DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dimanche et Sabbat

Aller en bas 
+5
Mister be
Arnaud Dumouch
Hillel31415
Cécile
Vincent01
9 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty30/11/2013, 20:59


Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de réviser ces cours le dimanche, si on a le droit en tant qu'étudiant de réviser, d'étudier, ou si au contraire c'est une offense à Dieu.

J'aimerais aussi comprendre la vision pour les Chrétiens et surtout de la part de Dieu du Dimanche, voir même du Sabbat puisque il s'agit aussi de cela il me semble.

Merci de vos réponses, vu le nombre d'études que je dois réviser, je me demande si je peux le dimanche et j'ai un petit doute car j'ai peur de faire offense à Dieu en observant pas le Sabbat.

Bon week end. SmileDimanche et Sabbat 2259885686 

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty30/11/2013, 21:08

Il n'y a aucun problème Vincent !

Vous pouvez offrir votre travail au Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 09:20

Un jour est sanctifié et réservé pour Dieu, cependant, si nous vivons pour Lui et par Lui, que nous lui avons offert notre vie, c'est tous les jours Shabat.
Le vrai shabat c'est trouver la paix dans le Seigneur, se garder des idoles et lui rendre toute la gloire dans notre comportement. Bref, faire Sa volonté dans Sa paix.

Il est aussi bon d'avoir un jour de repos physique aussi et intellectuel, mais pas nécessairement tel ou tel jour, c'est juste une hygiène de vie. Vous devez sentir si vous vous abrutissez trop avec vos révisions, qu'il faut parfois se changer les idées.

Ceci n'est juste qu'un avis personnel.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 11:29

Oui, il n'y a pas la même rigueur formelle que dans le judaïsme.

C'est un esprit qui compte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 12:33

Ok merci de vos réponses. Dimanche et Sabbat 2259885686 

Seulement le travail ou on gagne de l'argent le dimanche, ce n'est pas dans la tradition du Christianisme ni dans l'esprit que nous devons vivre selon les commandements de Dieu, non ?

:bisou: 

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 12:55

Certaines personnes vivent continuellement dans la présence de Dieu, tous les jours de leur vie. D'autres le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 13:51

le shabat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le shabat.....

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 16:17

Ca reste un commandement de D.ieu à respecter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 17:51

Oui mais en gardant à l'esprit ce que Jésus nous dit sur le sabbat, cité par rebelle. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 18:06

Citation :
Rom 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 18:09

Je pense qu'il n'est pas bon d'avoir une activité salariale pendant le culte, le dimanche, car c'est encourager les autres à ne pas aller à l'église.

Pour le reste, je pense qu'il est bon de garder un jour pour s'occuper sa famille, de ses proches, de ses enfants, car nous avons la responsabilité de nos proches et encore plus de nos enfants.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 18:13

Mais il y a des métiers qui nécessitent qu'on travaille le dimanche (infirmier/ère, médecin...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 18:53

la vie s'écoule comme coule l'eau dans le lit de la rivière, on ne peut l'arrêter, seulement la "bloquer" de temps à autre, la dévier un peu.
notre vie c'est pareil, il faut se ménager des temps de repos, mais il est impossible d'arrêter toute activité le dimanche. le sabbat est pour l'homme et non l'inverse.
si dans l'accomplissement fait par Jésus, il nous faut respecter toutes les règles de l'ancien testament, nous restons sous la malédiction des règles et des lois. c'est l'Amour cet accomplissement, qui englobe l'autre dans toute sa dimension. l'accomplissement n'abolit pas les lois, mais les rend inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 19:02

Simon1976 a écrit:
Mais il y a des métiers qui nécessitent qu'on travaille le dimanche (infirmier/ère, médecin...).
Jésus a dit qu'il était permis de faire du bien un jour de sabbat, ça règle donc le problème de ce type d'emploi dont la finalité n'est pas l'enrichissement personnel.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty1/12/2013, 22:38

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 08:06

on ne travaille pas pour s'enrichir, mais pour gagner de quoi subsister.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 10:39

Vous peut être. Ce n'est pas le cas de tout le monde en ce qui concerne le travail le dimanche.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 10:46

Hillel31415 a écrit:
Vous peut être. Ce n'est pas le cas de tout le monde en ce qui concerne le travail le dimanche.
Tout à fait.
Je connais des personnes qui se proposent de travailler le dimanche ou de nuit pour avoir un salaire plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 11:08

Il faut bien évidemment abolir le légalisme...on ne fait pas shabbat pour faire shabbat et il est bon de retourner au sens même du shabbat
Si un samedi mon père me rend visite dans mon immeuble à 5 étages et qu'il a une crise cardiaque,vais-je ne pas appeler le médecin ou l'ambulance et le faire descendre les étages à pied parce que c'est shabbat?

Nous sommes avant tout et surtout le peuple du Sens(Decoin)...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 11:24

Mister be a écrit:
Il faut bien évidemment abolir le légalisme...on ne fait pas shabbat pour faire shabbat et il est bon de retourner au sens même du shabbat
Si un samedi mon père me rend visite dans mon immeuble à 5 étages et qu'il a une crise cardiaque,vais-je ne pas appeler le médecin ou l'ambulance et le faire descendre les étages à pied parce que c'est shabbat?

C'est ce qui est arrivé au père d'Elkabbach, il est mort pour cette raison. Le résultat est que le fils refuse toute foi...

Nous sommes avant tout et surtout le peuple du Sens(Decoin)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 12:31

Il y a des gens qui se proposent le dimanche pour gagner plus ou simplement pour pouvoir travailler moins en semaine, tout simplement pour arriver à faire face à leurs charges familiales, s'occuper de leurs enfants, de leur famille. en quoi est ce mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 12:40

Ils n'ont qu'à se faire donner une augmentation de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 12:43

Personne n'a vu ce film, "les charriots de feu" ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 12:47

Simon, ne venez pas me dire que vous êtes naïf au point d'ignorer qu'aujourd'hui les employeurs non seulement n'augmentent plus les salaires, mais tentent même de les diminuer. quand on ne licencie pas le personnel en place pour sous traiter à de la main d'oeuvre à bas prix. qui peut négocier une augmentation de salaire aujourd'hui? les top manager déjà grassement payés.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 13:21

Rebelle, vous donnez souvent votre avis en négatif de l'avis des autres, je serai heureux de lire un développement positif, qui expose votre avis, à vous, sur les différents sujets. thumleft

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 13:26

allez dans mon profil, cliquez sur messages et lisez.
relisez vous également.
histoire de la poutre et de la paille...... je ne vois pas en quoi ma réponse à Simon est négative, elle est simplement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 13:29

Je ne veux pas faire votre procès, je serai juste content de vous lire, répondre à la question initiale des fils de temps en temps...
Faire de petites phrases à l'emporte pièce pour nuancer ou critiquer ce que les autres exposent ne nous renseigne que peu sur votre point de vu complet sur la question.

Alors, selon vous, Vincent peut il réviser le dimanche et pourquoi ?
Et qu'en est il de travailler le dimanche ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 13:51

j'ai déjà donné mon avis sur la chose.

Oui vincent peut réviser le dimanche. il a des talents qu'il doit faire fructifier en vue de son rôle à jouer dans ce monde. s'il estime qu'il a besoin de ces heures d'études là, il doit le faire. tout comme s'il est "à l'aise" dans son timing, il pourrait se permettre de se reposer un peu. si samedi il est fatigué et qu'il n'arrive pas à se concentrer, doit il s'obliger à rester devant ses cours sans rien assimiler au prétexte que le lendemain est dimanche et qu'il ne peut rien faire????? shabat pour l'homme et non l'inverse.

travailler le dimanche a toujours existé, çà répond à la demande, donc on peut travailler le dimanche :
- des consommateurs qui sont aussi des travailleurs à qui on demande des journées de travail assez longues, et dont les temps de trajet sont parfois très longs aussi, ils ne peuvent tout faire en semaine et donc, on en est arrivé à ouvrir le dimanche pour répondre aux besoins des "citoyens"
- de certaines catégories de profession : médical, urgence, etc..... mais aussi des usines où il coute plus cher (et dangereux d'un point de vue technique) de stopper les machines et de les remettre en route que de travailler en continu
- la délinquance ne s'arrete pas le dimanche, donc les policiers et autres "surveillants de certaines législations" travaillent aussi le dimanche
- la vie ne s'arrête tout simplement pas le dimanche

comme elle ne s'arrête pas le samedi (pour les juifs) ni le vendredi (pour les musulmans).

à chacun de trouver l'équilibre dans la diversité de la vie en société. cela n'empêche pas la pratique du message du Christ, qui est d'abord et avant tout la pratique dans la vie quotidienne. ce n'est pas celui qui répète inlassablement "seigneur seigneur" qui sera sauvé .....

pour ce qui est du culte et de la messe le dimanche, ben, personne ne travaille TOUS les dimanche. dans un monde où plusieurs cultures et religions se cotoient, il y a quand même moyen de trouver à s'arranger pour pratiquer son culte, mais parfois en faisant des concessions aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 15:00

En France, le dimanche n'est pas le seul jour de congé. En général, il y a 2 jours de repos consécutifs, samedi-dimanche, ou dimanche-lundi.
Beaucoup de gens font leurs courses le samedi; en tant que retraitée j'évite le samedi pour laisser la place aux actifs...

Le problème concerne essentiellement la région parisienne où beaucoup de gens ont des trajets très longs; ce qui n'existe pas dans les autres grandes villes comme Lyon ou Marseille.


Dernière édition par Cécile le 2/12/2013, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 15:56

Cécile a écrit:
En France, le dimanche n'est pas le seul jour de congé. En général, il y a 2 jours de repos consécutifs, samedi-dimanche, ou dimanche-lundi.
Beaucoup de gens font leurs courses le samedi; en tant que retraitée j'évite le samedi pour laisser la place aux actifs...
je fais la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 16:07

Ecclésiaste dirait :il y a un temps pour chaque chose! Wink 

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty2/12/2013, 16:10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty9/12/2013, 00:13

De toute manière, Dieu sait très bien que la majorité des gens, s'ils avaient le choix, ce ne serait pas
uniquement le dimanche qu'ils prendraient congé, mais tous les jours.What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty9/12/2013, 03:11

"Travaillleeeerrrr, c'est trop duuuurrrr..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty9/12/2013, 15:45

La preuve que l'homme n'est pas fait pour travailler est qu'il se fatigue. Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty9/12/2013, 17:33

rebelle a écrit:
on ne travaille pas pour s'enrichir, mais pour gagner de quoi subsister.

... C'est que que les riches disent aussi ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty9/12/2013, 19:13

Le travail, c'est la santé...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty9/12/2013, 22:39

Ne pas trop travailler c'est la préserver... Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty17/12/2013, 19:35

ysov a écrit:
De toute manière, Dieu sait très bien que la majorité des gens, s'ils avaient le choix, ce ne serait pas uniquement le dimanche qu'ils prendraient congé, mais tous les jours.What a Face

Ce n'est pas certain.

Si c'était le cas, beaucoup de gens travailleraient à mi-temps en se contentant d'un niveau de consommation inférieur au normes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty17/12/2013, 20:22

Jésus Christ est mon pote a écrit:
ysov a écrit:
De toute manière, Dieu sait très bien que la majorité des gens, s'ils avaient le choix, ce ne serait pas uniquement le dimanche qu'ils prendraient congé, mais tous les jours.What a Face

Ce n'est pas certain.

Si c'était le cas, beaucoup de gens travailleraient à mi-temps en se contentant d'un niveau de consommation inférieur au normes actuelles.

Je ne pense pas que c'est possible. Personne ne veut, volontairement, baisser son niveau de vie.
Ceux qui le font, c'est par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty17/12/2013, 20:42

Aumenter le niveau de vie, cela consiste à remplacer les biens durables par des biens jetables.

Dans ces conditions, il est certain que vous avez le sentiment de jamais en avoir assez et vous courez dans la vie comme un hamster dans sa roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty17/12/2013, 20:48

Je ne parle pas d'augmenter le niveau de vie, mais de le baisser volontairement
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty17/12/2013, 20:54

Il s'agit de savoir si les Français étaient heureux de leur niveau de consommation en 1970 sachant qu'il a doublé depuis ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty17/12/2013, 20:55

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Il s'agit de savoir si les Français étaient heureux de leur niveau de consommation en 1970 sachant qu'il a doublé depuis ce temps.

les charges aussi  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty17/12/2013, 23:38

Bein en tout cas, je suis chanceux de pouvoir bénéficier de la semaine de 4 jours dont le nombre d'heure équivalent à 5 jours est condensé. Nous avons réussi à l'obtenir lors de notre dernière négo syndicale en 2007. Plus jamais je reviendrais à 5 jours. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty17/12/2013, 23:43

ysov a écrit:
Bein en tout cas, je suis chanceux de pouvoir bénéficier de la semaine de 4 jours dont le nombre d'heure équivalent à 5 jours est condensé. Nous avons réussi à l'obtenir lors de notre dernière négo syndicale en 2007. Plus jamais je reviendrais à 5 jours. Mr. Green

So-so-so-solidarité !  Wink :manif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty18/12/2013, 13:04

j'ai choisi délibérément et volontairement de baisser mon niveau de vie et j'en connais d'autres qui le font aussi par choix. on y gagne en qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty18/12/2013, 13:35

C'est ce que font les personnes qui choisissent de travailler à temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty23/10/2023, 20:06

Mister be a écrit:
Ca reste un commandement de D.ieu à respecter

Tu célèbres la résurrection du Christ le dimanche ?


Parce que si on se penche de plus près dans les Actes des apôtres, il est noté que les disciples se réunissaient le premier jour de la semaine (le dimanche) pour rompre le pain (probablement faire l'Eucharistie) (Actes 20:7)

Cette pratique a été perpétuée dans les premières communautés chrétiennes et a contribué à établir le dimanche en tant que jour de culte chrétien distinct du shabbat juif.

En quoi c'est désobéir à Dieu de placer le premier commandement de Dieu qui est le suivant ?
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

??


Surtout que Jésus a enfreint le Shabbat à de multiples reprises
* Par exemple, dans le cas où Jésus et ses disciples mangent des épis de blé le jour du sabbat (Marc 2:23-28), il dit que "le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat" (Marc 2:27). Cette déclaration met en avant l'idée que les lois du sabbat doivent servir l'humanité et ne pas devenir un fardeau oppressif.

* par exemple quand Jésus guérit un homme le jour du sabbat (Jean 5:1-18), il explique que son Père travaille toujours, et donc, il aussi travaille (Jean 5:17). Cette déclaration implique que l'œuvre de guérison qu'il accomplit est alignée avec la volonté de Dieu.



En conclusion, Jésus met en lumière sa compréhension de la loi du sabbat, soulignant l'importance de la miséricorde, de la compassion et de l'amour envers les autres par rapport à une stricte observance des règles rituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche et Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Dimanche et Sabbat   Dimanche et Sabbat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche et Sabbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jésus a t-il violé le sabbat?
» Eclaircissement sur le jour du Sabbat
» Le sabbat, une loi oubliée des chrétiens ?
» Le fils de l'homme est maître du Sabbat
» Que signifie pour vous le Sabbat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: