|
| Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? | |
|
+8blue eyes 1 Hillel31415 christophe Arnaud Dumouch J&B humanlife boulo done 12 participants | Auteur | Message |
---|
done
| Sujet: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 8:27 | |
| je viens d'être un parmi vous et je remercie tous les membres de ce forum merci et que Dieu tout puissant nous préserve du malin.
.Pour commencer je ne sais pas si le sujet a été traité mais j aimerait que vous me donnez une réponse théologienne a cette parole de Jésus dans Jean : . .Jean : 10:8 TOUS ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. . merci | |
| | | boulo
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 8:46 | |
| Note de Chouraqui pour J 10 , 8 :
" Avant moi fait difficulté : ces mots semblent condamner en bloc tous les prophètes de l'Ancien Testament et ils manquent , en fait , dans un bon nombre de manuscrits importants .
On peut toutefois les entendre des faux messies qui s'étaient déjà présentés avant la venue de Yeshoua . " | |
| | | done
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 9:17 | |
| merci mais j'aimerais savoir de quels manuscrits faites vous référence ? | |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 11:29 | |
| Si je peux me permettre je ne pense pas que Jésus englobe les prophètes de l'ancien testament dans cette phrase ce qu'on peut peut-être comprendre dans cette phrase c'est qu'il parle de son époque temporelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 12:21 | |
| Et après Jésus, il vient aussi d'autres voleurs et brigands, d'autres faux prophètes et faux messies, comme Jésus l'a annoncé. |
| | | J&B
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 12:24 | |
| - done a écrit:
- merci mais j'aimerais savoir de quels manuscrits faites vous référence ?
Dans Actes 5,35, il est fait mention de faux-messies venus en ces temps-là, et ils étaient nombreux compte tenu de la situation politique en Palestine. Ici, Gamaliel essaie de protéger les Apôtres face au Sanhédrin, en se référant à ces faux-messies qui n'ont été que des mercenaires, comme le dit Jésus. Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. 37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. 41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. 42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9tendants_juifs_%C3%A0_la_messianit%C3%A9 | |
| | | done
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 12:55 | |
| merci MR J&B mais à lire ses versets de acte j imagine que ceux dont on parle ici sont venus après Jésus.... merci de me donner un peu plus de détail | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 13:19 | |
| - done a écrit:
- Spoiler:
je viens d'être un parmi vous et je remercie tous les membres de ce forum merci et que Dieu tout puissant nous préserve du malin.
.Pour commencer je ne sais pas si le sujet a été traité mais j aimerait que vous me donnez une réponse théologienne a cette parole de Jésus dans Jean : . .Jean : 10:8 TOUS ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. . merci
Jésus vise je pense, ceux qui ont proclamé être le Messie avant lui. Et il y en a eu des dizaines, tous exécutés par les Romains. | |
| | | done
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 13:47 | |
| merci Mr Arnaud et si je peux avoir quelques exemples avec aussi des sources fiables | |
| | | christophe
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 14:52 | |
| bonjour done
Matthieu 21:13; Luc11:52; Matthieu 23:23 ; Matthieu 23:12,16
Fraternellement ChrisTophe | |
| | | done
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 15:21 | |
| merci aussi Christophe pour ta contribution mais comment savoir si ses scribes ont utilisé le titre de messie pour y répondre conformément a la parole de Jésus c est pour cette raison je demande a mon cher Arnaud d être un peu plus clair en me donnant certaines sources qui cite quelques exemples ....merci | |
| | | Hillel31415
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 15:26 | |
| - Citation :
- Matt 21:33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35 Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
Clairement les prophètes et Moïse sont ici décrits comme des serviteurs envoyés par Dieu avant son fils. Ils ne sont donc pas les voleurs et les brigands de Jean 10:8 | |
| | | done
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 15:44 | |
| ce sont des versets que moi même j ai l habitude de fournir dans mes commentaires dans des débats mais le problème c est parce-que ce sont ses prophètes que nous connaissons mais s'agissant de ces faux messies avant Jésus la bible ne mentionne pas leur noms ce qui me laisse moi a penser si vraiment ce verset de JEAN est dans sa meilleur traduction...... merci | |
| | | J&B
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 16:54 | |
| Done, Je ne sais pas s'il y a eu des faux-messies, sortis du peuple, avant Jésus-Christ, car pour se prétendre Messie il fallait être roi. Donc tous les rois avant Jésus étaient des Oints (Messie) Il faudrait demander à des juifs qui connaissent leur Talmud, dans lequel tout a été consigné. Messie signifie "roi" et tous les rois étaient oint par l'huile sainte, le premier fut David. Selon ce terme, il faut pas comparer Jésus à un prophète, mais plutôt aux rois qui l'ont précédé.
Ainsi, s'il avait dit : tous les rois des juifs venus avant moi sont des brigands, ça pourrait se comprendre, étant donné qu'à partir de Salomon, le Royaume a été divisé et les rois tant de Juda que d'Israël(Samarie) ont souvent mal fini, sont morts dans les combats, ou assassinés.... comme Jésus qui, lui aussi, est mort comme un malfaiteur...
| |
| | | blue eyes 1
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 16:59 | |
| - done a écrit:
- Spoiler:
je viens d'être un parmi vous et je remercie tous les membres de ce forum merci et que Dieu tout puissant nous préserve du malin.
.Pour commencer je ne sais pas si le sujet a été traité mais j aimerait que vous me donnez une réponse théologienne a cette parole de Jésus dans Jean : . .Jean : 10:8 TOUS ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. . merci
Jésus parle ici de tous ceux qui ce sont sont présentés comme des bergers mais qui n'ont curent de leurs brebis. Il ne vise pas pas moise où les prophètes, au contraire, il prend leurs défense. Cette phrase fait plutôt allusion aux scribes, aux grand prêtres et aux Pharisiens et de tous ceux qui étaient sensés êtres des berger pour le troupeau de Dieu. 29Malheureux, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes, 30et vous dites : “Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” 31Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes ! 32Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères ! 33Serpents, engeance de vipères, comment pourriez-vous échapper au châtiment de la géhenne ? 34C’est pourquoi, voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes. Vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et vous les pourchasserez de ville en ville, 35pour que retombe sur vous tout le sang des justes répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36En vérité, je vous le déclare, tout cela va retomber sur cette génération.Matthieu 23 | |
| | | done
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 8 Avr 2017 - 17:21 | |
| | |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 12 Avr 2017 - 11:17 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- done a écrit:
- Spoiler:
je viens d'être un parmi vous et je remercie tous les membres de ce forum merci et que Dieu tout puissant nous préserve du malin. .Pour commencer je ne sais pas si le sujet a été traité mais j aimerait que vous me donnez une réponse théologienne a cette parole de Jésus dans Jean :. .Jean : 10:8 TOUS ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.. merci
Jésus vise je pense, ceux qui ont proclamé être le Messie avant lui. Et il y en a eu des dizaines, tous exécutés par les Romains. Je ne suis pas sûr qu'ils aient été tués par les romains Même à l'inverse les romains peut-être les utilisaient puisque justement ils n'étaient pas fils de dieu | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Lun 17 Avr 2017 - 1:15 | |
| - done a écrit:
- je viens d'être un parmi vous et je remercie tous les membres de ce forum merci et que Dieu tout puissant nous préserve du malin.
.Pour commencer je ne sais pas si le sujet a été traité mais j aimerait que vous me donnez une réponse théologienne a cette parole de Jésus dans Jean : . .Jean : 10:8 TOUS ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. . merci Bonjour Done, je crois qu'il y a une mise en garde et un appel a se déterminer pour Jésus Seul Sauveur lorsqu'Il dis cela , Il le dit d'abord a l'encontre de tous les pseudos messies et libérateurs qui se sont prétendus sauveurs (tant d’Israël que d'autre hommes dans le monde) ! un homme comme hitler était aussi certain d'être là pour sauver son peuple voir le monde en annonçant sa bonne nouvelle du 3eme reich , donc de tels messies l'humanité en a eu plein (malheureusement) , mais je crois que Jésus nous dit aussi que l'on ai bien obligé de reconnaitre que tous les enseignements et comportements humains même des meilleurs sont tout de même largement entachés de crimes , d'où le terme brigands et voleurs ! pour moi je l'ai toujours entendu comme brigandage spirituel certains ont utilisés des Vérités spirituelles a des fins plutôt douteuses d'autres se sont servit du Royaume pour arriver au pouvoir et dominer ce sont les voleurs ! si on lis l'histoire D’Israël on voit des hommes prétendre servir Dieu puis se pervertir a cause du pouvoir ou de l'argent on des désirs troubles de leur âme , lorsque Jésus dit que Lui donne Sa Vie pour Ses Brebis IL dit " les autres s'enfuient en abandonnant le troupeau car se sont des mercenaires !" le Roi David a démontré qu'il était capable de déraper gravement au péril de mettre le peuple en danger et Salomon n'a pas fait mieux et on en fait des modelés ! d'autres ont fait pire ! (je ne les juge pas je dis ce qui est écrit et que l'on constate !) donc brigands voleurs profiteurs et mercenaires , IL voulait dire " ne Me comparait pas un un roi de ce monde Je Viens du Père pour faire Sa Volonté et vous ramener définitivement a LUI !" la Libération que Jésus Réalise Est d'une autre Nature que ce que pouvais faire les hommes qui se croyaient sauveurs parce qu'ils n'ont pas Connu ce que veut dire Sauver Spirituellement ! les brigands se font passer , Pour !! les voleurs prennent les biens et disent " c'est a moi !" les mercenaires disent " on est là pour vous servir" mais sont là pour la solde, jusqu'au moment où ils réalisent que perdre sa vie pour ça c'est pas leur but ! on voit cela dans toute l'histoire humaine ! mais pas en Jésus ! lorsqu'Il le dit ce n'est pas de façon vindicative mais pour nous aider à ne pas idéaliser les hommes ! | |
| | | Confiteo
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 8:49 | |
| Jésus fait allusion aux faux messies. Il ne peut pas s'agir des pharisiens parce qu'il dit que ces derniers sont assis sur le chaire de Moïse et que les apôtres doivent même faire ce qu'ils disent. Les pharisiens peuvent être des conducteurs aveugles, des hypocrites, des faux derches dont il faut se méfier, mais ils ne sont pas des voleurs. Ils sont les maîtres légitimes en Israël. Nicodème, Gamaliel, etc.
Le faux messie sort de nulle part, ne passe pas par la porte, vient pour voler et tuer purement et simplement. | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 9:45 | |
| - J&B a écrit:
- Done,
Je ne sais pas s'il y a eu des faux-messies, sortis du peuple, avant Jésus-Christ, car pour se prétendre Messie il fallait être roi. Donc tous les rois avant Jésus étaient des Oints (Messie) Il faudrait demander à des juifs qui connaissent leur Talmud, dans lequel tout a été consigné. Messie signifie "roi" et tous les rois étaient oint par l'huile sainte, le premier fut David. Selon ce terme, il faut pas comparer Jésus à un prophète, mais plutôt aux rois qui l'ont précédé.
Ainsi, s'il avait dit : tous les rois des juifs venus avant moi sont des brigands, ça pourrait se comprendre, étant donné qu'à partir de Salomon, le Royaume a été divisé et les rois tant de Juda que d'Israël(Samarie) ont souvent mal fini, sont morts dans les combats, ou assassinés.... comme Jésus qui, lui aussi, est mort comme un malfaiteur...
Il y a presque une incompatibilité entre le roi et le prophète mais il ne peut qu'y avoir un seul messie dont l'identité structurelle réunit toutes les autres identités...Par exemple Moïse n'est pas un messie ur les Juifs mais un goël... Si ça vous intéresse, il faut écouter les cours de rav Dynovisz qui l'explique très bien Des faux messies il y en a eu mais de vrais messies aussi car pour un juif il peut y avoir plusieurs messies en attendant le Masshia'h de la délivrance finale que nous ,Juifs messianiques-reconna!ssons en la personne de Yéshoua Hanostri(Jésus de Nazareth) J'ai lu je ne sais plus si c'est dans le Talmud ou les Ecritures que l'Eternel succitera des faux prophètes etmessies pour éprouver la foi des bnei Israêl J'ai en tête ces versets mais ce n'est pas ceux là que je cherche: (Devarim chap.13 verset 1). (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».
Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».
| |
| | | petero
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 10:51 | |
| - Mister be a écrit:
- J'ai en tête ces versets mais ce n'est pas ceux là que je cherche:
(Devarim chap.13 verset 1). (verset 2-4 du même chap.) :[color=#0033ff] « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! C'est ce même avertissement que Jésus a donné à ses disciples : "24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. (Matthieu (CP) 24) 23 On vous dira: " Il est là! Il est ici! " N'y allez pas, ne courez pas après. (Luc (CP) 17)Nombreux sont les faux prophètes, qui se font passer pour des prophètes envoyés par Jésus et qui font des miracles et des prodiges pour attirer à eux les brebis que Jésus a confié à Pierre et ses collaborateurs et à leurs successeurs Vous comprenez pourquoi, cher Mister Be, nous n'accourons pas vers votre secte, vos églises où l'on fait des miracles, mais où par contre ces faux prophètes ne font pas le plus grand miracle que Jésus a accomplit en prenant le pain, en le bénissant et en le donnant à ses Apôtres en disant : "prenez et mangez en tous, car ceci est mon corps livré pour vous". Il n'y a que dans la Saint Eglise Catholique que ce miracle se perpétue Jésus est là où l'on fait mémoire de son repas pascal, là où il rassemble, dans le Saint de saint, ses envoyés, ses Apôtres, les vrais prophètes, autour de sa table, pour leur donner ce Pain de Vie à manger et pour qu'ils le portent à leurs frères, rassemblés devant la Porte de son Royaume, pour être nourri de la Vie qui leur permettra de continuer à vivre dans ce Royaume, quand à l'heure de leur mort, il se présenteront de nouveau à la Porte de ce Royaume pour y entrer. Seul ceux qui auront grandi dans cette Vie Nouvelle donnée par Jésus dans son Pain de Vie, pourront entrer pour toujours dans le Royaume avec Jésus. J'ai bien peur, mon cher Mister Be, vous qui suivez les faux prophètes qui font des miracles dans leurs fausses églises, qu'il vous fera faire un petit tour par le purgatoire, le service des prématurés du Ciel, pour recevoir cette Vie des enfants de Dieu dans laquelle ces faux prophètes ne vous auront pas fait entrer et demeurer | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 13:47 | |
| Petero, vous n'êtes pas fatigués de ces diatribes entre vous et moi? de ces attaques ad hominem? Vous allez encore pourrir ou troller cette rubrique? Je pourrais répondre à chacune de vos interventions vous démontrant qu'il faut regarder avant tout dans votre assiette et preuve à l'appui vous démontrer que vous êtes dans l'erreur...ou vous comportez raisonnablement ou j'en réfère à la moération...chaque fois que je vais poster vous allez déclencher une disputatio... | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 14:45 | |
| - petero a écrit:
- Mister be a écrit:
- J'ai en tête ces versets mais ce n'est pas ceux là que je cherche:
(Devarim chap.13 verset 1). (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire !
C'est ce même avertissement que Jésus a donné à ses disciples :
"24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. (Matthieu (CP) 24) 23 On vous dira: " Il est là! Il est ici! " N'y allez pas, ne courez pas après. (Luc (CP) 17)
Nombreux sont les faux prophètes, qui se font passer pour des prophètes envoyés par Jésus et qui font des miracles et des prodiges pour attirer à eux les brebis que Jésus a confié à Pierre et ses collaborateurs et à leurs successeurs
Vous comprenez pourquoi, cher Mister Be, nous n'accourons pas vers votre secte, vos églises où l'on fait des miracles, mais où par contre ces faux prophètes ne font pas le plus grand miracle que Jésus a accomplit en prenant le pain, en le bénissant et en le donnant à ses Apôtres en disant : "prenez et mangez en tous, car ceci est mon corps livré pour vous".
Il n'y a que dans la Saint Eglise Catholique que ce miracle se perpétue Jésus est là où l'on fait mémoire de son repas pascal, là où il rassemble, dans le Saint de saint, ses envoyés, ses Apôtres, les vrais prophètes, autour de sa table, pour leur donner ce Pain de Vie à manger et pour qu'ils le portent à leurs frères, rassemblés devant la Porte de son Royaume, pour être nourri de la Vie qui leur permettra de continuer à vivre dans ce Royaume, quand à l'heure de leur mort, il se présenteront de nouveau à la Porte de ce Royaume pour y entrer. Seul ceux qui auront grandi dans cette Vie Nouvelle donnée par Jésus dans son Pain de Vie, pourront entrer pour toujours dans le Royaume avec Jésus.
J'ai bien peur, mon cher Mister Be, vous qui suivez les faux prophètes qui font des miracles dans leurs fausses églises, qu'il vous fera faire un petit tour par le purgatoire, le service des prématurés du Ciel, pour recevoir cette Vie des enfants de Dieu dans laquelle ces faux prophètes ne vous auront pas fait entrer et demeurer Petero , parfois t'es lassant qu'en même de te gausser et te draper de vertus religieuse qui en fait on étaient surtout mises en pratiques par quelques Saints notoires , mais peu par la hiérarchie qui a le plus souvent suivit la marche du monde ou peu s'en faut !! récemment la débâcle de la hiérarchie et le discrédit jeté sur Jésus et l’Église par leur bêtise à été grande et ça dur encore car mis a part François les autres se mettent la main devant les yeux en disant " nous on avait rien vu !" alors avant de te vanter de qualité extraordinaires balaye devant ta porte un peu !! et si tu relis l'histoire sans tes lunettes déformantes tu verras que le catholicisme a souvent déraillé parce qu'il avait peur des rois et qu'il y était trop acoquiné ! les autres ont des défauts mais le catholicisme aussi ! quand a fait que les miracles accomplis au Nom de Jésus te dérange , hé bien va dire a Jésus qu'il ne faut pas en faire quand on invoque sont Nom avec Foi , car toi Pétéro t'es plus sage que Dieu alors va Lui donner conseil Il ne semble pasr être a hauteur pour gérer la situation !! mais heureusement tu es né !!! Jésus a ordonné de guérir en Son Nom lorsque la Parole est Annoncée , ce n'est pas le Miracle que fait la conversion mais c'est un témoignage en faveur du Christ , le but est de réveiller les hommes et de les secourir là où ils sont dans leurs problèmes ! si ensuite certains développent de l'orgueil , on a bien vu d'autres développer de l'orgueil sans jamais faire aucun miracle , alors miracle ou pas l'orgueil arrive a ceux qui ne veille pas sur la fidélité de leur marche , mais dire que les miracles ne sont pas crédible , alors dit moi Pourquoi Jésus Lui-Même reproche à ses auditeurs de ne pas croire en Lui même après tous les miracles qu'Il a accomplit parmi eux ? et relis donc le livre des Actes la moité parle des signes et Miracles accomplit par les Apotres et qui sont causes de conversion d'une grande par des foules ! comme dit un ami qui a un Charisme de guérison , " beaucoup se moquent mais ils ne savent pas ce que ça implique d e vivre avec un Charisme et eux même n'en ont pas alors que les Apôtres enseignent qu'il faut les rechercher pour le bien de l'Eglise et son instruction parce que c'ets le simple déroulement de la Vie dans l'Esprit !" et puis , pour le catholicisme canoniser un Saint vous demandez des miracles en confirmation, mais quand un homme les réalise au milieu de vous au Nom de Jésus il est suspect de 1000 choses ! la cohérence tu repassera a te lire les incohérences ça te dérange pas ! avec toi les apôtres et les chrétiens sont tous suspecte et tenus pour condamnables puisqu'ils font des miracles ils ne sont pas crédible alors que l'écriture affirme le contraire ! en tout ce qui comme c'ets la cohérence de vie , mais rire de quelqu'un qui accomplit des miracles et le bien au Nom du Christ n'a rien de suspect si il est cohérent en sa vie , mais a jeter le discrédit sur eux ou sur les miracles que le Seigneur accepte d'accomplir en réponse à la foi , on se croirait revenu devant les pharisiens et sadducéens ! as tu déjà imposés les mains a un malade a un enfant en fauteuil roulant au Nom de ta foi en Jésus et l'as tu vu guérir ? Jésus ne disait pas " vous verrez bien si Je le guerit ou pa s!" NON IL a Affirmé " si vous ne doutez pas vous le verrez ce réaliser !!" Mais voila il faut le faire en ne doutant pas , sinon Oui garde les mains dans tes poches et rit de tes fréres qui eux se mouillent !! les cérémonies d’onction des malades sans aucune guérisons sur place démontre qu'on se gausse d'un rituel Vide ! !! la Foi c'est pas une loterie !! " si vous demeurez EN Moi et que Ma Parole Demeure EN VOUS ! quoi que vous demandiez en Mon Nom Je LE Ferais !!" et tant dans ton église que dans celle des autres c'est là où on est a coté de la plaque sinon il est impossible que Jésus ne réponde pas ; ou alors c'est du baratin ses Promesses !?? il y a URGENCE a relire le livre des Actes des Apôtres et voir ce que c'ets que la VRAIE FOi et Les Œuvres de l'Esprit qui Agit en conséquence !! | |
| | | petero
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 17:12 | |
| - Mister be a écrit:
- Petero, vous n'êtes pas fatigués de ces diatribes entre vous et moi? de ces attaques ad hominem?
Vous allez encore pourrir ou troller cette rubrique? Je pourrais répondre à chacune de vos interventions vous démontrant qu'il faut regarder avant tout dans votre assiette et preuve à l'appui vous démontrer que vous êtes dans l'erreur...ou vous comportez raisonnablement ou j'en réfère à la moération...chaque fois que je vais poster vous allez déclencher une disputatio... Vous ne manquez pas d'air !!! C'est vous qui venez semer trôler sur cette rubrique "théologie catholique". C'est une rubrique réservée aux catholiques qui veulent échanger entre eux sur la théologie catholique. Ne soyez donc pas surpris que j'intervienne quand vous intervenez sur cette rubrique, sachant tout le mal que vous pensez sur la théologie catholique. C'est moi qui devrait prévenir la modération pour vos incursions sur cette rubrique. | |
| | | petero
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 17:24 | |
| - Théodéric a écrit:
- Petero ,
parfois t'es lassant qu'en même de te gausser et te draper de vertus religieuse qui en fait on étaient surtout mises en pratiques par quelques Saints notoires , mais peu par la hiérarchie qui a le plus souvent suivit la marche du monde ou peu s'en faut !!
récemment la débâcle de la hiérarchie et le discrédit jeté sur Jésus et l’Église par leur bêtise à été grande et ça dur encore car mis a part François les autres se mettent la main devant les yeux en disant " nous on avait rien vu !" alors avant de te vanter de qualité extraordinaires balaye devant ta porte un peu !! et si tu relis l'histoire sans tes lunettes déformantes tu verras que le catholicisme a souvent déraillé parce qu'il avait peur des rois et qu'il y était trop acoquiné !
les cérémonies d’onction des malades sans aucune guérisons sur place démontre qu'on se gausse d'un rituel Vide ! !!
la Foi c'est pas une loterie !!
" si vous demeurez EN Moi et que Ma Parole Demeure EN VOUS ! quoi que vous demandiez en Mon Nom Je LE Ferais !!"
et tant dans ton église que dans celle des autres c'est là où on est a coté de la plaque sinon il est impossible que Jésus ne réponde pas ; ou alors c'est du baratin ses Promesses !?? C'est toi et Mister Be qui êtes lassant, en venant dans cette rubrique "théologie catholique", nous donner des leçons de théologie juives et protestantes. | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 17:27 | |
| petero que la modération me refuse l'accès de cette rubrique dans ce cas! Que vous interveniez quand j'émets un avis cntraire mais ici, c'est quand même vous qui me provoquez...or je ne vois pas en quoi mes incursions ici dérangent....sur d'autres rubriques certainement mais pas sur ce nouveau fil de discussion | |
| | | petero
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mer 19 Avr 2017 - 18:07 | |
| - done a écrit:
- je viens d'être un parmi vous et je remercie tous les membres de ce forum merci et que Dieu tout puissant nous préserve du malin.
.Pour commencer je ne sais pas si le sujet a été traité mais j aimerait que vous me donnez une réponse théologienne a cette parole de Jésus dans Jean :
.Jean : 10:8 TOUS ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
merci Pour comprendre cette parole de Jésus, il faut tenir compte de cette autre Parole : 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)Jésus, en disant que tous ceux qui sont venus avant lui sont des voleurs et des brigands, il parlent des pasteurs il parlait, par la bouche du prophète Ezéchiel : 1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. (Ezéchiel (CP) 34)Il ne parlait donc pas des prophètes qui avaient été envoyés avant lui, puisque c'est par un de ses prophètes, qu'il fait adresser ce messages à ces pasteurs qui ne sont que des voleurs et des brigands, car au lieu de prendre soin des brebis, de les paîtres, ils se paîssent eux-mêmes. Tout ce qui les intéressait, c'était leur salut personnel, et pas le salut des brebis que Dieu leur avait confié. Ces mauvais pasteurs, ce sont aussi ces mauvais vignerons dont Jésus parle dans sa Parabole des vignerons homicide. Jésus les a prévenu, sa vigne sera confiée à d'autre vignerons et donc à d'autres pasteurs : "14 Mais, quand les vignerons le virent, ils se firent les uns aux autres cette réflexion: " Voici l'héritier; tuons-le pour que l'héritage devienne nôtre. " 15 Et l'ayant jeté hors de la vigne, ils le tuèrent. Que leur fera donc le maître de la vigne?
16 Il viendra et fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. (Luc (CP) 20)Ces autres vignerons ou pasteurs, qui sont les Apôtres, à commencer par Pierre et ses successeurs, ils ne doivent pas oublier ce que Jésus leur a dit : "25 Mais Jésus les appela et dit: " Vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. 26 Il n'en sera pas ainsi parmi vous; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur; 27 et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave. 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Matthieu (CP) 20)Ce n'est pas en maître que les pasteurs doivent commander les brebis que Jésus leur a confier, mais en s'abaissant comme Jésus s'est abaissé pour prendre soin de ses brebis, lui qui est le Bon Pasteur, descendu du Ciel pour confier ses brebis à ses Apôtres, et plus particulièrement à Pierre et à ses successeurs. Les voleurs et les brigands, ce sont tous ceux qui détournent les brebis du Bon Pasteur, par leur attitude ou en se faisant aussi passer pour des pasteurs, alors qu'ils n'ont pas été appelés par Jésus pour paître ses brebis ; alors que Jésus ne leur a pas demandé de nourrir ses brebis, de leur donner à manger le Pain de Vie. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 22 Avr 2017 - 1:02 | |
| - petero a écrit:
- Théodéric a écrit:
- Petero ,
parfois t'es lassant qu'en même de te gausser et te draper de vertus religieuse qui en fait on étaient surtout mises en pratiques par quelques Saints notoires , mais peu par la hiérarchie qui a le plus souvent suivit la marche du monde ou peu s'en faut !!
récemment la débâcle de la hiérarchie et le discrédit jeté sur Jésus et l’Église par leur bêtise à été grande et ça dur encore car mis a part François les autres se mettent la main devant les yeux en disant " nous on avait rien vu !" alors avant de te vanter de qualité extraordinaires balaye devant ta porte un peu !! et si tu relis l'histoire sans tes lunettes déformantes tu verras que le catholicisme a souvent déraillé parce qu'il avait peur des rois et qu'il y était trop acoquiné !
les cérémonies d’onction des malades sans aucune guérisons sur place démontre qu'on se gausse d'un rituel Vide ! !!
la Foi c'est pas une loterie !!
" si vous demeurez EN Moi et que Ma Parole Demeure EN VOUS ! quoi que vous demandiez en Mon Nom Je LE Ferais !!"
et tant dans ton église que dans celle des autres c'est là où on est a coté de la plaque sinon il est impossible que Jésus ne réponde pas ; ou alors c'est du baratin ses Promesses !?? C'est toi et Mister Be qui êtes lassant, en venant dans cette rubrique "théologie catholique", nous donner des leçons de théologie juives et protestantes.
Bonsoir Petero , dans l'ensemble je comprend la Théologie catholique et je l'accepte sauf si elle me semble aller à l'encontre de évangile et l'Esprit , si j'ai écrit mon désaccord plus haut ; c'ets parce que pour un peu tu voudrais que l'on s'incline devant la hiérarchie sans réfléchir juste parce qu'ils ont des titres de Dr et autres ! là c'est pas faisable ; la pédophilie ils ont totalement foiré la gestion et la justice a rendre aux innocents parce qu'ils ont préférés agir de façon humaine plutôt que par l'Esprit ! et de même pendant 1700ans vivre dans le luxe des palais épiscopaux et autres palace au vatican ou ailleurs en total contradiction avec la Vie du Christ et des apôtres et de leurs enseignements ça ne peut que poser question sur la crédibilité et l'aveuglement d'une classe (pour moi indigne) ! alors ils sont instruit ils sont nommés ?? mais où est la cohérence , lorsque l'on est capable de dire une chose et vivre en totale contradiction avec ce que l'on dit !!?? ils sont mes fréres ? Oui mais qu'ils ne s'étonnent pas que ne m'agenouille pas devant eux à quelque niveau qu'ils soient ! ils ont reçu une charge ? hé bien qu'ils l'assument comme Jésus le dit !! sinon ils sont un objet de chute pour une multitude de faibles qui se laissent tenter , et un objet de scandale pour ceux qui tentent de suivre le Seigneur , et quand ça dure presque 1700ans c'est un peu gros ce genre de chose !! | |
| | | petero
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Sam 22 Avr 2017 - 10:49 | |
| - Théodéric a écrit:
- Bonsoir Petero ,
dans l'ensemble je comprend la Théologie catholique et je l'accepte sauf si elle me semble aller à l'encontre de évangile et l'Esprit.
si j'ai écrit mon désaccord plus haut ; c'ets parce que pour un peu tu voudrais que l'on s'incline devant la hiérarchie sans réfléchir juste parce qu'ils ont des titres de Dr et autres ! là c'est pas faisable ; la pédophilie ils ont totalement foiré la gestion et la justice a rendre aux innocents parce qu'ils ont préférés agir de façon humaine plutôt que par l'Esprit ! Le problème c'est que toi-même tu commets une injustice, en rejetant le péché sur toute la hiérarchie, alors que Jésus a dit : malheur à celui par qui le scandale arrive". Et toi, c'est toute la hiérarchie que tu condamnes. - Théodéric a écrit:
- et de même pendant 1700ans vivre dans le luxe des palais épiscopaux et autres palace au vatican ou ailleurs en total contradiction avec la Vie du Christ et des apôtres et de leurs enseignements ça ne peut que poser question sur la crédibilité et l'aveuglement d'une classe (pour moi indigne) !
Là encore, tu rejettes sur toute la hiérarchie le péché commis par quelques papes, quelques évêques et quelques prêtres. Tu sais très bien que ce ne sont pas tous les papes, tous les évêques qui se sont mal comportés et tu devrais le comprendre parce que Jésus n'attends pas que les hommes soient saints, pour les appeler à la prêtrises, ou pour leur conférer la dignité épiscopale. Pierre Lui-même n'a pas été choisi par Jésus pour être le Pasteur de toute son Eglise, parce qu'il était saint. Il est appelé comme tous les baptisés, à gravir le chemin de la sainteté, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas saint, qu'il est incapable de baptiser, de confirmer, de distribuer au Corps du Christ, le Pain de Vie avec lequel Jésus nourrit tout son Corps. - Théodéric a écrit:
- alors ils sont instruit ils sont nommés ?? mais où est la cohérence , lorsque l'on est capable de dire une chose et vivre en totale contradiction avec ce que l'on dit !!??
Ce n'est pas parce qu'on vit en totale contradiction avec ce que l'on enseigne au nom du Christ, parce qu'on est ses envoyés, que l'enseignement que l'on donne n'est plus bon à recevoir ; comme si leur comportement falsifiait l'enseignement qu'ils donnent au Nom du Christ, à la suite des Apôtres. Et ce n'est pas parce que le prêtre qui donne le Pain de Vie que Jésus a consacré par ses mains, est pécheur, est pédophile, que le Pain de Vie qu'il donne est contaminée par son péché. - Théodéric a écrit:
- ils sont mes fréres ? Oui mais qu'ils ne s'étonnent pas que ne m'agenouille pas devant eux à quelque niveau qu'ils soient !
Moi c'est devant le Christ Jésus qui me nourrit avec sa Parole et ses prêtres, par la bouche et les mains de ses prêtres que je m'agenouille, pas devant les prêtres qui sont des hommes comme moi, avec leurs péchés. Et même devant un saint, c'est devant le Christ vivant en Lui et dont le saint est le reflet, que je m'agenouille, pas devant le saint. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mar 25 Avr 2017 - 2:03 | |
| Bonjour Petero je te répond en Bleu. - petero a écrit:
- Théodéric a écrit:
- Bonsoir Petero ,
dans l'ensemble je comprend la Théologie catholique et je l'accepte sauf si elle me semble aller à l'encontre de évangile et l'Esprit.
si j'ai écrit mon désaccord plus haut ; c'ets parce que pour un peu tu voudrais que l'on s'incline devant la hiérarchie sans réfléchir juste parce qu'ils ont des titres de Dr et autres ! là c'est pas faisable ; la pédophilie ils ont totalement foiré la gestion et la justice a rendre aux innocents parce qu'ils ont préférés agir de façon humaine plutôt que par l'Esprit ! Le problème c'est que toi-même tu commets une injustice, en rejetant le péché sur toute la hiérarchie, alors que Jésus a dit : malheur à celui par qui le scandale arrive". Et toi, c'est toute la hiérarchie que tu condamnes.
le Scandale je en me sens pas concerné , moi je n'ai couvert aucun viole j'ai refusé de mettre la main devant mes yeux mes oreilles ma bouche , je dis que l'on nous rabat les oreille avec la collégialité de la hiérarchie, et l'Unité de l'Esprit dans l’Église , mais se taire c'était briser l'Unité , c'était devenir complice au nom d'une fausse communion d'une fausse Unité , car l'Unité Vient du Christ et non de nos arrangement devant le péché de qui que ce soit !! donc pour la majeure partie d'entre eux ils savaient que le problème existait avec une dimension puissante , et ils ont choisit de ne pas choisir ! ainsi on a laissé les innocents subir pendants des décennies ! pour toi et le système sacerdotale le soucis c'est ; VOUS, et sauver vos petites places, pour moi ce sont les innocents et l'insulte faite au Christ ainsi que le discrédit jeté sur l’Église ! la hiérarchie trinque ? ben mon veux c'ets ça être responsable ou irresponsable !! sinon faut aller jouer aux boules sur la place du village !
- Théodéric a écrit:
- et de même pendant 1700ans vivre dans le luxe des palais épiscopaux et autres palace au vatican ou ailleurs en total contradiction avec la Vie du Christ et des apôtres et de leurs enseignements ça ne peut que poser question sur la crédibilité et l'aveuglement d'une classe (pour moi indigne) !
Là encore, tu rejettes sur toute la hiérarchie le péché commis par quelques papes, quelques évêques et quelques prêtres. Tu sais très bien que ce ne sont pas tous les papes, tous les évêques qui se sont mal comportés et tu devrais le comprendre parce que Jésus n'attends pas que les hommes soient saints, pour les appeler à la prêtrises, ou pour leur conférer la dignité épiscopale. Pierre Lui-même n'a pas été choisi par Jésus pour être le Pasteur de toute son Eglise, parce qu'il était saint. Il est appelé comme tous les baptisés, à gravir le chemin de la sainteté, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas saint, qu'il est incapable de baptiser, de confirmer, de distribuer au Corps du Christ, le Pain de Vie avec lequel Jésus nourrit tout son Corps.
Taratata Baratin qui contredit Jésus !! Luc 12 39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
41 Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole? 42 Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 44Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
et ça a duré un bon moment ce bor,del désolés de l'écrire !! les papes dans le luxe dans les palais c'était pas momentané !! les excés de même , si l'histoire te dérange j'y peux rien ! les sanctions les mises en gardes c'est pas moi qui les aient fait écrire a Luc ; MAIS Jesus !
qui a envoyé le peuple de Dieu dans les croisades et dans des tas d'autres délires qui n'avaient rien a voir avec l’Évangile ? c'était l'époque qui voulait cela ? et baptiser les canons en 1914 c'était quoi qui voulait cela ? et ne pas vouloir reconnaitre le crime de viole des enfant c'est quoi qui veut cela ? certainement pas Jésus ni l'Esprit ; faudra bien finir par Lui Obéir ce n'est pas parce que je crois a Pierre et à la hiérarchie que je ne dirais pas quand c'est en contradiction avec l'Esprit du Christ , la hiérarchie a un sens si elle est fidèle pas quand elle dérive !! Paul l'a bien démontré en reprenant Pierre lors de son égarement , si Pierre avait voulu tuer Paul au nom de son autorité ça n’en aurait fait qu'un pourrit orgueilleux , donc fait méditer l'histoire des orgueilleux qui ont gravement nuit aux hommes, et non pas se mettre la main devant les yeux en disant " Ho Non pas nous !!"
- Théodéric a écrit:
- alors ils sont instruit ils sont nommés ?? mais où est la cohérence , lorsque l'on est capable de dire une chose et vivre en totale contradiction avec ce que l'on dit !!??
Ce n'est pas parce qu'on vit en totale contradiction avec ce que l'on enseigne au nom du Christ, parce qu'on est ses envoyés, que l'enseignement que l'on donne n'est plus bon à recevoir ; comme si leur comportement falsifiait l'enseignement qu'ils donnent au Nom du Christ, à la suite des Apôtres.
Et ce n'est pas parce que le prêtre qui donne le Pain de Vie que Jésus a consacré par ses mains, est pécheur, est pédophile, que le Pain de Vie qu'il donne est contaminée par son péché.
Bref , chez toi on donne le biberon aux enfants les mains pleines de mouise ?? drôle d’hygiène j'avoue !! tu as l'art de détourner du réel, Paul ne m'était-il en garde que l'on ne peut pas se fier a une source qui un jour donne de l'eau potable et le lendemain de l'eau empoissonnée ; voila bien le problème !! comment veux tu que les autres encore faibles croient si tu t'auto-excuse en disant "ma doctrine est vraie mais moi je suis un pourrit !" en grs ça veut dire " elle est vraie mais comme vous le voyez ça ne mène a rien de bon j'en suis la preuve !" ça va intéresser qui une cohérence pareille !?
- Théodéric a écrit:
- ils sont mes fréres ? Oui mais qu'ils ne s'étonnent pas que ne m'agenouille pas devant eux à quelque niveau qu'ils soient !
Moi c'est devant le Christ Jésus qui me nourrit avec sa Parole et ses prêtres, par la bouche et les mains de ses prêtres que je m'agenouille, pas devant les prêtres qui sont des hommes comme moi, avec leurs péchés. Et même devant un saint, c'est devant le Christ vivant en Lui et dont le saint est le reflet, que je m'agenouille, pas devant le saint. ils sont mes fréres et les apôtres refusaient que l'on s'agenouillent devant eux que de traditions réactions issues de l’inconscient d'on l'Esprit cherche a nous guérir ! | |
| | | petero
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Mar 25 Avr 2017 - 8:44 | |
| - Théodéric a écrit:
- [color=#0033ff]
le Scandale je ne me sens pas concerné , moi je n'ai couvert aucun viole j'ai refusé de mettre la main devant mes yeux mes oreilles ma bouche, je dis que l'on nous rabat les oreille avec la collégialité de la hiérarchie, et l'Unité de l'Esprit dans l’Église , mais se taire c'était briser l'Unité, c'était devenir complice au nom d'une fausse communion d'une fausse Unité , car l'Unité Vient du Christ et non de nos arrangement devant le péché de qui que ce soit !! Celui qui ne dois pas mettre sa main sur ses yeux et sur sa bouche, c'est celui qui sait qu'un viol se commets, soit parce qu'il est témoin, soit parce que la personne qui a commis ce viol lui avoue sa faute, soit parce que la personne violé vient se confier à lui. Celui là il ne doit pas se taire, même si cela doit faire mal à l'institution. Le problème ce n'est pas que tu refuses de mettre ta main devant tes yeux pour ne pas voir ou mettre tes mains devant ta bouche, pour dénoncer ces violeurs, c'est que tu ouvres ta bouche pour cracher sur l'institution, en surfant sur ces affaires de pédophilie. Tu ne viens pas au secours de ceux qui ont subis ces actes, tu te jettes sur l'institution que tu hais pour d'autre raisons, en utilisant ces affaires. - Théodéric a écrit:
- donc pour la majeure partie d'entre eux ils savaient que le problème existait avec une dimension puissante , et ils ont choisit de ne pas choisir !
Et toi tu as choisis d'utiliser ces évènement graves, comme levier pour dire toute la haine que tu as contre l'institution. - Théodéric a écrit:
- pour toi et le système sacerdotale le soucis c'est ; VOUS, et sauver vos petites places, pour moi ce sont les innocents et l'insulte faite au Christ ainsi que le discrédit jeté sur l’Église !
Arrête ton char, ton souci ce n'est pas le discrédit jeté sur l'Eglise, mais de discréditer encore plus l'Eglise, en surfant sur ces affaires. - Théodéric a écrit:
- Bref , chez toi on donne le biberon aux enfants les mains pleines de mouise ?? drôle d’hygiène j'avoue !! tu as l'art de détourner du réel, Paul ne m'était-il en garde que l'on ne peut pas se fier a une source qui un jour donne de l'eau potable et le lendemain de l'eau empoissonnée ; voila bien le problème !!
Je fais confiance à celui d'où jaillit la source, Jésus ; car ce n'est pas du cœur du prêtre que vient la source, mais du Cœur de Jésus qui est là dans ce Pain de Vie que le prêtre me donne à manger. Ce n'est pas parce que les mains du prêtres sont souillés par le péché, que le Cœur du Christ qu'il me donne à manger est souillé lui-même. - Théodéric a écrit:
- comment veux tu que les autres encore faibles croient si tu t'auto-excuse en disant "ma doctrine est vraie mais moi je suis un pourrit !" en grs ça veut dire " elle est vraie mais comme vous le voyez ça ne mène a rien de bon j'en suis la preuve !" ça va intéresser qui une cohérence pareille !?
C'est comme si tu refusais qu'un médecin qui comme des péchés graves, te transplante un cœur en bon état, qu'un donneur a donné pour sauver celui qui a son cœur malade.
Ce n'est pas parce que le prêtre ne profite pas lui-même de cette Eau Vive qu'il reçoit du Christ en communiant à son Cœur donné dans son Pain de Vie, que tu dois rejeter le prêtre que Jésus a choisit pour te faire don de son Cœur. Jésus n'attend pas que ses serviteurs soient des saints, pour leur demander de distribuer son Pain de Vie.
Malheur à ce prêtre qui scandalisent ces petits à qui il donne le pain de vie ; mais malheur aussi à ceux qui surfent sur le péché des prêtres, pour cracher toute la haine qu'ils ont contre l'institution, car eux, ce sont les baptisés qu'ils détournent de Jésus qui se donne à eux, par les mains de ses prêtres.
- Théodéric a écrit:
Moi c'est devant le Christ Jésus qui me nourrit avec sa Parole et ses prêtres, par la bouche et les mains de ses prêtres que je m'agenouille, pas devant les prêtres qui sont des hommes comme moi, avec leurs péchés. Et même devant un saint, c'est devant le Christ vivant en Lui et dont le saint est le reflet, que je m'agenouille, pas devant le saint. ils sont mes fréres et les apôtres refusaient que l'on s'agenouillent devant eux que de traditions réactions issues de l’inconscient d'on l'Esprit cherche a nous guérir ! [/quote] | |
| | | Mister be
| | | | Théodéric
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? Ven 28 Avr 2017 - 14:22 | |
| Bonjour,
si on croit Vraiment que Jésus Est le Verbe Unique, Le Seigneur et Sauveur , LE Fils et Principe Unique du Père alors il est évident que TOUS ceux qui sont venu avant Lui se prévalant de sauver sot des menteurs et voleurs , car aucun n'a sauvé même Moïse la loi plongeaient les hommes dans le Schéol !
C'est en cela qu'ils sont voleurs et menteurs puisque Seul Jésus Est Vérité du Père Éternel ! = le Seul qui nous Fasse Entrer au Royaume des Cieux en nous libérant de la mort et du péché ! Le Seul en qui nous ayons la Vie Éternel et qui le paye de Sa Vie par Amour et Vérité !
le chapitre 10 de Jean est très clair sur cela
ce n'est pas vraiment une accusation, mais une dénonciation du manque que tous ceux qui sont venu avant , il fallait trancher alors Il a Tranché afin d'être Clair et qu'il n'y ai pas d'amalgame possible entre Qui Il Est et ceux qui ont précédé , car Jésus nous parle Là de LUI Principe Divin !!
tout le chapitre 5 de Jean méne à cela !
et quand Il dit que c'est Moïse qui sera leur accusateur au dernier eux qui mette leur espérance en lui , il a bien pris soins d'expliquer que Ni le Père ni Lui n'accuse mais Justifient !! si on met notre Espérance en QUi IL EST LUI et se Qu'Il FAIT pour nous ! mais si on met notre espérance en Moïse ou autre on se fait Voler La Vérité du Salut et de la Grace car Moïse ne voulait que préparer les cœurs et non se prétendre sauveur !!
1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.
2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; 4car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. 5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? 7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat. 10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri: C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. 11 Il leur répondit: Celui qui m'a guéri m'a dit: Prends ton lit, et marche. 12 Ils lui demandèrent: Qui est l'homme qui t'a dit: Prends ton lit, et marche? 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu. 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. 15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. 17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. (penser a Mahomet) 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? | |
| |
| | | | Moïse et les autres prophètes sont ils les voleurs et brigands pour Jésus ?? | |
|