| Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre | |
|
+24jil23 Jo59000 l'apprentie lion-des-bois Scrogneugneu Croquin83 cederic Louis Cipher Onan Peuplu boulo dims Loup Ecossais Thomas33 Gilles de Québec -ysov- Petilouis Nicole Brisson humanlife Ruper Arnaud Dumouch k11 Pignon Nathan2 philippe bis 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:19 | |
| Chacun voit midi à sa porte, après ce n'est pas mon problème ! Avec la spiritualité, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut dire tout et n'importe quoi !
Circoncision de cœur, n'est pas ?? sauf que les hébreux avaient RÉELLEMENT le prépuce coupé.
Jésus, alors que les juifs vivaient en plein désert, demandait l'immersion = baptême, L’eunuque de Philippe avait demandé qu'on s’arrête à un lieu où il y avait beaucoup d'eau.
Comprenne qui pourra ! Il y a des lois spirituels qui nous dépassent. Il ne faut pas jouer avec la parole, et obéir sans rien retrancher.
Vouloir toujours détourner, n'est rien d'autre que de l'orgueil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:19 | |
| - Pignon a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
- en attendant vous squattez un forum catho
Une initiation ne s'efface pas, c'est pour la vie, malheureusement pour vous votre initiation est catholique . Mais vous êtes des chrétiens donc, ce n'est pas un problème majeur. 1 - initiation à 1 an d'age, ya mieux... 2 - une initiation acceptée et consentie (disons baptême d'adulte), n'importe qui de raisonnable peut la renier et la considérer comme nulle et non avenue quand il le décide. Sinon c'est à proprement parlé nier la liberté humaine et la capacité de raison et de réflexion. (je vous dis, c'est précisément pour ce genre de trucs que les gens quittent l'Eglise catho)
Trop drôle de lire: malheureusement pour vous votre initiation est catholique .
Je ne squatte pas un forum catho, c'est mon forum puisque vous insistez que je suis indélébilement catholique. Oui, c'est votre forum, vous êtes catholique. Même cette démarche ci-dessous n'a aucune efficacité, le baptême est ineffaçable. Tenez, lisez, pareil pour l'initiation maçonnique, elle est indélébile: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Débaptisation
C'est pas parce que les FM c'est pareil que ça change mon raisonnement (on est prisonnier de rien contre sa volonté et sa capacité de jugement de raisonnement et de discernement. Si quelqu'un dans sa réflexion décide que le catholicisme c'est plus pour lui, il en a rien à faire de ce que vous dites). |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:22 | |
| D'un point de vue intellectuel vous n'êtes pas prisonnier mais, vous avez reçu une influence spirituelle indélébile à travers votre baptême. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:22 | |
| - Pignon a écrit:
- D'un point de vue intellectuel vous n'êtes pas prisonnier mais, vous avez reçu une influence spirituelle indélébile à travers votre baptême.
Dites nous en plus, c'est quoi cette influence spirituelle indélébile? |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:25 | |
| C'est ce qui s'appelle l'initiation.
Le point de vue guenonien qui est très similaire à celui de l'Église
http://esprit-universel.over-blog.com/2014/06/rene-guenon-influences-spirituelles-et-egregores.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:28 | |
| - Pignon a écrit:
- C'est ce qui s'appelle l'initiation.
Le point de vue guenonien qui est très similaire à celui de l'Église
http://esprit-universel.over-blog.com/2014/06/rene-guenon-influences-spirituelles-et-egregores.html Ce n'est pas valable ! Sortez moi des références de l'Eglise catholique et là je vous écouterai. |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:29 | |
| La référence c'est Jésus, il se fait baptiser par Jean non ? Il se passe quoi à ce moment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:31 | |
| - Pignon a écrit:
- La référence c'est Jésus, il se fait baptiser par Jean non ? Il se passe quoi à ce moment ?
Je ne vous demande pas de me poser des questions, mais de répondre à la question c'est quoi (selon l'Eglise catholique) l'influence spirituelle indélébile (du baptême catholique)?
Dernière édition par Aldous59 le Lun 1 Oct 2018 - 0:34, édité 1 fois |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:33 | |
| L'Eglise perpetue le baptême de Jésus, rien de plus rien de moins. C'est ineffaçable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:36 | |
| - Pignon a écrit:
- L'Eglise perpetue le baptême de Jésus, rien de plus rien de moins.
C'est ineffaçable. Et alors? En quoi cela empêche quelqu'un de pouvoir quitter l'Eglise catholique et de considérer comme non valable son bâptème? Et pourquoi pas de se faire baptiser ailleurs dans une Eglise non catholique. |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:38 | |
| Vous pouvez mais d'un point de vue spirituel vous gardez cette empreinte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:39 | |
| - Pignon a écrit:
- Vous pouvez mais d'un point de vue spirituel vous gardez cette empreinte.
Quelle emprunte? Et où? |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:42 | |
| C'est une empreinte spirituelle, qui ne demande qu'à se développer, semblable à un grain de sénevé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:44 | |
| - Pignon a écrit:
- C'est une empreinte spirituelle, qui ne demande qu'à se développer, semblable à un grain de sénevé.
C'est quoi une empreinte spirituelle? |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:47 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
- C'est une empreinte spirituelle, qui ne demande qu'à se développer, semblable à un grain de sénevé.
C'est quoi une emprunte spirituelle? Il se passe quoi durant le baptême de Jésus ? une colombe apparaît ... c'est quoi l'allégorie de la colombe ? l'Esprit-Saint. L'influence spirituelle c'est l'Esprit-Saint qui "imprime" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:50 | |
| - Pignon a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
C'est quoi une emprunte spirituelle? Il se passe quoi durant le baptême de Jésus ? une colombe apparaît ... c'est quoi l'allégorie de la colombe ? l'Esprit-Saint. L'influence spirituelle c'est l'Esprit-Saint qui "imprime" ... Mais si quelqu'un n'y croit plus à tout cela, que voulez-vous pour lui qu'il y ait une empreinte, une influence ou tout ce que vous voudrez qu'il ne reconnait pas ou plus? Et en quoi cette empreinte ne serait valable que pour les catholiques et pas les autres confessions chrétiennes? En quoi quelqu'un ne pourrait pas dire, mon empreinte du Seigneur je vais la chercher ailleurs que chez les catholiques?
Dernière édition par Aldous59 le Lun 1 Oct 2018 - 0:53, édité 1 fois |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:52 | |
| L'empreinte est toujours là en potentiel, c'est notre volonté qui "l'active". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:55 | |
| - Pignon a écrit:
- L'empreinte est toujours là en potentiel, c'est notre volonté qui "l'active".
Mais si quelqu'un n'y croit plus c'est nul et non avenue ce que vous dites là. Et si quelqu'un veut une autre empreinte que celle donnée par l'Eglise catholique, en quoi ne le pourrait-il pas? |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 0:59 | |
| Le baptême protestant et orthodoxe sont valides, ne vous inquiétez pas . Nous parlons de votre cas de figure, vous avez été baptisé au sein de l'Eglise catholique, respectez la. Si quelqu’un "n'y croit plus" comme vous dites, l'empreinte demeure et la plupart du temps les gens reviennent à la foi, sur le "lit de mort", dans le silence sans que personne ne soit au courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:05 | |
| - Pignon a écrit:
- Le baptême protestant et orthodoxe sont valides, ne vous inquiétez pas .
Nous parlons de votre cas de figure, vous avez été baptisé au sein de l'Eglise catholique, respectez la. Si quelqu’un "n'y croit plus" comme vous dites, l'empreinte demeure et la plupart du temps les gens reviennent à la foi, sur le "lit de mort", dans le silence sans que personne ne soit au courant. Non nous ne parlons pas de mon cas de figure spécifiquement mais de quiconque veut ou voudrait quitter l'Eglise. Ce n'est pas de l'irrespect que de vouloir la quitter. C'est justement quand vous dites des choses comme ça que ça ne passe pas et que les gens souhaitent de plus en plus (à ce qu'on dit) la quitter. |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:08 | |
| Quelles choses ? je dis que le baptême des autres dénominations est valide. Ce que je dis c'est la chose suivante: vous avez été initié à travers l'Eglise catholique, vous la reniez mais, c'est à travers elle que vous avez été initié. C'est un peu comme renier sa mère ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:12 | |
| - Pignon a écrit:
- Quelles choses ? je dis que le baptême des autres dénominations est valide.
Ce que je dis c'est la chose suivante: vous avez été initié à travers l'Eglise catholique, vous la reniez mais, c'est à travers elle que vous avez été initié. C'est un peu comme renier sa mère ... Quelles choses? Et bien justement que quelqu'un qui ne considèrerait plus qu'il a était initié à travers l'Eglise catholique et la renierait (son bâptème également), ce n'est pas à considérer comme de l'irrespect mais comme un choix voulu et réfléchi de sa part. Et c'est ce que dit Arnaud Dumouch, pas d'empêchement à quitter l'Eglise... |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:14 | |
| On respecte votre choix mais, l'empreinte du baptême demeure et c'est à travers l’Église catho que vous l'avez reçue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:18 | |
| - Pignon a écrit:
- On respecte votre choix mais, l'empreinte du baptême demeure et c'est à travers l’Église catho que vous l'avez reçue.
Je vous comprends mais vous voulez imposer comme vrai quelque chose qui justement ne l'ai plus (vrai) pour quelqu'un qui quitterait l'Eglise. |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:19 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
- On respecte votre choix mais, l'empreinte du baptême demeure et c'est à travers l’Église catho que vous l'avez reçue.
Je vous comprends mais vous voulez imposer comme vrai quelque chose qui justement ne l'ai plus (vrai) pour quelqu'un qui quitterait l'Eglise. N'est plus vrai d'un point de vue intellectuel mais pas spirituel | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:23 | |
| Et pourtant vous avez reçu le baptême catholique, le baptême n'est pas une croyance quand on est chrétien . Votre "empreinte initiatique" (baptême) vous l'avez reçue via l'Eglise catho. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:23 | |
| - Pignon a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
- Nathalie2 a écrit:
Ouiiiiii C'est foutu maintenant, tu es catholique à vie cf l'exemple donné chez les francs-maçons. C'est absurde, c'est dans la tête et le coeur que ça se passe, pas sur des registres de papier... Le baptême catholique c'est quelque chose de sérieux, c'est une véritable initiation ayant une influence spirituelle indélébile Il n'y a pas de baptême catholique mais chrétien. Certes, il a une portée spirituelle indélébile: non comme un rite magique mais parce qu'il présente la foi trinitaire. C'est pourquoi, le Symbole de Nicée-Constantinople et la Bible sont retenus comme le seul dénominateur commun entre toutes les communautés chrétiennes de l'unique Église. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:26 | |
| - Pignon a écrit:
- Et pourtant vous avez reçu le baptême catholique, le baptême n'est pas une croyance quand on est chrétien .
Votre "empreinte initiatique" (baptême) vous l'avez reçue via l'Eglise catho. Je comprends mais cela n'est pas recevable (vrai) pour qui ne serait pas ou plus chrétien. Ce n'est recevable que par vous en tant que chrétien. |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:27 | |
| - saint Zibou a écrit:
- Pignon a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
C'est foutu maintenant, tu es catholique à vie cf l'exemple donné chez les francs-maçons. C'est absurde, c'est dans la tête et le coeur que ça se passe, pas sur des registres de papier... Le baptême catholique c'est quelque chose de sérieux, c'est une véritable initiation ayant une influence spirituelle indélébile Il n'y a pas de baptême catholique mais chrétien. Certes, il a une portée spirituelle indélébile: non comme un rite magique mais parce qu'il présente la foi trinitaire. C'est pourquoi, le Symbole de Nicée-Constantinople et la Bible sont retenus comme le seul dénominateur commun entre toutes les communautés chrétiennes de l'unique Église. Oui, je peux être d'accord avec toi Hibou. Je dis simplement que son baptême (initiation) il l'a reçu via l'Eglise catho, un minimum de respect donc ... | |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:28 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
- Et pourtant vous avez reçu le baptême catholique, le baptême n'est pas une croyance quand on est chrétien .
Votre "empreinte initiatique" (baptême) vous l'avez reçue via l'Eglise catho. Je comprends mais cela n'est pas recevable (vrai) pour qui ne serait pas ou plus chrétien. Ce n'est recevable que par vous en tant que chrétien. Oui, c'est vrai mais même chez l'apostat l’empreinte demeure . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:29 | |
| - Pignon a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
Votre "empreinte initiatique" (baptême) vous l'avez reçue via l'Eglise catho. Je comprends mais cela n'est pas recevable (vrai) pour qui ne serait pas ou plus chrétien. Ce n'est recevable que par vous en tant que chrétien. Oui, c'est vrai mais même chez l'apostat l’empreinte demeure . Cela c'est ce que vous croyez et vous ne pouvez l'imposer comme vrai à l'apsotat ou au non chrétien. Une fois de plus, ce n'est vrai que pour vous, de votre point de vue.
Dernière édition par Aldous59 le Lun 1 Oct 2018 - 1:30, édité 1 fois |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:30 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
Votre "empreinte initiatique" (baptême) vous l'avez reçue via l'Eglise catho. Je comprends mais cela n'est pas recevable (vrai) pour qui ne serait pas ou plus chrétien. Ce n'est recevable que par vous en tant que chrétien. Oui, c'est vrai mais même chez l'apostat l’empreinte demeure . Cela c'est ce que vous croyez et vous ne pouvez l'imposer comme vrai à l'apsotat ou au non chrétien. On ne peut pas l'imposer comme vrai, vous avez raison, mais nous chrétiens nous savons que c'est vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:33 | |
| - Pignon a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Pignon a écrit:
- Aldous59 a écrit:
Je comprends mais cela n'est pas recevable (vrai) pour qui ne serait pas ou plus chrétien. Ce n'est recevable que par vous en tant que chrétien. Oui, c'est vrai mais même chez l'apostat l’empreinte demeure . Cela c'est ce que vous croyez et vous ne pouvez l'imposer comme vrai à l'apsotat ou au non chrétien. On ne peut pas l'imposer comme vrai, vous avez raison, mais nous chrétiens nous savons que c'est vrai Très bien voilà, donc quiconque rejette son bâptème est en droit de penser que ce que vous dites est faux (l'indélibilité et tout ça..). |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:35 | |
| Tout à fait. Nous chrétiens nous savons qu'il se trompe. Le baptême est indélébile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:37 | |
| - Pignon a écrit:
- Tout à fait.
Nous chrétiens nous savons qu'il se trompe. Le baptême est indélébile. Voilà c'est ça, et lui sait que vous vous trompez. |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:38 | |
| C'est ça | |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:41 | |
| Il n'en demeure pas moins que vous êtes foutu Aldous, votre baptême provient de l'Eglise catho | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:52 | |
| Foutu au sens où votre initiation est chrétienne certes mais, prodiguée par un prêtre catholique. Pareil pour Nathalie, vous êtes éternellement liés à l'Eglise catholique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:55 | |
| - Pignon a écrit:
- Foutu au sens où votre initiation est chrétienne certes mais, prodiguée par un prêtre catholique.
Pareil pour Nathalie, vous êtes éternellement liés à l'Eglise catholique. Vous revenez au point de départ. Trop peu pour moi... Je ne vais pas recommencer alors que vous venez de dire que quiconque n'est plus chrétien est en droit de penser que vous vous trompez... |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:57 | |
| Sauf que vous êtes chrétiens tous les deux , donc ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 1:59 | |
| - Pignon a écrit:
- Sauf que vous êtes chrétiens tous les deux , donc ........
Tout ce que j'ai dit c'est pas par rapport à moi mais par rapport à l'éventualité de quelqu'un qui quitte le catholicisme ou au-delà même ne serait plus chrétien. Or vous venez de dire que quelqu'un n'étant plus chrétien peut dire que vous vous trompez... (c'est tout ce que je voulais entendre, ça vous honore d'admettre le choix d'un autre que vous et ce que son choix induit: que de son point de vue, vous n'avez pas nécessairement raison) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 2:08 | |
| - Pignon a écrit:
- Foutu au sens où votre initiation est chrétienne certes mais, prodiguée par un prêtre catholique.
Pareil pour Nathalie, vous êtes éternellement liés à l'Eglise catholique. L'Église catholique, quant à elle, est éternellement liée au Credo. De sorte que, je puis le préciser, selon les Écritures, et me retrouver... pro-testant! |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 2:09 | |
| Non, là je parle de vous deux, tous les deux vous savez que le baptême est une initiation ineffaçable, d'ailleurs vous n'avez certainement pas reçu un deuxième baptême autre que catho. Votre baptême est issu de l'Église catholique cad l'eglise universelle . Je résume, votre foi est liée à ce baptême, il est donc effectif à travers son influence spirituelle, votre baptême est catho/chrétien. Nathalie et Aldous sont éternellement liés à l'Eglise catholique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 2:12 | |
| - Pignon a écrit:
- Non, là je parle de vous deux, tous les deux vous savez que le baptême est une initiation ineffaçable, d'ailleurs vous n'avez certainement pas reçu un deuxième baptême autre que catho.
Votre baptême est issu de l'Église catholique cad l'eglise universelle . Je résume, votre foi est liée à ce baptême, il est donc effectif à travers son influence spirituelle, votre baptême est catho/chrétien. Nathalie et Aldous sont éternellement liés à l'Eglise catholique. Et bien moi je ne parle pas de nous deux. Et j'admets parfaitement que quiconque renie son baptême est dans le vrai (le bâptème n'est pas indélébile) de son point de vue (comme vous venez exactement de le dire). |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 2:49 | |
| Le débat à démarré par rapport à Nathalie et son baptême catholique ... c'est ça le coeur du sujet, dès le début, Aldous . | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 3:32 | |
| - Nathalie2 a écrit:
Il y a une raison à l'inquisition et tout le bastringue !!
C'est l'hôital qui se moque de la charité. L'inquisition a disparu chez les protestants au XVI° s et donc, en même temps, la protection de la loi. Les chiffre parlent d'eux-mêmes sur l'arbitraire des exécutions en terre protestantes : Calvin, en 23 ans, exécute 2500 personnes, rien que sur Genève.
L'inquisition catholique, en 600 ans, exécute 1500 personnes. - Citation :
- Alors damnation ? ah si, d'après vous, les protestants sont hérétiques, et iront en enfer. (ne dites pas le contraire).
Pourquoi voulez vous aller en enfer puisque, à l'heure de la mort, face à l'intercession puissante de Marie et des saints qui vous accueilleront avec Jésus, vous deviendrez pleinement catholique en voyant la vérité dans leurs yeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 3:47 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Nathalie2 a écrit:
Il y a une raison à l'inquisition et tout le bastringue !!
C'est l'hôital qui se moque de la charité. L'inquisition a disparu chez les protestants au XVI° s et donc, en même temps, la protection de la loi. Les chiffre parlent d'eux-mêmes sur l'arbitraire des exécutions en terre protestantes :
Calvin, en 23 ans, exécute 2500 personnes, rien que sur Genève.
L'inquisition catholique, en 600 ans, exécute 1500 personnes.
J'aimerais bien connaître les sources premières de ces intox... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre Lun 1 Oct 2018 - 4:27 | |
| - Pignon a écrit:
- Le débat à démarré par rapport à Nathalie et son baptême catholique ... c'est ça le coeur du sujet, dès le début, Aldous .
Je suis entré dans la danse en réagissant aux propos d'Arnaud Dumouch disant qu'il n'y a avait pas d'empêchement à quitter l'Eglise. Et vous vous avez réagit à votre tour à ce que je disais. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous admettiez qu'un non chrétien puisse considérer que vous avez tort. (fin de l'échange pour moi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre | |
| |
|
| |
| Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre | |
|