DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Remariage entre Catholiques et Luthériens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Remariage entre Catholiques et Luthériens Empty
MessageSujet: Remariage entre Catholiques et Luthériens   Remariage entre Catholiques et Luthériens EmptyJeu 4 Mai - 16:49

Il y a 500 ans Martin Luther se séparait de l'église catholique romaine pour écrire ses thèses de la réforme : c'était le début de ses violentes diatribes antisémites contre les juifs et ce qui a eu comme conséquences les millions de juifs assassinés de la deuxième guerre mondiale

https://www.momentmag.com/martin-luthers-anti-semitic-legacy-500-years-later/#comment-813434

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remariage entre Catholiques et Luthériens Empty
MessageSujet: Re: Remariage entre Catholiques et Luthériens   Remariage entre Catholiques et Luthériens EmptyJeu 4 Mai - 17:01

C'est pas que j'aime luther!
Mais c'est une vision simpliste!

Parce que qui a commencé? Des juifs en tuant Etienne, puis en persécutant les chrétiens jusqu'à l'arrivée de Constantin!
Le contentieux est à peu près terminé depuis la shoah!
Alors ne le relançons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Remariage entre Catholiques et Luthériens Empty
MessageSujet: Re: Remariage entre Catholiques et Luthériens   Remariage entre Catholiques et Luthériens EmptyJeu 4 Mai - 21:27

Il faut cesser de faire payer les fautes des ancêtres au descendants et de se repentir au nom de ses ancêtres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Remariage entre Catholiques et Luthériens Empty
MessageSujet: Re: Remariage entre Catholiques et Luthériens   Remariage entre Catholiques et Luthériens EmptyJeu 4 Mai - 21:55

D'autant plus que Jesus en a parlé de cette attitude
"Vous témoignez contre vous même que vous etes les fils de ceux qui on tué les prophètes" et "vous mettez le comble à la mesure de vos pères"

Cela s'applique aussi à certains évèques.....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Remariage entre Catholiques et Luthériens Empty
MessageSujet: Re: Remariage entre Catholiques et Luthériens   Remariage entre Catholiques et Luthériens EmptyVen 5 Mai - 8:50

RenéMatheux a écrit:
C'est pas que j'aime luther!
Mais c'est une vision simpliste!

Parce que qui a commencé? Des juifs en tuant Etienne, puis en persécutant les chrétiens jusqu'à l'arrivée de Constantin!
Le contentieux est à peu près terminé depuis la shoah!
Alors ne le relançons pas !

Je ne pense pas que les conséquences d'une attitude religieuse qui a entrainé 6000000 de morts il n'y a pas si longtemps soient simplistes
Selon la loi hébraïque Etienne est lapidé pour blasphème...c'est à l'antisémitisme scripturaire chrétien dont je fais allusion

Cette signature entre Catholique et Luthérien est-elle une récupération catholique alors que le fossé doctrinale est infranchissable?
Aidez-moi à comprendre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remariage entre Catholiques et Luthériens Empty
MessageSujet: Re: Remariage entre Catholiques et Luthériens   Remariage entre Catholiques et Luthériens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remariage entre Catholiques et Luthériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: