DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Communauté Foi & Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Communauté Foi & Lumière Empty
MessageSujet: Communauté Foi & Lumière   Communauté Foi & Lumière Empty26/11/2016, 07:45

Je donne suite à une demande d'Espérance il y a quelques temps pour témoigner de mon engagement dans la Communauté catholique Foi & Lumière qui accueille des handicapés de tous horizons ainsi que des chrétiens de tous horizons, et aussi des non-croyants.

http://www.foietlumiere.org

Nous nous réunissons environ 1 fois par mois pour échanger, partager l'Evangile après un repas "auberge-espagnole" dans une salle d'un sanctuaire marial en Provence dans le 06.

Etant handicapé psychique depuis plus de trois ans, je tiens à louer Dieu de m'avoir donné cette vraie famille et ces vrais ami(e)s.
Cette communauté Foi & Lumière est caracatérisée par la Croix et la Joie, beaucoup de Joie.
C'est grâce à elle et grace à Dieu que je suis sorti peu à peu d'une sévère dépression et de l'isolement social, et je ne suis pas le seul.
Je pense que l'Esprit-Saint a une attention particulière pour tous les handicapés et qu'Il continue à inspirer des initiatives de charité et communion fraternelle de grande valeur au-delà de nos pauvretés et faiblesses, et que justement comme dit saint Paul la toute-puissance de charité divine se manifeste encore plus nettement dans nos petitesses qu'IL apprécie beaucoup.

Les temps ont bien changé où auparavant l'on cachait les handicapés au reste de la société: c'est des temps difficiles que nous vivons mais pas moins remplis d'espérance et parfois de charité remarquable.

Mon témoignage vise à faire connaître les handicapés, en éloignant toute peur, révéler leurs talents et leur grande valeur humaine qui mérite un grand respect, grande dignité,  et beaucoup d'amour.
N'hésitez pas à rencontrer de telles communautés pour vivre l'Evangile en amis de Dieu dans une charité fraternelle sans masque ni hypocrisie.

Gloire à Dieu et paix à chacun(e) de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communauté Foi & Lumière Empty
MessageSujet: Re: Communauté Foi & Lumière   Communauté Foi & Lumière Empty26/11/2016, 10:16

Communauté Foi & Lumière 2259885686 Chopin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communauté Foi & Lumière Empty
MessageSujet: Re: Communauté Foi & Lumière   Communauté Foi & Lumière Empty26/11/2016, 10:17

Espérance a écrit:
Communauté Foi & Lumière 2259885686  Chopin

Existe il ailleurs que par chez vous ?

oui, c'est une communauté internationale, c'est pour ça que j'ai mis le lien internet correspondant.
Si vous êtes bretonne alors en contactant votre diocèse vous devriez avoir les coordonnées des responsables locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté Foi & Lumière Empty
MessageSujet: Re: Communauté Foi & Lumière   Communauté Foi & Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté Foi & Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est la Communauté des petits gris ?
» La communauté des Béatitudes
» Communauté de la Sainte Face
» La Communauté des Béatitudes
» excommunication d'une communauté canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: