DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty
MessageSujet: "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)   "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty23/4/2018, 07:45

Cette Parole prononcée par Jésus, elle est très importante pour tous ceux qui croient en Dieu : "vous croyez en Dieu". Nombreux son les hommes qui croient en Dieu, qui ont foi en Lui. Croire en quelqu'un c'est AVOIR CONFIANCE EN LUI.

Ici, Jésus nous invite à croire en Lui, comme on croit en Dieu qu'il nous présente comme étant son Père, d'auprès duquel il est venu :

"Jésus leur dit: "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean 8, 42) Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean 6, 38)

Ceux qui entende cette Parole sont très étonnés :

"N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère? Comment peut-il dire : Je suis descendu du ciel?" (Jean 6, 42)

On comprend l'étonnement de ceux qui l'ont entendu dire "qu'il venait du Ciel d'où il était descendu, et qui plus est "qu'il venait d'auprès de Dieu son Père". Car jamais un homme, avant Lui, n'a prétendu descendre du Ciel, d'auprès de Dieu son Père pour accomplir sa volonté.

Tous les envoyés de Dieu, avant Jésus, était venu d'auprès de Dieu qui s'était manifesté à eux, sur la terre. Aucun ne s'était jamais présenté comme étant venu de Dieu, en descendant du Ciel.

Non seulement Jésus se présente comme étant venu d'auprès de Dieu qu'il dit être son Père, d'être sorti de son Père, Dieu, auprès duquel il vit, mais qui plus est il nous dit :

"Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean 14, 7)

Ce que Jésus dit ici, c'était énorme pour ses frères juifs, qui pensaient qu'il était impossible de voir Dieu sans mourir. Et voilà, que devant eux, il rencontrait quelqu'un qui prétendait que le voir Lui, c'était voir Dieu. Il se présentait comme étant "la manifestation de Dieu".

A Philippe qui n'avait toujours pas compris, qu'en Jésus, Dieu se manifestait à lui, demandant à Jésus de leur montrer Dieu, de leur faire voir Dieu, Jésus répond :

"Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 9-11)

Ici, clairement, Jésus nous invite à croire en sa divinité, à croire qu'Il Est la manifestation de Dieu ; clairement invite tous ceux qui croient en Dieu, a croire en Lui, se présentant comme étant "Dieu se manifestant à nous, dans un corps humain", Dieu se manifestant à nous, en homme.

C'est après voir prononcé ces paroles incroyables, qu'il va devenir pour ses frères juifs, UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT.

Ce sont ces mêmes paroles, qui sont aujourd'hui, une pierre d'achoppement pour nos frères et soeurs musumans, qui ne veulent pas croire que Jésus soit ce qu'il prétend être, le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu son Père, auprès duquel il Est depuis toujours, avant même la création du monde, pour nous ramener vers son Père, nous faire entrer dans la Vie éternelle, avec Lui et son Père.

Ils ne croient pas, comme Jésus nous le dit, que Jésus est Dieu descendu du Ciel en devenant homme dans sa Parole, pour nous faire naître une nouvelle fois, non plus à la vie des hommes, mais dans la Vie de Dieu, dans sa Vie qui est éternelle, divine.

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty
MessageSujet: Re: "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)   "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty28/8/2018, 15:36

Il y a croire et acroire

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty
MessageSujet: Re: "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)   "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty29/8/2018, 00:25

acroire c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty
MessageSujet: Re: "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)   "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty29/8/2018, 11:07

C'est plus que de la confiance. C'est de la complicité venant d'une intimité de l'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty
MessageSujet: Re: "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)   "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty30/8/2018, 09:47

bonjour Petero

De l'eau pour ton moulin:

17 Mais il leur répondit : « Mon Père est à l’œuvre jusqu’à présent et j’œuvre moi aussi. »
18 Ainsi les Juifs n’en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

19 Jésus reprit donc la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui même, qu’il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.


"Notre Père qui est au ..." :

C'est bien différent que d' " appelait encore Dieu son propre Père" car Jesus est le Fils Unique engendre et nous les glébeux nous le somme par adoption et de plus vers qui est tourne le Sabbat.
Les juifs ont bien compris se que sous entendait celui qui était au commencement "il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu." 1=1


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty
MessageSujet: Re: "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)   "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?
» Croyez vous a la nécessité de l'exorcisme
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Que croyez-vous que sont les Lumières de Phoenix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: