DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric

Aller en bas 
+11
Théodéric
boulo
cederic
Lebob
Hillel31415
humanlife
-ysov-
monachev
Nicolas Dollet
Arnaud Dumouch
Gilles de Québec
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 19:12

RenéMatheux a écrit:
Les révélations privées sont très sévèrement eglementées par l'Eglise. Vous devriez l'écouter!
Et à propos de révélations privées et de St Vincent Ferrier, voici une de ses révélations
« Mes enfants, je viens vous annoncer une grande nouvelle. Je ne la dis pas de moi-même. Si c’était le cas, mon témoignage n’aurait pas de valeur. Cette annonce que je vous fais, elle m’a été confirmée par Notre Seigneur lui-même.
Il n’y aura plus de délai. La fin du monde arrive. Elle est pour notre génération. Je suis venu pour vous inviter à vous préparer à la Venue du Seigneur. Il paraîtra dans sa gloire et jugera les bons et les méchants.
»
Croyez y si vous voulez.......  

Cette révélation de saint Vincent Ferrier est la reprise de la prophétie de Jésus dans Matthieu 24 :

33 De même, vous aussi, lorsque vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte.
34 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.

La question est donc : Que voulait dire Jésus par "cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive" ?

J'avais été frappé de la clarté et la cohérence de cette phrase dans Maria Valtorta. Il me faudrait la retrouver.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 22:18



Valtortiste91 a écrit:


...

La question est donc : Que voulait dire Jésus par "cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive" ?

J'avais été frappé de la clarté et la cohérence de cette phrase dans Maria Valtorta. Il me faudrait la retrouver.


Je ne sais plus où mais j'avais lu ( peut-être dans un des ouvrages de Maria Valtorta mais pas forcément dans "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" ) que "cette génération" est simplement la génération humaine toute entière ... je n'ai cependant pas retrouvé de référence.




Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 22:28

A la fin de chaque génération vient le" jugement" comme elle est venue pour la génération des hommes de 14/18 de 39/45 et comme approche celle de 1968...  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 22:34

Il n’y aura plus de délai. La fin du monde arrive. Elle est pour notre génération. Je suis venu pour vous inviter à vous préparer à la Venue du Seigneur. Il paraîtra dans sa gloire et jugera les bons et les méchants. »
La foule fut saisie par le ton solennel de cette annonce. Beaucoup tombèrent à genoux. Les autres se regardaient, ne sachant pas s’il fallait être inquiet ou heureux.
« A partir de ce jour, mes enfants, vous devrez vous convertir sans retour, confesser vos péchés et réparer tout ce que vous avez à réparer. »
Miracle
Dans le rang des clercs, chacun scrutait en silence son voisin, ne sachant que penser de cette annonce soudaine et inattendue. Le père Vincent s’était tu. Il semblait attendre, les yeux rivés vers le Ciel, serrant contre sa poitrine un grand crucifix. L’évêque enfin se leva et dit en latin, avec le ton de respect que l’on doit au légat de sa Sainteté le pape :
— Mon Père, n’est-ce pas un peu présomptueux d’annoncer ainsi la date de la fin du monde ? D’autres s’y sont risqués avant vous et se sont trompés. Les canons de l’Eglise n’interdisent-ils pas de se prêter à ce genre de prophéties, alors que l’Ecriture dit explicitement (Matthieu 24, 36) : « Quant à la date de ce jour, et à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul. »
— Monseigneur, ce que je vous annonce aujourd’hui ne vient pas de mon propre fond, mais de l’autorité même du Seigneur.
— Mon Père, cette annonce, si elle vient du Seigneur, ne devrait-elle pas être confirmée par un signe venant de lui-même.
— Vous avez raison, Monseigneur. C’est une demande légitime.
Le Père reprit donc la parole, à l’adresse de la foule, d’un ton empli d’une telle autorité que chacun en ressentait la certitude :
— Il n’y aura plus de délai ! Et afin que personne ne puisse douter dans la chrétienté entière de la vérité de cette annonce, je vous invite à me suivre jusqu’au cimetière où il vous sera donné de voir un signe venant de Notre Seigneur lui-même.
La foule, d’abord hésitante partit donc, précédée des pénitents et de leurs cantiques. Elle se reforma au centre du cimetière et le Père arriva enfin, suivi des clercs.
Le Père, parlant fort afin que toute la ville entende, demanda qu’on lui désigne la tombe d’une personne connue de tous pour ses bonnes mœurs. Le curé de la cathédrale et la foule lui désignèrent celle d’une mère pieuse, décédée depuis près d’un mois, et qui avait laissé toute une famille dans la douleur. Le Père ordonna alors qu’on déterra le cercueil. Sur un signe de l’évêque, les fossoyeurs commencèrent à s’exécuter. Le travail étant long, on se mit à réciter le chapelet. Enfin, on sortit de terre le modeste cercueil de bois. Les fossoyeurs l’ouvrirent et l’odeur fade des chairs en décomposition se répandit. Mais le Père s’approcha de la pauvre dépouille, la bénit simplement, et aussitôt le miracle se produisit. Les témoins virent la chair devenue foncée reprendre les couleurs de la vie et la morte se redressa, bien vivante. Ses enfants et son mari, le regard ébahi, se tenaient au premier rang. Son petit garçon de huit ans, fut le premier à oser adresser la parole à la femme :
— Notre mère, est-ce bien vous ?
— C’est bien moi, mon Jeannot, et je reviens d’un pays merveilleux. J’y ai vu des merveilles qu’il n’est pas permis de raconter ici-bas.
Et de rang en rang, la nouvelle de la résurrection se répandait dans la foule. Les gens se bousculaient tant et tant pour voir que la pauvre femme, encore assise dans son cercueil, manquait d’air. Alors le Père reprit la parole, fit défiler la foule en ordre, puis fit en sorte que chacun retourne à sa place. Il dit alors à l’adresse de tous :
— Ce miracle que Notre Seigneur vous donne de voir aujourd’hui, gardez le en mémoire toute votre vie. Souvenez-vous, plus de délai !
Puis s’adressant à la femme, il demanda :
— Femme, vous revenez du Royaume de Dieu. Est-il vrai que la fin du monde arrive, sans délai, et qu’elle sera vécue par notre génération ?
— Mon Père, c’est vrai. Et l’ange qui m’a demandé de revenir sur terre m’a dit de confirmer tout ce que vous avez dit.
— Que vous demande le Seigneur maintenant ? Devez-vous restez avec nous ou voulez-vous rejoindre la maison éternelle ?
La femme, entourée de son mari et de ses enfants, répondit d’une voix encore emplie du Ciel :
— Je dois repartir.
Puis se tournant vers sa famille :
— Mes chéris, après avoir vécu là d’où je viens, je ne pourrais plus vivre sur terre. Je vous y serais un poids tant le Ciel aspirerait toutes mes nostalgies. J’y suis resté trop longtemps pour supporter cette terre. Mais vous savez maintenant où je suis. Et bientôt, très bientôt, vous viendrez me rejoindre. Notre Seigneur viendra vous chercher. Mes filles, j’ai pu voir chaque jour depuis le Ciel comme vous avez bien repris tous les travaux de la maison. Jeannot, mon fils, j’ai vu ton courage. Toi, tu devras vivre une longue vie. Et toi, le père, je suis heureux de voir comme tu as bien fait garder la piété envers la Vierge Marie dans notre foyer.
Elle embrassa ses enfants, son mari. Elle se coucha dans son cercueil puis rendit de nouveau l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 22:37

Des choses pareil arrivent-elles de nos jours oui ecoutez cette vidéo, 300 personne guéris en une fois lors d 'une seule assemblée au Zaire et de la création et extention de chair sous les yeux d 'un eveque! https://www.youtube.com/watch?v=tEaUvokYY2k
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 22:41

territoire en héritage a écrit:

Valtortiste91 a écrit:

...
La question est donc : Que voulait dire Jésus par "cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive" ?
J'avais été frappé de la clarté et la cohérence de cette phrase dans Maria Valtorta. Il me faudrait la retrouver.
Je ne sais plus où mais j'avais lu ( peut-être dans un des ouvrages de Maria Valtorta mais pas forcément dans "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" ) que "cette génération" est simplement la génération humaine toute entière ... je n'ai cependant pas retrouvé de référence.

Exact. Cette citation se trouve dans le discours sur la fin des temps. Jésus commente :
Jésus, dans Maria Valtorta a écrit:
Apprenez du figuier une ressemblance : quand vous voyez ses branches s'attendrir et mettre des feuilles, vous savez que l'été est proche. De même aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Christ va venir. En vérité je vous dis : elle ne passera pas cette génération qui n'a pas voulu de Moi avant que tout cela se produise. Ma parole ne tombera pas. Ce que je dis sera. Le cœur et la pensée des hommes peuvent changer, mais ma parole ne change pas. Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas.

Ce qui veut dire que le rejet du Christ durera jusqu'à la fin, mais que pour le peuple des disciples il convient de se réjouir des signes avant-coureurs.

EXTRAIT ICI.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 22:48

philippe bis a écrit:
A la fin de chaque génération vient le" jugement" comme elle est venue pour la génération des hommes de 14/18 de 39/45 et comme approche celle de 1968...  
Spoiler:
Il est certain qu'à la fin de ma vie terrestre, il ne me restera, au terme de mon jugement particulier et des années de Purgatoire, à vivre la Résurrection de mon corps, le retour de Jésus et le jugement dernier de l'Humanité.
En ce sens et de cette manière, chaque génération vit son jugement, mais cela relève plus du conte moral comme le pratique Vincent Ferrier. Je ne pense pas que cela soit le sens a donner à la phrase De Jésus dans l'Evangile.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 22:55

Jean mourut en décembre 1500, dans son lit. Conduit par son ange, il franchit la porte qui ouvre au parvis de l’autre monde. C’est alors seulement qu’il comprit à quel point Maître Vincent Ferrier ne s’était pas trompé. En effet, Jean se retrouva sur une place immense, inondée de lumière et bordée d’immenses arbres fleuris, comme il n’en existe pas sur la terre. Une foule immense l’y attendait dans l’allégresse. Il reconnut d’abord sa mère, son père, ses frères et sœurs. Et derrière eux, derrière maître Vincent Ferrier dont l’œil malicieux lui souriait, se tenait la foule de tous ceux qui, en ce printemps 1410, avaient assisté à la prédication du saint légat du pape. Tous étaient là et tous, sans exception, selon la promesse de saint Vincent Ferrier, avait connu dans leur chair à l’heure de leur mort, la fin du monde, la venue de l’Antéchrist sous la forme de Lucifer, et le retour du Christ dans sa gloire, accompagné des saints et des anges. Il avait suffit de 90 courtes années et tout s’était réalisé. Cela s’était passé pour lui comme pour l’autre Jean, l’évangéliste au regard d’aigle qui écrivait de lui-même, alors qu’il était devenu un grand vieillard (Jean 21, 23) : « Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n’avait pas dit à Pierre : “Il ne mourra pas”, mais : “Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne”. »
Jésus avait pourtant prévenu (Matthieu 24, 27-42) qu’il mêlait dans un seul regard trois réalités n’en faisant qu’une à ses yeux : La fin des fins (Matthieu 24, 27) : « Comme l’éclair, en effet, part du levant et brille jusqu’au couchant, ainsi en sera-t-il de l’avènement du Fils de l’homme » ; la fin d’une génération (Matthieu 24, 34) : « En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé » ; et la mort individuelle de chacun (Matthieu 24, 40) : « Alors deux hommes seront aux champs : l’un est pris, l’autre laissé ; deux femmes en train de moudre : l’une est prise, l’autre laissée. »
Arnaud Dumouch, 30 juillet 2006
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:02

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
A la fin de chaque génération vient le" jugement" comme elle est venue pour la génération des hommes de 14/18 de 39/45 et comme approche celle de 1968...  
Spoiler:
Il est certain qu'à la fin de ma vie terrestre, il ne me restera, au terme de mon jugement particulier et des années de Purgatoire, à vivre la Résurrection de mon corps, le retour de Jésus et le jugement dernier de l'Humanité.
En ce sens et de cette manière, chaque génération vit son jugement, mais cela relève plus du conte moral comme le pratique Vincent Ferrier. Je ne pense pas que cela soit le sens a donner à la phrase De Jésus dans l'Evangile.
Donc selon vous la parole de l'évangile est vraie.. mais elle est fausse.
Euh, ça va pas être facile de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:11

humanlife a écrit:
...Donc selon vous la parole de l'évangile est vraie.. mais elle est fausse.
Euh, ça va pas être facile de s'y retrouver.

Aucune parole de l’Évangile n'est fausse, mais c'est le rôle de l'exégèse d'en comprendre le sens. J'espère que vous la pratiquez de même.

Ici, la question posée est : quel sens donne Jésus à cette affirmation : "cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive", puisque la génération des contemporains de Jésus, ceux qui écoutaient cette parole, sont morts sans que le Christ ne revienne.

Quel sens cette phrase a-t-elle ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:14

C'est simplement la génération de son temps. Autrement, dites-moi en quoi est relié l'affirmation de Jésus sur la croix, juste après qu'il ait consommé du vinaigre: ''Tout est consommé'' ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:26

Jésus est condamné par cette génération.
C'est par cette condamnation que l'influence de cette génération disparaît.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:27

-ysov- a écrit:
C'est simplement la génération de son temps. Autrement, dites-moi en quoi est relié l'affirmation de Jésus sur la croix, juste après qu'il ait consommé du vinaigre: ''Tout est consommé'' ?

L'affirmation s'applique à un contexte doublement attesté, celui des temps ultimes et du retour du Christ en gloire :

Matthieu 24 a écrit:
29 Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.
30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec une trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d’une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
32 Laissez-vous instruire par la parabole du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que ses feuilles sortent, vous savez que l’été est proche.
33 De même, vous aussi, lorsque vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte.
34 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
36 Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul.

Marc 13 a écrit:
22 Il surgira des faux messies et des faux prophètes qui feront des signes et des prodiges afin d’égarer, si c’était possible, les élus.
23 Quant à vous, prenez garde : je vous ai tout dit à l’avance.
24 En ces jours-là, après une pareille détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ;
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire.
27 Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
28 Laissez-vous instruire par la comparaison du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche.
29 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte.
30 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.
31 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
32 Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.
33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.

Il s'agit bien de la fin des temps dont nul ne connaît le moment et l'heure.
Les contemporains de Jésus sont morts sans que cela se réalise.
Par contre la génération de ceux qui rejettent le Christ ne passera pas jusqu'au retour du Christ "pour juger les vivants et les morts".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:28

humanlife a écrit:
Jésus est condamné par cette génération.
C'est par cette condamnation que l'influence de cette génération disparaît.
"Par cette génération" : Laquelle ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:32

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus est condamné par cette génération.
C'est par cette condamnation que l'influence de cette génération disparaît.
"Par cette génération" : Laquelle ?
Celle qui le condamne à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:34

La crédibilité de la phrase de l’Évangile apparaît dès lors que l'on précise de quelle génération on parle, car ceci n'est pas précisé dans Matthieu ni Marc.

L'imagination du lecteur comble le vide en pensant : il s'agit des contemporains et cela devient une prophétie non réalisée.

Mais Jésus, dans Maria Valtorta, précise qu'il s'égit de la génération des ennemis du Christ et cela devient une prophétie qui se vérifie et se vérifiera.

C'est en ce sens que les visions de Maria Valtorta confirment l’Évangile éternel.
Mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:36

humanlife a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus est condamné par cette génération.
C'est par cette condamnation que l'influence de cette génération disparaît.
"Par cette génération" : Laquelle ?
Celle qui le condamne à mort.
La génération qui a condamné Jésus est morte sans que les signes annoncés ne se réalisent.
Les étoiles ne se sont pas tombées, ni la lune obscurci

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:38

ah bon, pourtant on aurait bien dit que si.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 23:40

Valtortiste91 a écrit:
-ysov- a écrit:
C'est simplement la génération de son temps. Autrement, dites-moi en quoi est relié l'affirmation de Jésus sur la croix, juste après qu'il ait consommé du vinaigre: ''Tout est consommé'' ?

L'affirmation s'applique à un contexte doublement attesté, celui des temps ultimes et du retour du Christ en gloire :

Matthieu 24 a écrit:
29 Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.
30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec une trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d’une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
32 Laissez-vous instruire par la parabole du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que ses feuilles sortent, vous savez que l’été est proche.
33 De même, vous aussi, lorsque vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte.
34 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
36 Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul.

Marc 13 a écrit:
22 Il surgira des faux messies et des faux prophètes qui feront des signes et des prodiges afin d’égarer, si c’était possible, les élus.
23 Quant à vous, prenez garde : je vous ai tout dit à l’avance.
24 En ces jours-là, après une pareille détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ;
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire.
27 Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
28 Laissez-vous instruire par la comparaison du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche.
29 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte.
30 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.
31 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
32 Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.
33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.

Il s'agit bien de la fin des temps dont nul ne connaît le moment et l'heure.
Les contemporains de Jésus sont morts sans que cela se réalise.
Par contre la génération de ceux qui rejettent le Christ ne passera pas jusqu'au retour du Christ "pour juger les vivants et les morts".

Donc, indirectement, vous cautionnez la validité toujours effective de l'ancienne alliance? Ce que je veux dire, est que cette génération qui ne passera pas, est simplement celle du temps de Jésus. Autrement, son affirmation sur la croix que TOUT est consommé n'aurait pas pertinence avec la nouvelle alliance et de ce fait, le déchirement du voile du temple, n'aurait rien à voir avec ça finalement, non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 7:45

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les révélations privées sont très sévèrement eglementées par l'Eglise. Vous devriez l'écouter!
Et à propos de révélations privées et de St Vincent Ferrier, voici une de ses révélations
« Mes enfants, je viens vous annoncer une grande nouvelle. Je ne la dis pas de moi-même. Si c’était le cas, mon témoignage n’aurait pas de valeur. Cette annonce que je vous fais, elle m’a été confirmée par Notre Seigneur lui-même.
Il n’y aura plus de délai. La fin du monde arrive. Elle est pour notre génération. Je suis venu pour vous inviter à vous préparer à la Venue du Seigneur. Il paraîtra dans sa gloire et jugera les bons et les méchants.
»
Croyez y si vous voulez.......  

Cette révélation de saint Vincent Ferrier est la reprise de la prophétie de Jésus dans Matthieu 24 :

33 De même, vous aussi, lorsque vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte.
34 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.

La question est donc : Que voulait dire Jésus par "cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive" ?
Mais c'est arrivé! Seulement les apotres ont confondu le retour de Jesus et la ruine de Jerusalem.


Valtortiste91 a écrit:

J'avais été frappé de la clarté et la cohérence de cette phrase dans Maria Valtorta. Il me faudrait la retrouver.

Et voilà! On remplace la parole de Dieu par une révélation privée! No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 7:57

-ysov- a écrit:
...Donc, indirectement, vous cautionnez la validité toujours effective de l'ancienne alliance? Ce que je veux dire, est que cette génération qui ne passera pas, est simplement celle du temps de Jésus. Autrement, son affirmation sur la croix que TOUT est consommé n'aurait pas pertinence avec la nouvelle alliance et de ce fait, le déchirement du voile du temple, n'aurait rien à voir avec ça finalement, non? What a Face

Allons ! relisez les deux textes de Matthieu et de Marc : où avez-vous vu les étoiles tomber lors de la Passion ? ... où avez-vous les anges parcourir le monde avec leur trompettes ? ... Où avez-vous vu qu'à la veille de sa Passion, Jésus ne connaissait ni le jour ni l'heure ? ...

Vous déconnectez la phrase de son contexte pour l’interpréter, ce que Maria Valtorta ne fait pas : elle insère parfaitement la phrase dans le contexte de l’Évangile.

Quand à "Tout est accompli !", cela conclut la Rédemption. Les portes du Ciel vont se rouvrir sauf pour cette génération qui, jusqu'à la fin, refusera le Christ : la seule porte d'entrée.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 8:03

RenéMatheux a écrit:
....Mais c'est arrivé! Seulement les apotres ont confondu le retour de Jesus et la ruine de Jerusalem....

Il semble que vous confondiez l’Évangile avec un roman-photo : où avez-vous vu la réalisation des signes annoncés par les textes et où avez-vous la réalisation des nations accourant au son des trompettes ?

Ni le Da Vinci Code, ni votre imagination ne peuvent se substituer à la Parole de Dieu et à son interprétation.

Maintenant, tentez de me montrer l'adéquation des textes (de l’Évangile)à votre interprétation. Pour Maria Valtorta, c'est clair, conforme et pertinent. Tentez de l'équivaloir.

A vous lire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 8:51

humanlife a écrit:
ah bon, pourtant on aurait bien dit que si.
Méditer cette phrase, en la pensant toujours d'actualité, est une bonne chose. Car depuis le Christ nous sommes entrés dans les derniers temps. La dernière heure dit saint Jean.

Mais on ne peut pas penser que la phrase que Jésus dit à ses apôtres ("cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive") s'applique aux contemporains du Christ.

Pour deux raisons :
1 - parce que les signes et les événements annoncés ne se sont pas produits.
2 - parce qu'à l'Ascension les disciples savent très bien que le Christ reviendra à la fin des temps de la manière où il est monté au Ciel. Entre temps, ils doivent évangéliser le monde. Les évangélistes (Matthieu et Marc) n'ont pas pu écrire une phrase, par la suite, qui démentirait cela.

La narration de cette scène (les derniers temps) par Maria Valtorta a le mérite de la simplicité et de la cohérence.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 9:27

En fait le retour du Christ s'est passé et se passe à chaque génération.

Il revient à l'heure de la mort et je peux vous dire que la génération de 1914, sans exception, l'a vu, a constaté qu'il ne mentait pas, et se demande comment elle a pu défendre les valeurs absurdes qui furent les siennes.

Regardez :

Eschatologie catholique 36 ─ Les trois sens des textes de l'Ecriture sur la fin du monde (19 mn).
https://youtu.be/W7XzWZIqWIM
1° L'heure de la mort individuelle. 2° La fin des générations. 3° La fin du monde.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 10:07

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
A la fin de chaque génération vient le" jugement" comme elle est venue pour la génération des hommes de 14/18 de 39/45 et comme approche celle de 1968...  
Spoiler:
Il est certain qu'à la fin de ma vie terrestre, il ne me restera, au terme de mon jugement particulier et des années de Purgatoire, à vivre la Résurrection de mon corps, le retour de Jésus et le jugement dernier de l'Humanité.
En ce sens et de cette manière, chaque génération vit son jugement, mais cela relève plus du conte moral comme le pratique Vincent Ferrier. Je ne pense pas que cela soit le sens a donner à la phrase De Jésus dans l'Evangile.
Je vois pas ce qui vous fait dire que vincent Ferrier ( un saint reconnu par l'église) appelé aussi" L'Ange de l'Apocalypse" à raconter des "contes" ?Est-ce le fait qu'il a ressuscité un corps mort pour prouver son enseignement? http://www.editions-emmanuel.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=375
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 10:17

C 'est pas des contes a dormir debout mais des contes a réveiller les morts alors? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:27

philippe bis a écrit:
C 'est pas des contes a dormir debout mais des contes a réveiller les morts alors? Smile

Ressusciter un mort en état de décomposition n'est pas donné à tout le monde et je n'ai pas connaissance qu'un miracle aussi remarquable ait été reconnu comme tel par l'Eglise, mais je peux l'ignorer.
Un tel événement aurait eu un retentissement universel du temps de Vincent Ferrier.

Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un conte moralisateur, c'est la fin du texte que vous citez : le narrateur se retrouve au Paradis pour un leçon morale et revient sur terre pour l'écrire. Difficile à imaginer dans la réalité autre que la leçon morale.
Il ne s'agit pas de Vincent Ferrier lui-même puisque le texte est écrit à la troisième personne.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:33

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait le retour du Christ s'est passé et se passe à chaque génération.
Il revient à l'heure de la mort et je peux vous dire que la génération de 1914, sans exception, l'a vu, a constaté qu'il ne mentait pas, et se demande comment elle a pu défendre les valeurs absurdes qui furent les siennes.
Regardez :
Eschatologie catholique 36 ─ Les trois sens des textes de l'Ecriture sur la fin du monde (19 mn).
https://youtu.be/W7XzWZIqWIM
1° L'heure de la mort individuelle. 2° La fin des générations. 3° La fin du monde.

On peut dire aussi que la Passion du Christ se renouvelle à chaque Eucharistie, ce qui est mystiquement vrai.
On peut dire aussi que, malgré son Ascension, Il est "avec nous tous les jours jusqu'à la fin des siècles". Ce qui est mystiquement vrai.

Cela demande toutefois à être distingué des événements qui ont réellement eu lieu dans le passé ou existeront réellement dans le futur.

Ces deux plans peuvent être liés, mais non confondus : Quand le Christ marche sur les eaux, on peut y voir le symbole de sa puissance sur le Mal, mais on ne peut pas dire, pour autant, que la marche sur les eaux n'est qu'une image symbolique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:39

Jean 14:12  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père"  Jésus ressuscite Lazare (Jean 11.1-57)  c 'est pour cela que je vous est posté la vidéo ci dessus ( que vous n 'avez pas vu je pense) ,300 personnes guéris lors d 'une seule assemblé et os et chair  d 'un bébé  qui pousse sous le regard d 'un eveque  .J 'ai assisté perso a deux "petit miracle" et personne en saura rien ou quand j 'en est parlé sur ce forum tout le monde s 'en fout.. .Je vous garantie que si un "gros miracle" se passe a Medj ça passera pas au journal de jean pierre pernaut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:44

philippe bis a écrit:
Jean 14:12  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père"  Jésus ressuscite Lazare (Jean 11.1-57)  c 'est pour cela que je vous est posté la vidéo ci dessus ( que vous n 'avez pas vu je pense) ,300 personnes guéris lors d 'une seule assemblé et os et chair  d 'un bébé  qui pousse sous le regard d 'un eveque  .J 'ai assisté perso a deux "petit miracle" et personne en saura rien ou quand j 'en est parlé sur ce forum tout le monde s 'en fout.. .Je vous garantie que si un "gros miracle" se passe a Medj ça passera pas au journal de jean pierre pernaut! Smile
Non je n'ai pas vu cette vidéo. Je ne la conteste pas ni conteste les faits et miracles qu'elle rapporte. Je serais mal venu de nier les miracles.
Je commentais votre réflexion sur le texte rapportant les faits de Vincent Ferrier en lien avec la phrase de Jésus "cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive".
Mais je verrais cette vidéo dans quelques temps.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:51

Vous dites pas facile d 'imaginer dans la réalité donc dans la nature et vous avez raison car c 'est " sur-naturel" et saint vincent ferrier se sert de ce miracle pour prouver son enseignement sur "cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive" sinon pourquoi ferait -il un si grand miracle?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:54

N 'oubliez pas que des prophéties peuvent aussi avoir 2 "réalités" et 2 sens , regardez quand Jésus parle de la destruction du temple...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:59

http://saintebible.com/lsg/matthew/24.htm Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 12:01

Le discours de Jésus est une réponse à une question posée par ses disciples :

« Comme Jésus s’en allait, au sortir du Temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? »Après avoir admiré le Temple, Jésus avertit ses disciples que celui-ci (le Temple) va être détruit et c’est de cette destruction dont il leur parle. La fin de la question « quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde » ne doit pas être séparée du début de la phrase, c’est une seule et même question.

Les bornes chronologiques

Jésus fixe par ailleurs une limite chronologique très nette :

« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » Matthieu 24 : 34
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 12:03

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!… Jean 2:19 ( il parle de son corps)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 12:33

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
C 'est pas des contes a dormir debout mais des contes a réveiller les morts alors? Smile

Ressusciter un mort en état de décomposition n'est pas donné à tout le monde et je n'ai pas connaissance qu'un miracle aussi remarquable ait été reconnu comme tel par l'Eglise, mais je peux l'ignorer.

Justement saint Vincent Ferrier l'a fait et aussi Jésus.
Citation :

Matthieu 27, 51 Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 12:40

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
ah bon, pourtant on aurait bien dit que si.
Méditer cette phrase, en la pensant toujours d'actualité, est une bonne chose. Car depuis le Christ nous sommes entrés dans les derniers temps. La dernière heure dit saint Jean.
Mais on ne peut pas penser que la phrase que Jésus dit à ses apôtres ("cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive") s'applique aux contemporains du Christ.
Pour deux raisons :
1 - parce que les signes et les événements annoncés ne se sont pas produits.
2 - parce qu'à l'Ascension les disciples savent très bien que le Christ reviendra à la fin des temps de la manière où il est monté au Ciel. Entre temps, ils doivent évangéliser le monde. Les évangélistes (Matthieu et Marc) n'ont pas pu écrire une phrase, par la suite, qui démentirait cela.
La narration de cette scène (les derniers temps) par Maria Valtorta a le mérite de la simplicité et de la cohérence.
Evidemment vous pouvez raconter tout un tas de choses de ce genre avec un langage pseudo-scientifique.
Tout cela reste néanmoins une question d'appréciation personnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 17:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
C 'est pas des contes a dormir debout mais des contes a réveiller les morts alors? Smile
Ressusciter un mort en état de décomposition n'est pas donné à tout le monde et je n'ai pas connaissance qu'un miracle aussi remarquable ait été reconnu comme tel par l'Eglise, mais je peux l'ignorer.
Justement saint Vincent Ferrier l'a fait et aussi Jésus.
Citation :

Matthieu 27, 51 Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

Pour Vincent Ferrier, je ne vois pas la source, à part le texte de ton site, qui atteste que Vincent Ferrier ait ressuscité un mort en décomposition (ce que dit ton texte). La seule biographie détaillée que je connaisse, parle d'un mort qu'on allait enterrer, ce qui n'est pas du tout la même histoire.

Quand à ta citation des événements de la Passion, ils sont une pré-figuration de ce que sera le retour du Christ à la fin des temps, mais non pas l’événement lui-même.
Il n'y a pas de chute des étoiles et la lune ne brille pas en pleine journée.
Surtout, il n'y a aucun rassemblement des quatre coins du monde au son de la trompette. Ni tous les signes annonciateurs que donnent les deux évangélistes.

Enfin, les paroles des anges à l'Ascension contredisent une attribution de la Passion au retour du Christ lui-même puis que l’événement est futur.

On peut de même faire une pieuse méditation sur la Résurrection, analogue "à la descente du Ciel" et au tremblement de terre (le 2ème qui se produit) mais ce n'est pas le retour du Christ.

L'évangile est précis : CETTE génération ne passera pas AVANT que TOUT cela n’arrive. On ne peut donc rien omettre.

Enfin Jésus précise : "Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul. Ce qui n'est pas compatible avec les annonces de sa Passion que fait le Christ.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 17:28

humanlife a écrit:
...Evidemment vous pouvez raconter tout un tas de choses de ce genre avec un langage pseudo-scientifique.
Tout cela reste néanmoins une question d'appréciation personnelle..
Effectivement, puisque les deux évangélistes ne précisent pas de quelle génération il s'agit. Comme cela n'est pas dit, on le cherche. Mais cela devait être plus évident au temps où les évangélistes écrivirent leurs textes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 17:30

philippe bis a écrit:
Le discours de Jésus est une réponse à une question posée par ses disciples :

« Comme Jésus s’en allait, au sortir du Temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? »Après avoir admiré le Temple, Jésus avertit ses disciples que celui-ci (le Temple) va être détruit et c’est de cette destruction dont il leur parle. La fin de la question « quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde » ne doit pas être séparée du début de la phrase, c’est une seule et même question.

Les bornes chronologiques

Jésus fixe par ailleurs une limite chronologique très nette :

« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » Matthieu 24 : 34


Vous allez vite dans les raccourcis : vous passez du verset 1 au verset 34. Mais ce raccourci ne tient pas à la lecture. D'autant que les étoiles, comme le ciel pour les gaulois, ne sont pas tombées sur la tête.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 17:36

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
...Evidemment vous pouvez raconter tout un tas de choses de ce genre avec un langage pseudo-scientifique.
Tout cela reste néanmoins une question d'appréciation personnelle..
Effectivement, puisque les deux évangélistes ne précisent pas de quelle génération il s'agit. Comme cela n'est pas dit, on le cherche. Mais cela devait être plus évident au temps où les évangélistes écrivirent leurs textes.
Il n'y a pas besoin de préciser, et ce n'est pas plus évident à un moment qu'à un autre.
Les évangiles prennent sens en tous temps et en tous lieux, puisque c'est bien dans ce but qu'ils ont été écrits. (théologie)

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 17:38

Valtortiste91 a écrit:
-ysov- a écrit:
...Donc, indirectement, vous cautionnez la validité toujours effective de l'ancienne alliance? Ce que je veux dire, est que cette génération qui ne passera pas, est simplement celle du temps de Jésus. Autrement, son affirmation sur la croix que TOUT est consommé n'aurait pas pertinence avec la nouvelle alliance et de ce fait, le déchirement du voile du temple, n'aurait rien à voir avec ça finalement, non? What a Face

Allons ! relisez les deux textes de Matthieu et de Marc : où avez-vous vu les étoiles tomber lors de la Passion ? ... où avez-vous les anges parcourir le monde avec leur trompettes ? ... Où avez-vous vu qu'à la veille de sa Passion, Jésus ne connaissait ni le jour ni l'heure ? ...

Vous déconnectez la phrase de son contexte pour l’interpréter, ce que Maria Valtorta ne fait pas : elle insère parfaitement la phrase dans le contexte de l’Évangile.

Quand à "Tout est accompli !", cela conclut la Rédemption. Les portes du Ciel vont se rouvrir sauf pour cette génération qui, jusqu'à la fin, refusera le Christ : la seule porte d'entrée.

Non c'est correct, je pensais que vous faisiez allusion à Matthieu 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 19:29

Ecoutez!
Si Vincent Ferrier a eu une révélation privée lui disant que la fin du monde c'était pour maintenant et c'est un grand saint!
Alors prudence avec ces révélations meme quand elles sont vraies!
Prudence plutot que de vouloir tout avaler surtout le medjugorje et autre valtorta qui elles ne ont pas reconnues!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 19:37

Si on doit être prudent avec une révélation qui est vraie, alors à quoi sert la vérité??
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 19:41

L'annonce de la fin du monde que prêcher Vincent Ferrier n'a pas fait annuler sa canonisation car il avait bien raison d'appeler à la repentance et à la conversion puisque tous ses contemporains ont " joué " leur salut éternel à ce moment-là et le moins que l'on puisse dire est que choisir l'enfer c'est la fin du monde et au final c 'est ce qui importe le  plus a Dieu, c 'est a dire  notre salut éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 20:21

RenéMatheux a écrit:
Ecoutez!
Si Vincent Ferrier a eu une révélation privée lui disant que la fin du monde c'était pour maintenant et c'est un grand saint!
Alors prudence avec ces révélations meme quand elles sont vraies!
Prudence plutot que de vouloir tout avaler surtout le medjugorje et autre valtorta qui elles ne ont pas reconnues!

Rien ne vous empêche d'exprimer votre point de vue et de l'argumenter. A vous lire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 20:23

humanlife a écrit:
...Il n'y a pas besoin de préciser, et ce n'est pas plus évident à un moment qu'à un autre.
Les évangiles prennent sens en tous temps et en tous lieux, puisque c'est bien dans ce but qu'ils ont été écrits. (théologie)

Nous sommes parfaitement d'accord. La foi prime sur les explications "scientifiques".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptySam 10 Juin - 22:42

La foi prime pour ceux qui l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 17:04

Spoiler:

en tout cas Joliment dit et agréable a pratiquer,
celui qui fait cela ne risque pas d'aller dans le mauvais chemin !
Aimer Prier Suivre Jésus et Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 9:05

Medjugorje : « Les sept premières apparitions pourraient être reconnues », selon Mgr Hoser

23 août 2017


[/table]
L’envoyé spécial du pape François au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Mgr Henry Hoser, a déclaré qu’il était "possible que les sept premières apparitions de Medjugorje soient reconnues", selon des propos rapportés par le site Total Croatia News, le 19 août 2017. Les apparitions de Medjugorje auraient débuté en 1981 et se poursuivraient depuis.

« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté. Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape.
Cette reconnaissance, a modéré l’évêque polonais, pourrait cependant porter seulement sur les sept premières apparitions, « comme suggéré par la commission Ruini ». Cette dernière avait été instituée par Benoît XVI (2005-2013) en 2010.
–– ADVERTISEMENT ––


Les apparitions de la Vierge, la « Gospa », à six enfants de Medjugorje auraient débuté en 1981 et certains voyants recevraient encore des visions. Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’est jamais prononcé officiellement.
Le 11 février dernier, le pape François avait nommé Mgr Hoser comme envoyé spécial dans la petite ville de Bosnie-Herzégovine. Celui-ci était chargé d’étudier la situation pastorale du sanctuaire. Le Bureau de presse du Saint-Siège avait alors expliqué que la mission de Mgr Hoser n’avait pas pour but de se prononcer sur le caractère surnaturel ou non des apparitions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LETTRE OUVERTE DE DARIA KLANAC À Mgr RATKO PERIC, ÉVÊQUE DE MOSTAR
» Photo du visage d'une statue de la Vierge Marie dans l'église de Medjugorje
» Le général Ratko Mladic arrêté
» Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?
» Une étude prétend déboulonner le mythe de Mère Teresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: