DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un chrétien ?

Aller en bas 
+10
boulo
monge - ancien
Jean Luc Ettore
adamev
Mister be
Loup Ecossais
Thor
Arnaud Dumouch
Hillel31415
petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 20:40

est chrétien celui qui est membre du Christ par le baptême. Mais il y a des mauvais chrétiens, des très mauvais chrétiens, des bons chrétiens, etc.
Quand on a reçu un baptême valide, même si après on mène une vie non conforme à notre Foi, on ne perd pas pour autant notre caractère de chrétien, disons on est toujours un membre du Christ, mais un membre mort, non encore amputé. Si on meurt biologiquement dans cet état de mort spirituelle, alors on sera effectivement coupé du Christ et jeté en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:41

Un chrétien est un homme "debout", prêt au combat, pour défendre l'Eglise et le Seigneur Jésus-Christ, sans oublier la Sainte Vierge Marie. Notre dame, pour les chevaliers...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:58

Un chrétien est quelqu'un qui aime son prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:27

RenéMatheux a écrit:
Un chrétien est quelqu'un qui aime son prochain!

Tout à fait. Il n'est dit nul part, comment il doit l'aimer. Cuit sur le feu ou en lui administrant un coup de bazooka. C'est ça aussi, la diversité... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:40

Loup Ecossais a écrit:
Un chrétien est un homme "debout", prêt au combat, pour défendre l'Eglise et le Seigneur Jésus-Christ, sans oublier la Sainte Vierge Marie. Notre dame, pour les chevaliers...

Il y a une chose que tu devrais craindre.... l'enflure verbale et épistolaire...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:40

Vous connaissez mal les évangiles , Loup écossais .

Quant aux samaritains , ils étaient croyants aussi mais plaçaient leur temple sur le mont Garizim au lieu du mont Sion , Nathalie 2 , alors que l'heure était venue d'adorer en Esprit et en Vérité .
Mais cela n'empêchait pas Jésus d'avoir un faible pour Jérusalem , tueuse de prophètes mais cité du grand roi . C'est d'ailleurs à Jérusalem qu'Il a choisi de vivre sa Passion et Sa résurrection .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:57

RenéMatheux a écrit:
Un chrétien est quelqu'un qui aime son prochain!

les athées altruistes aiment leurs prochains mais ne sont pas chrétiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 01:08

Ben, écoute dans les pratiques catho, on prend la communion en face du prêtre, car il représente le christ sur terre... on m'avait déjà fait plusieurs fois cette réflexion.

Mais moi, je cite la parole là-dessus comme d'hab, quoi.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 01:14

boulo a écrit:
Vous connaissez mal les évangiles , Loup écossais .

Quant aux samaritains , ils étaient croyants aussi mais plaçaient leur temple sur le mont Garizim au lieu du mont Sion , Nathalie 2 , alors que l'heure était venue d'adorer en Esprit et en Vérité .
Mais cela n'empêchait pas Jésus d'avoir un faible pour Jérusalem , tueuse de prophètes mais cité du grand roi . C'est d'ailleurs à Jérusalem qu'Il a choisi de vivre sa Passion et Sa résurrection .

Les samaritains se mélangeaient aux autres populations, ne les considérant pas comme inférieur.
Ils leur manquaient des écrits dans leur croyance, ils n'avaient pas tout...
Ils n'étaient pas religieux, surtout, mais étaient ouverts vers l'extérieur.

Ils étaient méprisés par les juifs à cause de l'imperfection de leur doctrine...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 08:34

Nathalie2 a écrit:
Ben, écoute dans les pratiques catho, on prend la communion en face du prêtre, car il représente le christ sur terre... on m'avait déjà fait plusieurs fois cette réflexion.

Mais moi, je cite la parole là-dessus comme d'hab, quoi.

:bisou:

Le prêtre il est "configuré au Christ Jésus" ; c'est Jésus qui par le sacrement de l'ordre, fait de cet homme "sa figure", c'est à dire "sa représentation". Effectivement, Jésus qui est là, présent au milieu de son peuple rassemblé pour se faire expliquer sa Parole et recevoir son Pain de Vie, il se choisit des Apôtres par qui il passe pour nous expliquer sa Parole et nous donner à manger son Pain de Vie.

C'est ce qu'il a laissé entrevoir quand ayant rassemblé les foules pour les nourrir avec sa Parole et les 5 pains et 2 poissons, il a fait distribué les pains et les poissons à ses 12 apôtres.

Quand le prêtre baptise, c'est Jésus qui baptise ; quand il explique la Parole de Dieu c'est Jésus qui explique ; quand il confesse, c'est Jésus qui confesse ; quand il reçoit le consentement des époux, c'est Jésus qui reçoit ce consentement ; quand l'évêque confirme, c'est Jésus qui confirme, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 12:08

Nathalie2 a écrit:
Ben, écoute dans les pratiques catho, on prend la communion en face du prêtre, car il représente le christ sur terre... on m'avait déjà fait plusieurs fois cette réflexion.

Mais moi, je cite la parole là-dessus comme d'hab, quoi.

:bisou:
Concernant la "communion" chez les catholiques ce qui me gène moi c'est tout leurs cinéma et tout ce qui se passe au tour de cela.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 12:15

petero a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Ben, écoute dans les pratiques catho, on prend la communion en face du prêtre, car il représente le christ sur terre... on m'avait déjà fait plusieurs fois cette réflexion.

Mais moi, je cite la parole là-dessus comme d'hab, quoi.

:bisou:

Le prêtre il est "configuré au Christ Jésus" ; c'est Jésus qui par le sacrement de l'ordre, fait de cet homme "sa figure", c'est à dire "sa représentation". Effectivement, Jésus qui est là, présent au milieu de son peuple rassemblé pour se faire expliquer sa Parole et recevoir son Pain de Vie, il se choisit des Apôtres par qui il passe pour nous expliquer sa Parole et nous donner à manger son Pain de Vie.

C'est ce qu'il a laissé entrevoir quand ayant rassemblé les foules pour les nourrir avec sa Parole et les 5 pains et 2 poissons, il a fait distribué les pains et les poissons à ses 12 apôtres.

Quand le prêtre baptise, c'est Jésus qui baptise ; quand il explique la Parole de Dieu c'est Jésus qui explique ; quand il confesse, c'est Jésus qui confesse ; quand il reçoit le consentement des époux, c'est Jésus qui reçoit ce consentement ; quand l'évêque confirme, c'est Jésus qui confirme, etc ...
Les fidèles ne prennent pas le vin ils n'y a que le prêtre. Bon je veux bien admettre que cette mesure avait été prise par le Vatican pour des raisons d'hygiène mais maintenant en 2016 ça n'a plus court.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 13:33

Hillel31415 a écrit:
Tout à fait et vous avez reçu cet enseignement par la bible.
Où est donc l'enseignement de Paul qui vous a été transmis via votre "Tradition" et qui ne serait pas présent dans la bible ?

Dans la Tradition orale, transmise de génération en générations d'évêques et de chrétiens, dans toutes les Eglises fondées par les Apôtyres. Partout, par exemple, il y a des diacres, des prêtres et des évêques, trous masculins. Partout il y a la foi en la Présence réelle dans l'eucharistie. Partout il y a la Vierge Marie et les saints, vivant et agissant pour les hommes avec Jésus.

Vous savez très bien que Luther a rejeté non seulement cette Tradition, mais le Magistère qui la validait en la distinguant des traditions d'origine humaine. .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 13:37

toujours le soucis entre tradition et foi.... on ne va pas citer les versets concernant ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 13:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Tout à fait et vous avez reçu cet enseignement par la bible.
Où est donc l'enseignement de Paul qui vous a été transmis via votre "Tradition" et qui ne serait pas présent dans la bible ?

Dans la Tradition orale, transmise de génération en générations d'évêques et de chrétiens, dans toutes les Eglises fondées par les Apôtyres. Partout, par exemple, il y a des diacres, des prêtres et des évêques, trous masculins. Partout il y a la foi en la Présence réelle dans l'eucharistie. Partout il y a la Vierge Marie et les saints, vivant et agissant pour les hommes avec Jésus.

Vous savez très bien que Luther a rejeté non seulement cette Tradition, mais le Magistère qui la validait en la distinguant des traditions d'origine humaine. .
Luther, Calvin vous connaissez Arnaud, votre problème est "qui dites vous que je suis" ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:33

Thor a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Ben, écoute dans les pratiques catho, on prend la communion en face du prêtre, car il représente le christ sur terre... on m'avait déjà fait plusieurs fois cette réflexion.

Mais moi, je cite la parole là-dessus comme d'hab, quoi.

:bisou:
Concernant la "communion" chez les catholiques ce qui me gène moi c'est tout leurs cinéma et tout ce qui se passe au tour de cela.

Quel cinéma !!! Les catholiques ne font qu'accueillir le Christ Jésus qui se rend présent au milieu d'eux, comme il l'a fait avec les disciples d'Emmaüs. Le prêtre est celui qui donne "figure au Christ" ; celui par qui Jésus passe pour manifester sa présence. Le prêtre proclame la Parole de Jésus (l'Evangile) ; il explique à partir de l'Evangile et en s'appuyant sur l'AT, tout ce qui concerne Jésus, comme l'a fait Jésus avec les disciples d'Emmaus. Ensuite, le prêtre donne à manger la pain de Vie au Nom du Christ, comme Jésus a donné à manger son Pain de Vie.

Je ne vois pas de quel cinéma vous parlez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 19:40

petero a écrit:
Thor a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Ben, écoute dans les pratiques catho, on prend la communion en face du prêtre, car il représente le christ sur terre... on m'avait déjà fait plusieurs fois cette réflexion.

Mais moi, je cite la parole là-dessus comme d'hab, quoi.

:bisou:
Concernant la "communion" chez les catholiques ce qui me gène moi c'est tout leurs cinéma et tout ce qui se passe au tour de cela.

Quel cinéma !!!  Les catholiques ne font qu'accueillir le Christ Jésus qui se rend présent au milieu d'eux, comme il l'a fait avec les disciples d'Emmaüs. Le prêtre est celui qui donne "figure au Christ" ; celui par qui Jésus passe pour manifester sa présence. Le prêtre proclame la Parole de Jésus (l'Evangile) ; il explique à partir de l'Evangile et en s'appuyant sur l'AT, tout ce qui concerne Jésus, comme l'a fait Jésus avec les disciples d'Emmaus. Ensuite, le prêtre donne à manger la pain de Vie au Nom du Christ, comme Jésus a donné à manger son Pain de Vie.

Je ne vois pas de quel cinéma vous parlez !!!
Presque toute la doctrine catholique est basé sur la communion; Un exemple simple que je donne souvent un couple qui malheureusement divorce pour des raisons de tromperie conjugale même le conjoint non fautif est "privé" de communion a vie c'est cela le cinéma don je fait allusion.
La bible est très clair la dessus la sainte cène est un mémorial  "faite ceci en mémoire de moi" sauf erreur de ma part ce sont les parole du Christ lui même.
Certains pasteurs disent avant de prendre la sainte cène que de la prendre à la légère c'est comme ci ont buvait du poison. Tout cela pour dire qu'a nos yeux la cène a de l'importance l'on doit se laisser sonder par le saint esprit pour la prendre. Encore une fois cher petero ce n'est pas au pape "qui lui a le saint Esprit " et les autre fidèle qui ne l'on point de dire si oui ou non le chrétien peut ou ne peut pas car la bible est très clair aussi la dessus le saint Esprit habite dans chaque croyants après le baptême, voir même la repentance "la nouvelle naissance Jean 3:3.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
pelerin68

pelerin68


Masculin Messages : 4
Inscription : 15/08/2016

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 23:27

Je tente une petite définition succincte et pas très académique: Devenir chrétien c'est rencontrer le Christ et demeurer chrétien c'est fréquenter le Christ (de préférence pas seulement au moment de mon baptême, de ma première communion, de mon mariage et de mon enterrement) Thumright

Et pour donner la parole à saint Paul devenir chrétien c'est se laisser saisir par le Christ (voir Philippiens 3;12). Le terme grec que nous traduisons en français par saisir est "katalambano" qui signifie "faire une saisie, prendre possession de" (sans connotation de violence). Devenir et demeurer chrétien c'est donc accepter que le Christ prenne possession de ma vie, de mon être et de mon histoire. Et tout ce que je refuse de donner ou ce que j'ai peur de perdre et que je désire encore jalousement garder pour moi-même a besoin d'être converti c'est-à-dire d'être plongé dans la mort du Christ afin de partager aussi plus pleinement sa vie. Je chemine avec le Christ depuis maintenant plus d'une dizaine d'années mais je ne cesse de réaliser combien j'ai encore besoin de m'ouvrir toujours plus à la présence, au regard et à la lumière du Christ ressuscité...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 03:26

Merci , Pelerin68 . Dans " katalambanô " , le préfixe " kata " indique : " du haut vers le bas " , contraire à " ana " qui indique " du bas vers le haut " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 03:55

pelerin68 a écrit:
Je tente une petite définition succincte et pas très académique: Devenir chrétien c'est rencontrer le Christ et demeurer chrétien c'est fréquenter le Christ (de préférence pas seulement au moment de mon baptême, de ma première communion, de mon mariage et de mon enterrement) Thumright

Et pour donner la parole à saint Paul devenir chrétien c'est se laisser saisir par le Christ (voir Philippiens 3;12). Le terme grec que nous traduisons en français par saisir est "katalambano" qui signifie "faire une saisie, prendre possession de" (sans connotation de violence). Devenir et demeurer chrétien c'est donc accepter que le Christ prenne possession de ma vie, de mon être et de mon histoire. Et tout ce que je refuse de donner ou ce que j'ai peur de perdre et que je désire encore jalousement garder pour moi-même a besoin d'être converti c'est-à-dire d'être plongé dans la mort du Christ afin de partager aussi plus pleinement sa vie. Je chemine avec le Christ depuis maintenant plus d'une dizaine d'années mais je ne cesse de réaliser combien j'ai encore besoin de m'ouvrir toujours plus à la présence, au regard et à la lumière du Christ ressuscité...
Philippiens 14 courir vers le but, je ne vois pas ou vous voulez en venir, car par le baptême nous mourrons à nous même pour devenir une nouvelle créature.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 07:29

Thor a écrit:
La bible est très clair la dessus la sainte cène est un mémorial  "faite ceci en mémoire de moi" sauf erreur de ma part ce sont les parole du Christ lui même.

Et c'est quoi un mémorial dans la Bible ? C'est un évènement du passé dont on se souvient et que l'on célèbre comme s'il était du présent. Les juifs célébraient le mémorial de la pâque juive, c'est à dire "le retour des hébreux en terre promise avec Moïse, à la suite de Dieu qui les précédait avec son Esprit symbolisé par la nuée". Pour chaque juif, de chaque génération après que leurs père aient vécu ce passage, revivait ce passage eux-même, symboliquement, en célébrant la Pâques. La mémorial de la Pâques renvoyait à cette traversée.

Eh bien le mémorial institué par Jésus, ce n'est pas comme tu dis le mémorial de la Sainte Cène, c'est le mémorial de la Pâques Nouvelle que Jésus va vivre le lendemain quand il va s'en retourner avec ses disciples, auprès du Père, ses disciples qu'il fait communier à sa chair pour qu'ils vivent avec Lui son retour vers le Père, porté en Lui où ils sont nés de nouveau.

Ors, pour nous en retourner vers le Père avec Jésus, vivre sa Pâques avec Lui, entrer dans son Royaume avec Lui, il faut être saint et immaculés dans l'Amour, il faut que le péché ne soit plus en nous.

Celui qui cherche à communier au corps de Jésus, à vivre en Lui sans renoncer à son péché, celui-là ne peux pas entrer dans la Vie avec Jésus, en son sein, dans son Corps dont l'Eglise catholique est le signe.

Nos frères protestants n'ont pas ce problème, car ce n'est pas le mémorial de la Pâques de Jésus qu'ils célèbrent, mais uniquement le mémorial du dernier repas qu'il a célébré avec ses Apôtres et que vous accueillez comme un simple repas fraternel.




Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:04

Qu'est-ce qu'un chrétien ?

Le vrai
Un catholique pratiquant ou non qui se tient loin des tentations du démon.

Le faux
Il existe des pseudo chrétiens, comme les protestants, mormons et autres sectes chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Tout à fait et vous avez reçu cet enseignement par la bible.
Où est donc l'enseignement de Paul qui vous a été transmis via votre "Tradition" et qui ne serait pas présent dans la bible ?

Dans la Tradition orale, transmise de génération en générations d'évêques et de chrétiens, dans toutes les Eglises fondées par les Apôtyres. Partout, par exemple, il y a des diacres, des prêtres et des évêques, trous masculins. Partout il y a la foi en la Présence réelle dans l'eucharistie. Partout il y a la Vierge Marie et les saints, vivant et agissant pour les hommes avec Jésus.

Vous savez très bien que Luther a rejeté non seulement cette Tradition, mais le Magistère qui la validait en la distinguant des traditions d'origine humaine. .

Luther n'a pas rejeté la tradition...Il a juste essayé d'empêcher les dérives de la tradition humaine en instaurant les 5 solae
Ma communauté de tendance karaïte refuse toute tradition or il se fait qu'à chaque ouverture de Livres pour la parasha on fait une mini shimra torah qu'on appelle seder Torah...Ils viennent d'instaurer une tradition comme quoi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:07

Lamarck a écrit:
Qu'est-ce qu'un chrétien ?

Le vrai
Un catholique pratiquant ou non qui se tient loin des tentations du démon.

Le faux
Il existe des pseudo chrétiens, comme les protestants, mormons et autres sectes chrétiennes.

Parce que le vrai catholique pratiquant n'est pas un pseudo chrétien au regard des Ecritures?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:10

Petero,
Le drame catholique est que vous affirmez que le corps du christ est dans l'Ostie et le vin ce que le protestant que je suis refuse de croire.
De plus a vous lire ceux qui ne communie pas ne peuvent pas rentrer dans le royaume de Dieu ce que je trouve tragique ce qui me ramène a dire que les divorcée catholiques ont des problèmes pour renter dans le royaume de Dieu le catholicisme est une tragédie pénitences, sur pénitences.
Alors que la bible affirme que si la repentance est sincères les péchés sont pardonnés.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:15

Bonjour Petero

Mon frère, quand j'intériorise vraiment la Cène qui est acte d'amour sur humain et une promesse
qui a pour sceau le Fils de l'homme et bien je pleure.

Fraternellement
ChrisTOPHE
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:16

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Tout à fait et vous avez reçu cet enseignement par la bible.
Où est donc l'enseignement de Paul qui vous a été transmis via votre "Tradition" et qui ne serait pas présent dans la bible ?

Dans la Tradition orale, transmise de génération en générations d'évêques et de chrétiens, dans toutes les Eglises fondées par les Apôtyres. Partout, par exemple, il y a des diacres, des prêtres et des évêques, trous masculins. Partout il y a la foi en la Présence réelle dans l'eucharistie. Partout il y a la Vierge Marie et les saints, vivant et agissant pour les hommes avec Jésus.

Vous savez très bien que Luther a rejeté non seulement cette Tradition, mais le Magistère qui la validait en la distinguant des traditions d'origine humaine. .

Luther n'a pas rejeté la tradition...Il a juste essayé d'empêcher les dérives de la tradition humaine en instaurant les 5 solae
Ma communauté de tendance karaïte refuse toute tradition or il se fait qu'à chaque ouverture de Livres pour la parasha on fait une mini shimra torah qu'on appelle seder Torah...Ils viennent d'instaurer une tradition comme quoi
Le salut par grâce afin que personne ne se glorifie voila ce qui me vient a l'esprit lorsque que j'entend "tradition" ..;


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:24

Mister be a écrit:

Parce que le vrai catholique pratiquant n'est pas un pseudo chrétien au regard des Ecritures?
Possible, mais depuis les écritures les preuves en faveur de la vraie religion n'ont fait que se multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:28

Lamarck a écrit:
Mister be a écrit:

Parce que le vrai catholique pratiquant n'est pas un pseudo chrétien au regard des Ecritures?
Possible, mais depuis les écritures les preuves en faveur de la vraie religion n'ont fait que se multiplier.

Les religions pour la plupart cachent la face de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:36

Mister be a écrit:

Les religions pour la plupart cachent la face de D.ieu!
Pour quelles raisons ? Ceci voudrait donc dire que toutes les religions sont vraies.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:38

Mais oui... !!! Dès lors qu'elles sont pratiquées par des gens qui pensent et pas seulement par des zombies qu'ils soient papolâtres ou mamétolâtre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:44

Ou que toutes les religions sont fausses! Very Happy
Parce que au nom de la religion on se baptise et pas au nom de D.ieu;on suit les enseignements des religieux comme des moutons de panurges et c'est au nom des religions qu'on s'entretue

Voici une vidéo d'un ami pasteur qui pour moi est pleine de vérité...regardez la et écoutez la:

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:45

adamev a écrit:
Mais oui... !!! Dès lors qu'elles sont pratiquées par des gens qui pensent et pas seulement par des zombies qu'ils soient papolâtres ou mamétolâtre.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:47

Si j'ai le temps je regarderais votre vidéo avec plaisir.
Bien que catholique pur et dur, il m'arrive de regarder des vidéos d'autres religions et en particulier de protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:51

Pourquoi ?vous avez peur que les protestants ne fassent tomber les œillères? :beret:
Je ne suis pas catholique mais je lis parfois les encycliques... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 10:01

Bonjour Lamarck

3 Que si notre Évangile demeure voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il est voilé,
4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l’entendement afin qu’ils ne voient pas briller l’Évangile de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 10:43

Mister be a écrit:


Les religions pour la plupart cachent la face de D.ieu!

Non, Mister be, les religions ont toutes une "parcelle de vérité" (Nostra Aetate)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 10:45

Mister be a écrit:
Ou que toutes les religions sont fausses! Very Happy
Parce que au nom de la religion on se baptise et pas au nom de D.ieu;on suit les enseignements des religieux comme des moutons de panurges et c'est au nom des religions qu'on s'entretue

Dans l'Eglise catholique on ne se baptise pas, on est baptisé par Dieu qui est Père Fils et Saint Esprit, via la médiation des mains de ses Apôtres, ceux qui baptise en son Nom.

Dans l'Eglise catholique on ne suit pas des enseignement religieux, mais les enseignement du Christ présent par ses ministres de la Parole.

Quand à ceux qui s'entretuent au nom de la religion, ils ne suivent pas le Christ Jésus qui nous invite à aimer nos ennemis, à ne par rendre la mal par le mal. Et il arrive que dans l'Eglise, certains baptisés, y compris parmi les prêtres et les évêques, ont un comportement contraire à l'enseignement que par eux le Christ donnent quand ils expliquent sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 10:55

adamev a écrit:
Mais oui... !!! Dès lors qu'elles sont pratiquées par des gens qui pensent et pas seulement par des zombies qu'ils soient papolâtres ou mamétolâtre.

Ecoutez-donc ce que dit Jésus :

"14 Mais Jésus leur dit: " Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. " (Matthieu (CP) 19)

Les petits enfants ils suivent comme des zombies ceux à qui Dieu les confie, leurs parents. Ils ne pensent pas, ils font confiance.

Les véritables enfants de Dieu, eux aussi ils suivent leur Sainte Mère l'Eglise catholique et leur père Dieu qui leur parle par leur Très Saint Père, le Pape.

J'en connais un autre qui a invité les tous premiers enfants de Dieu à ne pas suivre comme un Zombie leur Très Saint Père qui leur avait dit de ne pas se servir du fruit de la connaissance du bien et du mal. Cet autre là les a invité à réfléchir, à penser par eux-mêmes, à écouter leur cœur dans lequel il leur a fait naître la convoitise.

Comme je suis heureux de ressembler à ces petits enfants, d'être un zombie qui fait avant tout confiance à sa Sainte Mère l'Eglise et à son Très Saint Père le pape par qui le Seigneur mon Berger, me conduit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:30

Espérance a écrit:
Mister be a écrit:


Les religions pour la plupart cachent la face de D.ieu!

Non, Mister be, les religions ont toutes une "parcelle de vérité" (Nostra Aetate)

Oui il ne s'agit pas de cela...il s'agit que les religions imposent leurs façons de voir...disent qu'elles ont la Vérité....

Genèse 11
…4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.


Au lieu d'essayer de nous reconnecter au divin puisque la déconnexion s'est faite avec la chute qu'avons-nous réalisé?
Nous avons, à cause de cette chute, fait des rassemblements humains qu'on appelle: églises;bâti des tours pour essayer de nous connecter au ciel et nous nous sommes inventés des noms(catholiques,protestants,juifs,musulmans etc...) nous sommes tous par nos dénominations dans la construction de Babel de la Bible...et ces différences de compréhensions,de définitions... de conceptions cachent vraiment la face de D;ieu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:37

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ou que toutes les religions sont fausses! Very Happy
Parce que au nom de la religion on se baptise et pas au nom de D.ieu;on suit les enseignements des religieux comme des moutons de panurges et c'est au nom des religions qu'on s'entretue

Dans l'Eglise catholique on ne se baptise pas, on est baptisé par Dieu qui est Père Fils et Saint Esprit, via la médiation des mains de ses Apôtres, ceux qui baptise en son Nom.

Dans l'Eglise catholique on ne suit pas des enseignement religieux, mais les enseignement du Christ présent par ses ministres de la Parole.

Quand à ceux qui s'entretuent au nom de la religion, ils ne suivent pas le Christ Jésus qui nous invite à aimer nos ennemis, à ne par rendre la mal par le mal. Et il arrive que dans l'Eglise, certains baptisés, y compris parmi les prêtres et les évêques, ont un comportement contraire à l'enseignement que par eux le Christ donnent quand ils expliquent sa Parole.

En théorie Petero or c'est le prêtre qui baptise,selon sa conception humaine des choses...

Lorsque je me suis fait baptiser c'est en âme et conscience!personne ne m'a forcé et je ne me suis pas fait baptiser parce que c'était telle ou telle église mais parce que j'ai voulu mourir à moi-même et au monde pour y laisser entrer Yéshoua vivre en moi Galate2,20

Mais si vous suivez les enseignements de votre église catholique...enseignements cadenassés par le Magistère
Hors de votre église point de Salut....

La perfection n'est pas de ce monde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:38

Nathalie2 a écrit:




et une dernière pour la route. Ces chants sont évangéliques, sont-ils contraires aux écritures ?


thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:40

les religions sont des "instruments" qui PEUVENT mener vers Dieu. Tout dépend des personnes que l'on rencontre en fait... au vu de celles qui éteignent les lampes. j'ai confiance que Dieu met sur notre route ses messagers au bon moment.

quid des enfants baptisés suite à la demande des parents qui en fait n'en n'ont rien à f.... parce qu'il faut bien reconnaître que chez les cathos, il y en a beaucoup. comme il y a des parents croyants et chrétiens qui ne vont plus à l'église parce que déçus et qui ne font pas baptiser leurs enfants.... (ils seront donc "perdus" si l'on en croit Petero... ils n'auront pas de passeport à présenter chez Saint Pierre).
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:05

petero a écrit:


Le prêtre il est "configuré au Christ Jésus" ; c'est Jésus qui par le sacrement de l'ordre, fait de cet homme "sa figure", c'est à dire "sa représentation". Effectivement, Jésus qui est là, présent au milieu de son peuple rassemblé pour se faire expliquer sa Parole et recevoir son Pain de Vie, il se choisit des Apôtres par qui il passe pour nous expliquer sa Parole et nous donner à manger son Pain de Vie.

C'est ce qu'il a laissé entrevoir quand ayant rassemblé les foules pour les nourrir avec sa Parole et les 5 pains et 2 poissons, il a fait distribué les pains et les poissons à ses 12 apôtres.

Quand le prêtre baptise, c'est Jésus qui baptise ; quand il explique la Parole de Dieu c'est Jésus qui explique ; quand il confesse, c'est Jésus qui confesse ; quand il reçoit le consentement des époux, c'est Jésus qui reçoit ce consentement ; quand l'évêque confirme, c'est Jésus qui confirme, etc ...

Quand il LIT les saintes écritures pendant la messe c'est Jésus qui parle. Mais ce n'est plus Jésus qui parle quand il explique ou interprète cette parole qu'il a lu (pendant l’homélie par exemple) . En matière d'enseignement seule le Pape quand il parle dans son ministère infaillible représente Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:58

Mister be a écrit:
En théorie Petero or c'est le prêtre qui baptise,selon sa conception humaine des choses...

NON Mister Be, le prêtre baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ce qui veut dire qu'il donne le baptême de la part de Dieu. Le prêtre a fait don de son être à Dieu pour que passe par son être pour donner son baptême. Le prêtre nous montre, avec son corps, avec les gestes qu'il pose et la parole qu'il prononce au Nom de Dieu, ce que Dieu fait et qu'on ne voit pas.

Mister be a écrit:
Lorsque je me suis fait baptiser c'est en âme et conscience!personne ne m'a forcé et je ne me suis pas fait baptiser parce que c'était telle ou telle église mais parce que j'ai voulu mourir à moi-même et au monde pour y laisser entrer Yéshoua vivre en moi Galate2, 20

C'est votre vision du baptême, ce n'est pas la mienne. Selon ce que j'ai compris, c'est Jésus qui désire nous faire vivre sa Pâques, c'est à dire son passage vers le Père, en nous unissant à sa chair, en nous rassemblant dans son Corps comme Noé avait rassemblé sa famille dans son Arche. On ne reçoit pas le baptême pour mourir à soi-même, mais pour suivre Jésus dans sa mort, sa résurrection et son ascension. De fait, pour suivre Jésus jusque dans son Royaume où l'on est appelé à marcher selon les lois de Dieu, on doit se laisser convertir par Jésus, c'est à dire "transformé" pour lui ressembler dans l'Amour qu'il a pour son Père et ses frères. L'on doit apprendre à aimer comme Dieu aime.

Mister be a écrit:
Mais si vous suivez les enseignements de votre église catholique...enseignements cadenassés par le Magistère. Hors de votre église point de Salut....

Je suis les enseignement de Jésus transmis par les ministres de Jésus, ceux qui ont reçu de Lui autorité pour nous éclairer sur sa Parole et nous préparer à recevoir son Pain de Vie et à vivre en enfants de Dieu. Hors du Corps du Christ dont l'Eglise catholique est le sacrement, en effet, le salut n'est pas pleinement donné. Dans une église où il n'y a pas de ministre appelé et envoyé par le Christ pour nous nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, le salut n'est effectivement pas pleinement donné.

Mister be a écrit:
La perfection n'est pas de ce monde!

Tout que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, ce qui ne nous empêche pas d'entrer dans ce Royaume avec Jésus, de par notre union avec Jésus en son Corps, en sa chair et d'avancer sur le chemin de la perfection dans l'Amour, avec l'aide de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 20:27

petero a écrit:
Mister be a écrit:
En théorie Petero or c'est le prêtre qui baptise,selon sa conception humaine des choses...

NON Mister Be, le prêtre baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ce qui veut dire qu'il donne le baptême de la part de Dieu. Le prêtre a fait don de son être à Dieu pour que passe par son être pour donner son baptême. Le prêtre nous montre, avec son corps, avec les gestes qu'il pose et la parole qu'il prononce au Nom de Dieu, ce que Dieu fait et qu'on ne voit pas.

Oui en théorie

Mister be a écrit:
Lorsque je me suis fait baptiser c'est en âme et conscience!personne ne m'a forcé et je ne me suis pas fait baptiser parce que c'était telle ou telle église mais parce que j'ai voulu mourir à moi-même et au monde pour y laisser entrer Yéshoua vivre en moi Galate2, 20

C'est votre vision du baptême, ce n'est pas la mienne. Selon ce que j'ai compris, c'est Jésus qui désire nous faire vivre sa Pâques, c'est à dire son passage vers le Père, en nous unissant à sa chair, en nous rassemblant dans son Corps comme Noé avait rassemblé sa famille dans son Arche. On ne reçoit pas le baptême pour mourir à soi-même, mais pour suivre Jésus dans sa mort, sa résurrection et son ascension. De fait, pour suivre Jésus jusque dans son Royaume où l'on est appelé à marcher selon les lois de Dieu, on doit se laisser convertir par Jésus, c'est à dire "transformé" pour lui ressembler dans l'Amour qu'il a pour son Père et ses frères. L'on doit apprendre à aimer comme Dieu aime.

Oui c'est mon vécu aussi!
On ne suit pas Jésus dans sa mort...Jésus meurt pour nous!
Nous aide à mourir à nous-même,ça oui!


Mister be a écrit:
Mais si vous suivez les enseignements de votre église catholique...enseignements cadenassés par le Magistère. Hors de votre église point de Salut....

Je suis les enseignement de Jésus transmis par les ministres de Jésus, ceux qui ont reçu de Lui autorité pour nous éclairer sur sa Parole et nous préparer à recevoir son Pain de Vie et à vivre en enfants de Dieu. Hors du Corps du Christ dont l'Eglise catholique est le sacrement, en effet, le salut n'est pas pleinement donné. Dans une église où il n'y a pas de ministre appelé et envoyé par le Christ pour nous nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, le salut n'est effectivement pas pleinement donné.
Le Salut est pleinement donné à ceux qui respectent les commandements laissés dans leur cœur....or c'est pas toujours ce que je constate
Mister be a écrit:
La perfection n'est pas de ce monde!

Tout que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, ce qui ne nous empêche pas d'entrer dans ce Royaume avec Jésus, de par notre union avec Jésus en son Corps, en sa chair et d'avancer sur le chemin de la perfection dans l'Amour, avec l'aide de l'Esprit Saint.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin68

pelerin68


Masculin Messages : 4
Inscription : 15/08/2016

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 00:01

boulo a écrit:
Merci , Pelerin68 . Dans " katalambanô " , le préfixe " kata " indique : " du haut vers le bas " , contraire à " ana " qui indique " du bas vers le haut " .

Merci pour cette précision Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
pelerin68

pelerin68


Masculin Messages : 4
Inscription : 15/08/2016

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 00:20

Thor a écrit:
pelerin68 a écrit:
Je tente une petite définition succincte et pas très académique: Devenir chrétien c'est rencontrer le Christ et demeurer chrétien c'est fréquenter le Christ (de préférence pas seulement au moment de mon baptême, de ma première communion, de mon mariage et de mon enterrement) Thumright

Et pour donner la parole à saint Paul devenir chrétien c'est se laisser saisir par le Christ (voir Philippiens 3;12). Le terme grec que nous traduisons en français par saisir est "katalambano" qui signifie "faire une saisie, prendre possession de" (sans connotation de violence). Devenir et demeurer chrétien c'est donc accepter que le Christ prenne possession de ma vie, de mon être et de mon histoire. Et tout ce que je refuse de donner ou ce que j'ai peur de perdre et que je désire encore jalousement garder pour moi-même a besoin d'être converti c'est-à-dire d'être plongé dans la mort du Christ afin de partager aussi plus pleinement sa vie. Je chemine avec le Christ depuis maintenant plus d'une dizaine d'années mais je ne cesse de réaliser combien j'ai encore besoin de m'ouvrir toujours plus à la présence, au regard et à la lumière du Christ ressuscité...
Philippiens 14 courir vers le but, je ne vois pas ou vous voulez en venir, car par le baptême nous mourrons à nous même pour devenir une nouvelle créature.

Tout d'abord j'en profite pour vous remercier pour votre accueil chaleureux en tant qu'ancien chrétien de confession évangélique je dois dire que j'y suis particulièrement sensible Mr. Green

Ou je veux en venir cela me paraissait pourtant assez évident saint Paul emploi cette expression "saisi par le Christ" pour signifier le moment ou il a rencontré le Seigneur sur la route de Damas. Ceci correspond à mon sens à l'expérience initiale et fondatrice de l'être chrétien c'est-à-dire de la naissance d'une nouvelle humanité rachetée et transfigurée dans le Christ. C'est lorsque nous sommes touchés, saisis, rejoins, captivés et possédés par le Christ que nous pouvons nous reconnaître comme chrétien ce n'est pas seulement un phénomène passager ou une expérience religieuse sans lendemain mais c'est la découverte et la réception d'un amour (ou devrais-je dire de l'Amour) qui est parti pour durer. Cela peut se produire soudainement et subitement comme saint Paul ou être l'aboutissement et le murissement d'un long cheminement. Mais si nous n'avons jamais été émerveillés, subjugués, saisis et peut-être même parfois bousculés par le Christ, pouvons-nous en vérité nous prétendre chrétien ? J'ajouterais que devenir chrétien c'est avant tout un mouvement intérieur qui consiste à vouloir prendre le risque de se laisser entraîner dans l'amour fou de Dieu. Etre chrétien c'est mettre ses pas dans les pas de Jésus, tout lui remettre et tout lui donner (c'est souvent progressif) pour répondre à son amour gratuit, inconditionnel et infini.

Que Dieu notre Père vous bénisse et vous garde dans Sa paix
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 06:34

pelerin68 a écrit:
Et pour donner la parole à saint Paul devenir chrétien c'est se laisser saisir par le Christ (voir Philippiens 3;12). Le terme grec que nous traduisons en français par saisir est "katalambano" qui signifie "faire une saisie, prendre possession de" (sans connotation de violence). Devenir et demeurer chrétien c'est donc accepter que le Christ prenne possession de ma vie, de mon être et de mon histoire.

Bienvenu cher pèlerin68,

Voici ce que dit Paul, juste avant le verset que tu cites :

Pour son amour j'ai voulu tout perdre, regardant toutes choses comme de la balayure, afin de gagner le Christ, 9 et d'être trouvé en lui,  (Philippiens (CP) 3)

Le but poursuivis par Paul, c'est d'être saisi par le Christ pour ÊTRE TROUVé EN LUI.

Quand on est saisi par quelqu'un, cette personne prend possession de nous en nous faisant entrer chez lui. La personne ne fait pas qu'entrer en nous, elle nous fait entrer en elle. Paul a été saisi par Jésus, pour être possédé par Jésus, pour être EN JESUS.

C'est EN JESUS que nous sommes appelés à ressusciter, c'est à dire à naître de nouveau :

"6 il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ (Ephésiens (CP) 2)

Le but poursuivis par Paul, c'est la Vie EN JESUS.

Ce n'est pas quand Paul a rencontré Jésus sur le chemin de Damas, qu'il est entré dans la Vie avec et en Jésus. C'est quand Paul a reçu le baptême de Jésus, des mains d'Ananie, que Paul est entré dans la Vie avec Jésus, c'est à dire dans la Vie en Jésus, pour vivre de la Vie de Jésus. Paul pouvait dire que ce n'était plus lui qui vivait, mais Jésus qui vivait en Lui, parce qu'il était entré dans la Vie avec et en Jésus.

Pour entrer dans la Vie avec Jésus, ressuscité en Jésus, il nous faut naître à nouveau, mais cette fois-ci, EN JESUS, dans le Corps de Jésus, dans sa Chair. Nous ne pouvons pas devenir un seul Corps avec Jésus, si on ne commence pas par naître à nouveau dans le Corps de Jésus.

Le chrétien, pour moi, c'est celui qui devient membre du Christ, en naissant dans sa chair, dans son Corps, ce qui fait qu'en tant que membre du Corps de Jésus, nous sommes appelés à vivre en parfaite union avec Lui, à faire tout ce qu'il nous demande de faire, comme le bras de notre corps est appelé à faire ce que nous, qui sommes le chef de notre corps, nous lui commandons de faire.

Le chrétien c'est celui qui n'est plus qu'un seul Corps et un seul Esprit avec Jésus, et qui l'est avec tous les autres membres du Corps de Jésus, c'est à dire tous ceux qui par le baptême, on été saisi par Jésus en son Corps, en sa chair, ayant été revêtu par le Christ, par sa chair, par son Corps.

pelerin68 a écrit:
Et tout ce que je refuse de donner ou ce que j'ai peur de perdre et que je désire encore jalousement garder pour moi-même a besoin d'être converti c'est-à-dire d'être plongé dans la mort du Christ afin de partager aussi plus pleinement sa vie.

Moi je crois qu'il faut commencer par être plongé dans la Vie du Christ pour ne pas mourir quand vient pour nous l'heure de la mort. Celui qui à l'heure de sa mort, ne vit pas dans le Christ, celui-là il meurt, il ne continu pas à vivre, vu qu'il n'est pas né de nouveau dans la chair, le corps du Christ, qui ressuscite et monte aux Cieux.

La mort à soi-même, c'est quand étant né de nouveau dans le sein du Christ, dans son Corps, dans sa chair, nous renonçons à vivre comme nous vivions quand nous n'étions pas membre du Corps du Christ, quand nous n'étions pas un seul corps et un seul Esprit avec Jésus.

Nous ne mourrons pas à nous-même le jour de notre baptême, mais quand, saisi petit à petit par le Christ qui fait couler en nous sa grâce, sa sève, sa Vie, nous commençons à produire du fruit, c'est à dire à poser des actes que Jésus désire poser par nous et avec nous qui sommes devenus membres de son Corps. C'est par exemple quand nous devenons capable d'aimer nos ennemis, d'aimer comme Jésus aime. Celui qui n'arrive pas à aimer ses ennemis, il n'est pas encore mort à lui-même. Le vieil homme qui est incapable d'aimer ses ennemis, n'a pas encore été crucifié en Lui.

Le but poursuivis par Paul, c'était justement que le vieil homme finisse par être crucifié en lui, pour enfin ressembler à Jésus, dans lequel il est ressuscité pour enfin que Jésus vive pleinement par lui.


Dernière édition par petero le Mer 17 Aoû 2016, 06:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 06:46

S'il vous plait par pitié ne citer plus Paul, car vous lui craché dessus en ne reconnaissant pas ses écrit.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Qu'est-ce qu'un Chrétien ?
» Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: