DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Objection d'un neurologue aux NDE

Aller en bas 
+6
J&B
humanlife
Onan Peuplu
philippe bis
boulo
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 03:49

Ce neurologue lesl réfute totalement, et de façon très courtoise mais aussi très mesquine, il me posait la question suivante:

Citation :
"Ok, alors imaginons le cas suivant: un tueur en série ayant réalisé plusieurs dizaines de meurtres effroyables et ayant fait subir des supplices absolument inhumains à ses victimes, part en voiture et fait un accident. Pendant l'accident il se frappe la tête sur le volant et endommage gravement son cortex préfrontale et devient totalement amnésique. Il tombe dans un coma et se réveille plusieurs mois plus tard et ne sait absolument plus qui il est.

J'ai vu ce genre d'amnésie plusieurs fois dans ma carrière. Les gens à qui cela arrive sont totalement métamorphosés. Bien souvent, leurs proches ne les reconnaissent plus. Il aiment les oignons alors qu'ils les ont toujours détestés, etc.

On lui fait passer des tests d'imagerie cérébrale en lui montrant les photos des meurtres et la preuve est faite qu'il n'a aucune réaction démontrant ainsi qu'effectivement, les souvenirs ont totalement été effacés.

Cette personne est totalement scandalisée à l'idée d'avoir à subir un procès et être incriminée pour ces meurtres dont elle n'a absolument aucun souvenirs, voire même un total dégoût, et vit vraiment la chose comme si elle était accusée à tord.

Cette personne meurt. Que se passe t'il? Elle retrouve les souvenirs effacés? Ou qu'en est-il par exemple des personnes qui souffrent d’Alzheimer et qui ne se rappellent plus rien?"
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 03:51

Ma réponse (teintée de christianisme) :

C'est justement à cause de la faiblesse du cerveau que la plupart de nos péchés se font plutôt par faiblesse.

Lorsque la personne meurt, son corps psychique qui garde tous ses souvenirs, se met à s'exercer en perfection. Tous les souvenirs de ses deux vies remontent, sans exception, et la personne voit tout ce qu'elle est et a été, depuis sa conception.

Elle voit cela face au Christ glorieux, qui lui montre ce qui venait de ses pulsions non contrôlées et ce qui venait de sa liberté spirituelle.

Elle fait la même découverte face à la lumière de l'ange révolté Lucifer.

Le Christ lui propose le pardon de tout, à condition qu'elle reconnaisse sa faiblesse et qu'elle se repente de tout. Il prend même sur lui ce qui ne venait pas d'elle mais de sa chair selon cette parole :
Citation :
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.


La liberté de ce moment est alors totale et si la personne, cette fois parfaitement libre, refuse de se repentir, il se passe ceci selon sainte Faustine :

Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 05:24

Réponse claire , précise , soutenue exégétiquement et par l'expérience d'une sainte . Un grand merci , M. D.umouch .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 05:39

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 06:19

Le neurologue parle de "souvenirs effacés" ,ne devrait-il pas dire refoulés ,enfouie,oubliés?Je connais bien ce phénomène car comme j'en est déja témoignié sur ce forum suite a une grosse chute d 'un arbre a 12 ans j 'ai vu toute ma vie défilé devant mes yeux , sortie du ventre de ma mère ébloui par la lumière des luminaires , changement de couches et application de talc ( que j 'aimais vraiment beaucoup ) ... ce neurologue semble vouloir dédouaner les personnes de leurs actes passés en fonction de la mémoire (bonne ou mauvaise)?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 06:23

Oui, pour lui, tout est uniquement biologique. Mais les NDE viennent briser cette certitude par le phénomène d'une reviviscence parfaite de la mémoire alors que le coeur est arrêté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 06:30

Mais mème si l 'ame  n'existe pas (dans le cadre d'une croyance 100% matérialiste) je ne crois pas que le cerveau soit comme un disque dur que l 'on peut effacer comme il semble le dire .Le neurologue dit "par exemple des personnes qui souffrent d’Alzheimer  ne se rappellent plus rien " ,  mais pour moi ne pas se souvenir ne veut pas dire que les souvenirs ont disparu mais qu 'il sont refoulés, sous jacent,enfoui...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 06:32

philippe bis a écrit:
mais pour moi ne pas se souvenir ne veut pas dire que les souvenirs ont disparu mais qu 'il sont refoulés!

Je dirais même plus : Lors de la sortie du corps, TOUT EST LA.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 06:38

Je parle de mon cerveau et de ce que j 'ai connu et avant la mort ( car je ne suis pas mort mais presque) tout est la en effet .Je te laisse parler de ce qui se passe lors de la sortie du corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 06:44

c'est très "vendeur", cette version "amnesty" générale, mais je n'y crois pas une seconde.....

Tout se paye un jour, y a rien de gratuit, on n'est pas au paradis bolchevique.....

C'est vraiment mal-venu d'insister dans ce sens, à l'heure où la corruption est de + en + grave et généralisée, où la nuisance se fait "de sang froid" et sciemment..... :snake:
et la "faiblesse" a vraiment bon dos...... Rolling Eyes

Matthieu 23:33. Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

NB la "gehenne" n'est pas un enfer éternel.......mais c'est un "chatiment".... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 14:51

ça peut arriver qu'on cherche à justifier son erreur, c'est une façon de faire le chemin vers la rédemption.

On doit toujours laisser une porte ouverte pour une personne qui cherche à se racheter de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 15:06

pour les racheter, faut les comprendre
pour les comprendre, faut en vivre les effets (conséquence négatives)
ça me semble de la simple logique, un peu comme sur Terre neutral
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 15:16

Tu me diras "oué mais Jesus il est un "raccourci", d'ailleurs pendant son passage il distribuait plein de bons de réductions sur le Karma santa :beret:

C'est possible...c'était ptètre pour mieux nous accrocher à son "nouveau système" de pacifiste  I love you

Mais se reposer toute sa vie sur une super-promo en bons de réductions me parait assez aléatoire  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 15:25

Une fois qu'une expérience a existé, elle peut être transmise et reproduite.

ça peut mettre du temps avant que les gens soient en mesure de reproduire une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 26 Juin 2018, 16:33

Merci de votre participation Onan Peuplus, mais vous retournez à votre fil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMer 27 Juin 2018, 04:49

Même si Onan utilise son langage parlé et spontané, ses réflexions ne sont pas dénuées de bon sens, quand il parle spiritualité, en tout cas, moi j'apprécie. En en plus on est dans "philosophie réaliste et discussions diverses" Faut pas être trop sévère quand même... Onan dit des choses souvent très justes, avec la saveur piquante des vieux fromages  :greenange:

Pour son fil, c'est un peu comme regarder à travers une vitre et focaliser sur les caca de mouches, (les effets collatéraux de la lutte anti-Royaume hein... je précise au cas où...et même si parfois...)  Laughing

Citation :
pour les racheter, faut les comprendre
pour les comprendre, faut en vivre les effets (conséquence négatives)
C'est ce qu'on appelle la conviction de péché qui amène à la repentance et la conversion totale.
Chemin obligé et pas processus automatique, via des rites et des sacrements.


Citation :
Tu me diras "oué mais Jesus il est un "raccourci", d'ailleurs pendant son passage il distribuait plein de bons de réductions sur le Karma santa :beret:
Même si on croit à la réincarnation, Jésus vient annuler les effets du karma, puisque celui qui se tient dans l'esprit du Christ, renaît d'Esprit et donc change totalement, les choses anciennes disparaissent, l'homme animal devient homme spirituel, transformation...


Citation :

C'est possible...c'était ptètre pour mieux nous accrocher à son "nouveau système" de pacifiste  

Oui, Il nous donne les arrhes de l'Esprit. (2, Cor. 5,5), autrement dit un acompte sur les biens du monde à venir, et à nous de veiller en tout temps et de se tenir tournés vers Dieu, comme des tournesols...


Citation :
Mais se reposer toute sa vie sur une super-promo en bons de réductions me parait assez aléatoire  Mr.Red
Oui, attention ne pas se reposer sur ses lauriers car c'est ce qui arrive à l'Eglise de Laodicée...
15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,…

Tout se paie un jour, oui, mais dans la mesure où on n'a pas pris conscience de ses erreurs, on les répète jusqu'à ce qu'on se casse la figure...ce qui est logique...
Dans le cas de celui qui a perdu la mémoire, et n'a donc plus conscience de ce qu'il est, n'a plus de passé, plus d'habitudes, plus de projets, c'est comme une renaissance, allez savoir si ce n'est pas une action de l'Esprit-Saint qui a de multiples façons de faire qui échappent à l'homme.
En quelque sorte un formatage du disque dur, il lui reste à installer un nouveau système d'exploitation, une nouvelle fenêtre, 7.0 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 21 Juil 2018, 05:03

J&B a écrit:
Tout se paie un jour, oui, mais dans la mesure où on n'a pas pris conscience de ses erreurs, on les répète jusqu'à ce qu'on se casse la figure...ce qui est logique...
Dans le cas de celui qui a perdu la mémoire, et n'a donc plus conscience de ce qu'il est, n'a plus de passé, plus d'habitudes, plus de projets, c'est comme une renaissance, allez savoir si ce n'est pas une action de l'Esprit-Saint qui a de multiples façons de faire qui échappent à l'homme.
En quelque sorte un formatage du disque dur, il lui reste à installer un nouveau système d'exploitation, une nouvelle fenêtre, 7.0  Laughing

Les nde nous montrent qu'il existe un décalage entre la réalité telle que nous la percevons, et une réalité objective qui nous échappe dans le présent de nos vies.

Les récits de nde doivent nous donner le réflexe de penser le monde en dehors de la conceptualisation partielle qui nous est donnée à voir dans la réalité du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 21 Juil 2018, 13:58

Comment se repentir de péchés dont on a aucun souvenir ?

Si les souvenirs reviennent après la mort, auront nous la possibilité de nous repentir ?

Parfois, le plus difficile c'est de se pardonner à soi-même, j'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 21 Juil 2018, 14:07

Dans les expériences de nde, les gens ne meurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 21 Juil 2018, 15:16





Arnaud Dumouch a écrit:
Ma réponse (teintée de christianisme) :

C'est justement à cause de la faiblesse du cerveau que la plupart de nos péchés se font plutôt par faiblesse.

Lorsque la personne meurt, son corps psychique qui garde tous ses souvenirs, se met à s'exercer en perfection. Tous les souvenirs de ses deux vies remontent, sans exception, et la personne voit tout ce qu'elle est et a été, depuis sa conception.

Elle voit cela face au Christ glorieux, qui lui montre ce qui venait de ses pulsions non contrôlées et ce qui venait de sa liberté spirituelle.

Elle fait la même découverte face à la lumière de l'ange révolté Lucifer.

Le Christ lui propose le pardon de tout, à condition qu'elle reconnaisse sa faiblesse et qu'elle se repente de tout. Il prend même sur lui ce qui ne venait pas d'elle mais de sa chair selon cette parole :
Citation :
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.


La liberté de ce moment est alors totale et si la personne, cette fois parfaitement libre, refuse de se repentir, il se passe ceci selon sainte Faustine :

Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »




Que Dieu veuille que cela soit la bonne réponse...

C'est en tout cas celle à laquelle je crois,

Car Dieu est Père et il est amour...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 21 Juil 2018, 17:25

Onan en emporte le Vent a écrit:
Tu me diras "oué mais Jesus il est un "raccourci", d'ailleurs pendant son passage il distribuait plein de bons de réductions sur le Karma !

Oué ... et in fine, l'Akasha lui a présenté la facture !

:kc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 21 Juil 2018, 17:29

humanlife a écrit:
Les récits de nde doivent nous donner le réflexe de penser le monde en dehors de la conceptualisation partielle qui nous est donnée à voir dans la réalité du quotidien.

Merci Humanlife ...  prière

pourrais-tu me passer l'escabeau STP (pour que j'y voye un chouïa plus clair) ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyDim 22 Juil 2018, 13:37

A la mort les causes produites par la personnalité ne meurent pas.
Nos penchants psychiques donneront donc naissance à de nouveaux éléments psychiques, ces nouveaux éléments seront le juste résultat des anciens.

Donc chaque action porte un fruit et toute cause engendre inévitablement son effet.
Pour répondre au commentaire du neurologue, même si la personne a oublié son passif de meurtrier, cela n’empêchera pas à la causalité de s'établir comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMer 25 Juil 2018, 09:28

Est-ce que des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer pourraient trouver une amélioration dans leur condition suite à une NDE?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 28 Juil 2018, 13:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce neurologue lesl réfute totalement, et de façon très courtoise mais aussi très mesquine, il me posait la question suivante:

Citation :
"Ok, alors imaginons le cas suivant: un tueur en série ayant réalisé plusieurs dizaines de meurtres effroyables et ayant fait subir des supplices absolument inhumains à ses victimes, part en voiture et fait un accident. Pendant l'accident il se frappe la tête sur le volant et endommage gravement son cortex préfrontale et devient totalement amnésique. Il tombe dans un coma et se réveille plusieurs mois plus tard et ne sait absolument plus qui il est.

J'ai vu ce genre d'amnésie plusieurs fois dans ma carrière. Les gens à qui cela arrive sont totalement métamorphosés. Bien souvent, leurs proches ne les reconnaissent plus. Il aiment les oignons alors qu'ils les ont toujours détestés, etc.

On lui fait passer des tests d'imagerie cérébrale en lui montrant les photos des meurtres et la preuve est faite qu'il n'a aucune réaction démontrant ainsi qu'effectivement, les souvenirs ont totalement été effacés.

Cette personne est totalement scandalisée à l'idée d'avoir à subir un procès et être incriminée pour ces meurtres dont elle n'a absolument aucun souvenirs, voire même un total dégoût, et vit vraiment la chose comme si elle était accusée à tord.

Cette personne meurt. Que se passe t'il? Elle retrouve les souvenirs effacés? Ou qu'en est-il par exemple des personnes qui souffrent d’Alzheimer et qui ne se rappellent plus rien?"

Ce neurologue a l'attitude moderne des scientifiques athées qui pensent que tout vient de la matière, et donc dans ce cas ci, du cerveau.

Il est évident que, à l'heure de la mort, la vérité de notre vie qui nous est présentée vient de Dieu et non de notre cerveau. Dussions nous mourrir le cerveau écrabouillé dans une presse d'imprimerie que cela ne changerait rien.

Lorsque l'on nie Dieu et le monde spirituel, il ne reste plus que la matière pour expliquer la source de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyLun 30 Juil 2018, 15:34

La notion de Karma prend automatiquement en compte la "mémoire-de-l'âme" et résout ainsi la problématique de l'écrabouillage ou non du cerveau, et également d'Alzheimer.

Les non croyants ne se posent guère ces questions, alors que le cerveau soit écrabouillé ou non, cela ne change rien à l'affaire.

Le croyant sait (c'est sa foi qui en atteste) que son âme sera pesée.

Il ne connaît pas forcément bien le protocole de la pesée (il y a des théories ça et là sur ce qui se passerait au moment de la pesée), et le fait même de l'existence (ou non) de NDE le l'intéresse finalement guère.

C'est le non-croyant qui va s'intéresser (intellectuellement) au NDE ; le croyant, lui, a sa foi qui lui suffit.

A l'extrême, le Saint suaire de Turin n'intéresse guère plus que les NDE le vrai croyant, qui n'a pas besoin d'une argumentation (qu'elle soit simple ou bien même sophistiquée) qui n'enlèvera ni ajoutera à sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyLun 30 Juil 2018, 18:23

L'avantage si on peut le formuler ainsi, c'est que les paralysies du sommeil nous prépare en quelque sorte au bardo ( changement d'état ) de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyLun 30 Juil 2018, 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce neurologue lesl réfute totalement, et de façon très courtoise mais aussi très mesquine, il me posait la question suivante:

Citation :
"Ok, alors imaginons le cas suivant: un tueur en série ayant réalisé plusieurs dizaines de meurtres effroyables et ayant fait subir des supplices absolument inhumains à ses victimes, part en voiture et fait un accident. Pendant l'accident il se frappe la tête sur le volant et endommage gravement son cortex préfrontale et devient totalement amnésique. Il tombe dans un coma et se réveille plusieurs mois plus tard et ne sait absolument plus qui il est.

J'ai vu ce genre d'amnésie plusieurs fois dans ma carrière. Les gens à qui cela arrive sont totalement métamorphosés. Bien souvent, leurs proches ne les reconnaissent plus. Il aiment les oignons alors qu'ils les ont toujours détestés, etc.

On lui fait passer des tests d'imagerie cérébrale en lui montrant les photos des meurtres et la preuve est faite qu'il n'a aucune réaction démontrant ainsi qu'effectivement, les souvenirs ont totalement été effacés.

Cette personne est totalement scandalisée à l'idée d'avoir à subir un procès et être incriminée pour ces meurtres dont elle n'a absolument aucun souvenirs, voire même un total dégoût, et vit vraiment la chose comme si elle était accusée à tord.

Cette personne meurt. Que se passe t'il? Elle retrouve les souvenirs effacés? Ou qu'en est-il par exemple des personnes qui souffrent d’Alzheimer et qui ne se rappellent plus rien?"

Jésus dit " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Es Esprit !"

si le cerveau tombe en panne ou perd la mémoire c'est une chose charnel , ce qu'est la personne spirituelle demeure ce qu'elle est à la fin celle qui regagne le Ciel (ou pas) c'est la personne spirituelle et elle est pesée en tant que t'elle , si l'âme spirituelle a volontairement fait le mal alors ça devient autrement compliquer de se repentir !!

Jésus le laisse entendre en disant Luc 12 Luc 12
…47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

les hommes non renouvellés par l'Esprit voient la chair le cerveau le psychisme, mais ils ne comprennent pas la personne spirituelle pour elle même !
si on pêche avec notre volonté spirituelle on se met dans un position bien difficile pour la suite , non pas que le Seigneur ne puisse Pardonner , mais alors l'orgueil de la personne spirituelle est fort et elle a du mal a reconnaitre son tord à la fin , puisqu'elle a déja conscience du Royaume du Seigneur du Saint Esprit , elle est déja très acoquinée au démon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 31 Juil 2018, 11:44

Dans le cas d'un homme en état de mort clinique, dont le corps est maintenu artificiellement en vie par des machines, qu'en est-il de son esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 31 Juil 2018, 11:47

Ca dépend : Parfois, son esprit est inconscient, parfois conscient et parfois, il n'est plus dans son corps. Bref, c'est très complexe

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 31 Juil 2018, 22:06

florence_yvonne a écrit:
Dans le cas d'un homme en état de mort clinique, dont le corps est maintenu artificiellement en vie par des machines, qu'en est-il de son esprit ?

Bonjour Florence Yvonne ,

il n'y a rien de vraiment automatique , ce n'est pas d'une machinerie que l'on parle mais d'une personne spirituelle , c'est chacun suivant sa personne et aussi ce que le Seigneur et Ciel juge Bon !!

quand j'ai eu mon accident , au départ j'étais mort tué a cause des hémorragies et de la violence du choc puis ensuite a cause des opérations des infections et de l'épuisement physique ;
un beau frère me disait " pour moi tu étais mort on allait te voir a l'hôpital tu ne bougeait absolument pas pendant des jours et des jours, c'était juste les machines qui te maintenaient en vie je trouvais idiot de s'acharner a vouloir te garder en vie comme cela, car en plus souvent ton coeur lâchait totalement et ils te réanimaient et hop c'était repartit jusqu'au prochain arrêt !"
moi pendant ce temps ou ces temps où je naviguait entre mort et pas mort je partais de ce monde et j'étais très bien là où j'étais , donc on vit des choses mais les autres ne s'en rendent pas compte puisque ça concerne toi en tant qu'esprit !
Sinon aussi lorsque j'ai été un peu mieux ils me plongeaient régulièrement en coma artificiel parce que j'avais trop mal et le coeur lâchait souvent j'étais comme quand on dort aucune de mémoire de rien=dodo !!
parfois (mais c'était lié aux morts cliniques ou totales) je quittais ce monde je voyais des (anges) des personnes spirituelles , je voyais un autre monde , mais je revenais en ce monde et en mon corps et là bonjour la souffrance !!
ça a duré plus d'1 an la réanimation et les soins intensif et les morts a répétitions

je pense que certains qui sont dans le coma par accident sont comme en sommeil , d'autres doivent vivre certaines choses par moment mais pas en permanence !! pour d'autres ils sont en attente que la fin de réanimation du corps les laisse partir !!
tout cela n'est même pas un contre temps , le temps n'est qu'une mesure ici !

la vie de l'Esprit n'est pas gérée par un mouvement quasi mécanique comme on le subit ici , ici on nous montre tout sous l'aspect mécanique et matériel , mais on rate 90% de la réalité alors !

vouloir réduire la vie spirituelle a des règles comme ici c'est rester nefermer en ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:12

On parle de mort clinique lorsque les tests cliniques effectués (et répétés plusieurs fois) pour vérifier la mort d'une personne montrent que, simultanément, le patient n'a plus d'activité musculaire spontanée, n'a plus de réflexe (pas de réaction à la douleur par exemple), et ne respire plus. On parle de "mort cérébrale" quand un malade est en stade de coma dépassé et que son cerveau ne fonctionne plus. Comme c'est le cerveau (le système nerveux) qui contrôle toutes les fonctions vitales, le patient n'est plus capable de respirer tout seul. Il faut le faire respirer artificiellement pour faire fonctionner son corps : le sang continue alors de circuler et de nourrir ses différents organes. Les médecins peuvent à ce stade demander à la famille l'autorisation de prélever des organes en vue d'une greffe. On confirme une mort cérébrale en effectuant les tests cliniques précédemment cités, ainsi que deux électroencéphalogrammes montrant que le cerveau n'a plus d'activité électrique et une angiographie (plus de circulation sanguine).

Source : cite-sciences
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:54

Dans les expériences de NDE les personnes ne meurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:58

C'est sur, personne n'est jamais revenu du monde des morts.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:03

On dit en français expérience de mort imminente.

Les NDE parlent d'une expérience à l'approche de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMer 01 Aoû 2018, 22:47

florence_yvonne a écrit:
On parle de mort clinique lorsque les tests cliniques effectués (et répétés plusieurs fois) pour vérifier la mort d'une personne montrent que, simultanément, le patient n'a plus d'activité musculaire spontanée, n'a plus de réflexe (pas de réaction à la douleur par exemple), et ne respire plus. On parle de "mort cérébrale" quand un malade est en stade de coma dépassé et que son cerveau ne fonctionne plus. Comme c'est le cerveau (le système nerveux) qui contrôle toutes les fonctions vitales, le patient n'est plus capable de respirer tout seul. Il faut le faire respirer artificiellement pour faire fonctionner son corps : le sang continue alors de circuler et de nourrir ses différents organes. Les médecins peuvent à ce stade demander à la famille l'autorisation de prélever des organes en vue d'une greffe. On confirme une mort cérébrale en effectuant les tests cliniques précédemment cités, ainsi que deux électroencéphalogrammes montrant que le cerveau n'a plus d'activité électrique et une angiographie (plus de circulation sanguine).

Source : cite-sciences

pour la petite histoire 2 fois ils m'ont menés à la morgue et ont téléphonés a mes parents d'apporter des habits pour me préparer pour le cimetière !
Mince raté !
et comme m'a dit par a suite un professeur , on n'indiquait plus quand tu mourrais , car ça la fiche mal de dire que la personne morte se remet bien !!

enfin je le dis si ça aide quelqu'un c'est bien , si pour d'autres ça n'apporte rien , hé bien c'est bien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMer 01 Aoû 2018, 22:50

florence_yvonne a écrit:
C'est sur, personne n'est jamais revenu du monde des morts.

cela n'engage que toi de le dire ;
pour toi il semble certain que tu n'y soit jamais allé et revenu , sinon tu saurait que le monde de la mort c'est ici et qu'ensuite c'est le Vrai monde des Vivant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyJeu 02 Aoû 2018, 12:34

Non, ici c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyJeu 02 Aoû 2018, 14:49

Non la Terre est une école, où règnent les diables aujourd'hui . L'enfer, c'est une dimension au dessus de la Terre ce sont les bas astraux où iront les diables ces êtres maléfiques . La Terre peut aussi devenir un purgatoire pour certains êtres réincarnés .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyVen 03 Aoû 2018, 12:00

florence_yvonne a écrit:
Non, ici c'est l'enfer.

la vie ici Est ce que l'on est soi-même !
les Saints disent y être comme au Paradis puisqu'ils y vivent déja la Présence de Dieu !!

ce monde a été Créé BON même Excellent , seulement l'Ange qui en avait la garde a trahis et en a fait quelque chose d'assez semblable a lui-même ; Jésus dit " le prince de ce monde de ténèbres !" donc le diable a enténébré ce monde et beaucoup d'humain qui y vivent tout en impliquant la déchéance sur la nature et le fonctionnement générale de tout !!

a l'origine ce monde était Le Jardin d’Éden (au début c'était limité mais ça aurait dû devenir général) un lieu où on instruit l'homme charnel de valeurs spirituel pour lui permettre de devenir Citoyen des Cieux , le démon a prit soins d’abimer tout cela et l'homme en premier lieu , ce onde est un chemin un passage une porte de la vie créée à la Vie Spirituelle a nous de vivre des vraies valeurs spirituelles ce que Jésus nous dit de Faire est de s'attacher au Ciel (Grâce a Son Esprit) et de rejeter ce qui ne dure pas et qui est de ce monde qui passe !

en prenant de l'âge on s'aperçoit que si on a pas acquis de biens spirituels qui nous ouvre sur l'assurance d e l’Éternité cette vie n'a pas de sens et la mort devient angoissante parce qu'elle est anéantissement et négation de tout !!

mais lorsque l'on connait Jésus par l'esprit la fin de cette vie charnelle est un heureux événement , rencontrer l'Amour Divin Face a Face et être débarrasser de ce corps devenu un fardeau encombrant !!

même si un corps nous est rendu à la fin , il sera corps spirituel ce qui est bien au delà de ce sac qui commence a s'abimer sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyVen 17 Aoû 2018, 09:17

Cher Théodéric ;

Ce ne sera pas un "corps" (comme tu semblerais l'entendre) qui te sera rendu à la fin mais une "idée-de-corps" ; une illusion de corps, l'illusion symbolique de ce que l'autre âme voudra bien te montrer d'elle ... et ce qu'elle te "montrera", ce sera çà l'aulne de ce que tu auras pu concevoir alors que tu as été incarné.  

Ne penses surtout pas qu'une vision Christique, une fois que tu seras passé ad Patres, même la plus belle que tu puisses imaginer (je dumouchise volontairemnt) reflètera la réalité du Christ ; ta vision Christique sera un artefact et rien de plus.  

Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas et l'illusion du Bas (que tu vis actuellement), qui t'emplis maintenant, te sera représentée en Haut, comme tu pourras alors la percevoir.

J'ose espérer que tes pensées les plus folles n'iraient pas jusqu'à croire pouvoir arriver à contempler une Réalité infuse ?

Un artefact ; tout au plus ... et Dieu merci, de sa mansuétude !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyVen 17 Aoû 2018, 09:20

dims a écrit:
L'avantage si on peut le formuler ainsi, c'est que les paralysies du sommeil nous préparent en quelque sorte au bardo (changement d'état) de la mort.

... et qu'elles soient mille fois bénites car sans elles, nous n'en saurions strictement rien.

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyVen 17 Aoû 2018, 11:42

Théodéric a écrit:
à l'origine ce monde était Le Jardin d’Éden (au début c'était limité mais ça aurait dû devenir général) un lieu où on instruit l'homme charnel de valeurs spirituel pour lui permettre de devenir Citoyen des Cieux, le démon a prit soin d’abimer tout cela et l'homme en premier lieu.

Quelle authentique bonté il y a dans ton coeur Théodéric ; et quelle magnanimité encore plus grande est celle du Créateur qui, insufflant sur sa Création une nuée semi-opaque, a eu la délicate subtilité, pour ne pas nous offenser, nous, ses créatures, de nous faire croire en un (des) démon(s) tentateurs  carton rouge qui nous auraient entraînés dans leur chute égoïsto-malsaine !

Soyons lucides ; ce sont bien nous les ACTEURS et les seuls AUTEURS de notre propre chute et non plus les gentilles victimes putatives de tiers (nommés pour la circonstance "démons") !

siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 18 Aoû 2018, 22:20

empathry a écrit:
Cher Théodéric ;

Ce ne sera pas un "corps" (comme tu semblerais l'entendre) qui te sera rendu à la fin mais une "idée-de-corps" ; une illusion de corps, l'illusion symbolique de ce que l'autre âme voudra bien te montrer d'elle ... et ce qu'elle te "montrera", ce sera çà l'aulne de ce que tu auras pu concevoir alors que tu as été incarné.  

Ne penses surtout pas qu'une vision Christique, une fois que tu seras passé ad Patres, même la plus belle que tu puisses imaginer (je dumouchise volontairemnt) reflètera la réalité du Christ ; ta vision Christique sera un artefact et rien de plus.  

Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas et l'illusion du Bas (que tu vis actuellement), qui t'emplis maintenant, te sera représentée en Haut, comme tu pourras alors la percevoir.

J'ose espérer que tes pensées les plus folles n'iraient pas jusqu'à croire pouvoir arriver à contempler une Réalité infuse ?

Un artefact ; tout au plus ... et Dieu merci, de sa mansuétude !

Wink

Bonjour empathry,

le corps spirituel sera comme il sera et aura les capacités spirituelles liées à la demeure dans laquelle on sera !!
je n'ai pas de souci de voir ni des représentation ou image !
j'ai eu le bonheur de voir ma grand mère (qui était un temps au purgatoire ) entrer dans la Lumière du Christ , il est certain que l'on ne peut rien dire ni d'écrire sur ce que l'on voit sinon que ce qui dépasse toutes Joie toute Connaissance te porte rien qu'en l'entrevoyant ; donc ce que je sais c'est que Dieu est au moins cela !!

une autre fois le Seigneur Jésus entant que SEIGNEUR m'a parlé et j'ai vu Son Visage , seulement il est impossible d'en dire quoi que ce soit en moi j'ai Son Visage mais je serais incapable d’en d'écrire quoi que ce soit ou d'en dessiner un contour (pourtant je dessine assez facilement !) donc il est évidant que le voir spirituel est tout autre que voir du créé !
même en passant plus avant nous demeureront limité puisqu'il faut devenir !

quand j'étais enfant je posais mon regard sur mes parents , et même si ce que je voyais n'était que ce que peut voir un enfant de cette âge , c'était pourtant bien eux qui étaient là !!

il me faut apprendre a voir avec les Yeux de Dieu et alors je verrais comme Il EST donc moins y aura de moi plus il y aura LUI :jesus: !
les formes ne me soucis guère IL EST Déjà là a Illuminer cette nuit du semblant qui passe !

comme dit Jean Baptiste " il faut que je diminue et qu'IL Croisse !" une croissance par diminution en voila un programme !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptySam 18 Aoû 2018, 22:28

empathry a écrit:
Théodéric a écrit:
à l'origine ce monde était Le Jardin d’Éden (au début c'était limité mais ça aurait dû devenir général) un lieu où on instruit l'homme charnel de valeurs spirituel pour lui permettre de devenir Citoyen des Cieux, le démon a prit soin d’abimer tout cela et l'homme en premier lieu.

Quelle authentique bonté il y a dans ton coeur Théodéric ; et quelle magnanimité encore plus grande est celle du Créateur qui, insufflant sur sa Création une nuée semi-opaque, a eu la délicate subtilité, pour ne pas nous offenser, nous, ses créatures, de nous faire croire en un (des) démon(s) tentateurs  carton rouge qui nous auraient entraînés dans leur chute égoïsto-malsaine !

Soyons lucides ; ce sont bien nous les ACTEURS et les seuls AUTEURS de notre propre chute et non plus les gentilles victimes putatives de tiers (nommés pour la circonstance "démons") !

siffler

tu te trompes là ;

dans le péché j'ai ma part c'est certain ,
mais ne pas comprendre la place de celui qui a trahi et déserté sa charge spirituelle c'est faire dire a Jésus qu'IL n'a pas eu a combattre le prince de ce monde de ténébres et qu'il ne dit pas " le diable est désormais jugé !!"
si nous on peut se méprendre sur certaines choses , je doute que Jésus LUI on le trompe !!

et pour avoir eu maille a partir avec des démons , je peux te garantir qu'ils existent et ne reculent pas a nuire si ils y voient un intérêt .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:42

... maille à partir avec des démons :

- Etaient-ce des démons qui ont vu de la lumière (celle resplendissante de ton âme) et qui sont spontanément venus t'annoncer "Coucou Théodéric, c'est'y vrai qu'il y a le gîte et le couvert gratos chez toi ?"

- ou bien des démons que tu as extirpés sur des tiers, lesquels tiers étaient bien emmerdés  pale par la charge psychique que cela induit ?

- démon seul ou accompagné (en petite troupe) ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:45

Les démons sont attirés par la lumière, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 21 Aoû 2018, 12:26

... et justement, la lumière ne peut se refuser à quiconque, d'autant plus qu'elle vient de là-Haut et que nous n'en sommes que des reflets (comme l'éclat de la Lune qui ne fait que reflêter celui du Soleil) plus ou moins méritants certes, mais ... à qui le mérite finalement ?  Allez-donc savoir !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 21 Aoû 2018, 13:52

humanlife a écrit:
Les démons sont attirés par la lumière, c'est indéniable.

Je croyais que les démons se cachaient dans les ténèbres.

Les démons ne sont pas des papillons.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE EmptyMar 21 Aoû 2018, 16:02

empathry a écrit:
... et justement, la lumière ne peut se refuser à quiconque, d'autant plus qu'elle vient de là-Haut et que nous n'en sommes que des reflets (comme l'éclat de la Lune qui ne fait que reflêter celui du Soleil) plus ou moins méritants certes, mais ... à qui le mérite finalement ?  Allez-donc savoir !

sunny

Les démons ne reçoivent pas la lumière, ils veulent la détruire.
C'est la lutte du bien contre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objection d'un neurologue aux NDE Empty
MessageSujet: Re: Objection d'un neurologue aux NDE   Objection d'un neurologue aux NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objection d'un neurologue aux NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La preuve du paradis ?
» CHEMTRAILS
» L'objection de conscience
» Objection Relativité
» Une objection des croyants et sa réfutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: