DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric

Aller en bas 
+11
Théodéric
boulo
cederic
Lebob
Hillel31415
humanlife
-ysov-
monachev
Nicolas Dollet
Arnaud Dumouch
Gilles de Québec
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptySam 4 Mar - 22:05

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On connait cet avis de l'évêque de Mostar. Il les tiens depuis 25 ans et a été dessaisi de l'affaire au profit de la Congrégation de la Doctrine de la foi.

..

Il faut aussi rappeler que ce n'est pas seulement l'actuel évêque de Mostar, à savoir Ratko Perić, qui ne croit pas au caractère surnaturel des apparitions, mais aussi son prédécesseur en charge du diocèse au moment des premières apparitions, à savoir Pavao Žanić.

NUANCE : selon moi, c'est du 'surnaturel" mais nullement d'origine divine !
d'où cette phrase entendue prononcée récemment : « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile »

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptySam 4 Mar - 22:18

Puisque l'on est libre de rejeter les apparitions, je redis que plusieurs en on fumés du bon... fumeur

Seule chose d'origine surnaturelle que je crois sans hésitation, car en plus elle est palpable et déboute la science est
le linceul de Turin. Les autres phénomènes non vérifiables scientifiquement je n'y adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 3:53

-ysov- a écrit:
Puisque l'on est libre de rejeter les apparitions, je redis que plusieurs en on fumés du bon... fumeur

Seule chose d'origine surnaturelle que je crois sans hésitation, car en plus elle est palpable et déboute la science est
le linceul de Turin. Les autres phénomènes non vérifiables scientifiquement je n'y adhère pas.

quel argument te prouve scientifiquement que l'écriture dit vraie ? elle n'est que compilation de délires de Juifs en mal de célébrités au fond de leurs patelins paumés depuis 5000ans !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 4:07

Je pars du principe logique que la matière ne peut se créer elle-même, qu'une force incommensurable
en est à la source. Cette force est immense car maître de l'infime atome jusqu'à l'univers. C'est la raison pourquoi l'homme a toujours été enclin à croire à une ou des divinités, à l'origine, du sens
de l'existence et de notre existence, étant doté de facultés qui nous permette d'en avoir conscience.
Ensuite, la Bible comparativement aux autres livres religieux, contient ce qui est le plus vraisemblable
en lien à cette dimension irrationnelle, de par son contenu, qu'il faut bien-sûr sélectionner, d'autant plus qu'un verbe du créateur s'téant fait chair il y a 2000 ans a eu l'impact le plus extraordinaire dans l'histoire de l'humanité et c'est ce que j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 5:51

Merci pour le partage . Il reste à expliquer les conversions extraordinaires , justement à Medjugorje , et dont je peux témoigner personnellement .

La hargne de Mgr Peric m'est plus suspecte que le zèle inlassable de feu le père Slavko Barbaric .

Mais mon esprit peut rester en suspens tant que l'Eglise ne s'est pas prononcée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 7:39

Lettre ouverte de Daria Klanac, qui est l'une des personnes qui a traduit et publié les enregistrements des première apparitions de Medjugorje :


Appel au discernement de Medjugorje
 
 
LETTRE OUVERTE À Mgr RATKO PERIC, ÉVÊQUE DE MOSTAR
 
Monseigneur,
 
Avec beaucoup d’attention j’ai lu votre récente déclaration sur Medjugorje. Je me sens poussée par l’obligation de vous écrire pour une raison toute simple : Je fais des recherches sur le phénomène de Medjugorje depuis plus de trente ans et je me suis penchée tout particulièrement sur l’intense période des sept premiers jours des apparitions. J’ai pris le temps d’écouter avec assiduité, en croate, car c’est ma langue maternelle, les 18 cassettes enregistrées sur le lieu du 27. 6. 81. au 30. 6. 81., lors des interrogatoires que le père curé, Jozo Zovko et son vicaire le père Victor Kosir ainsi que le père Zrinko Cuvalo menaient auprès des voyants de Medjugorje, seuls ou en groupe. Me gardant du sensationnalisme depuis le début jusqu’à ce jour et n’étant pas une personne encline à la recherche du merveilleux, l’écoute de ces cassettes me laissait en admiration devant autant de spontanéité, de sincérité, de conviction et de l’assurance de ce que les voyants prétendaient voir.
 
J’ai écrit quatre livres sur le sujet comme résultat de mes recherches ainsi que mon témoignage, dans l’unique désir et la volonté ferme de rester ouverte, critique et objective afin d’aider l’Église à discerner pour mieux comprendre, évaluer et valoriser ces évènements. (www.comprendre-medjugorje.info)
 
Vous, Monseigneur, avec votre façon et votre regard particulier, vous avez fait des présentations publiques comme si le côté clair de la Lune n’existait pas. Nier la lumière, c’est vouloir rester dans l’ombre, semer la confusion et les ténèbres autour de nous. Il est trop tard pour troubler la source même qui a commencé à couler il y a 36 ans. Il est trop tard d’avorter l’enfant et de l’étouffer comme s’il n’était jamais né alors qu’il a grandi dans l’épreuve et la souffrance du rejet et, malgré tout, apportant de bons fruits en abondance. Nous en sommes tous les témoins.
 
Il est trop tard de tuer l’œuf qui a produit tant de poussins et de poules à travers le monde entier, en nourrissant la foi et l’espérance. Et le coq chante tous les matins à l’aube dans les champs de Medjugorje suivi de l’Angélus afin de nous garder éveillés à la promesse de Dieu!
 
Au moment où ce lieu de prière entre dans sa maturité, vous doutez de ses origines. Votre déclaration publiée à la veille de la venue de l’envoyé spécial du Saint Père nous a tous pris par surprise. Que voulez-vous dire au juste, alors que L’Église de Rome dans sa sagesse montre un intérêt particulier et le souci pour la pastorale qui entoure de nombreux pèlerins? À juste titre, elle met la priorité là où elle doit être.
Je ne souhaite pas, père évêque, entrer en polémique avec vous. Je vous ouvre mon cœur de pauvre, ouvrez-moi le vôtre. Depuis le tout début de mon travail pour Medjugorje, j’étais disposée plutôt pour l’échange et la réflexion dans le but de discerner au lieu de m’attarder sur des discours futiles infondés. J’ai réussi à parler ouvertement avec les opposants de Medjugorje, ainsi qu’avec votre prédécesseur à plusieurs reprises, afin de mieux comprendre leurs arguments. L’approche avec le feu père Ivo Sivric, le farouche adversaire des apparitions, m’a été plus difficile. Je lui avais proposé de travailler ensemble sur l’étude des sept premiers jours, ce qu’il a catégoriquement refusé. Dommage, nous aurions pu arriver à des résultats intéressants. Cependant, sa thèse sur Medjugorje-copie de Lourdes, m’a incitée à explorer davantage sur cet aspect. Nous sommes arrivés chacun à notre tour à une même découverte : La ressemblance frappante de Medjugorje avec Lourdes. À partir de ce fait, il s’est tourné vers la supposition que les enfants de Medjugorje auraient imité Lourdes et moi vers la conviction que cette comparaison était très significative et m’a affermie dans l’authenticité possible de Medjugorje.
 
Selon votre compréhension de ces mêmes sources, je me demande quelle est cette Vierge qui est apparue à Lourdes. D’après votre analyse unilatérale de Medjugorje, je constate que Lourdes, non plus, n’aurait pas eu de chances d’être authentifié.
 
- 1er jour à Lourdes la Vierge ne dit rien et elle fait des signes de tête, prie avec Bernadette le Gloire au Père et disparaît subitement.
- 2e jour Bernadette jette de l’eau vers la vision qui sans dire un mot sourit et reste.
  (À Medjugorje cela s’est passé le troisième jour de la même façon.)
- 9e jour Bernadette gratte la terre, se lave dans la boue et mange de l’herbe. L’assistance
qui observe ses gestes la traite de folle et on se moque d’elle. Peu après Lourdes est envahi de visionnaires, une cinquantaine. L’endroit des apparitions n’est pas non plus à l’honneur de la Sainte Vierge. La grotte se trouve à proximité du lieu où était habituellement parqué le troupeau communal de porcs et appelé la « tute-aux-cochons. »
 
La conférence des évêques de France avait confié au théologien et mariologue René Laurentin, l’étude sur Lourdes. En tant qu’érudit il en a sorti toute une encyclopédie et a été reconnu, avec raison, comme l’autorité dans ce domaine.
J’ai collaboré avec l’abbé Laurentin pour la cause de Medjugorje. Il m’a beaucoup encouragé à persévérer dans mes recherches et a préfacé mon livre « Aux sources de Medjugorje », Sciences et culture, Montréal 1998. Je le cite : « En 1988, une partie des documents utilisés dans le présent ouvrage et interprétés dans un sens défavorable avait fait l’objet d’une publication. Mais il fallait déchiffrer plus avant la lacune de la première édition, quels que soient ses mérites d’avoir été la première. C’est ce que Daria Klanac a fait avec sa grande finesse de perception. Daria Klanac apporte une impulsion éminente de rigueur, d’ouverture et de pénétration documentaire et spirituelle sur l’évènement. » (Voir www.comprendre-medjugorje.info)
Il me disait aussi que Lourdes, en regardant comment on traite Medjugorje, aurait eu beaucoup de difficulté à être reconnu aujourd’hui.
À l’égard de votre déclaration et de votre diagnostique sombre et troublant, j’aimerais introduire un peu de lumière en vous invitant à la paix et à la réconciliation. Je vais choisir quelques extraits de la conversation du père Jozo Zovko et du père Victor Kosir avec Jakov le 27. 6. 81. en avant midi.
 
Père Zovko :    Mais es-tu heureux de voir Gospa?
Jakov :                         Comment ne serais-je pas heureux?
Père Kosir :     Dis-moi, n’as-tu jamais désiré : puisse Gospa m’apparaître à moi?
Jakov :              Eh oui. Et maintenant je dis, je l’ai dit : maintenant depuis que j’ai vu
                          Gospa, je ne regretterai pas de mourir.
Père Kosir :      Très bien. Mais n’as-tu pas déjà espéré la voir, disons, il y a un an ou six   
                          mois?
Jakov :              Non, aucunement.
Père Kosir :     Tu n’as donc pas espéré qu’elle puisse t’apparaître, tu n’y pensais même   
                          pas?
Jakov :              Non, je ne le savais même pas.
Père Kosir :      Qu’elle puisse apparaître!
Jakov :              Oui.
Père Kosir :     Qu’arriverait-il si ce soir on te contrariait, si maman ou quelqu’un d’autre
                          t’empêchait d’y aller.
Jakov :              Qui peut m’empêcher d’y aller? Je suis attiré par le désir d’aller en haut.
Père Kosir :      Et si maman te défendait?
Jakov :              Elle ne peut pas m’arrêter. Moi, je le veux.
Père Kosir :      Elle ne peut pas!
Père Zovko :    Que lui dirais-tu?
Jakov :              Je dirais : « Maman, j’irais même si tu me tues. Tu peux me tuer, j’irai de
                          nouveau. »
Père Zovko :    Je sais, mais Dieu demande d’écouter sa maman; alors qu’est-ce que tu vas
                          dire?
Jakov :             J’irais vers Dieu, en haut, vers Gospa, j’irai en haut. Et voilà.
 
Le lendemain soir il affirme au Père Jozo qui essaie de le confondre :
Père Zovko :   Mais, tu ne l’as pas vue?
Jakov :             Qui?
Père Zovko :   Gospa?
Jakov :             J’ai vu Gospa comme si elle était en face de moi, voilà, comme vous.
 
(Aux sources de Medjugorje, Sciences et culture, Montréal, 1998. 3e édition, www.comprendre-medugorje.info)
 
Monseigneur, avez-vous ce passage dans votre transcription si non, je pourrais vous le prêter. Cela vaut un pesant d’or. Nous pourrions aussi l’écouter ensemble. Organiser une séance d’écoute et la faire lire par des enfants dans la paix et la bonne humeur, être heureux comme Jakov à l’âge de dix ans et l’accueillir dans notre cœur.
D’où vient à ce jeune, l’audace, la force, le courage de se dire prêt à mourir après avoir vu Notre Dame!? Il ne s’est pas laissé intimider par les prêtres qui ont essayé de le confondre en pensant faire tomber le plus jeune.
 
J’ai observé des réponses semblables à ces mêmes questions chez tous les autres voyants dans leur conviction profonde de voir La Sainte Vierge.
Ivanka : (30. 6.81. au père Zovko) « Ce n’est pas le mensonge! Je la vois comme je vous vois. » Vicka à son tour affirme (28.6.81.) « Si quelqu’un me dit qu’il va me tuer, je la regarderais encore. Que j’aille en prison, nous irons tous. »
 
Je pourrais continuer à vous citer tant d’autres paroles lumineuses sur leur joie de voir, leur attirance irrésistible de monter la colline, la description de la belle Dame, sa voix, la lumière qui la précède, sortant de la bouche de ces jeunes durant cette période d’interrogations intenses.  D’après leurs témoignages, ils ne voient pas une statue ni une image de nos églises, mais une personne vivante qui bouge, sourit, parle ou se tait, ne répond pas toujours, les laisse patienter, les aime, les éduque. Je n’ai pas l’intention ici de faire un exposé sur la pédagogie de la Vierge avec les humbles et les petits. De toute façon ce discours ne passe pas auprès des savants et des sages. Tout ce trésor, que j’ai amassé à la source même, je l’ai noté dans mes livres, études, recherches, témoignages par amour pour mon Église en ruine afin qu’elle puisse discerner le don de Dieu qui lui tombe du ciel.
 
J’aimerais terminer par les paroles de l’évêque de Varsovie-Praga, Mgr archevêque-évêque, Henryk Hoser, désigné pour se rendre à Medjugorje comme envoyé spécial du Saint Père, qu’il a données à l’hebdomadaire polonais Gosć Neidzieluy :
« À Medjugorje je vois un grand potentiel pour l’évangélisation et le renouveau de la foi. »
 
Nous avons le droit de nous demander sérieusement d’où vient ce « grand potentiel » et ce « renouveau » à Medjugorje; du néant, du mensonge, des forces du mal!? Et la plus belle reconnaissance de l’œuvre de Marie qui conduit à Jésus est dans ses mêmes mots venant de lui : « Medjugorje est un lieu davantage « Christique que mariale. »
C’est déjà la grande victoire de Marie!
 
 
Paix avec vous, Monseigneur Ratko Peric,
Avec toute ma considération,
Daria Klanac, Montréal

Le 5 mars 2017

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Le dessaisissement de l'évêque de Mostar n'est aucunement un désaveu... si on s'exprime en langue de buis... Mr.Red

C'est un recours à la méthode Coué, Arnaud ?...

Les premières apparitions datent de 1981 et la saisie de la commission pontificale date de 2010. Soit près de 30 ans plus tard. Etrange désaveu...

Trouvez nous donc une déclaration officielle du Vatican désavouant, même à demi-mot, les évêques de Mostar alors que ces derniers n'ont jamais cessé de clamer leur conviction qu'il n'y avait pas d'apparition, et encore pas plus tard que 10 et 26 février dernier.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:50

Une déclaration officielle ?

Mais voyons. Ce n'est pas comme cela que cela se passe, sauf en cas d'hérésie.

Par contre un dessaisissement se produit quand il est manifeste que le climat local empêche un discernement serein.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 12:31

boulo a écrit:


La hargne de Mgr Peric... .



pourquoi parler de "hargne" à propos de l'Ordinaire du lieu qui connait le dossier infiniment mieux que nous ?

je parlerais plutôt de conviction et de fermeté pastorale
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 12:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Une déclaration officielle ?

...
Par contre un dessaisissement se produit quand il est manifeste que le climat local empêche un discernement serein.

le dessaisissement peut se produire aussi quand un discernement serein est en butte à des critiques ou des pressions provenant d'intérêts contraires !?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 12:39

[quote="Arnaud Dumouch"].


Appel au discernement de Medjugorje
 
 
LETTRE OUVERTE À Mgr RATKO PERIC, ÉVÊQUE DE MOSTAR
 
Monseigneur,
 
Avec beaucoup d’attention j’ai lu votre récente déclaration sur Medjugorje...
Daria Klanac, Montréal...
Le 5 mars 2017...........
______________________________________________________________________

je comprends cette réaction du canadien qui manifeste un sentiment de tristesse, d'incompréhension voir de révolte

Mais les gens ne parviennent pas à comprendre :
-qu'il faut absolument dépasser l'apparence des choses
-que l'évêque de Mostar connaît excellemment bien son sujet
-que le Démon est le prince de la duperie, lui qui a eu la prétention de tenter Dieu lui même


Dernière édition par cederic le Dim 5 Mar - 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 12:40

Absolument.
En délocalisant, le Vatican ne va regarder que le fond, pas les jalousies entre individus qui sont sur place.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolas Dollet

Nicolas Dollet


Masculin Messages : 25
Inscription : 14/07/2015

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 12:59

bonjour arnaud,

je vous remercie pour la lettre de daria klanac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 13:09

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 13:29

boulo a écrit:
Merci pour le partage . Il reste à expliquer les conversions extraordinaires , justement à Medjugorje , et dont je peux témoigner personnellement .
C'est le fruit des prières, des pélerinages et des recherches honnètes de Dieu. Il y avait le meme phénomène à San damiano!
C'est vrai que cela m'avait étonné!
Mais mes voyages à San Damiano me coutait quand meme! Surtout le premier!Il 'est donc pas trop étonnant que Dieu m'aie répondu!

Je pense que si l'apparition n'est pas reconnue, le pélérinage pourra continuer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 18:37

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le dessaisissement de l'évêque de Mostar n'est aucunement un désaveu... si on s'exprime en langue de buis... Mr.Red

C'est un recours à la méthode Coué, Arnaud ?...

Les premières apparitions datent de 1981 et la saisie de la commission pontificale date de 2010. Soit près de 30 ans plus tard. Etrange désaveu...

Trouvez nous donc une déclaration officielle du Vatican désavouant, même à demi-mot, les évêques de Mostar alors que ces derniers n'ont jamais cessé de clamer leur conviction qu'il n'y avait pas d'apparition, et encore pas plus tard que 10 et 26 février dernier.

les mêmes ont brulés Jeanne d'Arc et ont mis des micros dans le confessionnal du Padre Pio ; et tout cela pourquoi ? finir par les canoniser !!
le peuple des sans diplômes sans science avait reconnu les Saints , mais les sages et savants eux rien du tout ils passent 80 OU 500ans plus tard en disant "on sait " Mr.Red
enfin Jésus aussi n'a été reconnu que par les simples, les autres veulent encore des preuves 2017ans plus tard !

au bord du Lac, pour reconnaitre Jésus Ressuscité spontanément il n'y a eu que Jean ; Pourquoi donc ??
là c'est encore de même !

pour reconnaitre Jésus il faut apprendre a TOUT arrêter et poser sa tête sur Son Cœur ensuite on reconnait Jésus même si IL vient au delà de ce que l'on a connu jusqu’à aujourd'hui !
vous dites qu'il faut croire sans voir , et pourtant tant de personnes témoignent s'être convertis là bas , mais vous demeurez aveugle par vocation !
en fait vous ne voyez pas et vous ne croyez pas c'est tout l'inverse de croire sans voir ça ! et pourtant il y a a voir ! « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 293813 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 18:39

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 10:25

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le dessaisissement de l'évêque de Mostar n'est aucunement un désaveu... si on s'exprime en langue de buis... Mr.Red

C'est un recours à la méthode Coué, Arnaud ?...

Les premières apparitions datent de 1981 et la saisie de la commission pontificale date de 2010. Soit près de 30 ans plus tard. Etrange désaveu...

Trouvez nous donc une déclaration officielle du Vatican désavouant, même à demi-mot, les évêques de Mostar alors que ces derniers n'ont jamais cessé de clamer leur conviction qu'il n'y avait pas d'apparition, et encore pas plus tard que 10 et 26 février dernier.

en fait vous ne voyez pas et vous ne croyez pas c'est tout l'inverse de croire sans voir ça ! et pourtant il y a a voir ! « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 293813 Crying or Very sad

Il est vrai que j'ai une dévotion toute particulière pour saint Thomas...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 23:44

Et Judas lui? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:41

A Medjugorje, l'envoyé spécial du pape encourage le pèlerinage et reconnait que le plus grand miracle est la confession. A partir de la minute 18


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 21:17

Mgr Hoser est l'envoyé spécial du pape, pour organiser le pèlerinage au plan pastoral.
Du positif !!

Intériorisation, redécouverte de Marie, Christocentrisme, ferveur, paix intérieure. Retour à l'eucharistie (37 millions d'hosties données depuis 1986).

Une insistance essentielle sur le sacrement du pardon personnalisé, comme nulle part ailleurs.




610 vocations religieuses et sacerdotales recensées venant de Medjugorje (surtout en Italie, aux USA et en Allemagne).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 8:42

[size=44]Cardinal Müller sur Medjugorje : Une position officielle « pourra prendre du temps »[/size]
« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Eus8ajbssnmezlg5cwm-16hctznthvr7yrn8zg55ijvcoa8ivle-j3y0s9m7pkvg3l_aerbajxq9jsd_eeumwmmgen3z Agence I.Media | 11 avril 2017
« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Web-cardinal-muller-vatican-pope-c2a9-vincenzo-pinto-afp

Cardinal Müller © VINCENZO PINTO / AFP
Partager
113
[size]
Commenter
 

 
2
[/size]

Le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi a confié au site The Tablet que les messages que transmettraient la Vierge Marie à Medjugorje depuis 1981 n'avaient aucune urgence particulière.

Une décision officielle du Saint-Siège sur le caractère surnaturel ou non des événements de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) « pourrait prendre longtemps », a averti le cardinal Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dans un entretien à l’agence polonaise KAI et rapporté par The Tablet le 10 avril 2017.
Selon le cardinal Müller, les messages que transmettraient la Vierge Marie à Medjugorje depuis 1981 n’ont aucune urgence particulière. Il n’y a donc pas « de date limite spécifique pour terminer la recherche sur la supernaturalité des événements », a-t-il déclaré. La Congrégation qu’il préside « ne se soumettra pas aux pressions » et une prise de position « pourra prendre du temps », a ainsi averti le haut prélat.
Dans le cas des apparitions de Fatima (Portugal) en 1917, a rappelé le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, il y avait « une invocation claire et catégorique contre la propagation du communisme et un appel prophétique à s’y opposer par la prière et le témoignage ». Les apparitions de Fatima avaient été officiellement reconnues en 1930, soit 13 ans après avoir eu lieu.
Si les apparitions de Medjugorje venaient à être finalement reconnues par l’Église, il faudra « nuancer la position », a poursuivi le cardinal Müller. En effet, selon lui « la grande masse des fidèles est trop fascinée par Medjugorje pour que le bien futur de l’Église [locale, Ndlr] soit dépendant de la véracité de ces apparitions ».

Un phénomène pastoral ne peut reposer sur de « fausses fondations »

Dans l’hypothèse inverse, de l’affirmation de la non-supernaturalité de ces événements, le haut prélat a vivement mis en garde : « Un phénomène pastoral ne peut être basé sur des fausses fondations ». Ainsi, « on ne peut séparer les préoccupations pastorales des questions de l’authenticité de ces visions ».
Ces propos interviennent alors que Mgr Henry Hoser, envoyé spécial du pape François à Medjugorje, est arrivé le 29 mars dernier dans le sanctuaire marial. Sa mission est uniquement d’ordre pastoral et il n’a donc pas à se positionner sur la réalité des apparitions qui se dérouleraient depuis 36 ans.
Le 5 avril, Mgr Hoser avait affirmé lors d’une conférence de presse que le sanctuaire marial pouvait permettre d’étancher « la soif de sacré » des 2,5 millions pèlerins qui s’y rendent annuellement. Ceux-ci, avait-il observé, « découvrent ou redécouvrent » à Medjugorje « le sens du sacré dans leur vie », à travers « la célébration de l’Eucharistie, la transmission de la Parole de Dieu, l’adoration du Saint-Sacrement ».
Lire aussi : Exclusif : « Medjugorje ne doit pas être un sujet de préoccupation » estime Mgr Hoser

Une commission dont les conclusions n’ont pas été publiées

En 2010, le pape Benoît XVI avait nommé une commission spécifique pour étudier le cas des apparitions mariales de Medjugorje. Cette commission avait rendu en 2014 les conclusions de ses travaux au pape François. Contrairement à ce qui avait été annoncé à plusieurs reprises, ces conclusions n’ont pas été présentées au public. La position de l’Église demeure donc pour le moment celle édictée par la Conférence épiscopale yougoslave en 1991 dans sa déclaration de Zadar : « On ne peut affirmer le caractère surnaturel de ces apparitions ou révélations ».
Le cardinal Müller a par ailleurs révélé au cours de cet entretien avec l’agence KAI que la Congrégation pour la doctrine de la foi étudie plus de 42 000 affirmations d’apparitions de la Sainte Vierge depuis 1981. Il peut y avoir « des apparitions privées », a-t-il expliqué, qui n’apportent pas d’éléments nouveaux ou nécessaires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 16:36

Ouais!

Je trouve qu'ils ont la trouille!

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
... Il peut y avoir « des apparitions privées », a-t-il expliqué, qui n’apportent pas d’éléments nouveaux ou nécessaires.
Bref, selon ce cher cardinal, le Ciel se dérangerait pour rien.
Je pense exactement le contraire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:00

Les révélations privées sont d'abord destinées à une personne particulière!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:10

RenéMatheux a écrit:
Les révélations privées sont d'abord destinées à une personne particulière!
Comme par exemple :
- Sainte Faustine Kowalska ?
- Soeur Josefa Menendez ?
- Sainte Marguerite-Marie Alacoque ?
- Sainte Hildegarde von Bingen, docteure de l'Eglise ?
- ....

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Jeu 13 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:33

Les "révélations privées" sont un terme générique qui caractérise la relation du Ciel avec ses créatures : elles sont apparitions, inspirations, révélations, miracles, signes, prodiges, ... Elles sont l'illustration du testament de Jésus sur le point de retourner au Ciel : Je suis avec vous, tous les jours ...
Toutes concourent à notre bien dans ce monde en vue de notre félicité dans l'autre.

S'il est vrai qu'aucune révélation privée n'est article de foi, les mépriser est rejeter la source d'où elles jaillissent.

Si une grâce particulière m'atteint, si un acte "providentiel" intervient, si une effusion particulière me touche, (comme ce fut le cas pour moi avec Medjugorje), ... c'est en effet une manifestation du Ciel à mon encontre, un acte particulier de l'Amour de Dieu, selon Isaïe (43, 4). Elle n'a pas de valeur collective si ce n'est dans ma future relation à l'autre, dans cet envoi en mission que chacun reçoit.

Mais, dans les cas cités, on voit bien que le Ciel agit par des personnes particulières pour le bien collectif. Personnes particulières à bien des titres.

Ainsi donc, ce prélat ronchon, qui se trouve poussé par sa hiérarchie (le Pape) à une décision qui le rebute, ronchonne. Et en ronchonnant, il dit des bêtises de la même valeur que ceux qui attribuent les grâces de Medjugorje à Satan.

Dire que Medjugorje est un lieu indifférencié n'est pas une théorie recevable, car pour cela il faudrait prouver que n'importe quelle paroisse, notamment celle des incrédules, ont la même abondance de vie spirituelle que dans ce bourg perdu d'un pays inconnu avant que le Ciel ne s'y penche.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:53

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
... Il peut y avoir « des apparitions privées », a-t-il expliqué, qui n’apportent pas d’éléments nouveaux ou nécessaires.
Bref, selon ce cher cardinal, le Ciel se dérangerait pour rien.
Je pense exactement le contraire.

Il veut dire que, en ce qui concerne le contenu de la Révélation, ces apparitions mettent en valeur des choses cachées mais ne peuvent donner une doctrine radicalement nouvelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
... Il peut y avoir « des apparitions privées », a-t-il expliqué, qui n’apportent pas d’éléments nouveaux ou nécessaires.
Bref, selon ce cher cardinal, le Ciel se dérangerait pour rien.
Je pense exactement le contraire.
Il veut dire que, en ce qui concerne le contenu de la Révélation, ces apparitions mettent en valeur des choses cachées mais ne peuvent donner une doctrine radicalement nouvelle.
Ce n'est pas ce que je lis Very Happy
Mais si Mgr "Ronchon" voulait dire cela, il n'avait pas besoin d'accorder un tel interview : c'est le cas de TOUTES les révélations privées.
Mais TOUTES les révélations privées ont une utilité et, en cela, j'ai un avis contraire au sien (voir ci-dessus).

Ce n'est pas moi qui le dit : C'est la Révélation publique et le Magistère.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 19:03

Quant à Mgr Ratko Peric, j'ai aussi un avis contraire au sien (et je suis loin d'être le seul) ce n'est pas le premier évêque qui nie l'évidence : Thomas l'a précédé. Espérons par contre que ce prélat sache confesser son incrédulité à son tour.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 9:00

sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/05/13/01016-20170513ARTFIG00160-le-pape-francois-recuse-les-apparitions-actuelles-de-medjugorge.php

Le pape François récuse les «apparitions» actuelles de Medjugorge


Citation :
Dans l'avion qui le ramenait du Portugal à Rome, samedi 13 mai au soir, le pape François a donné comme à son habitude une conférence de presse.



Pour la première fois, le souverain pontife a publiquement fait part de ses doutes sur ces phénomènes d'apparitions mariales qui suscitent beaucoup d'irritations et d'interrogations dans l'Église catholique.
De notre envoyé spécial à Fatima (Portugal)
Dans l'avion qui le ramenait du Portugal à Rome, samedi 13 mai au soir, le pape François a donné comme à son habitude une conférence de presse. Répondant sur plusieurs thèmes, il a notamment abordé la question de Medjugorge, en Bosnie-Herzégovine. Depuis 1981, s'y déroulent des phénomènes sur lesquelles l'Église est restée d'une extrême prudence. Pour la première fois - et comme aucun de ses prédécesseurs - le pape François a publiquement fait part de ses doutes, en particulier sur ces phénomènes d'apparitions qui continueraient chaque jour. Le Pape a également abordé la question des relations avec les Lefebvristes. Et son prochain rendez-vous avec le président américain, Donald Trump, fixé le 24 mai.
• Medjugorge: «La madone n'est pas un chef de service»

«Toutes les apparitions ou les présumées apparitions appartiennent à la sphère privée. Elles ne font pas partie du magistère public et ordinaire de la foi. Quant à Medjugorge, Benoît XVI a lancé une commission présidée du cardinal Ruini. Fin 2013, début 2014, j'ai reçu les résultats de la part de ce cardinal. C'était une très bonne commission, formée de bons cardinaux et de théologiens. Mais il y a eu ensuite des doutes émanant de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Cette Congrégation a jugé opportun d'envoyer toute la documentation aux membres de son conseil. Y compris des documents qui semblaient contraires aux résultats de la commission Ruini. Cela ne m'a pas paru juste. C'était comme mettre à la vente aux enchères l'enquête de la commission Ruini qui était très bien faite. J'ai aussitôt écrit au préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi de m'envoyer désormais tous ces éléments d'opinion à moi, personnellement. Finalement tout ce que j'ai reçu soulignait la densité de la commission d'enquête de Ruini.

Mais il faut distinguer trois choses en principe: les premières apparitions qui ont concerné des enfants. L'enquête dit, plus ou moins, qu'il faut continuer à enquêter là-dessus.
Ensuite, les apparitions… Les présumées apparitions actuelles. L'enquête de la commission a ses doutes. Moi, personnellement, je suis plus méchant: je préfère la madone mère, notre mère, et non la madone chef de service avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours: “Et donc, à partir de maintenant…” Cette femme n'est pas la maman de Jésus! C'est clair: ces présumées apparitions n'ont pas tant de valeurs, je le dis comme une opinion personnelle. Qui pense, en effet, que la vierge dirait «Venez demain à partir de telle heure, je dirai un message à tel voyant»? Non… Distinguons donc les deux types apparitions.
Enfin, troisièmement - et c'est le noyau de l'enquête Ruini - il y a le fait spirituel et pastoral. Des gens se rendent là, se convertissent, ils rencontrent Dieu et changent de vie. Il n'y a pas de baguette magique là-bas. On ne peut donc pas nier ce fait spirituel et pastoral.
Il faut maintenant voir ces choses avec toutes ces données et avec les réponses que les théologiens m'ont envoyées. J'ai nommé un bon évêque qui a cette expérience pour voir comment se déroule l'aspect pastoral. Je me prononcerai à la fin.»



Ah?????

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 14:33

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


:jesus: "ON reconnait un arbre a ses fruits " !!
Jésus est Clair , donc quels sont le fruits de Medjugorge ? si les personnes se convertissent si elles mènent une vraie vie de Chrétien et avancent vers le Christ au milieu de ce monde, que vous faut il pour reconnaitre une chose conforme à Jésus et Son Enseignement ?
Marie ne donne pas de Rdv tous les jours à telle heure !! il est évidant qu'il y a toujours une part d'humanité dans les apparitions et que le monde Céleste s'en accommode lui aussi. le psychisme humain à sa part dans ce qu'il (voit) et exprime de vision car il est évidant que le Monde Céleste en Sa Dimension n'est pas réductible à notre dimension, donc le fiat d'avoir des horaires est tout a fait secondaire, mais l'évidence des fruits ça ce n'est pas une chose que les voyants peuvent fabriquer ou berner , si ce n'est Dieu Esprit qui convertit les Hommes au christ alors ? le démon ??   scratch  Dieu doit vous demander conseil pour agir ??

oui ce genre d'apparition a quelque chose de très enfantin presque caricatural et dérangeant pour nos sagesses ; mais nul ne peut nier les fruits !! et si vous abattez cela parce que Marie ne donne pas de Rdv tous les jours , dites moi alors a qui auraient étaient ces dizaines de millions de personnes ?
au Rdv journalier que votre grande piété offre a cette foule perdue ??

je ne suis pas fan des apparitions de plus je en suis pas typiquement mariale , mais j'ai pu voir l'effet de Medjugorge sur la piété de bien des personnes , alors il faut relire l'enseignement du Christ !!

Mathieu 7

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 14:40

Sauf que ce ne sont pas forcement les fruits de l"apparition", mais bien du pélérinage.

Je me souviens des fruits que j'ai reçus à San Damiano. Mais je me souviens aussi des difficultés du pélérinage. Il était normal qu'en ces temps de détresse conciliaire, Dieu donne de réponses et des graces.


C'est ce que j'avais vécu à San Damiano qui était une fausse apparition (prophétie non réalisée). Et cela m'avait questionné intellectuellement grave. D'autant plus que l'évèque ne répondait pas aux questions des pélerins. Pas comme le pape aujourd'hui qui lui, reconnait les fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:36

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Oui mais sans pèlerinage pas de fruits ; car pas d'arbre !! :fleur  6:

on ne peut pas espérer récolter des fruits si on ne plante pas d'arbre et on ne peut passe réjouir de fruit et nier l'arbre !!
maintenant on peut aussi essayer d'élaguer l'arbre et guider les branches , mais il faut être alors prudent sinon adieu les fruits et parfois l'arbre avec !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:37

Dans une file parallèle, j'ai exprimé mon avis sur les fruits - reconnus - de Medjugorje. Mais le pape exprime un avis personnel sur la Vierge de Medjugorje : il exprime sa préférence pour la Vierge "maternelle". Il n'a bien sûr pas tort. Il ne se reconnaît pas, à titre personnel toujours, dans la "chef de service"
Mais Jean-Paul II exprimait, toujours à titre personnel, un autre avis quand il s'exprimait ainsi : "Medjugorje est la continuation de Fatima".
Il s'agit alors d'un autre visage de la Vierge Marie celui qui, dans lé lignée de Grignion de Montfort (dont Jean-Paul II pris la devise ou de Maximilien de Kolbe) : la Vierge de "combat".
"Les Temps Modernes sont dominés par Satan, écrit-il dans ses écrits spirituels, et le seront encore plus dans l'avenir. Le combat contre l'Enfer ne peut être mené par les hommes, même les plus intelligents. Seule L'Immaculée a reçu de Dieu la Promesse de la Victoire sur le Démon".
et il rajoutait :
"Cependant, depuis qu'Elle est montée au Ciel, la Mère de Dieu demande notre collaboration. Elle cherche des âmes qui se consacreraient entièrement à Elle, pour devenir entre ses mains des instruments effectifs et sûrs, pour infliger une défaite à Satan et instaurer le règne de Dieu sur cette terre".
C'est là le sens eschatologique de Fatima et de Medjugorje auquel j'adhère avec Jean-Paul II et à la suite de Fatima où la Vierge conclut : à la fin mon coeur triomphera.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:13

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

Pour moi , Belle vision des choses !!

mais j'ai toujours un étrange sentiment au sujet de Medjugorge , c'est que Marie vient souvent à des endroits où l'avenir va être pénible , ils ont déjà eu un passé récent difficile, mais vu la situation actuelle de l'Europe , et ce secteur entre Russie et Islam qui avance et les divers intérêt ricains et finance , je crois qu'elle est aussi venue et a été envoyer consoler par avance !
la guerre et le mensonge auquel se livre les occidentaux avec la Russie en utilisant l'islam va engendrer une réaction de la Russie , il suffit que l’Europe implose ou se déséquilibre et l'ex Urss voudra revenir a des frontières anciennes, car ils ont payés cher de céder aux occidentaux qui n'ont pas de parole puiqu'il y a du fric a faire !
comme l'Europe n'a pas de Chef digne de ce nom , l'avenir va être pénible pour des pays comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:40

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Eh bien
A san Damiano, j'ai récolté des fruits et pourtant c'était faux!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Dollet

Nicolas Dollet


Masculin Messages : 25
Inscription : 14/07/2015

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 17:56

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:


Valtortiste91  Je suis d'accord avec vous. Il faut prier pour le pape et l'église encore divisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 11:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Si ces apparitions sont fausses, c'est très bien dit pour détacher en douceur les gens de ces fausses apparitions.

Et si elles sont fausses, je ne comprend pas qu'il y aie tant de pélerins depuis tant d'années. Cela peut ressembler à un piège de satan.
J'espère que ce ne fera pas plus de dégats que Madeleine de la croix!

Mais avec le désastre dans lequel nage l'Eglise occidentale, c'est inquiétant! Méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 13:28

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Quel scoop ! Le piège de Satan serait que des millions d'âmes se convertissent ou approfondissent leur foi avec aussi des centaines de guérisons et de vocations (prêtres et religieux) ? ? ! ... :

http://chere-gospa.eklablog.com/medjugorje-toutes-les-statistiques-nouvelle-mise-a-jour-point-22b-a92225217

Citation :
   
1)-Nombre d'apparitions

A eux six, les voyants ont vu la Vierge plus de 46 000 fois >> (source : CHERE GOSPA / 2016).
   

2)-Nombre total de visiteurs

40 millions depuis le début des apparitions (source : CHAÎNE AMERICAINE ABC / 2011).
   

3)-Nombre de visiteurs annuels

Le nombre grandit sans cesse. Il est actuellement de
2,5 millions de pèlerins (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).

   

4)-Les pèlerins

a)-Les pèlerins viennent de 120 pays du monde. Actuellement, les italiens représentent presque 50% des visiteurs. On compte également 30 000 français par an, 2 000 belges et 2 000 suisses (source : BH INFO / 2011).
b)-Chaque année, 20 000 pèlerins irlandais se rendent à Medjugorje (source : MEDJUGORJE WS / 2014).
c)-Le plus grand pèlerinage jamais organisé à Medjugorje a eu lieu en mai 1987. Il a rassemblé 350 pèlerins du Québec (source : DARIA KLANAC / 2015).
d)-En octobre 2016, l'association "Notre Dame Mère de la Lumière" a organisé un pèlerinage d'environ 200 personnes (source : NDML / 2016).
   

5)-Nombre de prêtres concélébrants

a)-La Messe du soir a été concélébrée par 779 289 prêtres. Bien évidemment, certains sont venus plusieurs fois (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
b)-Chaque année, plus de 40 000 prêtres se rendent à Medjugorje (source : ECLAIREURS DE PAIX / 2014).
   

6)-Nombre de communions

Plus de 37 millions de communions ont été distribuées (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
   

7)-Mois record

Le mois record est le mois d'août 2011 : 406 300 communions distribuées (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
   
8)-Site Internet
a)-Dans le monde, plus de 6 millions de personnes suivent le programme du soir de Medjugorje en direct sur Internet (source : PERE MARINKO SAKOTA / 2014).
b)-Le 5 août 2016, 516 300 personnes ont suivi le programme du Mladifest en direct sur Internet (c'est le record pour le Mladifest). A noter qu'il s'agit en fait du nombre d'ordinateurs. Le nombre de personnes réelles est sûrement beaucoup plus élevé (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
   

9)-Apparitions (affluence)

L'une des apparitions (parmi les plus récentes) qui a attiré le plus de monde est celle de Marija à Beyrouth (au Liban) le 11 mars 2012 : 60 000 personnes (source : L'ORIENT LE JOUR / 2012).
   
10)-Apparitions (durée)
L'une des apparitions les plus longues a eu lieu le 16 décembre 1988, aux Etats-Unis. Marija se trouvait en Amérique pour donner l'un de ses reins à son frère Andrija. Pendant toute la durée de l'opération - et alors que la voyante était sous anesthésie - la Vierge lui est apparue. Selon Marija, cette apparition a duré environ 2 heures (source : CARITAS / 2015).
   

11)-Vocations

520 prêtres et 123 religieuses disent avoir reçu leur vocation à Medjugorje (source : ARCHIVES MEDJ / 2011).
   

12)-Guérisons

a)-Plus de 600 cas de guérisons ont été enregistrés (maladies incurables ou en phase terminale) (source : GLAS BROTNJA / 2015).
b)-Il y a eu des gens qui ont été guéris du Sida (source : MEDJUGORJE ET LA GOSPA / 2015).

   

13)-Place du sanctuaire en Europe

[color:5f3a=#0000cc]Medjugorje est aujourd'hui le troisième sanctuaire marial en Europe. C'est aussi le sanctuaire qui connaît le développement le plus rapide à travers le monde (source: BBC / 2010).
   
14)-L'église Saint Jacques
L'église Saint Jacques, à Medjugorje, est la deuxième église la plus photographiée dans le monde après l'église Saint Pierre, à Rome (source : MEDJUGORJE TODAY / 2014).
   

15)-Nombre d'habitants

a)-Le village de Medjugorje compte 2 306 habitants (source : WIKIPEDIA / 2013).
b)-La paroisse de Medjugorje (c'est à dire : Medjugorje + Bijakovici + Miletina + Sumanci + Vionoca) compte environ 4 300 habitants (source : MEDJUGORJE A LITTLE ENCYCLOPAEDIA / 2011).

   
16)-Communautés
Il y a environ 30 communautés religieuses et associations caritatives qui sont présentes à Medjugorje (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
   
17)-IIPG "Queen of Peace"
L'Internet International Prayer Group "Queen of Peace" (un groupe de prière "Medjugorje" qui a été fondé par Nedjo Brecic en 1999) compte aujourd'hui plus de 4 500 membres répartis à travers le monde (source : ANA SHAWL / 2014).
   
18)-Spirit of Medjugorje
Grâce aux dons des abonnés à sa Newsletter, June Klins (la responsable du site américain Spirit of Medjugorje) a pu offrir pour l'instant 17 230 Messes aux intentions de la Vierge (source : JUNE KLINS / 2017).

   
19)-Enfants de Medjugorje
L'association de sœur Emmanuel "Les Enfants de Medjugorje" touche plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis et plus de 60 000 à travers le monde (source : SITE SŒUR EMMANUEL / 2017).
   
20)-Documentaires
a)-Le film-documentaire de Sean Bloomfield "The Triumph" (2013) a été vu par plus de 300 000 personnes à travers le monde (source : SEAN BLOOMFIELD / 2014).
b)-Le film-documentaire de Juan Manuel Cotelo "Mary's Land" (2013) a été projeté dans 22 pays du monde et il a attiré plus de 400 000 spectateurs. C'est le documentaire le plus vu de toute l'histoire des documentaires espagnols (source : MEDJUGORJE ET LA GOSPA / 2015).
   
21)-Mary's Meals
L'association Mary's Meals (qui est un fruit de Medjugorje) donne des repas à 1 230 171 enfants dans 12 pays du monde, chaque jour (source : MAGNUS MACFARLANE-BARROW / 2017).
   
22)-Radio Maria
a)-Radio Maria (qui est très liée à Medjugorje) est écoutée par plus de 40 millions d'auditeurs dans le monde chaque jour. Il y a en tout 75 stations : 26 en Europe, 23 en Amérique, 20 en Afrique, 5 en Asie et en Océanie, et 1 jumelage. Cinq projets sont actuellement en cours : en Lettonie, au Libéria, au Ghana, au Bénin... et Web Radio Mariam en langue arabe (source : RADIO MARIA / 2015).
b)-En avril 2017, Radio Maria a dépassé les 1,5 million de mentions "J'aime" sur FaceBook (source : RADIO MARIA / 2017).

   
23)-Divers
a)-En juin 2016, Maria et Antonio Gamiz (un couple de Barcelone) ont fêté leurs noces d'or (50 ans de mariage) à Medjugorje. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de leurs 13 enfants et de leurs 36 petits-enfants.
   

Liens :

Webcams sanctuaire >>

Statistiques apparitions >>




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 13:46

C'est que tout ceci n'est pas normal!

Vous ne pouvez plus negliger l'avis du pape di de la commission ruini! Donc pas normal! Donc prudence!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:41



RenéMatheux a écrit:
C'est que tout ceci n'est pas normal!

Vous ne pouvez plus negliger l'avis du pape di de la commission ruini! Donc pas normal! Donc prudence!

Les faits relatés sont-ils en opposition avec un présupposé ou une chose prouvée ? ...

Je ne néglige pas l'avis du pape qui est contre l'authenticité de Medjgorje et je me demande le pourquoi ? ... Je ne néglige pas non plus l'avis du pape saint Jean-Paul II qui y croyait et le déclarait et y encourageait en privé, en milieu restreint à priori en tout cas et je ne néglige pas mon propre avis non plus ni celui d'un grand nombre d'autres personnes :


CEC

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PI.HTM
 

66 " L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ " (DV 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.
67 Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.

En ce qui concerne l'avis de la Commission Ruini je ne l'ai pas lu mais, si vous le connaissez déjà, n'hésitez pas à le donner ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:55

Le pape François n'est pas "contre" les apparitions de Medjugorje. Sa position est beaucoup plus subtile, faite de reconnaissance des première apparitions et des fruits spirituels, et de doute personnel sur les apparitions actuelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolas Dollet

Nicolas Dollet


Masculin Messages : 25
Inscription : 14/07/2015

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape François n'est pas "contre" les apparitions de Medjugorje. Sa position est beaucoup plus subtile, faite de reconnaissance des première apparitions et des fruits spirituels, et de doute personnel sur les apparitions actuelles.

Arnaud je suis d'accord avec vous mais il faut prier pour le pape et l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 15:51

Non!
Le pape n'a pas dit qu'il croyait aux première apparitions! Il a dit qu'il fallait les étudier!

Et Je n'ai jamais vu sur un site officiel que JP2 aie soutenu Medjugorje! Je ne crois pas tout ce qu'on affirme sans preuves!

La seule chose qui soit claire ce sont les fruits!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 16:02


Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape François n'est pas "contre" les apparitions de Medjugorje. Sa position est beaucoup plus subtile, faite de reconnaissance des première apparitions et des fruits spirituels, et de doute personnel sur les apparitions actuelles.


Non, concernant les "apparitions actuelles" (actuelles c'est à partir de quand au fait ?) le pape François a clairement affirmé :


Citation :
L’enquête ne cache pas ses doutes. Pour ma part, je serais plus méchant : je préfère la Madone, notre Mère, et non la Madone chef de service, avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours. (…) Cette femme n’est pas la maman de Jésus. Ces présumées apparitions n’ont pas tant de valeurs, je le dis comme une opinion personnelle mais c’est clair. Qui peut penser que la Sainte Vierge dirait : « venez donc demain à partir de telle heure, je dirai un message à tel voyant » ? Non… Il faut distinguer les deux types d’apparitions.

Lorsqu'il parle de deux types d'apparitions, il ne veut pas distinguer entre les "apparitions du début" et les "actuelles" mais entre les apparitions comme il dit de la Madone, notre Mère (ce qui est juste ) mais pour les opposer à la Madone "chef de service" appellation tout à fait incorrecte pour Medjugorje.

Donc il est vraiment contre une partie "l'actuelle" des apparitions d'une part; d'autre part il ne valide pas les "anciennes" (comme vous l'affirmez à tort) dont il dit que l'étude doit en être continuée mais n'y a-t-il pas eu presque 3 années d'études pour cela ?? et n'y a-t-il pas eu presque 4 ans que la conclusion en a été donnée ??

Quant à la troisième partie il reconnait ce qu'on ne peut en aucun cas nier ce que personne ne peut nier à savoir :
"Des gens qui se rendent là-bas, se convertissent, qui rencontrent Dieu et changent de vie. Il n’y a pas de baguette magique sur place. Il est impossible de nier ce fait spirituel et pastoral."

Et ?? Et quoi, alors ? Eh bien  : "voir comment se déroule la partie pastorale et, à la fin seulement, nous pourrons nous exprimer".

A la fin, on ne sait pas quand, il y aura une expression : des paroles, après les 7 années déjà passées depuis le début de la constitution de la commission et 4 ans après la conclusion.

Lorsqu'on affirme ici la fausseté de toute une partie (la plus grande probablement) on affirme la fausseté de l'ensemble en tant qu'ensemble même si chaque "élément" n'est pas nécessairement faux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 16:10

Je pense qu'il veut etre et prudent et charitable envers ceux qui y sont très attachés!
Ben c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 16:38

J'insiste, le pape est beaucoup plus prudent. Il se garde bien de parler comme pape. Il est simple. Il donne spontanément son opinion personnelle. 
Regardez :


je le dis comme une opinion personnelle mais c’est clair.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolas Dollet

Nicolas Dollet


Masculin Messages : 25
Inscription : 14/07/2015

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 17:03

je pense aussi que le pape donne son opinion personnel et est prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 17:11

Arnaud Dumouch a écrit:
J'insiste, le pape est beaucoup plus prudent. Il se garde bien de parler comme pape. Il est simple. Il donne spontanément son opinion personnelle. 
Regardez :


je le dis comme une opinion personnelle mais c’est clair.
Oui!
Mais on connait aussi l'opinion de la commission Ruini maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LETTRE OUVERTE DE DARIA KLANAC À Mgr RATKO PERIC, ÉVÊQUE DE MOSTAR
» Photo du visage d'une statue de la Vierge Marie dans l'église de Medjugorje
» Le général Ratko Mladic arrêté
» Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?
» Une étude prétend déboulonner le mythe de Mère Teresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: