Cette Parole prononcée par Jésus, elle est très importante pour tous ceux qui croient en Dieu : "vous croyez en Dieu". Nombreux son les hommes qui croient en Dieu, qui ont foi en Lui. Croire en quelqu'un c'est AVOIR CONFIANCE EN LUI.
Ici, Jésus nous invite à croire en Lui, comme on croit en Dieu qu'il nous présente comme étant son Père, d'auprès duquel il est venu :
"Jésus leur dit: "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean 8, 42) Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean 6, 38)
Ceux qui entende cette Parole sont très étonnés :
"N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère? Comment peut-il dire : Je suis descendu du ciel?" (Jean 6, 42)
On comprend l'étonnement de ceux qui l'ont entendu dire "qu'il venait du Ciel d'où il était descendu, et qui plus est "qu'il venait d'auprès de Dieu son Père". Car jamais un homme, avant Lui, n'a prétendu descendre du Ciel, d'auprès de Dieu son Père pour accomplir sa volonté.
Tous les envoyés de Dieu, avant Jésus, était venu d'auprès de Dieu qui s'était manifesté à eux, sur la terre. Aucun ne s'était jamais présenté comme étant venu de Dieu, en descendant du Ciel.
Non seulement Jésus se présente comme étant venu d'auprès de Dieu qu'il dit être son Père, d'être sorti de son Père, Dieu, auprès duquel il vit, mais qui plus est il nous dit :
"Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean 14, 7)
Ce que Jésus dit ici, c'était énorme pour ses frères juifs, qui pensaient qu'il était impossible de voir Dieu sans mourir. Et voilà, que devant eux, il rencontrait quelqu'un qui prétendait que le voir Lui, c'était voir Dieu. Il se présentait comme étant "la manifestation de Dieu".
A Philippe qui n'avait toujours pas compris, qu'en Jésus, Dieu se manifestait à lui, demandant à Jésus de leur montrer Dieu, de leur faire voir Dieu, Jésus répond :
"Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 9-11)
Ici, clairement, Jésus nous invite à croire en sa divinité, à croire qu'Il Est la manifestation de Dieu ; clairement invite tous ceux qui croient en Dieu, a croire en Lui, se présentant comme étant "Dieu se manifestant à nous, dans un corps humain", Dieu se manifestant à nous, en homme.
C'est après voir prononcé ces paroles incroyables, qu'il va devenir pour ses frères juifs, UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT.
Ce sont ces mêmes paroles, qui sont aujourd'hui, une pierre d'achoppement pour nos frères et soeurs musumans, qui ne veulent pas croire que Jésus soit ce qu'il prétend être, le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu son Père, auprès duquel il Est depuis toujours, avant même la création du monde, pour nous ramener vers son Père, nous faire entrer dans la Vie éternelle, avec Lui et son Père.
Ils ne croient pas, comme Jésus nous le dit, que Jésus est Dieu descendu du Ciel en devenant homme dans sa Parole, pour nous faire naître une nouvelle fois, non plus à la vie des hommes, mais dans la Vie de Dieu, dans sa Vie qui est éternelle, divine.