DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !

Aller en bas 
+2
Marcel___
Gilles de Québec
6 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:39

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Jesusnait1200_

Jésus nous adresse ce mot : "Je suis sûr que vous ne l’avez pas oublié : c’est mon anniversaire" !

Je suis sûr que vous ne l’avez pas oublié : c’est mon anniversaire ! Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur, et cette année encore cette célébration va avoir lieu. C’est une période au cours de laquelle tout le monde va faire des courses, acheter des cadeaux, et il y a plein de publicités à la radio, à la télé et dans les magasins, et cette fièvre augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche.


C’est vraiment bien de savoir qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison d’être de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ont oublié le sens de cette si belle fête.


Je me souviens d’un grand banquet en mon honneur organisé l’an dernier. La table de la salle à manger était garnie de plats succulents, de gâteaux et de chocolats. Les décorations étaient magnifiques et il y avait plein de cadeaux emballés dans des papiers multicolores.

Mais vous savez quoi ?

Je n’étais pas invité…

J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’en était souvenu, et ils ne m’avaient pas envoyé d’invitation.



À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Jesusborn

La fête était en mon honneur, mais quand le grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors, et ils m’ont fermé la porte à la figure… et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur repas !

En réalité, je n’étais pas surpris, car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé.


Tout le monde s’amusait, quelques-uns qui avaient bu plus que de raison étaient ivres, ils faisaient des farces, ils riaient à propos de tout. Ils passaient visiblement un bon moment. Pour couronner le tout, un gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d’une longue robe rouge. Il s’est assis sur le canapé et tous les enfants ont couru vers lui en criant :  » Père Noël ! Père Noël ! « , comme si la fête était en son honneur !


A minuit, ils se sont tous embrassés… J’ai ouvert les bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras, mais… personne n’est venu vers moi…


Puis ils se sont offerts les cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, très excités.


Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi.


Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?

J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement. Et tous les ans ça empire !

Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils ont bu, de ce qu’ils ont mangé, des cadeaux qu’ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi.

J’aurais voulu que pour la fête de Noël cette année, vous me laissiez entrer dans votre vie…

J’aurai souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans, je suis venu au monde pour donner ma vie pour vous, et pour vous sauver. Ce n’est pas pour rire que je vous ai aimés… Je souhaite que vous le croyiez de tout votre cœur !


À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Messe-minuit-01À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! C3a9toileor41bda03b4

Voulez-vous vraiment célébrer mon anniversaire ? Je vous attends à l’église, ce soir, demain… toujours ! Par la Communion Eucharistique, dans la petite crèche de votre cœur, je viendrai à vous, et nous ne ferons plus qu’un, vous et moi… M’offrirez-vous cette joie ? Alors ce sera Noël à chacune de vos Communions, Noël dans votre cœur, Noël pour tous ceux qui vous entourent, Noël chaque jour un peu plus sur la terre ! Je vous attends, ne tardez pas…
Je vous aime !
Jésus

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Child-is-born

Source: Myriamir
À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! C3a9toileor41bda03b4À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! C3a9toileor41bda03b4À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! C3a9toileor41bda03b4À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! C3a9toileor41bda03b4À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! C3a9toileor41bda03b4
À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Marcel___




Masculin Messages : 351
Inscription : 12/12/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:11

Merci Gilles de Québec pour ce message,
J'ai ouvert un sujet sur ce forum, afin d'aller dans votre sens.

"A ceux qui cherchent sincèrement une base scientifique à cette date tant controversée du 25 décembre, je vous propose de lire mon travail à ce sujet.
Ça se laisse lire comme un roman... et pourtant.

Joyeux Noël à tous,

amicalement
Marcel
"

Voici le document : https://drive.google.com/file/d/0B2t_eiaeU_CqT0RPR29ndElJSUU/view


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyMar 13 Déc 2016 - 3:19

Bonjour Gilles ,

c'est a nous de faire ce qui est juste , les autres c'est les autres , si on travail sur nous alors on pourra peut être avoir quelque chose a offrir , tant a Dieu qu'aux hommes !

pendant quelques années ce que j'ai fait c'est de prendre un bon sac de couchage et une protection étanche et de passer 3 nuits dehors parterre en hiver pendant Noël, je ne l'ai dit a personne , mon but était de rejoindre autant que possible Marie et Jésus à la crèche !
actuellement je ne le fait plus car je suis avec ma mère âgée et je ne veux pas la laisser seule , sinon je continuerais à le faire !

si d'autres on perdu le sens de Noël hé bien c'ets pour nous l'occasion de redoubler de ferveur et de se motiver !

on doit parler autant que possible aux hommes pour les amener au Christ et pour le reste faire notre part d'Amour envers Jésus comme ci il n'y avait que nous et Jésus !
car en fait pour chacun , il n'y a que nous et Jésus , on ne sera pas pesé pour les autres mais pour nous-même ! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyMar 13 Déc 2016 - 7:10

quant à moi, je suis certaines qu'Il se réjouit de voir les gens boire et manger ensemble, si la réunion festive se fait dans l'amour. son humilité étant infinie, c'est l'amour qui existe entre les personnes qui le réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:30

Les gens installent des décorations, courent les magasins en quête de cadeaux mais ils oublient l'enfant Jésus. Ils attendent le père Noël mais pas leur Sauveur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:48

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires ! À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! 2259885686

Il est vrai que fêter Noël en famille ou entre amis n'est pas défendu ! thumleft  Notre Seigneur Lui-même aimait participer aux différentes fêtes comme aux Noces de Cana.

Bien sûr, il ne s'enivrait pas mais je suis certain qu'il devait aimer boire une ou deux coupes de vin. Et contrairement à ce qu'en disent les "témoins de Jéhovah", ce n'était pas du jus de raisin !  Tongue

Merci également à Marcel pour votre beau partage :

https://drive.google.com/file/d/0B2t_eiaeU_CqT0RPR29ndElJSUU/view

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:13

Hé bien, je vais vous partager ce que je viens de voir : je suis bénévole dans une maison de retraite du CCAS et me décarcasse depuis plusieurs semaines pour trouver un prêtre qui accepte de célébrer une messe sans cette maison de retraite, celui qui s'en chargeait étant hospitalisé.

Et en arrivant ce soir, je vois une crèche magnifique, avec un sapin dans le hall, les murs tapissés de bleu nuit avec des étoiles.

Première fois qu'une crèche est installée dans cette maison de retraite. Le Petit Jésus a sa place mais n'est pas encore là.
J'ai fait rire certains résidents qui m'ont demandé "tu as fait la tienne ?" en disant que oui, mais que chez moi Jésus est prématuré.

Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles viendraient à la messe demain, qui aura lieu dans la salle à manger.

Mais j'ai surtout senti qu'elles revivaient le Noël de leur enfance.

Par contre, je ne sais pas qui a fait cette crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:00

Espérance a écrit:
Hé bien, je vais vous partager ce que je viens de voir : je suis bénévole dans une maison de retraite du CCAS et me décarcasse depuis plusieurs semaines pour trouver un prêtre qui accepte de célébrer une messe sans cette maison de retraite, celui qui s'en chargeait étant hospitalisé.

Et en arrivant ce soir, je vois une crèche magnifique, avec un sapin dans le hall, les murs tapissés de bleu nuit avec des étoiles.

Première fois qu'une crèche est installée dans cette maison de retraite. Le Petit Jésus a sa place mais n'est pas encore là.
J'ai fait rire certains résidents qui m'ont demandé "tu as fait la tienne ?" en disant que oui, mais que
chez moi Jésus est prématuré.


Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles viendraient à la messe demain, qui aura lieu dans la salle à manger.

Mais j'ai surtout senti qu'elles revivaient le Noël de leur enfance.

Par contre, je ne sais pas qui a fait cette crèche.
:mortderire:     lol!

En tout cas, les résidents de la maison de retraite doivent être bien contents de cette crèche. thumleft

C'est du beau bénévolat que tu fais chère "Espérance". Bravo ! cheers


À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Giphy

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:20

Ce n'est pas moi qui ai mis cette crèche, je n'étais même pas au courant, mais c'est un nouveau directeur très jeune qui a dû donner son consentement (à qui ?) Il était présent à la messe mercredi dernier et peut-être que l'Esprit Saint l'a touché ?

A moins, comme je le crois vraiment, ce que souffre ce prêtre qui est hospitalisé après avoir voulu se suicider, serve à quelque chose.

En tout cas, je dit MERCI SEIGNEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:15

Spoiler:

6 façons de ne pas être intoxiqué par le consumérisme de Noël

Pour retrouver le vrai sens de Noël.

Lors de son sermon de Noël l’an passé, le pape François priait les catholiques du monde entier de ne pas se laisser prendre par l’aspect commercial de Noël et d’essayer de vivre aussi simplement que le petit Jésus.


« Dans une société si souvent intoxiquée par le consumérisme et l’hédonisme, la richesse et l’extravagance, les apparences et le narcissisme, cet enfant nous appelle à vivre sobrement. En d’autres mots, à vivre de façon simple, équilibrée, consistante, afin de voir et faire ce qui est essentiel » dit-il.

Le Pape a également rappelé aux croyants qu ’ »au milieu de cette culture de l’indifférence, très souvent impitoyable, notre style de vie devrait être dévoué, empli d’empathie, de compassion et de miséricorde ».

Pour beaucoup, le désir de maintenir la signification spirituelle de Noël entre directement en conflit avec la commercialisation de cette période, et la pression insupportable de devoir dépenser au dessus de ses moyens pour faire des cadeaux.

Suite de l'article en entier : 6 façons de ne pas être intoxiqué par le consumérisme de Noël - À la ...

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! For-her-prophile-picture-300x300FOR HER

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:46

Alors qui y pensera ? Et pourquoi ? Où est Jésus ? Quand se manifestera -t-il ? Et comment ? ...

Des réponses ???????
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:53

Pascal a écrit:
Alors qui y pensera ? Et pourquoi ? Où est Jésus ? Quand se manifestera -t-il ? Et comment ? ...

Des réponses ???????

(dans un premier temps) ceux qui croient en lui
par ce qu'ils l'aiment; qu'il est Amour; qu'il est le Seigneur de l'humanité; Notre Sauveur
dans nos coeur
a chaque instant; maintenant;
par le Saint Esprit

?
:bisou:


Dernière édition par k11 le Ven 16 Déc 2016 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:52

Spoiler:

Une lettre de Noël de la part de Dieu

Mes chers enfants,

Je sais que cela dérange plusieurs d’entre vous que des gens ne veuillent pas entendre prononcer mon nom à Noël. Vous avez peut-être oublié que je ne suis pas né à ce temps-ci de l’année, et que ce sont vos prédécesseurs qui ont décidé de remplacer la célébration d’une fête païenne par une commémoration de ma naissance, bien que je me réjouisse chaque fois qu’on pense à moi.Toute personne qui a une famille peut comprendre mon optique de cette célébration. Le nom de la fête m’importe peu. Si vous voulez célébrer ma naissance, faites-le, tout simplement, en vous aimant ardemment les uns les autres.

Cela dit, j’aimerais vous offrir ces quelques conseils.

Si le fait que la ville interdit les crèches sur les places publiques vous déplaît, vous n’avez qu’à enlever le père Noël et les rennes de devant chez vous pour les remplacer par une scène de la Nativité. Si tous mes enfants faisaient cela, il n’y aurait aucun besoin d’une crèche à l’Hôtel de Ville parce qu’elles se trouveraient partout.

Cessez de vous perturber du fait qu’on a changé le nom des arbres de Noël pour les appeler des arbres des Fêtes. Je suis le Créateur de tous les arbres. Vous pouvez penser à moi chaque fois que vous en voyez un. En fait, vous pouvez décorer une vigne, si vous le voulez. C’est une bonne idée, puisque j’ai utilisé la vigne pour décrire la relation qui nous lie l’un à l’autre, et pour expliquer nos tâches respectives. Si vous avez oublié cet enseignement, vous pouvez le trouver dans Jean 15.1-8, dans la Bible.

Si vous voulez m’offrir un cadeau en rappel de mon anniversaire, voici ma liste de souhaits...

1. Plutôt que d’écrire des lettres pour vous plaindre de la façon dont on célèbre mon anniversaire, écrivez plutôt des lettres qui expriment l’amour et l’espérance aux soldats à l’étranger. Ils se sentent très seuls à ce temps-ci de l’année et ils ont terriblement peur. Je le sais. Ils me le disent tout le temps.

2. Rendez visite à quelqu’un dans un centre de soins prolongés. Vous n’avez pas besoin de les connaître. Ils ont tout simplement besoin de savoir que quelqu’un s’intéresse à eux.

3. Plutôt qu’écrire à « George » pour vous plaindre du message contenu dans la carte de souhaits qu’il a envoyé à ses employés, pourquoi ne pas lui écrire pour lui dire que vous allez prier pour lui et sa famille cette année? Et faites-le… j’aimerais bien prendre de vos nouvelles.

4. Plutôt que de donner à vos enfants des cadeaux inutiles au prix trop élevé, passez du temps avec eux. Racontez-leur l’histoire de ma naissance et expliquez-leur pourquoi je suis venu parmi vous. Serrez-les dans vos bras et dites-leur combien je les aime.

5. Choisissez de pardonner à une personne qui vous a offensé.

6. Savez-vous qu’un membre de votre communauté tentera le suicide ce Noël parce qu’il se sent seul et sans espoir? Comme vous ne savez pas de qui il s’agit, accueillez chaleureusement chaque personne sur votre passage. Cela pourrait tout changer !

7. Plutôt que de critiquer le marchand qui a baptisé cette fête autrement, soyez patients avec ses employés. Offrez-leur un beau sourire et des paroles gracieuses. Même s’ils n’ont pas le droit de vous souhaiter « Joyeux Noël », rien ne vous empêche de le faire. Et cessez de vous rendre à ce magasin le dimanche. Si le magasin ne vendait rien ce jour-là, il fermerait ses portes et offrirait à ses employés une journée de congé à passer en famille.

8. J’aime beaucoup celui-ci. Il y a des personnes et même des familles entières qui n’auront ni arbre de « Noël », ni cadeaux à offrir ou à recevoir. Si vous ne les connaissez pas (et c’est tout probablement le cas), achetez donc quelques denrées et quelques cadeaux pour les offrir à l’Armée du salut ou à la banque alimentaire. Ils se chargeront de les livrer pour vous.

9 Finalement, si vous voulez vous afficher comme quelqu’un qui croit en moi et m’est fidèle, agissez comme un chrétien. Ne faites rien en secret que vous ne feriez pas en ma présence. Laissez les gens savoir par vos actes que vous m’appartenez.

P.S.Rappelez-vous que je suis Dieu, et que je sais très bien me défendre. Aimez-moi, faites ce que je vous dis de faire et je m’occuperai du reste. Relisez cette liste et mettez-vous au travail. Le temps est court. Je vous aiderai, mais c’est à vous d’agir. Et passez un Noël des plus bénis avec toutes les personnes qui vous sont chères. Je vous aime. Ne l’oubliez jamais.

Trouvé dans un fichier de Noël et soumis par Jeremy Mahood, auteur inconnu

Une lettre de Noël de la part de Dieu « PouvoirDeChanger.com
À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:17

k11 a écrit:
Pascal a écrit:
Alors qui y pensera ? Et pourquoi ? Où est Jésus ? Quand se manifestera -t-il ? Et comment ? ...

Des réponses ???????

(dans un premier temps) ceux qui croient en lui
par ce qu'ils l'aiment; qu'il est Amour; qu'il est le Seigneur de l'humanité; Notre Sauveur
dans nos coeur
a chaque instant; maintenant;
par le Saint Esprit

?
:bisou:

Oui mais, non, car il va se manifester en Humain .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:50

Pascal a écrit:
k11 a écrit:
Pascal a écrit:
Alors qui y pensera ? Et pourquoi ? Où est Jésus ? Quand se manifestera -t-il ? Et comment ? ...

Des réponses ???????

(dans un premier temps) ceux qui croient en lui
par ce qu'ils l'aiment; qu'il est Amour; qu'il est le Seigneur de l'humanité; Notre Sauveur
dans nos coeur
a chaque instant; maintenant;
par le Saint Esprit

?
:bisou:

Oui mais, non, car il va se manifester en Humain .

absolument... mais vous avez un tit jetlag de 2016 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:02

En ce qui concerne le jetlag ce serait plutôt les kto qui auraient un gros retard quant à savoir où quand et comment ils vont entrer en résurrection ... pour l'instant on attend tjrs le phénomène .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:04

joyeux noël...... a vous aussi... champagne
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30932
Inscription : 07/11/2013

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptySam 17 Déc 2016 - 9:23

Gilles de Québec a écrit:
Spoiler:
très cher il faut comprendre que dans la grande majorité des cas personne ne pense jamais à jésus malgré toutes les apparences trompeuses qu'on veut nous donner
c'est ainsi qu'il est dit beaucoup d'appelés peu d'élus
car c'est dans des circonstances extrêmement paticulières qu'une personne ou un groupe se rappelle au créateur
notamment dans des périodes où la survie même de la personne ou de l'humanité est menacée
salut :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptySam 17 Déc 2016 - 12:51

La réalité est je pense plus subtile.

On peut ne pas connaitre Jésus et pourtant penser à Lui (même sans le savoir car l'Esprit Saint habite dans le coeur de tous les hommes et femmes de bonne volonté et Dieu nous parle tous à travers notre conscience) pendant les fêtes de Noël, simplement en aimant ses proches en se pardonnant ses erreurs mutuelles. D'un autre côté on peut connaître Jésus et dire croire en Lui mais ne pas penser à Lui réellement même si l'on fête Noël avec une jolie crèche, en distribuant la lettre de Jésus ci dessus, simplement en n'aimant pas nos proches (à commencer par notre famille), en gardant de la colère et de la rancoeur dans notre coeur.

C'est l'amour et la miséricorde qui font naître Jésus dans notre coeur, et non les belles paroles et les objets de piété, que l'on soit ou non chrétien. C'est sur base de cet amour que nous entendrons Jésus nous dire un jour "Tu ne me connaissais peut être pas mais tu m'as servi, tu a pensé à moi, en aimant tes frères comme moi je t'ai aimé" ou "Certes tu me connaissais mais tu as nourris bien de la rancoeur pour tes frères au lieu de les aimer et de leur pardonner leurs offenses à ton égard alors que moi même je t'ai pardonné toutes tes fautes par Miséricorde. Vas-t'en loin de moi, maudit !"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptySam 17 Déc 2016 - 14:48

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! The-birth-of-christ

Donner un sens à Noël

L’origine de Noël n’était pas une fête religieuse au départ. C’était la fête de la lumière. Les premiers jours où la lumière s’allonge. On célébrait la et les lumières bien avant la naissance de Jésus. Les premiers chrétiens considérant Jésus comme la lumière en ont fait coïncider la journée.

Même le sapin illuminé participe à cette période de réjouissance. Les sapins sont rares dans la région désertique de Nazareth. Et même aujourd’hui, les athées célèbrent cette période en souhaitant un joyeux Noël sans aucune connotation religieuse.

C’est en écoutant le père Benoit Lacroix, ce prêtre dominicain, historien surtout en histoire médiévale, théologien et philosophe, centenaire décédé en 2016, que j’ai appris ce qui précède. Pourquoi pas une journée consacrée à la paix ?  Et à la lumière bien sûr. Nous consacrons bien des journées à toutes sortes de causes, pourquoi pas une journée à la paix.

En me promenant dans les rues de ma ville au temps des fêtes, je n’ai jamais vu autant de lumières orner les maisons. Et de moins en moins les références à la naissance de Jésus comme les crèches. Le visage religieux semble s’estomper avec les années. La lumière prend la place qui lui était dévolue à l’origine.  La lumière accompagne depuis toujours la joie et l’allégresse.

Mais à chacun d’y accorder la signification qu’il désire. Tout un chacun fête son choix, les catholiques, les chrétiens, et les autres comme les tièdes et les athées. Tous autour de la lumière ! De la lumière qui se pointe à nouveau pour éclairer plus longuement les jours à venir ! C’est le solstice d’hiver !

J’aime bien cependant consacrer ce temps et cette journée à la paix, comme le suggérait le centenaire Benoit Lacroix. Faire la paix, le temps d’une trêve. Avec sa famille, avec ses amis et même ses ennemis. Une journée de trêve dans le monde inondé de guerres sanglantes. N’est-ce pas un geste de paix que d’accueillir tous ces réfugiés qui fuient la désolation et la pauvreté ?

La paix commence dans l’âme de chacun. À commencer dans la mienne et dans la vôtre. Pour qu’elle se propage. À quoi sert de rêver à la fin de la guerre sur la planète, si elle corrompt nos propres vies. Faire la paix autour de soi, n’est-il pas un début pour donner un sens à cette fête de Noël, un sens autre que les parties, les beuveries et les antagonismes. Un sens qui ne peut que se proliférer et s’épandre. Un jour, peut-être tout autour du globe y aura-t-il une trêve ?  Peu importe sa couleur, sa religion, sa nation. Comme la chanson : « Quand les hommes vivront d’amour ».  Est-ce que la paix dans nos vies est une utopie ?

Joyeux Noël et que la paix soit avec vous !


CLAUDE BÉRUBÉ, 74 ans, Région Drummondville

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Chessboard

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:23

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Noel_020

Dieu à Noël

Noël peut être l’occasion de transmettre notre foi en un Dieu proche, intérieur, doux et souriant.

Tout le monde aime les fêtes de fin d’année avec leurs lumières, leurs arbres de Noël, leurs dindes et leur foie gras, les vitrines animées au Printemps et aux Galeries Lafayette, la semaine de bonté, les dons aux marmites de l’Armée du Salut, les dîners familiaux, les cadeaux que l’on échange et que l’on fait aux enfants. Pendant quelques jours on se sent meilleur, moins égoïste, plus humain finalement.

Nous avons raison de centrer ces jours-là sur Dieu et sur Jésus, car nous pensons – c’est notre foi – que Dieu aime cette ambiance et cette relation chaleureuse et humaine car c’est bien elle que Jésus-Christ nous a fait connaître. Jours de fête où la Présence de Dieu parmi nous se fait plus sensible.

Les chrétiens du IVe siècle ont bien vu cela et ils ont situé Noël lors des Fêtes du solstice où l’on célébrait l’âge heureux du Règne de Saturne, plein de douceur et de justice, avec ses traditions d’inversion sociale où les maris servaient leur femme et les maîtres leurs esclaves, et le Soleil invaincu de Mithra.

C’est ce que Luc a suggéré dans son récit de Noël où il nous montre « toute la multitude de l’armée des cieux » venue sur terre avec l’ange annonciateur de la « gloire de Dieu et de la Paix sur la terre ».

Dieu n’est pas « au ciel », là-haut, là-bas, d’où il interviendrait pour ainsi dire de l’extérieur, de manière souveraine et imprévisible pour établir sa volonté ou répondre aux demandes légitimes des fidèles : il est Emmanuel, « Dieu avec nous », parmi nous, en nous, comme un enfant dans une crèche révélé à des bergers (à des mages aussi, nous dit Matthieu).

Dieu n’est pas comme le Père Noël qui arrive de manière surnaturelle sur son char tiré par des rennes pour distribuer par la cheminée et de manière aléatoire des cadeaux aux enfants sages (et pieux ?).

Dieu omniprésent dans le monde, souffle divin réchauffant notre souffle, nos paroles, notre amour.

Dieu, disait Paul Tillich (1886-1965), est plus que nous, il est en nous et il n’est pas sans nous. Les images qui nous viennent à l’esprit ou qui naissent dans notre langage lorsque nous parlons de Dieu seraient trompeuses si elles faisaient penser à Zeus tenant la foudre dans sa toute-puissance, s’incarnant, se métamorphosant un temps sur terre (Zeus aimait venir sous l’apparence d’un taureau blanc pour enlever la belle Europe, ou sous la forme d’un cygne pour séduire Léda avant de retourner chez lui, sur l’Olympe). Les images qui personnalisent Dieu et le présentent comme un roi face à son peuple, un père face à ses enfants et que l’on trouve dans les Écritures et dans la tradition chrétienne peuvent être utiles dans la mesure où l’on est conscient qu’elles ne sont que des métaphores qu’il ne faut surtout pas prendre à la lettre : elles déraperaient alors en présentant Dieu comme une entité céleste et surnaturelle à laquelle certains peuvent avoir un accès privilégié s’ils connaissent et respectent certaines règles éthiques, liturgiques ou sacramentaires…

Et lorsque nous célébrerons Noël, nous aussi, lorsque nous parlerons peut-être à des enfants, nous n’oublierons pas de parler du Dieu de Jésus, le Dieu de Noël présent sur terre, dans une crèche ou ailleurs et nous n’oublierons pas que nous pouvons, nous aussi, enfants et parents, rendre cette présence sensible dans la vie quotidienne de nos prochains, par nos paroles, nos sourires et nos actes.

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EL_Exile-2


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptyVen 23 Déc 2016 - 16:31

Spoiler:

Indifférence envers Jésus-Christ

Chaque année, les célébrations et les traditions de Noël suscitent diverses réactions prévisibles chez les gens. Au cours des prochains jours, nous examinerons trois de ces réactions qui n’ont pas changé au fil des nombreuses années qui se sont écoulées depuis la naissance de Jésus.

L’une d’entre elles, c’est l’indifférence. Bien que certains soient dans un esprit de fête, qu’ils décorent et qu’ils soulignent Noël en donnant des cadeaux et des réceptions, ils demeurent indifférents à Jésus. Ils ne pensent même pas à lui parce qu’ils ont oublié pourquoi on célèbre Noël.

Dans l’histoire des mages partis à la recherche du roi nouveau‑né des Juifs, nous constatons chez les dirigeants religieux une indifférence surprenante. L’arrivée des sages de l’Orient avait causé tout un émoi dans Jérusalem. Pourtant, quand le roi Hérode a demandé aux scribes et aux principaux sacrificateurs de lui dire où le Messie devait naître, ils lui ont fourni la réponse sans tenter d’aller eux‑mêmes à Bethléhem. Leurs fonctions religieuses leur laissaient peu de temps ou d’intérêt pour chercher une chose qui saperait leur autorité ou leur importance.

Il est facile de reléguer Jésus au dernier plan quand on laisse la pression des activités entourant Noël prendre le dessus. Une fois que les achats sont finis, que les cadeaux sont emballés et que la nourriture a été préparée, on se rend peut‑être à la hâte à un culte de Noël – auquel on participe distraitement. Même s’il faut user de détermination, cette année, veillons à placer Jésus au centre de nos célébrations.

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Ministeresencontact280x44
À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! 4812921f

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptySam 24 Déc 2016 - 16:03

24 décembre 2016
À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! No-christmas

Hostilité envers Jésus-Christ

Si de nombreuses personnes aiment les festivités de Noël, le temps des Fêtes en rend d’autres amers. Il ne faut cependant pas s’en surprendre. Les Fêtes n’en sont pas la raison, mais le Sauveur. Notre besoin de salut nous rappelle nos manquements et notre incapacité à nous racheter. 

Depuis toujours, Jésus suscite l’hostilité. Hérode a été troublé lorsqu’il a appris que les mages cherchaient le roi des Juifs. Quand ils ne sont pas revenus lui dire où il était né, il s’est emporté et a fait tuer tous les garçons de deux ans et moins vivant à Bethléem (Mt 2.16).

Qu’est‑ce qui déclenche autant de colère chez les gens par rapport à Jésus? Hérode convoitait le pouvoir et il ne désirait être détrôné par aucun autre roi, si petit soit‑il. De nos jours, les gens se moquent de la célébration de la naissance de Christ pour la même raison : ils ne veulent pas que quelqu’un d’autre dirige leur vie.

Dans Romains 1.18, nous lisons que ceux qui ont rejeté Jésus‑Christ retiennent injustement la vérité captive. Le Seigneur a d’ailleurs affirmé que ceux qui craignent que leurs œuvres soient mises en lumière ne viendront pas à elle (Jn 3.19,20). Nous ne devrions néanmoins jamais présumer que le salut échappera à une personne hostile à Jésus. Après tout, l’apôtre Paul était un persécuteur implacable de l’Église jusqu’à ce qu’il se convertisse.

Souvenons‑nous que personne n’est hors de l’atteinte de Jésus, même si nous avons parfois l’impression que c’est le cas des gens qui détestent Noël et le christianisme.

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Ministeresencontact280x44

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! 00001.3168f720x720
À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptySam 24 Déc 2016 - 18:32

Dans le journal Le Soleil de Québec, ce matin:

Spoiler:

C'est tellement vrai ! Le père Noël a remplacé l'enfant Jésus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptySam 24 Déc 2016 - 19:10

Chrysostome a écrit:
Dans le journal Le Soleil de Québec, ce matin:

Spoiler:

C'est tellement vrai ! Le père Noël a remplacé l'enfant Jésus... Sad
Cette image est vraiment significative cher Chrysostome !  Sad

Et voici ce que dirait Jésus :

À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Anniversaire-jesus-10-728

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! EmptySam 24 Déc 2016 - 20:04

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !   À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: