DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+14
ptrem
Nathan2
Oculus
Eleison
Arnaud Dumouch
dims
Hillel31415
boulo
Onan Peuplu
Ray
-ysov-
joker911
Pignon
Waddle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:17

Aldous59 a écrit:

Mais pensez-vous que c'est Michel Onfray ou un autre qui va me dire l'état de ma liberté? Je suis assez grand pour juger par moi-même de ma liberté.
Possible! Mais, cela m'étonnerait! Vous répétez tous les poncifs épostérieurés qu'on entend dans les médias!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:18

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

Mais pensez-vous que c'est Michel Onfray ou un autre qui va me dire l'état de ma liberté? Je suis assez grand pour juger par moi-même de ma liberté.
Possible! Mais, cela m'étonnerait! Vous répétez tous les poncifs épostérieurés qu'on entend dans les médias!!!!
Je ne répète aucun poncif, je dis ce que je pense (je suis capable de jugement quand même).

C'est trop facile de toujours dire que les gens qui ne pensent pas comme vous sont nécessairement conditionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:21

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

Mais pensez-vous que c'est Michel Onfray ou un autre qui va me dire l'état de ma liberté? Je suis assez grand pour juger par moi-même de ma liberté.
Possible! Mais, cela m'étonnerait! Vous répétez tous les poncifs épostérieurés qu'on entend dans les médias!!!!

C'est normal, les gens sont "informés" par les mêmes qui ont choisi celui pour lequel il vous est "fortement recommandé de voter sinon vous n'êtes pas digne de faire partie de l'espèce humaine".
(Alors, la liberté là dedans, on la cherche toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:24

Ray a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

Mais pensez-vous que c'est Michel Onfray ou un autre qui va me dire l'état de ma liberté? Je suis assez grand pour juger par moi-même de ma liberté.
Possible! Mais, cela m'étonnerait! Vous répétez tous les poncifs épostérieurés qu'on entend dans les médias!!!!

C'est normal, les gens sont "informés" par les mêmes qui ont choisi celui pour lequel il vous est "fortement recommandé de voter sinon vous n'êtes pas digne de faire partie de l'espèce humaine".
(Alors, la liberté là dedans, on la cherche toujours...)
Mais personne n'est informé. Les gens s'informent (comme ils veulent), c'est différent.

Les gens ça seraient donc des moutons, des cons et vous l'élite qui savait vous informer. Il faut arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:28

Ah vous en êtes là ? Vous devriez vous renseigner sur la réalité de "l'information". Qui possède les médias ? Pourquoi des politiques et des industriels achètent des médias ? Comment sont choisis les journalistes ? ect...
Les gens ne s'informent pas "comme il veulent" (ce qui ne veut RIEN dire), mais comme on les informe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:33

Ray a écrit:
Spoiler:
Mais écouter les arguments et propositions de deux candidats ce n'est pas écouter les journalistes, c'est lire et écouter les candidats (et leurs militants) et cela est à la disposition libre de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:34

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
Pourquoi?

Peut etre ais je eu de la chance? Peut etre suis je bète?

Mais en tout cas, je suis moins bète que ceux qui avalent tous ce qu'on dit à la télé!

En tout cas vous cela ne vous a jamais indigné ceux qui parlent du devoir de mémoire pour mieux ne rien faire pendant qu'on massacre les gens! Du jout où j'ai constaté cela, j'ai cessé à tout jamais de croire ces guignols et je ne les considère plus que pour d'infames hypocrites, ceux qui se disent juste aux yeux du monde! Les pharisiens quoi!

Mais si vous voulez continuez à rester dans votre ron ron médiatique, hein.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:35

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
Tiens!

Vous envisagez donc la possibilité de voter Marine Le pen? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:36

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Ah oui, vous partez de loin...

Aller, une question :
Savez-vous que l'on peut être lourdement désinformé sur un sujet en ne recevant QUE des informations vraies ?
Que pensez-vous de cela ? Comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:37

RenéMatheux a écrit:
Mais si vous voulez continuez à rester dans votre ron ron médiatique, hein.....
Mais je ne suis pas dans le ron ron médiatique monsieur. Je suis un grand garçon, j'ai une cervelle, et une capacité de discernement que j'exerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:40

Ray a écrit:
Spoiler:
Je ne vois pas pourquoi chacun des candidats aurait intérêt à désinformer sur leur programme les gens à qui ils s'adressent. Ils proposent leur programme point barre et je peux en juger par moi-même de celui que je choisis.


Dernière édition par Aldous59 le Mer 26 Avr à 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:41

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
Pour avoir une capacité de discernement, il faut que Dieu nous libère! Alors ne vous vantez pas!

Rien qu'un exemple sur votre capacité de discernement : que pensez vous des croisades?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:42

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Alors, Mr le français lucide, envisagez vous donc de voter MLP comme vous le laissez sous entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:43

joker911 a écrit:


Macron termine sa visite de Whirlpool comme il l'a commencé : hué

Politique française et élections présidentielles - Page 2 C-WE7l0XsAAXAk9

Il a oublié son hygiaphone ?


Dernière édition par Ray le Mer 26 Avr à 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:44

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Mais Dieu me libère (sinon je ne serais pas chrétien).
Pourquoi ne jugez-vous pas par vous-même dit Jésus en St Luc.

RenéMatheux a écrit:
Tiens!

Vous envisagez donc la possibilité de voter Marine Le pen? Mr. Green Mr. Green
Excusez moi javais pas vu ce post.
Réponse:
en tout cas je l'écoute attentivement!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 14:53

.
Après les lingettes pour serrer des mains, monsieur réclame un hygiaphone !  Mr.Red

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Hygia
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:03

J'ai presque de la peine.

Le mec arrive, il est copieusement hué, et quand il commence son baratin : les salariés scandent "Marine présidente" (qui était passée 1h avant)

https://twitter.com/fandetv/status/857236158492925952
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:25

Ray a écrit:
Spoiler:
Sa réponse se résume à "je m'en fou des ces gens la presse et les médias vont me donner la place du président"

-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:31

joker911 a écrit:

[Sa réponse se résume à "je m'en fou des ces gens la presse et les médias vont me donner la place du président"
La presse et les medias ne donneront rien du tout, ce sont les électeurs qui donneront ou pas la place du président à qui bon leur semblent.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:32

joker911 a écrit:
Spoiler:

C'est exactement cela. D'ailleurs Attali, dont il est le poulain, a tout à l'heure, dédaigneusement qualifié la situation des salariés de Whirlpool d'anecdote. La journaliste, étonnée, lui a demandé de répéter. Il a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:35

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Mais arrêtez ... même ici en Belgique 4 journaux ont titré Macron futur président et des titres dans le même genre.
Le journal régional a fait 6 pages sur macron et une demi page sur MLP.
Maintenant aux États-Unis ca n'a pas marché mais la c'est pas la population qui a choisi mais les "grands électeurs"


Dernière édition par joker911 le Mer 26 Avr à 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:36

Ray a écrit:
Spoiler:
Mais ce n'est pas Attali qui fait les élections. Et d'ailleurs si il a dit cela c'est plutôt négatif pour Macron, donc chacun y voit ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:39

joker911 a écrit:
Spoiler:
Il n'y a pas que le  journal régional à lire en Belgique j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:42

Gabriel a écrit:
dims a écrit:
Spoiler:

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Macron-Une-journaux-e1478447125942

Spoiler:


Aldous59 voila en France
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:44

Aldous59 a écrit:
Mais ce n'est pas Attali qui fait les élections. Et d'ailleurs si il a dit cela c'est plutôt négatif pour Macron, donc chacun y voit ce qu'il veut.
Exactement, si vous aviez suivi, je répondais à joker911 sur le fait que ces gens là s'en tapent des salariés.

joker911 a écrit:
Mais arrêtez ... même ici en Belgique 4 journaux ont titré Macron futur président et des titres dans le même genre.
Le journal régional a fait 6 pages sur macron et une demi page sur MLP.

Oui les médias mainstream belges sont mouillés à fond.

Outre cela, Arrêt sur Image a révélé que le patron de la RTBF était invité à une réunion de levée de fonds pour Macron organisée dans un arrondissement chic de Bruxelles bien connu pour abriter des exilés fiscaux français.
C'était en octobre dernier. Macron n'était même pas alors encore officiellement candidat....

C'est sûr que les gens sont bien informés avec une telle consanguinité entre médias et politiques tamponnés-système. Mr.Red


Dernière édition par Ray le Mer 26 Avr à 15:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:44

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Si vous trouvez que nous sommes vraiment bien informés, que tous les candidats ont leurs arguments également présentés dans les médias avec la diversité des choix possibles, je vous fait un petit questionnaire BASIQUE sur des sujets centraux:

1/ D'un point de vue économique, quel serait les avantages de sortir de l'Euro?
2/ Les inconvénients?
3/ On entend souvent dire qu'une monnaie forte avantage l'Allemagne et une monnaie faible avantage les pays du sud. Pourquoi? Pourquoi une monnaie forte avantage t'elle un pays plutôt qu'un autre et pas tout le monde?
4/ Si la nouvelle monnaie perd (par exemple) 15% de sa valeur par rapport à l'Euro, quelles seraient en gros les conséquences?
5/ Faut il oui ou non que la BCE (Banque Centrale Européenne) prête de l'argent directement aux états ou est-il mieux qu'elle le prête aux banques pour financer les états?


Ne me dites pas que ces questions sont trop techniques (même si c'est vrai). Car il s'agit là d'un sujet CENTRAL avec 2 camps qui s'opposent: un qui est pour la sortie de l'Euro, un autre non.

Donc si vous estimez que nous sommes bien informés, qu'on a assez d'arguments pour choisir librement parmi tous les choix possibles, alors ça veut dire que vous êtes bien outillé pour comprendre au moins les grosses mailles du pourquoi il faut rester dans l'Euro ou du pourquoi il faut sortir.

Moi je prétends que sur les sujets absolument majeurs, nous sommes 100% désinformés. On va bien sûr lire les programmes des candidats mais ça n'en fait pas des débats contradictoires de qualité sur les grands sujets.

Par ailleurs, quand il y a un ou plusieurs candidats qui sont surmédiatisés par rapport à d'autres, on a tendance à parfaitement connaître les programmes tandis que les petits sont inaudibles. Sans particulièrement m'intéresser à Macron, je suis capable de citer 5 ou 6 mesures qu'il propose.

Si on me demande de le faire pour Cheminade, je ne pourrais pas. Parce qu'il n'est pas sur médiatisé, ne passe pas à la télé au moindre meeting qu'il fait, ses propositions ne sont pas relayés par tous les médias. Donc ne faites pas comme s'il n'y avait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:46

joker911 a écrit:
Spoiler:
Ben oui c'est le petit nouveau sur la scène politique et médiatique alors normal que les médias se fassent du beurre avec et les gens satisfassent leur curiosité. Mais les gens y sont pas si cons que ça ils savent que c'est leur avenir et l'avenir de leurs enfants qui est en jeu donc si ils sont responsables ils se penchent un peu sur ce que les 2 candidats leur proposent.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:51



:beret:

---------------

http://www.wiiz.tv/regarder_france5.php

" c dans l'air" Il a tout réussi aujourd'hui il a était bien meilleur que MLP.
Les medias  :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 15:58

Waddle a écrit:
Spoiler:
Je ne raisonne pas en terme technique comme cela (après tout j'ai aussi la liberté de me positionner dans ces élections selon mes critères à moi qui ne me sont imposés par personne).
Or moi je vois le monde comme étant nécessairement mondialisé, c'est le progrès qui veut cela. Sans perdre les particularités de chaque pays mais sans être fermé. Je vois aussi l'Europe comme une nécessité face aux grands puissances. J'y vois aussi un beau rassemblement humain alors que nous nous sommes fait la guerre pendant des siècles.
Mes critères ne vont guère plus loin  et si l'Europe crée des problèmes après plusieurs décennies de fonctionnement à partir d'une bonne idée (début de l'UE) il faut la réformer la transformer.

Et si d'autres plus pointus que moi veulent davantage étudier ces questions ils ont toute liberté pour le faire.

je ne base pas mon choix aussi que sur des considérations économiques entre les 2 candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 16:06

Aldous59 a écrit:
Or moi je vois le monde comme étant nécessairement mondialisé, c'est le progrès qui veut cela.
Quel progrès ?

Aldous59 a écrit:
Sans perdre les particularités de chaque pays mais sans être fermé.
Ça n'est pas ce que l'on constate. On constate une uniformisation.

Aldous59 a écrit:
Je vois aussi l'Europe comme une nécessité face aux grands puissances.
Ça c'est ce qu'on nous a vendu. La réalité ce n'est pas cela. La réalité c'est que nous sommes tous enchainés les uns aux autres avec des intérêts contradictoire et incompatibles, et TOUS paralysés.

Aldous59 a écrit:
J'y vois aussi un beau rassemblement humain
Faux. La richesse du genre humain c'est sa diversité. Le multiculturalisme est l'antithèse de la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 16:11

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
Pour etre complètement libéré, il faut ne plus faire de péché!!!!!
Pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 16:17

Ray a écrit:
Aldous59 a écrit:
Or moi je vois le monde comme étant nécessairement mondialisé, c'est le progrès qui veut cela.
Quel progrès ?.
Les moyens de communications de déplacements sur la planète (après tout la mondialisation a commencé à la nuit des temps en charrue, c'est sa continuité naturelle actuellement)

Ray a écrit:
Aldous59 a écrit:
Sans perdre les particularités de chaque pays mais sans être fermé.
Ça n'est pas ce que l'on constate. On constate une uniformisation..
Il faut trouver le juste milieu (ne pas perdre nos particularités) lmais je ne vois pas le monde d'arrêter de s'échanger et de circuler (c'est dans la nature humaine de le faire)

Ray a écrit:
Aldous59 a écrit:
Je vois aussi l'Europe comme une nécessité face aux grands puissances.
Ça c'est ce qu'on nous a vendu. La réalité ce n'est pas cela. La réalité c'est que nous sommes tous enchainés les uns aux autres avec des intérêts contradictoire et incompatibles, et TOUS paralysés.
Ben oui nous sommes enchainés les uns aux autres, comment en serait-il autrement? Nous sommes tous sur la même planète. Les intérêts con,tradictoire ça se gère comme je peux gérer mes intérêt par rapport à mon voisin pour une place de parking ou un arbre qui dépasse dans le jardin.


Ray a écrit:
Aldous59 a écrit:
J'y vois aussi un beau rassemblement humain
Faux. La richesse du genre humain c'est sa diversité. Le multiculturalisme est l'antithèse de la diversité.
Je n'ai pas dit que le rassemblement humain c'est l'effacement de la diversité.
Quand un homme et une femme se rencontre (pour s'épouser) ils se rassemblent et ce serait un comble qu'ils doivent en effacer leur diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 16:19

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Dieu nous a donné la liberté et la raison. C'est pour l'exercer jusque dans le domaine politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 16:34

Aldous59 a écrit:
Ray a écrit:
Aldous59 a écrit:
Or moi je vois le monde comme étant nécessairement mondialisé, c'est le progrès qui veut cela.
Quel progrès ?.
Les moyens de communications de déplacements sur la planète (après tout la mondialisation a commencé à la nuit des temps en charrue, c'est sa continuité naturelle actuellement)
Ok captain obvious, quoi d'autre ? Parce que lorsque l'on évoque la mondialisation ce n'est pas de cela dont il s'agit. Tout le monde est d'accord avec le fait que c'est bien de se déplacer plus vite et de communiquer. Personne ne conteste cela. Rolling Eyes

Aldous59 a écrit:
Il faut trouver le juste milieu (ne pas perdre nos particularités) lmais je ne vois pas le monde d'arrêter de s'échanger et de circuler (c'est dans la nature humaine de le faire)
Que ce soit Asselineau, Mélenchon ou MLP, aucun ne propose au monde d’arrêter de s'échanger et de circuler. Affirmer et faire croire l'inverse est mensonger.

Aldous59 a écrit:
Les intérêts con,tradictoire ça se gère
En l'espèce, manifestement non.

Aldous59 a écrit:
Je n'ai pas dit que le rassemblement humain c'est l'effacement de la diversité.
C'est pourtant ce que l'on constate. Les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles. Au lieu de s'enrichir, elles se détruisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 16:37

Ray a écrit:
Spoiler:
Ok captain obvious, quoi d'autre ? Parce que lorsque l'on évoque la mondialisation ce n'est pas de cela dont il s'agit. Tout le monde est d'accord avec le fait que c'est bien de se déplacer plus vite et de communiquer. Personne ne conteste cela. Rolling Eyes Ben vous m'avez poser une question: "quel progrès?"
J'y ai répondu (faut pas m'engueuler pour ça Laughing )

Pour le reste on pourrait y passer la nuit pour ou contre l'Europe (l'UE).
Et au final vous aurez peut-être raison mais je n'ai pas le courage de discourir d'un tel sujet sur un forum en tapant sur un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 16:53

L'establishment a perdu l'Angleterre, les États-Unis, et vont tout faire pour ne pas perdre la France. Tous les médias mentent à propos de Marine Le Pen, ils sont devenus extrêmement prévisibles et virulent. Est-ce que les français vont choisir le produit de l'establishment ou la candidate qui veut assurer la sécurité et la prospérité de son pays?

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 17:38

Pignon a écrit:
Ray a écrit:
Spoiler:

Oui, un grand spécialiste,  élu grâce à la gauche face à Marion.
Plus du tout crédible Estrozizi.

Le niveau de conviction et de sincérité de ces gens là est inversement proportionnel à leur cupidité.
Regardez-ça cher Pignon.

Dans l'Obs, Estrosi se positionne pour un poste de ministre de Macron.
https://twitter.com/LouisHausalter/status/856871464603197440/photo/1

Tweet du même individu en aout 2014...
Politique française et élections présidentielles - Page 2 C-Uo9Q0XkAEWuaI
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 18:02

BFM TV qui tente de rattraper la journée ratée de Macron.
En disant qu'il a été hué au début, mais néanmoins il a réussi à calmer les protestations en développant son discours pendant plus d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 18:33

dims a écrit:
BFM TV qui tente de rattraper la journée ratée de Macron.
En disant qu'il a été hué au début, mais néanmoins il a réussi à calmer les protestations en développant son discours pendant plus d'une heure.
Est-ce que c'est tenter de rattraper la journée de Macron que de dire cela? Si c'est un fait (ça c'est calmer vers la fin), c'est un fait et je ne vois pas en quoi le relater serait pour rattraper la journée de Macron. C'est juste relater ce qui c'est produit et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:04

Ray a écrit:
Pignon a écrit:
Ray a écrit:
Spoiler:

Oui, un grand spécialiste,  élu grâce à la gauche face à Marion.
Plus du tout crédible Estrozizi.

Le niveau de conviction et de sincérité de ces gens là est inversement proportionnel à leur cupidité.
Regardez-ça cher Pignon.

Dans l'Obs, Estrosi se positionne pour un poste de ministre de Macron.
https://twitter.com/LouisHausalter/status/856871464603197440/photo/1

Tweet du même individu en aout 2014...
Politique française et élections présidentielles - Page 2 C-Uo9Q0XkAEWuaI

et oui
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:22

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

En fait vous croyez comme tout le monde que l'Europe  1) c'est la Paix  2) C'est la prospérité

1) Pour la paix , ce qui l'a maintenue en Europe c'est l'équilibre  nucléaire et conventionnel de la térreur OTAN-pacte de varsovie et rien d'autre  avec le  "MAD"  ( Mutual Assured Destruction  : Destruction mutuelle assurée )  Avant l'UE , la crise du Blocus de Berlin n'a pas entrainé de guerre à cause de cet équilibre et  lorsque cet équilibre s'est rompu avec la chute du mur , la dissolution du pacte de varsovie et l'implosion de l'URSS ... nous avons eu une Guerre en Europe : La Yougoslavie  1991-99. Nous avons arrété cette guerre par un bombardement d'un état souverain ( La Serbie )  qui n'avait menacé et aggréssé aucun état européen  mais luttait contre une insurrection sur son territoire ( le Kosovo)  ( ça ne vous rappelle rien d'ultérieur ? ) . Nous avons bombardé cet état en Europe ,mais non UE,  avec les USA de Mr Clinton  et l'OTAN , avons créé 2000 morts civils , bombardé l'ambassade de Chine , utilisé des munitions à uranium appauvri en grandes quantité , détruit pour 10 milliards d'euros d'infrastructures vitales : ponts , électricité , etc.. qui ont demandé 15 ans de reconstruction  et ruiné la Serbie , tout ceci grâce à la Propagande de guerre de l'OTAN ( comme avec l'Irak , Libye , Syrie , etc...) qui s'est avérée de l'intoxication totale . Aujourd'hui le Kosovo est un état failli aux mains de la mafia albanaise de l'UCK qui a eu carte blanche pour son propre nettoyage ethnique toléré sans moufter par Mr Kouchner , lieu de tous les traffics : immigration illégale , drogues, armes , prostitution , organes  et cauchemar d'interpol et des polices européennes . La guerre menace de se rallumer , mais qui c'est qu'a eu sa super grande base militaire camp Bond steel ?? the States , of course !! Mr Milosevic lui a été lavé post mortem de toutes les accusations portées contre lui par le TPI de la Haye , ce dont aucun média n'a jamais rendu compte , of course !
voilà , ça c'est pour la paix en Europe , alors dites-moi , pour la Serbie et le Kosovo , l'UE qui par l'article 42 du Traité de l'UE est placé sous la protection de l'OTAN , elle a encouragé la Paix ou la Guerre ?
De qui se moque-t- on  ? aujourd'hui avec Trump à la maison blanche dont on peut dire qu'il est pour le moins imprévisible avec la bande de tarés du pentagone et du Deep state qui l'ont retourné comme l'invertébré molluscoide qu'il s'est avéré être , ce même article 42 va nous entrainer dans une guerre mondiale avec la deuxième puissance nucléaire du monde , la Russie qui dans 2 ans aura une supériorité nucléaire et conventionnelle totale sur les USA ,
tous ses systèmes d'armes ayant été intégralement  modernisés et refondus   au top ?? il suffit qu'un ou plusieurs appareils américains et leurs pilotes soient abattus en Syrie et que le Donald confonde le bouton nucléaire avec le bouton Tweet sur son bureau , on fait quoi ??? Mr.Red  on dit "pense printemps , Donald , voyons ! "

2) pour la prospérité  nous avons une monnaie faillie l'Euro qui  a été créé pour période de croissance et pour convergence  économique  mais qui doit fonctionner à l'inverse de sa conception en récéssion ou stagnation  et divergence constante des économies et qui ne tient qu'en remplaçant la dévaluation compétitive des monnaies par une dévaluation des côuts de production , c'est à dire des salaires  et de la protection  sociale des gens .
c'est à dire que l'Euro EXIGE l'appauvrissement des français pour continuer à exister ...
Une monnaie dont les statuts de la BCE stipulent que la balance des paiements courants intra zone euro ( sytème Target 2) ne doit pas dépasser la somme de 600 milliards d'euros de transferts et qui est actuellement de 835 milliards d'euros d'excédents ( +15/ mois )  en faveur de la Bundesbank et en défaveur symétrique des pays du Sud , Italie , espagne , Portugal , Grèce  qui placent leurs billes dans les banques allemandes pour avoir du bon deutchmark sonnant et trébuchant quand l'Euro va s'effondrer . ..
nous avons l'allemagne qui a 250 milliards d'excédents commerciaux dont en grande partie intra zone euro ,c'est à dire
8% de son PIB , alors que les traités européens lui interdisent d'en avoir plus de 6% et nous regardons ailleurs
en nous considérant nous , comme les mauvais élèves de l'UE , mais pas l'Allemagne !!
Nous avons un jeune grec sur deux qui s'est expatrié pour aller  travailler , 40 % des jeunes italiens et espagnols au chômage et 25 % des jeunes français , c'est ça la prospérité ??? à l'aune des délocalisations , de la mise en concurrence sauvage des protections sociales françaises versus pas de normes sociales ou environnementales . On veut une société ouverte , oui ou Zut , et on veut l'ouvrir alors : vivent le CETA , le TAFTA et les 30 autres traités en préparation par la commission pour ouvrir le marché européen toutjours davantage à la concurrence déloyale et à la mondialisation asymétrique . Youpi , Vive Juncker !!

vous voyez que Paix et Propérité , c'est rien d'autre que du lavage de cerveau !!
parceque comme disait Orwell : les dictatures sont régies par la Violence et les démocraties par la Propagande .
Et que les medias sauf internet  sont TOUS la propriété des propagandistes , avec très peu d'exception
dans notre beau pays .
Alors comme raison d'espérer , il y a malgré tout 75 % des français(e)s qui n'ont PAS voté Macron !!!!!!!!!
c'est quand même un grand peuple la France , il faudrait juste un petit peu de coopération,  de pragmatisme ,
de bon sens et de bienveillance entre nous  et tout redeviendrait possible dans ce pays ...


Dernière édition par Oculus le Mer 26 Avr à 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:27

Oculus a écrit:
Spoiler:

1) pour la paix elle nous a fait sortir de plusieurs siècles de guerres entre européens.
2) pour la prospérité, 3 français sur 4 ne veulent pas sortir de l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:38

Aldous59 a écrit:

1) pour la paix elle nous a fait sortir de plusieurs siècles de guerres entre européens.
2) pour la prospérité, 3 français sur 4 ne veulent pas sortir de l'Euro.


Vous , On peut dire que vous êtes accessible à une discussion argumentée , chapeau !! :chapeau:
je me donnerai moins de mal la prochaine fois ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:43

Oculus a écrit:
Spoiler:


Vous , On peut dire que vous êtes accessible à une discussion argumentée , chapeau !! :chapeau:
je me donnerai moins de mal la prochaine fois ... salut J'ajoute: ceux qui ne pensent pas comme vous (mais capables d'une discussion argumentée) n'ont pas le cerveau lavé, mais une analyse différente de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:44

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
Euh! Pas tout à fait vrai! La yougoslavie, vous vous souvenez!
L'europe aurait pu le faire : elle ne l'a pas fait!
L'europe actuelle, ce n'est pas l'europe des fondateurs, à savoir l'europe militaire, la communauté européenne de défense coulèe par les gaullistes.
L'UE c'est l'europe des technocrates, des reglement et lois qui oppressent  de l'avortement contre la peine de mort (la vie pour les criminels, la mort pour les enfants), de l'écologie (vive les ours les loups les serpents les tigres, et tant pis pour les humains), des laches (la yougoslavie), de l'invasion islamiste.
Ce n'est pas mon europe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:49

RenéMatheux a écrit:

[L'europe actuelle, ce n'est pas l'europe des fondateurs, à savoir l'europe militaire, la communauté européenne de défense coulèe par les gaullistes.
Rien ne nous empêche d'y travailler à ce qu'elle retrouve son élan et sa vocation première.
MLP fera un référendum, c'est très bien on verra ce que les français en pensent.


Dernière édition par Aldous59 le Mer 26 Avr à 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:51

Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

[L'europe actuelle, ce n'est pas l'europe des fondateurs, à savoir l'europe militaire, la communauté européenne de défense coulèe par les gaullistes.
Rien ne nous empêche d'y travailler à ce qu'elle retrouve son élan et sa vocation première.
Je vois pas comment!
Ou alors que la nouvelle pentecote d'amour survienne, que les 100 ans d'attaque contre l'eglise prennent enfin fin et que l'Eglise se réveille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:53

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
MLP fera un référendum, c'est très bien, on verra ce que les français en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: