DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La LOI de MOISE

Aller en bas 
+6
Théodéric
Confiteo
-ysov-
Orion
petero
Mister be
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty17/3/2017, 18:09

Oui Christ spirituel mais on a besoin d'un support physique...tu le dis toi-même avec le cierge pascale
Dont il y aura les deux...la construction du troisième temple est une prophétie à réaliser!

Lanciano c'est le Romain qui transperça le côté de Yéshoua?

L'hystérie collective, ça existe aussi! oi l'hypnose...Yéshoua essénien était un maître en la matière aussi mais gardons la foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty17/3/2017, 18:39

Daniel l'a prophétisé, mais dans le sens négatif. Le 3e temple physique est une arnaque, dans le sens qu'il ne sera pas de Dieu. Seulement lire cet exemple de Paul:

2 Thessaloniciens 2:4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


Le jour que cet usurpation sera concrétisée, il y aura de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty18/3/2017, 03:18

-ysov- a écrit:
Mais bien-sûr, que ça ne prend absolument pas un cierge, mais une fois par année il symbolise l'arrivée de la lumière du monde. Je te le dis, ÇA SYMBOLISE. Tu allumes ou ça te prend un gros dessin?


ce qui est sot c'est d'aller rechercher des bougies et autres bidule pour symboliser l'Eternité au présent en nous , quand tu fais cela tu en fait un absent ; mais vous ne le réaisez même pa s!

en présence de ton père tu serais aller chercher un portrait pour lui dire ben voila ça symbolise la présence de mon père ? tu serais sot puisqu'il est là et pourtant c'est ce que vous encouragez la multitude a faire !
Jésus avait conseillé de faire comme l'homme ui jette son filet et le remonte il en tire des choses ancienne et des nouvelles il rejette ce qui n'a pas de valeur !
l'Esprit nous mène en Dieu vos symboles sont donc sans valeur sauf si vous vous complaisez a revenir en arrière , sinon vous avez la Lumière RÉELLE de l'Esprit en vous, l’Unité Retrouvée par le Christ en Vous qu'allez vous donc apprendre aux hommes a s'occuper des bougies ??

de toute façon vous faite fit de ce que Jésus a Enseignée et Révélé à la Samaritaine !
Jean 4
Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem.»
21 «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.
24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en Esprit et en vérité.» 25 La femme lui dit: «Je sais que le Messie doit venir, celui que l'on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout.»
26 Jésus lui dit: «Je le suis, moi qui te parle.»

mais vous revenez sans arrêt en arrière avec le bataclan sans comprendre pourquoi ensuite ça fait flop !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty18/3/2017, 03:42

Mister Be bonjour,

je reprend une phrase que tu as adressé a Ysov ,

je la colle en gras ;


Intercession des saints n'est pas scripturaire pas plus que les représentations symboliques !

si l'intercession des Saints c'est écrit mais dans l’évidence Spirituelle de notre propre Vie avec le Seigneur et le Ciel par a Grace du Saint Esprit !
un Saint c'est une personne qui Vit du Christ en Esprit et qui y travaille sérieusement , donc en quittant ce monde il ne meure pas puisqu'il vit du Christ (Paul le dit de lui-même a propos de son départ ) Philippiens 1 En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux: je voudrais bien partir pour être avec le Christ, car c’est bien cela le meilleur si il considère que c'est le meilleur c'est bien parce qu'il sait que la vie se poursuit et qu'il sera pleinement avec le Christ alors !
donc un homme qui vit de l'Esprit ne se coupe pas de ceux qui reste en ce monde et qui vivent de l'Esprit puisque c'Est l'Esprit qui nous Unit TOUS AU et En Christ hors du temps et du lieu !
de ce fait d'ici je prie pour ceux de ce monde mais aussi pour ceux qui progressent encore en Christ puisque nous sommes Tous La Vie Avec Dieu , et ceux qui sont en avant de nous auprès du Seigneur leur Cœur déborde des Biens du Seigneur et on peut se fier que l'Esprit les mène a intercéder pour nous tous !!

l'Esprit ne prend pas fin en quittant ce monde bien au contraire Il renforce Sa Présence et Puissance si on s'y est disposé !
plus on grandit dans l'Esprit déjà ici plus on désir prier et intercéder , alors en passant dans plus de plénitude ça ne fait qu'amplifier !

tout cela est donc contenu dans les Paroles et écrit des apôtres mais aussi dans le Cœur et la Chair de l’Épouse du Christ qui Est l’Église, l'Esprit nous Vivifie dés ce monde mais ça n’arrêta plus désormais jusqu’à ce que l'on Vive la Plénitude de D.ieu ; la mort est Vaincue désormais il ne reste que La VIE !!
et il suffit juste d'écouter Ceux qui Chantent dans l'Esprit et on les retrouve TOUS qui nous soutiennent a chaque instant parce que Vivant du Christ !
l'Unité du Saint Esprit Engendre Nécessairement la Communion des Saints sur la Terre comme au Ciel puisqu'un Saint c'est déjà le Ciel sur la Terre !
"vous êtes en ce monde , mais pas de ce monde ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty18/3/2017, 10:50

petero a écrit:
Mister be a écrit:
C'est le problème de la majorité des Chrétiens....il divinise l'humanité de Yéshoua

Jésus n'a pas eu besoin de nous pour diviniser son humanité. C'est un fait que depuis qu'il est entré dans la gloire avec son corps, son corps a été revêtu des propriété de son Esprit.

Relisez Isaie 53 dans ce cas petero

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty18/3/2017, 10:52

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
C'est le problème de la majorité des Chrétiens....il divinise l'humanité de Yéshoua
Jésus n'a pas eu besoin de nous pour diviniser son humanité. C'est un fait que depuis qu'il est entré dans la gloire avec son corps, son corps a été revêtu des propriété de son Esprit.
Relisez Isaie 53 dans ce cas petero
c'est quoi Isaïe 53??
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty18/3/2017, 13:25

humanlife a écrit:
c'est quoi Isaïe 53??
C'est ça :

1 Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l'Éternel a-t-il été révélé ? 2 Il* montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine [sortant] d'une terre aride. Il n'a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n'y a point d'apparence [en lui] pour nous le faire désirer. 3 Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur, et comme quelqu'un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n'avons eu pour lui aucune estime.
  4 Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s'est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l'avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ; 5 mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. 6 Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été opprimé* et affligé, et il n'a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n'a pas ouvert sa bouche. 8 Il est ôté de l'angoisse* et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la** terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé. 9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu'il n'avait fait aucune violence, et qu'il n'y avait pas de fraude dans sa bouche.
  10 Mais il plut à l'Éternel de le meurtrir ; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché*, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l'Éternel prospérera en sa main. 11 Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs*, et lui, il portera leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu'il a porté le péché de plusieurs*, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty19/3/2017, 00:18

Si les Juifs sont les champions de la victimisation...les chrétiens le sont par la "martyrisation"!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty30/5/2017, 12:05

dans Matthieu 5:21-48

dans la montagne quand il fait son sermon, Jésus s'adresse en fait aux pharisiens indirectement
en faisant un réquisitoire de la Loi

par exemple:
Tu ne tueras point
il rétorque en disant qu'il y a pire encore
"quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges "

Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

le pharisien avec sa Loi, si veut être parfait parce que c'est déjà un adultère de regarder
de se couper un oeil et un bras

je ne vois nulle part il a dit qu'il interdisait de désirer une femme
il montre l’absurdité de la Loi inapplicable tellement inhumain

31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

il prend la défense de la femme répudiée
en disant cela
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère

il en fera autant avec Marie Madeleine après


48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
il parle plutôt des pharisiens qui condamnent mais sont loin d'avoir de quoi se le permettre au regard de Dieu


comment être parfait d'ailleurs si pour Jésus
le royaume est ouvert à (je cite)
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés ! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

quand il dit pauvre en esprit, il parle d'humilité
difficile de penser une seconde qu'on puisse être parfait au regard de dieu si on a un minimum d'humilité ...c'est assez contradictoire

et dans la terminologie essénienne, les « pauvres en esprit » sont des « fils de lumière », par opposition aux « fils des ténèbres »
qu'on retrouve dans les manuscrits de la mer morte
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty30/5/2017, 14:16

Bonjour Dedel ,

je met quelques remarques dans tes lignes (en bleu )



dedel a écrit:
dans Matthieu 5:21-48

dans la montagne quand il fait son sermon, Jésus s'adresse en fait aux pharisiens indirectement
en faisant un réquisitoire de la Loi

Jésus fait un réquisitoire sur l'application de la loi à la lettre je pense ! et Il tente de faire réaliser a ses auditeurs que la Vérité est Esprit et si la lettre est objective elle dois nous ouvrir a l'Esprit et non pas nous fermer à lui c'est a chacun de chercher ce qui l'Ouvre a Dieu Amour et non à l'obstruction de la Vérité Spirituelle au nom de la loi sottement appliquée !!

par exemple:
Tu ne tueras point
il rétorque en disant qu'il y a pire encore
"quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges "

Donc Il sous entend " si c'est ainsi , vous êtes tous bon a être punit au Nom de la loi, mais alors c'est sans issue pour vous tous ! qu’elle est donc la solution vu que , quoi que vous fassiez vous êtes déjà tous coupable de condamnation, même vos juges !!" comment vos cœurs vont ils changer si vous êtes coupable des intentions de vos cœurs, comment cette loi qui passe a coté de l'essentiel va t-elle vous arracher a votre médiocrité ?  

Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

le pharisien avec sa Loi, si veut être parfait parce que c'est déjà un adultère de regarder
de se couper un oeil et un bras

je ne vois nulle part il a dit qu'il interdisait de désirer une femme
il montre l’absurdité de la Loi inapplicable tellement inhumain

HO SI qu'Il l'a annoncé comme un péché grave !!
Matthieu 6  
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

Marc 7
14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez. 15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole. 18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? 19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. 20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
 



31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

il prend la défense de la femme répudiée
en disant cela
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère

il en fera autant avec Marie Madeleine après


48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
il parle plutôt des pharisiens qui condamnent mais sont loin d'avoir de quoi se le permettre au regard de Dieu


comment être parfait d'ailleurs si pour Jésus
le royaume est ouvert à (je cite)
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés ! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

quand il dit pauvre en esprit, il parle d'humilité
difficile de penser une seconde qu'on puisse être parfait au regard de dieu si on a un minimum d'humilité ...c'est assez contradictoire

et dans la terminologie essénienne, les « pauvres en esprit » sont des « fils de lumière », par opposition aux « fils des ténèbres »
qu'on retrouve dans les manuscrits de la mer morte

Bien sûr que le Seigneur nous Dit qu'Il nous pardonne et donc que l'on doit tous en faire autant aux autres !
pour autant Il ne tient pas le péché pour peu ; la Preuve Il a porté le poids de nos Offenses devant Dieu Il a eu a payé le Prix de nos péchés sur la Croix afin de nous Racheter et en Nous Rachetant de la mort et du péché , IL n'attend pas de nous de nouveaux péchés (bien qu'Il puisse encore nous les pardonner a nouveau) Il Attend de nous des Actes Purs des chemins droits et non que l'on se contente de nos médiocrités !
en cela les Saints les Martyrs les Prophètes sont les modèles qui nous servent de balises afin de ne pas errer sur le Chemin et de marcher Droit ; Désirer le Christ c'est désirer la Pureté , c'est Désirer ne plus pécher , mais c'est aussi Communier au rejet du mal en ayant sans cesse sous les Yeux du Cœur Jésus en Croix a cause de nous , alors si La joie du Salut nous Porte il faut aussi se souvenir que Ce Salut a Un Prix et que le mal fait extrêmement mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty31/5/2017, 18:23

je vais prendre un autre exemple pour exprimer le fond de ma pensée
dans Marc 7:1-13

les juifs suivaient (et suivent encore mais je ne suis pas trop certain)
une tradition au moment de manger à table

Jésus ne fait que de pointer du doigt une tradition d'homme qui ne permet pas d'appliquer cette LOI
parce que cette tradition est faillible et injuste

10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11 Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.


deux questions se posent
1/ comment un juif traditionnel peut prétendre faire respecter sa LOI alors qu'il ne la respecte même pas simplement en bougeant un orteil
2/quand il dit qu'il est venu accomplir, parfaire la LOI
(qui vient du grec pleero qui veut dire, compléter, achever)
c'est ce qu'il fait
puisqu'il apporte une forme de justice nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty31/5/2017, 18:44

2000 ans plus tard c'est facile
sauf qu'avant qu'un théologien hors norme qui est Jésus ne débarque
personne ne voyait la faille d'une tradition d'hommes qui en voulant respecter une loi en enfreignait une autre ....totalement injuste cette tradition
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty1/6/2017, 04:15

dedel a écrit:
2000 ans plus tard c'est facile
sauf qu'avant qu'un théologien hors norme qui est Jésus ne débarque
personne ne voyait la faille d'une tradition d'hommes qui en voulant respecter une loi en enfreignait une autre ....totalement injuste cette tradition

Bonjour Dedel,
je crois que Le Seigneur leurs reprochait surtout le fait qu'ils avaient bien vu qu'ils ne pouvaient eux même rester fidèle à la loi , comme ils l'interprétaient , et pourtant ils ne se gênaient pas de frapper les autres quand ils en trouvaient un ou une qui sortait de l'application qu'ils prêchaient !

de plus on doit bien comprendre que Jésus Est Seigneur c'est a dire qu'Il sait très exactement ce que chaque Ange gardien tente et a réussit a faire saisir a une personne , donc IL savait que ces hommes là comprenaient l’ambiguïté de la loi à la lettre mais refusaient de le reconnaitre car cela leurs donnait du pouvoir , l'hypocrisie d'un cœur faux fâche le Seigneur car Il DONNE TOUT pour passer au delà , mais ils ne voulaient pas !!

la Vie Spirituelle Est Un Accomplissement (et non mesure du temps) aussi dans l’Évangile il est écrit que "lorsque les temps furent accomplit IL envoya Son Fils parmi nous !" donc quand Jésus Est Venu c'est que l'accomplissement été mûr , déjà dans a conscience générale la loi devenait pour beaucoup un fardeau car elle en répondait pas à la soif de leurs âmes !
arrivé là on est devant une page a tourner ! et Jésus Est venu la tourner !
on peut vir cela comme un sceau a faire sauter comme l'ouverture des 7 sceaux !

un jour un journaliste reproché à Gandhi de ne plsu être l'avocat meneur politique pour la nation comme il l'avait été au début , et Gandhi lui a répondu " j'étais ici , et je suis passé de là a là , désormais je ne reviendrais pas en arrière !!" en fait il expliquait qu'il avait bien commencé comme avocat pour la liberté , puis ensuite contre la politique d'occupation par les anglais et en faveur du pays , puis il est entré dans les piirtuel et ne se voulait plus qu'être un maitre au service de l'esprit de l'inde car cela répondait a tout bien au delà du politique mais du politique aussi pourvu qu'on le mette en pratique !

pour le temps d’Israël et de l'homme en ce monde c'était de même , le moment était arrivé de passer de là a là et d'entrer dans une autre réalité pour accomplir l'homme spirituel , si la loi pouvait répondre sommairement à l'ordre sociale elle ne pouvait plus répondre a l'a^me humaine , l"homme avait le désir d'un autre accomplissement et c'était dans l'ordre établit par le Seigneur !
si les hommes veulent se contraindre a rester en de ça de leur élection libre a eux mais ils s'aliénenent a des choses qui déjà disparaissent !!

Quand le prophète leurs criait " Je fait une chose Nouvelle ne la voyez vous déjà pas !?"
il leurs demandait de regarder dans la soif de leurs âmes et non pas dans le monde !!

quand le Seigneur nous parle Il nus parle par rapport à l'Accomplissement qu'Il Sait en marche en nous !!
les Accomplissements de la Vie Éternelle, Il sait Où Il veut nous mener Il Sait ce qu'Est l'Homme en Son Plan Divin !
quand Il te dit " Debout " Il sait que tu peux marcher car c'est pour toi l'heure de Marcher !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty1/6/2017, 08:19

Théodéric a écrit:
dedel a écrit:
2000 ans plus tard c'est facile
sauf qu'avant qu'un théologien hors norme qui est Jésus ne débarque
personne ne voyait la faille d'une tradition d'hommes qui en voulant respecter une loi en enfreignait une autre ....totalement injuste cette tradition

Bonjour Dedel,
je crois que Le Seigneur leurs reprochait surtout le fait qu'ils avaient bien vu qu'ils ne pouvaient eux même rester fidèle à la loi , comme ils l'interprétaient , et pourtant ils ne se gênaient pas de frapper les autres quand ils en trouvaient un ou une qui sortait de l'application qu'ils prêchaient !


tu es d'accord en somme
parce que c'est que je disais.
bref, tant mieux


je ne fais que commenter à partir des faits et des paroles dit dans la Bible.
ni je n'extrapole ni je ne sors de leur contexte
2000 ans auparavant, eux (pharisiens et non pharisiens...tout le monde)  n'avaient pas le même recul et le même approche que nous aujourd'hui face à cette LOI.

pour arriver à tenir tête à des Docteurs de la LOI et les confondre dans l'erreur d'une tradition humaine.....Jésus explique bien que si Moise à permis une lettre de divorce, c'est à cause de la dureté de leur coeur  
jusqu'à maintenant, je pense que tu es encore d'accord

quand on voit les questions que les saducéens et les pharisiens posent
il est possible de dire que ce sont des crapules ....par contre, ils étaient loin d'être idiots
ils connaissaient bien leur texte.

sauf que Jésus le fait avec une telle simplicité
pour parvenir à le faire, il était un génie de la théologie
j'aurais été incapable de donner les réponses que Jésus a donné aux pharisiens et sadducéens
c'est un peu l'exemple d'un chanteur qui chante tellement bien une chanson très difficile, qu'en l'écoutant, tu as l'impression que c'est aisé, facile
de faire pareil

on peut citer d'autres exemples
les sacrifices que JHWH ne voulaient même plus
Osée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.  

1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Ésaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.


Psaume 50:8
Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; Tes holocaustes sont constamment devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty1/6/2017, 16:12

dedel a écrit:
Théodéric a écrit:
dedel a écrit:
2000 ans plus tard c'est facile
sauf qu'avant qu'un théologien hors norme qui est Jésus ne débarque
personne ne voyait la faille d'une tradition d'hommes qui en voulant respecter une loi en enfreignait une autre ....totalement injuste cette tradition

Bonjour Dedel,
je crois que Le Seigneur leurs reprochait surtout le fait qu'ils avaient bien vu qu'ils ne pouvaient eux même rester fidèle à la loi , comme ils l'interprétaient , et pourtant ils ne se gênaient pas de frapper les autres quand ils en trouvaient un ou une qui sortait de l'application qu'ils prêchaient !


tu es d'accord en somme
parce que c'est que je disais.
bref, tant mieux


je ne fais que commenter à partir des faits et des paroles dit dans la Bible.
ni je n'extrapole ni je ne sors de leur contexte
2000 ans auparavant, eux (pharisiens et non pharisiens...tout le monde)  n'avaient pas le même recul et le même approche que nous aujourd'hui face à cette LOI.

pour arriver à tenir tête à des Docteurs de la LOI et les confondre dans l'erreur d'une tradition humaine.....Jésus explique bien que si Moise à permis une lettre de divorce, c'est à cause de la dureté de leur coeur  
jusqu'à maintenant, je pense que tu es encore d'accord

quand on voit les questions que les saducéens et les pharisiens posent
il est possible de dire que ce sont des crapules ....par contre, ils étaient loin d'être idiots
ils connaissaient bien leur texte.

sauf que Jésus le fait avec une telle simplicité
pour parvenir à le faire, il était un génie de la théologie
j'aurais été incapable de donner les réponses que Jésus a donné aux pharisiens et sadducéens
c'est un peu l'exemple d'un chanteur qui chante tellement bien une chanson très difficile, qu'en l'écoutant, tu as l'impression que c'est aisé, facile
de faire pareil

on peut citer d'autres exemples
les sacrifices que JHWH ne voulaient même plus
Osée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.  

1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Ésaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.


Psaume 50:8
Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; Tes holocaustes sont constamment devant moi.


Bonjour Dedelle

Donc il y a déjà des milliers d'années des hommes comme les prophètes (et beaucoup d'autres qui ressentaient l’insuffisance de cela) avaient conscience que tout cela étaient trop court que leurs cœurs aspiraient à autre chose de plus Entier  !
et Jésus le leurs dit avec une extrême fermeté " 51 Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient. "

donc on voit que le Seigneur considère que ce qui est donné aux hommes suffisait pour accéder à la Vérité, mais que vu la sottise et orgueil de ceux qui disent savoir et être les gardiens , ils ont juste fermés la porte  et eux même se sont fourvoyés  !
Si le Seigneur se fâche ainsi ce n'est pas pour rien je crois , IL ne Se fâche que si on est coupable !!
Jésus était homme de son temps , et si IL a ainsi frappé ces hommes là , ce n'est pas par abus de pouvoir, mais bien parce qu'ils avaient gravement nuis à leurs fréres depuis longtemps , sinon IL ne leurs aurait pas reproché si cela ne leur était pas accessible en ce temps là !

je colle une part du texte lié a ce que je cite.

Luc 11 (il faudrait lire le chapitre qui est court et facile)
45 Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages. 46 Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts. 47 Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués. 48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. 49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, 51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. 52 Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty1/6/2017, 18:14

exact

rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty22/1/2019, 00:27

les juifs ont perdu le livre de jasher, mais il demeure une version (je ne sais plus sous quelle langue) chez les rosicruciens.

il a été étudié et retenu comme authentique, mais bon je ne suis pas suffisamment instruit pour te donner mon point de vue. Cela dit, c'est plus un journal de bord (celui de Jasher serviteur de Moïse) qu'un livre biblique, bien qu'il soit noté en verset.
Les rares juifs qui l'ont lu, refuse de l'authentifier, l'histoire telle qu'elle est décrite est bien plus proche de l'histoire des historiens que d'un récit biblique, et donc contredit trop la torah officielle est sacrée (ce doit être une des raisons pour laquelle le livre n'est plus en possession juive) ça en fout un coup a Dieu a graver les textes de la loi qui sont descendu sur moïse dans les nuées.... MDR !!! il n'y a plus beaucoup de magie dans le délire.


Ce que j'en ai lu, j'en ai retenu qu'une chose véritable
Jéthro (prêtre Madianite) à gravé les pierres pour instruire le peuple juif a devenir monothéiste, c'est pourquoi ça a mis un certain temps entre le moment ou Moïse est remonté la secondes fois et le moment ou il est définitivement redescendu ! (+ou- 15jrs)

Si les tables venaient de Dieu, elles seraient apparu instantanément et le mont Sinaï ne fait pas non plus des milles et des cents a gravir.. c'est même plus un rochet qu'une montagne !!

dans le coran il est cité comme prophète, plutôt que comme prêtre. Mais pour dire vrai il était prêtre, cela dit il a tout quitter pour rejoindre le peuple d'Israël et l'instruire au monothéisme. La religion qu'il a enseigné existait déjà avant, et quand bien même c'est Moïse qui en porte les lauriers et la figure emblématique, mais faudrait pas oublier qui l'a instruit quand il a fui l’Égypte, et ou il s'est marié a la fille du grand prêtre (Cippora/Séphora - période entourant l'histoire du buisson hardant)...
Quand Moïse retourne en Égypte sur instruction du prêtre ( confirmé dans le Coran), il emmène la fille du prêtre qu'il a prit pour femme et les enfants qu'ensemble ils ont eut... durant le voyage les fils sont circoncis.


Et puis il revient dans le pays de madian, cette fois accompagné du peuple hébreu, et c'est Jéthro (son beau père) qui va a la rencontre de Moïse, c'est toujours Jéthro qui fait le sacrifice auquel tout le monde participe, et c'est avec Jéthro et une poignée d'homme qu'il monte sur le mont Sinaï pour tailler les tables, et les graver, tout en donnant des instructions pendant cette période à moïse pour apprendre a gouverner un peuple.

Il faut que les madianites rétrécissent pour que les hébreux grandisse, c'est pourquoi plus tard Moïse les doubles et leur déclare la guerre, prétextant que les femmes madianites pervertissent les hommes hébreux qu'ils trichent sur le poids des marchandisent et volent les hébreux (c'est important pour un peuple élu de Dieu d'être opprimé par les hommes, si non pourquoi Dieu les aurait élu ?

le peuple madianite est écrasé, on tue les femmes et les fils, on gardent les jeunes pucelles. (un peuple très gentils ces juifs, quand c'est la volonté de Dieu, le meurtre n'est pas un crime
tu ne tueras point qu'ils disaient, tu ne convoitera pas le bétail et les filles de ton prochain patin couffin l'hypocrisie du peuple a la nuque raide a toujours existé

C'est ce qui doit en faire son charme pour en être un peuple élu
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty22/1/2019, 10:28

Il n'y a pas de logique, pas d'Elu.
Cette religion avait pour but un enseignement spirituel est comme la plus part des religion a finalement servit la politique, et le pouvoir des hommes sur les hommes. Autrement dit est devenu un système hypocrite, ou les prières sont a vendre, ou on tue si on en fait une loi, et ou on peut convoiter le prochain s'il n'est pas de la même confession religieuse, etc...

Les humains font de la m***e, ont toujours fait de la m***e, et les juifs sont bien loin d'être le peuple opprimés qu'ils prétendent être. En Europe il y a eu les noirs esclave, les homos, les gauchers, les roux, les gros, les séropositifs, les pédophiles, les peuples primitifs, les sorciers et les sorcières, les véritables honnêtes gens qui disent ouvertement ce qu'ils pensent, les gilets jaunes, bref tout ce qui peut sortir du cadre de la bonne mœurs collective, pour les quelles on nous a soigneusement formaté, et qu'il ne faut JAMAIS remettre en question sous peine d'être un marginal, un fou, un révolté, un dépravé, un anticonformiste, ou même un terroriste, autre ....
Dans ce monde être quelqu'un de bien c'est être hypocrite pour ne pas blesser les gens dans les vérité, rester dans le moule, et surtout fermer sa gueule si on pense autrement ! t'as qu'a voir rien que dans les écoles les enfants n'osent pas lever la main de peur qu'on se foute de leur gueule, c'est mieux d'assumer une mauvaise note que de demander a comprendre véritablement les choses... on est jugé des le plus jeune âge, pour un oui ou bien un non, un pet de travers une colique, puni pour un éternuent qui a perturber le calme de la classe, et on le sait !

L'histoire est écrites par les vainqueurs pas par les vaincu.
Le vérité, c'est comme le bonheur et la liberté, ça ne s'achète pas, et ne se gagne pas, mais ça s'arrache. Le mérite c'est d'affirmer qui on est et ce que l'on est, n'en déplaise a d'autres si ça doit en être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty22/1/2019, 15:24

Encore un qui a tout compris de l'élection divine…
Vous avez raison l'Histoire est écrite par les vainqueurs et vous nous reprochez d'être vainqueurs…
Quand on est vaincu, vous nous reprochez d'être vaincus…
Le juif c'est justement ça, quelqu'un qui marche à contre courant et qui a le courage au péril de sa vie d'affirmer ce qu'il est, pas quelqu'un d'autre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty22/1/2019, 16:28

113 messages, c'es trop, je vais suivre ce sujet à partir de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La LOI de MOISE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La LOI de MOISE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La loi de Moïse falsifié !!!
» Jésus a aboli la loi de Moïse
» Dieu dit a Moise !
» Jésus et Moïse
» Suivre Moïse ou Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: