DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sommes-nous tous fils de Dieu ?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
adamev
6 participants
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 10:50

nous sommes tous des fils de Dieu
Le pb c'est qu'aux yeux de nombreux croyants imbus de leur religion... il y a des fils de dieu qui le sont plus que d'autres. Notamment ceux qui disent "j'ai trouvé" plutôt que ceux qui disent "je cherche"...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 11:01

adamev a écrit:
nous sommes tous des fils de Dieu
Le pb c'est qu'aux yeux de nombreux croyants imbus de leur religion... il y a des fils de dieu qui le sont plus que d'autres. Notamment ceux qui disent "j'ai trouvé" plutôt que ceux qui disent "je cherche"...

C'est qu'il y a des nuances :

Jésus est fils de Dieu par nature éternelle.

Les hommes en état de grâce son fils de Dieu par adoption et par affection.

Les hommes qui ne connaissent pas Dieu sont Fils de Dieu sans encore le savoir et cela leur sera proposé.

Les damnés sont des fils de Dieu qui méprisent à jamais et obstinément cette filiation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 11:26

adamev a écrit:
nous sommes tous des fils de Dieu
Le pb c'est qu'aux yeux de nombreux croyants imbus de leur religion... il y a des fils de dieu qui le sont plus que d'autres. Notamment ceux qui disent "j'ai trouvé" plutôt que ceux qui disent "je cherche"...

Bonjour Adamev, si vous avez la véritable foi en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, alors il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas vous aussi enfant de Dieu. Il s'agit d'une espérance, d'une promesse, à laquelle on adhère avec notre coeur et notre intelligence. Une espérance qui ne s'accomplira qu'au Ciel. Nous sommes donc enfants de Dieu dans la foi. Tout dépend de cette foi. Cela n'a rien à voir avec "j'ai trouvé Dieu, je suis de la 'bonne' religion". Tout est affaire de "est ce que je reconnais Jésus Christ, Fils de Dieu comme mon sauveur ?"

Citation :
1 Jean 2
…21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

Citation :
1 Jean 4
…2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la  chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.…


Pape François a écrit:
Qui suis je pour juger celui qui cherche Jésus de tout son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
nous sommes tous des fils de Dieu
Le pb c'est qu'aux yeux de nombreux croyants imbus de leur religion... il y a des fils de dieu qui le sont plus que d'autres. Notamment ceux qui disent "j'ai trouvé" plutôt que ceux qui disent "je cherche"...

C'est qu'il y a des nuances :

Jésus est fils de Dieu par nature éternelle.

Les hommes en état de grâce son fils de Dieu par adoption et par affection.

Les hommes qui ne connaissent pas Dieu sont Fils de Dieu sans encore le savoir et cela leur sera proposé.

Les damnés sont des fils de Dieu qui méprisent à jamais et obstinément cette filiation.

Jésus Christ est le Fils unique de Dieu, Dieu n'a pas d'autre enfant si ce n'est Jésus Christ. L'homme ne peut donc être enfant de Dieu que à travers Jésus Christ (en tant que membres du Christ). Hors du Christ pas de filiation divine possible ! Etre enfant de Dieu est impossible à l'homme, mais pour Dieu cela devient possible, grâce à la foi de l'homme en son unique Fils.

N'oublions pas que Adam et Eve étaient enfant de Dieu dans le sens où ils étaient dans la 2ème personne divine, ils ont été créés dans l'Eden, au sein d'un Dieu trinitaire. Mais par leur désobéissance ils se sont séparés de cette 2ème personne et donc ont perdu leur filiation. Seul le Christ peut à nouveau les attirer à Lui pour les restaurer dans cette filiation, et chacun de nous à leur suite.

"Les hommes qui ne connaissent pas Dieu sont appelés à devenir fils et filles de Dieu par leur foi en Jésus Christ" Mais cette foi implique l'annonce qui leur est faite. Sans annonce on ne peut pas connaître le Christ ni croire en Lui. Et donc il est évident que l'annonce peut avoir lieu au moment de la mort pour certains. Car aucun homme ne peut être damné s'il n'a pas le choix entre croire en Jésus ou ne pas croire en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 11:51

Philippe B. a écrit:

Hors du Christ pas de filiation divine possible !

C'est évident puisque le Christ est Dieu.

C'est comme si vous disiez : Sans un père, il n'y a pas de fils.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 11:56

Oui mais je veux dire que certains pensent que même sans croire en Jésus on est enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 12:45

Comment être fils de Dieu si on ne le reconnaît pas comme Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:04

Philippe B. a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Comment Dieu qui est l'Amour pourrait Il ne pas considérer tout homme comme un enfant?

Au nom de quoi, le notre père ne s'appliquerait il pas à tous?

Et pourquoi Dieu ne considére pas aussi les animaux comme étant ses enfants car Il est Amour? et les plantes? et le diable?

Thumright

L'homme est enfant de Dieu parce qu'il a été créé à son image, à la ressemblance du Père, et du Fils et de l'Esprit Saint. Nous avons perdu cette ressemblance à la suite d'Adam et Eve, seul le Christ peut la restaurer en nous si nous l'acceptons. Et alors seulement nous serons à nouveau enfants de Dieu.

C'est pour cela qu'on dit que le chrétien est de par son baptême, prêtre, prophète et roi. Il prophétise par sa vie et par sa foi de sa filiation divine, perdue ici bas mais objet d'une promesse grâce à Jésus Christ. Pour un chrétien, dire "je suis enfants du Père" c'est du même registre que "je suis sauvé". Cela nécessite la foi en Jésus Christ et cela n'est qu'une confiance dans une promesse qui ne se réalisera qu'après notre mort et que le monde tend à nous faire perdre de vue tellement le mal et le non sens semblent omniprésents.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:06

Philippe B. a écrit:
Oui mais je veux dire que certains pensent que même sans croire en Jésus on est enfants de Dieu.

Du côté de Dieu, ces personnes là le sont.

Mais cela ne leur sert à rien puisque ces personnes ne le savent pas, n'en vivent pas. Un peu comme des enfants perdus en orphelinat et qui ne savent pas que leurs parents les cherchent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:06

Simon a écrit:
Comment être fils de Dieu si on ne le reconnaît pas comme Père ?

Le reconnaitre comme Père n'est pas une nécessité, il existe des enfants qui ne connaissent pas leurs parents ici bas mais sont malgré tout leurs enfants. Mais en Dieu c'est différent car notre filiation dépend de notre union à Jésus Christ, seul véritable enfant de Dieu à l'image de laquelle nous avons été créés.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:07

On naît pas fils de Dieu,on le devienten recevant LA PAROLE, en croyant au NOM DE JÉSUS. En effet, Le pouvoir de devenir Enfant de DIEU est donné aux hommes et aux femmes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue, afin d'hériter du Royaume des cieux, selon Apocalypse 7:9. Dès qu'on reçoit LA PAROLE qui sauve par la foi dans LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST LE SAUVEUR du monde, on devient une nouvelle créature.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:
Oui mais je veux dire que certains pensent que même sans croire en Jésus on est enfants de Dieu.

Du côté de Dieu, ces personnes là le sont.

Mais cela ne leur sert à rien puisque ces personnes ne le savent pas, n'en vivent pas. Un peu comme des enfants perdus en orphelinat et qui ne savent pas que leurs parents les cherchent.

Je pense que le Pape François aurait pu dire "nous sommes tous appelés à être enfants de Dieu par notre foi en son Fils, Jésus Christ" plutot que "nous sommes tous enfants de Dieu"
Encore une fois cela laisse une grande liberté à toute forme d'interprétation telle que "même si je refuse Jésus je suis enfant de Dieu, le Pape l'a dit !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:09

Mister be a écrit:
On naît pas fils de Dieu,on le devienten recevant LA PAROLE, en croyant au NOM DE JÉSUS. En effet, Le pouvoir de devenir Enfant de DIEU est donné aux hommes et aux femmes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue, afin d'hériter du Royaume des cieux, selon Apocalypse 7:9. Dès qu'on reçoit LA PAROLE qui sauve par la foi dans LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST LE SAUVEUR du monde, on devient une nouvelle créature.

Thumright

Cette nouvelle créature c'est notre identité d'enfant de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:09

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:
Oui mais je veux dire que certains pensent que même sans croire en Jésus on est enfants de Dieu.

Du côté de Dieu, ces personnes là le sont.

Mais cela ne leur sert à rien puisque ces personnes ne le savent pas, n'en vivent pas. Un peu comme des enfants perdus en orphelinat et qui ne savent pas que leurs parents les cherchent.

Je pense que le Pape François aurait pu dire "nous sommes tous appelés à être enfants de Dieu par notre foi en son Fils, Jésus Christ" plutot que "nous sommes tous enfants de Dieu"
Encore une fois cela laisse une grande liberté à toute forme d'interprétation telle que "même si je refuse Jésus je suis enfant de Dieu, le Pape l'a dit !"

Dans ce cas, même un athée pourrait se dire fils de Dieu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:13

Philippe B. a écrit:


Je pense que le Pape François aurait pu dire "nous sommes tous appelés à être enfants de Dieu par notre foi en son Fils, Jésus Christ" plutot que "nous sommes tous enfants de Dieu"

Non, du côté de l'affection de Dieu, le pape a raison.

Mais une filiation ACCOMPLIE implique une alliance. Le fils doit donc le savoir, et choisir son Père.

Citation :

Encore une fois cela laisse une grande liberté à toute forme d'interprétation telle que "même si je refuse Jésus je suis enfant de Dieu, le Pape l'a dit !"

D'où l'intérêt de faire de la théologie ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:15

Oui c'est ce que je déplore un peu dans les paroles de François... il manque souvent l'annonce du Christ ou de la nécessité du repentir... Le monde finit donc par s'autojustifier en se disant "le Pape ne nous condamne pas, il nous dit même qu'on est enfants de Dieu, il ne nous embête pas avec le péché, cool !"

Je me demande ce qu'il faudrait pour que le monde comprenne que oui ils sont appelés à être enfants de Dieu, non ils ne sont pas jugés, MAIS il y a une condition : le repentir et la foi en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:17

Philippe B. a écrit:
Oui c'est ce que je déplore un peu dans les paroles de François... il manque souvent l'annonce du Christ ou de la nécessité du repentir... Le monde finit donc par s'autojustifier en se disant "le Pape ne nous condamne pas, il nous dit même qu'on est enfants de Dieu, il ne nous embête pas avec le péché, cool !"

Ecoutez ses autres discours. Il parle sans cesse du péché, de l'enfer. Il parle davantage du démon que les autres papes.

Comme Jean-Paul II, il est allé à Palerme parler de l'enfer au mafiosi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:19

Oui et cela n'est transmis nulle part. Donc le Pape n'est pas forcément responsable, il ne faut évidemment pas s'attendre à ce que les médias transmettent ce genre de propos... D'où l'importance de la subsidiarité, que les évêques, les prêtres, les laïcs agissent à leur niveau pour annoncer le Christ et inviter à la pénitence. Car j'imagine qu'on ne doit pas tout attendre du Pape non plus. Dans les évangile Jésus envoyait ses disciples et était souvent précédés par eux. Jean Baptiste lui même s’occupait du baptême de conversion avant le second baptême par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:30

Philippe B. a écrit:
Oui et cela n'est transmis nulle part. Donc le Pape n'est pas forcément responsable, il ne faut évidemment pas s'attendre à ce que les médias transmettent ce genre de propos... D'où l'importance de la subsidiarité, que les évêques, les prêtres, les laïcs agissent à leur niveau pour annoncer le Christ et inviter à la pénitence. Car j'imagine qu'on ne doit pas tout attendre du Pape non plus. Dans les évangile Jésus envoyait ses disciples et était souvent précédés par eux. Jean Baptiste lui même s’occupait du baptême de conversion avant le second baptême par Jésus.

Cher Philippe, nous sommes des chrétiens engagés. Nous devons donc lire le pape et ne pas croire au filtre déformant des médias.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:
Oui c'est ce que je déplore un peu dans les paroles de François... il manque souvent l'annonce du Christ ou de la nécessité du repentir... Le monde finit donc par s'autojustifier en se disant "le Pape ne nous condamne pas, il nous dit même qu'on est enfants de Dieu, il ne nous embête pas avec le péché, cool !"

Ecoutez ses autres discours. Il parle sans cesse du péché, de l'enfer. Il parle davantage du démon que les autres papes.

Comme Jean-Paul II, il est allé à Palerme parler de l'enfer au mafiosi.

Pouvez nous nous donner quelques extraits des messages où il parlerait sans cesse de l'Enfer? Il a sortit une bulle sur la miséricorde, et dans ce document aucun message concernant l'un des péchés contre la miséricorde: la présomption, qui consiste à espérer bénéficier du pardon de Dieu sans conversion, ou de la gloire au Ciel sans mérite. Cette bulle comme toute sa pastorale d'ailleurs fait la promotion de l'humanisme chrétien, et non du Christianisme authentique (qui exalte la croix comme instrument du salut) du moins c'est ce que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 14:01

http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2014/03/21/mafia-le-pape-francois-aux-mafieux-convertissez-vous-ou-vous-irez-en-enfer.html


Le Pape n'a pas peur de la Mafia: 


"Convertissez-vous ou vous irez en enfer!"



Le Pape François a rencontré les victimes de la mafia. Des mots vrais et forts comme la Vérité de la Miséricorde:
"Je dois dire une parole aux protagonistes absents: aux mafieux, je vous en supplie, changez de vie. Convertissez-vous et arrêtez-vous, ne faites pas le mal. Nous prions pour vous, convertissez-vous. Je vous le demande à genoux, pour votre bien, cette vie que vous vivez actuellement ne vous donnera pas la joie et le bonheur.
Sommes-nous tous fils de Dieu ? 2919884495
Le pouvoir et l'argent que vous avez maintenant, provenant de tant d'affaires sales, de crimes mafieux, d'argent ensenglanté, vous ne pourrez pas l'emporter dans l'autre vie. Vous avez encore du temps pour ne pas finir en enfer, car c'est ce qui vous attend si vous continez sur ce chemin".

Benoît XVI luttait contre la mafia




Le pape Benoît XVI a appelé à "avoir honte du mal" à Palerme lors de sa première visite en Sicile, une terre gangrenée par la mafia. "On doit avoir honte du mal, de ce qui offense Dieu et l'homme, on doit avoir honte du mal qui blesse la communauté civile et religieuse avec des actions qui n'aiment pas être mises en lumière", a dit le pape devant des dizaines de milliers de fidèles, lors d'une messe en plein air célébrée sous le soleil face à la mer sur une vaste esplanade, le Foro Italico.

Jean-Paul II dénoncait la mafia





Vatican -le 21/03/2014 à 19:49:00 Agence I.Media
Changez de vie pour ne pas finir en enfer, lance le pape François aux mafieux.
 
“S’il vous plaît, changez de vie, convertissez-vous, arrêtez de faire le mal !“ C’est l’appel que le pape François a lancé au monde de la mafia, dans la soirée du 21 mars 2014 à Rome (Italie), lors d’une émouvante veillée de prière en présence de plusieurs centaines de proches de victimes du crime organisé. Dans l’église Saint-Grégoire-VII, non loin du Vatican, le pape a aussi écouté la longue liste de 842 “victimes innocentes“ de la mafia, parmi lesquelles quelque 80 enfants.
Lors d’une cérémonie particulièrement touchante en mémoire des victimes de la mafia, le pape François a ainsi pris la parole pour lancer un appel vibrant “aux grands absents“ de cette soirée : “les hommes et femmes mafieux“. “S’il vous plaît, changez de vie, convertissez-vous, arrêtez de faire le mal“, a demandé le pape d’un ton particulièrement grave avant de poursuivre : “Nous prions pour vous, convertissez-vous“.
“La vie que vous vivez maintenant ne vous donnera pas de plaisir, elle ne vous donnera pas de joie, pas de bonheur“, a encore assuré le pape. “Le pouvoir, l’argent que vous avez maintenant, de tant d’affaires sales, de tant de crimes mafieux, a poursuivi le pape, est de l’argent ensanglanté, du pouvoir ensanglanté, et vous ne pourrez pas les emporter dans l’autre vie“.
“Convertissez vous, il est encore temps, pour ne pas finir en enfer, car c’est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie“, a encore affirmé le pape avant de lancer aux mafiosi : “Vous avez eu un papa, une maman, pensez à eux, pleurez un peu et convertissez-vous !“
Avec les très nombreux proches de victimes, le pape François a aussi souhaité “partager une espérance“ : “Que le sens de responsabilité, peu à peu, l’emporte sur la corruption, partout dans le monde“, “que la justice prenne la place de l’iniquité“. Il a également dit sa “solidarité“ avec ceux qui avaient perdu un être cher, “victimes de la violence mafieuse“, et les a remerciés pour leur “témoignage“. Au terme de son intervention, le pape a récité un Je vous salue Marie avec les centaines de personnes qui emplissaient l’église moderne.
Une liste interminable
Durant cette cérémonie, certains proches des 842 victimes innocentes de la mafia ont lu leurs noms au micro durant une vingtaine de minutes, chaque intervention se concluant par une salve d’applaudissements. Le premier, Emanuele Notarbartolo, est la première victime reconnue de la mafia, en 1893. Tout au long de cette énumération, le pape François, avec à ses côtésle père Luigi Ciotti, fondateur de l’association antimafia Libera qui organisait cette veillée, est resté assis, le visage fermé et grave, en prière.
Au cours de ce moment particulièrement émouvant, où la voix des lecteurs s’est brisée à plusieurs reprises, les noms du juge sicilien Paolo Borsellino, fer de lance de la lutte antimafia assassiné parCosa nostra en 1992, ou de la journaliste Anna Politkovskaïa, opposante russe assassinée à Moscou en 2006, ont notamment été mentionnés, de même que ceux d’enfants récemment tués.
Au début de la veillée, le père Ciotti avait salué la mémoire de tous ceux qui étaient morts à cause de “la vérité et de la justice“, évoquant notamment les 80 enfants tués par la mafia. “70 % des familles de victimes ne connaissent pas encore la vérité“, a dénoncé le prêtre italien.
Le fondateur de l’association Libera a pointé du doigt l’attitude parfois tiède de l’Eglise envers la mafia, faite “d’excès de prudence“, de “silences“ ou de “mots de circonstances“, rappelant toutefois l’engagement des papes contre le crime organisé et la lutte de nombreux prêtres et évêques contre ce fléau. 
AMI/MM/MB

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 14:17

on est loin de ce que vous avez dit "Ecoutez ses autres discours. Il parle sans cesse du péché, de l'enfer"
Et soyons honnêtes dire que les mafiosis iront en Enfer est très acceptable humainement parlant. C'est un peu comme si on disait aux Nazis qu'ils iront en Enfer s'ils reste Nazi, car on a là affaire aux "grands méchants" , je lis même dans certain forum "laïc" beaucoup souhaiter l'enfer aux Islamiques. Mais on est très loin d'un message comme celui-ci:
"Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." 1 Cor 6:9
ici beaucoup vont se sentir indexé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 15:08

Le pape François n’a pas « aboli le péché », précise le Vatican

Sur les ondes de Radio Vatican, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège a rétorqué que « ceux qui suivent véritablement le pape jour après jour savent combien de fois il parle du péché, de notre condition de pécheurs ». Le P. Federico Lombardi a relevé qu’il n’y avait pas de « miséricorde » sans péché, rappelant aussi que le pape François, jésuite, ne pouvait être insensible aux Exercices spirituels du fondateur de la Compagnie de Jésus saint Ignace de Loyola (1491-1556) « dont la première semaine est dédiée à la méditation des péchés »

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-n-a-pas-aboli-le-peche-precise-le-Vatican-2013-12-31-1083084

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-pape-francois-et-les-maladies-de-l-eglise-22-12-2014-58928_16.php

Face à la gravité du péché, Dieu répond par la plénitude du pardon (MV 3). https://twitter.com/pontifex_fr/status/678520243891793920

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 15:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Pas seulement les mafieux mais nous tous, si nous ne nous convertissons pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 15:47

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 16:07

Espérance a écrit:
Le pape François n’a pas « aboli le péché », précise le Vatican

Sur les ondes de Radio Vatican, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège a rétorqué que « ceux qui suivent véritablement le pape jour après jour savent combien de fois il parle du péché, de notre condition de pécheurs ». Le P. Federico Lombardi a relevé qu’il n’y avait pas de « miséricorde » sans péché, rappelant aussi que le pape François, jésuite, ne pouvait être insensible aux Exercices spirituels du fondateur de la Compagnie de Jésus saint Ignace de Loyola (1491-1556) « dont la première semaine est dédiée à la méditation des péchés »

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-n-a-pas-aboli-le-peche-precise-le-Vatican-2013-12-31-1083084

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-pape-francois-et-les-maladies-de-l-eglise-22-12-2014-58928_16.php

Face à la gravité du péché, Dieu répond par la plénitude du pardon (MV 3). https://twitter.com/pontifex_fr/status/678520243891793920


Mais toujours préciser ceci en plus :

L'apôtre Paul nous demande : " Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Certes non ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? " (Romains .1-2). Paul se pose la question : " Nous avons reçu tant de bénédictions merveilleuses en Christ. Nous avons été baptisés en lui, ensevelis et ressuscités avec lui, par la conformité à sa mort. Comment pouvons-nous donc continuer à péché ? "

http://www.topchretien.com/topmessages/view/4575/comment-pouvonsnous-continuer-pecher.html
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 16:53

Sommes-nous fils de Dieu (père tout puissant créateur...) ??? Oui absolument oui!!! Et Jésus est l'un des nôtres.

le Pape Léon X, qui, averti de la vérité du christianisme en raison de son rang élevé dans la hiérarchie de l'Église, fit cette curieuse déclaration: «Quel bénéfice cette fable du Christ ne nous a-t-elle pas déjà apporté !» (Dictionnaire philosophique de Voltaire) - Cela a été rapporté par Pic de la Mirandole. Et par Spinoza : C'est le jugement qu'en portait le Pape Léon X., comme il parait par ce mot si connu et si hardi dans un siècle où l’esprit philosophique avait fait encore si peu de progrès. « On sait de temps immémorial, disait-il au Cardinal Bembo, combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable ! ».
- L'Encyclopédie des mythes et des secrets, de Barbara Walker, p. 471, citée par le Rév. Taylor, dans son Diegesis (renvoi de bas de page, p. 35) rapporte une version légèrement différente du mot de Léon X (Jean de Médicis): «Il est bien connu combien, de temps immémorial, cette fable du Christ nous a été profitable.» (Lettre au cardinal Bembo). Son troisième successeur, Paul III, alias Alexandre Farnèse, confiera au duc de Mendoza, ambassadeur d'Espagne à Rome que, n'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique du Jésus-Christ de la légende chrétienne, il était dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 17:13

adamev a écrit:
Sommes-nous fils de Dieu (père tout puissant créateur...) ??? Oui absolument oui!!! Et Jésus est l'un des nôtres.

le Pape Léon X, qui, averti de la vérité du christianisme en raison de son rang élevé dans la hiérarchie de l'Église, fit cette curieuse déclaration: «Quel bénéfice cette fable du Christ ne nous a-t-elle pas déjà apporté !» (Dictionnaire philosophique de Voltaire) - Cela a été rapporté par Pic de la Mirandole. Et par Spinoza : C'est le jugement qu'en portait le Pape Léon X., comme il parait par ce mot si connu et si hardi dans un siècle où l’esprit philosophique avait fait encore si peu de progrès. « On sait de temps immémorial, disait-il au Cardinal Bembo, combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable ! ».
- L'Encyclopédie des mythes et des secrets, de Barbara Walker, p. 471, citée par le Rév. Taylor, dans son Diegesis (renvoi de bas de page, p. 35) rapporte une version légèrement différente du mot de Léon X (Jean de Médicis): «Il est bien connu combien, de temps immémorial, cette fable du Christ nous a été profitable.» (Lettre au cardinal Bembo). Son troisième successeur, Paul III, alias Alexandre Farnèse, confiera au duc de Mendoza, ambassadeur d'Espagne à Rome que, n'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique du Jésus-Christ de la légende chrétienne, il était dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus.

Un document apocryphe produit par des milieux antipapistes Anglais, comme une grande partie de la littérature de cette époque, ainsi que l'histoire de la papesse Jeanne.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 17:58

Un média catholique : KTOTV Chaine 166.
https://www.dailymotion.com/KTOTV
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 17:58

Voyez par exemple ce discours:

Espérance a écrit:
Le pape François n’a pas « aboli le péché », précise le Vatican

Sur les ondes de Radio Vatican, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège a rétorqué que « ceux qui suivent véritablement le pape jour après jour savent combien de fois il parle du péché, de notre condition de pécheurs ». Le P. Federico Lombardi a relevé qu’il n’y avait pas de « miséricorde » sans péché, rappelant aussi que le pape François, jésuite, ne pouvait être insensible aux Exercices spirituels du fondateur de la Compagnie de Jésus saint Ignace de Loyola (1491-1556) « dont la première semaine est dédiée à la méditation des péchés »

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-n-a-pas-aboli-le-peche-precise-le-Vatican-2013-12-31-1083084

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-pape-francois-et-les-maladies-de-l-eglise-22-12-2014-58928_16.php

Face à la gravité du péché, Dieu répond par la plénitude du pardon (MV 3). https://twitter.com/pontifex_fr/status/678520243891793920


on ne voit pas la nécessité de la conversion pour obtenir le pardon, on dit tout simplement: "quelque soit la gravité de ton péché Dieu va te pardonner" ce qui n'est pas juste, car il n'ajoute pas "si tu te convertis" cette omission change radicalement la teneur du discour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 18:53

l'idiot a écrit:


on ne voit pas la nécessité de la conversion pour obtenir le pardon, on dit tout simplement: "quelque soit la gravité de ton péché Dieu va te pardonner" ce qui n'est pas juste, car il n'ajoute pas "si tu te convertis" cette omission change radicalement la teneur du discour

ah bon ! à mon avis, si on n'est pas convertis, on ne demande pas pardon à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 19:05

Et pourquoi on ne le demanderait pas? n'est ce pas le souhait naturel de toute personne qui vit encore "dans la chair"? à savoir jouir des joies que procure le péché et juste avant de mourir et voir même (grâce à la découverte d' Arnaud)"dans le passage de la mort" demander pardon et hop on est au Ciel. Une telle doctrine est attrayante non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty8/1/2016, 19:09

Vivre volontairement dans le péché en rejetant la miséricorde de Dieu et en refusant de se repentir finit par endurcir notre coeur, et à l'heure de la mort le coeur est si endurci qu'il est devenu incapable de s'ouvrir à l'amour de Dieu.

A Akita la Sainte Vierge ne dit pas pour rien que "si les péchés croissent en nombre et en gravité,
bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci.
" non pas que Dieu ne les pardonnerait plus mais à cause de l'endurcissement du coeur du pécheur qui persiste dans un état d'impénitence en remettant sa conversion à plus tard ("Si Dieu existe je pourrai toujours me convertir à ma mort, en attendant je vis dans la débauche et je profite de la vie")

Mais celui qui ne connait pas l'amour de Dieu, à qui on n'a jamais annoncé le Christ, et vit involontairement dans un état de péché mortel (par faiblesse par exemple) est comme l'ouvrier de la dernière heure et si son coeur n'est pas endurci il s'ouvrira sans difficulté à la miséricorde de Dieu.

Il y a plusieurs témoignages qui confirment que des personnes qui ne connaissaient pas Dieu mais qui en ont entendu parler sur leur lit à l'hopital juste avant de mourir, et pour qui des proches ont prié, une fois décédé avaient le visage serein et lumineux. Cela confirme donc que la mort physique ne coïncide pas avec la mort spirituelle et que la conversion peut encore se faire juste au moment où l'âme quitte le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty2/7/2016, 18:52

adamev a écrit:
nous sommes tous des fils de Dieu
Le pb c'est qu'aux yeux de nombreux croyants imbus de leur religion... il y a des fils de dieu qui le sont plus que d'autres. Notamment ceux qui disent "j'ai trouvé" plutôt que ceux qui disent "je cherche"...

Au sens fils, je donnerais plutôt le sens extension, ou émanation plénière,
mais encore, Avataras suprême, et même, dieu vivant .

Sinon, les entités de vibrations auriques moyennes ne peuvent pas être fils
car Dieu n'a pas de sexe . :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty3/7/2016, 11:06

On reconnait les fils de Dieu à leurs oeuvres.
Par conséquent, nous sommes tous des créatures venant d'un seul Créateur, mais pas tous fils ou filles de Dieu.

"Heureux les artisans de Paix , ils seront appelés fils de Dieu!"
Quelle est cette paix exactement: à peu près la même que la paix du monde ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty3/7/2016, 11:14

Nous sommes enfants de Dieu dans l'espérance, en Jésus Christ. Nous sommes morts et ennemis de Dieu dans la chair suite au péché originel, seul le Christ peut nous réconcilier avec Dieu. Seul Jésus Christ est Fils unique de Dieu, et notre propre filiation divine ne peut venir que du Christ. D'où la foi nécessaire en Jésus Christ pour obtenir le salut. Il n'est pas imaginable pour Dieu d'avoir d'autres enfants hors de son unique Fils. Ce serait sinon comme mettre des membres de prostituées sur le corps de son Fils. Ceux qui refusent Jésus Christ ne peuvent être au terme de ce pèlerinage terrestre enfants de Dieu.

Pour comprendre comment nous sommes enfants de Dieu dans l'espérance mais non selon la chair il suffit de prendre l'image d'une graine. Si on regarde cette graine on peut difficilement se dire "c'est un arbre" Pourtant un jour elle deviendra un arbre à moins qu'elle pousse entre les ronces ou dans la mauvaise terre.

Notre vocation est donc la sainteté qui est notre filiation divine. Elle n'est pas innée, tout ce que nous obtenons à notre naissance en ce monde c'est la corruption due au péché originel. Il nous faut donc renaître d'eau et d'Esprit, en Jésus Christ, pour être concrètement appelés enfants de Dieu, c'est à dire une nouvelle création. Mais nous ne le serons qu'au terme de cette vie (avant cela nous pouvons toujours retourner à tout moment vers la corruption ; quitter le chemin qui nous conduit vers le Christ pour préférer celui qui nous conduit vers l'Enfer), même si nous pouvons dire dans la foi que nous le sommes déjà. Mais pratiquement, seul "celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé" Matthieu 24:13

Bref on ne peut donc pas dire "tel est fils de Dieu et tel autre ne l'est pas". Nous sommes tous appelés à la sainteté mais nous avons un libre arbitre que Dieu respecte. Seul notre choix ultime, au moment de la mort, validera notre filiation ou notre damnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty3/7/2016, 11:27

Olivier2 a écrit:
Par conséquent, nous sommes tous des créatures venant d'un seul Créateur, mais pas tous fils ou filles de Dieu.

C'est juste (sauf pour le "pas tous fils ou filles de Dieu" du moins on ne peut pas le dire de notre point de vue, seul Dieu qui voit toute l'histoire des hommes peut dire qui sera sauvé et qui choisira de ne pas l'être), et être créature de Dieu prouve une chose, que nous avons été créé par l'amour et pour l'amour. Mais si Dieu nous a créés sans nous, Il ne nous sauvera pas sans nous (sans notre accueil de son salut qu'Il propose à tout homme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous fils de Dieu ?   Sommes-nous tous fils de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous fils de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Pape François : « Nous sommes tous des semeurs de la parole de Dieu »
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Pape François : «Dieu nous aime, peu importe combien nous sommes pécheurs»
» Nous sommes prédestiné à être l'image de son Fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: