DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty1/3/2017, 19:26

1er mars 2017
Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Ym-reading-scriptures

La Parole de Dieu

Dans notre société, la plupart des gens ont facilement accès à une bible, et pourtant, ils ne l’ouvrent pas. Si seulement ils en saisissaient la vraie valeur, ils la priseraient plus que tout.

Le Saint‑Esprit a inspiré toute la Bible. C’est lui qui a incité des hommes à en rédiger chaque mot dans la langue originale et à nous communiquer les pensées de Dieu par ce moyen (2 Pi 1.20,21).

Puisque l’on attache un grand prix aux lettres des personnes que l’on aime, on devrait apprécier encore plus l’Écriture. Le Créateur de l’univers a transmis à ses enfants toute la vérité dont ils ont besoin pour vivre pleinement et joyeusement ici‑bas (2 Pi 1.3). Dieu se révèle par sa Parole vivante, dont la puissance transforme des vies (Hé 4.12).

De plus, on lit en Romains 10.17 pour quelle raison il importe d’aimer la Bible : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » C’est donc l’Écriture qui nous annonce la foi salvatrice.

Comment pouvons‑nous considérer comme banal un livre aussi essentiel et le tenir pour acquis? Nous devons comprendre à quel point il peut influencer la vie et apprécier la noblesse de son auteur.

Rappelez‑vous la dernière fois que vous avez vu une bible. Comment avez‑vous réagi? En avez‑vous tourné les pages avec révérence ou ne lui avez‑vous jeté qu’un coup d’œil en passant? La prochaine fois que vous ouvrirez ce livre précieux, lisez‑en les paroles, savourez‑en la signification et demandez à Dieu de vous aider à en appliquer les leçons.

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Ministeresencontact280x44     Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! 1212603254

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty1/3/2017, 19:32

Gilles, j'ai eu une bible en mains alors que j'avais 27 ans je crois. Je pense que mes parents et grands-parents n'en n'ont jamais eue.

Ils   n'entendaient que ce que Monsieur le Curé lisait à la messe le dimanche, clairement ou pas. Des fois, je me souviens qu'il allait tellement vite qu'on ne comprenait rien.

J'ai été à l'école des Sœurs de St Joseph de Cluny, je n'ai pas eu de  bible pour autant.

Maintenant, pour répondre à ta question, quand j'ai eu la bible de Jérusalem de poche, oui, je l'ai feuilletée avec plaisir et je l'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty1/3/2017, 19:50

Espérance a écrit:
Gilles, j'ai eu une bible en mains alors que j'avais 27 ans je crois. Je pense que mes parents et grands-parents n'en n'ont jamais eue.

Ils   n'entendaient que ce que Monsieur le Curé lisait à la messe le dimanche, clairement ou pas. Des fois, je me souviens qu'il allait tellement vite qu'on ne comprenait rien.

J'ai été à l'école des Sœurs de St Joseph de Cluny, je n'ai pas eu de  bible pour autant.

Maintenant, pour répondre à ta question, quand j'ai eu la bible de Jérusalem de poche, oui, je l'ai feuilletée avec plaisir et je l'ai toujours.
Bonsoir chère "Espérance" ! :hello:

Au Québec avant les années 60,  très peu de catholiques possédaient une Bible en français... Le clergé de l'époque voyait d'un mauvais œil que les fidèles lisent la Bible. Il craignait que les catholiques s'en aille vers les protestants. Rolling Eyes

Certains prêtres disaient même en chaire que c'était péché de lire la Bible !!! affraid

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty1/3/2017, 19:51

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ." (saint Jérôme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty1/3/2017, 19:54

Gilles de Québec a écrit:
Espérance a écrit:
Gilles, j'ai eu une bible en mains alors que j'avais 27 ans je crois. Je pense que mes parents et grands-parents n'en n'ont jamais eue.

Ils   n'entendaient que ce que Monsieur le Curé lisait à la messe le dimanche, clairement ou pas. Des fois, je me souviens qu'il allait tellement vite qu'on ne comprenait rien.

J'ai été à l'école des Sœurs de St Joseph de Cluny, je n'ai pas eu de  bible pour autant.

Maintenant, pour répondre à ta question, quand j'ai eu la bible de Jérusalem de poche, oui, je l'ai feuilletée avec plaisir et je l'ai toujours.
Bonsoir chère "Espérance" ! :hello:

Au Québec avant les années 60,  très peu de catholiques possédaient une Bible en français... Le clergé de l'époque voyait d'un mauvais œil que les fidèles lisent la Bible. Il craignait que les catholiques s'en aille vers les protestants. Rolling Eyes

Certains prêtres disaient même en chaire que c'était péché de lire la Bible !!! affraid

oui, je pense que l'Eglise, à une certaine époque, ne voulait pas que les chrétiens en sachent trop... j'ai entendu cela aussi en France.

Finalement, qui sait s'ils n'avaient pas raison ? maintenant, tout est partout et tout le monde sait toujours plus que l'Esprit Lui même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 10:31

C'est quoi "le monde libre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 14:01

Espérance a écrit:
Gilles, j'ai eu une bible en mains alors que j'avais 27 ans je crois. Je pense que mes parents et grands-parents n'en n'ont jamais eue.

Ils   n'entendaient que ce que Monsieur le Curé lisait à la messe le dimanche, clairement ou pas. Des fois, je me souviens qu'il allait tellement vite qu'on ne comprenait rien.

J'ai été à l'école des Sœurs de St Joseph de Cluny, je n'ai pas eu de  bible pour autant.

Maintenant, pour répondre à ta question, quand j'ai eu la bible de Jérusalem de poche, oui, je l'ai feuilletée avec plaisir et je l'ai toujours.
J'ai vécu à peu près la même situation. Lorsque j'étais enfant (dans les années 50) presque tous les enfants étaient catéchisés, mais nous n'avions pas accès à la Bible pour autant. En France rares étaient les familles qui possédaient une Bible. J'ai eu pour la première fois une Bible en mains à 18 ans. C'était une Bible Louis Segond qui m'avait été offerte par une personne protestante d'origine allemande. Avec le temps j'ai acquis quelques traductions des Ecritures et aujourd'hui je considère toujours comme un privilège d'avoir librement accès à la Bible.


Dernière édition par Ruper le 2/3/2017, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 14:09

Waddle a écrit:
C'est quoi "le monde libre" ?
La partie du monde où l'on est libre de ses opinions religieuses et civiques, tant que leur manifestation ne met pas en péril l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 16:18

Waddle a écrit:
C'est quoi "le monde libre" ?
Ce sont les pays où les chrétiens peuvent lire la Bible, sans aucune crainte d'être torturés, emprisonnés ou exécutés. Rolling Eyes

C'est ce qui arrive aux chrétiens dans des pays comme la Corée du Nord, certains états musulmans, etc...

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Motionholybiblethedevil-1

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 17:51

Espérance a écrit:
Gilles de Québec a écrit:
Espérance a écrit:
Gilles, j'ai eu une bible en mains alors que j'avais 27 ans je crois. Je pense que mes parents et grands-parents n'en n'ont jamais eue.

Ils   n'entendaient que ce que Monsieur le Curé lisait à la messe le dimanche, clairement ou pas. Des fois, je me souviens qu'il allait tellement vite qu'on ne comprenait rien.

J'ai été à l'école des Sœurs de St Joseph de Cluny, je n'ai pas eu de  bible pour autant.

Maintenant, pour répondre à ta question, quand j'ai eu la bible de Jérusalem de poche, oui, je l'ai feuilletée avec plaisir et je l'ai toujours.
Bonsoir chère "Espérance" ! :hello:

Au Québec avant les années 60,  très peu de catholiques possédaient une Bible en français... Le clergé de l'époque voyait d'un mauvais œil que les fidèles lisent la Bible. Il craignait que les catholiques s'en aille vers les protestants. Rolling Eyes

Certains prêtres disaient même en chaire que c'était péché de lire la Bible !!! affraid

oui, je pense que l'Eglise, à une certaine époque, ne voulait pas que les chrétiens en sachent trop... j'ai entendu cela aussi en France.

Finalement, qui sait s'ils n'avaient pas raison ? maintenant, tout est partout et tout le monde sait toujours plus que l'Esprit Lui même Very Happy

C'est surtout que si on applique la Bible n'importe comment, cela peut etre catastrophique.

Exemple : Dieu dit à Josué "tuez tout le monde"
Ou bien "la polygamie c'est normal vu queDavid avait plusieurs femmes"
etc



En plus cela peut faire fuir. Avant ma conversion, j'avais essayé de lire la Bible en commençant par le debut! C'était trop rasoir! J'ai arreté! Après ma conversion, j'ai lu les évangiles! Là j'ai été stupéfait! Et j'ai dit "jamais home n'a parlé comme cette homme"

J'ai ajouté "Si cela pouvait etre vrai". Il m'a fallu bien longtemps et avoir fait une étude poussée de la question pour etre absolument sur que les évangiles (et donc la bible) sont vrais de A à Z.
Parce que les originaux grecs sont des traduction mot à mot de l'hébreu (cf Abbé Carmignac Tresmontant, etc). Or jamais il ne viendrait à l'idée à quelqu'un de publier des versions mot à mot! Sauf si le texte original est sacré!!!!! Et si c'est le cas, on ne va pas falsifier l'original!
Donc les évangiles sont vrais! Et cela c'est le fondement de la foi!


Dernière édition par RenéMatheux le 2/3/2017, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 17:52

De toutes façons il ne faut pas seulement la lire! Il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 20:37

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons il ne faut pas seulement la lire! Il faut y croire
Et la première condition pour y croire c'est de la lire, et la deuxième c'est de l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 21:19

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
De toutes façons il ne faut pas seulement la lire! Il faut y croire
Et la première condition pour y croire c'est de la lire, et la deuxième c'est de l'étudier.

et autant que possible, pas tout seul, il faut savoir interpréter et pour cela, il y a l'Eglise avec ses prêtres.
Nous avons aussi des "partages d'évangile" : chacun réagit comme il "sent" et avec son vécu. C'est fou quelquefois la différence qu'il peut y avoir, mais au moins, c'est bien que la Parole de Dieu est bien Vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 22:16

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Image_a-lire

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Fleche-bas

Cinq pays où le simple fait de posséder une Bible est un délit passible ...


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty2/3/2017, 22:44

De ces 5 pays, 4 sont musulmans.

Religion de paix, de tolérance et d'amour, qu'y disent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty5/3/2017, 19:39

2017-03-05 Radio Vatican
Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! AP3887368_LancioGrande

Angélus : le Pape invite à prendre soin de la Bible comme de notre téléphone portable

(RV) En ce premier dimanche de Carême, le Pape François exhorte les fidèles à lutter contre le Mal «avec la force de la parole de Dieu». Lors de l’angélus, ce dimanche 5 mars 2017, le Saint-Père, prenant appui sur l’Evangile du jour, selon Saint Mathieu, où pendant 40 jours “Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable” invite à chérir la Bible pour éloigner toutes les tentations.

«Jésus a un ennemi déclaré : le diable, qui tente de le détourner de la voie de l’obéissance et de l’humiliation» mais, affirme le Pape, le Christ l’affronte tout de suite “au corps à corps”. Face aux tentations, Jésus parvient à parer «les flèches vénéneuses du diable avec le bouclier de la Parole de Dieu qui exprime la volonté du Père». Ainsi, observe le Saint-Père, «le Fils, empli de la force de l’Esprit Saint, sort victorieux du désert».

Le Pape François appelle ainsi les fidèles, en ce temps de montée vers Pâques, «à suivre les traces de Jésus en affrontant le combat spirituel contre le malin avec la force de la Parole de Dieu». Pour cela, il est important de «se familiariser avec la Bible, la lire souvent, la méditer, l’assimiler. La Bible contient la Parole de Dieu, qui est toujours actuelle et efficace». Le Pape établit alors une «comparaison paradoxale mais qui fait réfléchir» entre la Bible et notre téléphone portable.

Que se passerait-il, interroge le Saint-Père, «si nous traitions la Bible comme nous traitions notre téléphone portable; si nous l’emportions toujours avec nous; si nous retournions la chercher quand nous l’oublions; si nous l’ouvrions plusieurs fois par jour; si nous lisions les messages de Dieu contenus dans la Bible comme nous lisons les messages du téléphone portable».

Et le Pape insiste «Si nous avions toujours à cœur la Parole de Dieu (…) aucun obstacle ne pourrait nous faire dévier de la route du bien». Nous serions ainsi capables de vaincre les tentations quotidiennes, «d’accueillir et d’aimer nos frères, en particulier les plus vulnérables et les plus faibles, et même nos ennemis».

Au terme de la prière de l’Angélus, le Pape a demandé aux fidèles de prier pour lui et ses collaborateurs de la curie romaine qui, dans la soirée de ce dimanche, débuteront les exercices spirituels de Carême à Ariccia, à quelques kilomètres de Rome.


Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Logo
Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty6/3/2017, 13:52

Gilles de Québec a écrit:
Waddle a écrit:
C'est quoi "le monde libre" ?
Ce sont les pays où les chrétiens peuvent lire la Bible, sans aucune crainte d'être torturés, emprisonnés ou exécutés. Rolling Eyes

C'est ce qui arrive aux chrétiens dans des pays comme la Corée du Nord, certains états musulmans, etc...

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Motionholybiblethedevil-1
Ok... Donc la vision du "monde libre" est défini uniquement par et pour les chrétiens alors?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty6/3/2017, 13:52

Ruper a écrit:
Waddle a écrit:
C'est quoi "le monde libre" ?
La partie du monde où l'on est libre de ses opinions religieuses et civiques, tant que leur manifestation ne met pas en péril l'ordre public.
C'est la majorité des pays du monde non?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty7/3/2017, 12:55

(On vous voit tellement arriver à 3km avec vos gros sabots de relativiste. Mr.Red )
Oui, exact, c'est l'immense majorité des pays du monde.
Quel est l'unique point commun entre les exceptions à cette immense majorité ?
(indice, car la question est extrêmement difficile : Ce ne sont pas des pays à dominante bouddhiste.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty7/3/2017, 13:14

Julien Green avait ce mot, à propos de l'attitude des chrétiens envers certaines bibles: " Les protestants anglais ne lisent pas la Bible catholique de Douai, parce que trop latinisée, et les catholiques anglais non plus. Parce que les catholiques ne lisent pas la Bible."
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty7/3/2017, 14:35

Ray a écrit:
(On vous voit tellement arriver à 3km avec vos gros sabots de relativiste. Mr.Red )
Moi relativiste? :mortderire: :mortderire: :mortderire:

Voilà une belle preuve:

https://waddlechretien.wordpress.com/2015/08/14/pourquoi-jai-manifeste-contre-le-mariage-homosexuel/

Citation :

Oui, exact, c'est l'immense majorité des pays du monde.
Quel est l'unique point commun entre les exceptions à cette immense majorité ?
(indice, car la question est extrêmement difficile : Ce ne sont pas des pays à dominante bouddhiste.)

Comme ici par exemple?

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php

Ou ici:

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-dalai-lama-demande-aux-bouddhistes-de-stopper-les-violences-contre-les-musulmans-2014-07-07-1175522

Bref ma question sur "le monde libre" n'avait rien à voir avec votre préjugé à côté de la plaque. Je suis juste étonné de cette expression qui est d'origine américaine car ça servait leur propagande pour opposer leur monde ("le monde libre", bien entendu) contre le monde des non alignés forcément considéré comme non libre.

Et pour quelqu'un qui prône l'indépendance de la France comme toi, quasiment encenser ce type d'expression, il y a de quoi s'étonner Very Happy

Mais si ça permet de casser du musulman gratos, on va pas s'en priver hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty7/3/2017, 14:57

Merci pour ces exceptions qui confirment mes propos. Bizarrement, dans un sens ou l'autre, il y a toujours l'islam en cause. (Quasiment toujours du coté de la machette.)

Serez-vous capable de m'exposer ou et comment j'ai "encensé" ce type d'expression ? Évidemment non. (Je ne l'ai même jamais utilisée.)
(Et pour la raison que vous donnez à savoir, liberté et multi-polarité.)
(Merci au passage pour l'origine de cette expression qui m'avait échappée. J'éviterais de l'utiliser si elle est connotée.)

(ps: s'agissant de l'islam, il se discrédite très bien lui-même, sans mon aide...)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty7/3/2017, 16:40

Ray a écrit:
Merci pour ces exceptions qui confirment mes propos. Bizarrement, dans un sens ou l'autre, il y a toujours l'islam en cause. (Quasiment toujours du coté de la machette.)

Serez-vous capable de m'exposer ou et comment j'ai "encensé" ce type d'expression ? Évidemment non. (Je ne l'ai même jamais utilisée.)
Bah quand je pose la question en demandant "c'est quoi le monde libre?"

Vous répondez (en gros) que c'est le monde non musulman. Le faire c'est déjà de facto accréditer cette expression un peu bizarroïde.
En plus au vu de ma question (qui n'avait pour but que de déconstruire cette expression que je déteste), vous avez donc déduit qu'on me voit "à 3km", moi et mon "relativisme", et vous avez encore tout ramené à l'Islam.

Bref, je trouve ça très drôle d'être considéré comme un relativiste Very Happy
Merci pour le rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty7/3/2017, 17:01

Tant mieux alors, c'était réciproque avec vos sabots. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty7/3/2017, 17:14

Ray a écrit:
Tant mieux alors, c'était réciproque avec vos sabots. Thumright
C'est vrai que je vous ai quasiment traité de filloniste aussi Smile

Allez Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !   Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens du monde libre possèdent la Bible mais beaucoup ne la lisent pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de quatre Français sur dix possèdent une Bible, selon un sondage Ipsos
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
» SONDAGES : POUTINE, LEADER DU MONDE LIBRE ?
» Beaucoup de monde en enfer ?
» Pape François : beaucoup de chrétiens sont des momies ou des vagabonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: