DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Communauté de la Sainte Face

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face EmptyVen 31 Juil - 13:29

Est-ce que ça vous dit quelque chose?

Cette communauté était installée depuis 1978 dans l'Allier mais son existence vient récemment d'arriver son terme.
J'ai su par un de ses anciens membres, que cette communauté attendait le retour du Christ.
Il devait y avoir une dernière évangélisation via des couples qui auraient été exceptionnellement "libéré" du péché originel.
Ils auraient en quelque sorte préparé le retour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Re: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face EmptySam 1 Aoû - 9:11

Personnellement, je n'en ai jamais entendu parlé.
Nous aussi on essaie de préparer le retour du Christ :P
Comme on peut... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Re: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face EmptyLun 3 Aoû - 14:20

Je voulais savoir si ce "mouvement" avait fait des "petits", si je peux dire! Laughing

Comme souvent, il devait y avoir de bonnes intentions au départ de la création de cette communauté, mais ensuite il y a eu des dérives, d'après ce que m'a dit cet ancien membre, avec cependant beaucoup de "fruits", toujours selon son point de vue.

Il a beaucoup été aidé par ce groupe mais il a aussi été manipulé avec cette histoire de "couple saint".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Re: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face EmptyLun 3 Aoû - 16:34

Le péché originel est enlevé par le baptême ! Si le monsieur qui a fondé cette communauté il y a 30 ans l'avait su, il aurait évité de perdre trente ans ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Re: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face EmptyLun 3 Aoû - 16:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Le péché originel est enlevé par le baptême ! Si le monsieur qui a fondé cette communauté il y a 30 ans l'avait su, il aurait évité de perdre trente ans ! What a Face

Je pense qu'il veut parler des conséquences du péché originel, c'est à dire retrouver l'état édénique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Re: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face EmptyLun 3 Aoû - 16:49

Alors là, il a du se décourager ! D'où la fin de sa communauté !
:mystere:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Re: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face EmptyLun 3 Aoû - 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Le péché originel est enlevé par le baptême ! Si le monsieur qui a fondé cette communauté il y a 30 ans l'avait su, il aurait évité de perdre trente ans ! What a Face

c'est une femme qui a fondée cette communauté, et je ne sais si dès le début il y avait cette histoire de dernière évangélisation..etc.
Je n'ai pas pu en savoir beaucoup via cet ancien membre, car même s'il reconnait qu'il y a eu dérive, il y semble encore "attaché"...pour ne pas dire "lié".
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Re: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face EmptyLun 3 Aoû - 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors là, il a du se décourager ! D'où la fin de sa communauté !
:mystere:

je crois que la communauté a dû être dissoute à la demande de l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté de la Sainte Face Empty
MessageSujet: Re: Communauté de la Sainte Face   Communauté de la Sainte Face Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté de la Sainte Face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie, texte, poésie, vidéo, prière et neuvaine de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face :
» Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
» La Sainte Face de Jésus (chantée & méditée )
» Sainte-Marthe : face à la tentation «on ne dialogue pas avec le diable, on prie»
» Prière et neuvaine à la Sainte Face de Jésus (sœur Maria Pierina) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: