DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'est la Communauté des petits gris ?

Aller en bas 
+3
Théodéric
Arnaud Dumouch
spidle33
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMar 27 Jan 2009, 19:32

Dernièrement, j'ai appris qu'une Communauté de religieux va venir s'installer en remplacement d'une autre Communauté car celle-ci ne compte plus beaucoup de membres en une commune de Bruxelles.

On parle donc de la Communauté St Jean - les petits gris ?

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? Idea

Lorsque la nouvelle sera officielle, je dirai où c'est et me réjouirai que cette église soit sauvée mais pour le moment je dois me taire mais je ne connais rien aux petits gris ?

Qu'en pensez-vous ? petits gris ? c'est une blague ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMar 27 Jan 2009, 19:38

Se sont aussi des escargots ! Mais on les nomme petits gris, justement parce que leur bure est grise !
Voilà, voilà ! Des petits gris à l'ail et au persil, c'est pas mauvais non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMar 27 Jan 2009, 19:47

doris a écrit:
Se sont aussi des escargots ! Mais on les nomme petits gris, justement parce que leur bure est grise !
Voilà, voilà ! Des petits gris à l'ail et au persil, c'est pas mauvais non plus !

J'adore les escargots à l'ail et au persil.

Mais ici je n'en apprends pas plus sur cette communauté !

Sauf que je comprends que ce n'était pas une blague.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMar 27 Jan 2009, 19:53

C'est une très bonne communauté, remplies de jeunes.
Lors de ma conversion, ils m'ont beaucoup apporté, car ils sont bien formés.

Arnaud peut en parler, il a été formé par leur fondateur : le Père Marie-Dominique Phillipe !

Bref c'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMar 27 Jan 2009, 20:00

spidle33 a écrit:
C'est une très bonne communauté, remplies de jeunes.
Lors de ma conversion, ils m'ont beaucoup apporté, car ils sont bien formés.

Arnaud peut en parler, il a été formé par leur fondateur : le Père Marie-Dominique Phillipe !

Bref c'est une très bonne nouvelle !

Spidle tu confirmes déjà ce que l'on m'a dit : cette communauté amènera beaucoup de jeunes sunny cheers

En effet, si cela se confirme officiellement c'est une excellente nouvelle et je vous tiendrai au courant... je dirai où c'est , pour le moment je dois me taire Confused

Donc j'attends qu'Arnaud en parle car faut avouer que j'ai posé la question surtout pour que lui en parle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMar 27 Jan 2009, 21:09

Chère Julienne,

Excellente communauté nouvelle mais avec des défauts comme toute communauté ! Very Happy

Leurs qualités :

- une excellente formation, l'une des meilleures dans l'Eglise, à l'école d'Aristote et de saint Thomas.
- Une grande fidélité à l'Eglise et au Concile Vatican II
- Une vie de prière intense et une grande dévotion à Marie.

Les défauts de leur qualité :
- Parfois, certains des frères sont des intellectuels un peu trop rationnalistes.
- Parfois, on accuse certains frères d'être trop sûrs d'eux.
- Parfois, étant trop admiratifs de leur fondateur, le Père Marie-Dominique Philippe, il arrive que certains frères oublient de s'ouvrir à d'autres maîtres.


Mais ceci étant dit, quelle grâce pour l'Eglise. Ils sont venus renouveler l'ordre Dominicain au moment de sa crise post-conciliaire.

Savez vous qu'il y a des soeurs de saint jean (contemplatives et apostoliques ?)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMar 27 Jan 2009, 21:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,

Excellente communauté nouvelle mais avec des défauts comme toute communauté ! Very Happy

Leurs qualités :

- une excellente formation, l'une des meilleures dans l'Eglise, à l'école d'Aristote et de saint Thomas.
- Une grande fidélité à l'Eglise et au Concile Vatican II
- Une vie de prière intense et une grande dévotion à Marie.

Les défauts de leur qualité :
- Parfois, certains des frères sont des intellectuels un peu trop rationnalistes.
- Parfois, on accuse certains frères d'être trop sûrs d'eux.
- Parfois, étant trop admiratifs de leur fondateur, le Père Marie-Dominique Philippe, il arrive que certains frères oublient de s'ouvrir à d'autres maîtres.


Mais ceci étant dit, quelle grâce pour l'Eglise. Ils sont venus renouveler l'ordre Dominicain au moment de sa crise post-conciliaire.

Savez vous qu'il y a des soeurs de saint jean (contemplatives et apostoliques ?)

Cher Arnaud,

Merci de m'expliquer. Les qualités de cette communauté sont bien plus nombreuses que les quelques petits défauts que vous citez et quelle communauté n'a pas de petites failles ? Very Happy

Alors j'espère que la nouvelle est vraie, je vais m'informer à la source finalement. Je connais très bien la Communauté actuelle et elle m'est très chère mais si cette église, ce couvent où est resté mon coeur est sauvée par cette communauté quelle merveille ! demain j'irai sur place jouer les espions Very Happy

Je suis quasi sûre que c'est vrai mais enfin je n'ose pas encore me réjouir.

Non, je ne sais pas qu'il y a des soeurs de saint Jean (contemplatives et apostoliques), je serais heureuse d'en savoir plus !

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMer 28 Jan 2009, 04:02

bonjour Julienne,

les petits gris ont une communauté sur le lieu d'Apparition de La Vierge a Estelle Faguette à Pellevoisin dans l'Indre, région Centre , au centre de la France. sur une carte ça doit se trouver a une trentaine de kilométres a l'Ouest de Chateauroux.

il y a des soeurs contempatives des prêtres et des fréres ils ont aussi un lieu d'accueuil prés du village pour les drogués qui veulent s'en sortir .

c'est une communauté dynamique il y a pas mal de jeunes.
ils sont entrain de faire de gros travaux pour la communauté et pour les pélerinages qui se développent là.
je le sais parce qu'un un ami qui a voulu que l'on aille faire le pélerinage et c'est en travaux partout ou presque.
moi les pélerinages c'est pas ma tasse de thé !
en plus avec ma mauvaise démarche je ne voudrais pas marcher sur les escargots !! :esca: pale :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMer 28 Jan 2009, 10:53

Bonjour Théodoric,

Un tout grand merci pour ces informations supplémentaires. Par contre, moi les pélérinages c'est ma tasse de thé et j'ai toujours désiré aller à Pellevoisin. Je suis très intéressée par l'histoire de Estelle Faguette, écrivant une lettre à la Ste Vierge et de la façon dont Estelle eut la réponse de Marie.

Il n'est pas exclut que cet été, je fasse un saut jusque là !

S'il y a des jeunes cela ne peut qu'apporter beaucoup.

Il est possible que si la nouvelle se confirme et que cette communauté vient s'installer j'y retourne, mon coeur se trouve auprès d'une statue du Sacré-Coeur qui se trouve dans cette église... Jésus s'est servi de cette statue pour me parler il y a quelques années ..... je vais aller le revoir I love you dans pas longtemps !

Amitiés Théodoric :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyDim 15 Fév 2009, 18:17

Les petits gris, sont une communauté de chevaliers "Tastevin" qui font la promotion du "petit gris" de Toul, excellent vin d'après le général Bigeart, qui s'y connaît...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyDim 15 Fév 2009, 18:22

Loup Ecossais a écrit:
Les petits gris, sont une communauté de chevaliers "Tastevin" qui font la promotion du "petit gris" de Toul, excellent vin d'après le général Bigeart, qui s'y connaît...

Ah une chance j'aime le bon vin Very Happy

Et la nouvelle m'a été confirmée, ils vont venir dans cette église que j'aime tant, elle ne sera pas fermée et d'ailleurs elle est classée mais enfin si il n'y avait pas eu de relève ??? Very Happy

Cela se fera sur une période de deux ans, petit à petit. Et les rédemptoristes peuvent rester ils ne sont plus très nombreux et ils sont âgés et très fatigués, ils ont besoin d'aide.

Ce petit vin pourrait peut-être accompagner les escargots dont Doris me parlait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyDim 15 Fév 2009, 21:07

Communauté de st Jean : L'
alliance avec Jésus dans l' Eucharistie, source d' unité entre l' adoration
silencieuse et l' office liturgique. L' alliance avec Marie, mère et gardienne
de la croissance de la foi, de l' espérance et de l' amour, et, comme telle,
milieu divin de la vie contemplative. L' alliance avec Pierre, en la personne
du Saint-Père, dans une obéissance filiale au successeur de Pierre et aux
évêques .Les
laïcs associés à la Communauté de st Jean
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyDim 15 Fév 2009, 21:10

J'habite à quelques kilomètres de Pellevoisin, et depuis quelques années, le sanctuaire a connu un fort développement. Il n'y a pas un week-end sans qu'il y ait une session organisée : pause maman, pause papa, session de travail pour jeunes "ora et labora", session des familles, WE jeunes couples, WE fiancés, etc....

Le recteur, un homme formidable, a lancé la construction d'une hôtellerie digne de ce nom il y a peu, comme le disait Théodoric, et a réussi à trouver 2 millions d'euros en très peu de temps. Par moments, il me fait penser à Don Bosco, qui lorsqu'il avait besoin d'argent, en demandait à la Sainte-Vierge qui s'arrangeait pour lui en apporter rapidement!
Le sanctuaire a d'ailleurs encore besoin de dons pour financer la fin des travaux. http://www.pellevoisin.net/projet/index.htm

Ce sanctuaire vient apporter un peu de spiritualité au milieu du désert spirituel berrichon....

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyDim 15 Fév 2009, 21:14

Enlui a écrit:
Communauté de st Jean : L'
alliance avec Jésus dans l' Eucharistie, source d' unité entre l' adoration
silencieuse et l' office liturgique. L' alliance avec Marie, mère et gardienne
de la croissance de la foi, de l' espérance et de l' amour, et, comme telle,
milieu divin de la vie contemplative. L' alliance avec Pierre, en la personne
du Saint-Père, dans une obéissance filiale au successeur de Pierre et aux
évêques .Les
laïcs associés à la Communauté de st Jean

Merci Enlui pour le lien ! je ne le retrouvais plus sur l'annuaire. Shocked

Justement mon conseiller spirituel ayant entendu dire beaucoup de bien de cette communauté et connaissant ma relation profonde avec ce couvent de rédemptoristes me demandait ce qu'était vraiment cette communauté ?
je vais pouvoir le renseigner à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyDim 15 Fév 2009, 21:24

Etienne a écrit:
J'habite à quelques kilomètres de Pellevoisin, et depuis quelques années, le sanctuaire a connu un fort développement. Il n'y a pas un week-end sans qu'il y ait une session organisée : pause maman, pause papa, session de travail pour jeunes "ora et labora", session des familles, WE jeunes couples, WE fiancés, etc....

Le recteur, un homme formidable, a lancé la construction d'une hôtellerie digne de ce nom il y a peu, comme le disait Théodoric, et a réussi à trouver 2 millions d'euros en très peu de temps. Par moments, il me fait penser à Don Bosco, qui lorsqu'il avait besoin d'argent, en demandait à la Sainte-Vierge qui s'arrangeait pour lui en apporter rapidement!
Le sanctuaire a d'ailleurs encore besoin de dons pour financer la fin des travaux. http://www.pellevoisin.net/projet/index.htm

Ce sanctuaire vient apporter un peu de spiritualité au milieu du désert spirituel berrichon....

Je vois Etienne que Cette Communauté de St Jean est aussi à Pellevoisin.

Un jour j'espère m'y rendre, je suis vraiment attirée par l'histoire de la lettre d'Estelle à la Ste Vierge.

Le Saint Curé d'Ars aussi trouvait toujours de l'argent quand il en avait besoin.

Bien sûr les saints ce n'étaient pas pour eux, c'était soit pour servir des pauvres ou servir les projets de Dieu et ils avaient une confiance inébranlable...

"Si seulement vous aviez la foi comme un grain de senevé, vous déplaceriez des montagnes... "
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMer 18 Fév 2009, 00:07

Bonsoir,

Nous avons participé au pélerinage des familles l'été dernier, à Pellevoisin, avec mon épouse et nos deux petits enfants. Une belle expérience humaine et spirituelle.

Exceptionnelle qualité des enseignements. Et communauté manifestement proche du Seigneur et de la Vierge.

Nous avions aussi bénéficié d'une retraite de fiancés il y a 5 ans avec la Communauté St Jean, à Troussures.

Que l'Esprit Saint soit béni pour cette Communauté, et qu'il la protège.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? EmptyMer 18 Fév 2009, 00:17

AntoineG a écrit:
Bonsoir,

Nous avons participé au pélerinage des familles l'été dernier, à Pellevoisin, avec mon épouse et nos deux petits enfants. Une belle expérience humaine et spirituelle.

Exceptionnelle qualité des enseignements. Et communauté manifestement proche du Seigneur et de la Vierge.

Nous avions aussi bénéficié d'une retraite de fiancés il y a 5 ans avec la Communauté St Jean, à Troussures.

Que l'Esprit Saint soit béni pour cette Communauté, et qu'il la protège.

Bonsoir Antoine Very Happy

Merci de ce témoignagne.

Cette communauté va en plus sauver le couvent des rédemptoristes qui aurait pu être fermé si il n'y avait pas de remplacement.

Je connais le couvent et l'église par I love you

Je m'en étais éloignée quelques temps suite à différents services que j'avais du prendre en église. Certains mandats sont terminés et j'aspire à une spiritualité de qualité !

Alors je suis ravie que cette communauté vienne , j'ai fréquenté cette église 27 ans environ et maintenant si je veux je pourrai la fréquenter plus souvent. J'aurais été très triste , j'ai tant de souvenirs merveilleux et reçus des signes du Seigneur là comme des petits cadeaux , des cailloux brillants dans la nuit comme des étoiles....

Alors vite qu'ils viennent ..... et que ce couvent revive enfin ! cheers

Faudra que je fasse des photos pour te montrer, j'ai changé d'ordi alors elles ont été perdues dans le bug mais je recommencerai ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est la Communauté des petits gris ?   Qu'est la Communauté des petits gris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est la Communauté des petits gris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: