DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Objection à la création immédiate des enfants à la conception.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty30/4/2017, 10:53

Reçu sur MP :
Citation :

Cher Mr Dumouch,

Je poursuis actuellement le cycle de vos vidéos sur l'eschatologie et j'en suis à celle abordant le devenir des petits enfants morts sans baptême. J'apprécie énormément  votre façon d'aborder la théologie, comme vous le dites dans la lignée du docteur angélique, où science et foi marchent ensemble comme 2 affectionnées.
Je souhaiterais rebondir sur la question particulière du moment de l'insufflation de l'âme spirituelle.
En pré requis de mon propos, je pense 
1/ que l'Eglise a raison d'aborder la question avec une extrême prudence et que 
2/ il est probablement bon pour l'homme d'ignorer avec précision quand a lieu ce moment.
Néanmoins comme vous le rappelez à d'autres moments dans vos cours, l'Esprit veut nous conduire à la vérité toute entière et la théologie se pose naturellement ce genre de questions, avec l'aide quand cela est possible de la philosophie réaliste et de la science.
Pour ce qui est de cette question, je me demande justement si la science ne peut pas nous éclairer. Vous indiquez dans cette vidéo des enfants morts sans baptême que vos réflexions vous ont conduit à la conclusion que cette insufflation devait survenir très tôt après la fécondation. Il y a selon moi un argument scientifique qui va plutôt à l'encontre de cette conclusion, non pas de manière directe mais plutôt en raison de l'incohérence qu'elle entraîne sur le reste de votre synthèse théologique. En effet, la biologie de la reproduction nous apprend qu'en moyenne seulement 50% des embryons qui parviennent à la nidation (soit 7 à 12 jours après la fécondation) vont aboutir à une grossesse jusqu'à son terme. D'autres chiffres avancent que 70% avortent spontanément avant la 6eme semaine. On sait également que 99% des grossesses vont jusqu'au bout après 10 semaines, après le relais corps jaune / placenta. Donc ma question est la suivante : est il cohérent de penser que, indépendamment des actions humaines sur le vivant, un tel pourcentage des âmes vont directement dans les limbes en raison de lois naturelles inscrites par Dieu lui même, les privant ainsi de la possibilité que le 1er purgatoire que nous vivons ici-bas donne en matière d'élargissement du coeur ?

J'entends cependant les arguments que vous avancez à partir de l’Annonciation puis de la Visitation. Néanmoins, on peut arguer du fait qu'étant donné le caractère à part de la conception du Christ, dont la moitié du génome est créé par Dieu, et dont la croissance se développe au sein du corps virginal de Marie, lui même animé d'un esprit créé immaculé, il n'est pas absolument certain ni nécessaire que l'insufflation de l'âme spirituelle de Jésus survienne au même terme que pour le reste de l'humanité.

La révélation de nos frères musulmans leur apprend que cette insufflation a lieu entre le 40eme et le 120eme jour (en fonction des interprétations). Cela d'ailleurs ne les empêche pas de considérer la vie de l'embryon inviolable très tôt, à partir de la nidation. Mais ils accordent un niveau de gravité différent entre un avortement réalisé avant et après le 40eme jour. J'avoue espérer que ce point de leur révélation appartient au "rayon de vérité" dont parle Vatican 2, car cela diminuerait de facto les dégâts spirituels de l'avortement médical.
Je voulais avoir votre opinion sur cette réflexion.
Fraternellement,
JP

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 30/4/2017, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty30/4/2017, 10:56

Cher Jean-Philippe, vous avez bien fait de commencer par l'eschatologie !

Il y a un argument encore plus fort allant contre l'animation immédiate : dites-moi ce que vous en pensez : Mon frère, agrégé en biologie, me posait l'objection suivante : il arrive que, au stade de la morulla, deux embryons fécondés fusionnent et donnent un seul enfant. Où est passée l'âme de l'un des deux puisqu'un seul enfant naît ?


C'est un argument comme celui-ci qui, pendant des années, me conduisit à croire (du point de vue de la foi), que l'âme ne pouvait être créée que dans l'étape suivante, après la nidation. Puis est sorti le repère magistériel de l'Eglise (vers 1987) : au plan de la foi, l'Eglise s'engage par le magistère de Jean-Paul II. Je vous mets les textes ci-dessous. J'ai donc accepté ce repère et, par acte de foi, je crois donc que l'âme est créée au moment de la conception (fusion des deux gamètes).

Reste la question de ces milliards (car c'est ce chiffre-là qu'il faut regarder) ces milliards d'enfants qui ne naissent pas. 

Cela voudrait dire que les limbes où ces enfants grandissent seraient un monde immense, presque plus grand que le nôtre ? 
Cela fait réfléchir d'autant plus que c'est depuis le néolithique que le nombre des enfants qui meurent en bas âge dépasse largement le nombre d'enfants qui vivent... 






Voici en trois textes du Magistère de l’Eglise, la solution à ces deux points essentiels (en rouge : la question de l’âme et du moment de sa création) :
 
Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty30/4/2017, 21:02

Bonjour Arnaud,

Je suis etonné de voir surtout ici dans cette rubrique le nombre de personnes qui parle encire des limbes.

A ma connaissance,  depuis la mort sur la croix de jésus-Christ, les limbes ont étés ouverts et il n'y a maintenant,  plus de limbes.

C'est ce qu'il ressort des dires de Jésus que j'ai en mémoire.

Ou je fais des recherches.

Petilouis.


fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty30/4/2017, 21:19

Petilouis a écrit:
Bonjour Arnaud,

Je suis etonné de voir surtout ici dans cette rubrique le nombre de personnes qui parle encire des limbes.

A ma connaissance,  depuis la mort sur la croix de jésus-Christ, les limbes ont étés ouverts et il n'y a maintenant,  plus de limbes.

C'est ce qu'il ressort des dires de Jésus que j'ai en mémoire.

Ou je fais des recherches.

Petilouis.


fleur2

Les limbes ( = les enfers) comprenaient 4 demeures : 1° le passage de la mort 2° le purgatoire 3° le sein d'Abraham ( = un paradis provisoire) et 4° l'enfer des damnés.

de ces 4 demeures, seule une est définitivement inutile et remplacée par la Vision béatifique : c'est le sein d'Abraham dont ce texte parle :

Citation :
Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

Quant aux limbes dont nous parlons ici (le passage de la mort), il est encore utile pour que les millions d'enfants qui meurent puissent grandir.

Hadès 9- Le passage de la mort (limbes) peut-il se transformer en séjour ? (6 mn) https://youtu.be/b7vu_5sCN_Q
Hadès 10- Comment aider les âmes qui restent dans le passage de la mort ? (4 mn) https://youtu.be/Fj5Bwr5J3dU
Hadès 11- Les enfants morts trop tôt grandissent-ils dans le passage de la mort ? (3 mn) https://youtu.be/H12HBMOzL2g
Hadès 12- Le salut est-il proposé aux enfants morts trop tôt ? (3 mn) https://youtu.be/IxqTrKnRRp4

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty1/5/2017, 11:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Philippe, vous avez bien fait de commencer par l'eschatologie !

Il y a un argument encore plus fort allant contre l'animation immédiate : dites-moi ce que vous en pensez : Mon frère, agrégé en biologie, me posait l'objection suivante : il arrive que, au stade de la morulla, deux embryons fécondés fusionnent et donnent un seul enfant. Où est passée l'âme de l'un des deux puisqu'un seul enfant naît ?
D'où sortez vous cela? Jamais entendu parler!
Références?


Arnaud Dumouch a écrit:

Reste la question de ces milliards (car c'est ce chiffre-là qu'il faut regarder) ces milliards d'enfants qui ne naissent pas. 

Cela voudrait dire que les limbes où ces enfants grandissent seraient un monde immense, presque plus grand que le nôtre ? 
Cela fait réfléchir d'autant plus que c'est depuis le néolithique que le nombre des enfants qui meurent en bas âge dépasse largement le nombre d'enfants qui vivent... [/size]
Je ne crois pas que les limbes posent un problème d'autant que Benoit 16 les a abandonné......


]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty1/5/2017, 12:00

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
deux embryons fécondés fusionnent et donnent un seul enfant. Où est passée l'âme de l'un des deux puisqu'un seul enfant naît ?[/size]
D'où sortez vous cela? Jamais entendu parler!
Références?



http://www.lesoir.be/379243/article/actualite/sciences-et-sante/2013-12-12/chimeres-j-ai-deux-adn-en-moi

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty1/5/2017, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
deux embryons fécondés fusionnent et donnent un seul enfant. Où est passée l'âme de l'un des deux puisqu'un seul enfant naît ?[/size]
D'où sortez vous cela? Jamais entendu parler!
Références?



http://www.lesoir.be/379243/article/actualite/sciences-et-sante/2013-12-12/chimeres-j-ai-deux-adn-en-moi
Ouais! Ben prudence!
Comment on a pu observer que deux jumeaux fusionnent?
Et comment deux ADN? Deux ovules ou deux spermatozoides n'ont pas le meme ADN?
C'est des questions!
Mais je préfère vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty1/5/2017, 12:39

Oui, des faux jumeaux.

Mais parois, des vrais jumeaux refusionnent.

Ca ne change rien à la foi en l'animation immédiate.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty1/5/2017, 16:01

Voici un commentaire que j'ai émit aujourd'hui à ce sujet sur un autre forum.
______________________

Cher B... alias a...,

Je profite de l’occasion pour vous présenter ma vision du combat que vous et votre frère avez engagé contre le clonage humain.

Je crois sincèrement aux paroles de Patrick lorsqu’il décrit les liens entre les écritures du prophète Daniel et la science contemporaine.

Il ne s’agit pas de la médecine qui soigne le corps mais plutôt des sciences qui procurent toute sorte de bénéfices. Ces bénéfices sont considérés comme des progrès. Il n’en faut pas plus aux hommes pour justifier la recherche de progrès. La poursuite du progrès a amené le peuple de Dieu à ce meshom que Patrick a identifié.

Voici comment les hommes ont progressé jusqu’à aujourd’hui :

Les hommes se sont nourris de gibiers qu’ils tuaient avec un arc, cueillant des fruits et pêchant les poissons tant bien que mal pour subsister jusqu’à ce qu’ils maitrisent la culture des céréales. L’agriculture se développa et ce progrès leur apporta une souveraineté alimentaire et communautaire importante. La production de farine et de pain est l’activité principale sur laquelle le peuple de Dieu a vaincu la misère ? Je dirais même que l’eucharistie devrait se faire par le partage universel d’un bon gros morceau de pain afin de s’assurer le soin de nos âmes.

La recherche du bénéfice a permis aux hommes d’obtenir des armes lourdes que les hommes ont développées à partir des gisements de fer en purifiant ce minerai par le feu et en y ajoutant des portions précises d’élément divers. Ils ont ainsi obtenu le bénéfice de tuer leur semblables sur de grande distance. Et la principale activité sur laquelle les hommes se sont appuyés par la suite fut la recherche de bénéfice à partir de l’acier. La machine à vapeur, le chemin de fer, les navires, les édifices et tous les nouveaux outils n’ont été produits à la première révolution industrielle que grâce à ce minerai, le fer.

Chemin faisant, les hommes trouvèrent le moyen de décupler leur puissance et leur bénéfice avec le pétrole. Tant et si bien que la société ne se portent désormais plus que sur le bénéfice que le pétrole procure. Tout l’équilibre des activités humaines sont maintenant soumises aux règles d’échanges et à la dépendance que le pétrole impose. La balance monétaire mondiale est devenue une arme car elle est tenue par l’exploitation du pétrole en troquant les biens précieux contre un équilibre illusoire et ténébreux.

De nos jours, une autre avancée développée par les hommes a envahi la société. Celle-ci nous donne un pouvoir ! Un pouvoir sur la vie des hommes. La science est devenue indépendante des hommes. Elle peut subsister par elle même. La technologie de l’information est un outil avec lequel je vous écris présentement et le support sur lequel vous lisez mon texte constitue le système sur lequel vous êtes piégés ! La ressource substantielle de ce control de données réside dans un cœur fabriqué et composé en grande partie avec le silicium. Le processeur que vous trouverez dans votre montre, vos cellulaires, votre ordinateur, votre téléviseur et tous nos gadgets qui contrôlent notre société de meshomisés contient très probablement du silicium.

Le silicium se trouve en abondance sur la terre. Ce n’est que du sable de plages purifié par le feu. Ce procédé se compare à celui qui nous donne le verre de nos miroirs et nos fenêtres d’automobile etc. Lorsque vous observez les rebords d’un carreau de verre transparent vous pouvez distinguer au travers de l’épaisseur sa belle couleur verdâtre comme le quatrième cheval de l’apocalypse.

Et bien sûr, les chevaux qui l’ont précédé sont ceux que vous pouvez maintenant identifiés comme étant le cheval du pétrole noir, le cheval du fer roux et le cheval de la farine et du pain blanc. Tous obtenus au moyen du feu et tous sont des éléments de la nature créés par Dieu lui-même. Comment pourrait-il en être autrement ?

Bientôt l’ouverture du cinquième sceau de l’apocalypse dit Patrick à plusieurs reprises. Il se donne même la peine de donner quelques détails qui le poussent à identifier les âmes sous l’autel. Il utilise lui-même des desseins démontrant son interprétation. Ce sont des desseins de petits bébés avec le cordon ombilical qui pendouille au-devant d’eux. Ces bébés s’accumulent sous l’autel à un rythme scandaleux selon son analyse. Toute sa théorie du cinquième sceaux s’appuie sur l’avortement et les modes de contraception moderne telle que le stérilet. Il brandit des calculs en million de petits bébés comme un politicien brandit des calculs en million de dollars. Et la recherche des bénéfices fait son œuvre.

Qui ?

Qui peut arrêter nos malheurs ?

Emmanuel Macron ?

Marine Le Pen ?

À ce niveau de malheur nous avons avantage à revenir à la source. Par exemple, d’où vient le matériel ? De la fécondité de la femme. Alors assurez-vous que votre entourage control ce matériel. Démarrez par ce petit cercle jusqu’à ce que votre besoin soi satisfait. Ne tentez pas de progresser au-delà de vos besoins. Tout simplement.

Au-delà de vos besoins se trouve les tentations du diable du bénéfice. La définition de l’instant de l’animation de l’âme à l’instant de l’apparition du premier génome se trouve sur le terrain de jeu de ce diable. Et vous connaissez maintenant la suite.

La science ne peut pas prouver la présence de l’âme. Ni au premier génome ni à la mort de la dernière cellule du corps humain. Vous avez été séduits tous les deux par une sorte de bénéfice doctrinal pour l’église et pour les fidèles.

Avez-vous observé un espace dans le premier génome pour l’âme d’un frère jumeau ?

Deux âmes dans la cellule du premier génome ! En avez-vous déjà discuté ? Comment l’expliquez-vous ? Croyez-vous que cela puisse être observable ? Et pour les triplets alors ! Où donc peut se situé l’âme de chacun ?

Si votre science ne peut pas répondre à ces questions, changez de science.

Quelle science pourrait bien nous aider à éclaircir ces questions ?

Aucune de celle que vous maitrisez et aucune de celle que vous ne maitriserez jamais, j’en ai bien peur !

Vous pouvez réparer vos fautes si vous en avez et c’est tout ce que vous devez faire pour être vraiment heureux.

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Notrep10

LaVermine

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty3/5/2017, 04:21

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
deux embryons fécondés fusionnent et donnent un seul enfant. Où est passée l'âme de l'un des deux puisqu'un seul enfant naît ?[/size]
D'où sortez vous cela? Jamais entendu parler!
Références?



http://www.lesoir.be/379243/article/actualite/sciences-et-sante/2013-12-12/chimeres-j-ai-deux-adn-en-moi
Ouais! Ben prudence!
Comment on a pu observer que deux jumeaux fusionnent?
Et comment deux ADN? Deux ovules ou deux spermatozoides n'ont pas le meme ADN?
C'est des questions!
Mais je préfère vérifier!

Bonsoir René ,

je ne crois pas que Le Seigneur et le Ciel soit embarrassés par les soucis techniques auxquels on se heurte, si 2 embryons fusionnent et bien ils savent bien avant que cela n'arrive et donc ne laissent pas venir 2 âmes là où ils savent qu'il n'y aura qu'un corps !

nous manquons de discernement mais pas eux ! Very Happy

si l'âme est surnaturelle sa venue est donc guidée d'En Haut et non seulement par la survenue de la chair !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty3/5/2017, 06:22

Certes!
Mais c'était d'un point de vue logique que la question se pose. Si on applique la logique, il me semble évident qu'un etre humain est pleinement homme dès l'instant t=0. Sinon si c'était à l'instant t, pourquoi ne le serait ce pas aussi à l'instant t-1?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty3/5/2017, 07:44

Théodéric a écrit:


Bonsoir René ,

je ne crois pas que Le Seigneur et le Ciel soit embarrassés par les soucis techniques auxquels on se heurte, si 2 embryons fusionnent et bien ils savent bien avant que cela n'arrive et donc ne laissent pas venir 2 âmes là où ils savent qu'il n'y aura qu'un corps !

nous manquons de discernement mais pas eux ! Very Happy

si l'âme est surnaturelle sa venue est donc guidée d'En Haut et non seulement par la survenue de la chair !!

Etrange théorie ? Vous ne croyez pas Dieu capable de s'occuper des âmes de ses enfants ?

Il a bien créé un immense univers de centaines de milliards de galaxies juste pour que nous y passions 80 ans...

Il est capable de faire un monde pour eux aussi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty4/5/2017, 04:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


Bonsoir René ,

je ne crois pas que Le Seigneur et le Ciel soit embarrassés par les soucis techniques auxquels on se heurte, si 2 embryons fusionnent et bien ils savent bien avant que cela n'arrive et donc ne laissent pas venir 2 âmes là où ils savent qu'il n'y aura qu'un corps !

nous manquons de discernement mais pas eux ! Very Happy

si l'âme est surnaturelle sa venue est donc guidée d'En Haut et non seulement par la survenue de la chair !!

Etrange théorie ? Vous ne croyez pas Dieu capable de s'occuper des âmes de ses enfants ?

Il a bien créé un immense univers de centaines de milliards de galaxies juste pour que nous y passions 80 ans...

Il est capable de faire un monde pour eux aussi.

Ha , je me suis mal fais comprendre alors ?

je ne doute pas pas que Le Seigneur n'ai aucun soucie de gestion du devenir des âmes qu'Il appel à la Vie !

je répondais au fait que ce n'est pas parce que 2 embryons fusionnent a notre grand étonnement que le Seigneur se laisse prendre par le problème technique de la disparition d'un embryon (donc supposément de la seconde âme liée a cet embryon) le Seigneur sachant qu'un des 2 embryons va disparaître IL ne laisse venir à l'existence qu'une seule âme ainsi il ne reste pas une âme sans corps !
"ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit", le monde Céleste ne subit pas le dictat de la chair il la précède et domine !

voila j'espére que j'ai été plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty4/5/2017, 04:50

RenéMatheux a écrit:
Certes!
Mais c'était d'un point de vue logique que la question se pose. Si on applique la logique, il me semble évident qu'un etre humain est pleinement homme dès l'instant t=0. Sinon si c'était à l'instant t, pourquoi ne le serait ce pas aussi à l'instant t-1?

Bonsoir René,

la logique est celle du Seigneur et de l'Esprit , ils ne vont pas laisser venir 2 âmes là où il n'y a que de l'espace pour une , sinon cela voudrais dire que c'est la chair qui impose l'ordre au monde de l'Esprit !

on ne peut plus penser comme des scientifiques athées pris dans une vision seulement technique, si on croit que tout est guidé par le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty6/5/2017, 20:21

On ne doit pas rejeter la science! Jamais!
De toutes façons, je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut s'interesser d'abord à la cause première!
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty7/5/2017, 01:27

RenéMatheux a écrit:

... il me semble évident qu'un etre humain est pleinement homme dès l'instant t=0.
Sinon si c'était à l'instant t, pourquoi ne le serait ce pas aussi à l'instant t-1 ?


Bonjour RenéMatheux,

Il me semble que la question devrait se présenter sous cette forme :

Assertion préalable :
Si le moment de l'insufflation de l'âme spirituelle est t = 0 l'être humain est pleinement homme si t > 0.

Questions :
Est-ce que l'âme spirituelle existait avant t = 0 ?
À quelle moment la chair de l'union de l'homme et de la femme reçoit-elle cette insufflation ?
Est-ce que ce moment peut varier ?
Par quelle science les hommes peuvent-ils obtenir les réponses à ces questions ?

Ces questions présentent peu d'intérêt sauf pour Satan qui veut induire une bonne conscience aux hommes qui s'interrogent sur l'avortement.

La science est le fruit de la connaissance ! Avons-nous autre nourriture que la science ? Le choix nous appartient de cultiver ici ou là.

LaVermine

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty7/5/2017, 17:41

LaBelleMine a écrit:
RenéMatheux a écrit:

... il me semble évident qu'un etre humain est pleinement homme dès l'instant t=0.
Sinon si c'était à l'instant t, pourquoi ne le serait ce pas aussi à l'instant t-1 ?


Bonjour RenéMatheux,

Il me semble que la question devrait se présenter sous cette forme :

Assertion préalable :
Si le moment de l'insufflation de l'âme spirituelle est t = 0 l'être humain est pleinement homme si t > 0.

Questions :
Est-ce que l'âme spirituelle existait avant t = 0 ?
À quelle moment la chair de l'union de l'homme et de la femme reçoit-elle cette insufflation ?
Est-ce que ce moment peut varier ?
Par quelle science les hommes peuvent-ils obtenir les réponses à ces questions ?

Ces questions présentent peu d'intérêt sauf pour Satan qui veut induire une bonne conscience aux hommes qui s'interrogent sur l'avortement.

La science est le fruit de la connaissance ! Avons-nous autre nourriture que la science ? Le choix nous appartient de cultiver ici ou là.

LaVermine

Bonsoir LaBelleMine ,

pour moi on se méprend totalement sur la venue de l'Âme !!

on méprise (je corrige le texte d'origine , le mot mépris est trop rude j'aurais du écrire "on sous estime") fortement la Présence de Dieu en Nous et combien nous Sommes Ouvrier avec Dieu (d'ailleurs ce terme ouvrier est mal choisit) nous Sommes Vie avec Dieu , donc ce que font les petits Dieux fils de DIEU LE PÈRE ne peut être que Vie qui découle de leur vie , de ce fait l'âme existe dés que l'on fait un acte de Vie ce que l'on nomme faire l'Amour = Porter la Vie dés l'instant où tu aime ta femme vous êtes tous 2 Engendreurs et porteurs d'Âme puisque cette vie vous la vivait avec votre âme vous la désirez avec votre âme vous recevez de Dieu l'engendrement d'âme LUi Est mais Il nous donne de façonner le Devenir= éducation et témoignage d'Amour Vrai !!

le corps est témoignage de la présence d'une âme dans un monde qui Implique une Incarnation , donc dés l'instant où un corps démarre la correction spirituel le respect de soit et de l'autre entrain d'entrer en ce monde implique de lui reconnaitre l'existence ! ce qu'engendre un homme et une femme est forcement une vie un être on ne peut pas réduire ce que nous sommes ni ce que nous engendrons !

nous prononçons des mots sans en comprendre la Portée !

nous disons Dieu est 1 , puis nous attendons qu'Il mette des âmes ou pas dans les corps !!
mais Non DIEU EST 1 et tu es déjà dans ce 1 tu es déjà expression de la Vie tu es Déjà une part du 1 qui Se Donne et donne la Vie , on méprise (sous estime) tout cela alors ensuite on se demande quand Dieu Agit ?
mais Dieu a déjà Agit Il t'a donné la Vie à Porter maintenant Dieu agit Avec Toi , c'est de l'avoir oublié et rejeté que l'on se met a chercher où et quand Dieu donne Vie ! parce que on a oublié que la Vie c'est nous aussi maintenant !
Dieu Jésus l'a ré affirmé aux Juifs " Je vous l'ai dit  Vous êtes des  Dieux !" et l'écriture ajoute "mais si vous ne croyez pas vous tous vous périrez comme de simple mortels !!"

si il n'en était pas ainsi , pourquoi la sanction fini par être l'enfer ?
si nous ne sommes que des géniteurs de la chair notre péché n'est que néant puisque "la chair ne sert de rien" !
mais si nous péchons et que cela peut atteindre l'Esprit Saint alors oui nous risquons l'enfer parce que nous somme réellement la Vie !!

Dieu Est 1 et donc Nos Vies Sont LA Vie 1 , engendrer un enfant c'est pas (baiser) c'est Perpétuer l'Acte de Vie Divin dés ce monde et donc engendrer aussi une âme, c'est pour cela qu'a l'origine c'est " 1 homme et Une Femme qui s'Aiment pour toujours et en Vérité !" car une Âme Sainte et Saine né de l'Amour ! Amour 1 avec Dieu en l'Humain  !


Dernière édition par Théodéric le 8/5/2017, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty7/5/2017, 18:41

Théodéric a écrit:

pour moi on se méprend totalement sur la venue de l'Âme !!

on méprise fortement la Présence de Dieu en Nous et combien nous Sommes Ouvrier avec Dieu ... nous Sommes Vie avec Dieu ...

... DIEU EST 1 et tu es déjà dans ce 1 tu es déjà expression de la Vie tu es Déjà , on méprise tout cela alors ensuite on se demande quand Dieu Agit ... c'est de l'avoir oublié et rejeté que l'on se met a chercher où et quand Dieu donne Vie !

... Dieu Est 1 et donc Nos Vies Sont LA Vie 1 ...  fleur2


Bonjour Théodéric,

Tes paroles sont profondes, sages et abondent de bienveillance ! Je t'aime de plus en plus. :bisou:

LaBelleMine

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty
MessageSujet: Re: Objection à la création immédiate des enfants à la conception.    Objection à la création immédiate des enfants à la conception.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objection à la création immédiate des enfants à la conception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois enfants israéliens assassinés, événements liés, réactions, contextes - les enfants dans la guerre
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» Objection Relativité
» Objection d'un neurologue aux NDE
» Une objection dogmatique sur Dieu et mon péché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: