DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.

Aller en bas 
+6
Onan Peuplu
J&B
Mister be
Théodéric
Arnaud Dumouch
petero
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptySam 21 Jan - 6:21

J'ai déjà entendu plusieurs fois, de la bouche de nos frères protestants, que Dieu, dans la Nouvelle Alliance, n'avait pas repris le fonctionnement de L'Ancienne Alliance ; qu'il n'avait pas appelé parmi ses disciples, des hommes pour remplir le rôle que remplissait le Grand Prêtre qui servait dans le Temple, qui offraient les sacrifices d'expiation à Dieu et en retour sortait du Saint des saints, pour donner à tout le peuple, la bénédiction de Dieu, comme indiqué ici :

22 Yahweh parla à Moïse, en disant: 23 «Parle à Aaron et à ses fils en disant: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz:  24 Que Yahweh te bénisse et te garde!  25 Que Yahweh fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!  26 Que Yahweh lève sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!  27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.» (Nombres (CP) 6)

20 Alors le grand prêtre descendait et élevait sa main sur toute l'assemblée des enfants d'Israël, pour donner de ses lèvres la bénédiction du Seigneur, et se glorifier en son nom.  21 Et le peuple se prosternait de nouveau pour recevoir la bénédiction de la part du Très-Haut. (Sirac (CP) 50)

De fait, si Jésus avait abandonné le fonctionnement de la Nouvelle Alliance, il n'aurait pas du envoyé des prophètes, des docteurs et des scribes, comme il en existait dans l'Ancienne Alliance ; comme il n'aurait pas du institué "un Grand-Prêtre et des prêtres pour l'assister", pour nous donner la bénédiction de Dieu son Père.

Alors pourquoi il a annoncé aux pharisiens, docteurs de la Loi et scribes, qu'il leur enverrait "des prophètes, des docteurs et des scribes" ? :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville,  (Matthieu (CP) 23)

Et pourquoi a-t-il fait de son Apôtre Simon, son Grand-Prêtre sur la terre, pendant que Lui-même serait Grand-Prêtre au Ciel,  en donnant à Simon pour l'assister dans ce service, 11 compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptySam 21 Jan - 8:14

Oui, il y a des analogies sauf que l'ancien sacrifice était celui, matériel, des animaux.

Le Nouveau sacrifice est celui du Christ et de nous pour compléter son sacrifice.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptySam 21 Jan - 9:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il y a des analogies sauf que l'ancien sacrifice était celui, matériel, des animaux.

Le Nouveau sacrifice est celui du Christ et de nous pour compléter son sacrifice.

En effet, dans l'ancien sacrifice, c'est le sang des animaux sacrifié qui était présenté dans le sanctuaire, à Dieu, par le grand prêtre. Si les animaux pouvait servir de nourriture à l'homme, seul devait en être exclu "le sang"  :

3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture; je vous donne tout cela, comme je vous avais donné l'herbe verte. 4 Seulement vous ne mangerez point de chair avec son âme, c'est-à-dire avec son sang.  (Genèse (CP) 9)

Le sang, c'était la vie que Dieu faisait circuler dans l'homme. A ce sang, l'homme ne devait pas toucher et encore moins toucher au sang de l'homme :

6 Quiconque aura versé le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car Dieu a fait l'homme à son image.  (Genèse (CP) 9)

De fait le sang de l'homme, pour Dieu, il était sacré.  C'est parce que Caïn versera le sang de don frère Abel, qu'i sera maudit :

10 Yahweh dit " Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. 11 Maintenant tu es maudit de la terre, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.  (Genèse (CP) 4)

Grâce au sang de l'agneau immolé, que les hébreux répandront sur les linteaux de leur porte, la mort ne les frappera pas, quand elle frappera les premiers nés d'Egypte.

23 Yahweh passera pour frapper l'Egypte et, en voyant le sang sur le linteau et sur les deux montants, Yahweh passera vos portes, et il ne permettra pas au Destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.  (Exode (CP) 12)

C'est ainsi que Jésus qui est sorti du Saint des saint, son Père, est descendu du Ciel jusque dans monde, jusque dans la chair, pour mêler son sang au nôtre, le sang sali par le péché, qu'il fait entrer dans le Saint des saint, l'Esprit Saint, son Cœur divin, afin qu'il soit purifié, pour nous le redonner à boire, par les mains de son Grand Prêtre le pape, ses collaborateurs les évêques avec leurs colloborateurs les prêtres de nos paroisse.

Voilà ce qui manque à nos frères et sœurs protestants, qui ne s'alimente plus du sang du Christ, que ses Apôtres nous donnent à boire, dans le vin de l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptySam 21 Jan - 22:14

petero a écrit:
J'ai déjà entendu plusieurs fois, de la bouche de nos frères protestants, que Dieu, dans la Nouvelle Alliance, n'avait pas repris le fonctionnement de L'Ancienne Alliance ; qu'il n'avait pas appelé parmi ses disciples, des hommes pour remplir le rôle que remplissait le Grand Prêtre qui servait dans le Temple, qui offraient les sacrifices d'expiation à Dieu et en retour sortait du Saint des saints, pour donner à tout le peuple, la bénédiction de Dieu, comme indiqué ici :

22 Yahweh parla à Moïse, en disant: 23 «Parle à Aaron et à ses fils en disant: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz:  24 Que Yahweh te bénisse et te garde!  25 Que Yahweh fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!  26 Que Yahweh lève sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!  27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.» (Nombres (CP) 6)

20 Alors le grand prêtre descendait et élevait sa main sur toute l'assemblée des enfants d'Israël, pour donner de ses lèvres la bénédiction du Seigneur, et se glorifier en son nom.  21 Et le peuple se prosternait de nouveau pour recevoir la bénédiction de la part du Très-Haut. (Sirac (CP) 50)

De fait, si Jésus avait abandonné le fonctionnement de la Nouvelle Alliance, il n'aurait pas du envoyé des prophètes, des docteurs et des scribes, comme il en existait dans l'Ancienne Alliance ; comme il n'aurait pas du institué "un Grand-Prêtre et des prêtres pour l'assister", pour nous donner la bénédiction de Dieu son Père.

Alors pourquoi il a annoncé aux pharisiens, docteurs de la Loi et scribes, qu'il leur enverrait "des prophètes, des docteurs et des scribes" ? :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville,  (Matthieu (CP) 23)

Et pourquoi a-t-il fait de son Apôtre Simon, son Grand-Prêtre sur la terre, pendant que Lui-même serait Grand-Prêtre au Ciel,  en donnant à Simon pour l'assister dans ce service, 11 compagnons ?

Bonsoir Petero,

n'étant pas protestant je ne répondrais pas au nom de cette dénomination, mais en mon nom !

pour moi Jésus ne parle pas au futur mais au présent et d'ailleurs IL repasse le passé d’Israël pour leurs reprocher d'avoir tuer les prophètes et ceux envoyés par Le Seigneur vers eux !!
tout le chapitre 23 ne fait que dénoncer le refus de la religion d'écouter le Seigneur avec son cœur !

d'ailleurs au verset 36 de ce chapitre IL dit bien je cite ! "36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération."
donc si Il dit cette génération c'est qu'IL ne s'adresse pas au futur !

et la suite du chapitre que je colle encore montre bien que Jésus les laisse a leur sort !
37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

pour ce qui est d'établir un grand prêtre étrangement JAMAIS Jésus n’emploie ce mot , ni même aucun des apôtres, même pas Pierre pour parler de lui même ou de la charge confiée par le seigneur , ils ont tous pris soins de faire au plus simple justement pour se différencier de cette religion envahissante asservissante et paralysante !!
ils ont fait cela en pleine connaissance pour moi c'ets un choix sinon ils auraient repris un vocabulaire semblable et justement ils ne l'ont JAMAIS fait !!

la différence entre la religion des pharisiens et de l’Église des 12 Apôtres est justement ce refus de tout montage d e titre de place de tralala aux quels sont attachées toutes les religions et qui les mènent immanquablement dans le décors !! parce que l'on fini toujours par prendre l’accessoire pour la priorité !

pour moi il est tout a fait impossible que les 12 apôtres n'aient pas fait le choix délibéré et consensuel de ne pas se donner de titre ni de place ni de prendre le de nom dans le genre ; grand prêtre ou autre !! ils se sont toujours dénommer FRÈRES, ils veilles a cela dans leurs écrits car c'est ainsi qu'ils le Vivent dans l’Église en Christ dans l'Unité de l'Esprit.
ils savaient d'où ils venaient et où ils ne voulaient pas aller et où il ne fallait pas revenir !
le temps que l’Église a été ainsi elle a fait une croissance phénoménale sans violence sans contraindre sans semer la crainte ,
mais du jour où elle a été prénommée religion machin chose de l'empereur ça a commencé a pourrir , il y a eu alors du souverain pontife (issue du reliquat de la religion romaine) des éminences des monseigneur du votre sainteté du mon père , en fait ceux d'en haut et ceux d'en bas , François vient de le rappeler fermement récemment reprochant que beaucoup soient des riches qui salissent l’Évangile !

je crois a l’Église pas au baratin de la religion a titre ; celui qui ne peut pas être mon frère en toute simplicité ne peut donc pas être le frère de mon frère le plus pauvre, les titres ne mettent que de barrière des distances sociales et c'ets bien ce que Jésus a renversé sur la Croix !!

dans l'église simple famille de fréres en Christ tous les petits les malheureux s'y reconnaissaient si retrouvaient tous les faibles s'entendaient appelaient Frère et les apôtres vivaient parmi eux au même niveau qu'eux , ça c'est l’Église de Jésus Christ "Dieu parmi nous " ! d'ailleurs chaque fois que se lève un frère une sœur = un François d'Assise une mère Térésa un abbé Pierre les pauvres reconnaissent bien leur frère ou sœur un Jésus parmi eux !!

si on ne sait même plus faire cela si on est accroché a son titre si on a besoin que les autres disent " son excellence " plutôt que mon frère (ou son prénom) c'est que l'on est sorti ou que l'on est jamais entré dans ce que Jésus a bâtit !

j'en ai connu des messieurs a titre qu'il faut vouvoyer , mais quand il aurait fallu risquer son titre pour dénoncer le laxisme sur la dérive pédophile et demander des explications saines , on a pas bougeait parce que on risquait son titre ! et qu'a l'étage du dessus on ne voulait pas entendre ceux du dessous !
mais alors où est la Communion spirituelle ? où est l'Esprit Fraternel
hé bien dommage mes fréres étaient meurtris et à terre notre place de fréres était de les choisir en priorité , mais on l'a pas fait parce que on est la religion d'abord !
ensuite quand François est envoyé pour secouer tout cela on s'offusque !
quand François tente de ramener a une l’Église de fréres , la religion se rebiffe !

je peux vivre heureux avec mes fréres n'importe où dans n'importe quelle situation, mais pas avec des monsieur qui ont besoin qu'on les révèrent !!
j'ai le même Père qu'eux , ils ont des charges ? Paul et Pierre aussi et ils vivaient en toute simplicité avec leurs fréres , revenons a cela on sera l'Eglise comme eux !!!



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyLun 23 Jan - 6:40

L'intitulé de cette rubrique me dérange car j'y vois le retour au grand galop de la théologie de substitution....

Pourquoi parler de la nouvel Israël,nouveau peuple,fondé par Jésus?

Le terme nouveau dans la pensée hébraïque ne veut absolument pas dire l'abolition de ce qui est ancien!
Yéshoua n'est pas venu non plus abolir la loi mais l'accomplir ou alors accomplir veut dire abolir et enfin Jésus n' a rien fondé mais a renouvelé Israel et son peuple...

Cette fausse traduction-là est tellement énorme qu'elle a conduit l'ensemble du "christianisme" dans la pire des apostasies...

- jusqu'à couper la Sainte Bible ou plutôt "Ecritures Sacrées" en deux,

- jusqu'à en faire un "titre" d'une "seconde partie" (sinon d'une "nouvelle Bible" !),

- jusqu'à en faire l'histoire d'un "nouveau Dieu" (le "Jésus-Dieu" !) contre un "ancien" (notre Elohim !),

- jusqu'à inventer une "théologie de la substitution (ou du remplacement)" d'un "ancien Israël" par un nouveau...

- jusqu'à confondre "nouveau sacerdoce" * avec "nouveau n'importe quoi", de préférence "sans Loi" !



Le premier "chrétien pervers" à avoir eu l'idée de jeter un soi-disant "ancien testament" aux orties semble être historiquement le triste Marcion au IIème siècle... mais quand on regarde le "christianisme évangélique" d'aujourd'hui et apparement certains catholiques, on se dit qu'il y a finalement des "petits Marcions" partout, c'est à dire un christianisme "antisémite" (ou "anti-hébreux" ?) partout et donc un christianisme apostat et anti-Messie partout.

Mais comment faisaient donc les meilleurs des disciples (ceux de Bérée il y a bientôt 2000 ans) pour vivre sans "nouveau testament" (!) et en "vérifiant chaque jour dans les Ecritures (le "Tanakh hébreu") si ce qu'on leur disait était exact" ?! (Actes 17:11)

Il y a quelque chose de dramatique depuis plusieurs siècles et paradoxalement surtout depuis l'apparition du "protestantisme", c'est que maintenant "on" fait le contraire et "on" essaye de "vérifier dans un "nouveau testament" mal traduit si ce qui est écrit dans "l'ancien" est exact" !

... et c'est dramatique parce que ce n'est pas seulement une "mauvaise traduction" ou un "jeu sur les mots", mais c'est l'essence même de l'apostasie (la "grande") qui permet de prêcher un "autre évangile", un "autre Yeshoua" (qu'ils appellent "Iesous", fils de Zeus !) avec un "autre esprit"... ce qui les condamne selon 2 Cor 11:3,4 alors qu'ils "le supportent fort bien" !!

Cette "alliance" est "renouvelée" dans le cadre d'un "nouveau sacerdoce" qui fait de Yéshoua notre "Grand Souverain Sacrificateur" dans les lieux célestes... avec la même Loi ! C'est tout !


"Toute Ecriture est inspirée de Elohim..." (2 Tim 3:16) à condition que ce soit effectivement "inspiré de Elohim" et non pas "ajouté par des hommes" !

Alors parlons d'Israel renouvelée sans pour autant supprimer l'Israel terrestre au détriment d'Isrel céleste; parlons du peuple de D.ieu renouvelée soit à côté du peuple élu de tout éternité qui est et sera toujours de toute éternité les Juifs...non pas fondé par Jésus mais deux ethnies réunies par Yéshoua....


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyLun 23 Jan - 6:41

L'intitulé de cette rubrique me dérange car j'y vois le retour au grand galop de la théologie de substitution....

Pourquoi parler de la nouvel Israël,nouveau peuple,fondé par Jésus?

Le terme nouveau dans la pensée hébraïque ne veut absolument pas dire l'abolition de ce qui est ancien!
Yéshoua n'est pas venu non plus abolir la loi mais l'accomplir ou alors accomplir veut dire abolir et enfin Jésus n' a rien fondé mais a renouvelé Israel et son peuple...

Cette fausse traduction-là est tellement énorme qu'elle a conduit l'ensemble du "christianisme" dans la pire des apostasies...

- jusqu'à couper la Sainte Bible ou plutôt "Ecritures Sacrées" en deux,

- jusqu'à en faire un "titre" d'une "seconde partie" (sinon d'une "nouvelle Bible" !),

- jusqu'à en faire l'histoire d'un "nouveau Dieu" (le "Jésus-Dieu" !) contre un "ancien" (notre Elohim !),

- jusqu'à inventer une "théologie de la substitution (ou du remplacement)" d'un "ancien Israël" par un nouveau...

- jusqu'à confondre "nouveau sacerdoce" * avec "nouveau n'importe quoi", de préférence "sans Loi" !



Le premier "chrétien pervers" à avoir eu l'idée de jeter un soi-disant "ancien testament" aux orties semble être historiquement le triste Marcion au IIème siècle... mais quand on regarde le "christianisme évangélique" d'aujourd'hui et apparement certains catholiques, on se dit qu'il y a finalement des "petits Marcions" partout, c'est à dire un christianisme "antisémite" (ou "anti-hébreux" ?) partout et donc un christianisme apostat et anti-Messie partout.

Mais comment faisaient donc les meilleurs des disciples (ceux de Bérée il y a bientôt 2000 ans) pour vivre sans "nouveau testament" (!) et en "vérifiant chaque jour dans les Ecritures (le "Tanakh hébreu") si ce qu'on leur disait était exact" ?! (Actes 17:11)

Il y a quelque chose de dramatique depuis plusieurs siècles et paradoxalement surtout depuis l'apparition du "protestantisme", c'est que maintenant "on" fait le contraire et "on" essaye de "vérifier dans un "nouveau testament" mal traduit si ce qui est écrit dans "l'ancien" est exact" !

... et c'est dramatique parce que ce n'est pas seulement une "mauvaise traduction" ou un "jeu sur les mots", mais c'est l'essence même de l'apostasie (la "grande") qui permet de prêcher un "autre évangile", un "autre Yeshoua" (qu'ils appellent "Iesous", fils de Zeus !) avec un "autre esprit"... ce qui les condamne selon 2 Cor 11:3,4 alors qu'ils "le supportent fort bien" !!

Cette "alliance" est "renouvelée" dans le cadre d'un "nouveau sacerdoce" qui fait de Yéshoua notre "Grand Souverain Sacrificateur" dans les lieux célestes... avec la même Loi ! C'est tout !


"Toute Ecriture est inspirée de Elohim..." (2 Tim 3:16) à condition que ce soit effectivement "inspiré de Elohim" et non pas "ajouté par des hommes" !

Alors parlons d'Israel renouvelée sans pour autant supprimer l'Israel terrestre au détriment d'Isrel céleste; parlons du peuple de D.ieu renouvelée soit à côté du peuple élu de tout éternité qui est et sera toujours de toute éternité les Juifs...non pas fondé par Jésus mais deux ethnies réunies par Yéshoua....


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyLun 23 Jan - 10:29

Mister be a écrit:
Spoiler:


Bonjour Mister Be,

j’attends le retour d’Israël dans l’Église Assemblée que Dieu a fondé (c'est Paul qui le dit !)
j'attends aussi que finisse de ce produire ce que Jésus a adressé aux Juif qui on refusé le Messie de Dieu Mathieu 23
" 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !"

c'est Israel pour une part qui s'est fermé a l'Oeuvre de Son Dieu , ensuite l'Esprit oursit Son Chemin avec ceux qui veulent bien le recevoir ; certes il y a des erreurs mais si Israel n'avait pas refusait c'est eux qui auraient aujourd'hui la place la charge d’Église !
je en doute pas que cela va ce faire quand on voit les dérives un peu partout , l'incapacité a comprendre Dieu Ici et Maintenant , cette évidence qui faisait bruler de passion les Prophètes !
donc si ce rejet cette fermeture d’Israël a été une Grâce pour les peuples et nations qui ignoraient le Dieu Unique et Véritable je ne doute pas que le retour d’Israël à la Reconnaissance de Son Messie soit encore quelque chose de plus Bénéfique pour Israel et l'Humanité entière !!

il faut qu'en même ce rappeler que Paul ce Juif disait que ce qu'a était la 1ere Alliance n'était que l'ombre des choses réalisées en Jésus ; l'accomplissement en Christ est le sens tend désiré par les Juifs depuis le commencement ! Israel n'a de Sens et But qu'en Son Messie !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyLun 23 Jan - 15:15

Moi j'attends non pas le retour d'Israël mais le retour de Yéshoua(Jésus) en terre d'Israël terrestre et céleste puisque les deux de doivent faire qu'UN et que la mission du masshia'h est de réunir les deux Israël...
Mais de devenir la maison d'Isrël,il faut que la maison de Yaakov fasse téchouvah comme l'analogie le démontre avec l'histoire de Yaakov et de Yosef...

Si Israel a été aveuglée c'est pour une raison bien divine expliquée par Paul de tarse et il n'est pas question de remplacer l'ancien Israel par une Nouvel Israel mais il est question de retour aux sources et de repentances mais si Israël est aveuglée par D.ieu, l'Eglise l'est tout autant au point qu'elle se coupe de ses racines hébraïques et s'auto-proclame le nouveau peuple de D.ieu alors que si le Salut vient des Juif,ce Salut ne pourra se faire sans eux et les Juifs ne pourront être sauvés sans les Chrétiens...
Le Salut est un coffre fort,l'Eglise en détient les clés mais les juifs détiennent le code et sans clé et sans code,la porte ne peut s'ouvrir!
Donc non ce n'est pas un nouveau peuple mais un peuple renouvelé par le sang de l'agneau comme lors de la Pâque
L'Eglise n'a pas à prendre la charge d'Israel...ce n'est pas sa mission
Paul,ce juif, n'a jamais rejeté Israel comme l'Eternel n'a jamais rejeté son peuple ainsi la première et seconde alliance ou l'ancienne et la nouvelle alliance ne sont qu'en fait l'alliance renouvelée...
C'est quand même étrange que le profile du messie juif correspond exactement au profile du messie chrétien mais que les Juifs ne veulent pas reconnaître parce que les Chrétiens ne savent pas le représenter...Jésus Christ n'a rien de commun dans sa représentation de Yéshoua Hammashia'h et pourtant je vous dis la vérité:c'est le même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyLun 23 Jan - 16:42

Mister be a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Mister Be,

j'y pensais cette apmidi en priant et coupant mon bois ! (sans rire je le dis)

je doute que Notre Père soit l'auteur de l’endurcissement d’Israël , sinon alors il n'y a pas de liberté véritable !
Jésus sur la Croix dit a Son Père  " Père pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font !" si Jesus savait que c'était intentionnel au Père de créer un refus de comprendre de leurs part , IL n'aurait pas demandé ce pardon pour eux , vu qu'alors ce n'était pas de leur fait mais de celui du Père (et cela Jésus n'aurait pu l'ignoré) !

cette façon de le dire et cette vision des choses veut dire , que Oui Le Père savait que les hommes dans leurs liberté refuseraient pour une part d'accueillir le Messie et Son Évangile, et qu'a travers ce refus IL en ferait un Bien pour l'humanité entière en répandant La Connaissance du Messie a tous les hommes et a toutes les nations  !

Que les Juifs découvrent qu'ils n'ont en fait pas compris ce qu'était la vérité de leur foi dans le Messie c'est donc encore a faire pour une bonne part !
que les païens Baptisés aient encore à se convertir ça aussi ça reste a faire !
mais au final ce que chacun Connaitra c'Est Le Seigneur et non pas la religion !
que l'on ai a comprendre le cheminement D’Israël Ok , mais Israel doit aussi comprendre son errance qui avait déjà commencé avant la venue du Christ !!

Jésus EST déjà le Seigneur et Sauveur pour tous ceux qui croient en Lui et Lui Obéissent qu'ils soient Juif Grec Païens ou iroquois Tamoul ou Papoue désormais ILS SONT LE PEUPLE DU MESSIE LE PEUPLE DE DIEU , CE QUI VEUT DIRE ISRAËL !!
il n'y a plus de soucie de Juif ou pas Juif juste de fidélité et Union !
Paul l'a affirmé Lui-même et pourtant il était Juif de naissance !!

Le Juif aujourd'hui c'est Celui qui Reconnait Jésus l'Accueil en Son Âme par le Don de l'Esprit et Lui permet de circoncire son Cœur !!
Alors Celui-Là devient un Vrai Juif du Peuple de Dieu nait du Messie Nait de Dieu et Donneur de Dieu !!

la Vraie Jérusalem Est Céleste , " vous êtes Né d'En Haut , vous êtes en ce monde pas de ce monde !"
alors d'accord de faire UN EN CHRIST avec tous ceux qui veulent LE Suivre , et aussi d'accord pour chercher a comprendre Israel nos fréres qui ont peinés le s1ers avant nous !
Mais La Foi C'est Jésus Messie de Son Peuple Engendré Par et Dans l'Esprit . c'est l'accomplissement fait a Abraham d'avoir une descendance nombreuse par Sa Foi non par sa chair !

Galates 3 :

23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.




Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMar 24 Jan - 4:52

Il m'arrive souvent de prier tout en faisant autre chose...j'aime ça! Very Happy

Pourtant les Ecritures nous montrent souvent que les voies de l'Eternel ne sont pas toujours les nôtres...Il suffit de voir d'où est sorti le messie...Ses ascendants étaient tous des schizophrènes ou autres malades mentaux...je pense à Lot qui couche avec ses filles,il sacrifie sa fille et risque sa vie pour trois étrangers...Les fourberies de Jacob et de Lea qui refuse sa destinée car elle avait compris l'enjeu de Rachel et comme Rachel, elle voulait être une matriarche selon les Maîtres d'Israel si ça ce n'est pas une totale liberté d'agir???...l'histoire de Josef, après coup on peut voir la main de D.ieu sur leur destinée...L'endurcissement du cœur de Pharaon voulu par l'Eternel pour décider l'exode et l'horrible sacrifice humain de son propre fils... et aujourd'hu,i la shoah qui a donné l'Etat d'Israel et permet l'Alyah  conformément à la prophétie...
Je suis persuadé qu'il y a un plan divin qu'Il réalisera envers et contre tout...D'un homme on est passé à une tribu pour aujourd'hui constituer une nation...
Jésus est un Tsadik en plus d'être un goel,il prend sur lui toutes les imbécilités,les ignrances et les bêtises des Hommes...Noah, lui ,a averti les gens et grâce à son alliance le monde ne sera plus détruit physiquement et par le sang de Yéshoua, le monde ne sera plus détruit spirituellement....Si la liberté est totale car le bien et le mal nous sont présentés et le bien nous est conseillé pour notre bonheur...le plan du salut est en marche à tout les niveaux!
Pour moi il n'y a rien de neuf mais tout est renouvelé par le sang de l'agneau...ce qu'on appel le tikkoun olam...la réparation du monde de la chute.
Jésus ne peut ignorer le plan divin puisque les chrétiens disent qu'il en est l'exécuteur-je ne sais pas si c'est la même doctrine chez les catholiques- mais tout en sachant le plan divin ,il en ignore cependant son retour fixé....

Même la diaspora et l'exil à travers le monde a permis que cette petite communauté repliée sur elle même d'annoncer le chemin à prendre pour le salut....comme quoi tout sert à D.ieu pour notre salut individuelle sinon collectif. Si je refuse mon salut, ce sera utilisé pour le salut de tous!

Tu as raison de dire comme Paul dit qu'au final,il n'y aura plus de Juifs,de grecs,d'esclaves et d'hommes libres;de Catholiques et de protestants;de Chrétiens,de Juifs et de Musulman mais c'est au finale...ici et maintenant nous devons assumer nos missions de Chrétiens,de Juifs,de Musulmans dans notre unicité et notre identité religieuse...assumer ce UN dans la diversité non pas en favorisant une nouvelle ethnie divine qui remplacera l'ancienne mais en modelant notre terre intérieure avant de passer au four....l'image du potier me plaît beaucoup. Very Happy

Le Juif aujourd'hui est le même que celui d'hier,il doit aussi avoir un goel(rédempteur) et un masshia'h qui est le même selon moi et je souris lorsque les Evangéliques partent en croisade d'évangéliser les Juifs...Ils s'y prennent tellement mal!

Le Juif comme le chrétien d'hier et d'aujourd'hui est une fonction et rien d'autre cfr. le coffre fort avec la clé (ST Pierre) et le code(La Torah)
Israel physique doit être en adéquation avec Israel céleste...ça reste la terre de l'Eternel,une terre sacrée tant physique que spirituelle...voilà pourquoi elle est jalousée,convoitée par les nations!
Oui la foi vous fait cohéritiers de la promesse d'Abraham tant physiquement que spirituellement...l'être humain est un être constitué d'une âme,d'un corps et d'un esprit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Mar 24 Jan - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMar 24 Jan - 5:03

Mister be,

Que penses-tu de cette manière de voir le peuple juif, selon Annick de Souzenelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMar 24 Jan - 7:25

Je partage évidemment sa vision du peuple juif sur certains points

L'Eternel crée le monde terrestre et spirituel dans des matrices...
Ainsi après la chute, il a décidé de fançonner une matrice qui mettra au monde le masshia'h
Ce vase ou cette matrice qui doit contenir la Lumière ne peut pas être n'importe quoi….il faut qu'il soit parfait.
On ne met pas de l'acide dans un vase en plastique...

J'ai choisi comme métaphore jusqu'à souvent en faire une allégorie le terme "matrice" parce qu'il renferme à mon avis un sens plus profond que "réceptacle" ou "vase" ou "moule"si souvent utilisé comme synonyme.

Lorsque nous crions Yéroushalaim Hai ou Yéshoua Haï ,c' est parce qu'il y a une conception de vie contenue dans une matrice vivante, quelque chose qui possède en elle toutes les forces créatrices divines qui agissent dans la création duelle comme les rabbins nous le font remarquer par l'utilisation de la lettre hébraïque beth du commencement.

L'idée d'une matrice est donc bien biblique perçue à travers d'autres termes...La création de ADAM est une matrice car elle génère plusieurs dimensions; Hawa en est une autre ;NOAH et sa TEVAH ;KAIN ve HEVEL;ABRAHAM ve SARAH....Jusqu'à MYRIAM et YESHOUA...voilà au niveau des personnages clés qui sont comme des balises tout au long de l'histoire sainte biblique

Au niveau du matériel nous avons les termes comme TEVAH,Mishkan et d'autres

Cette matrice c'est le peuple élu .Ce peuple qu'il façonne depuis plus de 5000 ans comme un athlète pour la compétition….Cet athlète qui seul vaincra le Satan par le Christ

L'Eternel le met à part dans sa manière de penser, de se vêtir,,,de se nourrir; dans son écriture qui est le reflet de sa pensée….
Mais ce qui peut se concevoir au niveau spirituelle et psychologique doit être appréhendé aussi au niveau terrestre qui est une dimension également...le désir de l'homme de sacraliser des objets le prouve...
La terre promise est certes physique, physique et spirituelle...donc venir me parler d'un nouvel Israël, d'un nouveau peuple...n'a pas de sens pour moi puisqu'il s'agit d'une évolution comme pour le développement du foetus



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMar 24 Jan - 9:40

Bonjour Mister Be,

je réponde entre tes lignes en bleu !
mais je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis !



Mister be a écrit:
Il m'arrive souvent de prier tout en faisant autre chose...j'aime ça! Very Happy

je me demande a quel moment notre esprit n'est pas en prière, une fois que l'on en est conscient c'est là qu'il faut demeurer, le reste c'est de l'évaporation !!
 Very Happy  

Spoiler:
Tu as raison de dire comme Paul dit qu'au final,il n'y aura plus de Juifs,de grecs, d'esclaves et d'hommes libres ; de Catholiques et de protestants;de Chrétiens,de Juifs et de Musulman mais c'est au finale...ici et maintenant nous devons assumer nos missions de Chrétiens,de Juifs,de Musulmans dans notre unicité et notre identité religieuse...assumer ce UN dans la diversité non pas en favorisant une nouvelle ethnie divine qui remplacera l'ancienne mais en modelant notre terre intérieure avant de passer au four....l'image du potier me plaît beaucoup. Very Happy

pour moi ce que tu nome le final, (je le souligne dans ton texte au dessus) c'est maintenant , car il s'agit de de Réalité Spirituelle !
Jésus dit très souvent  " l'heure vient et elle est déjà là !!" pourquoi parle-t-Il ainsi, sinon qu'iL parle de FAIT Spirituels non de mouvement de l'âme humaine enfermée dans un mouvement du monde !!
a mon avis notre erreur est de vouloir manifester un mouvement dans le monde au lieu de Vivre Dieu = LA Jérusalem d'En Haut !
IL  :jesus:  :sts: nous a déja tout Donné puisque IL Donne Lui-Même donc IL nous a déjà mis Hors du mouvement temporel , mais nous on en reste a nos histoire temporelles au lieu de regarder JESUIS !
peut on être en ce monde sans être enfermé dans le temps ? c'ets toute la Grâce et Nature de la Jérusalem d'En Haut , du Peuple Renouvelé en Christ Peuple qui ne vit que Nourrit de LUI  :sts:
il ne s'agit pas d'abandonner de renier de trahir mais d’Accomplir  , chacun là où il est Est un Habitant de La Jérusalem  d'En Haut a nous de Vivre de Son Unité , IL en EST LE SOLEIL LA LUMIERE et Le Cœur
:jesus:

Le Juif aujourd'hui est le même que celui d'hier,il doit aussi avoir un goel(rédempteur) et un masshia'h qui est le même selon moi et je souris lorsque les Evangéliques partent en croisade d'évangéliser les Juifs...Ils s'y prennent tellement mal!

le Juif Aujourd'hui EST Tout Baptisé qui Vit Le Christ en Vérité puisqu'être Nourrit de Lui  :sts: c'Est Vivre du Messie Éternel !
qui peu être plus Juif que Le Messie et celui qui s'en nourrit ? qui fait une Meilleur Pâques que Celui qui Meurt et Vit avec LUI  :jesus:
Qui est Rédempteur sinon celui qui S'Unit au Dieu de la Rédemption ?
IL Est Venu Accomplir et IL Le Fait Puisqu'IL Est Alpha et Oméga !!


Le Juif comme le chrétien d'hier et d'aujourd'hui est une fonction et rien d'autre cfr. le coffre fort avec la clé (ST Pierre) et le code(La Torah)
Israel physique doit être en adéquation avec Israel céleste...ça reste la terre de l'Eternel,une terre sacrée tant physique que spirituelle...voilà pourquoi elle est jalousée,convoitée par les nations!
Oui la foi vous fait cohéritiers de la promesse d'Abraham tant physiquement que spirituellement...l'être humain est un être constitué d'une âme,d'un corps et d'un esprit

si l’Église Est Croissance et Accomplissement de l'histoire Juive d'Israel en Son Messie , alors Israel et Eglise sont la Même Personne par La Chair et l'Esprit du Seigneur !
il faut cesser de se diviser et cesser de vouloir dominer, reconnaitre nos fautes et errances , si IL :jesus: nous à Sauvé rendu Juste Purifié Sanctifié Unifié , alors pourquoi en sommes nous encore a nous opposer pour savoir qui est le plus grand ??
tout cela est venu avec la chute ; si nous prétendons qu'IL nous a relevé et sorti de là , alors vivons comme tel et ce sera Une Vérité ; sinon ça restera une abstraction dans le temps un innachevé !!

Celui qui Mange ,,,,,, :sts: à la Vie Éternelle
celui qui Croit En Moi à la Vie Eternelle !

nous ne cessons de séquencer l’Éternité le spirituel car nous nous enfermons dans un mouvement temporel alors qu'il suffit de Lui laisser le passage en notre Cœur  :sts: !!
Vivre l'Aujourd'hui de Dieu

Fraternellement Théodéric

Jean 6

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMer 25 Jan - 7:33

C'est fou ,quand on y pense,comme notre monde à nous croyants tourne autour de la foi qu'on a placé au centre de notre vie.... Wink

Pour moi la réalité spirituelle est toujours en mouvement, je devrais plutôt dire en évolution...
On part d'un inaccompli qui devient un accompli ouvrant des portes sur d'autres inaccomplis...
En hébreu,il y a bien un présent qui n'est presque jamais utilisé...On passe d'un passé vers un futur proche...
Dans la vie de tous les Jours,on se lève le matin athée pour se coucher le soir croyant....
Vivre Dou vivre tout court c'est cela...rien n'est fini mais tout évolue...la graine de la foi plantée dans notre terreau spirituelle doit pousser pour donner un arbre ce fameux arbre de vie...
Rien n'est acquis !
On remarque cette évolution à travers les Ecritures saintes.Israël ne s'est pas faite en un jour mais selon un un processus d'évolution...Et Une fois que Jacob est devenu Israël par le combat avec l'ange, on constate que dans certain de ses agissements il reste Jacob et doit devenir Israël...
Que ce soit Israel spirituelle ou terrestre,il y a toujours cette transformation par le combat de Jacob avec l'ange...
Cet accomplissement de soi se fait sans cesse jusqu'à son ultime finalité qui est YHVH ce Je suis qui épousera notre je suis réunissant les deux dimensions terrestre et céleste comme il est écrit que la terre et le miroir du Ciel
Le baptême est justement ce mouvement extraordinaire où les eaux d'en haut sont déversées dans les eaux d'en bas...si tu fais l'hiérographie de "maim",c'est très parlant

Je veux dire que la graine de la foi plantée doit donnée ce merveilleux arbre qui est notre destinée spirituelle
Citation :
il ne s'agit pas d'abandonner de renier de trahir mais d’Accomplir , chacun là où il est Est un Habitant de La Jérusalem d'En Haut a nous de Vivre de Son Unité , IL en EST LE SOLEIL LA LUMIERE et Le Cœur :jesus:

Voilà ce que je veux dire,nous sommes bien d'accord!

Citation :
le Juif Aujourd'hui EST Tout Baptisé qui Vit Le Christ en Vérité puisqu'être Nourrit de Lui :sts: c'Est Vivre du Messie Éternel !
qui peu être plus Juif que Le Messie et celui qui s'en nourrit ? qui fait une Meilleur Pâques que Celui qui Meurt et Vit avec LUI :jesus:
Qui est Rédempteur sinon celui qui S'Unit au Dieu de la Rédemption ?
IL Est Venu Accomplir et IL Le Fait Puisqu'IL Est Alpha et Oméga !!

Juif et Chrétien ne sont que des fonctions...
Israël et l'Eglise est le couple témoin....je vous recommande ce livre

http://www.shalom-israel.info/?p=5628

Citation :
il faut cesser de se diviser et cesser de vouloir dominer, reconnaitre nos fautes et errances , si IL :jesus: nous à Sauvé rendu Juste Purifié Sanctifié Unifié , alors pourquoi en sommes nous encore a nous opposer pour savoir qui est le plus grand ??
tout cela est venu avec la chute ; si nous prétendons qu'IL nous a relevé et sorti de là , alors vivons comme tel et ce sera Une Vérité ; sinon ça restera une abstraction dans le temps un innachevé !!

Il ne s'agit pas de division quoique l'Homme étant ce qu'il est,il ne peut échapper à son instinct animale de domination et là aussi il faut le temps d'évoluer...
Ce n'est pas une question de suprématie ou de droit d'ainesse quoique l'histoire biblique tourne autour de cela...Il s'agit de mettre un moule dans lequel personne ne rentre,de perdre son identité religieuse...alors que l'unité ne peut se faire que dans la pluralité...
Combien de Chrétiens par philosémie se prennent pour plus juifs que les Juifs et vous demandez aux juifs de devenir chrétiens???

oui tout à fait d'accord:Celui qui Mange ,,,,,, :sts: à la Vie Éternelle
celui qui Croit En Moi à la Vie Eternelle !

Agissons chacun en gardant les commandements dans le coeur par amour et par foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMer 25 Jan - 18:29

Théodéric a écrit:
pour ce qui est d'établir un grand prêtre étrangement JAMAIS Jésus n’emploie ce mot , ni même aucun des apôtres, même pas Pierre pour parler de lui même ou de la charge confiée par le seigneur , ils ont tous pris soins de faire au plus simple justement pour se différencier de cette religion envahissante asservissante et paralysante !!
ils ont fait cela en pleine connaissance pour moi c'ets un choix sinon ils auraient repris un vocabulaire semblable et justement ils ne l'ont JAMAIS fait !!

Non, il n'a pas employé ce mot "Grand Prêtre", il a fait mieux, quand il a fait de Simon, le Rocher sur lequel il ferait reposer son Eglise, en lui donnant autorité pour lier ou délier, c'est à dire pour décider pour l'Eglise, voici ce qu'il lui a dit :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona (Ionias), car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

Voici ce qu'on peut lire dans le livre de Ben Sirac le Sage :

1 Simon, fils d'Onias, est le grand prêtre qui, pendant sa vie, répara la maison du Seigneur, et, durant ses jours, affermit le temple. 2 Par lui furent posées les fondations pour porter au double le mur élevé qui soutient l'enceinte du temple. (Sirac (CP) 50)

Comment ne pas faire un lien entre Simon, sur lequel Jésus dit qu'il va faire reposer son Eglise, c'est à dire ses disciples, les frères de Simon, à qui il a aussi dit :

32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas. Et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. (Luc (TOB) 22)

Nous savons que le Temple Nouveau que Jésus a bâtit, il est constitué par des pierres vivantes que sont les baptisés qui forment l'Eglise. C'est bien pour "affermir" ses frères, c'est à dire rendre solide l'Eglise, que Jésus a décidé de faire reposer son Eglise sur son Apôtre Simon, qu'il a établit Grand Prêtre en lui donnant le nom du Grand Prêtre Simon Bar Ionias (Jonas), tout en lui demandant d'affermir ses frères.

C'est le Grand Prêtre qui proclamait le Nom de Dieu devant le peuple, comme Simon proclama le Nouveau Nom de Dieu en disant "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

C'est le Grand Prêtre qui détenait les clefs du Temple pour l'ouvrir et le fermer.

C'est le Grand Prêtre qui liait et déliait.

Oui, Pierre est le grand Prêtre que Jésus a donné à son Eglise restée sur la terre, pendant que Lui serait le Grand Prêtre au Ciel et ses Apôtres sont ceux qui font partie de la Nouvelle Classe sacerdotale, qui avec le pape, entre jusque dans le Saint des saints, le chœur de nos Eglises, pour recevoir des mains de Dieu, sur l'autel de l'Eucharistie, l'agneau immolé qui se donne en nourriture de vie éternelle, et recevoir le sang de ce même Agneau, pour descendre au pied du chœur, le donner à manger à ses frères et sœurs rassemblés devant ce Chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMer 25 Jan - 18:46

Israël et l’Eglise ont un avenir en commun, ils sont liés indissociablement depuis toujours pour servir la gloire de Dieu dans le Royaume qui vient. Nous sommes dans le temps où ces deux peuples doivent se reconnaître comme étant « choisis et saints », mis à part pour le service de l’Eternel. Et l’Eglise a ce rôle précieux de veiller sur Israël, comme un bel écrin protège un diamant. Dans ce couple prophétique, Israël est l’homme tandis que l’Eglise est la femme. Ils sont les deux peuples-témoins dans des ministères différents et spécifiques, comme un attelage glorieux. Ensemble, ils doivent accueillir le Messie qui vient…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMer 25 Jan - 19:18

Citation :
Oui, Pierre est le grand Prêtre que Jésus a donné à son Eglise restée sur la terre, pendant que Lui serait le Grand Prêtre au Ciel et ses Apôtres sont ceux qui font partie de la Nouvelle Classe sacerdotale, qui avec le pape, entre jusque dans le Saint des saints, le chœur de nos Eglises, pour recevoir des mains de Dieu, sur l'autel de l'Eucharistie, l'agneau immolé qui se donne en nourriture de vie éternelle, et recevoir le sang de ce même Agneau, pour descendre au pied du chœur, le donner à manger à ses frères et sœurs rassemblés devant ce Chœur.

Il n'a jamais été question que Pierre soit le Grand Prêtre mais bien Yéshoua

Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. Hébreux 8.1-2

Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Yéshoua, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Hébreux 4.14-15

En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2.17-18

"Il peut..." marque l'efficacité de son ministère en notre faveur. De plus, Il est toujours vivant pour intercéder pour chacun de ses disciples.

Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !Romains 8:34

Vous faites une place à Pierre qu'il n'a pas! Yéshoua est le grand prêtre dans les cieux comme sur la terre...Il n'y a pas de nouvelle classe sacerdotale pas plus qu'il y a une nouvelle Israël et un nouveau peuple...C'est toujours une histoire juive, la même qu'il y a 5000 ans....Rien de neuf sous le soleil dira Qohélet

C'est pourquoi Jésus porte un nom au-dessus de tout nom c'est à Lui qu'appartiennent le règne et la gloire et à personne d'autre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMer 25 Jan - 20:06

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
pour ce qui est d'établir un grand prêtre étrangement JAMAIS Jésus n’emploie ce mot , ni même aucun des apôtres, même pas Pierre pour parler de lui même ou de la charge confiée par le seigneur , ils ont tous pris soins de faire au plus simple justement pour se différencier de cette religion envahissante asservissante et paralysante !!
ils ont fait cela en pleine connaissance pour moi c'ets un choix sinon ils auraient repris un vocabulaire semblable et justement ils ne l'ont JAMAIS fait !!

Non, il n'a pas employé ce mot "Grand Prêtre", il a fait mieux, quand il a fait de Simon, le Rocher sur lequel il ferait reposer son Eglise, en lui donnant autorité pour lier ou délier, c'est à dire pour décider pour l'Eglise, voici ce qu'il lui a dit :

"17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona (Ionias), car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu (CP) 16)

Voici ce qu'on peut lire dans le livre de Ben Sirac le Sage :

1 Simon, fils d'Onias, est le grand prêtre qui, pendant sa vie, répara la maison du Seigneur, et, durant ses jours, affermit le temple.  2 Par lui furent posées les fondations pour porter au double le mur élevé qui soutient l'enceinte du temple. (Sirac (CP) 50)

Comment ne pas faire un lien entre Simon, sur lequel Jésus dit qu'il va faire reposer son Eglise, c'est à dire ses disciples, les frères de Simon, à qui il a aussi dit :

32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas. Et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères.  (Luc (TOB) 22)

Nous savons que le Temple Nouveau que Jésus a bâtit, il est constitué par des pierres vivantes que sont les baptisés qui forment l'Eglise. C'est bien pour "affermir" ses frères, c'est à dire rendre solide l'Eglise, que Jésus a décidé de faire reposer son Eglise sur son Apôtre Simon, qu'il a établit Grand Prêtre en lui donnant le nom du Grand Prêtre Simon Bar Ionias (Jonas), tout en lui demandant d'affermir ses frères.

C'est le Grand Prêtre qui proclamait le Nom de Dieu devant le peuple, comme Simon proclama le Nouveau Nom de Dieu en disant "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

C'est le Grand Prêtre qui détenait les clefs du Temple pour l'ouvrir et le fermer.

C'est le Grand Prêtre qui liait et déliait.

Oui, Pierre est le grand Prêtre que Jésus a donné à son Eglise restée sur la terre, pendant que Lui serait le Grand Prêtre au Ciel et ses Apôtres sont ceux qui font partie de la Nouvelle Classe sacerdotale, qui avec le pape, entre jusque dans le Saint des saints, le chœur de nos Eglises, pour recevoir des mains de Dieu, sur l'autel de l'Eucharistie, l'agneau immolé qui se donne en nourriture de vie éternelle, et recevoir le sang de ce même Agneau, pour descendre au pied du chœur, le donner à manger à ses frères et sœurs rassemblés devant ce Chœur.

je peux comprendre que Christ Nome Pierre mais de là a revenir au grand prêtre et la classe sacerdotale Merci !!
on est Tous Frère Jésus l'Affirme et explique pourquoi " Vous n'avez Qu'Un Père " Pierre a une charge spécifique ? OK mais je n'adulerais pas un homme ni ne le placerais au dessus des autres ! et certainement pas pour créer une classe ce qui fractionne l'unité fraternel en sous classe et ensuite on a le grand bor,del qu'on a connu !!
ils ont des charges ? Ok ,
ils ot une autorité ? OK ;
mais si tu veux refaire des classes faut pas compter sur moi !

Jésus dit a Pierre mai Il le dit en simplicité et non pas en exaltant Pierre " tu es heureux car ce que tu as pu dire de Moi c'est Le Père qui te l'a montré , aussi c'est sur une telle foi qu'il est possible de bâtir !"
Pierre a été éclairé sur la Nature du Christ , donc si on est comme Pierre capable de dire et comprendre en son coeur Qui Est Jésus alors on fonde sur le Roc = JÉSUS !
les autres apôtres sont plus passif ils voient en Jesus pleins de choses du passé mais ça n'éclaire pas sur la réalité du Christ , donc a chacun d evoir où et comment il Vit Le Christ !
que Jésus Nomme Pierre d'accord , mais restons simple ça évitera de se prendre la grosse tête et de s'entendre dire ensuite " arrière de moi (Pierre) tu M'es un scandale , tes pensés sont celles des hommes (et du diable) et non pas celles du Père !"
tout ce que tu dis est vrai, mais pour moi ça manque extrêmement de simplicité Fraternel du coup je me teins assez éloigné !
si on est Frère on Est Frère et c'est simple mais si on devient la classe on a vu les dérives en Israël et au court des milliers d'années de l'histoire de l’Église !
je le redis je ne conteste pas Pierre mais la dérive de caste le besoin d'avoir des titres !!
c'est simple si Jésus a pu se faire homme simple et frère au milieu des hommes simples alors qu'Il Est Dieu, on ne peut que suivre Son Exemple de simplicité , faite cela et l’Église de fréres comprendra , sinon pour moi désormais l'Esprit refuse le principe de caste, l’Église et l'humanité est mure pour faire ce pas , IL ne reviendra pas en arrière ! !
il faut croitre en diminuant !! Il :jesus: l'a montré :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMer 25 Jan - 21:14

Mister be a écrit:
Israël et l’Eglise ont un avenir en commun, ils sont liés indissociablement depuis toujours pour servir la gloire de Dieu dans le Royaume qui vient. Nous sommes dans le temps où ces deux peuples doivent se reconnaître comme étant « choisis et saints », mis à part pour le service de l’Eternel.  Et l’Eglise a ce rôle précieux de veiller sur Israël, comme un bel écrin protège un diamant. Dans ce couple prophétique, Israël est l’homme tandis que l’Eglise est la femme. Ils sont les deux peuples-témoins dans des ministères différents et spécifiques, comme un attelage glorieux. Ensemble, ils doivent accueillir le Messie qui vient…

bonsoir Mister Be,

pour moi Ils sont 1 car Abraham a eu une promesse mais pas sur la chair mais sur l'Esprit et donc Jésus a Accomplit et Est l'accomplissement de la Promesse Chair et Esprit et Abraham est vraiment devenu par Sa foi Spirituelle le père d'une multitude qui va au delà de la chair donc d'Israel charnelle, c'est Israel de l'humanité renouvellée !
Donc le Père Divin a tenu Sa promesse , a nous de nous reconnaitre 1 par la Chair du Christ Juif mais Aussi de l'Esprit qui Est Du Père donc de Celui de toute l'humanité !
Israel Peuple de Dieu Qui Est Dieu Sinon Le Père ? et Qui Est Son Peuple Sinon ceux qui Vivent de Son Esprit et Sont Sauvés par Le Sang la Chair du Messie en Croix et du principe Divin qui nous Donne de Participer a Son banquet Spirituel Sa Chair Son Sang !

sinon est-on plus authentique Chrétien ou Sauvé si l'on est Juif que si on est des peuples autres ?
la profondeur du Salut tiendrait donc de la Chair ?
mais alors la chair du Christ ne suffirait elle plus comme Identité de Vie et Salut ?

EN LUI :jesus: nous Sommes Devenu UN PEUPLE de SAUVÉS 1 Peuple UNE NATION UNE PERSONNE l’Église Épouse du Christ !
Le Seigneur a commencé par Israel = le Peuple de Dieu charnel mais qu'a-T-Il Engendré ? sinon le Peuple de Dieu ? donc l’Église qui n'est pas la religion de rome ou de ou de Mais Celle qui Vit du Messie c'est la perpétuation du peuple de Dieu notre vision humaine séquence en temporel ce qui est une continuation spirituelle !
comment mettre fin a cette division divergence Israel Église ? division qui n'existe que si on ne vit pas du Christ !
ça ne peut être qu'un acte Spirituel une compréhension et acceptation du Messie !!
ce sont les 12 Témoins Juifs qui ont transmit la foi , donc on est fondé sur la perpétuation D’Israël en et Avec eux, pourtant il est juste que les descendants par la chair soient objet de la compassion du Seigneur car tout ce qu'ils ont endurés et endure encore, c'est par ce qu'ils ont étaient les 1ers appelés, mais n'ont pas su reconnaitre ce que Dieu faisait ni Qui Est le Messie car ils ne pouvaient comprendre qu'un Messie venant pour un Israel dans le monde pour un Israel charnel la communauté des descendant par la chair, alors que Dieu parle depuis toujours de Son peuple Spirituel composé de tout homme en ce monde qui l'accueil donc en fait de l'humanité perdue ! ?

les pharisiens n'ont pas vu cela ainsi, ils ont vu l’élection privé de leur communauté élue (le grand frère du fils prodigue qui ne sait pas se réjouir de la Largeur et profondeur du Cœur du Père) ils ont vu la possession d'un royaume du monde avant le Royaume Spirituel comme l'entend le Seigneur , ils ont pensés et crut conquérir l’extérieur avant l'intérieur , aujourd'hui encore on cherche a posséder la terre sans respecter le Ciel en nous !
Qu'est-ce qui pourrait permettre a Israel Juif de s'ouvrir au Messie et de prendre sa Vraie place ?
un événement ?
un Signe ?
une peur ?

Trump va certainement mettre le feu au lancement de tout cela !!!

mais pour ceux qui connaissent déja le Messie il nous faut voir autrement que ce qui va se produire , il faut vraiment tirer les hommes vers le haut et non entrer dans les conflits d'on Le Seul Vainqueur Est déjà Le Messie qui est Venu , si ceux qui ont Reconnu Jésus ne sont pas le Sel du monde une Lumière ils se feront happer par la machine infernale qui est entrain de naitre !
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMer 25 Jan - 21:46

Citation :
Qu'est-ce qui pourrait permettre a Israel Juif de s'ouvrir au Messie


Mais le Linceul, pardi !  rambo

étudions à fond ce "foutu" linceul, avant que l'impérialo-sionisme comploteur de la Bête ne nous entraine trop loin dans la Matrix !  :sage:


oups désolé les modés, j'vais être puni Sad , mais là c'était trop, je devais déborder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyMer 25 Jan - 22:19

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il y a des analogies sauf que l'ancien sacrifice était celui, matériel, des animaux.

Le Nouveau sacrifice est celui du Christ et de nous pour compléter son sacrifice.

En effet, dans l'ancien sacrifice, c'est le sang des animaux sacrifié qui était présenté dans le sanctuaire, à Dieu, par le grand prêtre. Si les animaux pouvait servir de nourriture à l'homme, seul devait en être exclu "le sang"  :

3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture; je vous donne tout cela, comme je vous avais donné l'herbe verte. 4 Seulement vous ne mangerez point de chair avec son âme, c'est-à-dire avec son sang.  (Genèse (CP) 9)

Le sang, c'était la vie que Dieu faisait circuler dans l'homme. A ce sang, l'homme ne devait pas toucher et encore moins toucher au sang de l'homme :

6 Quiconque aura versé le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car Dieu a fait l'homme à son image.  (Genèse (CP) 9)

De fait le sang de l'homme, pour Dieu, il était sacré.  C'est parce que Caïn versera le sang de don frère Abel, qu'i sera maudit :

10 Yahweh dit " Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. 11 Maintenant tu es maudit de la terre, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.  (Genèse (CP) 4)

Grâce au sang de l'agneau immolé, que les hébreux répandront sur les linteaux de leur porte, la mort ne les frappera pas, quand elle frappera les premiers nés d'Egypte.

23 Yahweh passera pour frapper l'Egypte et, en voyant le sang sur le linteau et sur les deux montants, Yahweh passera vos portes, et il ne permettra pas au Destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.  (Exode (CP) 12)

C'est ainsi que Jésus qui est sorti du Saint des saint, son Père, est descendu du Ciel jusque dans monde, jusque dans la chair, pour mêler son sang au nôtre, le sang sali par le péché, qu'il fait entrer dans le Saint des saint, l'Esprit Saint, son Cœur divin, afin qu'il soit purifié, pour nous le redonner à boire, par les mains de son Grand Prêtre le pape, ses collaborateurs les évêques avec leurs colloborateurs les prêtres de nos paroisse.

Voilà ce qui manque à nos frères et sœurs protestants, qui ne s'alimente plus du sang du Christ, que ses Apôtres nous donnent à boire, dans le vin de l'Eucharistie.

Puisque TOUT est accompli en Jésus-Christ, tout l'Ancien Testament, alors il ne fait pas prendre l'Église pour une réplique d'Israël. Car, selon l'Épître aux Hébreux, toutes les fonctions d'Israël ont été résolues en Jésus-Christ, dont le sacerdoce est INTRANSMISSIBLE, d'après Hé.7/24. C'est pourquoi, l'Église est au bénéfice de l'œuvre du Christ et n'a pas besoin de la continuer, alors qu'Israël devait le préfigurer. L'Église est l'épouse du Christ, alors qu'Israël n'était que la figurante. De sorte que, sous la nouvelle alliance, le salut s'obtient par la foi seule, sans aucune cérémonie, voire des simagrées...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 3:01

saint Zibou a écrit:
Puisque TOUT est accompli en Jésus-Christ, tout l'Ancien Testament, alors il ne fait pas prendre l'Église pour une réplique d'Israël.

Ce qui est accompli en Jésus-Christ, la résurrection, cela doit s'accomplir en nous qui sommes appelés à ressusciter en Jésus, par la Nouvelle Naissance qu'il nous donne, par la main de ses Apôtres qui sont comme le prolongement de sa main.

Si tous nous avons déjà été baptisés en Jésus, alors pourquoi Jésus envoie ses Apôtres nous baptiser en son Nom ?

Quand le Grand-Prêtre sortait du Saint des saints, pour aller répandre le sang de l'agneau immolé, sur le peuple, il était bien envoyé par Dieu auprès duquel il s'en était allé, pour lui présenter ce sang de l'agneau, qui symbolisait le sang du peuple, la vie du peuple salie par le péché. Et c'est bien ce sang que Dieu avait agréé qui était redonné en signe du pardon des péchés que Dieu donnait à son peuple.

Le Grand-Prêtre qui est descendu sur terre, pour mêler sa vie à la nôtre, son sang au nôtre, afin que notre sang devienne son sang et qu'il puisse prendre sur lui, dans son sang, tous nos péchés, il est bien remonté dans le Saint des saints, le vrai, au Ciel, pour présenter à Dieu son Père, le sang de l'humanité sali par le péché, afin que son Père le purifie. Et c'est bien ce Grand-Prêtre qu'est Jésus, qui est maintenant au Ciel, dans le Saint des Saint, son Esprit saint, l'Esprit Saint de Dieu son Père, qui donne à ses Apôtres, ce sang, afin qu'il aillent le distribuer à tous les hommes.

C'est à son Grand Prêtre le pape et à ses compagnons prêtres, qui entrent dans le Saint des saints, symbolisé par le chœur de l'Eglise où est installé l'autel, qui symbolise l'autel de Dieu, que Jésus remet sa chair et son sang, pour qu'ils redescendent du Chœur, pour les donner à manger aux fidèles.

Car, selon l'Épître aux Hébreux, toutes les fonctions d'Israël ont été résolues en Jésus-Christ, dont le sacerdoce est INTRANSMISSIBLE, d'après Hé.7/24. C'est pourquoi, l'Église est au bénéfice de l'œuvre du Christ et n'a pas besoin de la continuer, alors qu'Israël devait le préfigurer. L'Église est l'épouse du Christ, alors qu'Israël n'était que la figurante. De sorte que, sous la nouvelle alliance, le salut s'obtient par la foi seule, sans aucune cérémonie, voire des simagrées...[/quote]

NON, toutes les fonctions que remplissaient Israël, sont exercés aujourd'hui par l'Eglise et ses ministres, à commencer par le pape qui appelle au Nom du Christ qu'il représente, ceux qui vont collaborer avec Lui, à cette fonction sacerdotale.

L'Eglise est le Nouvel Israël dans lequel l'ancien Israël est appelée à entrer, pour recevoir le Pain de Vie qui descend du Ciel et l'Eau qui jaillit du Cœur du Christ, et du Chœur de l'Eglise d'où descendent les ministres du Christ, après y être montés, pour nous donner de la part du Christ qui est au Ciel et dont ils se sont approchés, pour nous donner cette Eau à boire dans son sang donné sous l'aspect du vin, et sa chair donné sous l'aspect du pain azyme, l'hostie consacrée.

Et c'est dans l'hostie consacrée, que Dieu Lui-même, entre dans notre cœur, le sanctuaire où il désire habiter pour régner sur nous. C'est bien par les mains de ses ministres que Dieu fait chair en Jésus, descend du Ciel de nouveu dans l'hostie consacrée pour venir habiter notre cœur. C'est bien par les mains de ses ministres, ses serviteurs, qu'il nous donne sa bénédiction, comme le faisait déjà Dieu par la mains du Grand-Prêtre et des prêtres ses collaborateurs.

Et c'est pour cacher leur nudité qui révèle leurs péchés, que ces ministres se revête de la robe de baptême, celle avec laquelle chaque baptisé est revêtu ; robe par dessus laquelle il mettent leur vêtement de service, pour signifier qu'ils sont au service du Christ, le Grand Prêtre qui est dans le Ciel : leur étole et la chasuble pour le prêtre et la dalmatique pour le diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 9:11

Onan Peuplu a écrit:
Citation :
Qu'est-ce qui pourrait permettre a Israel Juif de s'ouvrir au Messie


Mais le Linceul, pardi !  rambo

étudions à fond ce "foutu" linceul, avant que l'impérialo-sionisme comploteur de la Bête ne nous entraine trop loin dans la Matrix !  :sage:


oups désolé les modés, j'vais être puni Sad , mais là c'était trop, je devais déborder Mr. Green

Le linceul est loin d'être une preuve irréfutable et puis je vous conseille sérieusement de consulter pour votre délire paranoîaque Shocked

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 10:33

petero a écrit:

De fait, si Jésus avait abandonné le fonctionnement de la Nouvelle Alliance, il n'aurait pas du envoyé des prophètes, des docteurs et des scribes, comme il en existait dans l'Ancienne Alliance ; comme il n'aurait pas du institué "un Grand-Prêtre et des prêtres pour l'assister", pour nous donner la bénédiction de Dieu son Père.

Alors pourquoi il a annoncé aux pharisiens, docteurs de la Loi et scribes, qu'il leur enverrait "des prophètes, des docteurs et des scribes" ? :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville,  (Matthieu (CP) 23)

Et pourquoi a-t-il fait de son Apôtre Simon, son Grand-Prêtre sur la terre, pendant que Lui-même serait Grand-Prêtre au Ciel,  en donnant à Simon pour l'assister dans ce service, 11 compagnons ?
Je ne vois pas où Pierre fut institué grand prêtre sur la terre par Jésus... Vous délirez mon pauvre.

En faisant référence à l'ancienne alliance, il est écrit:
Hébreux 7:28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

Et concernant notre statut en Christ:
Apocalypse 5:10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Ce qui a été annoncé prophétiquement à Israël
Exode 19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

Il n'existe donc plus sur terre de grand prêtre (ou principal sacrificateur) qui tienne son sacerdoce de Melchisédek, puisque ce sacerdoce est maintenant celui de Jésus qui s'est offert lui-même une fois pour toute, son sacrifice ne se répétant plus.
A titre personnel nous serons tous sacrificateurs (prêtres) au ciel.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 12:16

Jérémie, Isaïe, Ezéchiel et autres étaient des prophètes qui parlaient au nom de Dieu, d'après mes souvenirs d'enfance à l'aumonerie.
Comment se fait-il que depuis la mort de Jésus, Dieu ne parle plus du tout par des prophètes comme avant?
Comment guider un "nouvel israël" sans prophètes? Comment savoir que vous êtes vraiment guidés par Dieu en tant que "nouveau peuple" comme ce fut le cas des juifs en étant libérés de l'Egypte?
Ndlr: j'ai regardé "Jospeh" et ses frères méchants , le film sur cette histoire juive était passionnant, et je m'interroge sur le silence de Dieu depuis plus de 2000 ans.
Pourquoi ni les juifs ni les chrétiens n'ont plus aucun prophète?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 13:09

Parce que ceux qui croient et vivent en Jésus-Christ, par lui et en lui, sont le Temple du Saint-Esprit.

Mais voici l'alliance
  Que je conclurai avec la maison d'Israël,
  Après ces jours-là,
  — Oracle de l'Éternel — :
  Je mettrai ma loi au-dedans d'eux,
  Je l'écrirai sur leur cœur ;
  Je serai leur Dieu,
  Et ils seront mon peuple. (Jérémie 31:33)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 13:15

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Israël et l’Eglise ont un avenir en commun, ils sont liés indissociablement depuis toujours pour servir la gloire de Dieu dans le Royaume qui vient. Nous sommes dans le temps où ces deux peuples doivent se reconnaître comme étant « choisis et saints », mis à part pour le service de l’Eternel.  Et l’Eglise a ce rôle précieux de veiller sur Israël, comme un bel écrin protège un diamant. Dans ce couple prophétique, Israël est l’homme tandis que l’Eglise est la femme. Ils sont les deux peuples-témoins dans des ministères différents et spécifiques, comme un attelage glorieux. Ensemble, ils doivent accueillir le Messie qui vient…

bonsoir Mister Be,

pour moi Ils sont 1 car Abraham a eu une promesse mais pas sur la chair mais sur l'Esprit et donc Jésus a Accomplit et Est l'accomplissement de la Promesse Chair et Esprit et Abraham est vraiment devenu par Sa foi Spirituelle le père d'une multitude qui va au delà de la chair donc d'Israel charnelle, c'est Israel de l'humanité renouvellée !
Donc le Père Divin a tenu Sa promesse , a nous de nous reconnaitre 1 par la Chair du Christ Juif mais Aussi de l'Esprit qui Est Du Père donc de Celui de toute l'humanité !
Israel Peuple de Dieu Qui Est Dieu Sinon Le Père ? et Qui Est Son Peuple Sinon ceux qui Vivent de Son Esprit et Sont Sauvés par Le Sang la Chair du Messie en Croix et du principe Divin qui nous Donne de Participer a Son banquet Spirituel Sa Chair Son Sang !

sinon est-on plus authentique Chrétien ou Sauvé si l'on est Juif que si on est des peuples autres ?
la profondeur du Salut tiendrait donc de la Chair ?
mais alors la chair du Christ ne suffirait elle plus comme Identité de Vie et Salut ?

EN LUI :jesus: nous Sommes Devenu UN PEUPLE de SAUVÉS 1 Peuple UNE NATION UNE PERSONNE l’Église Épouse du Christ !
Le Seigneur a commencé par Israel = le Peuple de Dieu charnel mais qu'a-T-Il Engendré ? sinon le Peuple de Dieu ? donc l’Église qui n'est pas la religion de rome ou de ou de Mais Celle qui Vit du Messie c'est la perpétuation du peuple de Dieu notre vision humaine séquence en temporel ce qui est une continuation spirituelle !
comment mettre fin a cette division divergence Israel Église ? division qui n'existe que si on ne vit pas du Christ !
ça ne peut être qu'un acte Spirituel une compréhension et acceptation du Messie !!
ce sont les 12 Témoins Juifs qui ont transmit la foi , donc on est fondé sur la perpétuation D’Israël en et Avec eux, pourtant il est juste que les descendants par la chair soient objet de la compassion du Seigneur car tout ce qu'ils ont endurés et endure encore, c'est par ce qu'ils ont étaient les 1ers appelés, mais n'ont pas su reconnaitre ce que Dieu faisait ni Qui Est le Messie car ils ne pouvaient comprendre qu'un Messie venant pour un Israel dans le monde pour un Israel charnel la communauté des descendant par la chair, alors que Dieu parle depuis toujours de Son peuple Spirituel composé de tout homme en ce monde qui l'accueil donc en fait de l'humanité perdue ! ?

les pharisiens n'ont pas vu cela ainsi, ils ont vu l’élection privé de leur communauté élue (le grand frère du fils prodigue qui ne sait pas se réjouir de la Largeur et profondeur du Cœur du Père) ils ont vu la possession d'un royaume du monde avant le Royaume Spirituel comme l'entend le Seigneur , ils ont pensés et crut conquérir l’extérieur avant l'intérieur , aujourd'hui encore on cherche a posséder la terre sans respecter le Ciel en nous !
Qu'est-ce qui pourrait permettre a Israel Juif de s'ouvrir au Messie et de prendre sa Vraie place ?
un événement ?
un Signe ?
une peur ?

Trump va certainement mettre le feu au lancement de tout cela !!!

mais pour ceux qui connaissent déja le Messie il nous faut voir autrement que ce qui va se produire , il faut vraiment tirer les hommes vers le haut et non entrer dans les conflits d'on Le Seul Vainqueur Est déjà Le Messie qui est Venu , si ceux qui ont Reconnu Jésus ne sont pas le Sel du monde une Lumière ils se feront happer par la machine infernale qui est entrain de naitre !  

Oui Israël et l'Eglise doivent être Un comme la métaphore du mariage...leur dimension masculine et féminine doivent s'épouser
Le corps et l'esprit doivent faire Un...nous bien absolument d'accord sur ce plan là...
L'époux a une dimension dans le couple que l'épouse n'a pas et vice et versa...chacun sa place...
On connaît les difficultés et les désordres engendrés chez l'enfant quand un des parents fonctionnent sur les deux plans, lorsqu'il veut occuper à la fois la fonction masculine et féminine...notre monde est crée dans une dimension dualiste pour que ça fonctionne

Israël n'a pas à prendre le rôle de l'Eglise et l'Eglise, le rôle d'Israël...si le UN doit être réalisé il n'y a que comme cela: chacun doit garder son rôle !
Le sacerdoce de melchitsedeq n'abolit pas le sacerdoce aaronique...

Citation :
sinon est-on plus authentique Chrétien ou Sauvé si l'on est Juif que si on est des peuples autres ?
la profondeur du Salut tiendrait donc de la Chair ?
mais alors la chair du Christ ne suffirait elle plus comme Identité de Vie et Salut ?

Bien sûr que non, nous le savons très bien...que l'authenticité ne dépend pas de notre identité structurelle chrétienne et juive
La profondeur du Salut tient avant tout à une disposition du corps de l'âme et de l'esprit...à une volonté par la reconnaissance du dernier Adam, le messie qui restaure dans la dimension adamique d'avant la chute...C'est ce que nous dit Luc et son évangile où les guérisons physiques ont un retentissement dans la dimension spirituelle...
Si l'Eternel ne s'occupait pas que du spirituel, il ne se serait pas incarné

Citation :
Qu'est-ce qui pourrait permettre a Israel Juif de s'ouvrir au Messie et de prendre sa Vraie place ?
un événement ?
un Signe ?
une peur ?


Ce qui permet à Israêl juif de s'ouvrir au messie,c'est deux circoncisions de plus...l'une de l'oreille(shéma Isrél...)et une du cœur!
L'événement,ils l'ont déjà:les prémices de la fin des temps
Un signe: les prophéties qui se réalisent
Une peur...de quoi pourraient-ils avoir peur...ils ont tout connu de bons comme d'atrocités!

Quant à Trump: lis ceci et dis-moi ce que tu en penses:

http://147thgeneration.net/index.php/2017/01/22/trump-et-la-fin-du-monde/

Maintenant faisons comme le baptiseur,préparons le chemin pour le retour du Seigneur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 13:39

Je voudrais remercier Petero pour tous ses commentaires. J'aime beaucoup. En plus, j'y apprend souvent des petites choses ici et là. Je trouve plaisant de voir un diacre capable d'investir un peu le monde virtuel, avec la patience qu'il faut pour s'évertuer à instruire un une population d'internautes souvent rétive.

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 15:12

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Puisque TOUT est accompli en Jésus-Christ, tout l'Ancien Testament, alors il ne fait pas prendre l'Église pour une réplique d'Israël.

Ce qui est accompli en Jésus-Christ, la résurrection, cela doit s'accomplir en nous qui sommes appelés à ressusciter en Jésus, par la Nouvelle Naissance qu'il nous donne, par la main de ses Apôtres qui sont comme le prolongement de sa main.

Si tous nous avons déjà été baptisés en Jésus, alors pourquoi Jésus envoie ses Apôtres nous baptiser en son Nom ?

Quand le Grand-Prêtre sortait du Saint des saints, pour aller répandre le sang de l'agneau immolé, sur le peuple, il était bien envoyé par Dieu auprès duquel il s'en était allé, pour lui présenter ce sang de l'agneau, qui symbolisait le sang du peuple, la vie du peuple salie par le péché. Et c'est bien ce sang que Dieu avait agréé qui était redonné en signe du pardon des péchés que Dieu donnait à son peuple.

Le Grand-Prêtre qui est descendu sur terre, pour mêler sa vie à la nôtre, son sang au nôtre, afin que notre sang devienne son sang et qu'il puisse prendre sur lui, dans son sang, tous nos péchés, il est bien remonté dans le Saint des saints, le vrai, au Ciel, pour présenter à Dieu son Père, le sang de l'humanité sali par le péché, afin que son Père le purifie. Et c'est bien ce Grand-Prêtre qu'est Jésus, qui est maintenant au Ciel, dans le Saint des Saint, son Esprit saint, l'Esprit Saint de Dieu son Père, qui donne à ses Apôtres, ce sang, afin qu'il aillent le distribuer à tous les hommes.

C'est à son Grand Prêtre le pape et à ses compagnons prêtres, qui entrent dans le Saint des saints, symbolisé par le chœur de l'Eglise où est installé l'autel, qui symbolise l'autel de Dieu, que Jésus remet sa chair et son sang, pour qu'ils redescendent du Chœur, pour les donner à manger aux fidèles.

Car, selon l'Épître aux Hébreux, toutes les fonctions d'Israël ont été résolues en Jésus-Christ, dont le sacerdoce est INTRANSMISSIBLE, d'après Hé.7/24. C'est pourquoi, l'Église est au bénéfice de l'œuvre du Christ et n'a pas besoin de la continuer, alors qu'Israël devait le préfigurer. L'Église est l'épouse du Christ, alors qu'Israël n'était que la figurante. De sorte que, sous la nouvelle alliance, le salut s'obtient par la foi seule, sans aucune cérémonie, voire des simagrées...

NON, toutes les fonctions que remplissaient Israël, sont exercés aujourd'hui par l'Eglise et ses ministres, à commencer par le pape qui appelle au Nom du Christ qu'il représente, ceux qui vont collaborer avec Lui, à cette fonction sacerdotale.

L'Eglise est le Nouvel Israël dans lequel l'ancien Israël est appelée à entrer, pour recevoir le Pain de Vie qui descend du Ciel et l'Eau qui jaillit du Cœur du Christ, et du Chœur de l'Eglise d'où descendent les ministres du Christ, après y être montés, pour nous donner de la part du Christ qui est au Ciel et dont ils se sont approchés, pour nous donner cette Eau à boire dans son sang donné sous l'aspect du vin, et sa chair donné sous l'aspect du pain azyme, l'hostie consacrée.

Et c'est dans l'hostie consacrée, que Dieu Lui-même, entre dans notre cœur, le sanctuaire où il désire habiter pour régner sur nous. C'est bien par les mains de ses ministres que Dieu fait chair en Jésus, descend du Ciel de nouveu dans l'hostie consacrée pour venir habiter notre cœur. C'est bien par les mains de ses ministres, ses serviteurs, qu'il nous donne sa bénédiction, comme le faisait déjà Dieu par la mains du Grand-Prêtre et des prêtres ses collaborateurs.

Et c'est pour cacher leur nudité qui révèle leurs péchés, que ces ministres se revête de la robe de baptême, celle avec laquelle chaque baptisé est revêtu ; robe par dessus laquelle il mettent leur vêtement de service, pour signifier qu'ils sont au service du Christ, le Grand Prêtre qui est dans le Ciel : leur étole et la chasuble pour le prêtre et la dalmatique pour le diacre.

Votre "démonstration" ne s'appuie guère sur des cautions bibliques... siffler
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 15:58

Hillel31415 a écrit:
Je ne vois pas où Pierre fut institué grand prêtre sur la terre par Jésus... Vous délirez mon pauvre.

Vous ne voyez pas mon pauvre parce que vous ne voulez pas voir Very Happy

16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " 17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

Dans l'ancienne alliance, c'est le grandpPrêtre qui prononçait le Nom de Dieu, et comme par hasard, Jésus appelle son Apôtres Simon, avec le même nom que portait le grand prêtre "Simon bar Jonas", et il lui donne le Nom de Pierre, qui araméen se dit "Kaipha" et c'est le nom que portait le grand-prêtre à ce moment là : "Kaïpha" (Caïphe)

Et c'est justement, après que Pierre est prononcé le nom du Fils de l'homme : "le Fils de Dieu", que Jésus lui donne le nom du grand prêtre "Simon bar Jonas" et "Kaïpha".

Hillel31415 a écrit:
En faisant référence à l'ancienne alliance, il est écrit:
Hébreux 7:28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

Oui, dans l'Eternité, c'est à dire "dans les Cieux", c'est Jésus qui sort du Saint des saints, Dieu son Père, pour s'offrir en sacrifice pour nous au Père, pour que son sang humain auquel s'est mêlé son sang divin, soit purifié de nos péchés et nous soit redonnés pour notre sanctification.

Pierre n'était pas grand prêtre dans le Ciel, car seul Jésus peut sortir de son Père et entrer de nouveau en son Père, pour lui offrir le sang de l'humanité qui a besoin d'être purifié. Par contre Pierre est bien le Grand-Prêtre entouré des autres prêtes, qui à la porte du Ciel, reçoivent ce précieux sang qui est redonné par Jésus, pour qu'il soit répandu sur nous ; et qui nous donne à manger le pain que Jésus fait decendre du Ciel, sa chair, pour que nous la mangions.

C'est Jésus qui a choisit les 12 et les a rassemblés autour de Lui, la veille de sa Passion en leur disant : "vous ferez cela en mémoire de moi" ; c'est à dire : "vous prendrez le pain devenu ma chair et mon sang, et vous le donnerez à manger de ma part, à l'Eglise.

A ce que je sache, Jésus n'a pas rassemblés ce soir là tous ses disciples, mais seulement les 12.

Ce n'est qu'aux 12 qu'il a confié la mission :

. de baptiser en son Nom,
. d'enseigner, en son Nom
. de remettre les péchés, en son Nom
. de guérir, en son Nom

Si vraiment Jésus avait voulu faire de tous ses disciples ses serviteurs, il n'en aurait choisit 12 à qui il a délégué ses pouvoirs.

Oui, nous sommes tous prêtres, prophètes et roi, mais par pour remplir ces missions, mais pour offrir à Dieu, tout l'Amour que par son Esprit, son Cœur, Jésus répand en nous ; pour travailler à faire grandir son règne, le règne de son Amour. Tous nous sommes associés à son sacerdoce, mais comme il a associé ses 12 apôtres.

Et la preuve que l'Eglise, c'est le premier Temple, et Dieu le père, le second Temple, c'est que Jésus nous invite à entrer dans ce premier Temple, la salle de noce, pour que nous soyons revêtu de sa sainteté avec laquelle il nous fiance à Lui, afin de pouvoir nous faire entrer dans la maison de son Père où sont consommés les épousailles.

Ce sont bien ses Apôtres, et Pierre en premier, qui sont chargés de nous servir à la Table du Royaume, dressée dans le premier Temple, l'Eglise à la tête de laquelle Jésus a placé son Apôtre Simon, en lui donnant comme assistant, ses frères Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 16:01

saint Zibou a écrit:
Votre "démonstration" ne s'appuie guère sur des cautions bibliques... siffler

Au contraire.

Jésus n'a pas envoyé tous ses disciples :

. baptiser,
. donner à manger aux foule,
. guérir les malades,
. enseigner,

Et c'est bien uniquement aux 12 et aux 72 qu'il leur a adjoint :

"Celui qui vous écoute m'écoute" .... "celui qui vous accueille m'accueille".

Vous vous attribuez, comme baptisé, des prérogatives que Jésus n'a attribuez qu'à quelques uns.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 16:08

Citation :
Hébreux 8, 1 Le point capital de nos propos est que nous avons un pareil grand prêtre qui s'est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux,

Toute l'Épître aux Hébreux ne traite que de la prêtrise du Christ: Hé.8/1. Or, ce sacerdoce est INTRANSMISSIBLE, selon Hé.7/24. De sorte qu'il est absurde de considérer l'Église comme une réplique d'Israël. Une lecture transversale, implicite, de la Bible ne peut renverser le témoignage explicite d'une épître entière.
C'est pourquoi, sous la nouvelle alliance, le salut s'obtient et se conserve par la foi seule, en Jésus-Christ, annoncé par l'Évangile. Le salut est personnel. Il n'est pas institutionnel, comme une interprétation abusive pourrait le laisser croire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 16:19

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Votre "démonstration" ne s'appuie guère sur des cautions bibliques... siffler

Au contraire.

Jésus n'a pas envoyé tous ses disciples :

. baptiser,
. donner à manger aux foule,
. guérir les malades,
. enseigner,

Et c'est bien uniquement aux 12 et aux 72 qu'il leur a adjoint :

"Celui qui vous écoute m'écoute" ....  "celui qui vous accueille m'accueille".

Vous vous attribuez, comme baptisé, des prérogatives que Jésus n'a attribuez qu'à quelques uns.


Au contraire, selon l'Épître de saint Pierre, nous sommes tous prêtres, en I Pie.2/5,9, comme en Ap.1/5-6. De sorte que, tout baptisé est habilité à comprendre, expliquer et enseigner les Saintes Écritures, selon l'office de l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 16:24

saint Zibou a écrit:


Toute l'Épître aux Hébreux ne traite que de la prêtrise du Christ: Hé.8/1. Or, ce sacerdoce est INTRANSMISSIBLE, selon Hé.7/24.

Comment cela, ce sacerdoce est intransmissible ?

Lisez :
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Encore votre refus de la coopération des saints, de leur rôle de rois du Coeur de Dieu !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Toute l'Épître aux Hébreux ne traite que de la prêtrise du Christ: Hé.8/1. Or, ce sacerdoce est INTRANSMISSIBLE, selon Hé.7/24.

Comment cela, ce sacerdoce est intransmissible ?

Lisez :
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Encore votre refus de la coopération des saints, de leur rôle de rois du Coeur de Dieu !

Son sacerdoce est participable mais intransmissible. Nous sommes dits "prêtres", parce que nous sommes un seul être avec le Christ, selon Gal.2/20 et 3/25-26, non parce que nous lui succéderions. De sorte que, nous exerçons, à notre degré, ses fonctions de sacrificateur, prophète et roi, sans être ni prophètes, ni sacrificateurs, ni rois, puisqu'il a tout accompli. Il y a analogie d'attribution mais pas de proportionnalité entre le Christ et nous. Autrement dit, l'Église manifeste le Christ, elle ne le continue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 16:33

Bien sûr ! C'est une participation. Idem pour tout : paternité, maternité, Doctorat, prophétisme etc.

Cela va de soi. On ne sera jamais Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 18:20

J&B a écrit:
Parce que ceux qui croient et vivent en Jésus-Christ, par lui et en lui, sont le Temple du Saint-Esprit.

Mais voici l'alliance
  Que je conclurai avec la maison d'Israël,
  Après ces jours-là,
  — Oracle de l'Éternel — :
  Je mettrai ma loi au-dedans d'eux,
  Je l'écrirai sur leur cœur ;
  Je serai leur Dieu,
  Et ils seront mon peuple. (Jérémie 31:33)

Ha tiens c'était le sujet de méditation de la soirée de prière aujourd'hui !!

Jérémie écrit de a part du Seigneur " et tous Me Connaitrons , plus personne ne dira a son frère " connait le Seigneur !"
l'Esprit donne Connaissance du Seigneur ensuite c'est la croissance qui se Réalise puis le but final est l'Accés à la Vérité , car si on vie a une époque encore sous une forme de loi c'est a cause du manque de travail , mais le but n'est pas que le Seigneur nous apparaisse comme une loi, non Le But Est la Permanence dans la Vérité c'est Là qu'Est la Vérité , LA Vérité vous rendra Libre !
car elle n'a plus de réalité autre que l'Amour Vivifiant !

le problème de la religion c'est de vouloir occuper tout l'espace au lieu de semer et ensuite laisser croitre en veillant , l'ami et son épouse avec qui j'étais ce soir, a créé un petit groupe de partage pour prier et pour s’instruire de l'écriture, c'était sans aucune prétention juste Vivre avec ceux qui le désiraient le Bonheur d'Être au christ et de partager la Joie l'Amour !
rapidement beaucoup de monde est venu du coup ils ont fiat 2 rencontres par semaine, mais rapidement ça ne suffisait plus , alors il a demandé a des personnes qui avaient des locaux pour faire des réunions le week end, puis ensuite a des abbaye ou des lieux genre foyer de charité !
même des prêtres venaient en simple auditeurs et se sont étonnés de la simplicité de fonctionnement de la liberté des échanges , parfois des personnes athée venaient avec un avis opposés et elles venaient ensuite témoigner s'être converties en écoutant un tel ou un tel car elles ont vue l'action de l'Esprit et étant libre ont acceptées d'accueillir Jésus pour Lui-Même , l'ami lui ne peut que se réjouir de tout cela !
aujourd'hui il a pris du recule , il dit " ça ne m'appartient pas " si nous n'avons pas triché si nous avons vraiment partagé de cœur a cœur alors nous sommes édifié sur le Christ nous sommes fréres des hommes qui ne le savent pas encore ; chacun doit être un acteur de sa foi, mais aussi une main une voix offerte a tous pour qu'eux aussi rencontre le Christ et entendent les merveilles qu'Il accomplit aujourd'hui !
Il a juste semé dans la famine, Dieu a fait Croitre , fait autres font comme lui, il reçoit de nombreux courriers de personnes le remerciant d'avoir agit ainsi car maintenant eux aussi font des rencontres pur vivre leur foi et partager le Christ avec d'autre s!
un homme athée jusque tard dans sa vie mais ayant été un bonne intello , s'est convertit lors d'une rencontre , il a écrit dernièrement a mon ami , pour lui dire sa Joie ; il a maintenant 88ans et est en main
son de retraite avec des gens pas jeunes et il a pu témoigner maintenant il y a un groupe de prière et cet homme enseigne les écritures , et il a une grande bénédiction sur ceux présent qui même si ils sont proches de partir sont dans la Paix !
oui si on accepte de laisser l'Esprit souffler et gonfler les voiles alors ceux qui sont prés quitte le port d'attache le but n'est pas de retenir les bateaux mais de les laisser voguer vers l'horizon que Dieu voudra !
biens sûr il y a des ratés des erreurs , mais le Seigneur Veille sur les Siens !
l'an dernier une dame Allemande que l'ami ne connait pas du tout lui a écrit en le remerciant , elle avait un cancer et d’après les médecins c'était fini inguérissable, elle était désespéré , par hasard elle a rencontré une personne d'un groupe qui a essaimé en Allemagne il lui a parlé du Christ elle est venu au groupe , ils ont prié avec elle et on demandé a d'autres groupe de prier pour elle , et elle est totalement guérie ; personne ne comprend comment (au moins la médecine) , alors elle a remercié l'ami d'avoir écouté Jésus et agit car elle désormais elle vit et Connait le Christ !!

nous sommes une famille Celle du Christ et Le Père veille sur les siens, aucune intention de tricher voler s'enrichir dominer , juste Vivre Jésus le Ciel ressemble étrangement a cette Simplicité "
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."

Jérémie a raison IL a mis Sa Loi en nous et sa Loi c'est Lui-Même loi qui est accomplissement " vous êtes Un avec Moi !"
Mon ami avance En Dieu je le vois partir , il est Heureux comme un enfant qui va à la fête il danse sans le voir , on a le désir de le suivre !
c'est tout simple !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 18:22

saint Zibou a écrit:
Son sacerdoce est participable mais intransmissible. Nous sommes dits "prêtres", parce que nous sommes un seul être avec le Christ, selon Gal.2/20 et 3/25-26, non parce que nous lui succéderions.

Les Apôtres n'ont pas succédés au Christ, ils sont associés au "ministère particulier que remplit le Christ Jésus", le Grand Prêtre qui est sorti du véritable Saint des saints, pour remettre les péchés, pour guérir les blessures faites à notre cœur par les péchés, pour nous oindre de son Saint Esprit, pour nous donner à manger son Pain de Vie et à boire son sang.

Et la preuve la voici :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."  22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."  23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

Est-ce que Jésus a rassemblé tous ceux qui le suivaient pour les envoyer remettre les péchés ? NON, Jésus n'associe que les 11, à cette mission de remettre les péchés.

Comme il ne va associé que les 11, à sa mission de baptiser et de prêcher :

"16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

17 Sanctifiez-les dans la vérité.  18 Comme vous m'avez envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés en vérité.  20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, par leur prédication, croiront en moi, (Jean (CP) 17)

1 Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus-Christ pour prêcher la foi aux élus de Dieu et faire connaître la vérité qui conduit à la piété, 2 et donne l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par Dieu qui ne ment point, 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par lé prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu, notre Sauveur,  (Tite (CP) 1)

28 Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont les dons {de faire des miracles,} de guérir, d'assister, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous prophètes? Tous docteurs? 30 Tous thaumaturges? Tous ont-ils les grâces de guérison? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? (1Corinthiens (CP) 12)

6 La gloire humaine, nous ne l'avons recherchée ni de vous ni de personne;  7 alors que nous aurions pu, comme apôtres du Christ, prétendre à quelque autorité, nous avons été au contraire plein de condescendance au milieu de vous.  (1Thessaloniciens (CP) 2)


Paul le dit lui-même :  "comme Apôtre du Christ, nous aurions pu prétendre à quelque autorité", car cette autorité pour baptiser, remettre les péchés, prêcher, interpréter les Paroles du Christ, ils l'ont reçu du Christ. Et c'est bien parce que c'est du Christ qu'ils tiennent leur autorités, que les Apôtres, y compris Paul, ne revendiquent pas cette autorité ; ils sont au services du Christ, pour baptiser, remettre les péchés, enseigner, prêcher, interpréter.

Ors, c'est justement l'erreur que font les protestants, en s'attribuant tous cette autorité que Jésus n'a partagé qu'avez les 12 qu'il a établis "Apôtres", qu'il a associé à son Apostolat, à son ministère, faisant d'eux, ses prêtres qu'il associe à son Sacerdoce ministériel.

Il a demandé à son Père, de consacrer les 12 dans la Vérité, pour qu'il soit témoins de la Vérité, avec Lui, auprès du peuple.

L'autre problème, c'est que les protestants, ils ont remplacés les 12 Apôtres, par les Ecritures. C'est à dire que ce sont les Ecritures qui prêchent, enseignent et eux les fidèles qui interprètent ; ce sont eux qui se baptisent eux-mêmes, qui se confessent eux-mêmes, qui se remettent leurs péchés, qui se donne à eux-mêmes le pain de la cène, le pain qui ne descend pas du Ciel, etc ....


Dernière édition par petero le Ven 27 Jan - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 21:01

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Son sacerdoce est participable mais intransmissible. Nous sommes dits "prêtres", parce que nous sommes un seul être avec le Christ, selon Gal.2/20 et 3/25-26, non parce que nous lui succéderions.

Les Apôtres n'ont pas succédés au Christ, ils sont associés au "ministère particulier que remplit le Christ Jésus", le Grand Prêtre qui est sorti du véritable Saint des saints, pour remettre les péchés, pour guérir les blessures faites à notre cœur par les péchés, pour nous oindre de son Saint Esprit, pour nous donner à manger son Pain de Vie et à boire son sang.

Et la preuve la voici :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."  22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."  23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

Est-ce que Jésus a rassemblé tous ceux qui le suivaient pour les envoyer remettre les péchés ? NON, Jésus n'associe que les 11, à cette mission de remettre les péchés.

Comme il ne va associé que les 11, à sa mission de baptiser et de prêcher :

"16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

17 Sanctifiez-les dans la vérité.  18 Comme vous m'avez envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés en vérité.  20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, par leur prédication, croiront en moi, (Jean (CP) 17)

1 Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus-Christ pour prêcher la foi aux élus de Dieu et faire connaître la vérité qui conduit à la piété, 2 et donne l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par Dieu qui ne ment point, 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par lé prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu, notre Sauveur,  (Tite (CP) 1)

28 Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont les dons {de faire des miracles,} de guérir, d'assister, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous prophètes? Tous docteurs? 30 Tous thaumaturges? Tous ont-ils les grâces de guérison? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? (1Corinthiens (CP) 12)

6 La gloire humaine, nous ne l'avons recherchée ni de vous ni de personne;  7 alors que nous aurions pu, comme apôtres du Christ, prétendre à quelque autorité, nous avons été au contraire plein de condescendance au milieu de vous.  (1Thessaloniciens (CP) 2)


Paul le dit lui-même :  "comme Apôtre du Christ, nous aurions pu prétendre à quelque autorité", car cette autorité pour baptiser, remettre les péchés, prêcher, interpréter les Paroles du Christ, ils l'ont reçu du Christ. Et c'est bien parce que c'est du Christ qu'ils tiennent leur autorités, que les Apôtres, y compris Paul, ne revendiquent pas cette autorité ; ils sont au services du Christ, pour baptiser, remettre les péchés, enseigner, prêcher, interpréter.

Ors, c'est justement l'erreur que font les protestants, en s'attribuant tous cette autorité que Jésus n'a partagé qu'avez les 12 qu'il a établis "Apôtres", qu'il a associé à son Apostolat, à son ministère, faisant d'eux, ses prêtres qu'il associe à son Sacerdoce ministériel.

Il a demandé à son Père, de consacrer les 12 dans la Vérité, pour qu'il soit témoins de la Vérité, avec Lui, auprès du peuple.

L'autre problème, c'est que les protestants, ils ont remplacés les 12 Apôtres, par les Ecritures. C'est à dire que ce sont les Ecritures qui prêchent, enseignent et eux les fidèles qui interprètent ; ce sont eux qui se baptisent eux-mêmes, qui se confessent eux-mêmes, qui se remettent leurs péchés, qui se donne à eux-mêmes le pain de la cène, le pain qui ne descend pas du Ciel, etc ....

Tout cela, ça s'appelle le Nouveau Testament. Donc, pas besoin du clergé. Car, si quiconque annonce un autre évangile-le salut par la foi-qu'il soit anathème, selon Gal.1/8-9. De sorte qu'entre Dieu et la foi du croyant, nul intermédiaire n'est tolérable... siffler


Dernière édition par saint Zibou le Jeu 26 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 21:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr ! C'est une participation. Idem pour tout : paternité, maternité, Doctorat, prophétisme etc.

Cela va de soi. On ne sera jamais Dieu.

Donc, il n'y a pas de clergé indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyJeu 26 Jan - 21:46

En un mot comme en cent, un protestant est un chrétien qui reçoit la tradition catholique, le canon scripturaire et le Symbole originel de Nicée-Constantinople, puisqu'il est sauvé par la foi seule, en Jésus-Christ, tout en rejetant, avec véhémence, l'institution ou le clergé, parce qu'il est sauvé par la foi seule, en Jésus-Christ.

Autrement dit, il n'y a pas plus anti-clérical qu'un protestant, parce qu'il est chrétien, tandis que les autres anti-cléricaux ne le sont pas réellement, puisque rien ne les unit à quelque clergé que ce soit...siffler
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 3:31

saint Zibou a écrit:
Tout cela, ça s'appelle le Nouveau Testament. Donc, pas besoin du clergé. Car, si quiconque annonce un autre évangile-le salut par la foi-qu'il soit anathème, selon Gal.1/8-9. De sorte qu'entre Dieu et la foi du croyant, nul intermédiaire n'est tolérable... siffler

Sauf que "celui qui a appelé les Galates en la grâce de Jésus-Christ", c'est lui Paul, l'Apôtre que leur a envoyé Jésus.

6 Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile: 7 non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.  (Galates (CP) 1)

Paul s'étonne que les Galates se tournent vers d'autres envoyés que lui, pour recevoir la grâce de Jésus, car c'est par lui que Jésus est venu jusqu'à eux, pour annoncer son Evangile, sa Bonne Nouvelle et pas par ces gens qui prêchaient un autre Evangile que Lui, il prêche au Nom de Jésus qui l'a envoyé.

Il le confirme ici :

" Frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, a fait son choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils entendissent la parole de l'Evangile et devinssent croyants. 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit-Saint tout comme à nous; 9 et il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.

10 Pourquoi donc provoquez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 11 " Frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, a fait son choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils entendissent la parole de l'Evangile et devinssent croyants. 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit-Saint tout comme à nous; 9 et il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 10 Pourquoi donc provoquez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. "  (Actes (CP) 15) "


Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. "  (Actes (CP) 15) "

Paul ici est très claire :

. Dieu a purifié le cœur des gentils, par la foi,
. Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ, qu'ils sont sauvés, tout comme nous nous sommes sauvés par la grâce et pas par la foi.

Celui qui mets sa foi dans le Seigneur est purifié par Jésus de ses péchés, dans le don qu'il nous fait de sa grâce.

Paul n'a pas prêché le salut par la Foi, mais par la grâce, moyennant la Foi en Jésus-Christ ; Jésus Christ qui nous purifie de nos péchés avec sa grâce, l'Eau vive que par son Saint Esprit, son Trône, le Trône de Dieu,  il répand sur nous, en nous ; l'Eau Vive qui coulent de l'Esprit, leur Trône.

1 Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du trône de Dieu et de l'Agneau, au milieu de la rue de la ville;  (Apocalypse (CP) 22)

Et c'est du Corps de chair dans lequel avec le Père et le saint Esprit, Jésus le Verbe est venu trôner, et plus particulièrement de son Saint Esprit, le Trône de Dieu son Père et le sien, son Coeur de chair, que coulent ce Fleuve d'eau de la Vie éternelle, cette grâce, dans laquelle Jésus nous plonge.

Non, ce n'est pas de la Foi, de notre Foi que jaillit la grâce qui nous sauve, mais du Christ Jésus en qui nous mettons notre Foi, en entrant dans la Foi de toute l'Eglise, dans la Foi reçue des Apôtres qui ont crus que du Cœur du Christ, jaillissait l'Eau Vive qui régénère, qui fait entrer dans la Vie éternelle.


Dernière édition par petero le Ven 27 Jan - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 3:49

Le Nouveau Testament suffit à notre foi, nul besoin d'un quelconque clergé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 4:13

saint Zibou a écrit:
Le Nouveau Testament suffit à notre foi, nul besoin d'un quelconque clergé...

Pardonnez mon ignorance, mais en quoi le nouveau testament, l'évangile, paul et tout, vous concernent aujourd'hui?
Je ne vois pas le lien entre ces manuscrits anciens morts et une foi actuelle supposée vivante: ça me semble insensé, anachronique, de toute façon mort et illusoire.
En quoi les récits bibliques sont d'actualité? Ils ne concernent en rien le monde contemporain. Alors pourquoi s'attacher à ces vielleries impersonnelles et complètement dépassées? La foi n'est -elle pas l'illusion la plus évidente de notre époque?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 4:32

saint Zibou a écrit:
Le Nouveau Testament suffit à notre foi, nul besoin d'un quelconque clergé...

Ce que vous dites la saint zibou, est contraire à ce que les ministres du Christ que sont les Apôtres et Paul disent dans le Nouveau Testament :

15 Cependant je vous ai écrit plus librement, comme pour raviver en partie vos souvenirs, - à cause de la grâce que Dieu m'a faite 16 d'être ministre de Jésus-Christ, pour les Gentils, - en m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que l'offrande des Gentils soit agréée, étant sanctifiée par le Saint-Esprit. 17 J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ pour ce qui regarde le service de Dieu. 18 Car je n'oserais point parler de choses que le Christ n'aurait pas faites par mon ministère pour amener les païens à obéir à l'Evangile, par la parole et par l'action, 19 par la vertu des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit-Saint: si bien que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'à l'Illyrie, j'ai porté partout l'Evangile du Christ, (Romains (CP) 15)

Dieu n'a pas fait de tous les baptisés de ministres, des serviteurs de son Eglise, des ecclésiastiques qui annoncent la Bonne nouvelle, qui prêchent l'Evangile, comme l'a fait Paul qui se présente auprès des Romains, comme "un ministre de Jésus-Christ, appelé et envoyé par Jésus-Christ, pour le divin service de l'Evangile de Dieu.

Tous ne sont pas, parmi les disciples, Apôtres de Jésus, c'est à dire "envoyés" par Jésus pour paître son Eglise, pour en son Nom, baptiser, remettre les péchés, donner son Pain de vie à manger, chasser les esprits, servir l'Eglise.

Quand vous dites que le Nouveau Testament vous suffit et que vous n'avez pas besoin des ministres envoyés par Jésus pour devenir chrétien, vous vous opposez à la volonté de Jésus qui a appelé du milieu des disciples, 12 Apôtres, qu'il a envoyé pour servir avec Lui son Eglise ; pour baptiser avec Lui, pour remettre les péchés avec Lui, pour prêcher avec Lui, pour donner le Pain de Vie avec Lui.

Comment pouvez-vous vous réclamer du Christ Jésus, quand vous prêchez un autre Evangile que celui que les Apôtres et Paul ont prêchés, envoyés qu'ils étaient par Jésus-Christ ? Quand vous prêchez que Jésus n'a pas appelé du milieu des disciples, des Apôtres qui jusqu'à la fin du monde, vont excercer le ministère apostolique avec Lui, en vue de la sanctification de son Eglise ?

Non vous n'êtes pas un prophète de Jésus, mais un faux prophète qui s'oppose à Jésus et aux prophètes qu'il envoie lui-même, aux scribes qu'il envoie lui-même, au docteur qu'il envoie lui-même, pour la sanctification de son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 4:43

Tout le monde et n'importe qui peut s'inventer une mission divine, c'est pathologique ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 4:47

Toute la prédication apostolique est contenue dans le nouveau testament et exposée dans le Credo. Donc, le clergé n'est pas indispensable au salut, à moins de déclarer l'Écriture insuffisante, en transgression de II Tim.3/16 ou Gal.1/8-9, lesquels passages démontrent que le contenu de la doctrine prime les ministres du culte.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 5:15

saint Zibou a écrit:
Toute la prédication apostolique est contenue dans le nouveau testament et exposée dans le Credo. Donc, le clergé n'est pas indispensable au salut, à moins de déclarer l'Écriture insuffisante, en transgression de II Tim.3/16 ou Gal.1/8-9, lesquels passages démontrent que le contenu de la doctrine prime les ministres du culte.

Paul ici s'adresse à Timothée, qui est devenu "ministre de la Parole", par l'imposition des mains :

14 Ne perds pas de vue le don spirituel qui est en toi, qui t'a été donné par action prophétique avec l'imposition des mains du collège des anciens. 15 Aie cela à coeur et sois-y tout entier, afin que tes progrès soient évidents pour tous. 16 Veille sur toi-même et sur (ton) enseignement; mets-y de la persévérance; car, ce faisant, tu te sauveras, toi et ceux qui t'écoutent. (1Timothée (CP) 4)

C'est pourquoi je te rappelle de raviver le don de Dieu, qui est en toi, (conféré) par l'imposition de mes mains.  (2Timothée (CP) 1)


C'est dont à Timothée, qui a été établit ministre de la Parole, serviteur du Christ, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer, que Paul dit :

16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit parfait, prêt pour toute oeuvre bonne.

4  1 Je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et par son règne: 2 prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et (souci d')instruction. 3 Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant, 4 et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. 5 Pour toi, sois sobre en toutes choses, endure la souffrance, fais oeuvre de prédicateur de l'Evangile, remplis pleinement ton ministère. (2Timothée (CP) 3)

Je t'adjure devant Dieu, mon cher Timothée, toi qui a été fait serviteur du Christ, ministre de sa Parole, par imposition des mains ..... prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et souci d'instruction, en utilisant les Ecritures qui sont utiles pour enseigner, pour reprendre, pour redresser.

FAIS OEUVRE DE PREDICATEUR DE L'EVANGILE, REMPLIS PLEINEMENT TON MINISTERE ( ce ministère que t'a confié l'Esprit Saint) PAR IMPOSITION DES MAINS DES ANCIENS.

NON et NON, mon cher Saint Zibou, ce n'est pas par les Ecritures que les baptisés sont enseignés, qu'ils sont repris, s'ils sont redressé, mais par ceux qui ont été choisi et appelé, pour participer au ministère des Apôtres et qui d'eux, ont reçu l'imposition des mains, qui fait d'eux, avec les Apôtres de Jésus, des ministres de la Parole, des ministres du baptême, des ministres du pardon des péchés.

Ce ne sont pas les Ecritures qui baptisent, qui prêchent, qui enseignent, qui redressent, qui expliquent aux baptisés la Bonne Nouvelle de Jésus, ce sont ceux qui sont ordonnés pas impositions des mains des anciens et leurs successeurs, pour remplir avec ces mêmes Apôtres et leurs successeurs, ce ministère auquel Jésus les a Lui-même associé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 7:35

Autant israel était un peuple homogène, autant le christianisme est divisé en plusieurs clans rivaux.
Difficile de parler de nouveau peuple, au singulier, à partir de là, c'est surréaliste quoi: un montage de château de concepts intellectuels et cartes religieuses.

paul et thimothée sont morts: en quoi ça rejoint notre monde actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. EmptyVen 27 Jan - 7:53

je voudrais vous partager ce qu'un de mes amis pense de la nouvelle Jérusalem...

Regardez la vidéo à partir de la 24 minute...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.   Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fonctionnement du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu, fondé par Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape aurait-il affirmé "Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël" ?
» Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
» Jésus, Nouveau Moïse, mais aussi Nouveau Noé ....
» Peuple de Dieu, peuple de saints
» Jésus a-t-il fondé l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: