DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le monde moderne

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
k11
-ysov-
Vincent01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty11/11/2016, 11:21

Espérance a écrit:
Gérard a écrit:
Il semble que les végétariens soient aussi non fumeurs, non buveurs et souvent même plus sportifs. Il est évident que l'hygiène de vie ainsi que le respect de soi et de la nature sont liés à une plus grande spiritualité et une plus grande conscience.  

Vous faites bien de dire "il me semble..." car ma nièce qui est végétarienne pour ne pas avoir à manger un animal, boit comme un trou et... fume de l'illicite...

Beaucoup de personnes que je connais (même bouddhistes) sont dans ce cas, alors, sans généraliser, je ne pense pas que le végétarisme apporte tant de spiritualité que ça !

Vous faites la même erreur de raisonnement qu'Ysof. Le végétarisme n'apporte pas forcément une meilleure spiritualité. C'est un mode de vie qui peut aussi être inscrit dans les gènes. Par contre, "il me semble" évident que la spiritualité est liée à une meilleure hygiène de vie dont le végétarisme fait partie.

Si vous aimez l'agneau, essayez d'en égorger un pour le manger et vous verrez que ce sera très difficile, voire impossible. L'acte est sans aucun doute cruel et la cruauté n'est pas compatible avec la compassion.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty11/11/2016, 11:26

k11 a écrit:
...ceux qui vivent au pole nord, sous leurs igloo, risque pas d'élever leurs conscience et leurs spiritualité alors....
.... suis pas sur qu'ils trouvent des légumes sous la glace Sad

... et pourtant ces mangeurs de carnes, n'ont rien a apprendre sur le respect animal etc .....

Oui, probablement que ce qui importe c'est la manière de tuer. Par exemple, dépecer des phoques vivants pour leur fourrure est un acte de cruauté. En ce qui concerne le sentiment de cruauté c'est en chacun de nous que ça se passe. Là il est parfaitement clair que c'est lié au niveau de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty11/11/2016, 12:13

Gérard2 a écrit:
k11 a écrit:
...ceux qui vivent au pole nord, sous leurs igloo, risque pas d'élever leurs conscience et leurs spiritualité alors....
.... suis pas sur qu'ils trouvent des légumes sous la glace Sad

... et pourtant ces mangeurs de carnes, n'ont rien a apprendre sur le respect animal etc .....

Oui, probablement que ce qui importe c'est la manière de tuer. Par exemple, dépecer des phoques vivants pour leur fourrure est un acte de cruauté. En ce qui concerne le sentiment de cruauté c'est en chacun de nous que ça se passe. Là il est parfaitement clair que c'est lié au niveau de conscience.

c'est pour cela , que pour moi, tout est a prendre avec nuance...
je ne peux accepter de croire que végétarien ou végétalien signifie une élévation de conscience ou spiritualité.
je ne peux croire, qu’être végé est LA FAÇON Parfaite de ce nourrir ou le Meilleur pour nous.
il est clairement visible que cela est Faux, pour moi.
c'est ces petits exces de pensées que je ne peux suivre.
en revanche, le fait de montrer les conditions abominable d’abattage ou d'élevage etc; la surconsommation etc...
c'est très bien... sauf que l'ont a pas attendu les végé pour en parler, ou pour s'indigner.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty11/11/2016, 22:41

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard a écrit:
Il semble que les végétariens soient aussi non fumeurs, non buveurs et souvent même plus sportifs. Il est évident que l'hygiène de vie ainsi que le respect de soi et de la nature sont liés à une plus grande spiritualité et une plus grande conscience.  

Vous faites bien de dire "il me semble..." car ma nièce qui est végétarienne pour ne pas avoir à manger un animal, boit comme un trou et... fume de l'illicite...

Beaucoup de personnes que je connais (même bouddhistes) sont dans ce cas, alors, sans généraliser, je ne pense pas que le végétarisme apporte tant de spiritualité que ça !

Vous faites la même erreur de raisonnement qu'Ysof. Le végétarisme n'apporte pas forcément une meilleure spiritualité. C'est un mode de vie qui peut aussi être inscrit dans les gènes. Par contre, "il me semble" évident que la spiritualité est liée à une meilleure hygiène de vie dont le végétarisme fait partie.

Si vous aimez l'agneau, essayez d'en égorger un pour le manger et vous verrez que ce sera très difficile, voire impossible. L'acte est sans aucun doute cruel et la cruauté n'est pas compatible avec la compassion.



Désolé, mais c'est vous qui faites erreur. Notre nature omnivore n'a rien à voir avec une hygiène de vie, tout comme le végétarisme n'a rien à voir. Vous dénaturez, c'est cela qui est peu hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty11/11/2016, 23:48

Espérance a écrit:
Gérard a écrit:
Il semble que les végétariens soient aussi non fumeurs, non buveurs et souvent même plus sportifs. Il est évident que l'hygiène de vie ainsi que le respect de soi et de la nature sont liés à une plus grande spiritualité et une plus grande conscience.  

Vous faites bien de dire "il me semble..." car ma nièce qui est végétarienne pour ne pas avoir à manger un animal, boit comme un trou et... fume de l'illicite...

Beaucoup de personnes que je connais (même bouddhistes) sont dans ce cas, alors, sans généraliser, je ne pense pas que le végétarisme apporte tant de spiritualité que ça !

Ce sont bien souvent des New Age plutôt https://www.youtube.com/watch?v=Q-1ojSQCQ7M

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 06:38

Je suis végétarienne et pas new age. Ce type d' alimentation n'a rien à voir avec la spiritualité! C'est un choix de vie, celui de renoncer à la souffrance animale en ce qui ME concerne. Les autres font ce qu' ils veulent en toute conscience. Je suis aussi en meilleure santé depuis lors : maux de dos finis, plus d'endurance au sport et moins de courbatures ... et pas de carences. Je précise en avoir parler avec mon médecin de famille avant de supprimer totalement la viande et pour lui si ce type d'alimentation contient suffisamment de légumineuses et céréales, il n'y a rien à craindre....(et des oeufs pour la b12) de ce côté là. Pour la "force" apportée par les protéines aucun soucis... Ma fille végétarienne aussi fait du trail (course à pied longue distance en nature) sans aucun soucis. Elle court des distances de 15 à 35 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 07:13

Moi je trouve que le monde moderne occidental, en se déchristianisant, est retourné à l'état animal-sauvage individualiste: je me suis surpris parmi d'autres à vivre comme un boeuf de panurge pendant plusieurs années loin du Seigneur, et à ressembler à un indien aux aguets, méfiant de tout.
C'est dramatique de refouler le Christ dans nos sociétés matérialistes, cela cause beaucoup de blessures psychiques chez nos contemporains, je peux vous dire que les hopitaux psychiatriques en brassent des gens de tous horizons qui finissent tot ou tard par "peter les plombs", et pour cause, nous ne sommes pas de simples animaux.

Cela amène une autre question, c'est comment parler du Seigneur, de la Bonne Nouvelle et du Royaume de Dieu à nos contemporains coupés de toute racines naturelles et surnaturelles?
Annoncer la Bonne Nouvelle à partir de quel point de départ, et ensuite quel plan?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 12:13

c'est justement dans cette période d'apocalypse que le religieux revient si vous observez
le 20è siècle avec l'expansion démographique et l'industrialisation a amené des nouvelles données pour l'humanité
comme des enfants l'humanité est arrivée a des excès et des abus dans tous les domaines
l'humain et l'écologie sont liés
l'humanité doit grandir et devenir adulte apprivoiser ces nouvelles données
la science et la raison ne suffisent pas pour amener cette évolution
c'est pour cela qu'on retourne vers le religieux
car comme il est écrit la réalité la création proviennent d'abord de l'esprit
et aussi on ne vit pas que de pain
la profusion des biens de consommation n'apporte pas le bonheur et la sagesse
au contraire l'humanité doit retourner vers plus de simplicité de proximité d'artisanat etc..
c'est le principe écologique que l'humanité doit inventer désormais
l'écologie matérielle et l'écologie de l'esprit (la religion)
G.Bateson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 12:24

Je ne crois pas au monde moderne, pour moi le monde reste ce qu'il a toujours été : une idole, un carcan, un mythe destructeur!
Et je crois au sentiment religieux qui habite tout homme ainsi qu'à la loi naturelle qui est gravée dans son coeur.
Le monde moderne a quand même démultiplié les idoles, notamment matérielles mais même immatérielles...
Ce qui fait que l'humanité est submergée par le fric, le pouvoir et les envies, les plaisirs , beaucoup plus qu'avant en multiplicité en intensité, mais au fond ce sont toujours les mêmes déceptions du coeur de l'homme, normal.

Sur ce point, je trouve que les chrétiens sont trop mous, complaisants avec le monde, ses idoles et ses travers!
Car Christ a vaincu le monde, y compris le monde moderne, alors pourquoi cette ultime montée en puissance des vices et des illusions mondaines?

La paresse de masse, je pense. Et elle est difficile à repousser tant le monde trempe dans l'acédie la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 14:54

ysov a écrit:
Spoiler:

C'est vous qui décrétez que notre nature est omnivore. S'il n'y avait plus d'animaux l'homme s'adapterait sans aucun problème. Comme je vous l'ai déjà écrit, la vocation de l'homme est de se dépouiller de sa nature animale pour revêtir une nature spirituelle. Tuer un animal est un acte non spirituel car il implique une certaine cruauté et une certaine souffrance. Il n'y a pas que la manière de tuer qui fait souffrir, il se peut que l'on rende une famille d'animaux orpheline ou je ne sais quelles autres conséquences qu'une mort puisse entrainer.

Il y a bien sûr un différence entre tuer une mouche ou un agneau. En fait, dites-moi comment vous traitez les animaux et je vous dirai qui vous êtes. Si vous ne pouvez faire de mal à un animal de compagnie, il n'y a aucune raison que vous en fassiez à un animal dont vous ne vous êtes pas affectionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 15:43

ysov a écrit:
Spoiler:
Comme je vous trouve très agressif vis-à-vis de nos amis végétariens (pourquoi tant d'agressivité, ils ont bien le droit de ne pas manger de viande), je vous livre ceci:
(Genèse 1, 29.30).
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture

Ainsi la Bible raconte que Dieu créateur donne un régime végétarien aux hommes. Le projet de Dieu créateur est pro-végétarien, clairement ! Ce n’est qu’après l’entrée du mal dans le coeur de l’homme et donc le péché que Dieu accorde aux hommes un régime carnivore, après le déluge : Genèse 9,3 (qui plus est avec une restriction: l’interdiction de manger le sang des animaux (9,4)).
Surement vous y trouverez à redire mais bon, je le signale quand même.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 15:54

Exode 16:12
J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu.

Exode 16:13
Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.

siffler

Jésus a aussi fait le miracle de nourrir des foules avec du poisson, et du Pain .

et le plus important :

Romains 14 :2-3 nous dit : « Tel croit pouvoir manger de tout ; tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. ».

« Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque chose, faites tout pour la gloire de Dieu »(1 Corinthiens 10 :31).


Dernière édition par k11 le 12/11/2016, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 16:03

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

ah! ok!
c'est votre phrase qui me faisait pensé cela:
Ainsi la Bible raconte que Dieu créateur donne un régime végétarien aux hommes. Le projet de Dieu créateur est pro-végétarien, clairement !

effectivement, au début de l'histoire de l'homme, on vivaient tout nu, et nous nourrissions de "la manne" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 16:12

Au paradis on ne mange pas d'animaux non plus très probablement:
Ésaïe 65:25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.
...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 16:16

ni de légume .. c'est vrai. salut
ni le mangé, ni le boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 16:20

k11 a écrit:
ni de légume .. c'est vrai.
ni le mangé, ni le boire:salut:
Ah, vous croyez? Jésus réssuscité a quand même fait griller quelque poissons...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 16:22

au Paradis ? je ne vous suis plus là ...

vous parliez de "au Paradis" il me semble.
"Le Royaume de Dieu ce n'est pas le manger et le boire"
Jesus faire griller des poissons au Paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 16:26

k11 a écrit:
au Paradis ? je ne vous suis plus là ...

vous parliez de "au Paradis" il me semble.
"Le Royaume de Dieu ce n'est pas le manger et le boire"
Jesus faire griller des poissons ?
Pô grave ce que je voulais simplement dire en passant c'est qu'on va pas quand même en faire tout un plat (!) que certains choisissent d'être végétariens... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 16:29

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

:beret: voui, absolument ! on va pas en faire tout un plat Mr. Green !!

pour cela , j'avais partagé ceci :

Romains 14 :2-3 nous dit : « Tel croit pouvoir manger de tout ; tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. ».

au moins, les choses sont claire  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 19:05

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Faut que vous soyez feluette pour me trouver ''très agressif''. What a Face

Vos exemple ci-haut sont bâclés car vos ne tenez aucun compte des contextes. Est-ce une volonté de manipulation?

Premièrement, avant la chute d'Adam, la mort n'existait pas si vous pouvez discerner ce détail. Après la chute d'Adam,
l'homme est devenu mortel, condamné à survivre à la sueur de son front. Mais peu importe, même si c'était vrai que
l'homme avant sa chute devait être végétarien, ce n'est plus du tout la réalité naturelle de l'homme depuis sa chute et
c'est toujours ainsi actuellement et le sera jusqu'à sa fin comme espèce.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 19:26

Gérard2 a écrit:
Spoiler:

Baliverne d'un feluette. Demandez à n'importe quel scientifique, il vous le confirmera que l'homme est omnivore par nature, son métabolisme est ainsi. Cependant, c'est une question d'équilibre.

L'homme incarné sur terre aura toujours son animalité et la renier est de vous dénaturer au point d'être feluette et avoir beaucoup de peupeine pour animaux abattus pour la nourriture. Mr. Green  Dans votre manière de voir les choses, autant
ne pas manger d'oeuf, car ça équivaut à avorter un poussin en devenir comme la nature l'a prévu... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 22:20

Plus de viande?
Ils sont complètement malade...
Tas de fous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty12/11/2016, 23:06

Un lion dans l'arène se mettant tout-à-coup à se mettre debout, ses pattes avants jointes et le chrétiens face à lui étant convaincu que sa prière a fait un miracle, entend ce lion marmonner,
en portant attention à cela, il entend ce fauve prier: Seigneur, bénissez le repas que je vais prendre''. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty13/11/2016, 07:00

J'ai connu un couple de végétaliens , largement septuagénaires , qui se portaient à merveille . Ils vendaient leurs livres autobiographiques sur le marché .

Et j'ai souvent pu constater que beaucoup d'amateurs de viande deviendraient végétariens s'ils étaient obligés à tuer leur bête eux-mêmes . Hypocrites !

Personnellement , j'ai eu beaucoup de mal , un jour , à tuer mon agneau . Je me suis alors souvenu du rite des Bushmen du Kalahari , qui expliquent doucement à la bête à endormir , puis abattre , qu'ils ont une famille à nourrir et qui lui demandent pardon . Mon agneau est resté tranquille et s'est laissé faire .
Je me suis demandé , après , qui étaient " les sauvages " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty13/11/2016, 07:26

Et pendant ce temps-là, le génocide français de l'IVG continue à faire 200 000 meurtres par an, soit en 40 ans 8 millions de meurtres infanticides!

Je suis écoeuré de vos sensibleries animalières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde moderne    Le monde moderne  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Soleil et notre monde moderne ...
» L'Eternité des preceptes chrétiens et le monde moderne
» L'inéluctable confrontation entre l'Eglise et le monde moderne
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: