Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Ce qui est surtout haineux, c'est le suspense qu'on fait durer autour de l'identité des deux suspects de ce massacre, dont on sait déjà qu'au moins un était arabe... Sont-ce des islamistes rivaux? Des déséquilibrés? Sont-ce d'anciens militaires, puisqu'un AK-47 ne se trouve pas à chaque coin de rue? Actuellement, je me demande bien quel citoyen de la société québécoise, une des plus civilisées et des plus sociales de la planète, aurait eu intérêt à commettre ce crime affreux? Assistera-t-on au déplacement du sujet, comme à propos de l'attentat de polytechnique, en 1989, où on a parlé de meurtre misogyne, alors que le père de Marc Lépine était musulman, ce que les médias se sont bien gardés de révéler, à l'époque? Va-t-on repasser cette fois, en occultant l'identité des assassins, pour taxer la société québécoise de racisme et d'islamophobie? On accuse déjà Trump, pourquoi pas n'importe qui?
Nous devons la compassion aux victimes ET à la vérité!...
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 10:28
Un Ak47 il suffit d'aller dans un pays extrémiste frontalier pour s'en procurer... Aux états unis par exemple... Je pense que le canada devrait fermer sa frontière avec ce pays par mesure sanitaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 10:42
Hillel31415 a écrit:
Un Ak47 il suffit d'aller dans un pays extrémiste frontalier pour s'en procurer... Aux états unis par exemple... Je pense que le canada devrait fermer sa frontière avec ce pays par mesure sanitaire.
Il faut aussi savoir s'en servir, de l'AK-47...
De toute façon, on nous cache la vérité qui, à mon avis, consiste à reconnaître que Québec est envahi par des terroristes islamistes, alors que les medias insinuent, depuis huit heures, un acte raciste et islamophobe, de la part de nationalistes québécois...
P.S. Souvenons-nous de l'attentat de Madrid, de 2004, dont on avait voulu faire endosser la responsabilité à l'E.T.A, alors qu'on savait très bien qu'il était d'origine islamique: Nil novi sub sole!
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 12:18
Ce n'est pas la première fois que le terrorisme nous frappe mais espérons que cette attaque ne soit pas la première d'une série d'attentats...
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 12:24
Chrysostome a écrit:
Ce n'est pas la première fois que le terrorisme nous frappe mais espérons que cette attaque ne soit pas la première d'une série d'attentats...
Un des deux suspects est marocain...
Scrogneugneu
Messages : 3324 Inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 13:32
saint Zibou a écrit:
Un des deux suspects est marocain...
Des tueurs adoubés par isis ou des extrémistes anti-musulmans ?
Les deux explications sont plausibles, quelles que soient les apparences. On peut être d'origine marocaine, haïr l'islam, et crier avec une ironie morbide "allahou akbar", on peut être aussi admirateur d'isis et tuer de "mauvais" musulmans.
Je suis vraiment désolé pour le Canada, ce n'est pas bon tout ça.
http://quebec.huffingtonpost.ca/
Citation :
« Elles me semblaient avoir un accent bien québécois. Un a commencé à tirer. Dès qu’il a ouvert le feu, il a crié : "Allahou akbar!" Les balles ont atteint des personnes qui priaient. Des personnes qui priaient ont perdu leur vie. Moi-même, la balle a passé au-dessus de ma tête », a raconté le témoin.
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 14:14
la surpopulation au paradis
72 vierges pour 1 musulman.....heureusement pour eux, Allah a interdit le droit de vote pour les femmes
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 15:05
L'attentat dans une mosquée de Québec sème la consternation dans le monde
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 16:27
Vladimir Poutine offre ses condoléances aux victimes de l'attentat de Québec
Sur son compte Twitter, le président russe écrit : « Veuillez accepter mes profondes condoléances pour la tragédie de Québec. Le meurtre de gens qui se rassemblent pour prier dans une mosquée est choquant par son degré de violence et de cynisme. »
Les autorités policières s'adressent aux médias au lendemain de l'attentat contre une mosquée de Québec. Photo : Radio-Canada/Radio-Canada
Attentat de Québec : les autorités policières avares de détails
Les représentants de la Gendarmerie royale du Canada, de la Sûreté du Québec et des services de police de Québec et de Montréal n'ont donné que très peu de détails sur les deux personnes qui ont ouvert le feu hier soir au Centre culturel islamique de Québec, faisant 6 morts et 19 blessés. Les deux hommes « dans la fin vingtaine, début trentaine » n'étaient pas connus des policiers. Au moins 75 agents sont affectés à l'enquête.
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 16:51
Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir sont les deux suspects de l'attentat de la mosquée de Québec
Les deux auteurs présumés de la fusillade qui a fait 6 morts dimanche soir, à la grande mosquée de Québec, dans Sainte-Foy, sont Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir, a appris notre Bureau d’enquête.
Les deux hommes âgés dans la fin vingtaine et le début de la trentaine ont été arrêtés par les policiers, l’un à proximité de la mosquée, et le second près du pont de l’île d’Orléans, situé à une vingtaine de kilomètres.
Voici les photos d'Alexandre Bissonnette, l'un des suspects:
Ceux-ci sont interrogés par les policiers et demeurent sous les verrous. On ignore le moment de leur éventuelle comparution. Les deux suspects ne sont pas connus des policiers. «Rien ne laisse croire qu’il y aurait d’autres suspects», a précisé la porte-parole Christine Coulombe, de la Sûreté du Québec (SQ).
Parmi les six victimes, on retrouve deux Algériens, un Marocain, un Tunisien et deux citoyens d’Afrique subsaharienne, a appris Le Journal. Une liste des victimes a été remise dimanche soir par les autorités à des leaders de la communauté musulmane de Québec.
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 17:00
On regarde les nouvelles et on voit des choses comme ça ailleurs et là, ça arrive chez nous... On n'est plus en sécurité nulle part...
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 17:16
Les condoléances du Pape pour les victimes de l'attentat de Québec
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 18:06
Humour douteux... un peu de respect...
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 18:50
Chrysostome a écrit:
On regarde les nouvelles et on voit des choses comme ça ailleurs et là, ça arrive chez nous... On n'est plus en sécurité nulle part...
Oui, et c'est nos propres concitoyens originaire d'ici qui sont les plus dangereux...
Trois attentats en trois ans par trois québécois de souche comme assassins, un Couture-Rouleau, un Zehaf-Bibeau, et un Bissonnette...
On a pas besoin de Daech pour semer le terreur chez nous...
Il y a des coup de pied au c.u.l qui se perdent...
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 18:55
Fusillade de Québec: Donald Trump présente ses condoléances aux Canadiens
Le président américain Donald Trump a téléphoné lundi au Premier ministre du Canada Justin Trudeau pour lui présenter ses condoléances après la fusillade de dimanche dans une mosquée de Québec, qui a fait six morts et huit blessés.
"Le président Trump a transmis ses condoléances au Premier ministre et à la population du Canada à la suite de la fusillade tragique survenue au Centre culturel islamique de Québec, situé dans la ville de Québec, et lui a offert toute aide jugée nécessaire", a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
L'attaque a été qualifiée "d'attentat terroriste", par Justin Trudeau.
"La diversité est notre force et, en tant que Canadiens, la tolérance religieuse est une valeur qui nous est chère", a souligné Justin Trudeau qui devait se rendre à Québec lundi en fin d'après-midi pour une veillée avec toutes les communautés religieuses, la classe politique et la société civile.
Le chef du gouvernement canadien avait samedi lancé un message de rassemblement et d'unité en promettant d'accueillir les réfugiés "indépendamment de leur foi". Des propos qui se démarquaient de la politique américaine après la décision du président Donald Trump d'interdire l'entrée des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans.
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 19:25
Il n'y a qu'un seul suspect dans la tuerie de la mosquée
Les policiers ont arrêté l’auteur présumé de la fusillade qui a fait 6 morts, dimanche soir, à la grande mosquée de Québec, dans Sainte-Foy. Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, Alexandre Bissonnette.
Un autre homme avait été arrêté, puis relâché. Il n’est plus considéré comme suspect.
Pour sa part, Bissonnette, 27 ans, vit à Cap-Rouge. Il a étudié en anthropologie et en sciences politiques à l’Université Laval.
Bissonnette a été interrogé par les policiers et demeure sous les verrous. On ignore le moment de son éventuelle comparution. Le suspect n'est pas connu des policiers. «Rien ne laisse croire qu’il y aurait d’autres suspects», a précisé la porte-parole Christine Coulombe, de la Sûreté du Québec (SQ).
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 20:12
Spoiler:
Mohamed Labidi vice-président du Centre culturel islamique de Québec. Entouré du Premier Ministre du Québec et du maire de Québec, visiblement très ému.
Fusillade à Québec: les victimes sont toutes des Canadiens binationaux
Les six personnes décédées dimanche dans l'attaque à l'arme à feu d'une mosquée de Québec étaient toutes des Canadiens binationaux, a indiqué lundi le vice-président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Labidi.
"Il y a deux Marocains, un ou deux Algériens, un Tunisien et peut-être deux (personnes originaires) de l'Afrique sub-saharienne", a déclaré M. Labidi en marge d'une rencontre avec les autorités.
A Alger, le ministère des Affaires étrangères a confirmé la mort de deux Algériens dans un communiqué cité par la télévision d'État.
"Ce sont tous des citoyens canadiens, ce sont tous des Québécois, des Canadiens", a insisté M. Labidi au sujet des personnes décédées.
Spoiler:
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 20:37
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
Citation :
Alexandre Bissonnette, le suspect qui aurait ouvert le feu sur des musulmans en prière au Centre culturel islamique de Québec dimanche soir, est-il un extrémiste?
C’est l’une des questions auxquelles a répondu Martin Geoffroy, chercheur principal au Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux et la radicalisation (CEFIR), en entrevue à l’émission Mario Dumont.
«On ne tue pas si on n’est pas radicalisé. On ne tue pas si on n’a pas des opinions radicales. On parle beaucoup de haine ce matin, mais qu’est-ce qui mène à la radicalisation? C’est un discours haineux», a expliqué Martin Geoffroy sur les ondes de LCN.
Selon M. Geoffroy, le discours haineux, présent sur les médias sociaux, sur les blogues, et dans certains médias pourrait facilement attiser les extrémismes de toutes sortes.
«Si on a des passages à l’acte comme on a en ce moment, c’est parce qu’il y a de plus en plus dans notre société des gens qui se sentent justifiés de tenir un discours haineux. On a des chroniqueurs dans les grands médias aussi qui de plus en plus, ont un discours qui s’approche du racisme, un discours anti-islam. Si on regarde le gouvernement anti-immigration de Trump, ça laisse croire à ces gens-là qu’ils sont légitimés d’agir par certains politiciens, certains chroniqueurs», précise M. Geoffroy.
Selon le chercheur, peu importe leur orientation, les gens extrémistes veulent tous la même chose : éliminer les modérés.
«Ils ne veulent pas qu’il y ait de chrétiens modérés, de musulmans modérés dans la société. Ils veulent une guerre mondiale entre eux, les radicaux, et tout ce qui est modéré et ce qui représente le vivre ensemble, la tolérance, auxquels on est habitués dans le monde occidental. Ils veulent mettre ça à terre et instaurer des gouvernements extrémistes», précise le chercheur.
Selon les derniers détails, Alexandre Bissonnette aurait agi seul et aurait eu une arme d’assaut prohibée au Canada, un AK-47.
Six personnes sont mortes et cinq étaient toujours dans un état critique après l’attaque terroriste survenue dimanche soir. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées, mais leur vie n’est pas en danger.
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 22:07
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 22:09
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
Peut-être baptisé catholique comme la majorité des québécois de mon âge, mais croyant et pratiquant çà c'est une autre affaire !
Au fait, que vient faire l'Église Catholique dans cette tragédie, elle n'y est pour rien ?
Chribou
Messages : 1990 Inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 22:25
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
C'est de l'ironie ou quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Lun 30 Jan 2017 - 22:29
Le journal mentionne que l'assassin est sioniste...
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 1:15
Les condoléances du Pape pour les victimes de l'attentat de Québec
(RV) Ce lundi 30 janvier 2017, après la messe à la Maison Sainte-Marthe, le Pape s'est entretenu avec le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec (Canada), lui exprimant ses condoléances après l'attentat survenu dimanche soir dans une mosquée de sa ville. Deux tireurs ont ouvert le feu sur les musulmans en prière, faisant six morts et huit blessés. 39 personnes ont pu sortir indemnes de la mosquée.
Le Pape a souligné l'importance de rester dans ces moments tous unis dans la prière, chrétiens et musulmans. Le cardinal Lacroix, qui était en visite à Rome, est rentré en urgence au Canada.
Voici le texte officiel du message adressé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, au cardinal Lacroix :
«Apprenant l'attentat survenu à Québec dans une salle de prière du Centre culturel islamique, faisant plusieurs victimes, Sa Sainteté le Pape François confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie et il s'associe parla prière à la peine de leurs proches. Il exprime sa profonde sympathie aux blessés et à leurs familles, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contribué aux secours, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans l'épreuve. Le Saint-Père condamne fermement à nouveau la violence qui engendre tant de souffrances, et implorant de Dieu le don du respect mutuel et de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les personnes touchées par ce drame ainsi que sur tous les Québécois le bienfait des Bénédictions divines.»
Le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux dénonce un acte «insensé»
Par ailleurs, le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux a appris «avec une profonde tristesse et indignation l'attentat odieux perpétré contre des fidèles musulmans recueillis en prière à Québec dans leur lieu de culte». «Avec ce geste insensé ont été violés la sacralité de la vie humaine, et le respect dû au lieu de culte qui l'accueillait», peut-on lire dans un communiqué publié par ce dicastère présidé par le cardinal français Jean-Louis Tauran.
«Le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux condamne fermement cet acte d'une violence inouïe et désire faire parvenir sa pleine solidarité aux musulmans du Canada, en les assurant de sa fervente prière pour les victimes et leurs familles.»
La réaction du cardinal Lacroix
Avant de prendre l'avion, l'archevêque de Québec a diffusé ce communiqué : «En ce moment où la population de Québec est ébranlée par l'attentat qui a fait 6 morts et plusieurs personnes blessées, la communauté catholique tient à exprimer sa solidarité avec les familles touchées, la communauté musulmane de Québec, ainsi que toute la communauté de Sainte-Foy. Que nous soyons chrétiens ou non, un acte de violence comme celui vécu à la grande mosquée de Québec nous touche tous et toutes. La haine est l'expression la plus sombre de notre humanité. Le peuple québécois a toujours été reconnu comme un peuple qui veut vivre dans la paix et le respect. Nous répondrons à ces actes haineux par notre solidarité et nous nous engageons à continuer de bâtir une société où la paix sociale et le respect de toutes les cultures guident notre vie quotidienne.
J'ai été reçu par le Saint-Père tôt ce matin, après la messe, et le Pape François nous assure de sa prière et de sa proximité en ces moments douloureux. En me donnant l’accolade j’ai senti qu’il serrait sur son cœur toute la population de Québec. Le Pape nous accompagne dans la prière à cette heure de douleur.
Aux familles touchées par cet évènement, nos plus sincères condoléances et l'assurance de notre prière.»
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 2:41
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 4:28
Certains vont chercher des responsabilités, de l'assassinat des musulmans de la mosquée, à Québec, même parmi le nationalisme québécois, il ne faudrait pas oublier, alors, les membres du B'nai Brith, puisque cet énergumène était, aussi, un sioniste convaincu!...
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 6:11
Québec, 31 janvier 2017
Une mise au point s'impose, avant la curée annoncée du Canada anglais à l'encontre du nationalisme québécois, sous prétexte de l'acte insensé du meurtrier de la mosquée, du 29 janvier 2017.
Ces prochains jours, voire semaines, on va tonner contre l'identité nationaliste, soit-disant coupable de tous les mots. De sorte que, les crétins, qui tiendront de tels discours, vont paradoxalement taire l'origine de la langue qu'ils devront utiliser pour dénoncer la promotion de l'identité nationale.
Car, la langue maternelle est le fondement de toute identité. Or, qui dit langue dit histoire et mémoire, lieux de l'identité. Par exemple, la langue anglaise a pris sa juste mesure avec l'avènement de l'Église anglicane, au XVIe siècle, le B.C.P de 1552 et la Bible King James. En ce qui concerne le français, comment oublier la fondation de l'Académie Française, en 1637, et la Déclaration des droits de l'homme de 1789? De même, que serait l'Allemand sans la Bible de Luther et Bismarck, ou bien l'Italien, sans Dante, au XIVe siècle, et Garibaldi, en 1870?
C'est pourquoi, la rhétorique des “gauchistes” est, d'ores et déjà, enfermée en un inextricable cercle vicieux, un indépassable paralogisme, une “contradictio in adjecto”, puisqu'on ne peut à la fois user d'une langue et pourfendre l'identité qu'elle véhicule, sans sottise...
Gare aux sophistes!
P.S. Non, je n'aurai jamais honte d'être québécois.
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 10:12
Gilles de Québec a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
Peut-être baptisé catholique comme la majorité des québécois de mon âge, mais croyant et pratiquant çà c'est une autre affaire !
Au fait, que vient faire l'Église Catholique dans cette tragédie, elle n'y est pour rien ?
Si il avait été de culture musulmanes, vous auriez dit la même chose ?
Et bien oui ça n'a rien à voir, merci de vous en rendre compte.
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 11:55
Après avoir tué son demi-frère et son beau-père, Eric Borel, un adolescent de 16 ans abat sa mère alors qu’elle revient de la messe le samedi 23 septembre 1995. Le lendemain, il va tuer 12 personnes. Retour sur cette folie meutrière avec les reportages de l'époque.
Tuerie d'Oslo : Breivik dit qu'il voulait "tuer tout le gouvernement norvégien http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/04/19/proces-de-la-tuerie-d-oslo-breivik-s-abstient-de-salut-extremiste_1687411_3214.html
http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans La minorité musulmane birmane est la cible depuis la semaine dernière de véritables pogroms instigués par des moines extrémistes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le Pulse – un nightclub gay à Orlando – a été le théâtre de la fusillade la plus meurtrière des États-Unis, et même du pire attentat commis sur le sol américain depuis le 11 septembre. Quarante-neuf personnes ont été tuées par Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane et de confession musulmane qui aurait prêté allégeance à Daesh avant de passer à l’acte ; une cinquantaine ont été blessées. Intenté contre un haut lieu de rassemblement de la communauté LGBT en Floride, le massacre s’impose comme un acte terroriste homophobe, mais porte également atteinte à la religion musulmane injustement citée par cet évènement.
Citation: Car la violence des hommes échappant à tout contrôle , menace aujourd'hui la planète entière. René Girard
humanlife
Messages : 32837 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 15:09
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
c'est bien ce qui me semblait que certains avaient le droit de dire tout et n'importe quoi sur le forum et d'autres pas c'est une sorte de discrimination
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 20:11
Hillel31415 a écrit:
Gilles de Québec a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
Peut-être baptisé catholique comme la majorité des québécois de mon âge, mais croyant et pratiquant çà c'est une autre affaire !
Au fait, que vient faire l'Église Catholique dans cette tragédie, elle n'y est pour rien ?
Si il avait été de culture musulmanes, vous auriez dit la même chose ?
Et bien oui ça n'a rien à voir, merci de vous en rendre compte.
La seul différence ces que le mec qui ce fait exploser dit bien "Allah Akbar'' l'autre Chrétien ''catholique'' ne crie pas au nom de Jésus.
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mar 31 Jan 2017 - 23:51
"La Terreur est à l'ordre du jour" disait Barère. Est-ce à cela que le multiculturalisme veut nous ramener? La dictature? La délation? Le comité de salut public? Veut-on boire du sang, après qu'un psychopathe en ait tant versé? Y aurait-on pris goût?...
Dernière édition par saint Zibou le Jeu 2 Fév 2017 - 5:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 0:45
Les journalistes de Libération sont des militants politiques
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 1:22
mardi 31 janvier 2017
Spoiler:
L’attentat de Québec : un événement rare, mais aussi un avertissement ? L'attentat de Québec, avec plusieurs morts dans une mosquée, est un événement rare et extrême. C'est le pire attentat du genre en Occident dans l'histoire récente... si on prend l'événement sous l'angle spécifique d'une attaque contre un lieu de culte ou de culture musulman, et si on se borne aux attentats d'envergure commis en Occident. Là, oui, on a un cas extrême d'horreur et de violence.
Par contre, des violences religieuses terribles, énormes, pire que celle de Québec, entre par exemple chiites et sunnites (en Irak, en Afghanistan) ou encore des attaques meurtrières de militants islamistes contre des chrétiens (en Égypte, en Irak, au Pakistan, en Somalie) il y en a malheureusement presque chaque semaine. C’est même d’une tragique banalité.
Mais encore là, précisons : ce sont le plus souvent des attentats islamistes à cibles religieuses (anti-chrétiens, anti-chiites) plutôt que des attentats antimusulmans.
Brimades et harcèlements
Cependant, les brimades antimusulmanes, les harcèlements, les violences non létales… ça, il y a en a, et même assez souvent, en Europe et en Amérique du Nord.
Des brimades contre des femmes portant le voile, des vitres brisées, des bousculades, des insultes, le fait de déposer une tête de porc à l’entrée d’une mosquée (comme en juin 2016 à Québec), d’écrire des graffitis, des slogans haineux… la France et l’Allemagne ont connu une recrudescence de telles agressions depuis 24 ou 36 mois. Ce qui coïncide avec les grands attentats islamistes des dernières années en Europe, au cours desquels près de 300 personnes ont perdu la vie.
On l’a dit, personne, jusqu'à présent, n’avait été tué en Europe ou au Canada, dans une mosquée, en raison d'une attaque antimusulmane… bien que parfois, ce soit passé très proche : par exemple, le 19 décembre dernier, un agresseur avait tiré avec une arme à feu sur une mosquée de Zurich, en Suisse, et avait blessé grièvement trois fidèles qui étaient présents (presque en même temps que l’attentat au camion-bélier de Berlin, revendiqué par le groupe armé État islamique).
Sur les harcèlements et les violences non létales contre musulmans, il y a un organisme comme le Collectif contre l’islamophobie en France, le CCIF, groupe militant qui en fait le recensement scrupuleux et fournit des chiffres. Par exemple, juste après les attentats de janvier 2015 (Charlie Hebdo, Hyper Cacher), le CCIF parle de pointes de plus de 60 incidents par semaine.
En Allemagne, on a noté, en particulier depuis l’arrivée d’un million de migrants en 2015 pour la plupart musulmans, une hausse des agressions, allant parfois jusqu’à des incendies de foyers de réfugiés, ou de lieux de rassemblement musulman. Les incendies de foyers de réfugiés – une chose, sauf erreur, qu’on ne voit pas en France.
Aux États-Unis, le même jour que l’attentat de Québec, une mosquée a brûlé à Victoria, au Texas. En octobre dernier au Kansas, le FBI avait contrecarré in extremis le plan de trois hommes qui voulaient faire sauter un bâtiment destiné à des réfugiés de Somalie (mais là, est-ce de la xénophobie… ou est-ce spécifiquement antimusulman?).
Aux États-Unis, il y a une association nommée CAIR (le Conseil des relations islamo-américaines) qui, comme le CCIF en France, tient des statistiques. Pour la période qui va de mars 2015 à mars 2016, le CAIR fait état de 12 meurtres, 34 voies de fait, 49 attaques verbales dans l’ensemble du pays. Agressions, toujours selon le CAIR, ayant toutes une connotation clairement islamophobe.
Les germes d'une guerre civile ?
Avant la tragédie de Sainte-Foy, les services de sécurité occidentaux (en France tout particulièrement), se posaient la question de savoir s’il y a ou non, dans ces événements, les germes d’une sorte de guerre civile, avec d’un côté des islamistes qui s’en prennent à la population en général avec des attentats aveugles, et de l’autre des extrémistes antimusulmans qui s’en prennent aux musulmans en général.
Patrick Calvar, directeur général du renseignement intérieur en France (DGSI), s’était exprimé sur le sujet l’été dernier. C’était en mai 2016, à huis clos devant des élus. Mais ses propos avaient filtré deux mois plus tard, juste avant l’attentat du 14 juillet à Nice.
Il disait : « Nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d'autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable. Une confrontation entre l'ultra-droite et le monde musulman… pas les islamistes, mais bien le monde musulman. (…) Encore un ou deux attentats et cette confrontation adviendra. »
Des prévisions qui donnent froid dans le dos.
Spoiler:
ici.radio-canada.ca Une analyse de François Brousseau
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 7:22
Gilles de Québec a écrit:
mardi 31 janvier 2017
Spoiler:
L’attentat de Québec : un événement rare, mais aussi un avertissement ? L'attentat de Québec, avec plusieurs morts dans une mosquée, est un événement rare et extrême. C'est le pire attentat du genre en Occident dans l'histoire récente... si on prend l'événement sous l'angle spécifique d'une attaque contre un lieu de culte ou de culture musulman, et si on se borne aux attentats d'envergure commis en Occident. Là, oui, on a un cas extrême d'horreur et de violence.
Par contre, des violences religieuses terribles, énormes, pire que celle de Québec, entre par exemple chiites et sunnites (en Irak, en Afghanistan) ou encore des attaques meurtrières de militants islamistes contre des chrétiens (en Égypte, en Irak, au Pakistan, en Somalie) il y en a malheureusement presque chaque semaine. C’est même d’une tragique banalité.
Mais encore là, précisons : ce sont le plus souvent des attentats islamistes à cibles religieuses (anti-chrétiens, anti-chiites) plutôt que des attentats antimusulmans.
Brimades et harcèlements
Cependant, les brimades antimusulmanes, les harcèlements, les violences non létales… ça, il y a en a, et même assez souvent, en Europe et en Amérique du Nord.
Des brimades contre des femmes portant le voile, des vitres brisées, des bousculades, des insultes, le fait de déposer une tête de porc à l’entrée d’une mosquée (comme en juin 2016 à Québec), d’écrire des graffitis, des slogans haineux… la France et l’Allemagne ont connu une recrudescence de telles agressions depuis 24 ou 36 mois. Ce qui coïncide avec les grands attentats islamistes des dernières années en Europe, au cours desquels près de 300 personnes ont perdu la vie.
On l’a dit, personne, jusqu'à présent, n’avait été tué en Europe ou au Canada, dans une mosquée, en raison d'une attaque antimusulmane… bien que parfois, ce soit passé très proche : par exemple, le 19 décembre dernier, un agresseur avait tiré avec une arme à feu sur une mosquée de Zurich, en Suisse, et avait blessé grièvement trois fidèles qui étaient présents (presque en même temps que l’attentat au camion-bélier de Berlin, revendiqué par le groupe armé État islamique).
Sur les harcèlements et les violences non létales contre musulmans, il y a un organisme comme le Collectif contre l’islamophobie en France, le CCIF, groupe militant qui en fait le recensement scrupuleux et fournit des chiffres. Par exemple, juste après les attentats de janvier 2015 (Charlie Hebdo, Hyper Cacher), le CCIF parle de pointes de plus de 60 incidents par semaine.
En Allemagne, on a noté, en particulier depuis l’arrivée d’un million de migrants en 2015 pour la plupart musulmans, une hausse des agressions, allant parfois jusqu’à des incendies de foyers de réfugiés, ou de lieux de rassemblement musulman. Les incendies de foyers de réfugiés – une chose, sauf erreur, qu’on ne voit pas en France.
Aux États-Unis, le même jour que l’attentat de Québec, une mosquée a brûlé à Victoria, au Texas. En octobre dernier au Kansas, le FBI avait contrecarré in extremis le plan de trois hommes qui voulaient faire sauter un bâtiment destiné à des réfugiés de Somalie (mais là, est-ce de la xénophobie… ou est-ce spécifiquement antimusulman?).
Aux États-Unis, il y a une association nommée CAIR (le Conseil des relations islamo-américaines) qui, comme le CCIF en France, tient des statistiques. Pour la période qui va de mars 2015 à mars 2016, le CAIR fait état de 12 meurtres, 34 voies de fait, 49 attaques verbales dans l’ensemble du pays. Agressions, toujours selon le CAIR, ayant toutes une connotation clairement islamophobe.
Les germes d'une guerre civile ?
Avant la tragédie de Sainte-Foy, les services de sécurité occidentaux (en France tout particulièrement), se posaient la question de savoir s’il y a ou non, dans ces événements, les germes d’une sorte de guerre civile, avec d’un côté des islamistes qui s’en prennent à la population en général avec des attentats aveugles, et de l’autre des extrémistes antimusulmans qui s’en prennent aux musulmans en général.
Patrick Calvar, directeur général du renseignement intérieur en France (DGSI), s’était exprimé sur le sujet l’été dernier. C’était en mai 2016, à huis clos devant des élus. Mais ses propos avaient filtré deux mois plus tard, juste avant l’attentat du 14 juillet à Nice.
Il disait : « Nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d'autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable. Une confrontation entre l'ultra-droite et le monde musulman… pas les islamistes, mais bien le monde musulman. (…) Encore un ou deux attentats et cette confrontation adviendra. »
Des prévisions qui donnent froid dans le dos.
Spoiler:
ici.radio-canada.ca Une analyse de François Brousseau
Où est passé le second tireur cagoulé, selon le témoin oculaire?
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 10:14
Carolyn a écrit:
La seul différence ces que le mec qui ce fait exploser dit bien "Allah Akbar'' l'autre Chrétien ''catholique'' ne crie pas au nom de Jésus.
Vous pensez que ce n'est pas la même "indignation" qui se manifeste quand un islamiste tue des infidèles ou un catholique tue des musulmans ? La même je vous dis... une profonde haine, un sentiment de faire ce qui est juste pour défendre Dieu ... (comme si Dieu en avait besoin)
humanlife
Messages : 32837 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 13:20
humanlife a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
c'est bien ce qui me semblait que certains avaient le droit de dire tout et n'importe quoi sur le forum et d'autres pas c'est une sorte de discrimination
beaucoup ont été censurés ou rappelés à l'ordre pour moins que ça sur le forum alors pourquoi la persistance de ce privilège?
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 15:55
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
c'est bien ce qui me semblait que certains avaient le droit de dire tout et n'importe quoi sur le forum et d'autres pas c'est une sorte de discrimination
beaucoup ont été censurés ou rappelés à l'ordre pour moins que ça sur le forum alors pourquoi la persistance de ce privilège?
Hillel a fait une blague ironique, c'est tout.
Je ne crois pas qu'il fasse un réel lien entre les deux...
Il n'y a presque plus de catholique au Québec, alors, c'est pas un réel problème...
C'est un pauvre type qui s'est monté la tête avec internet et s'est empiffré dans les âneries d'extrême droite qu'on y trouve.
C'est tout.
Comme quoi, lorsqu'on donne des allumettes à un pyromanes, en quoi on est moins coupable que celui qui a mis le feu?
Message à tous ceux qui se sont morbidement et secrètement réjouit de ces événements et qui ont contribué à ce que ça arrive.
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 18:36
1er février 2017
Attentat de Québec : le message de fraternité d'un Québécois devient viral
Dans la foulée de l'attentat de Québec, Stéphane Lépine, un simple citoyen québécois, a voulu lancer un message de paix sur les réseaux sociaux en témoignant de l'amour fraternel qu'il a développé avec le marocain musulman Hassan Zaoui. Son témoignage vidéo a été consulté à plus d'un demi-million de reprises depuis le 30 janvier.
« Il y a de l'espoir pour un monde meilleur »
En introduction de sa vidéo, M. Lépine affirme que l’attentat de Québec l’a amené à raconter son histoire, celle de l’amitié entre « un Québécois et un marocain, musulman, qui demeure au Maroc. Pour vous montrer que de l’amour, il y en a encore, qu’il y a de l’espoir pour un monde meilleur. »
La vidéo originale de M. Lépine où vous pourrez constater le nombre de vues et de commentaires, se trouve ici.
De Facebook au nord du Maroc
Originaire de La Sarre, en Abitibi, et résidant actuel de St-Gabriel-de-Brandon, M. Lépine s’est retrouvé en contact avec Hassan Zaoui via Facebook. Il avait publié une vidéo qui avait interpellé M. Zaoui. S’en sont suivies des discussions en privé qui ont mené M. Lépine à découvrir le quotidien du marocain, cultivateur d’olives, de figues et de caroube.
Au fil des discussions, Stéphane Lépine raconte avoir eu envie de découvrir le Maroc. La période de la cueillette des olives, en novembre, semblait un moment propice pour y aller. Il pourrait donner un coup de main à Hassan et sa famille dans la récolte.
« Au début, les gens m’ont découragé. J’avais mes billets avec Royal Air Maroc. Je voulais y aller avec ma conjointe, mais elle avait trop peur, trop insécure. On est habitués nous autres d’aller à Cuba, en République [Dominicaine], dans les tout inclus. Je la comprends. Elle ne voulait pas embarquer là-dedans. Elle m’a dit : "Je te respecte. Vas-y." Les membres de ma famille, de mon entourage, m’ont découragé et je les comprends avec tout ce qui se passe sur la planète, le terrorisme, les enlèvements, les rançons, les coupeurs de tête… J’ai cancellé mon billet d’avion », raconte-t-il.
Cependant, après avoir averti son ami Hassan de son recul, celui-ci a tenté de le rassurer. Stéphane Lépine a été convaincu. Il est revenu sur sa décision.
« Finalement, j’y ai été au Maroc. Je suis allé chez eux. Sept heures d’avion de Montréal à Casablanca. Ensuite, quatre heures de train pour aller dans le nord du Maroc pour aller jusqu’à la ville de Fès où Hassan m’attendait. Un autre deux heures de taxi pour aller encore plus dans le nord du Maroc, dans les montagnes », résume M. Lépine.
« Une semaine de rêve »
« J’ai passé une semaine de rêve, continue-t-il. Remplie d’amour, de simplicité. Hassan n’a pas de voiture. Il a deux ânes pour aller faire les commissions, pour transporter les grosses poches d’olives. Il a une vache qui lui donne son lait. Ils font leur propre beurre, leur propre pain. J’ai mangé de la bonne bouffe, faite avec amour. J’ai eu la plus grande chambre de la maison. J’ai été traité comme un roi, j’ai été traité comme un membre de la famille. »
Manifestement, le message de Stéphane Lépine a été entendu. Plus de 500 000 vues, plus de 13 000 mentions « J’aime » et près de 3000 commentaires – dont plusieurs de Marocains - plus tard, on peut penser que ce témoignage vienne apposer un baume, aussi superficiel puisse-t-il être, sur de vives blessures qui ont été infligées aux communautés touchées par la tuerie de Québec.
ici.radio-canada.ca
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 20:07
Hillel31415 a écrit:
Carolyn a écrit:
La seul différence ces que le mec qui ce fait exploser dit bien "Allah Akbar'' l'autre Chrétien ''catholique'' ne crie pas au nom de Jésus.
Vous pensez que ce n'est pas la même "indignation" qui se manifeste quand un islamiste tue des infidèles ou un catholique tue des musulmans ? La même je vous dis... une profonde haine, un sentiment de faire ce qui est juste pour défendre Dieu ... (comme si Dieu en avait besoin)
Vous le faite exprès pas possible, vous dite de culture musulmane ou catholique quenini
je repéte ceux qui coupe des tete et fonce dans une foule avec de gros camion crie Allah Akbar!! donc Musulman là le type qui est rentré dans la mosquè a tuer, et non tuer au nom de Jesus
petite parenthese ou je vois dans votre signature une citation de l'evangile selon Luc ces bien, faudrais egalement rajouté le passage LUC 1, 46-55
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 20:43
Attentat de Québec : Message de l'Archevêque de Montréal
Chers fidèles de l'archidiocèse de Montréal,
Nous sommes tous bouleversés par l'attentat qui a frappé une Mosquée à Québec, tuant et blessant des personnes innocentes. Nous prions pour les victimes, pour leurs familles et pour la communauté musulmane, ainsi que pour toute la communauté diocésaine de Québec et l'ensemble de la population. Nous voulons tous travailler à des relations de paix et de respect mutuel. Quelles que soient nos différences, nous sommes tous des êtres humains, nous avons tous la même humanité, nous sommes tous frères et sœurs en humanité.
Cet attentat tragique s'inscrit dans la foulée d'autres attentats dans le monde, animés par des courants de peur et de haine. Voulons-nous laisser la peur et la haine nous envahir ? La réponse du fonds de notre âme est NON. Demandons à Dieu un regard de respect qui voit la dignité de tout être humain, un regard bienveillant qui veut la paix et la justice pour toute personne.
Apprenons à surmonter les tragédies en travaillant à établir des relations de solidarité et de paix. Lorsque des individus ou des groupes ont des comportements criminels, ne généralisons pas en projetant sur des communautés entières les gestes horrifiants de certains. Une vigilance calme a sa place, mais ce qui est premier c'est la poursuite de la construction d'une civilisation de la rencontre où on apprend à dépasser les préjugés et à développer une estime mutuelle.
J'invite tous les curés, toutes les paroisses et communautés chrétiennes à s'unir dans la prière communautaire tout au long de la semaine, en s'unissant à Jésus-Christ Crucifié et Ressuscité, en Lui présentant toutes les victimes, les familles dévastées, la communauté musulmane et la population terriblement secouée au Québec et au Canada.
Prions pour les forces de l'ordre et pour les autorités civiles, municipales, provinciales et fédérales, afin qu'elles collaborent pour appeler au calme et au respect dans un climat de sécurité.
La Parole de Dieu de dimanche nous parlait des béatitudes qui nous invitent à la pauvreté du cœur, à la douceur et à la paix.
J'invoque Notre-Dame des Douleurs pour que par son intercession le Seigneur Jésus mette un baume sur les cœurs qui vivent l'insupportable.
+Christian Lépine Archevêque de Montréal
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 20:44
Je vous dis moi que n'importe quel croyant peut avoir des sentiments de haine qu'il estime justifié...
J'ai entendu l'histoire d'un chrétien qui a craché sur un autre croyant parce que celui-ci semblait mal parler de sa religion... Certes il n'y a pas eu mort d'homme, mais admettez que ce genre de sentiment poussant à faire justice par soit même est commun à tous les croyants.
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 21:22
Hillel31415 a écrit:
Je vous dis moi que n'importe quel croyant peut avoir des sentiments de haine qu'il estime justifié...
J'ai entendu l'histoire d'un chrétien qui a craché sur un autre croyant parce que celui-ci semblait mal parler de sa religion... Certes il n'y a pas eu mort d'homme, mais admettez que ce genre de sentiment poussant à faire justice par soit même est commun à tous les croyants.
Ca fait 2 fois que vous renvoyer cette histoire? ca resemble a du sadisme, vous aimer titiller hein? pauvre type
Scrogneugneu
Messages : 3324 Inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 21:53
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
Mis-à-part le fait que ce n'est pas un attentat avec l'étiquette "catholique", contrairement à l'IRA;
de manière générale, si un pays comme les USA ou la Colombie Britannique disait vouloir refuser des gens comme moi, parce que manifestement "non solubles dans leur identité anglophone et protestante", je comprendrais parfaitement, et je considérerais qu'ils en sont parfaitement dans le droit. Et si en plus, la venue de petits français venus avant moi avait créé des banlieues pourries, racistes et violentes, alors là -contre mes propres intérêts, contre moi-même- je les applaudirais.
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Mer 1 Fév 2017 - 23:58
Il s'en tape de Jésus, des catholiques et des protestants, ce type.
Il n'en a rien à faire.
C'est un extrémiste de droite qui a trop écouté d'âneries racistes qui courent sur internet.
Il en est venu à croire qu'il était en danger, il a déshumanisé ses futures victimes et il est passé à l'acte, le pauvre con.
Et c'est tout.
Pas mieux qu'un djihadiste.
C'est une ordure
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Jeu 2 Fév 2017 - 0:21
Mais ce meurtrier a rendu beaucoup de services pour la cause mahométane, car dorénavant la honte donnera des ailes aux intégristes.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Jeu 2 Fév 2017 - 0:25
Scrogneugneu a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je parie que ce garçon est catholique... Quand va t on enfin arrêter de laisser cette religion se rependre au canada ? Les chrétiens ne sont pas solubles dans la laïcité. Il faut empêcher l’immigration des pays catholiques moi je dis...
Mis-à-part le fait que ce n'est pas un attentat avec l'étiquette "catholique", contrairement à l'IRA;
de manière générale, si un pays comme les USA ou la Colombie Britannique disait vouloir refuser des gens comme moi, parce que manifestement "non solubles dans leur identité anglophone et protestante", je comprendrais parfaitement, et je considérerais qu'ils en sont parfaitement dans le droit. Et si en plus, la venue de petits français venus avant moi avait créé des banlieues pourries, racistes et violentes, alors là -contre mes propres intérêts, contre moi-même- je les applaudirais.
Mais votre comparaison est un peu boiteuse, car votre culture n'est pas assujetti à une idéologie politico-religieuse incompatible. C'est ça que les gens doivent absolument comprendre, distinguer. Maintenant, faut aussi distinguer entre une idéologie politico-religieuse, des sujets, car plusieurs ne l'appliquant pas comme cela devrait, étant pacifique en conséquence, sont de ce fait apte à la compatibilité de notre héritage judéo-chrétien. Vous comprenez? Faudrait absolument que les autorités occidentales se l'inculquent et appliquent donc des suivis garantissant des non dérapages dans leurs pays d'accueil, ce qui ne se fait absolument jamais et que Trump par contre veut tenter de concrétiser.
Invité Invité
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Jeu 2 Fév 2017 - 0:47
-ysov- a écrit:
Mais ce meurtrier a rendu beaucoup de services pour la cause mahométane, car dorénavant la honte donnera des ailes aux intégristes.
Oui, désormais, on ne pourra plus critiquer l'islam sans recevoir une volée d'injures... ce qui était déjà le cas avant.
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Jeu 2 Fév 2017 - 0:52
Il y a une certaine similitude dans cette affaire avec l'attentat de Québec.
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Jeu 2 Fév 2017 - 1:13
Film poignant sous titré en français et quelques images procès d'Eichmann(image d'archives)
https://www.youtube.com/watch?v=VxWSpDLuLvU
1961 La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Tuerie dans une mosquée de Québec Jeu 2 Fév 2017 - 1:21
Comme quoi, quand c'est quelque autruches, ça passe, mais une collectivité ainsi, c'est insurmontable.