DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?

Aller en bas 
+32
Gratien
Jo59000
Chem
SauvéMaisPécheur
Elric
Léa
La Caverne du Pèlerin
Nathan2
ptrem
philippe bis
Vincent01
cederic
Pignon
Lino
titeyo
Carole fontaine
Eleison
Toutdoux
Petilouis
Florian15
adamev
Hillel31415
Oculus
Théodéric
k11
humanlife
monge - ancien
Belen
Valtortiste91
boulo
Arnaud Dumouch
benoit
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:04

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
oui c'est ça
si les autres peuvent être satan
alors vous-mêmes vous pouvez également être satan!!
n'avez-vous jamais pensé à cela??
:mdr: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:04

humanlife a écrit:
Spoiler:
Je ne fait que reprendre ce qu'a dit Valtortiste!

De toutes façons, c'est sur  : je ne comprend pas tout l'évangile! Mr. Green

Et vous? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:05

humanlife a écrit:
Spoiler:
:
Je parle des révélations qui peuvent venir de satan! Comme le dit l'eglise et les saints!


Dernière édition par RenéMatheux le 28/12/2016, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:05

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
moi je comprends tout l'évangile
j'espère que ça ne vous offense pas!!
:mdr: neutral

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:06

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Si Satan conduit à Dieu, il faut vite virer toute la Curie et recruter Satan. Very Happy
La kyrielle de papes, de théologiens et de saints que je viens de citer, n'ont pas vu la moindre corne dans les pages de Maria Valtorta.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:06

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

quand je dis:  et oui.... on est des moutons ...... "quel mépris .....!!!!?"
c'est a vous que je pose la question, pardon, ce n'était pas une affirmation.
pour vous un mouton, ca va... c'est pas méprisant... un chien par contre....... c'est méprisant?

commentaire personnel.... en plus un "petit" chien... c'est tout mimi ...


Dernière édition par k11 le 28/12/2016, 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:06

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
oui mais satan peut même passer par vous pour se révéler
n'y avez-vous jamais pensé??
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:06

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

salut

Rien que cela me fait évoluer de plus en plus vers elle.

Au début, je m'étonnais des avis négatifs successifs de certaines autorités. Et puis je m'aperçois qu'il ne faut pas en rester là. Il faut creuser, avec humilité et patience.

Ces autorités ne valent souvent pas mieux que nous au plan théologique et mettent à l'Index sur des prétextes non étayés du style : "Le genre littéraire ne me plait pas. Jésus est bavard. Je préfère un Jésus sombre et silencieux, sentant bon le sable chaud".

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:09

k11 a écrit:
Spoiler:
quand je dis:  et oui.... on est des moutons ...... "quel mépris .....!!!!?"
c'est a vous que je pose la question, pardon, ce n'était pas une affirmation.
pour vous un mouton, ca va... c'est pas méprisant... un chien par contre....... c'est méprisant?
ça dépends
comme dans toute chose on peut considérer les 2 aspects d'un phénomène
un chien peut être méprisant
et un chien peut être honorifique
ça dépends de l'intention
soit c'est une bonne intention
soit c'est une mauvaise intention
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:11

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

L'archéologie pure peut venir de Satan.

Mais l'archéologie comme signe de la validité d'un texte gigantesque qui confesse toute la foi catholique impliquerauit une chose absurde, cher René : La conversion de Satan au catholicisme Romain, son adoration plénière du Christ, vrai Dieu fait homme, et sa soumission à la royauté de Marie.

Vous ne lui demandez pas un petit peu trop, là, à Satounet ? Laissez lui un peu de temps !! clown lol!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:15

La difficulté à comprendre n'est pas nouvelle : le merveilleux de la Résurrection est confiée à des femmes. Les apôtres ne les croient pas (sauf Jean). Jésus leur en fait reproche "pour leur manque de foi et leur dureté de cœur".
Ce sont pourtant ces incrédules au coeur dur, que Jésus choisit comme piliers de l'Eglise.
Beaucoup estiment que les communications du Ciel doivent passer par la voie hiérarchique et être revêtues de multiples tampons d'accréditation.
Mais le Ciel dispose d'une autre hiérarchie : celle des petits et des humbles à qui il confie ses messages les plus précieux. D'ailleurs Jésus le dit.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 28/12/2016, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:15

C'est à dire qu'on m'a appris "la révélation est close avec la mort du dernier apotre" = dogme!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:16

humanlife a écrit:
Spoiler:

je ne vois rien de méprisant dans la bouche de Jésus ... Ou de mauvaises attention quand il dit cela....
j'ai du mal a lire cette épisode comme méprisant... ou cette phrase comme du mépris envers cette femme...
scratch


Dernière édition par k11 le 28/12/2016, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:16

RenéMatheux a écrit:
C'est à dire qu'on m'a appris "la révélation est close avec la mort du dernier apotre" = dogme!
Vous n'avez pas lu la suite du Dogme, ou vous ne voulez pas la lire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:18

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est à dire qu'on m'a appris "la révélation est close avec la mort du dernier apotre" = dogme!
Vous n'avez pas lu la suite du Dogme, ou vous ne voulez pas la lire.
gne

Je veux bien la lire! Mettez là! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:19

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
euh moi j'ai reçu une carte de maria valtorta quand j'ai commandé un livre de théologie une fois
et cette carte je m'en sers de marque page pour des livres
alors je peux au moins dire personnellement que maria valtorta est dans ma vie de façon quotidienne
ne me dites pas ce que vous en pensez
je vous aime bien mais vous avez une telle force de vampirisation!!
(mais vous pouvez me parler quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:22

k11 a écrit:
Spoiler:
évidemment
je ne sais plus qui voulait amener cette confusion
justement je disais ça pour éclaircir cette confusion
parce qu'à la base il n'était aucunement question d'animal du point de vue de jésus
n'est-ce pas??
What the fuck ?!? :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:23

k11 a écrit:
...je ne vois rien de méprisant dans la bouche de Jésus ... Ou de mauvaises attention quand il dit cela....
j'ai du mal a lire cette épisode comme méprisant... ou cette phrase comme du mépris envers cette femme...
scratch
« Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer. (Matthieu 7, 6)
Dehors les chiens, les sorciers, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge ! (Apocalypse 22, 15)
On n'est pas dans l'image sympa du gentil toutou.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:23

Ceci dit je cite
http://abbe.laffargue.over-blog.com/2009/11/revelations-apparitions-messages.html
Citation :
Dans La montée du Carmel (et dans bien d'autres écrits), Saint Jean de la Croix, docteur de l'Eglise, met en garde contre l'action du démon en cette matière: Quant à ce genre de révélations, le démon peut s'y entremettre(introduire) beaucoup. Comme cette sorte de révélation se fait ordinairement par paroles, figures et ressemblances, etc…, le démon en peut bien faire autant (…). S'il nous était révélé quelque chose de nouveau touchant la foi, il n'y faudrait aucunement consentir, même si nous avions l'évidence que celui qui nous le dit est un ange du Ciel. Saint Jean de la Croix cite alors Saint Paul:Si nous-même ou un ange venu du Ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! (Gal 1,8-9).

Bref! Ma doctrine tient en 2 mots "Prudence, prudence"! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:25

RenéMatheux a écrit:
Bref! Ma doctrine tient en 2 mots "Prudence, prudence"! Mr. Green
C'est sympa de citer saint Jean de la Croix, qui est un bel exemple de révélations privées.
Ma doctrine s'inspirera de son Maître : Avance au large !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:26

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

je ne comprends plus...
donc pour vous, il méprisait cette femme, c'est ca ?
Shocked

et le Pain vous l'entendez comment ? a donner aux moutons d'Israel; vous l'entendez comment ?
comme si il parlait uniquement des Juifs ? et de pain comme a la boulangerie ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:27

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
le problème de ce propos c'est que ça n'a rien à voir avec le sujet
c'est malheureux d'introduire du mal subreptivement là où il n'y en a pas
c'est cela que j'appelle aussi une forme de vampirisation
c'est quand même assez grave la vampirisation en théologie selon moi
:hibou:  :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:28

Citation :
'est sympa de citer saint Jean de la Croix, qui est un bel exemple de révélations privées.
Saint Jean de la croix est docteur de l'Eglise ! Ste Thérèse d'Avila aussi!
Sur ce sujet ils sont unanimes!
Et c'est bien parce qu'ils connaissent les révélations privées qu'ils peuvent en parler

Pour autant que je saches, cette doctrine est celle de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:30

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
moi je vois plutôt dans ces nombreux commentaires de nombreux phénomènes de possession par des esprits mauvais
ça me paraît plus proche de la réalité de considérer cela de cette manière
vous les soit-disant grands savants de la théologie!!
:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:31

possession par des esprits mauvais
c'est en gras en fait
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:33

k11 a écrit:
[je ne comprends plus...
donc pour vous, il méprisait cette femme, c'est ca ?
Shocked

et le Pain vous l'entendez comment ? a donner aux moutons d'Israel; vous l'entendez comment ?
comme si il parlait uniquement des Juifs ? et de pain comme a la boulangerie ?
C'est cela le mystère de cet épisode si lumineux dans Maria Valtorta. Il présente le visage d'un Jésus aux antipodes de ce que l'on voit dans le reste de l'Evangile.
Le pain ? voilà comment Jésu en parle dans cet épisode de l'Evangile (et pas dans les autres).
Matthieu :
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Marc :
27 Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
28 Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! »

Le pain, dit-Il n'est pas pour les chiens (= les païens).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:38

Je cite

Une révélation privée peut-elle contenir des erreurs ?
Nombreux sont les exemples dans l’histoire de l’Église qui nous montrent une certaine contradiction ou incompréhension relativement aux révélations privées.
UNE RÉVÉLATION PRIVÉE PEUT ÊTRE ERRONÉE
Elle est mal interprétée par celui qui la reçoit : saint Vincent Ferrier annonce la fin du monde pour la génération de son temps et appuie cette prophétie sur un miracle.
Elle renferme des faits historiques qui ne sont pas essentiels et qui sont donc donnés de façon approximative (détails de la vie du Christ chez sainte Françoise Romaine).
Diverses révélations peuvent se contredirent (celles de sainte Brigitte et celles de sainte Gertrude).
L’esprit humain du voyant peut mêler de façon plus ou moins consciente ses propres idées à ce qui vient de Dieu (idées préconçues de l’époque ou de l’entourage). Sainte Françoise Romaine parle du ciel de cristal selon la cosmologie héritée d’Aristote ; sainte Catherine de Ricci prône un culte à Jérôme Savonarole qui lui apparaît souvent, qui fait des miracles en sa faveur et qu’elle considère comme un prophète et un martyr, mais Benoît XIV juge que la sœur a péché en invoquant un homme que l’Église avait livré au bras séculier (Benoît XIV, op.cit. L.3, ch.25, § 17-20).
Une révélation véritable peut être altérée après coup : par le voyant lui-même ou par ses secrétaires : en 1377, extase de sainte Catherine de Sienne où la Sainte Vierge dit qu’elle n’est pas immaculée (Benoît XIV, op.cit. L.3, ch.53, § 16) ; cas de Catherine Emmerich ; ou encore Johannes Grossi rapporte plus de 160 ans après la mort de saint Simon Stock qu’il prêchait que tous ceux qui porteraient le scapulaire seraient assurés d’éviter l’enfer (Catholic Encyclopedia, article « Saint Simon Stock »).

UNE RÉVÉLATION PEUT ÊTRE FAUSSE :
Mensonge ou simulation du voyant, avec mauvaise foi.
Bonne foi du voyant, victime de son imagination ou de son déséquilibre psychologique (le bienheureux Alain de La Roche a eu d’authentiques visions mais aussi des hallucinations).
Œuvre du démon : Madeleine de La Croix, Nicole Tavernier [5].
Falsifications opérées aux époques de grands troubles politiques ou religieux (l’An Mil, le Grand Schisme, les Guerres de religion..
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:45

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:


21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

donc.... il la méprise... puis l'exauce pour avoir la paix et qu'elle arrête de crier ?
ou alors , il réalise grace a elle qu'il vient aussi pour tout le monde...?
(un peu ignare en plus d’être méprisant?)
comment vous comprenez cela .....?
pourquoi il exauce cette femme, si il ne convient pas de donner aux paiens ...?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:50

RenéMatheux a écrit:
...
UNE RÉVÉLATION PRIVÉE PEUT ÊTRE ERRONÉE
...

UNE RÉVÉLATION PEUT ÊTRE FAUSSE :
..
Effectivement une révélation privée (saint Paul en a eu une) peut s’avérer déformée ou faussée. Cela s'explique parfaitement puisqu'elles viennent d'une source divine (cas exclu de la tromperie satanique, rarissime) mais ne nous est connue que par le truchement de la narration humaine. Bernadette à réellement vu et entendu la Vierge, mais ce qu'Elle lui a dit ne nous est connu que par sa narration.
Cela veut-il dire que TOUTES les révélations privées sont fausses ou erronées ? Non.
Saint Paul bénéficie d'une révélation du Ciel : révélations ineffables dit-il. Pire: dans l’Épître aux galates il dit annoncer un évangile qu'il tient directement du Ciel et non d'un homme. Mais il prend la précaution de le faire valider par l'Eglise de Jérusalem "qui n'y rajoute rien".

Qui autorise et encourage la publication des révélations de Maria Valtorta ? Un pape. Qui les valide ? Une série de sommités. Qui les lit ? des saints. Pourquoi voudriez-vous que je doutes ?

Parce qu'elle a été mise un temps (une année) à l'Index ? Par qui ? par ceux qui ont condamné sainte Faustine ou persécuter Padre Pio ? Allons ! Il n'y a pas photo.

D'autant que, pour une fois, ces narrations nous sont parvenues dans des conditions optimum, sans perturbations humaines.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Arnaud, sachez que je ne perds pas mon temps à lire les milliers de pages sirupeuses de Maria Valtorta, par contre depuis des années je me suis appliquée à commenter bien des extraits de l'Evangile de Jean, en particulier ceux-là. A chacun ses lectures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:55

Ah bon ? vous aviez commenté la prière sacerdotale de Jésus. Chapeau ! Car 90% des prêtres n'en ont même pas entendu parler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 16:59

http://www.histoiredunefoi.fr/plan-site/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:08

k11 a écrit:
...pourquoi il exauce cette femme, si il ne convient pas de donner aux paiens ...?
Ce que je lis dans Maria Valtorta me restaure le Jésus que je connais dans le reste de l’Évangile. Il me Le montre soucieux de préparer son Eglise à quelques mois de sa mort. Bien loin de ce personnage hautain si contraire au Christ.
C'est un des rares épisodes qui se passe en terre païenne. Les apôtres devront bientôt aller dans ces terres païennes mais ils sont bourrés de préjugés et de dégoûts pour les "goïms" qui le leur rendent bien.
C'est l'hiver et les apôtres marchent dans la boue et le froid. L'apostolat de Jésus est stérile. Ils récriminent contre ces païens qui les accueillent comme des chiens. Il vaudrait mieux retourner vers les brebis perdues d'Israël. Etc.
Mais ce sont ces mêmes apôtres qui doivent bientôt franchir les mers pour porter l’Évangile dans des contrées et dans des conditions pires encore.
Jésus le sait et les prépare.
Survient la mère éplorée : une païenne qui a foi en Jésus et sa Miséricorde : c'est l'image de ce monde qui attend la Parole de Dieu. Alors Jésus met en scène les attitudes des apôtres : il leur fait honte en reprenant leurs propos et quand la foi de la cananéenne retentira, ce sera une grande claque donnée aux préjugés des apôtres. Ils s'en souviendront dans leur futur apostolat. Et c'est parce que c'est une grande leçon d'apostolat, que l’Évangile la retient.

Vraie ou pas ? Nul n'est contraint de le croire. Mais elle me semble lumineuse de vérité, pleine d'enseignements et j'y retrouve Jésus.

Mais vous avez raison : l'épisode comporte aussi un enseignement pour nous qui vivons de tant de préjugés sur ceux qui n'ont pas les bonnes attitudes, les bons rites, les bonnes pratiques et à qui nous refusons le Pain de l’Évangile.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:09

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:
Eh ! Je dis pas le contraire!
Je dis juste qu'il faut etre prudent!

Et que si j'ai bien compris, ce qu'il faut penser de ces révélations privées,
Meme dans une révélation privée venant de Dieu,
1) satan peut mettre son grain de sel : exemples NDE
2) On peut inconsciemment ajouter des éléments propres
3) Certaines révélations privées ne peuvent vraiment etre compris que par ceux qui les receptionnent!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:16

Belen a écrit:
http://www.histoiredunefoi.fr/plan-site/
Je ne vois pas où vous commentez la prière sacerdotale de Jésus indiquée par Arnaud.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:25

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

je viens a l'instant de lire les écris de Maria valtorta sur cet épisode de la cananéenne... (que je ne connaissais pas du tout; hormis de nom)  ... cela me donne envie d'en lire plus!

avez vous des liens en français qui regrouperaient au mieux ses écris, svp ?
je vais avoir agréablement de quoi m'occuper pendant un moment, semble t'il thumleft


Dernière édition par k11 le 28/12/2016, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:29

Valtortiste91 a écrit:
Belen a écrit:
http://www.histoiredunefoi.fr/plan-site/
Je ne vois pas où vous commentez la prière sacerdotale de Jésus indiquée par Arnaud.

N'y mettez pas de la mauvaise volonté, Valtortiste ! Il y a bien, dans mes "Méditations bibliques" de 2012 à 2016, dix à vingt commentaires sur ces extraits de l'Evangile de Jean.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:32

k11 a écrit:
...avez vous des liens en français qui regrouperaient au mieux ses écris svp ?
je vais avoir de quoi m'occuper pendant un moment, semble t'il ...
Je ne connais que le site que j'ai mis en ligne : il comporte l'intégral de sa vie de Jésus (L'évangile tel qu'il m'a été révélé).
Accueil du site
Le sommaire se trouve ici :
Sommaire de l'oeuvre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:33

Belen a écrit:
Spoiler:

Auriez-vous l'amabilité de me sélectionner les plus pertinentes par rapport à la prière sacerdotale de Jésus, testament laissé à ses apôtres.. Merci.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:34

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

thumleft Merci beaucoup !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 17:37

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Tout ceci se mesure : ce sont les outils du discernement préconisé par saint Paul et L'Eglise.
L'originalité des révélations de Maria Valtorta est qu'on ne mesure pas de distorsions, notamment par rapport aux données scientifiques de l'archéologie, l'histoire, l'astronomie, la géographie, la botanique, ...
C'est cela qui intrigue.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 18:53

Voici quelques liens Valtortiste, je précise que ce ne sont pas des commentaires bibliques mais des méditations personnelles qui ont été écrites, à chaque fois, sur l'Evangile du jour, le jour même. C'est toujours ainsi que j'écris, dans "l'aujourd'hui de Dieu", selon la liturgie de l'Eglise. Ces méditations ont été écrites entre 2012 et 2016.

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/2383-quand-je-serai-alle-vous-la-preparer-je-reviendrai-vous-prendre-avec-moi-jean-14-3

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/516-je-suis-le-chemin-la-verite-et-la-vie-jean-14-6

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/535-seigneur-pour-quelle-raison-vas-tu-te-manifester-a-nous-et-non-pas-au-monde-jean-14-22

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/5362-je-vous-laisse-la-paix-je-vous-donne-ma-paix-jean-14-27

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/555-si-le-monde-a-de-la-haine-contre-vous-sachez-quil-en-a-eu-dabord-contre-moi-jean-15-18

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/2432-jaurais-encore-beaucoup-de-choses-a-vous-dire-mais-pour-linstant-vous-navez-pas-la-force-de-les-porter-jean-16-12

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/2424-cest-votre-interet-que-je-men-aille-car-si-je-ne-men-vais-pas-le-defenseur-ne-viendra-pas-a-vous-jean-16-7

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/5418-vous-mavez-aime-et-vous-avez-cru-que-cest-de-dieu-que-je-suis-sorti-jean-16-27

http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/2479-je-ne-demande-pas-que-tu-les-retires-du-monde-mais-que-tu-les-gardes-du-mauvais-jean-17-15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 18:56

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 19:35

Belen a écrit:
Voici quelques liens Valtortiste, je précise que ce ne sont pas des commentaires bibliques mais des méditations personnelles qui ont été écrites, à chaque fois, sur l'Evangile du jour, le jour même. C'est toujours ainsi que j'écris, dans "l'aujourd'hui de Dieu", selon la liturgie de l'Eglise. Ces méditations ont été écrites entre 2012 et 2016.
...
http://www.histoiredunefoi.fr/meditations-bibliques/2432-jaurais-encore-beaucoup-de-choses-a-vous-dire-mais-pour-linstant-vous-navez-pas-la-force-de-les-porter-jean-16-12
...
Ce sont en effet des méditations personnelles, mais est-ce pour cela que je devrais ne pas les prendre en compte ?
Deux de vos liens ne marchent pas, mais pour les autres, j'ai pris soin de les lire sans trouver de propos choquants : personnels oui, mais choquants, non.
Les dialogues intimes que vous partagez illustrent votre relation personnelle à Dieu avec tout ce que cela comporte : ils sont sans jugement car ils concernent votre dialogue intérieur.

Un lien m'a cependant intrigué car il est complètement à rebours de ce que vous défendez sur ce forum.

Je vous cite à partir du lien ci-dessus :

Belen a écrit:
Quand je lis ce passage d’Evangile, qui me semble d’une actualité toujours renouvelée, à chaque fois je me demande comment l’Eglise a pu en arriver à estimer que la révélation divine était close à la mort du dernier des apôtres.
Comment, en effet, circonscrire l’Esprit Saint à ces quelques hommes, et soutenir ensuite qu’aucune vérité plus aboutie ne puisse encore venir par les réceptacles de l’Esprit Saint que nous sommes si nous voulons bien nous laisser émonder par Dieu pour qu’il taille en nos âmes tout ce qui est trop conforme à l’esprit du monde ?

De tous temps, les mystiques ont été vivement persécutés, à commencer à l’intérieur même de l’Eglise.

... Et il faut se rendre à l’évidence : rarement, les mystiques authentiques ont été écoutés et pris en considération de leur vivant (ce qui n’est pas le cas, bien sûr, des faux prophètes, qui ont toujours toute une cour autour d’eux)

...Si je crois profondément que les Ecritures contiennent en elles toute la Révélation, il n’empêche que l’Esprit Saint jouit d’une liberté souveraine, et qu’il peut encore et toujours donner un éclairage nouveau sur ces textes millénaires.

Je pourrais reprendre ces propos en commentant Maria Valtorta, sans rien ôter.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 19:42

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
... Meme dans une révélation privée venant de Dieu,
1) satan peut mettre son grain de sel : exemples NDE
2) On peut inconsciemment ajouter des éléments propres
3) Certaines révélations privées ne peuvent vraiment etre compris que par ceux qui les receptionnent!
Tout ceci se mesure : ce sont les outils du discernement préconisé par saint Paul et L'Eglise.
complètement d'accord!


Valtortiste91 a écrit:

L'originalité des révélations de Maria Valtorta est qu'on ne mesure pas de distorsions, notamment par rapport aux données scientifiques de l'archéologie, l'histoire, l'astronomie, la géographie, la botanique, ...
C'est cela qui intrigue.
Of course! Mr. Green

Mais scientifiquement parlant cela prouve déjà une chose irréfutable : il n'y a pas que le monde matériel! Ce qui est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 20:29

Certes Valtortiste, de votre point de vue, mais je suis définitivement et très profondément convaincue que les "révélations" de Maria Valtorta ne sont pas inspirées de l'Esprit Saint. Le Christ y est vraiment bien trop différent de ce qu'Il est en vérité, c'est presque même l'antithèse de sa Personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty28/12/2016, 22:14

C'est ce qui me semble aussi! Si une révélation va dans le sens opposé de l'évangile, je ne peux y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty29/12/2016, 00:54

RenéMatheux a écrit:
C'est à dire qu'on m'a appris "la révélation est close avec la mort du dernier apotre" = dogme!

je vais mettre de l'huile sur le feu !

mais alors pourquoi tu crois aux médailles et autres alors que Jésus n'en n'a jamais bénies ni dit d'en porter pas plus que les 12 Apôtres !?
il faut être cohérent c'est ou c'est pas !
mais alors c'est pour TOUT ! Maria Voltara et les médailles hop poubelle !
mais si tu veux que ce soit vrai pour condamné Maria Voltatra mais que ce ne soit pas vrai pour les médailles , tu te fourvoie !!

de même si l’Évangile est clos après la mort du dernier apôtre , alors d'où vient ce culte a Marie ajouté après ?

c'est pas Jésus qui dit " désormais vous verrez les Cieux ouvert et le Fils de l'homme venir en Gloire et Puissance sur la Nué des Cieux !"

on ne peut ren ajouter a l’Évangile = Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu ! par contre on peut voir et participer a son déploiement , ce qui fait que Dieu Est Aujourd'hui et que le Royaume advient tout en étant déjà là !!

je en connais pas Maria Voltara ,mais on peut recevoir bien des Vérité du Ciel et du Seigneur il suffit de s'y disposer , ensuite les dires ou ne pas les dires ? cela c'est le conseil de l'Esprit qui guide !

Maria Voltara comme chacun de nous a bien dû se planter par endroit , donc faudra essayer de trier c'est aussi la part du saint Esprit en chacun de nous et du monde Angélique pour nous aider a Vivre la Communion spirituelle !
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty29/12/2016, 01:27

soit, j'ai pas bien compris certains trucs; soit ...
Spoiler:

le péché originel :
je voyais plus cela, dans le fait: de manger ce fruit (le malum; le mal)
possiblement comme un OUI, que Eve aurait dit au serpent... après qu'il l'ai tenté ...
un peu comme une acceptation d’être "éveillé a la connaissance du mal", par lui... après qu'il l'ai tenté ...
plutôt que comme un acte sexuelle..??
quelque chose que l'on mange.... donc; "qui vient habité le corps puis l’âme;" ... comme la connaissance du mal ...
versus: les bons fruits qu'ils mangeaient au jardin d'Eden ...

un truc plus "spirituelle" que "charnelle".....

puis s'en suit les conséquences...

sinon, y a des trucs sympas a lire... d'autres étrange ... mais j'en suis qu'au début.
et puis tout dépends si elle considère ces écrits comme simple thèse personnel, sur ce sujet précis.
d'autres saints; avez eux aussi des thèses qui étaient fausse; comme l’âme reçu a la première respiration ect; ce qui n'enlève rien a toute la somme de travail qui ont offert par leurs réflexions personnel; ou inspiré par l'esprit saint.

ou alors; je n'ai pas compris correctement ce qu'elle a voulu dire... c'est très possible aussi...!!
(avec la fièvre et grippe, ma blondeur est sublimé...) ou... j'ai rien compris du Péché Originel!! très possible aussi...!! ou les 2!! en tout cas ca me fait beaucoup a penser...

Spoiler:
en tout cas, félicitation pour votre site, Valtoriste!! beau travail !!!!


Dernière édition par k11 le 30/12/2016, 01:00, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty29/12/2016, 01:40

j'ai parcourut un peu le fil,

je me dis que si réellement le seigneur a parlé a cette femme alors IL Est en mesure de nous en témoigné par et dans l'Esprit , c'est a nous de faire un effort spirituel, on voudrais résoudre ce que le Ciel nous donne a coup de raisonnement humains alors que le Seigneur est entrain de nous faire entrer et passer dans la dimension de l'Esprit a un moment ça ne collera jamais !
Jésus expliquait déjà cela en disant " quand Je vous dis les choses de ce monde vous ne Me croyez déjà pas , qu'en sera-t-il quand Je vous dirais les chose des Cieux !?"
si Maria est conforme au seigneur si c'est Lui qui lui a parlé , alors il faut avancer un peu plus loin en Christ , rien n'est caché sauf si on reste nous même dans l'ombre du monde !
un mystique est juste quelqu'un qui accède un peu plus à la Lumière parce qu'il ne limite pas le réel mais accepte de se laisser porter par l'Esprit !

une chose nous fait grand défaut a tous , c'est la Communion spirituelle , non pas une communion sur des idées , ni sentimentale mais celle qui née du Saint Esprit qui Lui Est Amour !

si maria l'a vécu alors on la trouvera là mais il faut y venir soit même !

Jésus a donné un indice sur le vécu d'un acte Spirituel, Luc 10 " 5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! 6Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.…"

si vraiment on souhaite la Paix a quelqu'un en suivant la Présence du Christ en soi, alors on sent une puissance d'Amour se diriger vers une personne un lieu , et si la personne est réceptive de par son âme (pas besoin de lui parler ni d'être a coté d'elle) on ressent intérieurement la Paix être reçu par la personne (c'est un des principe de la Communion) si la personne n'est pas disposée alors la Paix revient a soi, et on en est un peu malheureux !

donc si une personne dit parler au Nom du Christ sur ce même Principe il suffit d'être attentif a l'Esprit en nous, IL n'accréditera pas une personne qui égare ou fourvoie , nous sommes réellement entré dans la Vérité de la Vie dans l'Esprit (oui on débute Ok) donc il n'y a pas a s'étonner qu'Il témoigne ou pas !
maintenant sur une question comme les écrits de Maria Voltara tout n'est pas tout blanc ou tout noir, donc l'Esprit témoignera qu’elle est Chrétienne qu'elle s'est trompée ou pas qu'il vaut mieux se tenir loin de ses lignes ou pas, mais si IL donne un avis positif alors cessons le conflit , il faut juste chercher a voir là ou c'est pas trop limpide !
la Communion c'est La Présence de Dieu le Père en chacun par Jésus Christ et par la Fidélité de chacun au Saint Esprit alors en découle la Communion et l'Unité , rien de magique Juste le Commencement du 1 en nous aussi !

il faut juste prier et se dégager de soi-même ensuite on y trouve tous les autres car ils Vivent du Christ aussi , et c'ets l'Esprit qui éclaire sur les nuances ou les fragilités ou les risques !
ce n'est pas de l'accusation ni de la condamnation, c'ets juste un discernement pour éviter de se blesser !

il n'y a pas a jouer le fakir, juste a vivre en Chrétien Baptisé mais qui se laisse attirer Vers en Haut par Jésus et Son Amour !!

l’Église Est la maison de Dieu donc là où repose l'Esprit , là où le Ciel est en terre et la terre au Ciel il ne faut pas en rester aux logiques de ce monde , ça fonctionne désormais suivant les Réalités de l'Esprit , c'est pas de la magie c'est de la Vie Spirituelle a apprendre a s'y disposer !
la Vie de Jésus montre que le surnaturel est le naturel de Dieu mais sans orgueil sans écraser !
si Maria en a vécu quelque chose alors Il le dira !
ce n'est pas tant le cas de Maria qui importe , mais si c'est de Dieu c'ets ce qu'IL nous tend a travers elle et ce qu'elle dit !

il faut prier et Vivre le Christ ensuite tout devient clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses
» Maria Valtorta une bombe à retardement !
» Bombe a retardement
» Ovni une bombe à retardement ?
» MARIA VALTORTA/ MES EXCUSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: