DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.

Aller en bas 
+6
Onan Peuplu
J&B
Mister be
Théodéric
Arnaud Dumouch
petero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 14:29

Mister be a écrit:
je voudrais vous partager ce qu'un de mes amis pense de la nouvelle Jérusalem...

Regardez la vidéo à partir de la 24 minute...


Mon cher Mister Be,

J'ai écouté ce que dis ton amis sur la Nouvelle Jérusalem que Jean a vu descendre d'en Haut. J'aimerai rebondir sur ce que ton ami dit, à savoir "qu'on ne peut pas rejeter l'arbre sur lequel sur lequel on est grèffé, car en rejetant l'arbre on rejette la sève.

Eh bien c'est justement ce qu'Israël, la vigne du Seigneur a fait, elle a rejeté la Vigne véritable, descendu d'en haut, Jésus, l'arbre qui donne la Vie éternelle.

Israël a rejeté la Jérusalem Céleste, c'est à dire Dieu descendu du Ciel pour nous faire entrer en Lui, dans son Royaume. La Jérusalem céleste c'est son Royaume qu'il a fait descendre du Ciel sur la terre, en descendant Lui-même du Ciel sur la terre.

Ton ami, parle du Royaume de Dieu, la Jérusalem Céleste, comme si ce Royaume il se trouvait là haut, dans le Ciel, et pas sur la terre, alors que Jésus nous dit : " Le Royaume de Dieu est proche"..... "30 Et il disait : " 31 Il est semblable à un grain de sénevé qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qu'il y ait sur la terre; 32 et lorsqu'on l'a semé, il monte et devient plus grand que toutes les plantes potagères, et il pousse de grandes branches, (Marc (CP) 4)

En entre dans la Nouvelle Jérusalem Céleste, quand on entre dans l'Eglise que Jésus est venu bâtir, ici bas, sur la terre, et que la Jérusalem terrestre, le peuple d'Israël n'était que la figure, et dont Israël, la vigne du Seigneur, n'était que la figure.

Et c'est ce que le juifs ont refusé de faire, rejoindre le Messie, descendu du Ciel, pour nous incorporer à Lui, nous grèffer sur la Vigne Véritable qu'Il Est, parce que ses racines sont plantés dans les Cieux, en Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 14:59

Petero a écrit:

Israël a rejeté la Jérusalem Céleste...

Ce n'est pas Israël, mais les autorités religieuses et les docteurs qui ont rejeté Jésus et l'ont livré aux romains.
On voit bien, dans les Actes, qu'une église, celle de Jacques, se forme à Jérusalem, et peut-être même plusieurs, ils se réunissent au Temple. Les Apôtres, les Femmes et les disciples et tous ceux qui ont suivi étaient "Israël"

En Samarie, ils savent désormais que ce n'est plus ici ou là qu'il faut adorer Dieu, mais n'importe où, du moment que c'est en Esprit et en Vérité.
Ensuite, c'est à partir de Jérusalem que les disciples vont rayonner dans le monde.

Je trouve que c'est une erreur de l'église catholique de vouloir se déconnecter de ses racines et pire encore, de les rejeter. Moi j'en apprends tous les jours avec l'hébreu et j'en redemande ! Smile

Mister be,

Est-ce que ton ami a fait une vidéo au sujet du sionisme ? j'avoue que c'est un sujet qui me déroute, au sujet d'Israël.
Pense-t-il, comme moi, ce que j'ai dit ici à 18:44 ? https://docteurangelique.forumactif.com/t21364p700-fil-pour-onan-peuplus#805514
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 15:06

Citation :
Ton ami, parle du Royaume de Dieu, la Jérusalem Céleste, comme si ce Royaume il se trouvait là haut, dans le Ciel, et pas sur la terre, alors que Jésus nous dit : " Le Royaume de Dieu est proche"..... "30 Et il disait : " 31 Il est semblable à un grain de sénevé qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qu'il y ait sur la terre; 32 et lorsqu'on l'a semé, il monte et devient plus grand que toutes les plantes potagères, et il pousse de grandes branches, (Marc (CP) 4)

Petero,
le Ciel c'est l'Esprit,
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Col. 3,1.
Oui,le Royaume est proche, même très proche, puisqu'il est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 15:11

La notion de peuple signifie la manifestation d'une seule volonté et d'un seul coeur parmi tout un peuple.
or , on voit bien que c'est pas le cas des chrétiens, des catholiques progressistes/traditionnels, et autres individus dispersés.
Le "nouveau peuple de Dieu" est une grande illusion.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 16:21

J&B a écrit:
Je trouve que c'est une erreur de l'église catholique de vouloir se déconnecter de ses racines et pire encore, de les rejeter. Moi j'en apprends tous les jours avec l'hébreu et j'en redemande ! Smile

Nos racine ce n'est pas Israël, c'est Jésus qui est descendu du Ciel et qui est né au sein du peuple d'Israël ; Jésus Lui-même nous renvoie, non au peuple d'Israël, mais à son Père qui a parlé par les prophètes qu'il a envoyé à Israël et par la loi qu'il lui a donné. Jésus est venu accomplir les promesses que Dieu avait fait à son Peuple Israël, son Peuple qui a rejeté son Fils, sa Vigne véritable, qui s'est planté sur la terre d'Israël, Jésus qui a voulu rassembler en Lui, tous les enfants d'Israël, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes.

Nous suivons Jésus qui est enraciné au Ciel, et pas Israël qui est enraciné sur la terre. La Nouvelle Vigne, c'est le peuple qui rejoint Jésus, la Vraie Vigne, pour être grêffé sur Lui et être enfanté en Lui, de la Vie Nouvelle et Eternelle qu'il est venu nous donner.

Jésus a refonder Israël, en appelant du milieu d'Israël, 12 nouveaux fils qui nous engendreront, avec Lui, dans cette Vie Nouvelle, en nous baptisant en son Nom.

Les Apôtres sont les 12 pierres de fondation, à partir desquelles Jésus va bâtit la Nouvelle Jérusalem, la Jérusalem céleste, qui s'élève de la terre au Ciel, et Pierre est en même temps, le Rocher sur lequel Jésus fait reposer ses pierres de fondation que sont ses Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 16:40

petero a écrit:
J&B a écrit:
Je trouve que c'est une erreur de l'église catholique de vouloir se déconnecter de ses racines et pire encore, de les rejeter. Moi j'en apprends tous les jours avec l'hébreu et j'en redemande ! Smile

Nos racine ce n'est pas Israël, c'est Jésus qui est descendu du Ciel et qui est né au sein du peuple d'Israël ; Jésus Lui-même nous renvoie, non au peuple d'Israël, mais à son Père qui a parlé par les prophètes qu'il a envoyé à Israël et par la loi qu'il lui a donné.  Jésus est venu accomplir les promesses que Dieu avait fait à son Peuple Israël, son Peuple qui a rejeté son Fils, sa Vigne véritable, qui s'est planté sur la terre d'Israël, Jésus qui a voulu rassembler en Lui, tous les enfants d'Israël, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes.

Nous suivons Jésus qui est enraciné au Ciel, et pas Israël qui est enraciné sur la terre. La Nouvelle Vigne, c'est le peuple qui rejoint Jésus, la Vraie Vigne, pour être grêffé sur Lui et être enfanté en Lui, de la Vie Nouvelle et Eternelle qu'il est venu nous donner.

Jésus a refonder Israël, en appelant du milieu d'Israël, 12 nouveaux fils qui nous engendreront, avec Lui, dans cette Vie Nouvelle, en nous baptisant en son Nom.

Les Apôtres sont les 12 pierres de fondation, à partir desquelles Jésus va bâtit la Nouvelle Jérusalem, la Jérusalem céleste, qui s'élève de la terre au Ciel, et Pierre est en même temps, le Rocher sur lequel Jésus fait reposer ses pierres de fondation que sont ses Apôtres.

"Nos racines c'est jésus" ne signifie absolument rien de sensé.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 16:53

petero a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je ne vois pas où Pierre fut institué grand prêtre sur la terre par Jésus... Vous délirez mon pauvre.
Vous ne voyez pas mon pauvre parce que vous ne voulez pas voir  Very Happy  
16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " 17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu (CP) 16)
Dans l'ancienne alliance, c'est le grandpPrêtre qui prononçait le Nom de Dieu, et comme par hasard, Jésus appelle son Apôtres Simon, avec le même nom que portait le grand prêtre "Simon bar Jonas", et il lui donne le Nom de Pierre, qui araméen se dit "Kaipha" et c'est le nom que portait le grand-prêtre à ce moment là : "Kaïpha" (Caïphe)
Et c'est justement, après que Pierre est prononcé le nom du Fils de l'homme :  "le Fils de Dieu", que Jésus lui donne le nom du grand prêtre "Simon bar Jonas" et "Kaïpha".
Tout est bon pour vos théories farfelues...
Vous prenez Jésus pour un analphabète ? Si on ne peut pas nier une étymologie commune entre Caïphe et Cephas, ce n'était pas le même nom ni en grec, ni en araméen.

Caïphe
Kaiaphas (kah-ee-af’-as)
     Kαιαφας  de l’araméen  קיפא

Cephas
Kephas (kay-fas’)
     κηφας  de l’araméen  כיפא

Si l'un s'appelle Pierrick, Jésus surnomme l'autre Pierre. Et vous dites que cela est justifié car Pierre doit remplacer Pierrick.
Jésus fait il dans l'a peu prêt prophétique ? Il pouvait le nommer "Caïphe", là on n'aurait même pas eu cette discussion, mais ce n'est pas le cas.

Et Simon Bar Jonas serait donc le nom du souverain sacrificateur Caïphe selon vous ? D'où tenez vous cette information ? Il semble qu'il s'appelait Joseph plutôt...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 17:43

Spartacus a écrit:
La notion de peuple signifie la manifestation d'une seule volonté et d'un seul coeur parmi tout un peuple.
or , on voit bien que c'est pas le cas des chrétiens, des catholiques progressistes/traditionnels, et autres individus dispersés.
Le "nouveau peuple de Dieu" est une grande illusion.

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 19:39

petero a écrit:
Mister be a écrit:
je voudrais vous partager ce qu'un de mes amis pense de la nouvelle Jérusalem...

Regardez la vidéo à partir de la 24 minute...


Mon cher Mister Be,

J'ai écouté ce que dis ton amis sur la Nouvelle Jérusalem que Jean a vu descendre d'en Haut. J'aimerai rebondir sur ce que ton ami dit, à savoir "qu'on ne peut pas rejeter l'arbre sur lequel sur lequel on est grèffé, car en rejetant l'arbre on rejette la sève.

Eh bien c'est justement ce qu'Israël, la vigne du Seigneur a fait, elle a rejeté la Vigne véritable, descendu d'en haut, Jésus, l'arbre qui donne la Vie éternelle.

Israël a rejeté la Jérusalem Céleste, c'est à dire Dieu descendu du Ciel pour nous faire entrer en Lui, dans son Royaume. La Jérusalem céleste c'est son Royaume qu'il a fait descendre du Ciel sur la terre, en descendant Lui-même du Ciel sur la terre.

Ton ami, parle du Royaume de Dieu, la Jérusalem Céleste, comme si ce Royaume il se trouvait là haut, dans le Ciel, et pas sur la terre, alors que Jésus nous dit : " Le Royaume de Dieu est proche".....  "30 Et il disait : " 31 Il est semblable à un grain de sénevé qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qu'il y ait sur la terre; 32 et lorsqu'on l'a semé, il monte et devient plus grand que toutes les plantes potagères, et il pousse de grandes branches,  (Marc (CP) 4)

En entre dans la Nouvelle Jérusalem Céleste, quand on entre dans l'Eglise que Jésus est venu bâtir, ici bas, sur la terre, et que la Jérusalem terrestre, le peuple d'Israël n'était que la figure, et dont Israël, la vigne du Seigneur, n'était que la figure.

Et c'est ce que le juifs ont refusé de faire, rejoindre le Messie, descendu du Ciel, pour nous incorporer à Lui, nous grèffer sur la Vigne Véritable qu'Il Est, parce que ses racines sont plantés dans les Cieux, en Dieu son Père.

Mon Cher Petero,

Il est inscrit dans le plan divin que les Juifs devait rejeter l'Israël céleste pour notre bien à tous et faire entrer les goyim dans le salut...Relisez Rm 11

On entre dans la Jérusalem céleste lorsu'on fait la volonté de D.ieu;lorsqu'on garde dans son cœur Ses commandements....
Oui le Christ a ses racines sont dans les cieux en tant que Fils de D.ieu mais dans le Judaïsme en tant qu'Homme...
Racines que vous avez voulu couper vous induisant dans une théologie de substitution....et vous voulez imposer votre Jésus Christ aux Juifs?je comprends qu'Ils n'en veulent pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 19:47

J&B a écrit:
Petero a écrit:

Israël a rejeté la Jérusalem Céleste...

Ce n'est pas Israël, mais les autorités religieuses et les docteurs qui ont rejeté Jésus et l'ont livré aux romains.
On voit bien, dans les Actes, qu'une église, celle de Jacques, se forme à Jérusalem, et peut-être même plusieurs, ils se réunissent au Temple. Les Apôtres, les Femmes et les disciples et tous ceux qui ont suivi étaient "Israël"

En Samarie, ils savent désormais que ce n'est plus ici ou là qu'il faut adorer Dieu, mais n'importe où, du moment que c'est en Esprit et en Vérité.
Ensuite, c'est à partir de Jérusalem que les disciples vont rayonner dans le monde.

Je trouve que c'est une erreur de l'église catholique de vouloir se déconnecter de ses racines et pire encore, de les rejeter. Moi j'en apprends tous les jours avec l'hébreu et j'en redemande ! Smile

Mister be,

Est-ce que ton ami a fait une vidéo au sujet du sionisme ? j'avoue que c'est un sujet qui me déroute, au sujet d'Israël.
Pense-t-il, comme moi, ce que j'ai dit ici à 18:44 ? https://docteurangelique.forumactif.com/t21364p700-fil-pour-onan-peuplus#805514


Juge par toi-même:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 20:04

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Toute la prédication apostolique est contenue dans le nouveau testament et exposée dans le Credo. Donc, le clergé n'est pas indispensable au salut, à moins de déclarer l'Écriture insuffisante, en transgression de II Tim.3/16 ou Gal.1/8-9, lesquels passages démontrent que le contenu de la doctrine prime les ministres du culte.

Paul ici s'adresse à Timothée, qui est devenu "ministre de la Parole", par l'imposition des mains :

14 Ne perds pas de vue le don spirituel qui est en toi, qui t'a été donné par action prophétique avec l'imposition des mains du collège des anciens. 15 Aie cela à coeur et sois-y tout entier, afin que tes progrès soient évidents pour tous. 16 Veille sur toi-même et sur (ton) enseignement; mets-y de la persévérance; car, ce faisant, tu te sauveras, toi et ceux qui t'écoutent. (1Timothée (CP) 4)

C'est pourquoi je te rappelle de raviver le don de Dieu, qui est en toi, (conféré) par l'imposition de mes mains.  (2Timothée (CP) 1)


C'est dont à Timothée, qui a été établit ministre de la Parole, serviteur du Christ, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer, que Paul dit :

16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit parfait, prêt pour toute oeuvre bonne.

4  1 Je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et par son règne: 2 prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et (souci d')instruction. 3 Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant, 4 et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. 5 Pour toi, sois sobre en toutes choses, endure la souffrance, fais oeuvre de prédicateur de l'Evangile, remplis pleinement ton ministère. (2Timothée (CP) 3)

Je t'adjure devant Dieu, mon cher Timothée, toi qui a été fait serviteur du Christ, ministre de sa Parole, par imposition des mains ..... prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et souci d'instruction, en utilisant les Ecritures qui sont utiles pour enseigner, pour reprendre, pour redresser.

FAIS OEUVRE DE PREDICATEUR DE L'EVANGILE, REMPLIS PLEINEMENT TON MINISTERE ( ce ministère que t'a confié l'Esprit Saint) PAR IMPOSITION DES MAINS DES ANCIENS.

NON et NON, mon cher Saint Zibou, ce n'est pas par les Ecritures que les baptisés sont enseignés, qu'ils sont repris, s'ils sont redressé, mais par ceux qui ont été choisi et appelé, pour participer au ministère des Apôtres et qui d'eux, ont reçu l'imposition des mains, qui fait d'eux, avec les Apôtres de Jésus, des ministres de la Parole, des ministres du baptême, des ministres du pardon des péchés.

Ce ne sont pas les Ecritures qui baptisent, qui prêchent, qui enseignent, qui redressent, qui expliquent aux baptisés la Bonne Nouvelle de Jésus, ce sont ceux qui sont ordonnés pas impositions des mains des anciens et leurs successeurs, pour remplir avec ces mêmes Apôtres et leurs successeurs, ce ministère auquel Jésus les a Lui-même associé.

Si la doctrine prime les ministres du culte, alors ils ne sont plus indispensables. Car, c'est notre discernement spirituel, autrement dit notre foi, qui nous sauve.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 20:28

Mister be a écrit:
Mon Cher Petero,

Il est inscrit dans le plan divin que les Juifs devait rejeter l'Israël céleste pour  notre bien à tous et faire entrer les goyim dans le salut...Relisez Rm 11

Non, ce ne sont pas les juifs qui ont fait entrer les goyim dans le salut, c'est Jésus, en nous baptisant  dans un seul Esprit, le Sien, pour former le Nouvel Israël. C'est Jésus qui en faisant entrer les juifs et les non juifs, dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu en son Esprit, son sang, fait entrer dans le salut qu'il apporte, juifs et non juifs.

13 Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.  (1Corinthiens (CP) 12)

Quand Jésus dit "car le salut vient des juifs", il parle de Lui qui est juif :

"9 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? »  (Jean (LIT) 4)

Mister be a écrit:
On entre dans la Jérusalem céleste lorsu'on fait la volonté de D.ieu;lorsqu'on garde dans son cœur

Non Mister Be, on entre dans la Vie éternelle quand on entre dans le Royaume de Dieu qu'Est Jésus Lui-même, quand on suit Jésus qui nous invite à naître de l'Eau et de l'Esprit, à la Vie d'en haut, la Vie éternelle.

Le jeune homme riche, qui observait les commandements de Dieu, il était dans la Jérusalem d'en bas, mais pas encore dans la Jérusalem d'en Haut, dont la Porte est Jésus. Ors, il va rejeter l'invitation que Jésus lui donne en lui disant :  "viens et suis-moi". Pour entrer dans la Jérusalem d'en Haut, il faut suivre Jésus car c'est Lui qui fait entrer dans la Jérusalem d'en Haut, qui fait entrer dans ce Nouvel Israël qu'il Est Lui-même.

C'est Jésus le Nouvel Israël, qui va s'appuyer sur ses 12 premiers fils, né de l'Eau et de l'Esprit, pour rassembler des 4 coins du monde, dans un seul peuple, juifs et non juifs.

Mister be a écrit:
Oui le Christ a ses racines sont dans les cieux en tant que Fils de D.ieu mais dans le Judaïsme en tant qu'Homme...

Non, car Jésus ne se présente jamais comme "fisl de Joseph" ou "fils de Marie", mais comme "Fils de Dieu" et "Fils de l'homme".

Mister be a écrit:
Racines que vous avez voulu couper  vous induisant dans une théologie de substitution....et vous voulez imposer votre Jésus Christ aux Juifs? je comprends qu'Ils n'en veulent pas!

Non, je n'induis pas une théologie de substitution, car avant de s'incarner dans le peuple Juif, Jésus s'incarne dans l'humanité, dans l'Adam, l'homme tiré de la terre. Jésus est le Nouvel Adam et le Nouvel Israël, le Nouveau Jacob, comme le Nouveau Moïse.

Et c'est bien pour cela que Jésus peut nous rassembler juifs et non juifs, en Lui, parce qu'il est d'abord le Nouvel Adam, l'Homme Nouveau, le Fils de l'homme qui est le Fils de Dieu, le Nouvel Adam qui fait entrer en Lui tous les hommes, pour nous faire naître à la Vie d'en Haut, à la Vie qu'il reçoit de son Père, avant de recevoir la vie humaine de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 21:15

saint Zibou a écrit:
Si la doctrine prime les ministres du culte, alors ils ne sont plus indispensables. Car, c'est notre discernement spirituel, autrement dit notre foi, qui nous sauve.

Non, ce n'est pas notre foi qui nous sauve, c'est Jésus, parce que nous avons foi en Lui, qui nous sauve. La foi est la porte d'entrée dans le salut qui est en Jésus. Ce n'est pas dans la foi que vous avez pour Jésus que se trouve le salut, mais dans Jésus en qui vous avez foi.

Pour entrer en Jésus et recevoir de Lui la grâce qui va nous sauver, il faut commencer par recevoir le sacrement de baptême que ses envoyés nous donne en son Nom. Par le sacrement de baptême, Jésus nous fait entrer dans son Corps, il nous incorpore à la Vigne Véritable qu'Il Est et qui est descendu du Ciel, pour nous transmettre la Vie éternelle.

Et c'est quand il nous a fait entrer dans sa Vigne, dans son Eglise, qu'il nous nourrit ; avec sa Parole proclamée et expliqué par ses ministre de la Parole, et avec son Pain de Vie distribué par ses ministres de l'Eucharistie.

C'est alors que nous grandissons dans la foi au Christ Jésus, la foi de toute l'Eglise et que nous grandissons dans cette Vie Nouvelle dans laquelle l'Eglise, l'Epouse du Christ avec le Christ, nous a enfanté, la Vie d'en haut ;notre foi qui est nourri par l'enseignement que l'Eglise notre mère nous donne, que nos propre parents nous transmettent ; notre vie nouvelle qui est nourri par le Pain de Vie, que Jésus nous donne à manger, par ses ministres de l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 21:39

Jésus-Christ n'est connu et cru qu'au moyen de l'Évangile, présenté dans le Credo et la Bible. Or, ce n'est qu'au moyen de la Foi que nous recevons Jésus-Christ. De sorte que, l'Évangile et la foi sont amplement suffisants au salut, le clergé n'est que très accessoire et facultatif...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 22:30

saint Zibou a écrit:
Jésus-Christ n'est connu et cru qu'au moyen de l'Évangile, présenté dans le Credo et la Bible. Or, ce n'est qu'au moyen de la Foi que nous recevons Jésus-Christ. De sorte que, l'Évangile et la foi sont amplement suffisants au salut, le clergé n'est que très accessoire et facultatif...

Ce que vous dites est faux, car un petit enfant, avant même de savoir lire et donc de lire l'Evangile, il rencontre Jésus grâce à ses parents qui vont lui parlé de Jésus ; parents qui vont l'envoyé à l'Eglise pour qu'il entende parler aussi de Jésus par l'Eglise.

Moi, je n'ai pas connu Jésus grâce à l'Evangile et au Credo et grâce à la Bible ; j'ai connu Jésus grâce à ma mère et grâce à l'Eglise. Et si j'ai découvert la foi, c'est grâce à la foi en Jésus, dont ma mère a témoigné, et grâce à la foi reçue des Apôtres et dont l'Eglise a témoigné auprès de moi.

C'est donc d'abord grâce à la Foi de ma mère, et grâce à la foi de l'Eglise, que j'ai reçu en premier Jésus et c'est porté par la foi de mes parents et la foi de l'Eglise, que j'ai cheminé vers Jésus pour le rencontrer personnellement, là où il s'est donné à moi, dans les sacrements qu'il a demandé à son Eglise de m'administrer.

Non, le clergé n'est pas facultatif. Il l'est pour ceux qui comme vous, vont chercher le pain de Vie donné par Jésus, dans les Ecritures, pensant que c'est par les Ecritures qui nous font entendre les paroles de Jésus, que se trouve la Vie avec laquelle Jésus nous nourrit.

Jésus le dit, ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie éternelle, mais en Lui dont témoigne les Ecritures et dont témoignent aussi nos parents, et notre Sainte Mère l'Eglise, dont témoignent ceux qui dans l'Eglise, sont envoyés par Jésus pour annoncer sa Bonne Nouvelle, pour nous enseigner à observer tout ce qu'il a prescrit :

39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; 40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

L'Eglise et les Ecritures sur lesquelles l'Eglise s'appuient pour nous enseigner, elles nous conduisent à Jésus qui se donne à nous, dans son Pain de Vie, dans sa chair, et qui dans sa chair, nous donne sa Vie à boire, sa Vie éternelle, communiquée par son sang.

Ce n'est pas par les Ecritures que Jésus nous donne sa chair à manger et son sang à boire, mais par les mains de ses Apôtres, de ses ministres de l'Eucharistie, qui sont comme le prolongement des mains de Jésus, donnant son pain de vie à manger, à ses Apôtres pour qu'ils nous donnent eux-mêmes à manger de ce Pain de Vie, qu'ils mangent eux-mêmes.

En rejetant le clergé, c'est Jésus que vous rejetez mon cher saint zibou, Jésus venant à vous pour vous baptiser, pour vous donner à manger son pain de Vie, pour vous pardonner vos péchés, etc .....


Dernière édition par petero le 27/1/2017, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 22:32

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Mon Cher Petero,

Il est inscrit dans le plan divin que les Juifs devait rejeter l'Israël céleste pour  notre bien à tous et faire entrer les goyim dans le salut...Relisez Rm 11

Non, ce ne sont pas les juifs qui ont fait entrer les goyim dans le salut, c'est Jésus, en nous baptisant  dans un seul Esprit, le Sien, pour former le Nouvel Israël. C'est Jésus qui en faisant entrer les juifs et les non juifs, dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu en son Esprit, son sang, fait entrer dans le salut qu'il apporte, juifs et non juifs.

13 Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.  (1Corinthiens (CP) 12)

Quand Jésus dit "car le salut vient des juifs", il parle de Lui qui est juif :

"9 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? »  (Jean (LIT) 4)

Mister be a écrit:
On entre dans la Jérusalem céleste lorsu'on fait la volonté de D.ieu;lorsqu'on garde dans son cœur

Non Mister Be, on entre dans la Vie éternelle quand on entre dans le Royaume de Dieu qu'Est Jésus Lui-même, quand on suit Jésus qui nous invite à naître de l'Eau et de l'Esprit, à la Vie d'en haut, la Vie éternelle.

Le jeune homme riche, qui observait les commandements de Dieu, il était dans la Jérusalem d'en bas, mais pas encore dans la Jérusalem d'en Haut, dont la Porte est Jésus. Ors, il va rejeter l'invitation que Jésus lui donne en lui disant :  "viens et suis-moi". Pour entrer dans la Jérusalem d'en Haut, il faut suivre Jésus car c'est Lui qui fait entrer dans la Jérusalem d'en Haut, qui fait entrer dans ce Nouvel Israël qu'il Est Lui-même.

C'est Jésus le Nouvel Israël, qui va s'appuyer sur ses 12 premiers fils, né de l'Eau et de l'Esprit, pour rassembler des 4 coins du monde, dans un seul peuple, juifs et non juifs.

Mister be a écrit:
Oui le Christ a ses racines sont dans les cieux en tant que Fils de D.ieu mais dans le Judaïsme en tant qu'Homme...

Non, car Jésus ne se présente jamais comme "fisl de Joseph" ou "fils de Marie", mais comme "Fils de Dieu" et "Fils de l'homme".

Mister be a écrit:
Racines que vous avez voulu couper  vous induisant dans une théologie de substitution....et vous voulez imposer votre Jésus Christ aux Juifs? je comprends qu'Ils n'en veulent pas!

Non, je n'induis pas une théologie de substitution, car avant de s'incarner dans le peuple Juif, Jésus s'incarne dans l'humanité, dans l'Adam, l'homme tiré de la terre. Jésus est le Nouvel Adam et le Nouvel Israël, le Nouveau Jacob, comme le Nouveau Moïse.

Et c'est bien pour cela que Jésus peut nous rassembler juifs et non juifs, en Lui, parce qu'il est d'abord le Nouvel Adam, l'Homme Nouveau, le Fils de l'homme qui est le Fils de Dieu, le Nouvel Adam qui fait entrer en Lui tous les hommes, pour nous faire naître à la Vie d'en Haut, à la Vie qu'il reçoit de son Père, avant de recevoir la vie humaine de l'homme.

Mais si Pétero, sans les juifs, vous seriez encore à adorer les arbres,les pierres,les étoiles....Sans les Juifs pas de Jésus et pas de Salut car vous oubliez que le Salut vient des Juifs

Exaltation de la nature divine de Jésus sans tenir compte de la nature humaine m'étonne venant de vous!

Mais si vous induisez une théologie de substitution...oui Jésus est le nouvel Adam,celui d'avant la faute et sa divinité permet le rachat de la faute et nous restaurer dans notre statut adamique d'avant la chute...non il n'est pas le nouvel Israel ni le nouveau Jacob ni le nouveau Moïse...vous ne connaissez pas l'identité structurelle du messie!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 23:02

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jésus-Christ n'est connu et cru qu'au moyen de l'Évangile, présenté dans le Credo et la Bible. Or, ce n'est qu'au moyen de la Foi que nous recevons Jésus-Christ. De sorte que, l'Évangile et la foi sont amplement suffisants au salut, le clergé n'est que très accessoire et facultatif...

Ce que vous dites est faux, car un petit enfant, avant même de savoir lire et donc de lire l'Evangile, il rencontre Jésus grâce à ses parents qui vont lui parlé de Jésus ; parents qui vont l'envoyé à l'Eglise pour qu'il entende parler aussi de Jésus par l'Eglise.

Moi, je n'ai pas connu Jésus grâce à l'Evangile et au Credo et grâce à la Bible ; j'ai connu Jésus grâce à ma mère et grâce à l'Eglise. Et si j'ai découvert la foi, c'est grâce à la foi en Jésus, dont ma mère a témoigné, et grâce à la foi reçue des Apôtres et dont l'Eglise a témoigné auprès de moi.

C'est donc d'abord grâce à la Foi de ma mère, et grâce à la foi de l'Eglise, que j'ai reçu en premier Jésus et c'est porté par la foi de mes parents et la foi de l'Eglise, que j'ai cheminé vers Jésus pour le rencontrer personnellement, là où il s'est donné à moi, dans les sacrements qu'il a demandé à son Eglise de m'administrer.

Non, le clergé n'est pas facultatif. Il l'est pour ceux qui comme vous, vont chercher le pain de Vie donné par Jésus, dans les Ecritures, pensant que c'est par les Ecritures qui nous font entendre les paroles de Jésus, que se trouve la Vie avec laquelle Jésus nous nourrit.

Jésus le dit, ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie éternelle, mais en Lui dont témoigne les Ecritures et dont témoignent aussi nos parents, et notre Sainte Mère l'Eglise, dont témoignent ceux qui dans l'Eglise, sont envoyés par Jésus pour annoncer sa Bonne Nouvelle, pour nous enseigner à observer tout ce qu'il a prescrit :

39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle;  40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

L'Eglise et les Ecritures sur lesquelles l'Eglise s'appuient pour nous enseigner, elles nous conduisent à Jésus qui se donne à nous, dans son Pain de Vie, dans sa chair, et qui dans sa chair, nous donne sa Vie à boire, sa Vie éternelle, communiquée par son sang.

Ce n'est pas par les Ecritures que Jésus nous donne sa chair à manger et son sang à boire, mais par les mains de ses Apôtres, de ses ministres de l'Eucharistie, qui sont comme le prolongement des mains de Jésus, donnant son pain de vie à manger, à ses Apôtres pour qu'ils nous donnent eux-mêmes à manger de ce Pain de Vie, qu'ils mangent eux-mêmes.

En rejetant le clergé, c'est Jésus que vous rejetez mon cher saint zibou, Jésus venant à vous pour vous baptiser, pour vous donner à manger son pain de Vie, pour vous pardonner vos péchés, etc .....

En plaçant le clergé au-dessus des Écritures, vous vérifiez cette prophétie de saint Paul:

"2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, 2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là. 2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, 2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. 2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela. 2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment. 2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. 2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue. 2 Théssaloniciens 2, 9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, 2 Théssaloniciens 2, 10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, 2 Théssaloniciens 2, 12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal. 2 Théssaloniciens 2, 13 Nous devons, quant à nous, rendre grâce à Dieu à tout moment à votre sujet, frères aimés du Seigneur, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et la foi en la vérité: 2 Théssaloniciens 2, 14 c'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty27/1/2017, 23:02

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Mon Cher Petero,

Il est inscrit dans le plan divin que les Juifs devait rejeter l'Israël céleste pour  notre bien à tous et faire entrer les goyim dans le salut...Relisez Rm 11

Non, ce ne sont pas les juifs qui ont fait entrer les goyim dans le salut, c'est Jésus, en nous baptisant  dans un seul Esprit, le Sien, pour former le Nouvel Israël. C'est Jésus qui en faisant entrer les juifs et les non juifs, dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu en son Esprit, son sang, fait entrer dans le salut qu'il apporte, juifs et non juifs.

13 Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.  (1Corinthiens (CP) 12)

Quand Jésus dit "car le salut vient des juifs", il parle de Lui qui est juif :

"9 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? »  (Jean (LIT) 4)

Mister be a écrit:
On entre dans la Jérusalem céleste lorsu'on fait la volonté de D.ieu;lorsqu'on garde dans son cœur

Non Mister Be, on entre dans la Vie éternelle quand on entre dans le Royaume de Dieu qu'Est Jésus Lui-même, quand on suit Jésus qui nous invite à naître de l'Eau et de l'Esprit, à la Vie d'en haut, la Vie éternelle.

Le jeune homme riche, qui observait les commandements de Dieu, il était dans la Jérusalem d'en bas, mais pas encore dans la Jérusalem d'en Haut, dont la Porte est Jésus. Ors, il va rejeter l'invitation que Jésus lui donne en lui disant :  "viens et suis-moi". Pour entrer dans la Jérusalem d'en Haut, il faut suivre Jésus car c'est Lui qui fait entrer dans la Jérusalem d'en Haut, qui fait entrer dans ce Nouvel Israël qu'il Est Lui-même.

C'est Jésus le Nouvel Israël, qui va s'appuyer sur ses 12 premiers fils, né de l'Eau et de l'Esprit, pour rassembler des 4 coins du monde, dans un seul peuple, juifs et non juifs.

Mister be a écrit:
Oui le Christ a ses racines sont dans les cieux en tant que Fils de D.ieu mais dans le Judaïsme en tant qu'Homme...

Non, car Jésus ne se présente jamais comme "fisl de Joseph" ou "fils de Marie", mais comme "Fils de Dieu" et "Fils de l'homme".

Mister be a écrit:
Racines que vous avez voulu couper  vous induisant dans une théologie de substitution....et vous voulez imposer votre Jésus Christ aux Juifs? je comprends qu'Ils n'en veulent pas!

Non, je n'induis pas une théologie de substitution, car avant de s'incarner dans le peuple Juif, Jésus s'incarne dans l'humanité, dans l'Adam, l'homme tiré de la terre. Jésus est le Nouvel Adam et le Nouvel Israël, le Nouveau Jacob, comme le Nouveau Moïse.

Et c'est bien pour cela que Jésus peut nous rassembler juifs et non juifs, en Lui, parce qu'il est d'abord le Nouvel Adam, l'Homme Nouveau, le Fils de l'homme qui est le Fils de Dieu, le Nouvel Adam qui fait entrer en Lui tous les hommes, pour nous faire naître à la Vie d'en Haut, à la Vie qu'il reçoit de son Père, avant de recevoir la vie humaine de l'homme.

Mais si Pétero, sans les juifs, vous seriez encore à adorer les arbres,les pierres,les étoiles....Sans les Juifs pas de Jésus et pas de Salut car vous oubliez que le Salut vient des Juifs

Exaltation de la nature divine de Jésus sans tenir compte de la nature humaine m'étonne venant de vous!

Mais si vous induisez une théologie de substitution...oui Jésus est le nouvel Adam,celui d'avant la faute et sa divinité permet le rachat de la faute et nous restaurer dans notre statut adamique d'avant la chute...non il n'est pas le nouvel Israel ni le nouveau Jacob ni le nouveau Moïse...vous ne connaissez pas l'identité structurelle du messie!


Disraeli sors de ce corps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 03:16

petero a écrit:
Spartacus a écrit:
La notion de peuple signifie la manifestation d'une seule volonté et d'un seul coeur parmi tout un peuple.
or , on voit bien que c'est pas le cas des chrétiens, des catholiques progressistes/traditionnels, et autres individus dispersés.
Le "nouveau peuple de Dieu" est une grande illusion.

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)


Ezéchiel est un grand prophète d'Israël, où dieu s'adressait aux juifs, ok.
En quoi cela s'applique t-il aux chrétiens comme vous 3000 ans après?
N'est-ce pas du détournement des paroles de dieu à un peuple bien précis, à une période donnée?
Je commence à comprendre votre foi : c'est de l'appropriation sinon du vol de l'héritage juif, au profit d'un grand pouvoir mental sur les pauvres gens.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 13:51

Spartacus a écrit:
petero a écrit:
Spartacus a écrit:
La notion de peuple signifie la manifestation d'une seule volonté et d'un seul coeur parmi tout un peuple.
or , on voit bien que c'est pas le cas des chrétiens, des catholiques progressistes/traditionnels, et autres individus dispersés.
Le "nouveau peuple de Dieu" est une grande illusion.

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)


Ezéchiel est un grand prophète d'Israël, où dieu s'adressait aux juifs, ok.
En quoi cela s'applique t-il aux chrétiens comme vous 3000 ans après?
N'est-ce pas du détournement des paroles de dieu à un peuple bien précis, à une période donnée?
Je commence à comprendre votre foi : c'est de l'appropriation sinon du vol de l'héritage juif, au profit d'un grand pouvoir mental sur les pauvres gens.

Oui, dans Ezéchiel, Dieu s'adressait aux juifs avec lesquels il avait passé son alliance, auprès desquels il s'était installé. Quand il est descendu du Ciel, en Jésus, pour réaliser cette promesse qu'il leur avait fait, il les a invité à se rassembler autour de Lui, dans la Nouvelle :

"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger. (Matthieu (CP) 11)

Malheureusement, peu de juifs sont venus à Lui, peu de juifs ont accepté de le suivre, pour vivre dans cette Nouvelle Alliance, pour vivre au sein de ce Nouveau Peuple qu'il rassemblait autour de Lui, pour le conduire jusque dans son Royaume :

"37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu! 38 Voici que votre maison va vous être laissée (déserte). (Matthieu (CP) 23)

Est-ce que Jésus va pour autant abandonner le peuple d'Israël ? Non, puisqu'il va envoyer ses Apôtres, leur annoncer sa Bonne Nouvelle :

"8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

Et en même temps, il va accueillir dans son alliance, tous les hommes et femmes de bonne volonté, qui voudront bien venir à Lui. C'est alors qu'on se rend compte que Jésus est venu non seulement sauver son Peuple, mais aussi tous les hommes, de toutes les nations :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)


Le Nouvel Israël, c'est l'ancien Israël, la bergerie première, que Jésus rassemble autour de Lui, en y incluant les hommes des autres nations, qui deviennent avec l'ancien Israël, rassemblé autour de Jésus, le Peuple de Dieu, la race choisie, pour devenir "une nation sainte", "un sacerdoce royal" :

7 A vous donc l'honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, " la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, c'est elle qui est devenue une pierre d'angle, 8 une pierre d'achoppement et un rocher de scandale ": eux qui vont se heurter contre la parole parce qu'ils n'ont pas obéi; aussi bien, c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre (CP) 2)

Cette prophétie pour les juifs, est devenue prophétie pour tous les hommes, quand Jésus a fait entrer dans le Peuple d'Israël, rassemblé autour de lui en tout petit nombre, des hommes de toutes tribus, nations, langue. Et c'est le jour de la Pentecôte que cette entrée dans le Peuple d'Israël rassemblé autour de son seigneur, Jésus, elle est devenue effective :

"9 Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main. 10 Et ils criaient d'une voix forte, disant: " Le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône, et a l'Agneau! (Apocalypse (CP) 7)

Jésus avait prévenu de son intention, une fois élevé de terre, de faire venir à Lui "tous les hommes", pour qu'ils entrent dans le Peuple d'Isrël rassemblé autour de Lui :

32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. (Jean (TOB) 12)

Je n'ai donc rien volé ; je ne me suis rien approprié, j'ai tout simplement répondu à l'appel de Jésus, qui est venu rassembler tous les hommes, à commencer par le peuple d'Israël, dans ce Nouveau Peuple qu'il conduit jusque dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 16:32

Notre simili Disraeli va répliquer, il est beaucoup plus sioniste qu'il veut bien l'admettre et raciste en plus, puisqu'il ne cesse de répéter que la race juive est unique, depuis Esdras.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 19:53

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Mon Cher Petero,

Il est inscrit dans le plan divin que les Juifs devait rejeter l'Israël céleste pour  notre bien à tous et faire entrer les goyim dans le salut...Relisez Rm 11

Non, ce ne sont pas les juifs qui ont fait entrer les goyim dans le salut, c'est Jésus, en nous baptisant  dans un seul Esprit, le Sien, pour former le Nouvel Israël. C'est Jésus qui en faisant entrer les juifs et les non juifs, dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu en son Esprit, son sang, fait entrer dans le salut qu'il apporte, juifs et non juifs.

13 Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.  (1Corinthiens (CP) 12)

Quand Jésus dit "car le salut vient des juifs", il parle de Lui qui est juif :

"9 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? »  (Jean (LIT) 4)

Mister be a écrit:
On entre dans la Jérusalem céleste lorsu'on fait la volonté de D.ieu;lorsqu'on garde dans son cœur

Non Mister Be, on entre dans la Vie éternelle quand on entre dans le Royaume de Dieu qu'Est Jésus Lui-même, quand on suit Jésus qui nous invite à naître de l'Eau et de l'Esprit, à la Vie d'en haut, la Vie éternelle.

Le jeune homme riche, qui observait les commandements de Dieu, il était dans la Jérusalem d'en bas, mais pas encore dans la Jérusalem d'en Haut, dont la Porte est Jésus. Ors, il va rejeter l'invitation que Jésus lui donne en lui disant :  "viens et suis-moi". Pour entrer dans la Jérusalem d'en Haut, il faut suivre Jésus car c'est Lui qui fait entrer dans la Jérusalem d'en Haut, qui fait entrer dans ce Nouvel Israël qu'il Est Lui-même.

C'est Jésus le Nouvel Israël, qui va s'appuyer sur ses 12 premiers fils, né de l'Eau et de l'Esprit, pour rassembler des 4 coins du monde, dans un seul peuple, juifs et non juifs.

Mister be a écrit:
Oui le Christ a ses racines sont dans les cieux en tant que Fils de D.ieu mais dans le Judaïsme en tant qu'Homme...

Non, car Jésus ne se présente jamais comme "fisl de Joseph" ou "fils de Marie", mais comme "Fils de Dieu" et "Fils de l'homme".

Mister be a écrit:
Racines que vous avez voulu couper  vous induisant dans une théologie de substitution....et vous voulez imposer votre Jésus Christ aux Juifs? je comprends qu'Ils n'en veulent pas!

Non, je n'induis pas une théologie de substitution, car avant de s'incarner dans le peuple Juif, Jésus s'incarne dans l'humanité, dans l'Adam, l'homme tiré de la terre. Jésus est le Nouvel Adam et le Nouvel Israël, le Nouveau Jacob, comme le Nouveau Moïse.

Et c'est bien pour cela que Jésus peut nous rassembler juifs et non juifs, en Lui, parce qu'il est d'abord le Nouvel Adam, l'Homme Nouveau, le Fils de l'homme qui est le Fils de Dieu, le Nouvel Adam qui fait entrer en Lui tous les hommes, pour nous faire naître à la Vie d'en Haut, à la Vie qu'il reçoit de son Père, avant de recevoir la vie humaine de l'homme.

Mais si Pétero, sans les juifs, vous seriez encore à adorer les arbres,les pierres,les étoiles....Sans les Juifs pas de Jésus et pas de Salut car vous oubliez que le Salut vient des Juifs

Exaltation de la nature divine de Jésus sans tenir compte de la nature humaine m'étonne venant de vous!

Mais si vous induisez une théologie de substitution...oui Jésus est le nouvel Adam,celui d'avant la faute et sa divinité permet le rachat de la faute et nous restaurer dans notre statut adamique d'avant la chute...non il n'est pas le nouvel Israel ni le nouveau Jacob ni le nouveau Moïse...vous ne connaissez pas l'identité structurelle du messie!


Disraeli sors de ce corps... Mr. Green

:mortderire: thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 19:55

-ysov- a écrit:
Notre simili Disraeli va répliquer, il est beaucoup plus sioniste qu'il veut bien l'admettre et raciste en plus, puisqu'il ne cesse de répéter que la race juive est unique, depuis Esdras.

Et même avant et quoi tu en doutes? Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 20:11

Bien sans Esdras, le métissage se serait généralisé. D'ailleurs, acceptes-tu la Septante?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 20:25

Le métissage c'est l'extinction de notre peuple et le vôtre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 21:47

Pas du tout. C'est le racisme sous couvert de la religion qui nourrit les juifs depuis toujours. Cela ne justifie cependant en rien les terribles persécutions dont ils furent l'objet.

Mais réponds à ma question ci-haut: Acceptes-tu la Septante?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 22:23

je n'accepte que le tanack!
Quant au racisme: le peuple juif étant un peuple comme un autre n'y échappe pas!

L'antisémitisme d'Hitler ou en générale est-il religieux?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 22:58

Bon, au moins c'est clair pour certains, car moi je savais que tu ne reconnais que le Tanach non la Septante, le contraire m'aurait étonné car s'aurait été paradoxal en fonction de ce que tu affirmes généralement.

La folie d'Hitler est un peu la résultante du racisme juif, porté à son summum en Allemagne même dès le XIXe et pas seulement avec Herzl. D'ailleurs durant les années trente, quand le nouveau gouvernement nazi ordonna l'interdiction absolue de mariage mixte entre juifs même du troisième degré avec les allemands, les juifs étaient 100% d'accord avec cette loi! :beret:

Mais peu importe, l'alliance fut ôtée par Dieu à l'époque, ce n'est pas pour rien, bien-sûr selon le point de vue du chrétien, contrairement selon le point du vue du juif qui attend toujours le Messie.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty28/1/2017, 23:58

Citation :
La folie d'Hitler est un peu la résultante du racisme juif, porté à son summum en Allemagne même dès le XIXe et pas seulement avec Herzl. D'ailleurs durant les années trente, quand le nouveau gouvernement nazi ordonna l'interdiction absolue de mariage mixte entre juifs même du troisième degré avec les allemands, les juifs étaient 100% d'accord avec cette loi!


Mais c'est évident! Pourquoi n'y ai-je pas pensé? C'est à cause des Juifs qu'Hitler est devenu parano....au pont de privilégier des trains entiers non pas pour alimenter en armes et en hommes le champ de bataille mais bien pour exterminer la menace mondiale,la peste noire,au risque de perdre la guerre....alors que le nazi peut être comparé à Amalek,Essav et Aman...exactement le même esprit destructeur de ce petit  peuple...donc pour le nazi l'assimilation est aussi dangereuse que pour le juif sauf que le but est différent!

Alors après tout ce qu'il a traversé depuis 4000 ans et qui est toujours là, vous venez avec une nouvelle terre, une nouvelle Jérusalem, un nouveau peuple de Dieu,une nouvelle alliance
.... :mortderire:
Oui nous attendons toujours le messie si ce n'est pas sa venue ...c'est sa revenue...une alliance ôtée à l'époque....sur quelle base?Vous avez fait mieux avec votre nouvelle alliance? Je vois que le monde ne va pas pourtant mieux....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 00:05

Le monde ne peut aller mieux, c'est le pourquoi de la Rédemption et les juifs en sont visées comme tous les autres de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 01:10

-ysov- a écrit:
Le monde ne peut aller mieux, ... .

Vous vous opposez décidément aux papes , cher Ysov , notamment à Benoît XVI : " Entrez dans l'espérance " et " Spe salvi " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 01:14

Écoutez, si le monde devait aller mieux comme Mister Big le suppose, Saint-Jean serait en réalité un fou avec son Apocalypse. Vous saisissez?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 06:03

Le monde peut aller mieux s'il se convertit . C'est ce que nous ont dit Jean le Baptiste et Jésus .

La foi et l'espérance , c'est de croire que Dieu ne le laissera pas s'autodétruire .

La foi et l'espérance chrétiennes , c'est de croire qu'Il ne le laissera pas s'autodétruire parce qu'il a été racheté par Son Fils ressuscité .

Et , chrétiens ou pas , la mise en œuvre de cette foi et de cette espérance est la charité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 08:21

Mister be a écrit:
Oui nous attendons toujours le messie si ce n'est pas sa venue ...c'est sa revenue...une alliance ôtée à l'époque....sur quelle base?Vous avez fait mieux avec votre nouvelle alliance? Je vois que le monde ne va pas pourtant mieux....

1 Et il se mit à leur parler en paraboles. " Un homme a planté une vigne, l'a entourée d'une clôture, il a creusé une cuve et bâti une tour; puis il l'a donnée en fermage à des vignerons et il est parti. 2 " Le moment venu, il a envoyé un serviteur aux vignerons pour recevoir d'eux sa part des fruits de la vigne. 3 Les vignerons l'ont saisi, roué de coups et renvoyé les mains vides. 4 Il leur a envoyé encore un autre serviteur; celui-là aussi, ils l'ont frappé à la tête et insulté. 5 Il en a envoyé un autre-celui-là ils l'ont tué-,puis beaucoup d'autres: ils ont roué de coups les uns et tué les autres. 6 " Il ne lui restait plus que son fils bien-aimé. Il l'a envoyé en dernier vers eux en disant: "Ils respecteront mon fils. " 7 " Mais ces vignerons se sont dit entre eux: "C'est l'héritier. Venez! Tuons-le et nous aurons l'héritage. " 8 Ils l'ont saisi, tué et jeté hors de la vigne. 9 Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, il fera périr les vignerons et confiera la vigne à d'autres. (Marc (TOB) 12)


La Vigne que Dieu avait planté, c'est Israël comme tu le sais mon cher Mister Be :

3 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Le grand aigle, aux grandes ailes, à la large envergure, et couvert d'un plu-mage aux couleurs variées, vint vers le Liban et enleva la cime du cèdre. 4 Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l'emporta dans un pays de Chanaan et le plaça dans une ville de marchands. 5 Puis il prit du plant du pays et le plaça dans un sol fertile; il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule. 6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne étendu, peu élevé; ses rameaux étaient tournés vers l'aigle et ses racines étaient sous lui; il devint un cep, donna des jets et poussa des branches.

7 Il y avait un autre grand aigle, aux grandes ailes, au plumage abondant; et voici que cette vigne étendit avidement ses racines vers lui, et que, du parterre où elle était plantée, elle poussa vers lui ses rameaux pour qu'il l'arrosât. 8 Elle était plantée dans une bonne terre, auprès d'eaux abondantes, de ma-nière à pousser du feuillage et à porter du fruit, pour devenir une vigne magni-fique. (Ezéchiel (CP) 17)


"9 La vigne que tu as prise à l'Égypte, tu la replantes en chassant des nations.... 15  Dieu de l'univers reviens ! Du haut des cieux, regarde et vois : visite cette vigne, protège-la,  (Psaume (LIT) 79)

Cette vigne, à l'origine, c'était le plus élevé des rameaux, sur du cèdre, c'était Abraham qu'il emporta dans le pays de Chanaan, Abraham qui donna naissance, dans Chanaan a des descendants. C'est alors que parmi ces descendants d'Abraham, Dieu, le grand aigle, a pris un rejeton, et que ce rejeton est devenu une vigne étendue, ses rameaux étaient tournés vers l'Aigle et ses racines étaient sous Lui.

Ce rejeton qui est devenu une vigne, avec des jets et des branches, c'était Jacob et ses 12 fils et leur descendants.

Il est dit qu'un autre grand aigle fût envoyé à cette vigne et que les rameaux poussèrent vers cet autre grand aigle pour qu'il arrosat. Cette vigne, le premier grand aigle l'avait planté dans une bonne terre, auprès d'eaux abondantes, de pour devenir une vigne magnifique.

Les eaux abondantes, avec laquelle cette vigne était arrosée, c'était l'eau que recherchaient les rameaux de cette Vigne en s'élevant vers le second grand aigle qui était venu la visiter, afin qu'il l'arrosa pour devenir une vigne magnifique.

Sais-tu qui étais cet Autre Grand Aigle qui à partir du ciel, arrosait Israël ?

C'était la Parole du premier Grand Aigle, son Verbe, sa Sagesse et dont parle ici Ben Sirac :

"1 La sagesse se loue elle-même, et se glorifie au milieu de son peuple.
2 Elle ouvre la bouche dans l'assemblée du Très-Haut, et se glorifie en présence de sa Majesté:
3 Je suis sortie de la bouche du Très-Haut, et, comme une nuée, je couvris la terre.
4 J'habitai dans les hauteurs, et mon trône était sur une colonne de nuée.
5 Seule, j'ai parcouru le cercle du ciel, et je me suis promenée dans les profondeurs de l'abîme
6 Dans les flots de la mer et sur toute la terre, dans tout peuple et toute nation j'ai exercé l'empire.
7 Parmi eux tous j'ai cherché un lieu de repos, et dans quel domaine je devais habiter.
8 Alors le Créateur de toutes choses me donna ses ordres, et celui qui m'a créée fit reposer ma tente; et il me dit: «Habite en Jacob, aie ton héritage en Israël.»


9 Avant tous les siècles, dès le commencement il m'a créée, et jusqu'à l'éternité je ne cesserai pas d'être.
10 J'ai exercé le ministère devant lui dans le saint tabernacle, et ainsi j'ai eu une demeure fixe en Sion.
11 De même, il m'a fait reposer dans la cité bien-aimée, et dans Jérusalem est le siège de mon empire.


15 J'ai donné du parfum comme la cannelle et comme le baume odorant, et comme une myrrhe choisie j'ai répandu une odeur suave, comme le galbanum, l'onyx et le stacte, et comme la vapeur de l'encens dans le tabernacle.
16 J'ai étendu mes branches comme le térébinthe, et mes rameaux sont des rameaux de gloire et de grâce.
17 Comme la vigne, j'ai produit des pousses charmantes, et mes fleurs ont donné des fruits de gloire et de richesse. [Je suis la mère du pur amour, de la crainte de Dieu, de la science et de la sainte espérance]. 18 Venez à moi, vous tous qui me désirez, et rassasiez-vous de mes fruits.
19 Car mon souvenir est plus doux que le miel, et ma possession plus douce que le rayon de miel.
20 Ceux qui me mangent auront encore faim, et ceux qui me boivent auront encore soif.
21 Celui qui m'écoute n'aura jamais de confusion, et ceux qui agissent par moi ne pécheront point.
22 Tout cela, c'est le livre de l'alliance du Dieu très haut, c'est la loi que Moïse a donnée,  (Sirac (CP) 24)


Ce texte est magnifique.

Le second grand aigle, c'est le Verbe de Dieu qui s'est incarnée qui est devenu la Loi que Dieu a donné à Moïse et qui vient dresser sa tente au sein de la maison de Jacob, c'est le livre de l'alliance.

La Loi que Dieu a donné à Moïse, elle est sorti de la bouche de Dieu et elle a été donné comme nourriture à Israël, la Vigne du Seigneur ; c'est de la loi de Dieu qu'est sorti l'eau avec laquelle Dieu a nourri sa Vigne pour qu'elle porte un fruit magnifique ; et ce fruit magnifique que la Vigne de Dieu aurait du produire, c'est le fruit de l'amour, le fruit qu'elle aurait du produire, si elle avait écouté ce que lui avait dit le second aigle, la Parole de Dieu, venue jusqu'à elle dans la Loi. Car c'est de la Sagesse, la Parole de Dieu, que naît l'amour que la Vigne aurait du produire.

C'est alors que ce second aigle qui était venu leur parler par les tables de la Loi, s'est retiré du Temple de Jérusalem, puisque les tables de la Loi ont disparues. C'est alors que la Sagesse est revenue au milieu de son peuple, non plus dans les tables de la Loi, mais dans un corps humain. C'est alors que la Sagesse, la Parole de Dieu, a planté sa tente au milieu d'Israël pour rassembler sous sa tente, tous les enfants d'Iraël.

Et tu sais fort bien ce qu'on fait les Vignerons ? Ils ont essayés de détruire la Nouvelle Tente dans laquelle la sagesse, le Fils de Dieu voulait les rassembler. Ils ont finis par détruire cette tente, hors de Jérusalem. Mais malheureusement pour eux, la Sagesse est ressuscité dans sa Tente.

C'est dans cette Tente, rejeté par les Vignerons, que les fils d'Israël sont invité maintenant à retrouvé Yawheh qui non seulement continu à les nourrir avec sa Parole, son Pain de Vie, mais avec l'Eau qu'il fait couler de son Saint des saints, son Cœur divin, l'Esprit Saint, devenu Cœur de chair dans sa Nouvelle Tente.

Comprends-tu maintenant, mon cher Mister Be, pourquoi l'Eglise de Jésus, sa Tente où il a fait sa demeure, est devenu la Nouvelle Jérusalem, et tous ceux qui le rejoignent dans sa Tente, sont devenu la Nouvelle Vigne, la Vigne Véritable, qu'il nourrit de sa sève, de son sang ?

C'est dans son Eglise, sa Tente, qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs, que Jésus attends tous les fils d'Israël, et pas dans la Jérusalem terrestre, et encore moins dans le Temple qu'il a détruit pour toujours. Dans on Eglise, la Jérusalem d'en Haut qu'il est venu planter sur la terre, il n'y a pas de Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 09:09

-ysov- a écrit:
Le monde ne peut aller mieux, c'est le pourquoi de la Rédemption et les juifs en sont visées comme tous les autres de ce monde.

Exacte! et il ne saurait y avoir une rédemption élitiste ou ethnique mais totalement complète....Tikkoun Olam!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 09:12

boulo a écrit:
Le monde peut aller mieux s'il se convertit . C'est ce que nous ont dit Jean le Baptiste et Jésus .

La foi et l'espérance , c'est de croire que Dieu ne le laissera pas s'autodétruire .

La foi et l'espérance chrétiennes , c'est de croire qu'Il ne le laissera pas s'autodétruire parce qu'il a été racheté par Son Fils ressuscité .

Et , chrétiens ou pas , la mise en œuvre de cette foi et de cette espérance est la charité .

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 09:20

Mister Be a écrit:
Mais si Pétero, sans les juifs, vous seriez encore à adorer les arbres,les pierres,les étoiles....Sans les Juifs pas de Jésus et pas de Salut car vous oubliez que le Salut vient des Juifs

L'idolâtrie ça reste de l'idolâtrie. Entre se faire une idole avec des pierres ou avec les Juifs ... Hein, n'est-ce pas? Vous devriez en profiter plutôt pour vous convertir au christianisme une bonne fois, Mister Be, depuis le temps que vous dialoguer avec Petero.

Vos Juifs ne sont que des fétus de paille à l'instar de n'importe quelle créature humaine. Ce n'est pas un scoop, c'est la Bible elle-même qui en parle comme d'un rien. Ce sont les pharisiens qui se flattaient de leur arbre généalogique, qui se font ratatiner et remettre à leur place par Jean le Baptiste. "Vous avez le diable pour père", dixit Jésus. Des gros orgueilleux ...

Le salut vient des Juifs ... dans le sens où les prophètes étaient les authentiques dépositaires des annonces de Dieu, des oracles, des prophéties. L'adoration est due à Dieu et à Dieu seul. Et Jésus prenait soin de recommander de se méfier du levain des pharisiens (ils disent mais ne font pas). A l'époque de Jésus, des Samaritains pouvaient faire confiance aux annonces prophétiques contenus dans les écrits d'Isaïe, Ezéchiel, Jérémie, etc. Jésus n'a jamais dit que ses disciples devaient prendre les Juifs pour maîtres ou les pharisiens comme professeurs!

Et comme Petero dit, ces annonces prophétiques concernent finalement la personne de Jésus. Le salut nous vient du Christ Jésus. Les Français ne doivent rien aux Juifs (si on pense aux pharisiens, aux rabbins, aux antichrétiens, aux sionistes racistes, etc.) Les Français ne doivent rien de plus aux Juifs que les Juifs par rapport aux peuples de l'Orient ancien, à l'Égypte, à Summer, etc. Ce ne sont pas les Juifs qui ont inventé l'écriture, la notion de religion, le papier, les sacrifices, les temples et tout. Les Juifs ont reçu des autres à l'instar de tous les peuples. Les Juifs sont des bénéficiaires pas des créateurs. Et Dieu lui-même n'est ni homme ni femme, il n'est pas enfermé non plus sous une identité ethnique. Dieu n'est pas un ségrégationniste pour créer une hiérachie des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 09:49

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Oui nous attendons toujours le messie si ce n'est pas sa venue ...c'est sa revenue...une alliance ôtée à l'époque....sur quelle base?Vous avez fait mieux avec votre nouvelle alliance? Je vois que le monde ne va pas pourtant mieux....

1 Et il se mit à leur parler en paraboles. " Un homme a planté une vigne, l'a entourée d'une clôture, il a creusé une cuve et bâti une tour; puis il l'a donnée en fermage à des vignerons et il est parti. 2 " Le moment venu, il a envoyé un serviteur aux vignerons pour recevoir d'eux sa part des fruits de la vigne. 3 Les vignerons l'ont saisi, roué de coups et renvoyé les mains vides. 4 Il leur a envoyé encore un autre serviteur; celui-là aussi, ils l'ont frappé à la tête et insulté. 5 Il en a envoyé un autre-celui-là ils l'ont tué-,puis beaucoup d'autres: ils ont roué de coups les uns et tué les autres. 6 " Il ne lui restait plus que son fils bien-aimé. Il l'a envoyé en dernier vers eux en disant: "Ils respecteront mon fils. " 7 " Mais ces vignerons se sont dit entre eux: "C'est l'héritier. Venez! Tuons-le et nous aurons l'héritage. " 8 Ils l'ont saisi, tué et jeté hors de la vigne. 9 Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, il fera périr les vignerons et confiera la vigne à d'autres. (Marc (TOB) 12)


La Vigne que Dieu avait planté, c'est Israël comme tu le sais mon cher Mister Be :

3 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Le grand aigle, aux grandes ailes, à la large envergure, et couvert d'un plu-mage aux couleurs variées, vint vers le Liban et enleva la cime du cèdre. 4 Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l'emporta dans un pays de Chanaan et le plaça dans une ville de marchands. 5 Puis il prit du plant du pays et le plaça dans un sol fertile; il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule. 6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne étendu, peu élevé; ses rameaux étaient tournés vers l'aigle et ses racines étaient sous lui; il devint un cep, donna des jets et poussa des branches.

7 Il y avait un autre grand aigle, aux grandes ailes, au plumage abondant; et voici que cette vigne étendit avidement ses racines vers lui, et que, du parterre où elle était plantée, elle poussa vers lui ses rameaux pour qu'il l'arrosât. 8 Elle était plantée dans une bonne terre, auprès d'eaux abondantes, de ma-nière à pousser du feuillage et à porter du fruit, pour devenir une vigne magni-fique. (Ezéchiel (CP) 17)


"9 La vigne que tu as prise à l'Égypte, tu la replantes en chassant des nations.... 15  Dieu de l'univers reviens ! Du haut des cieux, regarde et vois : visite cette vigne, protège-la,  (Psaume (LIT) 79)

Cette vigne, à l'origine, c'était le plus élevé des rameaux, sur du cèdre, c'était Abraham qu'il emporta dans le pays de Chanaan, Abraham qui donna naissance, dans Chanaan a des descendants. C'est alors que parmi ces descendants d'Abraham, Dieu, le grand aigle, a pris un rejeton, et que ce rejeton est devenu une vigne étendue, ses rameaux étaient tournés vers l'Aigle et ses racines étaient sous Lui.

Ce rejeton qui est devenu une vigne, avec des jets et des branches, c'était Jacob et ses 12 fils et leur descendants.

Il est dit qu'un autre grand aigle fût envoyé à cette vigne et que les rameaux poussèrent vers cet autre grand aigle pour qu'il arrosat. Cette vigne, le premier grand aigle l'avait planté dans une bonne terre, auprès d'eaux abondantes, de pour devenir une vigne magnifique.

Les eaux abondantes, avec laquelle cette vigne était arrosée, c'était l'eau que recherchaient les rameaux de cette Vigne en s'élevant vers le second grand aigle qui était venu la visiter, afin qu'il l'arrosa pour devenir une vigne magnifique.

Sais-tu qui étais cet Autre Grand Aigle qui à partir du ciel, arrosait Israël ?

C'était la Parole du premier Grand Aigle, son Verbe, sa Sagesse et dont parle ici Ben Sirac :

"1 La sagesse se loue elle-même, et se glorifie au milieu de son peuple.
2 Elle ouvre la bouche dans l'assemblée du Très-Haut, et se glorifie en présence de sa Majesté:
3 Je suis sortie de la bouche du Très-Haut, et, comme une nuée, je couvris la terre.
4 J'habitai dans les hauteurs, et mon trône était sur une colonne de nuée.
5 Seule, j'ai parcouru le cercle du ciel, et je me suis promenée dans les profondeurs de l'abîme
6 Dans les flots de la mer et sur toute la terre, dans tout peuple et toute nation j'ai exercé l'empire.
7 Parmi eux tous j'ai cherché un lieu de repos, et dans quel domaine je devais habiter.
8 Alors le Créateur de toutes choses me donna ses ordres, et celui qui m'a créée fit reposer ma tente; et il me dit: «Habite en Jacob, aie ton héritage en Israël.»


9 Avant tous les siècles, dès le commencement il m'a créée, et jusqu'à l'éternité je ne cesserai pas d'être.
10 J'ai exercé le ministère devant lui dans le saint tabernacle, et ainsi j'ai eu une demeure fixe en Sion.
11 De même, il m'a fait reposer dans la cité bien-aimée, et dans Jérusalem est le siège de mon empire.


15 J'ai donné du parfum comme la cannelle et comme le baume odorant, et comme une myrrhe choisie j'ai répandu une odeur suave, comme le galbanum, l'onyx et le stacte, et comme la vapeur de l'encens dans le tabernacle.
16 J'ai étendu mes branches comme le térébinthe, et mes rameaux sont des rameaux de gloire et de grâce.
17 Comme la vigne, j'ai produit des pousses charmantes, et mes fleurs ont donné des fruits de gloire et de richesse. [Je suis la mère du pur amour, de la crainte de Dieu, de la science et de la sainte espérance]. 18 Venez à moi, vous tous qui me désirez, et rassasiez-vous de mes fruits.
19 Car mon souvenir est plus doux que le miel, et ma possession plus douce que le rayon de miel.
20 Ceux qui me mangent auront encore faim, et ceux qui me boivent auront encore soif.
21 Celui qui m'écoute n'aura jamais de confusion, et ceux qui agissent par moi ne pécheront point.
22 Tout cela, c'est le livre de l'alliance du Dieu très haut, c'est la loi que Moïse a donnée,  (Sirac (CP) 24)


Ce texte est magnifique.

Le second grand aigle, c'est le Verbe de Dieu qui s'est incarnée qui est devenu la Loi que Dieu a donné à Moïse et qui vient dresser sa tente au sein de la maison de Jacob, c'est le livre de l'alliance.

La Loi que Dieu a donné à Moïse, elle est sorti de la bouche de Dieu et elle a été donné comme nourriture à Israël, la Vigne du Seigneur ; c'est de la loi de Dieu qu'est sorti l'eau avec laquelle Dieu a nourri sa Vigne pour qu'elle porte un fruit magnifique ; et ce fruit magnifique que la Vigne de Dieu aurait du produire, c'est le fruit de l'amour, le fruit qu'elle aurait du produire, si elle avait écouté ce que lui avait dit le second aigle, la Parole de Dieu, venue jusqu'à elle dans la Loi. Car c'est de la Sagesse, la Parole de Dieu, que naît l'amour que la Vigne aurait du produire.

C'est alors que ce second aigle qui était venu leur parler par les tables de la Loi, s'est retiré du Temple de Jérusalem, puisque les tables de la Loi ont disparues. C'est alors que la Sagesse est revenue au milieu de son peuple, non plus dans les tables de la Loi, mais dans un corps humain. C'est alors que la Sagesse, la Parole de Dieu, a planté sa tente au milieu d'Israël pour rassembler sous sa tente, tous les enfants d'Iraël.

Et tu sais fort bien ce qu'on fait les Vignerons ? Ils ont essayés de détruire la Nouvelle Tente dans laquelle la sagesse, le Fils de Dieu voulait les rassembler. Ils ont finis par détruire cette tente, hors de Jérusalem. Mais malheureusement pour eux, la Sagesse est ressuscité dans sa Tente.

C'est dans cette Tente, rejeté par les Vignerons, que les fils d'Israël sont invité maintenant à retrouvé Yawheh qui non seulement continu à les nourrir avec sa Parole, son Pain de Vie, mais avec l'Eau qu'il fait couler de son Saint des saints, son Cœur divin, l'Esprit Saint, devenu Cœur de chair dans sa Nouvelle Tente.

Comprends-tu maintenant, mon cher Mister Be, pourquoi l'Eglise de Jésus, sa Tente où il a fait sa demeure, est devenu la Nouvelle Jérusalem, et tous ceux qui le rejoignent dans sa Tente, sont devenu la Nouvelle Vigne, la Vigne Véritable, qu'il nourrit de sa sève, de son sang ?

C'est dans son Eglise, sa Tente, qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs, que Jésus attends tous les fils d'Israël, et pas dans la Jérusalem terrestre, et encore moins dans le Temple qu'il a détruit pour toujours. Dans on Eglise, la Jérusalem d'en Haut qu'il est venu planter sur la terre, il n'y a pas de Temple.

Cher Petero,

Je suis en partie d'accord avec vous à l'exception près que Jésus n'est pas la nouvelle Jérusalem puisque spirituellement elle existe de toute éternité et que Jésus aussi existe de toute éternité!

et quand je vois comment vous idéalisez l'Eglise et comment est l'église ou les églises qui se prétentent être l'Eglise du Christ, ça me laisse perplexe....Malgré votre prétendue nouvelle Jérusalem, nouveau peuple ,nouvelle alliance dans le sens de remplacer les anciennes, je constate que vous n'avez pas fait mieux que le peuple choisi de tout éternité...
Je vous l'ai déjà dit, on ne peut dissocier, séparer la Jérusalem céleste de la Jérusalem terrestre si du moins-et je le crois profondément -Yéshoua(Jésus) est le lien entre la terre et le ciel puisque vous le dites vous même, il est le mishkan...
Relisez Rm 11

Le conflit Israélo-palestinien dépasse un conflit géo politique et vous devriez vous en rendre compte...c'est bien la preuve que Israël et Jérusalem sont bien une terre enviée par toutes les Nations et toutes les religions car elle est divine sinon pourquoi s'acharner sur un si petit pays...vouloir s'en emparer avec ce qu'elle contient de spirituel et de mystique...Le peuple élu est élu de toute éternité avec ses bons et ses mauvais penchants...plus le Juif tombera, plus haut sera son redressement...Donc non il ne convient pas de le remplacer par un nouveau peuple qui a la possibilité de faire téchouvah mais ce peuple ne vous empêche pas de recevoir la lumière divine puisqu'il est de tout éternité le réceptacle de cette lumière et personne d'autres...ce sera toujours grâce à lui que vous connaîtrez D.ieu

N'est-il pas écrit qu'un non juif prendra le Juif par ses tsitsiot pour le guider car l'Eternel est avec lui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 11:14

Confiteo a écrit:
Mister Be a écrit:
Mais si Pétero, sans les juifs, vous seriez encore à adorer les arbres,les pierres,les étoiles....Sans les Juifs pas de Jésus et pas de Salut car vous oubliez que le Salut vient des Juifs

L'idolâtrie ça reste de l'idolâtrie. Entre se faire une idole avec des pierres ou avec les Juifs ... Hein, n'est-ce pas? Vous devriez en profiter plutôt pour vous convertir au christianisme une bonne fois, Mister Be, depuis le temps que vous dialoguer avec Petero.

Vos Juifs ne sont que des fétus de paille à l'instar de n'importe quelle créature humaine. Ce n'est pas un scoop, c'est la Bible elle-même qui en parle comme d'un rien. Ce sont les pharisiens qui se flattaient de leur arbre généalogique, qui se font ratatiner et remettre à leur place par Jean le Baptiste. "Vous avez le diable pour père", dixit Jésus. Des gros orgueilleux ...

Le salut vient des Juifs ... dans le sens où les prophètes étaient les authentiques dépositaires des annonces de Dieu, des oracles, des prophéties. L'adoration est due à Dieu et à Dieu seul. Et Jésus prenait soin de recommander de se méfier du levain des pharisiens (ils disent mais ne font pas). A l'époque de Jésus, des Samaritains pouvaient faire confiance aux annonces prophétiques contenus dans les écrits d'Isaïe, Ezéchiel, Jérémie, etc. Jésus n'a jamais dit que ses disciples devaient prendre les Juifs pour maîtres ou les pharisiens comme professeurs!

Et comme Petero dit, ces annonces prophétiques concernent finalement la personne de Jésus. Le salut nous vient du Christ Jésus. Les Français ne doivent rien aux Juifs (si on pense aux pharisiens, aux rabbins, aux antichrétiens, aux sionistes racistes, etc.) Les Français ne doivent rien de plus aux Juifs que les Juifs par rapport aux peuples de l'Orient ancien, à l'Égypte, à Summer, etc. Ce ne sont pas les Juifs qui ont inventé l'écriture, la notion de religion, le papier, les sacrifices, les temples et tout. Les Juifs ont reçu des autres à l'instar de tous les peuples. Les Juifs sont des bénéficiaires pas des créateurs. Et Dieu lui-même n'est ni homme ni femme, il n'est pas enfermé non plus sous une identité ethnique. Dieu n'est pas un ségrégationniste pour créer une hiérachie des peuples.

quand est-ce que vous allez comprendre Confiteo que les Juifs n'ont pas à se convertir au Christianisme puisque c'est la continuité du Judaïsme mais au contraire allez prendre des leçons au près des Juifs...peut être ça vous évitera les errances qu'on vous connaît....
Nous sommes riches d'un passé de 5000 ans et vous pouvez apprendre de nos erreur...reconnaissez-nous comme fils aîné déjà

Vous me parlez d'idolâtrie....apparemment nous n'avez pas tiré des leçons de nos expériences!
Vous n'avez toujours pas compris que le peuple élu n'est pas un peuple élitiste...Alors moi aussi je vous donne un conseil d'ami...revenez aux racines hébraïques et dispensez-vous de nous donner des leçons!


Vous voulez parler des Pharisiens mais regardez dans vptre assiette...qu'ont fait vos prélats? N'avaient-ils pas nos enseignements? Ont-ils tiré des leçons ?
Jugez votre église...où est l'épouse vierge et sans tâche que vous prônez? Les Pharisiens de l'époque de Jésus comme les rabbins d'aujourd'hui,riches de la Parole donnée depuis le Mont Sinaï peuvent être considérés comme des maîtres et des professeurs...

Mon peuple se meurt faute de connaissances dira l'Eternel à Osée ou par la bouche d'Osée...alors si le peuple choisi par l'Eternel se meurt faute de connaissance,que dire du peuple qui vient se greffer sur notre olivier, phagocytant ainsi la sève divine!

Détrompez-vous vous devez tout aux Juifs jusqu'à votre messie...revoyez votre histoire sainte qui est la nôtre...la croyance en un Dieu Un d'Israël est uniquement Juif et si nous nous servons de ce qui a été créé c'est pour mieux la Sanctifier...Vous nous traitez d'orgueilleux alors que vous n'êtes pas si humbles en ne reconnaissant pas vos frères aînés dans la foi qui vous apportent le Salut...Votre atttitude n'est pas mieux que celle des Juifs!
Arrêtez de me donner des cours philosophico-religieux...c'est comme si vous vouliez apprendre à un Italien de Rome, l'Italien!

Voilà pour moi la première attitude à avoir en tant que Chrétien...Ecoutez l'intervention de mon ami Luc Henrist:


Et pour ne pas me faire taxer de faire du parti pris...je vous mets cette vidéo venant de votre église:



Suivez leur exemple!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 13:49

Mister be a écrit:
Cher Petero,

Je suis en partie d'accord avec vous à l'exception près que Jésus n'est pas la nouvelle Jérusalem puisque spirituellement elle existe de toute éternité et que Jésus aussi existe de toute éternité!

Je ne vais pour l'apprendre, mais l'éthymoligie de "Jérusalem", c'est la demeure de Dieu où la paix de Dieu est donné. Et vous savez très bien que la Jérusalem terrestre, n'existe pas depuis toute éternité. Elle a eu un commencement et elle aura une fin et elle a déjà eu sa fin ; car elle n'est plus la demeure de Dieu sur la terre. La demeure de Dieu depuis tout éternité, c'est son Verbe, sa Parole, cette Parole qui est descendue du Ciel dans les Tables de la Loi, et qui est revenue en Jésus.

C'est bien Jésus la Jérusalem Céleste, en qui nous trouvons la Paix ; Jésus qui a fait sa demeure dans notre chair et qui nous fait entrer dans sa chair pour que nous demeurions avec Lui auprès du Père.

Mister be a écrit:
et quand je vois comment vous idéalisez l'Eglise et comment est l'église ou les églises qui se prétentent être l'Eglise du Christ,  ça me laisse perplexe....Malgré votre prétendue nouvelle Jérusalem, nouveau peuple ,nouvelle alliance dans le sens de remplacer les anciennes, je constate que vous n'avez pas fait mieux que le peuple choisi de tout éternité...

NON, le peuple juif n'est pas le Peuple choisi depuis toute éternité ; c'est l'Humanité qui fut choisi depuis toute éternité, pour devenir la demeure éternelle de Dieu.

Mister be a écrit:
Je vous l'ai déjà dit, on ne peut dissocier, séparer la Jérusalem céleste de la Jérusalem terrestre si du moins-et je le crois profondément -Yéshoua(Jésus) est le lien entre la terre et le ciel puisque vous le dites vous même, il est le mishkan...
Relisez Rm 11

Oui Jésus est le Tabernacle de Dieu depuis toute éternité, et c'est en ce Tabernacle qu'Il Est qu'il nous fait entrer. Et à ce que je sache, le peuple juif n'est jamais entré dans le Tabernacle de Dieu quand il se trouvait sur la terre, puisque le peuple n'avait pas accès à ce Tabernacle, à ce Saint des saints.

Maintenant il peut entrer dans ce Tabernacle, avec Jésus, car ce Tabernacle c'est son Eglise, son peuple qu'il rassemble depuis 2000 ans autour de Lui, en le rassemblant autour du Kaïpha, Rocher, Kaïphe qu'il a fait monter sur le trône de David.

Mister be a écrit:
Le conflit Israélo-palestinien dépasse un conflit géo politique et vous devriez vous en rendre compte...c'est bien la preuve que Israël et Jérusalem sont bien une terre enviée par toutes les Nations et toutes les religions car elle est divine sinon pourquoi s'acharner sur un si petit pays...vouloir s'en emparer avec ce qu'elle contient de spirituel et de mystique...Le peuple élu est élu de toute éternité avec ses bons et ses mauvais penchants...plus le Juif tombera, plus haut sera son redressement...Donc non il ne convient pas de le remplacer par un nouveau peuple qui a la possibilité de faire téchouvah mais ce peuple ne vous empêche pas de recevoir la lumière divine puisqu'il est de tout éternité le réceptacle de cette lumière et personne d'autres...ce sera toujours grâce à lui que vous connaîtrez D.ieu.

Sauf que la lumière divine, ce n'est plus le peuple de l'ancienne alliance qui l'a donne, mais le Nouveau Peuple, le Nouvel Israël qui se rassemble autour du Rocher, le Kaïpha, Pierre, le Pape, que lui a donné Jésus, et par lequel il nourrit Lui-même son peuple. Non, c'est grâce au Véritable Israël, Jésus, que l'humanité connaît Dieu, Jésus qui nous rassemble dans son Eglise bâti sur la terre, et sur son Apôtre Pierre et ses successeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 17:10

Citation :
Je ne vais pour l'apprendre, mais l'éthymoligie de "Jérusalem", c'est la demeure de Dieu où la paix de Dieu est donné. Et vous savez très bien que la Jérusalem terrestre, n'existe pas depuis toute éternité. Elle a eu un commencement et elle aura une fin et elle a déjà eu sa fin ; car elle n'est plus la demeure de Dieu sur la terre. La demeure de Dieu depuis tout éternité, c'est son Verbe, sa Parole, cette Parole qui est descendue du Ciel dans les Tables de la Loi, et qui est revenue en Jésus.

C'est bien Jésus la Jérusalem Céleste, en qui nous trouvons la Paix ; Jésus qui a fait sa demeure dans notre chair et qui nous fait entrer dans sa chair pour que nous demeurions avec Lui auprès du Père.

C'est du blabla Petero...Epargnez-moi votre étymologie à 2 balles...
Si Petero,Israël comme Jérusalem sa capitale est éternelle car c'est la terre de l'Eternel...
Revenez sur terre Petero,il n'y a pas que le spirituel...vous pouvez vous exciter comme un diable tombé dans l'eau bénite,vous n'y changerez rien...

Psaume 2
1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? 2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint? -…
…3Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! - 4Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:…


Durant des siècles, Israël a été et demeure un miracle permanent. C'est à travers lui que l’Eternel  manifestera Son existence et Sa puissance devant les nations qui seront détruites en tant qu'entités politiques, avant d'être bénies, par un peuple qui est revenu à son pays et à son D.IEU fidèle, LUI, à Ses promesses.

SALEM, Genèse 14 : 18 le nom plus ancien, donné environ vers 1965 avant notre ère, et confirmé de façon très claire en Psaume 76 : 2 et en Hébreux 7 : 2.
JEBUS, qui est Jérusalem... occupée à ce moment-là par les Jébusiens ou Jébuséens. Juges 19 : 10, 11.
ARIEL, qui signifie Lion de Dieu : Esaïe 29 : 1, 2, 7.
JÉRUSALEM, LA VILLE SAINTE : Néhémie 11 : 1 ; Matthieu 4 : 5.
LA VILLE DE DAVID, donc la capitale où il régna 33 ans : 2 Samuel 5 : 59.
LA VILLE DU GRAND ROI : Psaume 48 : 2 ; Matthieu 5 : 35.  

1 Rois 11 : 36 nous la montre comme le centre politique et religieux du royaume.  

En 1922, les Anglais en font à nouveau JÉRUSALEM capitale de la «  Palestine ».  

En passant sur les années de désolation, nous arrivons au moment où, pensant qu'en changeant le nom du Pays d'Israël en celui de «  Provincia  Judaea »  et celui de Jérusalem en celui de  «  Aelia Capitolina », les Romains feront disparaître le foyer des espoirs et aspirations du peuple Juif ! II y eut bien d'autres changements de noms sur lesquels nous passerons. L'Israël actuel prouve ce qu'il en est des oppositions aux promesses divines. Cependant ceci nous amène à considérer les différentes «  occupations » d'ERETZ -ISRAEL.  

ROMAINE jusqu’en 313 environ de notre ère.
BYZANTINE 313 à 636.
ARABE 636 à 1099.
DES CROISES (donc papale) 1099 à 1291.
MAMELUKS 1291 à 1516.
OTTOMANE 1517 à 1917.  

Ceci nous donne 6 occupations étrangères, mais il y a toujours eu une présence juive sur cette terre. Nous ne parlerons pas ici des «  Vicissitudes » des frontières qui font l'objet d'un document spécial.  

CONCLUSION : * La domination arabe a cessé depuis 1099 ! Les prétentions des Arabes à la propriété de Jérusalem sont donc sans aucune base sérieuse car ils ne sont venus en nombre en Israël que lorsque les Juifs ont commencé à rentrer dans LEUR pays, à partir des années 1870-80 et ont commencé à le faire refleurir, ce qui n'a fait que s'accroître avec les alyah successives. Ceci fait l'objet d'études spéciales basées également sur la Bible, la raison et les faits accomplis ou en cours d'accomplissement.  

TEL-AVIV n'a commencé à voir le jour qu'en 1909. Chose curieuse : les Nations se sont tuées durant 19 siècles ! Leurs dirigeants, toutes nationalités confondues, devraient cesser de prendre leurs désirs politiques et commerciaux pour des réalités et abandonner leur entêtement à considérer TEL-AVIV comme la capitale d'Israël. Ils devraient réfléchir sur les vérités incontestables suivantes :  

C'est que JÉRUSALEM était la capitale d'Israël plus de 1000 ans avant Jésus donc plus de 15 siècles avant que ROME ne devienne la capitale de la «  prétendue » chrétienté et plus de 16 siècles avant que LA MECQUE ne devienne la capitale des différentes nations arabes.  

Finalement, n'est-ce pas le prophète Ésaïe qui avait raison, au chapitre 62 : 1 «  A cause de Sion, je ne me tairai pas, et à cause de JÉRUSALEM je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu'à ce que sa justice paraisse comme l'éclat de la lumière et son salut comme un éclat qui brûle. Et les nations verront ta justice et tous les rois ta gloire ».  
En écho, lisons Apocalypse 21 : 3, 4 :
« Et j’ouïs une grande voix venant du ciel, disant : Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes et il habitera avec ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées ». Perspective bénie.
Toutes ces promesses se réaliseront car ce sont des promesses divines et non des promesses d’homme.  

Et vous osez dire qu'Isra^el n'existe plus...;Pauvre Petero!

Citation :
NON, le peuple juif n'est pas le Peuple choisi depuis toute éternité ; c'est l'Humanité qui fut choisi depuis toute éternité, pour devenir la demeure éternelle de Dieu.

Qui est votre Dieu qui change d'avis comme de chemise? Ce n'est pas le mien!
un extrait du célèbre écrivain russe Léon Tolstoï sur l'immortalité d’Israël. "Le Juif est le symbole de l'éternité. Ceux qui ont voulu le massacrer et le torturer depuis des milliers d'années n'en sont pas venus à bout, ceux qui l'ont menacé de l'épée, du feu et de l'Inquisition n'ont pas réussi à les rayer de la surface de la terre. Ce peuple a été le premier à célébrer l'existence de D.ieu, a été si longtemps en charge de la prophétie et a diffusé Sa parole dans le monde entier juif. Les Juifs existeront toujours, comme l'éternité elle-même."

Ecoutons Avraham Livni, un ancien prêtre converti au judaïsme(oui c'est rare mais ça existe!) : "Le peuple d'Israël et son existence éternelle sont un véritable "mystère" pour les Chrétiens, un casse-tête inquiétant et réel. Pendant des siècles, le christianisme a plutôt essayé de se débarrasser de ce sujet que d'essayer de le penser. Elle a utilisé tous les moyens à sa disposition pour se débarrasser de ce peuple agaçant : persécutions, massacres, culture du mépris, calomnie, et toutes formes de violence. Mais les Juifs ont survécu, et cette pérennité surnaturelle a encore donné une autre dimension à ce mystère."


Petero, le peuple de D.ieu a commencé il y a 5000 ans et non pas avec votre j"sus depuis 2000ans...et jamais Pierre ne montera sur le trône de David c'est une apostasie éhontée...Vous ne savez pas ce que vous dites!

C'est peut être un nouveau peuple pour vous Petero mais pas pour nous....tout est bon pour asseoir vos prétendues doctrines et satisfaire votre théologie de remplacement...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 17:21

Mister be a écrit:
J&B a écrit:
Petero a écrit:

Israël a rejeté la Jérusalem Céleste...

Ce n'est pas Israël, mais les autorités religieuses et les docteurs qui ont rejeté Jésus et l'ont livré aux romains.
On voit bien, dans les Actes, qu'une église, celle de Jacques, se forme à Jérusalem, et peut-être même plusieurs, ils se réunissent au Temple. Les Apôtres, les Femmes et les disciples et tous ceux qui ont suivi étaient "Israël"

En Samarie, ils savent désormais que ce n'est plus ici ou là qu'il faut adorer Dieu, mais n'importe où, du moment que c'est en Esprit et en Vérité.
Ensuite, c'est à partir de Jérusalem que les disciples vont rayonner dans le monde.

Je trouve que c'est une erreur de l'église catholique de vouloir se déconnecter de ses racines et pire encore, de les rejeter. Moi j'en apprends tous les jours avec l'hébreu et j'en redemande ! Smile

Mister be,

Est-ce que ton ami a fait une vidéo au sujet du sionisme ? j'avoue que c'est un sujet qui me déroute, au sujet d'Israël.
Pense-t-il, comme moi, ce que j'ai dit ici à 18:44 ? https://docteurangelique.forumactif.com/t21364p700-fil-pour-onan-peuplus#805514


Juge par toi-même:


Voici un autre ami qui est plus spécialisé dans le sionisme:




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 18:13

Mister be a écrit:
Ecoutons Avraham Livni, un ancien prêtre converti au judaïsme(oui c'est rare mais ça existe!) : "Le peuple d'Israël et son existence éternelle sont un véritable "mystère" pour les Chrétiens, un casse-tête inquiétant et réel. Pendant des siècles, le christianisme a plutôt essayé de se débarrasser de ce sujet que d'essayer de le penser. Elle a utilisé tous les moyens à sa disposition pour se débarrasser de ce peuple agaçant : persécutions, massacres, culture du mépris, calomnie, et toutes formes de violence. Mais les Juifs ont survécu, et cette pérennité surnaturelle a encore donné une autre dimension à ce mystère."[/b]

Le catholique que je suis ne cherche pas à se débarrasser d'Israël le fils aîné, comme Israël s'est débarrassé du Fils de Dieu son Père, le Père d'Isaac. Il invite Israël à rejoindre le Fils de Dieu, dans la Jérusalem Céleste, où avec les nations, ils sont invités à adorer Yahweh :

"19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer." 21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Mister be, crois-moi, CE N'EST PLUS DANS JERUSALEM que le Père, le Dieu d'Abraham, D'Isaac et de Jacob (Israël) est adoré ... c'est dans l'Esprit de Vérité qui est descendu du Ciel sur la terre, et qui est venu se poser sur les 12 Apôtres de Jésus, le jour de la Pentecôte, faisant d'eux les pierres de fondation de l'Eglise que Jésus bâtit sur son Apôtre Simon, qu'il a installé sur le Trône de David, à la tête de la Nouvelle Jérusalem.

Pourquoi veux-tu que la Jérusalem terrestre, soit toujours la demeure de Dieu au milieu des hommes, quand Jésus nous dit clairement :

"CE N'EST PLUS A JERUSALEM QUE DIEU LE PERE SERAIT ADORE"

Mister be a écrit:
Petero, le peuple de D.ieu a commencé il y a 5000 ans et non pas avec votre j"sus depuis 2000ans...et jamais Pierre ne montera sur le trône de David c'est une apostasie éhontée...Vous ne savez pas ce que vous dites!

Si, je sais ce que je dis Skipeer. C'est à son Apôtre Pierre que Jésus a donné les clefs de David ; c'est Pierre et ses successeurs qui reposent sur le Rocher qu'Est Dieu, présent au milieu de son Peuple par son Esprit, son trône.

C'est dans l'Eglise confiée à Pierre, que Jésus est venu installer son Trône, son Esprit, sur lequel il fait reposer son Eglise, autour duquel il rassemble le Nouvel Israël, au sein duquel, son fils cadet de la terre, Israël, est invité à entrer, avec son fils aîné, l'homme.

Mister be a écrit:
C'est peut être un nouveau peuple pour vous Petero mais pas pour nous....tout est bon pour asseoir vos prétendues doctrines et satisfaire votre théologie de remplacement...

Ce n'est pas le Nouveau Peuple pour vous Mister Be, cela l'Est pour Dieu, pour Jésus qui nous rassemble dans son Eglise, sa chair, pour nous ramener dans la maison de Dieu notre Père.

Votre orgueil vous perdra Mister Be, comme il a perdu vos pères. Jésus l'a dit : "qui s'élèvera sera abaissé". Cesser de vous élever ainsi au dessus de tous les peuples, comme si Israël était el Messie. Ce n'est pas Israël le Messie qui nous éclaire, c'est Jésus, au sein de son Eglise, par ses Apôtres : "vous êtes la Lumière du monde" ; qui vous écoute m'écoute ; qui vous accueille m'accueille et accueille Dieu mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 18:47

Petero,je ne vous parle pas d'adoration de D.ieu qui évidemment peut être adoré n'importe où même 20 lieues sous les mers et sur la lune....
La question n'est pas là ...quand Jésus dit cela c'est parce qu'il y avait deux temples construits en l'honneur de l'Eternel l'un sur le Mont Garizim et l'autre à Jérusalem mais était-ce deux dieux différents mais non bien sûr...voilà le pourquoi de cette citation que vous sortez du contexte!
Israël est la terre promise Petero,la terre divine et sacrée...c'est là que Jacob a fait ce songe prophétique la réunion du céleste et du terrestre...Jérusalem terrestre sera la demeure des hommes comme lorsqu'Il résidait dans une tente dans le désert,parmi les hommes et je vous le redis,l'aveuglement des Juifs au niveau du messie est voulu par l'Eternel mais lisez Rm11!

Enfin certaibnement que je suis orgueilleux mais votre apostasie vous détourne de la vraie mission de l'Eglise et je suis attristé de vous voir à ce point aveuglé non pas par l'Eternel mais par le Satan qui vous fait miroiter un royaume qui n'est pas le vôtre ni celui de votre église et un messie qui surtout l'antichrist...C'est l'Eternel qui nous place au dessus non vous devriez dire à part des nations
Israël n'est pas le messie mais le réceptacle qui a formé et forgé le messie...ce n'est certainement pas Rome ni Athènes!
Israël,Jérusalem et les Juifs ne sont que des transmetteurs de la lumière divine...Ecoutez plus Pierre qui vient aussi d'Israël et voyez la lumière diffusée par ces gens formés pour ça de toute éternité...
Je vous laisse à votre théologie de substitution et à vos illusions schyzophréno-paranoiaques...
Je prie pour vous et demandez d'avoir un cœur kénose...bonne continuation!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 22:33

Mister be a écrit:
Petero,je ne vous parle pas d'adoration de D.ieu qui évidemment peut être adoré n'importe où même 20 lieues sous les mers et sur la lune....

Ecoutez Jésus Mister Be, il nous dit que c'est dans l'Esprit de Vérité qu'il a envoyé à ses Apôtres, que dorénavant Dieu doit être adoré, c'est à dire "aimez de tout son Être" ; et que c'est avec ce même Esprit de Vérité, que nous sommes aussi appelés à aimer notre prochain.

C'est avec son propre Cœur, que Dieu désire être aimé de nous et désire que nous aimions nos frères et sœurs, son Cœur divin, l'Esprit Saint, qu'il est venu avec son Fils, mettre en nous comme il l'avait promis à israël, par son prophète Ezéchiel :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11) 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36) 14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; (Ezéchiel (CP) 37)


Mister be a écrit:
La question n'est pas là ...quand Jésus dit cela c'est parce qu'il y avait deux temples construits en l'honneur de l'Eternel l'un sur le Mont Garizim et l'autre à Jérusalem mais était-ce deux dieux différents mais non bien sûr...voilà le pourquoi de cette citation que vous sortez du contexte!

NON, je ne la sort pas de son contexte, car c'est bien dans son Corps, sa chair, le Nouveau Temple, que les juifs ont voulu détruire, que Jésus nous rassemble, et plus particulièrement dans son Cœur, son Esprit, le tabernacle de Dieu son Père, qu'il nous faut entrer pour adorer son Père avec l'Amour que répand en notre propre cœur, Dieu.

Mister be a écrit:
Israël est la terre promise Petero,la terre divine et sacrée...c'est là que Jacob a fait ce songe prophétique la réunion du céleste et du terrestre...Jérusalem terrestre sera la demeure des hommes comme lorsqu'Il résidait dans une tente dans le désert, parmi les hommes et je vous le redis, l'aveuglement des Juifs au niveau du messie est voulu par l'Eternel mais lisez Rm11!

Non, c'est Jésus qui est devenu la demeure de Dieu parmi les hommes, Lui en qui Dieu son Père demeure depuis toute éternité.

5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; (Jean (CP) 15)

Mister be a écrit:
Enfin certaibnement que je suis orgueilleux mais votre apostasie vous détourne de la vraie mission de l'Eglise et je suis attristé de vous voir à ce point aveuglé non pas par l'Eternel mais par le Satan qui vous fait miroiter un royaume qui n'est pas le vôtre ni celui de votre église et un messie qui surtout l'antichrist...

Le Royaume c'est Celui en qui Dieu depuis toute éternité a établi sa demeure et ce Royaume c'est Jésus son Fils :

"14 Jésus, à cette vue, fut indigné et leur dit : " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. (Marc (CP) 10)

Jésus demande à ce qu'on laisse venir à Lui les petits enfants, car Lui, le Royaume de Dieu, la Jérusalem Céleste, il est pour eux.

Mister be a écrit:
Israël n'est pas le messie mais le réceptacle qui a formé et forgé le messie...ce n'est certainement pas Rome ni Athènes!

C'est Dieu qui a formé le Messie, pas Israël. Ce n'est pas Israël qui a formé Jésus son Fils dans le sein de Marie. C'est Marie qui a été le premier réceptacle du Messie, pas Israël qui l'a rejeté ; et le deuxième réceptacle du Messie, c'est bien ses 12 Apôtre, son Eglise, en qui il est venu faire sa demeure, ses 12 Apôtres sur lesquels il est venu poser les pierres vivantes de son Eglise, qui elle-même reposait sur son Apôtre Pierre.

Mister be a écrit:
Israël, Jérusalem et les Juifs ne sont que des transmetteurs de la lumière divine...Ecoutez plus Pierre qui vient aussi d'Israël et voyez la lumière diffusée par ces gens formés pour ça de toute éternité...

Sauf que c'est toute l'Eglise bâtie sur Pierre, qui était juif, et dans laquelle sont entrées des hommes de toutes les nations, qui est devenu transmettrice de la Lumière de l'Agneau qui a établit sa demeure en son sein. Et dans l'Eglise de Jésus, tout Israël a sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 23:24

Citation :
Ecoutez Jésus Mister Be, il nous dit que c'est dans l'Esprit de Vérité qu'il a envoyé à ses Apôtres, que dorénavant Dieu doit être adoré, c'est à dire "aimez de tout son Être" ; et que c'est avec ce même Esprit de Vérité, que nous sommes aussi appelés à aimer notre prochain.

C'est avec son propre Cœur, que Dieu désire être aimé de nous et désire que nous aimions nos frères et sœurs, son Cœur divin, l'Esprit Saint, qu'il est venu avec son Fils, mettre en nous comme il l'avait promis à israël, par son prophète Ezéchiel :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11) 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36) 14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; (Ezéchiel (CP) 37)

C'est aux Juifs que ce message est adressé Petero ! et vous oubliez de soulignez une chose importante que votre église oublie de pratiquer

... et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez
.

Alors soyez encore plus attentif que nous à la Parole Petero!
Vous jouez sur les mots et leurs sens...pour asseoir votre doctrine

Dieu a formé son peuple pendant 5000 ans et il désiderait de le laisser tomber...ayez un peu de bon sens!
C'est D.ieu qui a formé Israel d'adam,Noah,Abraham,Isaac,Yaakov et les 12 tribus puis Moshé et Yéshoua...voilà le chemin parcouru...l'histoire sainte ne commence pas avec Jésus...peut être la vôtre mais pas la nôtre...La demeure du Christ est auprès du Père dans les Cieux et à Jérusalem la ville sainte en Israël sa patrie près des Juifs sa nation....les pierres vivantes ont commençaient bien avant ...pierre qui se dit eben en hébreu ab=père et ben le fils...le père et moi sommes Un voilà le commencement des pierres vivantes qui scanderaient le nom au dessus de tous nom:YESHOUA si on faisait taire le peuple....

les 12 n'existeraient pas sans Israel! Pierre est une pierre vivante comme Jacques Paul...enfin,nous n'aurons jamais la même vision des choses....votre église n'est rien sans Israël et israël n'est rien sans l'Eglise du Christ comme je l'ai dit plus haut...le Salut commence après la chute et pas avec l'histoire de Jésus Christ mais bien avant!

Je vais encore vous dire ceci Petero et puis je n'interviendrai plus sur ce fil car j'aurais tout dit...Lorsque les Maître d'Israël commente et trace le profile d'Essav frère de Jacob,qu'ils nous parle de la dangerosité de l'occident qui est Edom selon eux et surtout l'église romaine...ils ont raison...vous êtes dans vos pensées le péril qu'ils ont entrevu depuis des millénaires....sachez que l'on est comme l'olivier qui est notre symbole...on ne nous détruira pas car l'Eternel est avec nous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 23:49

L'Éternel est avec TOUS maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty29/1/2017, 23:58

L'Eternel est avec tous ceux qui suivent Ses ordonnances, observent Ses lois et les pratiquent.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty30/1/2017, 00:04

Si tu penses à la circoncision ou ne pas manger de porc, tu es dans les patates. Aussi il n'y a plus d'alliance avec un peuple en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty30/1/2017, 02:02

Spartacus a écrit:
Autant israel était un peuple homogène, autant le christianisme est divisé en plusieurs clans rivaux.
Difficile de parler de nouveau peuple, au singulier, à partir de là, c'est surréaliste quoi: un montage de château de concepts intellectuels et cartes religieuses.

paul et thimothée sont morts: en quoi ça rejoint notre monde actuel?

Bonjour Spartacus ,

le problème n'est pas tant que ce soit un assemblage de peuples que cette foutue habitude de vouloir dominer !
Jésus a expliqué et demandé aux Siens de S'Aimer les uns les autres afin que le monde croit , Il a expliqué que l'on arriverait a rien de solide si on ne fait pas cela ; et nous on arrête pas de rejeter l'autre !

en fait aux Cieux il y a une multitude d'êtres différents qui ont réussit a accepter la place différente mais complémentaires des autres et au lieu de se fiche sur la tête hé bien ils servent et reconnaissent la complémentarité des autres sans avoir besoin de venir filer leurs nez sans cesse dans les affaires des autres !

les apôtres avaient déjà un peu de mal avec cela , ils se demandaient qui était le plus grand parmi eux ; alors Jésus leurs a dit " que celui qui veut être le plus grand soit le serviteur des autres qui s'abaisse sera élevé ! qui s'éléve sera abaissé !"

malheureusement l'histoire depuis 2017 ans est remplie de guerres et crimes trahisons entre Chrétiens qui étant sûr que la Vertus et la Vérité c'est eux et pas les autres viennent tuer le mauvais , mais alors autant dire que l'Amour a déguerpit loin a ce moment là !

Pierre a été nommé par Jésus ? pour moi c'est d'accord ! mais cela n'a jamais autorisé Pierre a frapper ses fréres !!
pas plus que Paul ou un autre !
et pourtant on a vu cela depuis 2000ans , donc qui s'est permit cela ? ensuite ça n'a fait que ce reproduire , ben oui ça aussi Jésus l'a dit " qui vit par l'épée périt par l'épée !" donc il faudra bien finir par poser nos épées et s'aimer comme Jesus le demande !
en fait tous ceux qui permettent au Christ de vivre en eux réellement ne reprennent jamais d'épée et ils aiment même au prix de leur vie !

et justement c'est cela qui Unit Paul et Timothée à la Vie actuelle, c'est que ceux qui vivent du Christ Qui Est Éternel et Vie en Esprit en nous rend Actuel toute Vérité Qui Sont De Lui :jesus: :sts: !!

ce qui Est Vraiment ÉGLISE et non religion EST en JÉSUS ce qui ne l'est pas est comme tu le dit , en ce monde et de ce monde ; c'est là où l'Esprit Est Vérité et Vie bien qu'IL soit Présent en ce monde Il n'en est pas et ceux qui Le Vivent le savent bien que eux aussi sont en ce monde mais n'en sont pas n'en sont plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape aurait-il affirmé "Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël" ?
» Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
» Jésus, Nouveau Moïse, mais aussi Nouveau Noé ....
» Peuple de Dieu, peuple de saints
» Jésus a-t-il fondé l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: