DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nature de l'Église

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty21/3/2018, 19:57

A mon avis, la nature de l’Église se décline selon ces deux aspects:

A- L’Église catholique, globale, transhistorique, dont la Tradition du Symbole de Nicée-Constantinople et du Canon scripturaire est la garante, d’après le commonitorium de saint Vincent de Lérins, selon Ac.5/33-42, Eph.4/4-7, Hé.13/8-9, Jd.3 ou Gal.1/8-9, entre autres. C’est la communauté des élus de Dieu.

B- Les communautés chrétiennes, réalités concrètes, où apparaissent, hélas, les divergences, selon Ap.2-3, Php.3/15-16, Mt.18/19-20, entre autres. C’est à ce stade que se trouvent les diverses dénominations de la chrétienté : orthodoxe, anglican, romain, réformé, copte, luthérien, arménien, chaldéen etc…

A ce titre, toute la question consiste à savoir quelle communauté est la plus fidèle à l’Église catholique, selon le principe : « Fides quaerens intellectum », d’après Rom.12/6, II Pie.1/19-21, Mt.13/52 ou Is.7/9, par exemple.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty21/3/2018, 22:05

saint Zibou a écrit:
A mon avis, la nature de l’Église se décline selon ces deux aspects:

A- L’Église catholique, globale, transhistorique, dont la Tradition du Symbole de Nicée-Constantinople et du Canon scripturaire est la garante, d’après le commonitorium de saint Vincent de Lérins, selon Ac.5/33-42, Eph.4/4-7, Hé.13/8-9, Jd.3 ou Gal.1/8-9, entre autres. C’est la communauté des élus de Dieu.

B- Les communautés chrétiennes, réalités concrètes, où apparaissent, hélas, les divergences, selon Ap.2-3, Php.3/15-16, Mt.18/19-20, entre autres. C’est à ce stade que se trouvent les diverses dénominations de la chrétienté : orthodoxe, anglican, romain, réformé, copte, luthérien, arménien, chaldéen etc…

A ce titre, toute la question consiste à savoir quelle communauté est la plus fidèle à l’Église catholique, selon le principe : « Fides quaerens intellectum », d’après Rom.12/6, II Pie.1/19-21, Mt.13/52 ou Is.7/9, par exemple.

Qu'en pensez-vous?

La nature de l'Eglise est indissociable de la nature du Christ, car selon Jésus, l'Eglise, c'est la Vigne Véritable dont le Père, le Vigneron, prend soin, avec l'aide des ouvriers qu'il embauche pour l'assister en plaçant à leur tête l'Apôtre Simon qui le représentera, lui donnant son Nom "le Rocher" "le Kêpha". C'est Pierre qui va être le lieu-tenant de Dieu le Bon Pasteur, succédant à Jésus qui a été ce lieu-tenant de son Père le Bon Pasteur ; Pierre qui prendra la place à la tête de ce Royaume de Dieu dans sa partie visible, sur la terre, que tenait le roi David à la tête du Royaume d'Israël.

De fait, la nature de l'Eglise, c'est la chair du Christ, son Corps, de fait tous ceux qui se sont dissociés de ce Corps confié à Pierre, se sont exclus du Royaume de Dieu qui lui a été confié.

Ce qui fait que l'Eglise Catholique, c'est d'abord l'Eglise qui est une seul chair avec Chist, par sa communion à sa chair donnée dans son Pain de Vie et à son sang, la sève de la Vigne, qui a ses racines plantée dans les Cieux.

La communauté la plus fidèle au Christ est donc la communauté qui est fidèle au Pasteur qu'il a suscité quand il est venu prendre soin de ses brebis, les arrachant des mains des mauvais pasteurs, restant Lui-même, par la présence de son Esprit, en Pierre et dans son Eglise qu'il fait vivre sang, la vie donnée par son Esprit, Dieu au milieu de nous, comme il l'avait annoncé ici :

"je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, (Pierre et ses successeurs les papes)-- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, (Je Suis, Jésus) je serai leur Dieu, et mon serviteur David (le pape) sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel 34, 22-24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty22/3/2018, 00:59

Bla-bla. Tu ne réponds pas, tu radotes... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty22/3/2018, 06:21

saint Zibou a écrit:
Bla-bla. Tu ne réponds pas, tu radotes... :mdr:

Oui, c'est ce qui arrive quand on devient sourd, on n'entends pas ce que disent les autres, on a l'impression qu'ils radotent :mdr:  

"Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils sont durs d'oreilles, et ils ferment leurs yeux: de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne ..."  (Matthieu 13, 15)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty22/3/2018, 12:04

L'Eglise c'est celle que Jesus a bati, donc sur Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty29/3/2018, 00:38

RenéMatheux a écrit:
L'Eglise c'est celle que Jesus a bati, donc sur Pierre!

Aucun livre biblique complet: épîtres pastorales, le livre des Actes, les épîtres aux Éphésiens ou aux Colossiens n'autorisent votre exégèse controuvée de la péricope mathéenne alléguée. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty29/3/2018, 09:46

Citation :
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty29/3/2018, 19:42

saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'Eglise c'est celle que Jesus a bati, donc sur Pierre!

Aucun livre biblique complet: épîtres pastorales, le livre des Actes, les épîtres aux Éphésiens ou aux Colossiens n'autorisent votre exégèse controuvée de la péricope mathéenne alléguée. siffler

Ce n'est pas mon éxégèse, c'est une Parole claire de Jésus et pleine de bon sens. Pour que son Eglise, ne soit pas totalement emportée par les interprétation fantaisistes des faux prophètes comme Luther et bien d'autre, dont vous vous faites l'écho, il a fait reposer l'unité de son Eglise sur UN SEUL PASTEUR, à qui il a confié ses brebis qu'il est venu rassembler pour les sauver.

Jésus c'est Dieu dans sa Parole, venu accomplir cette première promesse :

"Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël.

Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. (Ezéchiel 34, 11-17)

Ici c'est Dieu qui par son Verbe, a annoncé qu'il viendrait rassembler ses brebis après les avoir arracher des mains des mauvais pasteur, pour les conduire dans un bon patûrage ; prenant soin d'eux, allant à la recherche des brebis perdues.

Jésus c'est ce même Yahweh qui a fait cette promesse et qui est descendu du Ciel pour l'accomplir.

Tout comme il est allé à la recherche des brebis perdues, nous avoir annoncé qu'il reviendra pour séparer les brebis de boucs, il a accompli cette autre promesse qu'il avait fait :

"Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David (mon serviteur bien-aimé) ; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel (CP) 34, 22-25)

C'est Jésus pas encore incarné, qui faisait cette promesse. Il nous a dit qu'il était venu accomplir les prophètes ; il est donc venu accomplir cette promesse de confier ses brebis, après les avoir rassembler, être allé à la recherche de la brebis perdue, A UN SEUL PASTEUR qui sera Prince au milieu des brebis, Simon à qui il a donné le nom de Kêpha, son serviteur bien aimé, qui a installé à la tête de son Eglise, de son Royaume présent sur la terre dans son Eglise.

Donc vous avez tout faux cher Zibou. Jésus a fait ce qu'il avait dit et c'est pas vous qui pourrait changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty29/3/2018, 20:03

Ce qui existe dans la Bible ce ne sont pas des passages mais des livres complets, dont on doit extraire le propos pour établir une doctrine. tu en es incapable, les illettrés le sont, aussi. Donc, ton papalisme est une exagération, un développement cancérigène, conçu par des idiots. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty29/3/2018, 20:23

saint Zibou a écrit:
Ce qui existe dans la Bible ce ne sont pas des passages mais des livres complets, dont on doit extraire le propos pour établir une doctrine. tu en es incapable, les illettrés le sont, aussi. Donc, ton papalisme est une exagération, un développement cancérigène, conçu par des idiots. :mdr:

L'installation de Simon à la tête de son Eglise, comme prince, pasteur de son troupeau, ce n'est pas "une doctrine", c'est l'accomplissement d'une promesse faite 700 ans plus tôt, par Dieu dans sa Parole, Jésus, donnée par le prophète Ezéchiel. Tu peux donc me citer tous les livres que tu veoudra, cela n'effacera pas du livre d'Ezéchiel, cette prophétie qui éclaire l'acte posé par Jésus à l'égard de Pierre. Je te laisse donc avec ta papaphobie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty29/3/2018, 21:02

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ce qui existe dans la Bible ce ne sont pas des passages mais des livres complets, dont on doit extraire le propos pour établir une doctrine. tu en es incapable, les illettrés le sont, aussi. Donc, ton papalisme est une exagération, un développement cancérigène, conçu par des idiots. :mdr:

L'installation de Simon à la tête de son Eglise, comme prince, pasteur de son troupeau, ce n'est pas "une doctrine", c'est l'accomplissement d'une promesse faite 700 ans plus tôt, par Dieu dans sa Parole, Jésus, donnée par le prophète Ezéchiel. Tu peux donc me citer tous les livres que tu veoudra, cela n'effacera pas du livre d'Ezéchiel, cette prophétie qui éclaire l'acte posé par Jésus à l'égard de Pierre. Je te laisse donc avec ta papaphobie.



Seul le Nouveau Testament peut interpréter l'Ancien. Or, aucun des 27 livres du Nouveau n'établit ton délire. Donc, il n'y pas de pape infaillible. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty29/3/2018, 23:06

saint Zibou a écrit:
Seul le Nouveau Testament peut interpréter l'Ancien. Or, aucun des 27 livres du Nouveau n'établit ton délire. Donc, il n'y pas de pape infaillible. :beret:

Tu ferais mieux de te regarder dans une glace, tu verrais alors que le délire, il est de ton côté. Comment une personne comme toi, qui utilise des mots savant comme ceux utilisé un peu plus haut, et auquel j'ai rien compris, et qui plus est prétextant s'appuyer les les Ecritures, rien que les Ecritures, peut-ils sortir de telles inepties !!

Regarde comment Jésus a procéder pour aider les disciples d'Emmaüs, à interpréter les évènements, qui sont relatés dans l'Evangile. Sur quoi s'est-il appuyé ? Sur l'ancien testament, sur la loi et les prophètes :

"Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. (Luc 24, 27)


Jésus n'a pas intepréter l'ancien testament en se servant du nouveau testament qui n'existait pas encore, Il a interpréter ce qui servira de base pour écrire le nouveau testament, tout ce qui lui est arrivé, comme sa mort sur la croix, sa résurrection, en citant les prophètes. Pour comprendre l'oeuvre accomplit par Jésus, il faut s'appuyer sur l'ancien testament, qui annonçait, en figure, l'oeuvre qu'il était venu accomplir.

Tout ce qu'il est venu accomplir avait été annoncé dans l'ancien testament. C'est donc grâce à l'ancien testament, et aux prophéties qui avaient été annoncé, qu'on peut comprendre l'oeuvre qu'il est venu accomplir. Ce que Dieu, par sa Parole, son Verbe, non encore incarné avait annoncé, il l'a accomplit ; comme placer à la tête de son troupeau, un pasteur, après qu'il soit venu lui-même arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis.


Je comprends mieux maintenant pourquoi vous êtes sans intelligence par rapport à cette oeuvre accomplie par Jésus ; c'est parce que vous n'avez pas lu la Bible dans le bon sens :mdr: maladroit que vous êtes :mdr: Comment pouvez-vous bien comprendre les Ecritures, si vous les lisez à l'envers !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty29/3/2018, 23:22

La Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque. Elle est composée d'au moins 66 livres. 39 pour l'Ancien, 27 pour le Nouveau Testament. Si le Saint-Esprit a permis une telle collection, c'est que chacun des livres détenait un propos particulier à livrer. Donc, extraire un passage pour tenter d'établir une doctrine, c'est renier la Révélation, telle qu'elle se présente. Or, puisque je préfère la Parole du Dieu trinitaire à vos délires, alors je m'en tiens à la structure même du dépôt sacré.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty30/3/2018, 06:38

saint Zibou a écrit:
La Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque. Elle est composée d'au moins 66 livres. 39 pour l'Ancien, 27 pour le Nouveau Testament. Si le Saint-Esprit a permis une telle collection, c'est que chacun des livres détenait un propos particulier à livrer. Donc, extraire un passage pour tenter d'établir une doctrine, c'est renier la Révélation, telle qu'elle se présente. Or, puisque je préfère la Parole du Dieu trinitaire à vos délires, alors je m'en tiens à la structure même du dépôt sacré.

Le problème cher saint Zibou, c'est que ce que vous prenez pour la Parole de Dieu, votre propre délire, c'est à dire ce que vous percez avec votre esprit qui a perdu le contact avec la réalité de l'oeuvre que cette même Parole est venu accomplir, dans l'Eglise à la tête de laquelle, il a placé son Apôtre Simon, le chargeant avec ses frères Apôtres qui lui sont associés, et l'Esprit Saint, d'annoncer ce salut que Jésus a appelé : "la Bonne Nouvelle".

La Bonne Nouvelle ce n'est pas d'abord des livres qui contiendrait chacun un propos particulier à livrer ; la Bonne Nouvelle c'est l'oeuvre que Dieu accomplit pour l'homme avec qui il a fait alliance et qui a pour finalité, le salut qu'il apporte à l'homme. C'est de ce salut que tous les livres de la Bible nous parle, ce salut donné dans l'Eglise, la Sainte Famille de Dieu, que le Verbe a confié à son Apôtre Simon, qui est devenu le Saint Joseph, de la Sainte Famille de Dieu, dans laquelle tous les hommes sont appelés à entrer pour être sauvés.

La Sainte Famille de Dieu, ce sont tous ceux qui deviennent, dans cette Saint famille confié à Simon-Pierre et ses successeurs, enfants de Dieu par le baptême et donc enfants de celui qui s'est vu confier la mission d'être, le lieu-tenant du Père, du Fils et du Saint Esprit, c'est à dire celui qui au milieu de cette Sainte Famille, représente notre Très Saint Père du Ciel qui nous rassemble, à l'image des pères de famille juives, pour faire mémoire de cet exode, cette marche vers le Royaume des Cieux, que nous sommes appelés à vivre, ensemble et pas chacun de notre côté, autour de notre Très Saint Père du Ciel, à qui le Seigneur Jésus, notre frère âiné nous a confié, et qui est représenté au milieu de nous par le successeur de Pierre.

Notre berger, notre guide, qui avance avec nous vers le Royaume de Dieu, c'est le successeur de Pierre que conduit l'Esprit, ce même Esprit qui a conduit le peuple de Dieu, rassemblé en une seul famille, autour de Moïse. Le pape c'est notre Moïse à nous, qui nous conduit jusqu'à la porte de la mort, quand nous quittons ce monde où nous vivons cet exode, pour entrer dans le Royaume de Dieu, dans lequel nous sommes déjà entré, en entrant dans l'Eglise rassemblé autour de Pierre et ses successeurs.

Notre berger, le véritable berger, il est vivant en son Eglise, présent par son Esprit en Pierre et ses successeurs, pas dans une bibliothèque. Pour suivre Jésus, ce n'est pas la Bible qu'il faut suivre, car dans la Bible, la Parole de Dieu incarné n'est pas vivante et à l'oeuvre. C'est dans l'Eglise, la Sainte Famille de Dieu, rassemblée autour du chef de famille qui lui a été donné, et que le Très Saint Père du Ciel accompagne avec son Esprit, que se vit l'histoire du salut.

En vous appuyant sur la Bible, pensant y trouver le Seigneur et l'Esprit venus nous sauver, vous ne trouvez que vous-mêmes et votre propre esprit, que vous prenez pour le Saint Esprit. Ce n'est pas dans la Bible que se trouve le Bon Berger, mais dans le berger à qui il nous a confié, où il est demeuré vivant, ainsi que dans tous ceux qu'il a placé à la tête des familles ou églises, qui composent cette Sainte Famille, à l'image des chefs de familles juives, représentant les 12 tribus d'Israël, qui sous la conduite de Moïse conduit lui-ême par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, avançaient vers la terre promise.

Voilà ceux que nous devons suivre, le pape et ses frères évêques placés à la tête des familles qui composent la Sainte Famille de Dieu, ou églises qui forment l'unique Eglise du Christ, qui vit de sa Vie donnée par s on Saint Esprit.

Vous avez choisi, vous de suivre une bibliothèque :mdr: libre à vous et pas la Sainte Famille de Dieu, la Sainte Eglise de Dieu, confiée par Jésus notre Bon Pasteur, Dieu dans sa Parole devenue homme, à son Apôtre Simon et ses successeurs. Suivez cette bibliothèque mon ami. Moi je suis très heureux de suivre Jésus, le Bon Berger, resté présent avec son Père pour nous éclairer, nous garder unis à Lui, dans le successeur de Pierre et tous ses frères évêques qui lui sont unis, qui restent en communion avec Lui.

Je vous laisse donc avec votre bibliothèque et votre délire, pour suivre mon Seigneur et mon Dieu, vivant dans sa Sainte Eglise Catholique, où il nous rassemble des 4 coins de la terre pour nous sauver. Suivez votre délire si cela vous chantes, je vous le laisse volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty30/3/2018, 06:41

Jean 12, 48 Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour;
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty30/3/2018, 07:22

saint Zibou a écrit:
Jean 12, 48 Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour;

La Parole que j'ai fait "entendre", cher Saint Zibou, pas 'la Parole que j'ai fait écrire". La Parole de Dieu on la reçoit de ses envoyés, ses prophètes qui l'annonce et par qui l'Esprit du Père parle. Une bibliothèque de livre, cela ne parle pas. Parler c'est s'exprimer avec sa bouche, pas à travers des livres. Quelqu'un qui écrit, il ne parle pas. Quand une personne me parle, j'entend sa Parole ; quand elle m'écrit, je ne l'entend pas, je la lis.

Jésus n'a pas dit "la parole que j'ai fait lire, c'est elle qui me jugera, mais "la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui me jugera ..." La Parole elle est d'abord faite pour être entendue de ceux qui ont été chargés de l'annoncer JUSQU'A LA FIN DU MONDE. La bibliothèque elle est utile POUR ENSEIGNER, donc à ceux qui ont été choisis et envoyé, POUR ENSEIGNER au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Ceux qui n'écoutent pas les prophètes envoyés par Jésus, ne font que s'écouter eux-mêmes, par l'Esprit du Père qui parle par les Apôtres de Jésus et ses successeurs ; car on ne peut enseigner au nom de Jésus, comme baptiser en son Nom jusqu'à la fin du monde, s'il n'y a pas de successeurs des Apôtres.


La Bible n'a pas succédé aux Apôtres. Ceux qui pensent cela délire, ayant perdu contact avec la réalité des paroles prononcées par Jésus.


"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc 1, 160)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty30/3/2018, 07:25

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jean 12, 48 Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour;

La Parole que j'ai fait "entendre", cher Saint Zibou, pas 'la Parole que j'ai fait écrire". La Parole de Dieu on la reçoit de ses envoyés, ses prophètes  qui l'annonce et par qui l'Esprit du Père parle. Une bibliothèque de livre, cela ne parle pas. Parler c'est s'exprimer avec sa bouche, pas à travers des livres. Quelqu'un qui écrit, il ne parle pas. Quand une personne me parle, j'entend sa Parole ; quand elle m'écrit, je ne l'entend pas, je la lis.

Jésus n'a pas dit  "la parole que j'ai fait lire, c'est elle qui me jugera, mais "la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui me jugera ..."  La Parole elle est d'abord faite pour être entendue de ceux qui ont été chargés de l'annoncer JUSQU'A LA FIN DU MONDE.  La bibliothèque elle est utile POUR ENSEIGNER, donc à ceux qui ont été choisis et envoyé, POUR ENSEIGNER au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Ceux qui n'écoutent pas les prophètes envoyés par Jésus, ne font que s'écouter eux-mêmes, par l'Esprit du Père qui parle par les Apôtres de Jésus et ses successeurs ; car on ne peut enseigner au nom de Jésus, comme baptiser en son Nom jusqu'à la fin du monde, s'il n'y a pas de successeurs des Apôtres.


La Bible n'a pas succédé aux Apôtres. Ceux qui pensent cela délire, ayant perdu contact avec la réalité des paroles prononcées par Jésus.


"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.  (Luc 1, 160)

Pourquoi écris-tu alors?... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty30/3/2018, 07:38

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jean 12, 48 Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour;

La Parole que j'ai fait "entendre", cher Saint Zibou, pas 'la Parole que j'ai fait écrire". La Parole de Dieu on la reçoit de ses envoyés, ses prophètes  qui l'annonce et par qui l'Esprit du Père parle. Une bibliothèque de livre, cela ne parle pas. Parler c'est s'exprimer avec sa bouche, pas à travers des livres. Quelqu'un qui écrit, il ne parle pas. Quand une personne me parle, j'entend sa Parole ; quand elle m'écrit, je ne l'entend pas, je la lis.

Jésus n'a pas dit  "la parole que j'ai fait lire, c'est elle qui me jugera, mais "la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui me jugera ..."  La Parole elle est d'abord faite pour être entendue de ceux qui ont été chargés de l'annoncer JUSQU'A LA FIN DU MONDE.  La bibliothèque elle est utile POUR ENSEIGNER, donc à ceux qui ont été choisis et envoyé, POUR ENSEIGNER au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Ceux qui n'écoutent pas les prophètes envoyés par Jésus, ne font que s'écouter eux-mêmes, par l'Esprit du Père qui parle par les Apôtres de Jésus et ses successeurs ; car on ne peut enseigner au nom de Jésus, comme baptiser en son Nom jusqu'à la fin du monde, s'il n'y a pas de successeurs des Apôtres.


La Bible n'a pas succédé aux Apôtres. Ceux qui pensent cela délire, ayant perdu contact avec la réalité des paroles prononcées par Jésus.


"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.  (Luc 1, 160)

Pourquoi écris-tu alors?... :mdr:

Parce que tu es sourd :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty30/3/2018, 23:34

Donc pas la peine de crier :mdr:

Pétéro Roudoudou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty31/3/2018, 07:30

lion-des-bois a écrit:
Donc pas la peine de crier :mdr:

Pétéro Roudoudou Very Happy

Mon cher lion des bois, tu l'as acheté où ton ordinateur, pour que tu m'entends crier quand j'écris !! T'as de la chance de pouvoir t'acheter cet ordinateur de dernier cri :mdr: T'es plus moderne que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty31/3/2018, 13:01

Je m'amuse et te taquine Pétéro Wink

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty31/3/2018, 13:08

lion-des-bois a écrit:
Je m'amuse et te taquine Pétéro  Wink

J'avais bien compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de l'Église Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'Église   La nature de l'Église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» LA NATURE DE L'HOMME
» Nature de l'antéchrist ?
» mon église, la nature
» Des éclaircissements sur la nature de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: