DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.

Aller en bas 
+6
Onan Peuplu
J&B
Mister be
Théodéric
Arnaud Dumouch
petero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 02:20

-ysov- a écrit:
L'Éternel est avec TOUS maintenant.

IL l'a toujours était simplement les hommes ne le savaient plus !

en Jésus Le Père nous tend la main on la prend ou on la prend pas !!!

Jésus a dit que " désormais J'attirerais tous les hommes a Moi " mais c'est possible si ceux qui croient en Jésus veillent a être comme le levain dans la pâte , sinon le monde deviendra aveugle de Dieu a nouveau !

on voit bien tout le monde athée prétendre faire le bien la justice et quoi ? ben ils trahissent la Vérité spirituelle la piétine en étant sûr que ce qu'ils font est Top !
on a tous connu cela du temps où l'on était sans le Christ !

l'homme est incapable du vrai bien car LE BIEN EST LE FILS et cela aucun homme ne peut l’acquérir de quelque façon que ce soit !

certains sont capable d'un bien qui leurs vaudra de s'entendre dire " Venez a Moi les Bénits de Mon Père !" mais c'est parce que la Vraie Charité a déjà été répandue et manifestée qu'ils ont pu disposer leur cœur a son écoute sans pour autant reconnaitre le Christ mais en faisant tout de même des actes cohérent avec l'Amour Vraie !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 02:50

Bon, le barde s'est décroché de la branche d'arbre...

Je parlais à Mister be de sa juiverie pompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 05:08

Mister be a écrit:
Citation :
Ecoutez Jésus Mister Be, il nous dit que c'est dans l'Esprit de Vérité qu'il a envoyé à ses Apôtres, que dorénavant Dieu doit être adoré, c'est à dire "aimez de tout son Être" ; et que c'est avec ce même Esprit de Vérité, que nous sommes aussi appelés à aimer notre prochain.

C'est avec son propre Cœur, que Dieu désire être aimé de nous et désire que nous aimions nos frères et sœurs, son Cœur divin, l'Esprit Saint, qu'il est venu avec son Fils, mettre en nous comme il l'avait promis à israël, par son prophète Ezéchiel :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11) 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36) 14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; (Ezéchiel (CP) 37)

C'est aux Juifs que ce message est adressé Petero ! et vous oubliez de soulignez une chose importante que votre église oublie de pratiquer

... et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez
.

"et je ferai que ", qu'est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que c'est Dieu qui leur fera observe ses lois et les pratiquiez. Cela veut dire que Dieu lui-même, qui grâce à son Esprit qu'il mettra en eux, leur fera observer ses lois qu'ils n'arrivaient pas à observer parfaitement. Et de quelles lois s'agissait-il ? Celles dont Jésus parle ici :

"35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. (Matthieu (CP) 22)

Ce qui veut dire que c'est dans l'amour de Dieu et du prochain que se résume toute la loi. C'est en effet la grande difficulté que rencontraient les juifs ; autant ils n'avait aucun mal à s'abstenir de manger du porc, à se laver avant de manger, autant ils n'arrivaient pas à aimer Dieu de tout leur être et à aimer leur prochain comme eux-mêmes. Et la preuve, c'est qu'il vont rejeter Jésus, leur Dieu qui vient à eux.

Et c'est pour que les juifs aiment comme leur Dieu aimait, que Dieu leur annonce qu'il viendra mettre en eux un cœur nouveau, un cœur capable d'aimer comme il demande d'aimer, comme Jésus demande à ses Apôtres d'aimer :

"44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; (Matthieu (CP) 5)

46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)

Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

C'est grâce à Dieu venu en Jésus son Fils pour leur donner ce cœur nouveau, son propre cœur, son Esprit, dans un cœur de chair, le cœur de son Fils, que les hommes deviendront capable d'aimer comme Dieu le père aime, comme Jésus son Fils aime. C'est en accueillant en nous ce Cœur nouveau, ce Cœur de Jésus qui n'est autre que le Cœur de Dieu son Père, par lequel il vit, que nous devenons capable d'observer et surtout de pratiquer les lois de Dieu, les lois sur l'Amour de Dieu et du prochain.

C'est parce que le peuple de Dieu n'arrivait pas à observer ces commandements que Dieu leur avait donné, les commandements sur l'amour et de Dieu et du prochain, que Dieu avait promis d'enlever d'eux le cœur de pierre c'est à dire le cœur tiré de la poussière, de la pierre, pour mettre en eux, un cœur nouveau, son propre Cœur, devenu Cœur de chair en Jésus son Fils, son Verbe incarné.

Mister be a écrit:
Alors soyez encore plus attentif que nous à la Parole Petero!

C'est vous qui n'êtes pas attentif à la Parole, mon cher Mister Be Very Happy

Quand Jésus dit à ses Apôtres : "Vous serez parfait comme votre père est parfait" ; "vous serez enfants de Dieu comme moi je le suis", quand je vous aurais donné ce Cœur nouveau, mon Cœur, le Cœur que mon Père et moi nous nous sommes donnés, nous nous donnons depuis toute éternité : "notre Esprit Saint", l'Esprit de Vérité, qui fait aimer véritablement.

Mister be a écrit:
Dieu a formé son peuple pendant 5000 ans et il désiderait de le laisser tomber...ayez un peu de bon sens!

Faire don de son propre Cœur, à son Peuple, a sa fiancée, qu'on a préparé à recevoir le plus beau cadeau que Dieu, son fiancé pouvait lui faire, vous appelez cela "laisser tomber son peuple" ?

23 Je ferai cesser dans les villes de Juda et hors de Jérusalem Les chants de joie et d'allégresse, Le chant du fiancé et le chant de la fiancée, (Baruch (CP) 2)

5 Comme un jeune homme épouse une vierge, tes fils t'épouseront; et comme la fiancée fait la joie du fiancé, ainsi tu seras la joie de ton Dieu. (Isaïe (CP) 62)

4 On ne te nommera plus Délaissée, et on ne nommera plus ta terre Désolation. Mais on t'appellera Mon-plaisir-en-elle, et ta terre Epousée. Car Yahweh mettra son plaisir en toi, et ta terre aura un époux. 5 Comme un jeune homme épouse une vierge, tes fils t'épouseront; et comme la fiancée fait la joie du fiancé, ainsi tu seras la joie de ton Dieu. (Isaïe (CP) 62)

18 Et il adviendra en ce jour-là-oracle du Seigneur-que tu m'appelleras " mon mari ", et tu ne m'appelleras plus " mon baal, mon maître ". ..... 21 Je te fiancerai à moi pour toujours,..... 22 Je te fiancerai à moi par la fidélité et tu connaîtras le Seigneur. (Osée (TOB) 2)


(suite dans le prochain message)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 05:53

Mister Be a écrit:
C'est D.ieu qui a formé Israel d'adam,Noah,Abraham,Isaac,Yaakov et les 12 tribus puis Moshé et Yéshoua...voilà le chemin parcouru...l'histoire sainte ne commence pas avec Jésus...peut être la vôtre mais pas la nôtre...La demeure du Christ est auprès du Père dans les Cieux et à Jérusalem la ville sainte en Israël sa patrie près des Juifs sa nation....

Sauf mon cher Mister be, que Dieu a formé Adam avant de formé Isaac qui donnera naissance à Jacob que Dieu nommera "Israël". Dieu a formé l'homme, avant de formé l'homme qu'est devenu Israël, l'homme qu'il est venu épouser en lui faisant don de son Cœur, son Esprit Saint, devenu Cœur de chair en Jésus, ce Cœur que Jésus est venu donner à l'homme, à tout homme, en commençant par l'homme avec qui il s'était fiancé : "le descendant d'Israël".

L'histoire sainte n'a pas commencé avec Jésus c'est vrai, elle s'achève par contre en Jésus, en Dieu qui est venu nous épouser chacun, en nous faisant le don de son Cœur, après s'être incarné Lui-même dans notre chair. Et comme tout époux, le mariage est consommé quand il introduit son épouse dans le maison de son Père.

Quand Jésus dit à ses Apôtres : "et quand je vous aurai préparé une place dans la maison de mon Père où je m'en vais, où je m'en retourne, je viendrai vous chercher et là où Je Suis avec moi vous serez".

Ce n'est pas en terre sainte et encore moins dans la Jérusalem terrestre que Jésus a préparé une place à l'homme, le descendant d'Adam et Eve, mais chez Dieu son Père, dans la Jérusalem Céleste, Lui-même qui est descendu du Ciel.

Mister Be a écrit:
les pierres vivantes ont commençaient bien avant ...pierre qui se dit eben en hébreu ab=père et ben le fils...le père et moi sommes Un voilà le commencement des pierres vivantes qui scanderaient le nom au dessus de tous nom:YESHOUA si on faisait taire le peuple....

les 12 n'existeraient pas sans Israel!

Les 12, ainsi qu'Israël, n'existerait pas sans Adam, l'homme que Dieu son créateur est venu en Jésus, épouser, lui faisant don de son Cœur, son Esprit.

Mister Be a écrit:
Pierre est une pierre vivante comme Jacques Paul...enfin,nous n'aurons jamais la même vision des choses....votre église n'est rien sans Israël et israël n'est rien sans l'Eglise du Christ comme je l'ai dit plus haut...

Notre Eglise n'est rien sans le Fils de Dieu venu épouser l'humanité, tout comme Israël n'est rien sans ce même Jésus qui invite tous les hommes à recevoir son Cœur, son Esprit Saint.

Mister Be a écrit:
le Salut commence après la chute et pas avec l'histoire de Jésus Christ mais bien avant!

Le salut, il commence peut-être avant l'histoire de Jésus, mais c'est bien avec l'histoire de Jésus qu'il s'achève, quand Jésus épouse l'humanité et invite Israël et tous les hommes, à le suivre pour être épousé en recevant son Cœur, et retourné au Ciel, dans la maison de son Père avec Lui, là où Adam notre père à tous avait été élevé

Mister Be a écrit:
Je vais encore vous dire ceci Petero et puis je n'interviendrai plus sur ce fil car j'aurais tout dit...Lorsque les Maître d'Israël commente et trace le profile d'Essav frère de Jacob,qu'ils nous parle de la dangerosité de l'occident qui est Edom selon eux et surtout l'église romaine...ils ont raison...vous êtes dans vos pensées le péril qu'ils ont entrevu depuis des millénaires....sachez que l'on est comme l'olivier qui est notre symbole...on ne nous détruira pas car l'Eternel est avec nous!

Arrêtez votre délire Mister be, les gentils que nous sommes et qui avons été enté sur Jésus, la racine de l'olivier, jésus, le Verbe de Dieu fait chair, en qui tout a été créé, ils ne veulent absolument pas détruire les branches de l'olivier Franc que vous êtes, bien que vous ayez vous-même voulu détruire votre propre racine, Jésus, en coupant votre racine, en le jetant hors d'Israël.

Notre désir est que vous soyez de nouveau enté de nouveau sur l'olivier que nous sommes devenu, depuis que Jésus nous a enté à Lui, à son Eglise fondée sur les branches de l'olivier France qu'Il Est et qui ne l'ont pas rejeté, ses 12 apôtres.



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 06:33

petero a écrit:
...

Arrêtez votre délire Mister be, les gentils que nous sommes et qui avons été enté sur Jésus, la racine de l'olivier, jésus, le Verbe de Dieu fait chair, en qui tout a été créé, ils ne veulent absolument pas détruire les branches de l'olivier Franc que vous êtes, bien que vous ayez vous-même voulu détruire votre propre racine, Jésus, en coupant votre racine, en le jetant hors d'Israël.

Notre désir est que vous soyez de nouveau enté de nouveau sur l'olivier que nous sommes devenu, depuis que Jésus nous a enté à Lui, à son Eglise fondée sur les branches de l'olivier France qu'Il Est et qui ne l'ont pas rejeté, ses 12 apôtres.  




Désolé , cher Petero , mais les premiers " christiani " étaient bien des juifs intégraux . Le " voile du Temple " était déchiré en deux et aucune des deux parties ne pouvait prétendre à être l'intégralité du voile .

Et si vous ne voyez pas toute l'importance des juifs messianistes à notre époque , c'est que vous vous aveuglez . On ne greffe pas sur un greffon , sauf erreur .

Un indice de leur mission divine : ils sont méprisés autant d'un côté que de l'autre et prêts à être broyés ( comme les prophètes et
Jésus-Christ ) pour ressusciter glorieux , s'il plaît à Dieu .

Si vous n'y croyez pas ( et c'est votre droit ) , ayez au moins du respect pour ces " serviteurs souffrants " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 08:30

-ysov- a écrit:
Si tu penses à la circoncision ou ne pas manger de porc, tu es dans les patates. Aussi il n'y a plus d'alliance avec un peuple en particulier.

Vous en êtes encore à vous demander cela?
Deux peuples,deux sortes de lois à observer!
Lois noahides pour les goyim,lois mosaïques pour les Juifs...une société même divine ne peut fonctionner sans loi....mais c'est un autre débat!

On ne vous demande pas de devenir juif....peuple élu mis à part de toute éternité même dans la manière de manger, de se vêtir, de penser...c'est sa sanctification et c'est le propre du peuple Juif...toujours d'actualité!

Je ne suis pas venu abolir la loi et les prophètes mais l'accomplir!

Qui donne la loi à observer...la Parole de D.ieu consignée dans un Livre qu'on appelle la Bible, livre hébraïque....tiens,tiens????

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 08:32

-ysov- a écrit:
Bon, le barde s'est décroché de la branche d'arbre...

Je parlais à Mister be de sa juiverie pompeuse.

Ysov je pourrais en dire tout autant de vos simagrées chrétiennes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 08:44

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
Ecoutez Jésus Mister Be, il nous dit que c'est dans l'Esprit de Vérité qu'il a envoyé à ses Apôtres, que dorénavant Dieu doit être adoré, c'est à dire "aimez de tout son Être" ; et que c'est avec ce même Esprit de Vérité, que nous sommes aussi appelés à aimer notre prochain.

C'est avec son propre Cœur, que Dieu désire être aimé de nous et désire que nous aimions nos frères et sœurs, son Cœur divin, l'Esprit Saint, qu'il est venu avec son Fils, mettre en nous comme il l'avait promis à israël, par son prophète Ezéchiel :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11) 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36) 14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; (Ezéchiel (CP) 37)

C'est aux Juifs que ce message est adressé Petero ! et vous oubliez de soulignez une chose importante que votre église oublie de pratiquer

... et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez
.

"et je ferai que ", qu'est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que c'est Dieu qui leur fera observe ses lois et les pratiquiez. Cela veut dire que Dieu lui-même, qui grâce à son Esprit qu'il mettra en eux, leur fera observer ses lois qu'ils n'arrivaient pas à observer parfaitement. Et de quelles lois s'agissait-il ? Celles dont Jésus parle ici :

"35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.  (Matthieu (CP) 22)

Ce qui veut dire que c'est dans l'amour de Dieu et du prochain que se résume toute la loi. C'est en effet la grande difficulté que rencontraient les juifs ; autant ils n'avait aucun mal à s'abstenir de manger du porc, à se laver avant de manger, autant ils n'arrivaient pas à aimer Dieu de tout leur être et à aimer leur prochain comme eux-mêmes. Et la preuve, c'est qu'il vont rejeter Jésus, leur Dieu qui vient à eux.

Et c'est pour que les juifs aiment comme leur Dieu aimait, que Dieu leur annonce qu'il viendra mettre en eux un cœur nouveau, un cœur capable d'aimer comme il demande d'aimer, comme Jésus demande à ses Apôtres d'aimer :

"44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux;  (Matthieu (CP) 5)

46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)

Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

C'est grâce à Dieu venu en Jésus son Fils pour leur donner ce cœur nouveau, son propre cœur, son Esprit, dans un cœur de chair, le cœur de son Fils, que les hommes deviendront capable d'aimer comme Dieu le père aime, comme Jésus son Fils aime. C'est en accueillant en nous ce Cœur nouveau, ce Cœur de Jésus qui n'est autre que le Cœur de Dieu son Père, par lequel il vit, que nous devenons capable d'observer et surtout de pratiquer les lois de Dieu, les lois sur l'Amour de Dieu et du prochain.

C'est parce que le peuple de Dieu n'arrivait pas à observer ces commandements que Dieu leur avait donné, les commandements sur l'amour et de Dieu et du prochain, que Dieu avait promis d'enlever d'eux le cœur de pierre c'est à dire le cœur tiré de la poussière, de la pierre, pour mettre en eux, un cœur nouveau, son propre Cœur, devenu Cœur de chair en Jésus son Fils, son Verbe incarné.

Mister be a écrit:
Alors soyez encore plus attentif que nous à la Parole Petero!

C'est vous qui n'êtes pas attentif à la Parole, mon cher Mister Be  Very Happy

Quand Jésus dit à ses Apôtres : "Vous serez parfait comme votre père est parfait" ; "vous serez enfants de Dieu comme moi je le suis", quand je vous aurais donné ce Cœur nouveau, mon Cœur, le Cœur que mon Père et moi nous nous sommes donnés, nous nous donnons depuis toute éternité : "notre Esprit Saint", l'Esprit de Vérité, qui fait aimer véritablement.

Mister be a écrit:
Dieu a formé son peuple pendant 5000 ans et il désiderait de le laisser tomber...ayez un peu de bon sens!

Faire don de son propre Cœur, à son Peuple, a sa fiancée, qu'on a préparé à recevoir le plus beau cadeau que Dieu, son fiancé pouvait lui faire, vous appelez cela "laisser tomber son peuple" ?

23 Je ferai cesser dans les villes de Juda et hors de Jérusalem Les chants de joie et d'allégresse, Le chant du fiancé et le chant de la fiancée,  (Baruch (CP) 2)

5 Comme un jeune homme épouse une vierge, tes fils t'épouseront; et comme la fiancée fait la joie du fiancé, ainsi tu seras la joie de ton Dieu.  (Isaïe (CP) 62)

4 On ne te nommera plus Délaissée, et on ne nommera plus ta terre Désolation. Mais on t'appellera Mon-plaisir-en-elle, et ta terre Epousée. Car Yahweh mettra son plaisir en toi, et ta terre aura un époux. 5 Comme un jeune homme épouse une vierge, tes fils t'épouseront; et comme la fiancée fait la joie du fiancé, ainsi tu seras la joie de ton Dieu.  (Isaïe (CP) 62)

18 Et il adviendra en ce jour-là-oracle du Seigneur-que tu m'appelleras " mon mari ", et tu ne m'appelleras plus " mon baal, mon maître ". .....  21 Je te fiancerai à moi pour toujours,.....  22 Je te fiancerai à moi par la fidélité et tu connaîtras le Seigneur. (Osée (TOB) 2)


(suite dans le prochain message)


Revenez sur terre Petero...c'est de la théorie et je ne vois rien de tout cela dans la pratique!

Je ferai que...non Petero,l'Homme reste libre sinon asservissez vous et convertissez-vous à l'Islam!
Votre amour de D.ieu comme vous la vivez concourt à la destruction de la race humaine...
Votre amour que vous penser l'agapé Petero est une invitation à l'irrespect, aux attentats, à mai 68 avec il faut interdire d'interdire,à l'avortement et à l'euthanasie....Votre amour avec tendre l'autre joue invite à inviter satan à sa table pour conjurer le sort ou à accueillir dans vos églises ceux qui tuent vos prêtres....On ne donne pas le bâton qui nous frappera ni notre gorge à trancher, ça c'est la réalité!

L'amour de Dieu demande équilibre et rigueur...tout a un prix!
Par amour de Dieu j'assumerai mes actes et devrais réparer...Pas de pardon sans réparation...
les versets d'Osée,d'Isaie, de Baruch,d'Ezechiel....s'adressent aux Juifs d'abord mais rien ne vous empêche de prendre un juif par son tsitsit et de le suivre car D.ieu est avec eux de toute éternité

Vous serez parfait comme votre Père est parfait....bonne chance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 30/1/2017, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 08:44

boulo a écrit:
Désolé , cher Petero , mais les premiers " christiani " étaient bien des juifs intégraux . Le " voile du Temple " était déchiré en deux et aucune des deux parties ne pouvait prétendre à être l'intégralité du voile .

Et si vous ne voyez pas toute l'importance des juifs messianistes à notre époque , c'est que vous vous aveuglez . On ne greffe pas sur un greffon , sauf erreur .

Cher Boulo,

L'olivier Franc, tu le sais comme moi, c'est un olivier qui est cultivé, un olivier dont on prend soin, contrairement à l'olivier sauvage, dont personne ne prend soin.

L'olivier dont Dieu a pris soin, c'est l'homme dont Dieu a pris soin, en lui donnant sa loi dans laquelle se trouvait caché sa Parole, son Verbe, sa Sagesse.

L'olivier franc, c'était Israël, qui était éduqué par Dieu, par sa loi qu'il lui avait donné, dans les tables de la Loi, Israël qui malheureusement s'était desséché, n'étant plus éduqué par la loi que Dieu avait donnée, mais par la loi des hommes, la loi donnée par Moïse dans le Lévitique et que Jésus appellera : "des préceptes humains".

C'est alors que ce même Verbe de Dieu, cette Sagesse de Dieu qui éduquait Israël, grâce à sa loi, elle s'est incarné dans l'homme qu'elle éduquait, l'épousant pour lui faire don de son Cœur, son Esprit, afin qu' Israël qui était mort, ressuscite. Jésus le dit :

"Je suis venu pour qu'on est la Vie et qu'on l'est abondante". Jésus s'est incarné dans l'homme, l'olivier dont il prenait soin depuis qu'il l'avait planté, sur la terre de Chanaan, pour lui faire don de son Cœur, de son Esprit, le Cœur de Dieu qui donnait Vie à sa Parole, à sa Sagesse.

Ors, que s'est-il passé ? Seul quelques branches d'Israël épousé par le Verbe, ont accepté de recevoir du Cœur de son Epoux, le Christ, son sang, sa vie et ces branches se sont ses 12 apôtres. C'est alors que les autres branches de l'olivier ont rejeté non seulement la sève que Jésus voulait leur donner à boire, mais qu'ils l'ont rejetés, lui, la Parole qui avait plongé ses racines en eux :

"J'ai poussé mes racines dans le peuple glorifié, dans la portion du Seigneur, dans son héritage" (Sirac 24, 12)

En rejetant le Verbe, en le faisant mourir, ils se sont eux-mêmes retranchés de l'olivier Franc et dont Jésus avait pris soin, en leur donnant les tables de la Loi, excepté ceux qui ont suivis Jésus et ont accueillis la Vie que par son Cœur, son Esprit, il leur a donné, et qui les a ressuscité, qu'il les a fait entrés dans sa joie, le jour de la Pentecôte.

Les branches de l'olivier sauvage, qui sont enté sur l'olivier franc qu'Est Israël né de nouveau grâce à son Seigneur qui lui a fait don de son Cœur, ce sont les gentils qui deviennent chrétiens, c'est à dire qui reçoivent de Jésus, l'olivier franc, sa Vie.

Les branches qui ont été retranchés parce qu'elles ont rejeté la Parole de Dieu qui a épousé Israël, ce sont les juifs qui ne veulent pas suivre Jésus. Ors, ces juifs qui n'ont pas voulu suivre Jésus, ils peuvent à tout moment revenir vers Lui et être à nouveau enté sur le Nouvel Israël, c'est à dire le petit reste d'Israël qui est né de nouveau grâce à Jésus, et que Jésus rassemble en Lui, dans son Eglise, l'Eglise qu'il a confié à Pierre et dont le pape est le successeur.

Maintenant, il y a les juifs qui se disent messianiques et qui sont les descendants des chrétiens issus de la secte des pharisiens dont parlent ici les Actes :

"5 Mais se levèrent quelques-uns de la secte des Pharisiens qui avaient cru, disant qu'il fallait circoncire (les Gentils) et leur enjoindre d'observer la loi de Moïse. (Actes (CP) 15)

Ces chrétiens issus de la secte des pharisiens, nous savons tous que ce sont les premiers chrétiens qui se sont retranchés de l'Eglise des Apôtres et qui sont devenus les Nazaréens, refusant de porter le nom de chrétiens, car pour eux, Jésus n'était pas Dieu ; le Messie oui, mais pas Dieu ; Nazaréens qui ont accueillis en leur sein les fils d'Ismaël, qui ont finis par se séparer d'eux, et qu'on retrouve chez les musulmans, qui eux aussi croient que Jésus est le Messie, mais pas Dieu.

Ce qui veut dire que les juifs messianiques, eux aussi se sont retranché de la Vigne Véritable, l'Israël Nouveau, en se séparant de l'Eglise qui est restée unie à l'Apôtre Pierre et à ses successeurs les papes.

Les juifs messianiques, ce sont si on peux dire, les premiers qui ont protesté contre l'Eglise du Christ, l'Eglise paîs par Pierre et dans laquelle Paul a fait entrer les gentils. Ce sont nos frères, mais qui attendent le retour du Messie, du Seigneur, à l'extérieur de l'Eglise de Jésus, l'Eglise que Jésus nourrie avec sa Parole et son Pain de Vie, via ses ministres de la Parole qui sont en même temps ministre du Pain de Vie, de l'Eucharistie.

Et où est-ce que vous avez vu que je n'avais pas de respects pour ces frères qui vivent séparés de nous, à l'image de nos frères protestants, anglicans et autres frères des autres églises protestantes ?

Moi, je ne leur dit pas qu'ils sont de l'Eglise de Satan, comme Mister Be le dit de nous. Ils sont des églises qui se sont séparés de l'Eglise qui est restée fidèle à Pierre à qui Jésus a confié son Eglise et nous sommes les premiers à souffrir, du regard qu'ils portent sur nous ; comme nous souffrons du regard que porte certains de nos frères catholiques, sur le pape François.

Ce sont des serviteurs souffrants, oui, mais qui souffrent à cause de quoi ? A cause de leur prétention à être le seul peuple élu, comme si Jésus ne nous avait pas, nous les gentils devenu chrétiens, nous n'étions pas de vrais élus, parce que nous ne sommes pas juifs.

Qu'ils restent attachés à la loi de Moïse, à ces préceptes humains auxquelles Jésus leur a reprochés d'être attaché, si cela leur plait, mais qu'ils ne viennent pas nous reprocher à nous, de n'être attaché qu'au Christ, à sa Parole et à son Pain de Vie qui nous apporte le salut, et pas à ces préceptes humains. Comme ils sont libres de vivre hors de l'Eglise que jésus a confié à Pierre si cela leur chante, comme c'est le cas pour nos frères et sœurs des églises séparées, mais qu'ils ne viennent pas nous reprocher à nous, de rester dans cette Eglise de Jésus bâtie sur Pierre, qu'il fait reposer sur la Pierre de fondation qu'est le pape, successeur de Pierre.

Je le répète, les juifs qu'ils soient messianiques où pas, sont nos frères qui sont appelés, comme nous, à recevoir la Sève que Jésus qui s'est incarné dans l'humanité, pour être une seul Vie avec Lui, pour que nous soyons un seul Cœur et un seul Esprit avec Lui, avec Dieu son Père, auprès de qui il nous ramène, là où nous vivons vraiment en famille.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 09:00

Mister be a écrit:
Revenez sur terre Petero...c'est de la théorie et je ne vois rien de tout cela dans la pratique!

Je ferai que...non Petero,l'Homme reste libre sinon asservissez vous et convertissez-vous à l'Islam!

Votre amour de D.ieu comme vous la vivez concourt à la destruction de la race humaine...

Votre amour que vous penser l'agapé Petero est une invitation à l'irrespect, aux attentats, à mai 68 avec il faut interdire d'interdire, à l'avortement et à l'euthanasie....Votre amour avec tendre l'autre joue invite à inviter satan à sa table pour conjurer le sort ou à accueillir dans vos églises ceux qui tuent vos prêtres....On ne donne pas le bâton qui nous frappera ni notre gorge à trancher, ça c'est la réalité!

L'amour de Dieu demande équilibre et rigueur...tout a un prix!

Par amour de Dieu j'assumerai mes actes et devrais réparer...Pas de pardon sans réparation...

les versets d'Osée,d'Isaie, de Baruch,d'Ezechiel....s'adressent aux Juifs d'abord mais rien ne vous empêche de prendre un juif par son tsitsit et de le suivre car D.ieu est avec eux de toute éternité

Vous serez parfait comme votre Père est parfait....bonne chance!

Non Mister Be, les juifs ne sont pas le Messie, c'est Jésus le Messie, lui seul est depuis toute éternité avec Dieu.

Vous, vous n'êtes avec Dieu que depuis que Dieu a appelé Abraham et qu'il a fait alliance avec lui en lui donnant Isaac, qui a donné naissance à 12 fils, les 12 tribus d'Israël.

C'est Jésus le Messie qu'il faut suivre, Jésus qui est le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même dans sa Parole et qui après vous avoir donné sa Loi, les 10 commandements, et venu vous faire don de son Esprit, de son Cœur, pour que vous ayez sa Vie en vous, Vie que vous avez rejeté, Cœur que vous avez rejeté, Esprit que vous avez rejeté en rejetant Jésus. Et ce n'est pas parce que vous reconnaissez en Lui le Messie que vous attendiez, que vous accueillez en Lui, le Fils qu'il Est de tout éternité avec son Père.

Oui, grâce à Jésus nous serons parfait comme Lui Il l'Est, comme son Père l'Est, dans l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qu'ils ont pour nous, même si peu "sont élus", quand tous sont appelés ; car peu se laissent épouser par le Christ ; peux accueille véritablement son Cœur ; peux ouvre tout grand leur cœur à l'Amour que par son Cœur il veut répandre en nous.

Et c'est pourquoi on assiste à toutes ces dérives dont vous parlez, comme si l'Eglise catholique en était responsable. Et si des musulmans entrent dans nos Eglises pour tuer nos prêtres, c'est bien parce que nos prêtres nous enseigne l'amour des ennemis, comme Jésus nous l'a enseigné, ce qui est contraire à ce que le Allah de l'Islam enseigne ; et ce qui est contraire à ce que les juifs enseignent eux-mêmes avec la Loi du Talion, qui est une loi humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 09:10

petero a écrit:
Mister Be a écrit:
C'est D.ieu qui a formé Israel d'adam,Noah,Abraham,Isaac,Yaakov et les 12 tribus puis Moshé et Yéshoua...voilà le chemin parcouru...l'histoire sainte ne commence pas avec Jésus...peut être la vôtre mais pas la nôtre...La demeure du Christ est auprès du Père dans les Cieux et à Jérusalem la ville sainte en Israël sa patrie près des Juifs sa nation....

Sauf mon cher Mister be, que Dieu a formé Adam avant de formé Isaac qui donnera naissance à Jacob que Dieu nommera "Israël".  Dieu a formé l'homme, avant de formé l'homme qu'est devenu Israël, l'homme qu'il est venu épouser en lui faisant don de son Cœur, son Esprit Saint, devenu Cœur de chair en Jésus, ce Cœur que Jésus est venu donner à l'homme, à tout homme, en commençant par l'homme avec qui il s'était fiancé :  "le descendant d'Israël".

Oui bin je ne sais pas si votre jésus a trouvé son épouse pure et sans tâche...je ne le vois en tout cas pas!


L'histoire sainte n'a pas commencé avec Jésus c'est vrai, elle s'achève par contre en Jésus, en Dieu qui est venu nous épouser chacun, en nous faisant le don de son Cœur, après s'être incarné Lui-même dans notre chair. Et comme tout époux, le mariage est consommé quand il introduit son épouse dans le maison de son Père.

Absolument pas,l'histoire sainte se terminera avec la Parousie....

Quand Jésus dit à ses Apôtres :  "et quand je vous aurai préparé une place dans la maison de mon Père où je m'en vais, où je m'en retourne, je viendrai vous chercher et là où Je Suis avec moi vous serez".

Ce n'est pas en terre sainte et encore moins dans la Jérusalem terrestre que Jésus a préparé une place à l'homme, le descendant d'Adam et Eve, mais chez Dieu son Père, dans la Jérusalem Céleste, Lui-même qui est descendu du Ciel.

Je pensais que le Royaume de D.ieu est ici et maintenant?
Je vous le répète,il doit y avoir une adéquation entre le ciel et la terre,l'un est le miroir de l'autre...vous êtes trop dans le spirituel et vous vous coupez de la moitié de la Révélation...
Mister Be a écrit:
les pierres vivantes ont commençaient bien avant ...pierre qui se dit eben en hébreu ab=père et ben le fils...le père et moi sommes Un voilà le commencement des pierres vivantes qui scanderaient le nom au dessus de tous nom:YESHOUA si on faisait taire le peuple....

les 12 n'existeraient pas sans Israel!

Les 12, ainsi qu'Israël, n'existerait pas sans Adam, l'homme que Dieu son créateur est venu en Jésus, épouser, lui faisant don de son Cœur, son Esprit.

C'est ce que je vous dis depuis le début:pas de nouvelle alliance mais alliance renouvelée;pas de nouveau peuple,mais un peuple purifié par sa sanctification;pas une nouvelle Jérusalem ni un nouvel Israël car c'était dans le projet divin de tout éternité et ça a commencé avec adam

Mister Be a écrit:
Pierre est une pierre vivante comme Jacques Paul...enfin,nous n'aurons jamais la même vision des choses....votre église n'est rien sans Israël et israël n'est rien sans l'Eglise du Christ comme je l'ai dit plus haut...

Notre Eglise n'est rien sans le Fils de Dieu venu épouser l'humanité, tout comme Israël n'est rien sans ce même Jésus qui invite tous les hommes à recevoir son Cœur, son Esprit Saint.

Sauf que Jésus est Israélien et que l'humanité ne veut absolument rien dire en tant qu'épouse...soyez concret!Arrêtez votre flou artistique!

Mister Be a écrit:
le Salut commence après la chute et pas avec l'histoire de Jésus Christ mais bien avant!

Le salut, il commence peut-être avant l'histoire de Jésus, mais c'est bien avec l'histoire de Jésus qu'il s'achève, quand Jésus épouse l'humanité et invite Israël et tous les hommes, à le suivre pour être épousé en recevant son Cœur, et retourné au Ciel, dans la maison de son Père avec Lui, là où Adam notre père à tous avait été élevé


Mister Be a écrit:
Je vais encore vous dire ceci Petero et puis je n'interviendrai plus sur ce fil car j'aurais tout dit...Lorsque les Maître d'Israël commente et trace le profile d'Essav frère de Jacob,qu'ils nous parle de la dangerosité de l'occident qui est Edom selon eux et surtout l'église romaine...ils ont raison...vous êtes dans vos pensées le péril qu'ils ont entrevu depuis des millénaires....sachez que l'on est comme l'olivier qui est notre symbole...on ne nous détruira pas car l'Eternel est avec nous!

Arrêtez votre délire Mister be, les gentils que nous sommes et qui avons été enté sur Jésus, la racine de l'olivier, jésus, le Verbe de Dieu fait chair, en qui tout a été créé, ils ne veulent absolument pas détruire les branches de l'olivier Franc que vous êtes, bien que vous ayez vous-même voulu détruire votre propre racine, Jésus, en coupant votre racine, en le jetant hors d'Israël.

Délires? Mais regardez autour de vous Petero? Si nous avons voulu détruire, comme l'olivier,nous pourrons rejeter...combien plus grande dans le Ciel sera la joie comme lorsque les frères retrouvèrent Joseph en Egypte!

Notre désir est que vous soyez de nouveau enté de nouveau sur l'olivier que nous sommes devenu, depuis que Jésus nous a enté à Lui, à son Eglise fondée sur les branches de l'olivier France qu'Il Est et qui ne l'ont pas rejeté, ses 12 apôtres.  

Votre désir est simple:éradiquer Israël et Jérusalem de la carte...la terre promise est dans les cieux...Le nouveau peuple en remplacement de l'ancien est le Christianisme...le représentant sur terre n'est plus en Israêl mais à Rome et la nouvelle Jérusalem au Vatican...Pierre a détrôné Jésus,il est le nouveau messie,le nouveau roi du monde...voilà comment vous présentez les choses!

C'est de la substitution!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 09:27

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Revenez sur terre Petero...c'est de la théorie et je ne vois rien de tout cela dans la pratique!

Je ferai que...non Petero,l'Homme reste libre sinon asservissez vous et convertissez-vous à l'Islam!

Votre amour de D.ieu comme vous la vivez concourt à la destruction de la race humaine...

Votre amour que vous penser l'agapé Petero est une invitation à l'irrespect, aux attentats, à mai 68 avec il faut interdire d'interdire, à l'avortement et à l'euthanasie....Votre amour avec tendre l'autre joue invite à inviter satan à sa table pour conjurer le sort ou à accueillir dans vos églises ceux qui tuent vos prêtres....On ne donne pas le bâton qui nous frappera ni notre gorge à trancher, ça c'est la réalité!

L'amour de Dieu demande équilibre et rigueur...tout a un prix!

Par amour de Dieu j'assumerai mes actes et devrais réparer...Pas de pardon sans réparation...

les versets d'Osée,d'Isaie, de Baruch,d'Ezechiel....s'adressent aux Juifs d'abord mais rien ne vous empêche de prendre un juif par son tsitsit et de le suivre car D.ieu est avec eux de toute éternité

Vous serez parfait comme votre Père est parfait....bonne chance!

Non Mister Be, les juifs ne sont pas le Messie, c'est Jésus le Messie, lui seul est depuis toute éternité avec Dieu.

Vous, vous n'êtes avec Dieu que depuis que Dieu a appelé Abraham et qu'il a fait alliance avec lui en lui donnant Isaac, qui a donné naissance à 12 fils, les 12 tribus d'Israël.

C'est Jésus le Messie qu'il faut suivre, Jésus qui est le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même dans sa Parole et qui après vous avoir donné sa Loi, les 10 commandements, et venu vous faire don de son Esprit, de son Cœur, pour que vous ayez sa Vie en vous, Vie que vous avez rejeté, Cœur que vous avez rejeté, Esprit que vous avez rejeté en rejetant Jésus. Et ce n'est pas parce que vous reconnaissez en Lui le Messie que vous attendiez, que vous accueillez en Lui, le Fils qu'il Est de tout éternité avec son Père.

Oui, grâce à Jésus nous serons parfait comme Lui Il l'Est, comme son Père l'Est, dans l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qu'ils ont pour nous, même si peu "sont élus", quand tous sont appelés ; car peu se laissent épouser par le Christ ; peux accueille véritablement son Cœur ; peux ouvre tout grand leur cœur à l'Amour que par son Cœur il veut répandre en nous.

Et c'est pourquoi on assiste à toutes ces dérives dont vous parlez, comme si l'Eglise catholique en était responsable. Et si des musulmans entrent dans nos Eglises pour tuer nos prêtres, c'est bien parce que nos prêtres nous enseigne l'amour des ennemis, comme Jésus nous l'a enseigné, ce qui est contraire à ce que le Allah de l'Islam enseigne ; et ce qui est contraire à ce que les juifs enseignent eux-mêmes avec la Loi du Talion, qui est une loi humaine.

Mon cher Petero,qui vous a donné l'identité struturelle du messie pour que vous puissiez le reconnaître? Les Juifs avec leurs prophètes,leurs livres saints, leur religion, leur nation, leur pays et sa capitale éternelle...
C'est le cocon où est sorti le messie préparé depuis 5000 ans...les chats ne font pas des chiens Petero...Jésus est Juif, israélien et sioniste!mais pas grec ni romain!
Vous vous focalisez sur le fait qu'on l'ait rejeté mais si on l'a rejeté c'est pour que vous puissiez entrer dans le salut...sans cet aveuglement vous ne seriez pas cohéritiers du royaume...comprenez le bien!

Vous revoilà avec votre amour qui ne peut s'accomplir sans Loi qui demande rigueur et équilibre!
Oui le Christianisme est responsable parce qu'il véhicule des idées contraire au véritable amour du Christ qui demande aussi justice!
L'amour de Jésus inspire respect et non invitation aux meurtres!Cet amour qui transforme les plus fervents guerriers en femmelettes!
Je n'ai pas besoin de ce Jésus efféminé que vous me présentez...C'est bien cela Edom et la descendance d'Essav!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 12:02

Mister be a écrit:
Oui bin je ne sais pas si votre jésus a trouvé son épouse pure et sans tâche...je ne le vois en tout cas pas!

Jésus n'a pas épousé une épouse sans tâche puisque c'est pour la purifier de son péché que Jésus l'a épousé et depuis 2000 ans c'est ce qu'il fait, il l'a purifie de son péché, il nous purifie chacun de nos péchés pour nous rendre saints et immaculés dans son Amour, afin de pouvoir nous introduire dans la maison de son Père. C'est pourquoi ceux qui n'ont rien fait pour revêtir sa sainteté, la robe nuptiale il les envoie dans le Feu de la Géhenne où est achevée leur purification.

Mister be a écrit:
Absolument pas,l'histoire sainte se terminera avec la Parousie....

Non, car l'histoire sainte c'est la Vie dans la sainteté de Dieu, avec laquelle Jésus désire nous revêtir, sa sainteté. L'histoire sainte elle est faite pour durer éternellement avec Dieu. Aujourd'hui encore, Jésus continu à nous purifier de nos péchés et à nous sanctifier, à nous rendre saints et immaculés dans l'Amour, dans son Amour, qu'il répand dans le cœur de ses enfants, ses sarments, qui veulent bien accueillir cet Amour et se laisser transformer par Lui. Son épouse, l'humanité, n'est pas encore totalement sainte et immaculée dans l'Amour ; elle le sera quand Dieu sera en tous.

[quote="Mister be"]Je pensais que le Royaume de D.ieu est ici et maintenant? [quote]

Oui, il est déjà là où Jésus a fait sa demeure, dans son Eglise catholique, la salle nuptiale dans laquelle il nous rassemble pour nous purifier et nous sanctifier en vue de notre entrée dans la Maison de son Père, où sont consommés les Noces.

Mister be a écrit:
[/color] [color=#0033ff]Je vous le répète,il doit y avoir une adéquation entre le ciel et la terre,l'un est le miroir de l'autre...vous êtes trop dans le spirituel et vous vous coupez de la moitié de la Révélation...

Non, la terre n'est pas encore pour le moment le miroir du Ciel, par contre, nous qui sommes les fils de Dieu, nous devons nous laisser transformer par l'Amour descendu du Ciel dans l'Esprit, pour renvoyer cet Amour, pour rayonner de cet Amour. Et comme le dit Jésus "peu" sont ceux qui sont épousés totalement par cet Amour, par le Ciel, bien que tous soient appelés.

Mister Be a écrit:
les pierres vivantes ont commençaient bien avant ...pierre qui se dit eben en hébreu ab=père et ben le fils...le père et moi sommes Un voilà le commencement des pierres vivantes qui scanderaient le nom au dessus de tous nom:YESHOUA si on faisait taire le peuple....

les 12 n'existeraient pas sans Israel!

FAUX, car c'est en Jésus-Christ que tout existe. Les 12 Apôtres comme tout homme, reçoit son existence de Jésus :

"17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens (CP) 1)

Mister be a écrit:
]C'est ce que je vous dis depuis le début: pas de nouvelle alliance mais alliance renouvelée; pas de nouveau peuple, mais un peuple purifié par sa sanctification; pas une nouvelle Jérusalem ni un nouvel Israël car c'était dans le projet divin de tout éternité et ça a commencé avec adam

Sauf que cette alliance voulu par Dieu, pour Adam et toute sa descendance et dont Adam a été éloigné à cause de son péché, Adam n'y est pas entré, car il a été éloigné du fruit de l'Arbre de la Vie qui l'aurait fait entrer dans cette alliance éternelle :

"22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. " (Genèse (CP) 3)

L'alliance dans laquelle Jésus est venu faire entre l'humanité, en commençant par y faire entrer les enfants d'Israël avec qui il avait passé une alliance perpétuelle, pas éternelle, une alliance dans l'obéissance à la loi qu'il leur avaient donnée dans les 10 commandements, c'est cette alliance dans la Vie éternelle, d'où avait été écarté Adam et sa descendance, jusqu'à la venue de Jésus.

Depuis que l'arbre de Vie est descendu sur la terre, Jésus Lui-même, et qu'il nous fait don de son Esprit, le fruit de l'arbre de la Vie, nous pouvons entrer dans cette Alliance Nouvelle et éternelle dans laquelle Israël n'était pas encore entré. C'est l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, avec Isaac, avec Jacob Israël, avec ses descendants, le peuple juif, que Jésus est venu "parfaire", en faisant don à son peuple et à tous les hommes qui avaient soif de vivre éternellement, du fruit de l'Arbre de la Vie, son Esprit Saint, son Cœur devenu Cœur de chair pour l'humanité.

Mister Be a écrit:
Sauf que Jésus est Israélien et que l'humanité ne veut absolument rien dire en tant qu'épouse...soyez concret!Arrêtez votre flou artistique!

Jésus avant d'être Israélien est Fils de Dieu et ce n'est pas un fils d'Israël qu'il est devenu d'abord, mais le Fils de l'homme pour faire don à tous les hommes, à commencer par les juifs, hommes entrés les premier dans l'alliance, du fruit de l'Arbre de la Vie, son Esprit, son Cœur, qui fait entrer tous les hommes dans la Vie de son Esprit, dans sa Vie éternelle, dans la Vie que le Père et le Fils se donnent l'un à l'autre par leur Esprit, leur Cœur divin.

Mister Be a écrit:
Délires? Mais regardez autour de vous Petero? Si nous avons voulu détruire, comme l'olivier, nous pourrons rejeter...combien plus grande dans le Ciel sera la joie comme lorsque les frères retrouvèrent Joseph en Egypte!

Sauf Dieu le Père attend déjà dans le Ciel descendu sur terre, Jésus et son Eglise, sa Vigne Véritable, tous nos frères et sœurs juifs qui l'ont rejeté. C'est pourquoi Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations, à commencer par la nation juive :

"8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, (l'Esprit du Père) vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

C'est dans son Eglise, qu'il bâtit sur Pierre, sur le Pape le Très Saint Père, que l'Esprit du Père vous attends mon cher Mister Be, avant de vous introduire dans le Ciel Very Happy Car la Jérusalem du Ciel elle est déjà sur la terre, au milieu des hommes.

Mister be a écrit:
[color=#0033ff]Votre désir est simple:éradiquer Israël et Jérusalem de la carte...la terre promise est dans les cieux...Le nouveau peuple en remplacement de l'ancien est le Christianisme...le représentant sur terre n'est plus en Israêl mais à Rome et la nouvelle Jérusalem au Vatican...Pierre a détrôné Jésus, il est le nouveau messie,le nouveau roi du monde...voilà comment vous présentez les choses!

NON, Pierre, le Pape n'est pas le nouveau Messie, mais simplement son Vicaire et il est en même temps le Vicaire de notre Très Saint Père du Ciel et notre pape, par qui le Très Saint Père du Ciel parle, il n'est pas rempli du désir d'éradiquer Israël et de rayer de la carte Jérusalem, comme je ne suis pas moi-même rempli de ce désir. Arrêter de délirer ainsi.

Non, Pierre n'a pas détrôné Jésus puisque c'est Jésus qu'il l'a fait asseoir sur le Trône de David, son propre trône, Dieu le Père qui parle avec Jésus sa Parole, par le Pape Very Happy

Mister be a écrit:
C'est de la substitution!

NON, ce n'est pas de la substitution, c'est l'œuvre accomplie par Jésus mon cher Mister Be, l'œuvre dans laquelle vous êtes appelés à entrer, vous qui les premiers avaient été visité par Dieu notre Père qui vous attend dans l'Eglise de son Fils, la Sainte Eglise Catholique, comme il y attends tous nos frères protestants qui comme vous le boudent en boudant notre Très Saint Père le Pape. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 12:33

Mister be a écrit:
Vous vous focalisez sur le fait qu'on l'ait rejeté mais si on l'a rejeté c'est pour que vous puissiez entrer dans le salut...sans cet aveuglement vous ne seriez pas cohéritiers du royaume...comprenez le bien!

Arrêté de vous mentir à vous-mêmes. Si les juifs dans leur majorité ont rejeté Jésus, c'est d'abord à cause des pharisiens dont sont issus les Nazaréens et les juifs messianiques et qui ne supportaient pas que Jésus viennent apporter son salut aux pécheurs, pensant que c'était eux les purs, les sans taches. C'est pourquoi Jésus les traitera de "sépulcres blanchis", car ils étaient à l'image des tombeaux que les juifs blanchissaient pour ne pas qu'on s'en approche, parce que les restes des corps, étaient impurs.

Et je vois bien que c'est le même regard que vous portez sur l'Eglise catholique quand vous me dites "je ne sais pas si Jésus a trouvé son épouse pûre et sans tache .... en tous les cas, cela ne se voit pas".

J'ai compris, les purs et sans tâche, ce sont les juifs messianiques et les catholiques, ce sont les sépulcres blanchis. Very Happy

Vous êtes bien des descendants des Pharisiens mon cher Mister Be, que Jésus a traité de sépulcre blanchis, car ils pensaient qu'ils étaient purs car ils observaient les préceptes de pureté, ne supportant pas que le Messie, prennent soins des pécheurs, et aille jusque choisir parmi eux ses disciples. Visiblement votre cœur est toujours remplis de cette jalousie dont les pharisiens étaient eux-mêmes remplis et je comprends mieux maintenant pourquoi vous nous traité d'église de Satan.

Mister be a écrit:
Vous revoilà avec votre amour qui ne peut s'accomplir sans Loi qui demande rigueur et équilibre!

Oui le Christianisme est responsable parce qu'il véhicule des idées contraire au véritable amour du Christ qui demande aussi justice!

Vous me rappelez les musulmans qui nous tiennent le même discours que vous, en nous disant que Dieu est Amour et qu'en même temps il est justice et qui justifient ainsi la lapidation des pécheurs.

Mister be a écrit:
L'amour de Jésus inspire respect et non invitation aux meurtres! Cet amour qui transforme les plus fervents guerriers en femmelettes! Je n'ai pas besoin de ce Jésus efféminé que vous me présentez...C'est bien cela Edom et la descendance d'Essav!

C'est bien le Jésus que vos pères les pharisiens ont rejeté que vous continuez à rejeter chez les chrétiens et plus particulièrement les catholiques, ce Jésus que les pharisiens convertis au christianisme ont rejeté eux-mêmes quand ils se sont séparés de Pierre et des Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 16:54

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Vous vous focalisez sur le fait qu'on l'ait rejeté mais si on l'a rejeté c'est pour que vous puissiez entrer dans le salut...sans cet aveuglement vous ne seriez pas cohéritiers du royaume...comprenez le bien!

Arrêté de vous mentir à vous-mêmes. Si les juifs dans leur majorité ont rejeté Jésus, c'est d'abord à cause des pharisiens dont sont issus les Nazaréens et les juifs messianiques et qui ne supportaient pas que Jésus viennent apporter son salut aux pécheurs, pensant que c'était eux les purs, les sans taches. C'est pourquoi Jésus les traitera de "sépulcres blanchis", car ils étaient à l'image des tombeaux que les juifs blanchissaient pour ne pas qu'on s'en approche, parce que les restes des corps, étaient impurs.

Et je vois bien que c'est le même regard que vous portez sur l'Eglise catholique quand vous me dites "je ne sais pas si Jésus a trouvé son épouse pûre et sans tache .... en tous les cas, cela ne se voit pas".

J'ai compris, les purs et sans tâche, ce sont les juifs messianiques et les catholiques, ce sont les sépulcres blanchis.  Very Happy

Vous pouvez me traiter de tout ce que vous voulez mais certainement pas de nous mentir à nous-même!¨Pourquoi dire que les Juifs dans leur majorité ont rejeté Jésus et si tel est le cas Petero,c'est qu'il y a bien des raisons...
Dois-je mettre le doigt sur ce qui fait que vous vous mentez à vous même?...Mais je crois que ce n'est pas nécessaire!
Si les Juifs ont rejeté Jésus,les Chrétiens l'ont-ils servi comme il se doit durant tous ces siècles?
Vous faites encore la preuve que vous ne connaissez aucun des mouvements que vous citez

C'est comme au temps de Osée,"mon peuple se meurt faute de connaissance"
Vous donnez votre nom aux autres car je peux vous affirmer que léglise catholique est à l'instar de la synagogue rabbinique...c'est à la limite un copié-collé comme vous voulez faire avec votre nouvelle Israël,nouveau peuple, nouvelle Jérusalem,nouvelle alliance,nouvel homme...
On n'est certes pas parfait, loin de là mais nous ne réinventons pas notre théologie...Nous prenons ce qu'il y a et nous accomplissons ce qui ne l'est pas...

Laver votre robe dans le sang de l'agneau Petero...Yéshooua n'a pas besoin de fricoter avec une prostituée !
Commencez par observer les commandements de l'Eternel pour marcher dans ses voies et on en reparlera...
Si à vos yeux on est déïcide(même si vous ne le dites pas mais c'est tellement claire implicitement que vous ne trompez personne) , aux nôtres vous vous vautrez dans la prostitution babylonienne....vous êtes bien les descendants d'Essav!



Vous êtes bien des descendants des Pharisiens mon cher Mister Be, que Jésus a traité de sépulcre blanchis, car ils pensaient qu'ils étaient purs car ils observaient les préceptes de pureté, ne supportant pas que le Messie, prennent soins des pécheurs, et aille jusque choisir parmi eux ses disciples. Visiblement votre cœur est toujours remplis de cette jalousie dont les pharisiens étaient eux-mêmes remplis et je comprends mieux maintenant pourquoi vous nous traité d'église de Satan.



Mister be a écrit:
Vous revoilà avec votre amour qui ne peut s'accomplir sans Loi qui demande rigueur et équilibre!

Oui le Christianisme est responsable parce qu'il véhicule des idées contraire au véritable amour du Christ qui demande aussi justice!

Vous me rappelez les musulmans qui nous tiennent le même discours que vous, en nous disant que Dieu est Amour et qu'en même temps il est justice et qui justifient ainsi la lapidation des pécheurs.

vous voulez discuter avec eux vous avez intérêt à comprendre ce qu'ils sont! L'amour de D.ieu ne nous rend pas faible mais fort....tendez leur votre cou pour qu'ils puissent vous décapiter encore mieux!
Mister be a écrit:
L'amour de Jésus inspire respect et non invitation aux meurtres! Cet amour qui transforme les plus fervents guerriers en femmelettes! Je n'ai pas besoin de ce Jésus efféminé que vous me présentez...C'est bien cela Edom et la descendance d'Essav!

C'est bien le Jésus que vos pères les pharisiens ont rejeté que vous continuez à rejeter chez les chrétiens et plus particulièrement les catholiques, ce Jésus que les pharisiens convertis au christianisme ont rejeté eux-mêmes quand ils se sont séparés de Pierre et des Apôtres.

C'est vous Petero et votre église en vous coupant comme vous le faites de vos racines hébraïques qui rejetez Yéshoua...je vous laisse votre Jésus qui ne nous apporte rien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 17:28

Mister be a écrit:
Si les Juifs ont rejeté Jésus,les Chrétiens l'ont-ils servi comme il se doit durant tous ces siècles?

Il y a des chrétiens qui l'ont servi et d'autre qui l'ont mal servis, et d'autres qui l'ont desservis.

Mister be a écrit:
Laver votre robe dans le sang de l'agneau Petero...Yéshooua n'a pas besoin de fricoter avec une prostituée !

31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. 32 Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole. (Matthieu (LIT) 21)


[quote="Mister be"]Si à vos yeux on est déïcide(même si vous ne le dites pas mais c'est tellement claire implicitement que vous ne trompez personne) , aux nôtres vous vous vautrez dans la prostitution babylonienne....vous êtes bien les descendants d'Essav![/color]

Non le peuple d'Israël n'est pas déicide à mes yeux, c'est le diable qui est homicide depuis le commencement, et c'est lui qui a mis dans le cœur des pharisiens l'idée de tuer le Fils de Dieu devenu Fils de l'homme.

Encore heureux que vous me le laissiez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 19:38

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Si les Juifs ont rejeté Jésus,les Chrétiens l'ont-ils servi comme il se doit durant tous ces siècles?

Il y a des chrétiens qui l'ont servi et d'autre qui l'ont mal servis, et d'autres qui l'ont desservis.

dans quelle catégorie vous mettez-vous? Very Happy
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.




Mister be a écrit:
Laver votre robe dans le sang de l'agneau Petero...Yéshooua n'a pas besoin de fricoter avec une prostituée !

31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.  32 Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole.  (Matthieu (LIT) 21)

ce n'est pas en tirant des versets hors de leur contexte qui vous donnera raison...Il ne s'agit pas de ces prostituées là qui font commercent de leur corps quoique qu'il y a une similitude


Relisons Apocalypse 17: 4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.


Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques (1) et les adultères.(2)


2 Corinthiens 6:16 …Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. 2 Corinthiens 7:1 ayant donc de telles promesses, bien-aimées, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Mister be a écrit:
Si à vos yeux on est déïcide(même si vous ne le dites pas mais c'est tellement claire implicitement que vous ne trompez personne) , aux nôtres vous vous vautrez dans la prostitution babylonienne....vous êtes bien les descendants d'Essav![/color]

Non le peuple d'Israël n'est pas déicide à mes yeux, c'est le diable qui est homicide depuis le commencement, et c'est lui qui a mis dans le cœur des pharisiens l'idée de tuer le Fils de Dieu devenu Fils de l'homme.

Et c'est ce que vous faites en reniant les racines de votre religion Petero!
Encore heureux que vous me le laissiez Very Happy

Mais vous ne remplacerez jamais Israël par votre église,Petero...jamais!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 21:51

[quote="Mister be"]
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Si les Juifs ont rejeté Jésus,les Chrétiens l'ont-ils servi comme il se doit durant tous ces siècles?

Il y a des chrétiens qui l'ont servi et d'autre qui l'ont mal servis, et d'autres qui l'ont desservis.

dans quelle catégorie vous mettez-vous? Very Happy

Il m'a lui-même mis dans ceux qui le servent en m'ayant appelé à le servir dans le diaconat, auprès des successeurs des Apôtres.

Mister be a écrit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Et qu'en savez-vous mon cher Mister Be, que ce n'est pas à vous qui crachez sur l'Eglise de Jésus, en la traitant de prostituée, que Jésus dira cela ? Very Happy comme il l'a dit à vos pères, les pharisiens.

à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. 28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu (CP) 2)3

Eux aussi ils se croyaient justes parce qu'ils observaient scrupuleusement les préceptes de la Loi de Moïse, les faisant d'ailleurs passer en premier, avant l'amour du prochain, comme le Seigneur nous le montrera dans la parabole du bon samaritain.

Mister be a écrit:
ce n'est pas en tirant des versets hors de leur contexte qui vous donnera raison...Il ne s'agit pas de ces prostituées là qui font commercent de leur corps quoique qu'il y a une similitude

Relisons Apocalypse 17: 4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

Et qu'est-ce que tu fais mon cher Mister Be ? Tu sors ces versets de l'Apocalypse de leur contexte pour les utiliser comme arme contre l'Eglise de Jésus, son Epouse, l'Eglise catholique qu'il a parée lui-même d'or, de pierres précieuses et de perles :

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 brillante de la gloire de Dieu, et l'astre qui l'éclaire est semblable à une pierre très précieuse, à une pierre de jaspe transparente comme le cristal. 12 Elle a une grande et haute muraille, avec douze portes; à ces portes sont douze anges, et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël. 13 II y a trois portes à l'orient, trois portes au nord, trois portes au midi et trois portes à l'occident. 14 La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. 15 Et celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 16 La ville est quadrangulaire, et sa longueur est égale à sa largeur. Il mesura la ville avec son roseau, jusqu'à douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en sont égales. 17 Il en mesura aussi la muraille, de cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui est aussi mesure d'ange. 18 La muraille de la ville est construite en jaspe, et la ville est d'un or pur, semblable à un pur cristal. 19 Les pierres fondamentales du mur de la ville sont ornées de toutes sortes de pierres précieuses; la première base est du jaspe; la deuxième, du saphir, la troisième, de la calcédoine; la quatrième, de l'émeraude; 20 la cinquième, du sardonyx; la sixième, de la sardoine; la septième, de la chrysolithe; la huitième, du béryl; la neuvième, de la topaze; la dixième, de la chrysoprase; la onzième, de l'hyacinthe; 21 la douzième, de l'améthyste. Les douze portes sont douze perles; chaque porte est d'une seule perle; la rue de la ville est d'un or pur, comme du verre transparent. 22 Je n'y vis point de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le temple, ainsi que l'Agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine, et l'Agneau est son flambeau. (Apocalypse (CP) 21)

Mister be a écrit:

Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques (1) et les adultères.(2)


2 Corinthiens 6:16 …Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.

Jésus :

34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) 4)

17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (Matthieu (LIT) 5)




Yahwheh :

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. (Ezéchiel 34)

Jésus :

14 Je suis le bon pasteur (Jean (CP) 10) 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, (Matthieu (CP) 11)




Yahweh :

16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade (Ezéchiel 34)

Jésus :

3 Et il dit à leur adresse cette parabole: 4 " Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, 6 de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. " 7 Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc (CP) 15)

N'allez point vers les Gentils, et n'entrez dans aucune ville des Samaritains; 6 allez plutôt aux brebis perdues de la maison d'Israël. (Matthieu (CP) 10)

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)




Yahweh :

20 Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. (Ezéchiel 34)

Jésus :

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. (Matthieu (CP) 25)

22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage

Yahweh :

23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. (Ezéchiel 34)


Jésus :

15 Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 16 Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 17 Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis." (Jean (CP) 21)


Yahweh :

24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé.

Jésus

18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14) Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)


Yahweh :

25 Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel (CP) 34)

Jésus :

24 Et il leur dit : " Ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup. (Marc (CP) 14) 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne la donne pas comme la donne le monde. (Jean (CP) 14)

Mister be a écrit:
18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. 2 Corinthiens 7:1 ayant donc de telles promesses, bien-aimées, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.


11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14) Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. (Jean (CP) 14)

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. (Jean (CP) 13) 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

1 Mais l'Esprit dit formellement que dans les derniers temps certains abandonneront la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des doctrines (inspirées par) des démons, 2 (enseignées) par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur propre conscience, 3 qui proscrivent le mariage (et prescrivent) l'abstinence d'aliments créés par Dieu pour que les croyants, ceux qui ont reconnu la vérité, en usent avec actions de grâces. 4 Tout ce que Dieu a créé, en effet, est bon, et il n'est rien qui soit à rejeter de ce qui se prend avec action de grâces, 5 car c'est sanctifié par la parole de Dieu et la prière. (1Timothée (CP) 4)


Mister be a écrit:
]Mais vous ne remplacerez jamais Israël par votre église,Petero...jamais!

9 Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 10 Car autrefois vous n'étiez pas son peuple, mais aujourd'hui vous êtes le peuple de Dieu. Vous étiez privés d'amour, mais aujourd'hui Dieu vous a montré son amour. (1Pierre (LIT) 2)

13 Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. (1Corinthiens (CP) 12)

32 Ne soyez en scandale ni aux Juifs, ni aux Grecs, ni à l'Eglise de Dieu. (1Corinthiens (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty30/1/2017, 23:01

petero a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Si les Juifs ont rejeté Jésus,les Chrétiens l'ont-ils servi comme il se doit durant tous ces siècles?

Il y a des chrétiens qui l'ont servi et d'autre qui l'ont mal servis, et d'autres qui l'ont desservis.



dans quelle catégorie vous mettez-vous? Very Happy

Il m'a lui-même mis dans ceux qui le servent en m'ayant appelé à le servir dans le diaconat, auprès des successeurs des Apôtres.

J'en suis heureux pour vous! Wink

Mister be a écrit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Et qu'en savez-vous mon cher Mister Be, que ce n'est pas à vous qui crachez sur l'Eglise de Jésus, en la traitant de prostituée, que Jésus dira cela ?  Very Happy comme il l'a dit à vos pères, les pharisiens.

En suivant les commandements que la Bible prescrits,je ne sais pas beaucoup me tromper!
Mais rassurez-vous, toute église qui se dit Eglise du Christ,quelle que soit sa dénomination, fait partie de cette prostituée de Babylone même la messianique! neutral

à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. 28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu (CP) 2)3

Eux aussi ils se croyaient justes parce qu'ils observaient scrupuleusement les préceptes de la Loi de Moïse, les faisant d'ailleurs passer en premier, avant l'amour du prochain, comme le Seigneur nous le montrera dans la parabole du bon samaritain.

Et bien oui ils étaient justes selon la Loi ,vous ne pouvez pas dire le contraire...à la différence près que je ne suis pas légaliste mais pour s'en apercevoir il faut apprendre à me connaître!

Mister be a écrit:
ce n'est pas en tirant des versets hors de leur contexte qui vous donnera raison...Il ne s'agit pas de ces prostituées là qui font commercent de leur corps quoique qu'il y a une similitude

Relisons Apocalypse 17: 4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

Et qu'est-ce que tu fais mon cher Mister Be ?  Tu sors ces versets de l'Apocalypse de leur contexte pour les utiliser comme arme contre l'Eglise de Jésus, son Epouse, l'Eglise catholique qu'il a parée lui-même d'or, de pierres précieuses et de perles :

Désolé, je ne pourrai jamais reconnaître votre église comme étant celle de jésus!

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 brillante de la gloire de Dieu, et l'astre qui l'éclaire est semblable à une pierre très précieuse, à une pierre de jaspe transparente comme le cristal. 12 Elle a une grande et haute muraille, avec douze portes; à ces portes sont douze anges, et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël. 13 II y a trois portes à l'orient, trois portes au nord, trois portes au midi et trois portes à l'occident. 14 La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. 15 Et celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 16 La ville est quadrangulaire, et sa longueur est égale à sa largeur. Il mesura la ville avec son roseau, jusqu'à douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en sont égales. 17 Il en mesura aussi la muraille, de cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui est aussi mesure d'ange. 18 La muraille de la ville est construite en jaspe, et la ville est d'un or pur, semblable à un pur cristal. 19 Les pierres fondamentales du mur de la ville sont ornées de toutes sortes de pierres précieuses; la première base est du jaspe; la deuxième, du saphir, la troisième, de la calcédoine; la quatrième, de l'émeraude; 20 la cinquième, du sardonyx; la sixième, de la sardoine; la septième, de la chrysolithe; la huitième, du béryl; la neuvième, de la topaze; la dixième, de la chrysoprase; la onzième, de l'hyacinthe; 21 la douzième, de l'améthyste. Les douze portes sont douze perles; chaque porte est d'une seule perle; la rue de la ville est d'un or pur, comme du verre transparent. 22 Je n'y vis point de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le temple, ainsi que l'Agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine, et l'Agneau est son flambeau.  (Apocalypse (CP) 21)

Peut être à la fin des temps...où c'est un délire mystique!

Mister be a écrit:

Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques (1) et les adultères.(2)


2 Corinthiens 6:16 …Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.


Jésus :

34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) 4)

17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)




Yahwheh :

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. (Ezéchiel 34)

Jésus :

14 Je suis le bon pasteur  (Jean (CP) 10)   28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes,  (Matthieu (CP) 11)




Yahweh :

16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade (Ezéchiel 34)

Jésus :

3 Et il dit à leur adresse cette parabole: 4 " Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, 6 de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. " 7 Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc (CP) 15)

N'allez point vers les Gentils, et n'entrez dans aucune ville des Samaritains; 6 allez plutôt aux brebis perdues de la maison d'Israël.  (Matthieu (CP) 10)

Voilà bien la première mission de Yéshoua

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)


Justement Petero vous faites partie de cette bergerie mais ça ne veut pas dire que la bergerie mère disparaîtra pour une autre bergerie


Yahweh :

20 Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. (Ezéchiel 34)

Jésus :

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.  (Matthieu (CP) 25)

22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage

J'espère que vous avez bien saisi le sens de ce verset...arrêtez votre théologie de remplacement!

Yahweh :

23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. (Ezéchiel 34)
...masshia'h ben David!

Jésus :

15 Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 16 Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 17 Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis." (Jean (CP) 21)


Yahweh :

24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé.

Jésus

18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)  Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Alors mettez-vous à l'écoute de Jésus plus que de votre église!
Yahweh :

25 Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel (CP) 34)

Jésus :

24 Et il leur dit : " Ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup.  (Marc (CP) 14)  27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne la donne pas comme la donne le monde.  (Jean (CP) 14)


Mister be a écrit:
18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. 2 Corinthiens 7:1 ayant donc de telles promesses, bien-aimées, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

qu'attendez-vous pour mettre en pratique ces versets?



11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14) Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. (Jean (CP) 13) 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

1 Mais l'Esprit dit formellement que dans les derniers temps certains abandonneront la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des doctrines (inspirées par) des démons, 2 (enseignées) par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur propre conscience, 3 qui proscrivent le mariage (et prescrivent) l'abstinence d'aliments créés par Dieu pour que les croyants, ceux qui ont reconnu la vérité, en usent avec actions de grâces. 4 Tout ce que Dieu a créé, en effet, est bon, et il n'est rien qui soit à rejeter de ce qui se prend avec action de grâces, 5 car c'est sanctifié par la parole de Dieu et la prière. (1Timothée (CP) 4)


Mister be a écrit:
]Mais vous ne remplacerez jamais Israël par votre église,Petero...jamais!

9 Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.  10 Car autrefois vous n'étiez pas son peuple, mais aujourd'hui vous êtes le peuple de Dieu. Vous étiez privés d'amour, mais aujourd'hui Dieu vous a montré son amour.  (1Pierre (LIT) 2)

13 Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.  (1Corinthiens (CP) 12)

J'attends de voir cet esprit à l'oeuvre!

32 Ne soyez en scandale ni aux Juifs, ni aux Grecs, ni à l'Eglise de Dieu.  (1Corinthiens (CP) 10)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty31/1/2017, 00:46

[quote="Mister be"]
Petero a écrit:
Eux aussi ils se croyaient justes parce qu'ils observaient scrupuleusement les préceptes de la Loi de Moïse, les faisant d'ailleurs passer en premier, avant l'amour du prochain, comme le Seigneur nous le montrera dans la parabole du bon samaritain.

Et bien oui ils étaient justes selon la Loi ,vous ne pouvez pas dire le contraire...à la différence près que je ne suis pas légaliste mais pour s'en apercevoir il faut apprendre à me connaître!

NON, ils étaient justes selon la Loi de Moïse, c'est à dire "ajustés aux préceptes humains que Jésus a dénoncé : "les prescriptions alimentaires" et "les rites de purification extérieur", mais pas justes, c'est à dire "ajustés" à la Loi que Moïse et le Peuple avait reçu sur les tables de la Loi.

Mister be a écrit:
Désolé, je ne pourrai jamais reconnaître votre église comme étant celle de jésus!

Tant pis pour vous.

Mister be a écrit:
Justement Petero vous faites partie de cette bergerie mais ça ne veut pas dire que la bergerie mère disparaîtra pour une autre bergerie
[color=#0033ff]

Ecoutez mon cher Mister Be, cette parole que Jésus adressait à ses disciples, les quelques juifs qui le suivaient :

22 Et il dit à ses disciples: " C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour (votre) âme de ce que vous mangerez, ni pour votre cops de quoi vous le vêtirez; 23 car l'âme est plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux, qui ne sèment ni ne moissonnent, qui n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux! 25 Qui de vous, à force soucis, pourrait ajouter une coudée à la longueur de sa vie? 26 Si donc vous ne pouvez pas le moins, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? 27 Considérez les lis, comment ils ne filent ni ne tissent; or, je vous le dis, Salomon même dans toute sa gloire n'était pas vêtu comme l'un d'eux. 28 Si donc Dieu revêt ainsi, dans les champs, l'herbe qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, combien plus (le fera-t-il) pour vous, gens de peu de foi! 29 Vous non plus, ne vous mettez pas en quête de ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et ne soyez pas anxieux. 30 C'est de tout cela, en effet, que les païens du monde sont en quête; mais votre Père sait que vous avez besoin de cela. 31 Au reste, cherchez son royaume, et cela vous sera donné en plus.
32 Ne crains point, petit troupeau, car il a plus à votre Père de vous donner le royaume. (Luc (CP) 12)


Et il dit à ses disciples ..... ne crains point, petit troupeau, car il a plus à votre Père de vous donner le Royaume.

Ce petit troupeau, ce sont les brebis juives qui l'ont suivis en devenant ses disciples, le petit reste et que Jésus, leur Roi, conduit dans sa Bergerie, le Royaume de Dieu son Père :

12 Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob, je recueillerai les restes d'Israël; je les grouperai ensemble comme des brebis dans un bercail; comme un troupeau au milieu de son enclos, ainsi bruira la multitude des hommes.  13 Celui qui fait la brèche monte devant eux; ils font la brèche, ils franchissent la porte, et par elle ils sortent; leur roi passe devant eux, et Yahweh est à leur tête. (Michée (CP) 2)

Eh bien détrompez-vous cher Mister Be, la bergerie mère, la vigne que Dieu avait planté, le troupeau que Dieu guidait par sa main, c'est d'elle que Jésus a fait sortir ce petit reste d'Israël, ce petit troupeau qui l'a suivi, et auquel un multitude d'homme qui ne faisait pas partie de cette bergerie mère, se sont joint depuis 2000 ans.

4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.  (Jean (CP) 10)

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)


Oui, Jésus avait d'autre brebis qui elles ne faisaient par partie de cette bergerie mère, la bergerie d'Israël, d'où il a fait sortir ses disciples, les brebis qui ont reconnus sa voix, la voix de Dieu le Bon Pasteur qui leur a parlé par son Fils, et qui sont devenus un seul troupeau, ce troupeau à la tête duquel il a placé son Apôtre Simon, à qui il a donné les clefs de son Royaume.

La bergerie mère, Israël, non elle n'a pas disparu, mais en même temps cette bergerie n'a pas suivi Jésus, au contraire, elle l'a rejeté, avec le petit reste qui l'a suivi, si bien que ce troupeau que Jésus a confié à Pierre, il a suivi Pierre là où l'Esprit l'a conduit, à Rome, la capital de l'empire Romain, où il l'a installé, où il a installé son siège, là où il est resté installé depuis.

Mister be a écrit:
Petero a écrit:
23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. (Ezéchiel 34)
[...masshia'h ben David!

NON Mister Be, car celui qui est Dieu resté au milieu de ses brebis, c'est Celui qui est venu prendre soin Lui-même de ses brebis, en les faisant sortir d'Israël avec Lui, quand Israël l'a fait sortir de Jérusalem pour le crucifier, dispersant le petit reste, que jésus va rassembler de nouveau, une fois ressuscité, et qu'il va confié à son Apôtres Simon, pour qu'il soit, durant son absence physique, le Pasteur avec Lui, de ses brebis. Petit troupeau qui deviendra grand, grâce aux bergeries qui n'étaient pas d'Israël, et que Jésus avec Pierre va guider jusque dans son Royaume, son Eglise, son troupeau confié à Pierre et dont prendront soin ses successeurs jusqu'à la nouvelle manifestation de Jésus.

Mister Be a écrit:
Alors mettez-vous à l'écoute de Jésus plus que de votre église!

"Qui vous écoute m'écoute, dira-t-il à Pierre et à ses Apôtres.

C'est à l'écoute de Jésus que je me suis mis quand j'ai écouté le pape et mon évêque, son collaborateur, quand il m'a appelé pour servir dans sa bergerie, son Eglise bâtie sur Pierre.  Very Happy

Dommage mon cher Mister Be, que vous rejetiez ainsi le Pasteur, le Prince des Apôtres, qui nous paîs, avec Jésus, Dieu venu nous sauver, présent au milieu de nous !!! C'est jésus que vous rejetez l'ami, jésus votre Bon Pasteur et votre Dieu, que vos Pères ont rejetés, rejetant aussi le petit reste d'Israël qui l'avait suivi, et que vous rejetez aujourd'hui vous, dans le Très Saint Père qui parle par Lui avec Jésus sa Parole.

Vous pensez que Jésus est encore dans la bergerie d'Israël, alors que Jésus a laissé déserte la bergerie d'Israël qui l'a rejeté avec son petit troupeau :

35 Voici que votre maison (bergerie) va vous être laissée déserte. Je vous le dis, vous ne me verrez plus que ne vous direz: Béni celui qui vient au nom du Seigneur!  (Luc (CP) 13)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty31/1/2017, 01:00

Non Petero je ne rejette pas le Pasteur qui n'est personne d'autre que Yéshoua!
J'ai aussi un pasteur dans ma bergerie qui ne se prend pas pour un prince et qui descend de jacques,le frère de Yéshoua...Non Petero ce n'est pas jésus que je rejette,c'est la domination de votre église,de votre bergerie que je ne reconnais pas et vous savez pourquoi!
Je ne rejette en rien le Bon Pasteur et si mes pères l'ont rejetés c'est pour que vous ayez accès au salut et ce n'est que temporaire...vous le savez bien!
Vous faites aussi un rejet en n'observant pas les commandements scripturaires...mes pères et les vôtres se ressemblent tellement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty31/1/2017, 12:59

Pardon de reprendre le sujet autrement ,

mais c'est ce que je ne cesse de dire partout , chacun se bat pour son histoire sa vision religieuse et passe son temps a rejeter ; on veut unir on veut guider , on veut se reconnaitre être l'arbre la racine ou les branches !
mais qui se Rappel AU PRÉSENT que Le Verbe Est LA Racine le Tronc la Sève Les Branches les Feuilles les Fruits ; Bref qu'IL Est l'arbre !
Si Réellement nous avons Tous reçu Grâce sur Grâce alors Nous vivons du Christ nous Sommes le Christ et non nos petits conflits humains !
Désormais vous Êtes d'En Haut il faudrait cesser de se battre pour les choses d'en bas !
il n'y a pas d'issue aux conflits de l'homme car il a perdu Dieu en Lui , nul n'est détendeur de Dieu c'est bien le Principe de l’Église ; Hors Jésus Le Seigneur Messie Sauveur nous n'avons RIEN absolument RIEN !
Israël était nue quand Dieu l'à ramassée au sol , ceux qui sont devenu l’Église étaient dans le même état alors pourquoi se vanter , si nous Sommes de l'Arbre Divin nous n'avons que Le Seigneur a donné et non nos religions nos histoires abracadabrantes !

les Juifs doivent finir de reconnaitre le Christ si ils veulent devenir qui ils sont De part Dieu et les Chrétiens doivent en faire autant !

Israel (= Peuple de Dieu ) Nul ne sera Peule de Dieu = ISRAËL si il ne laisse l'Esprit l'emmener au-delà des choses de ce monde déjà passé !!
nos conflits nos disputes nos oppositions sont veines ce n'est pas l’écriture qui nous mène aux Réalité d'En Haut ais seulement notre disposition a l'Esprit , les Saints qui s'y sont disposés , ont tous vécus la Réalité du Christ Ici et Aujourd'hui et déjà le monde était Devenu un Ciel car ils étaient Avec Jésus = Dieu avec Nous Dieu Parmi nous !!
Seul l'Esprit Saint est Communion et Unité à nos de s'y céder et non d'affirmer nos indispositions !

les curés font ce qu'ils peuvent, mais trop souvent de la religion et non de la culture découlant de l'Esprit du coup c'est d'une grande fadeur !
les juifs de même ils sont là avec le poids des millénaires mais on fermés la porte au Messie a cause de ce poids et ne comprennent pas ce que Dieu a déja réalisé et qu'ils sont appelés a aller au delà ! et la foule des croyants suit cela a 50/50 entre les concession au monde et l’aiguillonnement de l'Esprit, et le monde lui va son chemin adhérent a l'écoute du diviseur évidement !
alors qu'il équipe que tout cela !!

Quand je lis les Évangile les actes des apôtres et leurs enseignements , ils ne PARLES QUE De JÉSUS JÉSUS JÉSUS ILS NE VIVENT QUE JÉSUS ET L ESPRIT ? le Ciel leur Est UN PRÉSENT !
ET NOUS QU'EN EST-IL ?
nos conflit démontre que nous en restons a ce monde pas Aux Réalités d'en Haut , alors nous en revenons aux oppositions alors que Jésus nous a passé Au-Delà !

en fait on avance que contraint et forcé il faut que le monde et l'enfer nous harcèle pur que nous bougions afin de lui échapper !

Israel et l’Église c'Est UN mais le peuple Juif n'a pas reconnu Jésus et nous on nous a appris a rejeter les Juifs !
mais l'Unité nous ne la trouveront qu'en Vivant :jesus: parcequ'Il Est L'Alpha et oméga LE & de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty31/1/2017, 22:35

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Bon, le barde s'est décroché de la branche d'arbre...

Je parlais à Mister be de sa juiverie pompeuse.

Ysov je pourrais en dire tout autant de vos simagrées chrétiennes!

Bah Ysov pour lui se rire des autres il trouve cela normal puisqu'il regarde d'en haut maintenant que le vrai croyant c'est lui il a donc le droit de mépriser !!
a lire ses réponses son inconscient fonctionne ainsi , dur de lui faire réaliser le contenu de ses réponse moqueuses !
je ne suis pas toujours 100% d'accord avec toi et toi avec moi , mais je sais que derrière tes réponse tu as 5000ans d'histoire que tu creuses ,cherches a vivre et comprendre a intégrer sans trahir ni salir , et que tu cherches a transmettre tes trouvailles , cela ne me donne pas du tout envie de sourire quand on est pas d'accord car on se rit de tous ceux qui ont peiné pour essayer d'arriver Saintement a Aujourd'hui et nous léguer leur trésor !
Balayer Israel c'est simple a vu humaine , ams 'lhistoire même la supposée Chrétienne n'y est pas parvenue , si Dieu avait été d'accord avec eux , vous auriez été balayé et jamais retrouvé !
mais contre toute attente vous êtes encore là !

alors avant de rire des écris d'un Juif ou de vouloir lui mettre un coup de pieds au Q au nom de mon élection, je vais attacher mon pieds a un arbre solide , ça évitera certainement que D, ieu me le botte Lui-Même !!
des plus malins et puissants si sont heurtés et on chuté !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty31/1/2017, 23:02


dans la 5eme réponse dans ce haut de page Petero a fait un copier collé d'un passage de l'écriture , bon en copiant on ne voit pas tout , je voudrais signaler combien ce passage est vrillé a cause d'un mot très mal rendu je colle le passage et met en gras ce qui est vrillé ! les traduction c'est pas Top parfois !!

"35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. (Matthieu (CP) 22)

Non le second ne lui est pas égal , il lui est SEMBLABLE !
cela rejoint l'écriture lorsque qu'elle dit que l'homme est semblable a Dieu (faisons l'homme a notre ressemblance ! car il est spirituel ) donc il y a ce qui Est 1er et ce qui est second car semblable !
le second découle de la Lumière reçu du 1er ; de même que Notre amour du prochain découle de l'Amour reçu et Vécu en Dieu !

Quand Dieu parle Il ne nous Communique pas le guide michelin du parfait boy scout (on peut s'en contenter mais Il nous offre bien au delà en Jesus) , Mais Sa Vie en nous Sa Présence le Partage du Cœur du Père et du Fils !
chaque mot nous permet plus d'Union et Limpidité si on ne fait pas attention on en reste a une loi au lieu de Vivre UN !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty1/2/2017, 06:27

Théodéric a écrit:
"35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. (Matthieu (CP) 22)

Non le second ne lui est pas égal , il lui est SEMBLABLE !
cela rejoint l'écriture lorsque qu'elle dit que l'homme est semblable a Dieu (faisons l'homme a notre ressemblance ! car il est spirituel ) donc il y a ce qui Est 1er et ce qui est second car semblable !
le second découle de la Lumière reçu du 1er ;  de même que Notre amour du prochain découle de l'Amour reçu et Vécu en Dieu !

Voyons l'éclairage que Jésus nous apporte lui-même :

34 Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.  35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »  (Jean (LIT) 13)

Ce  que Jésus veut nous dire ici, c'est que nous devons nous aimer, de l'amour qu'il nous a aimé, c'est à dire du plus grand Amour qui soit, puisque Jésus nous dit :

26 Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux,  (Jean (CP) 17)

Pourquoi Jésus désire-t-il que l'Amour dont le Père l'a aimé, il soit en nous, c'est à dire "Amour parfait" ?

C'est pour que nous puissions non seule aimer Dieu le Père de cet Amour, avec cet Amour qui vient du Père, mais pour que nous nous aimions les uns les autre de ce même Amour qui vient du Père, de cet Amour avec lequel Jésus aime son Père.

C'est pourquoi Jésus nous invite à "demeurer dans cet Amour, qui est l'Amour avec lequel le Père l'a aimé, de cet Amour qui prend sa source dans le Père, de cet Amour qui vient du Père.

De fait, aimer son prochain comme soi-même, c'est à dire du même amour que l'on a pour soi-même, cela voulait dire, dans l'ancienne alliance, aimer son prochain, d'un amour semblable ou égale à l'amour que l'on a pour soi-même, c'est à dire d'aimer son prochain, du même amour qu'on aime Dieu, c'est à dire d'un amour qui jaillit de tout notre cœur, de toutes nos forces, de tout notre esprit.

C'est en cela que l'amour pour Dieu et l'amour du prochain, sont semblable, sont égal ; dans ce sens où ne devons pas faire de différence dans notre manière d'aimer et là il ne s'agit pas de l'amour qu'on va donner, mais bien de la manière dont on doit aimer son prochain. Tout comme on aime Dieu de tout notre cœur, de toute nos force, c'est à dire autant qu'il nous est possible de l'aimer, et tout comme on s'aime soi-même, de toutes nos force, c'est à dire autant qu'il nous est possible de nous aimer nous-mêmes, nous devons aimer notre prochain. Et Jésus nous le dit bien :

"il n'est pas de plus grand amour que de se donner soi-même" à ceux qu'on aime; comme le Père d'ailleurs l'aimait.

Si Jésus demande à ce désir que l'Amour que son Père a pour Lui, le plus grand Amour qui soit, car c'est l'Amour qui vient de Dieu, c'est bien pour que nous nous aimions les uns les autres, c'est à dire pour que nous aimions l'autre qui est notre prochain, de ce plus grand Amour.

Donc, quand tu dit que l'amour de notre prochain, découle de l'amour reçu en Dieu, c'est à dire reçu de Dieu, par le Fils, cela veut bien dire, que cet Amour que Dieu a pour nous, et que sont Fils désire mettre en nous, cet Amour que Jésus nous demande de donner à Dieu et à notre prochain, il est semblable, c'est à dire que c'est le même, qu'il est égal ; c'est  "le plus grand Amour" qui existe, car c'est l'Amour qui vient de Dieu.

Théodéric a écrit:
"Quand Dieu parle Il ne nous Communique pas le guide michelin du parfait boy scout (on peut s'en contenter mais Il nous offre bien au delà en Jesus) , Mais Sa Vie en nous Sa Présence le Partage du Cœur du Père et du Fils !
chaque mot nous permet plus d'Union et Limpidité si on ne fait pas attention on en reste a une loi au lieu de Vivre UN !!

Oui, Dieu nous communique ce qu'il y a de plus grand en Lui, l'Amour pour son Fils, l'Amour que son Fils lui donne, pour que de cet Amour qu'il met à notre disposition, par son Cœur, par son Esprit, qui est aussi le Cœur du Fils, le Cœur avec lequel le Fils l'aime, nous le lui donnions avec ce même Cœur, mais aussi pour que le donnions, avec ce même Cœur, son Cœur, les uns aux autres, pour que nous le donnions à notre prochain.

Il y a bien égalité entre l'amour que l'on doit donner à Dieu et l'Amour que Dieu nous invite à donner à notre prochain, de tout notre cœur, parce que cet Amour que Jésus nous invite à donner à son Père et à notre prochain, il vient du Cœur même de Dieu, que Jésus est venu mettre en nous.

Donc, mon cher Théodéric, en disant que le premier commandement n'est pas égal au premier, mais semblable, tu te plante, car ce qui est semblable est bien égal ; car Jésus nous invite à nous aimer les uns les autre, comme il aime son père, comme il nous aime, c'est à dire, de tout notre cœur, de ce Cœur qu'il met en nous et qui n'est autre que le Cœur même de Dieu, son père, son propre Cœur, devenu nôtre :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau;  (Ezéchiel (CP) 11) ..... 26 je vous donnerai un coeur nouveau, 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty1/2/2017, 07:34

petero a écrit:
...

Cher Boulo,

L'olivier Franc, tu le sais comme moi, c'est un olivier qui est cultivé, un olivier dont on prend soin, contrairement à l'olivier sauvage, dont personne ne prend soin.

...

...

Je le répète, les juifs qu'ils soient messianiques où pas, sont nos frères qui sont appelés, comme nous, à recevoir la Sève que Jésus qui s'est incarné dans l'humanité, pour être une seul Vie avec Lui, pour que nous soyons un seul Cœur et un seul Esprit avec Lui, avec Dieu son Père, auprès de qui il nous ramène, là où nous vivons vraiment en famille.

Mon propos était surtout d'ordre botanique , pour tenter de bien comprendre Saint-Paul .

Pour autant que je me souvienne des leçons pratiques de mon père , il ne greffait pas un deuxième greffon sur la branche déjà entée , mais sur le tronc lui-même .

La sève doit parvenir directement au greffon , qui n'en reçoit d'ailleurs qu'une partie . Si l'on greffe à nouveau sur la branche entée ( les gentils par rapport aux juifs ) ,
puis développée ( l'église ) , ce greffon sur greffon ne recevra qu'une partie d'une partie de la sève . Le greffon supplémentaire doit être nécessairement rattaché directement au tronc , comme le premier , me semble-t-il .


PS : L'olivier sauvage , Dieu lui-même en prend soin ( mais à égalité et même en concurrence avec les autres arbres sauvages , je le reconnais ) .

Un proche a voulu enter quatre greffons en même temps , sur un tronc coupé . Aucun des quatre n'a pris .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty1/2/2017, 08:57

boulo a écrit:
Spoiler:

Absolument! thumleft

L'antijudaïsme de pétero exacerbé le conduit à un aveuglement qui est dommage...
C'est comme s'il renié ses parents en disant non je n'appartiens pas à votre famille,vous n'êtes pas ma mère ni mon père...c'est D.ieu monpère et ma mère...Dans ce cas que fait-il dans une église?
Je connais becoup de Chrétiens qui ne veulent pas appartenir à une église et ils l'assument pleinement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty2/2/2017, 00:13

Le père du christianisme est Dieu et cette alliance est pour tous, plus uniquement pour les juifs. Fini le mosaïsme, c'est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty3/2/2017, 00:27

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
"35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. (Matthieu (CP) 22)

Non le second ne lui est pas égal , il lui est SEMBLABLE !
cela rejoint l'écriture lorsque qu'elle dit que l'homme est semblable a Dieu (faisons l'homme a notre ressemblance ! car il est spirituel ) donc il y a ce qui Est 1er et ce qui est second car semblable !
le second découle de la Lumière reçu du 1er ;  de même que Notre amour du prochain découle de l'Amour reçu et Vécu en Dieu !

Voyons l'éclairage que Jésus nous apporte lui-même :

34 Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.  35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »  (Jean (LIT) 13)

Ce  que Jésus veut nous dire ici, c'est que nous devons nous aimer, de l'amour qu'il nous a aimé, c'est à dire du plus grand Amour qui soit, puisque Jésus nous dit :

26 Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux,  (Jean (CP) 17)

Pourquoi Jésus désire-t-il que l'Amour dont le Père l'a aimé, il soit en nous, c'est à dire "Amour parfait" ?

C'est pour que nous puissions non seule aimer Dieu le Père de cet Amour, avec cet Amour qui vient du Père, mais pour que nous nous aimions les uns les autre de ce même Amour qui vient du Père, de cet Amour avec lequel Jésus aime son Père.

C'est pourquoi Jésus nous invite à "demeurer dans cet Amour, qui est l'Amour avec lequel le Père l'a aimé, de cet Amour qui prend sa source dans le Père, de cet Amour qui vient du Père.

De fait, aimer son prochain comme soi-même, c'est à dire du même amour que l'on a pour soi-même, cela voulait dire, dans l'ancienne alliance, aimer son prochain, d'un amour semblable ou égale à l'amour que l'on a pour soi-même, c'est à dire d'aimer son prochain, du même amour qu'on aime Dieu, c'est à dire d'un amour qui jaillit de tout notre cœur, de toutes nos forces, de tout notre esprit.

C'est en cela que l'amour pour Dieu et l'amour du prochain, sont semblable, sont égal ; dans ce sens où ne devons pas faire de différence dans notre manière d'aimer et là il ne s'agit pas de l'amour qu'on va donner, mais bien de la manière dont on doit aimer son prochain. Tout comme on aime Dieu de tout notre cœur, de toute nos force, c'est à dire autant qu'il nous est possible de l'aimer, et tout comme on s'aime soi-même, de toutes nos force, c'est à dire autant qu'il nous est possible de nous aimer nous-mêmes, nous devons aimer notre prochain. Et Jésus nous le dit bien :

"il n'est pas de plus grand amour que de se donner soi-même" à ceux qu'on aime; comme le Père d'ailleurs l'aimait.

Si Jésus demande à ce désir que l'Amour que son Père a pour Lui, le plus grand Amour qui soit, car c'est l'Amour qui vient de Dieu, c'est bien pour que nous nous aimions les uns les autres, c'est à dire pour que nous aimions l'autre qui est notre prochain, de ce plus grand Amour.

Donc, quand tu dit que l'amour de notre prochain, découle de l'amour reçu en Dieu, c'est à dire reçu de Dieu, par le Fils, cela veut bien dire, que cet Amour que Dieu a pour nous, et que sont Fils désire mettre en nous, cet Amour que Jésus nous demande de donner à Dieu et à notre prochain, il est semblable, c'est à dire que c'est le même, qu'il est égal ; c'est  "le plus grand Amour" qui existe, car c'est l'Amour qui vient de Dieu.

Théodéric a écrit:
"Quand Dieu parle Il ne nous Communique pas le guide michelin du parfait boy scout (on peut s'en contenter mais Il nous offre bien au delà en Jesus) , Mais Sa Vie en nous Sa Présence le Partage du Cœur du Père et du Fils !
chaque mot nous permet plus d'Union et Limpidité si on ne fait pas attention on en reste a une loi au lieu de Vivre UN !!

Oui, Dieu nous communique ce qu'il y a de plus grand en Lui, l'Amour pour son Fils, l'Amour que son Fils lui donne, pour que de cet Amour qu'il met à notre disposition, par son Cœur, par son Esprit, qui est aussi le Cœur du Fils, le Cœur avec lequel le Fils l'aime, nous le lui donnions avec ce même Cœur, mais aussi pour que le donnions, avec ce même Cœur, son Cœur, les uns aux autres, pour que nous le donnions à notre prochain.

Il y a bien égalité entre l'amour que l'on doit donner à Dieu et l'Amour que Dieu nous invite à donner à notre prochain, de tout notre cœur, parce que cet Amour que Jésus nous invite à donner à son Père et à notre prochain, il vient du Cœur même de Dieu, que Jésus est venu mettre en nous.

Donc, mon cher Théodéric, en disant que le premier commandement n'est pas égal au premier, mais semblable, tu te plante, car ce qui est semblable est bien égal ; car Jésus nous invite à nous aimer les uns les autre, comme il aime son père, comme il nous aime, c'est à dire, de tout notre cœur, de ce Cœur qu'il met en nous et qui n'est autre que le Cœur même de Dieu, son père, son propre Cœur, devenu nôtre :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau;  (Ezéchiel (CP) 11) ..... 26 je vous donnerai un coeur nouveau, 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)

Bonsoir Petero ,

ben non je ne me trompe pas , toi-même tu dis que l'on aime notre prochain de l'Amour de Dieu ,
donc il y a d'abord l'Amour de Dieu puis ce qui en découle !

Jésus Lui-Même Aime Premièrement le Père et de cet d'Amour Se tourne vers nous !

en fait c'est comme le mouvement Trinitaire 1 2 3 !!!

Tout Est 1 mais ordonné ! Tout prend naissance en Lui et s'écoule (ensuite) vers les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le pape aurait-il affirmé "Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël" ?
» Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
» Jésus, Nouveau Moïse, mais aussi Nouveau Noé ....
» Peuple de Dieu, peuple de saints
» Jésus a-t-il fondé l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: