DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty9/8/2016, 10:25

Citation :
Bonjour Arnaud. On me confronte à l'évangile de Luc, chapitre 19 verset 27. Je peux facilement expliquer la parabole mais le verset 27 m'échappe quant à son explication. On me fait alors comprendre que je suis allé un peu vite en besogne lorsque j'ai dis qu'il n'y avait aucune violence dans le nouveau testament. Peux tu m'éclairer quant à ce verset 27 Arnaud? Merci d'avance !
10:04
Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."

Voilà au sens propre ce que signifiera ce versert (qui est métaphorique). Dieu va tout faire pour sauver tous les hommes. Il le fera jusqu'à l'heure de la mort, comme le raconte sainte Faustine dans ce texte :

Citation:
Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse.A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »
Lorsque tout aura été tenté, le monde sera donc divisé en deux groupes dont les damnés.

Cependant, il y a une particularité dans les damnés. Leur âme reste faite pour le vrai Dieu (celui qui est humble et amour). Ils sont donc dans un déséquilibre total et, pour retrouver l'équilibre, ils réclameront à grands cri la vision béatifique MAIS SANS VOULOIR SE CONVERTIR à l'amour et à l'humilité.

Alors Dieu les chassera. Il ne leur accordera jamais ce qu'on ne peut obtenir que par amour.

C'est un acte de JUSTICE. Les damnés seront à jamais plein de haines pour ce Dieu dont ils convoitent les trésors sans en accepter les conditions d'alliance d'amour

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty9/8/2016, 11:13

Mais Arnaud il y a une différence entre chasser quelqu'un loin de soi et l'égorger ?

Mais en réalité je pense qu'il y a un autre sens à y trouver... L'égorgement suprême est celui de l'Agneau immolé pour nos péchés. Celui qui refuse le salut en Jésus Christ, donc d'accueillir la miséricorde de Dieu demeure dans son péché. Il ne bénéficie donc pas du sacrifice du Christ pour ses péchés, il le refuse. Et on sait que le prix du péché c'est la mort. Celui qui désire demeurer dans son péché doit donc en payer le prix, que pourtant le Christ a voulu payer à notre place. D'où l'égorgement, la mise à mort, conséquence du péché.

Non Dieu n'est pas violent c'est l'homme qui l'est et lui seul. Dieu par amour va jusqu'à prendre sur Lui la violence de l'homme pour convertir son coeur à l'amour. Mais Dieu respecte notre liberté.

Notre Dieu n'est pas un Dieu qui se délecte des sacrifices et holocaustes, Il a donc montré que plutot que de demander à l'homme des sacrifices de sang qui ne peuvent lui obtenir le salut, il a pris sur lui l'unique sacrifice expiatoire. Mais il y en a qui refusent que Dieu se sacrifient pour eux, dans ce cas Dieu leur donne ce qu'ils désirent et permet qu'ils soient eux même mis à mort.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 9/8/2016, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty9/8/2016, 11:20

Thy Kingdom come a écrit:
Mais Arnaud il y a une différence entre chasser quelqu'un loin de soi et l'égorger ?

Métaphoriquement, la mise à mort physique (Ancien Testament), signifie la mort spirituelle (Nouveau Testament).

Et vous avez raison pour Jésus : en mourant physiquement pour nous, il signifie qu'il a pris sur lui TOUS NOS PECHES, toutes nos morts spirituelle.

Un pardon, une réconciliation, est désormais possible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty9/8/2016, 12:21

Le sens est très clair : "en enfer".

Je vois pas pourquoi faire des discours!

Maintenant, comment est ce compatible avec l'amour de Dieu est une autre question!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty9/8/2016, 12:32

RenéMatheux a écrit:
Le sens est très clair : "en enfer".

Vous comprendrez mieux le problème en vous identifiant.

Vous accepteriez cette réponse sans explications si on vous annonçait comme cela que votre fille en "en enfer" point.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bonjour Arnaud. On me confronte à l'évangile de Luc, chapitre 19 verset 27. Je peux facilement expliquer la parabole mais le verset 27 m'échappe quant à son explication. On me fait alors comprendre que je suis allé un peu vite en besogne lorsque j'ai dis qu'il n'y avait aucune violence dans le nouveau testament. Peux tu m'éclairer quant à ce verset 27 Arnaud?  Merci d'avance !
10:04
Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."

Voilà au sens propre ce que signifiera ce versert (qui est métaphorique). Dieu va tout faire pour sauver tous les hommes. Il le fera jusqu'à l'heure de la mort, comme le raconte sainte Faustine dans ce texte :

Citation:
Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse.A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »
Lorsque tout aura été tenté, le monde sera donc divisé en deux groupes dont les damnés.

Cependant, il y a une particularité dans les damnés. Leur âme reste faite pour le vrai Dieu (celui qui est humble et amour). Ils sont donc dans un déséquilibre total et, pour retrouver l'équilibre, ils réclameront à grands cri la vision béatifique MAIS SANS VOULOIR SE CONVERTIR à l'amour et à l'humilité.

Alors Dieu les chassera. Il ne leur accordera jamais ce qu'on ne peut obtenir que par amour.

C'est un acte de JUSTICE. Les damnés seront à jamais plein de haines pour ce Dieu dont ils convoitent les trésors sans en accepter les conditions d'alliance d'amour

Peut- on y ajouter une nuance c 'est a dire que c 'est l 'homme qui choisis mais que Dieu ne propose pas ce choix ( en effet quel parent proposerait deux part de gateau a son enfant ( bien et mal) dont l 'une est empoissonné?).Concernant l'enfer éternel cela ne plaît pas trop parce que nous sommes dans une société qui se dit "moderne"ou on ne cesse de parler de progrès, d'évolution,(le changement c 'est maintenant) .Certes on ne peut que constater un changement matériel mais un progrès spirituel je pense pas. Il y a aussi l'influence "oriental" qui affirme que si notre vie a " mal tourné" l'on pourra se rattraper" dans une vie suivante et que de toute façon on finira tous dans le nirvana car le destin du samsara a pour vocation d' etre vidé.On peut constater qu'il y a deux vues diamétralement opposé d'autant plus que dans le premier cas il y a un Dieu créateur et l'autre cas non, dans le cas du Christ une "extase" dans le cas de bouddha une "instanse".Faut -il aussi rappeler pour les "adeptes" de la vue "orientaliste" que l 'eternité est un absolu c 'est a dire que l 'eternité avant votre naissance ( réincarnation) est la mème eternité que aprés votre mort.Donc l 'errance est éternel sauf a introduire un Dieu créateur mais dans ce cas cela échapperais a une vue "orientaliste" dite classique...


Dernière édition par philippe bis le 10/8/2016, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 11:44

par cette confusion de l'esprit vous entrez en collusion avec l'idéologie de daesh
carton rouge :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 13:59

philippe bis a écrit:


Peut- on y ajouter une nuance c 'est a dire que c 'est l 'homme qui choisis mais que Dieu ne propose pas ce choix ( en effet quel parent proposerait deux part de gateau a son enfant ( bien et mal) dont l 'une est empoissonné?).Concernant l'enfer éternel cela ne plaît pas trop parce que nous sommes dans une société qui se dit "moderne"ou on ne cesse de parler de progrès, d'évolution,(le changement c 'est maintenant) .Certes on ne peut que constater un changement matériel mais un progrès spirituel je pense pas. Il y a aussi l'influence "oriental" qui affirme que si notre vie a " mal tourné" l'on pourra se rattraper" dans une vie suivante et que de toute façon on finira tous dans le nirvana car le destin du samsara a pour vocation d' etre vidé.On peut constater qu'il y a deux vues diamétralement opposé d'autant plus que dans le premier cas il y a un Dieu créateur et l'autre cas non, dans le cas du Christ une "extase" dans le cas de bouddha une "instanse".Faut -il aussi rappeler  pour les "adeptes" de la vue "orientaliste"  que l 'eternité est un absolu c 'est a dire que l 'eternité avant votre naissance ( réincarnation) est la mème eternité que aprés votre mort.Donc l 'errance est éternel sauf a introduire un Dieu créateur mais dans ce cas cela échapperais a une vue "orientaliste" dite classique...

Ce n'est pas Jésus qui propose l'enfer et sa liberté égoïste. C'est Lucifer lui-même, et ses anges.

Par contre, Dieu VEUT que cette confrontation ait lieu car le choix, pour être vraiment libre, doit contenir une alternative crédible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 15:07

Oui le role de lucifer est le méme que au jardin et aussi Dieu de s 'abaissa pas a se confronter a Satan ( saint michel oui).Dieu bien sur veut que l 'on fasse le bon choix mais de son coté il n 'y a que un seul bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 15:30

ps: je trouve abracadabrantesque le soi disant "sacrifice" de lucifer, "Dans la perspective théosophique, la descente de ces Anges solaires n'était pas une chute dans le péché ou la honte, mais plutôt un acte de grand sacrifice, comme cela est suggéré dans le nom de Lucifer qui signifie porteur de lumière." https://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/talks_and_articles/the_esoteric_meaning_lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 15:45

On voit bien ici l'inversion des valeurs propre au satanisme. Ce n'est plus Jésus Christ qui a consenti au sacrifice ultime...mais Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 15:49

Lucie trust conseiller de l ONU quand mème... https://www.lucistrust.org/fr/world_goodwill/seminar/world_goodwill_forum_geneva_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 15:55

Le moment de la Pleine Lune est une période où les énergies spirituelles sont exceptionnellement disponibles et facilitent le rapprochement entre l'humanité et la Hiérarchie. https://www.lucistrust.org/fr/resources/twelve_spiritual_festivals2 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 18:36

philippe bis a écrit:

Peut- on y ajouter une nuance c 'est a dire que c 'est l 'homme qui choisis mais que Dieu ne propose pas ce choix ( en effet quel parent proposerait deux part de gateau a son enfant ( bien et mal) dont l 'une est empoissonné?)

Deutéronome 30
…18je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. 19J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 19:39

JMJ 2016 avec Mgr David Macaire " Le seigneur nous a choisis" https://www.youtube.com/watch?v=ncL9hQhfKCg JMJ 2016 - Question/réponses - Mgr David Macaire JMJ 2016 9 eme mn "Aujourd 'hui on définis la liberté comme la possibilité de faire le bien ou le mal mais c 'est pas vrai,c 'est une liberté piégié, lequel d 'entre vous donnerais deux part de gateau dont l 'une est empoisonnée" https://www.youtube.com/watch?v=KF9P4yVLIds
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 19:44

philippe bis a écrit:
JMJ 2016  avec Mgr David Macaire  " Le seigneur nous a choisis" https://www.youtube.com/watch?v=ncL9hQhfKCg   JMJ 2016 - Question/réponses - Mgr David Macaire JMJ 2016 9 eme mn  "Aujourd 'hui on définis la liberté comme la possibilité  de faire le bien ou le mal mais c 'est pas vrai,c 'est une liberté piégié, lequel d 'entre vous donnerais deux part de gateau dont l 'une est empoisonnée"   https://www.youtube.com/watch?v=KF9P4yVLIds
La liberté consiste non à choisir entre le bien et le mal mais entre deux biens.

Par exemple, la liberté ultime avant le jugement dernier consiste à choisir entre deux biens (l'amour de Dieu et du prochain poussé jusqu'au mépris de soi ou l'amour de soi poussé jusqu'au mépris de Dieu et du prochain) dont l'un n'est qu'apparent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 19:55

JMJ 2016 - Question/réponses - Mgr David Macaire "La vrai libertée c 'est d 'avoir choisis le bien"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 20:00

philippe bis a écrit:
JMJ 2016 - Question/réponses - Mgr David Macaire  "La vrai libertée c 'est d 'avoir choisis le bien"

Le Vrai bien, je dirais...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
JMJ 2016 - Question/réponses - Mgr David Macaire  "La vrai libertée c 'est d 'avoir choisis le bien"

Le Vrai bien, je dirais...
Vous voyez ça avec lui je suis pas archeveque! Smile Mais ça me rappelle quelque chose d 'absurde et de faux , quand deux parents "chrétiens" disent " ont a pas fait baptiser notre enfants on respect trop sa libertée il fera son choix adulte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Mais Arnaud il y a une différence entre chasser quelqu'un loin de soi et l'égorger ?

Métaphoriquement, la mise à mort physique (Ancien Testament), signifie la mort spirituelle (Nouveau Testament).

Et vous avez raison pour Jésus : en mourant physiquement pour nous, il signifie qu'il a pris sur lui TOUS NOS PECHES, toutes nos morts spirituelle.

Un pardon, une réconciliation, est désormais possible.

Le texte de Lc .19/11 précise que c'est une parabole, une allégorie, à sens figuré!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 20:14

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty10/8/2016, 22:34

philippe bis a écrit:
JMJ 2016 - Question/réponses - Mgr David Macaire  "La vrai libertée c 'est d 'avoir choisis le bien"
C'est peut etre pas faux!
Parce que la liberté d'aller en enfer, hein.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty11/8/2016, 11:07

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
JMJ 2016 - Question/réponses - Mgr David Macaire  "La vrai libertée c 'est d 'avoir choisis le bien"
C'est peut etre pas faux!
Parce que la liberté d'aller en enfer, hein.......
Ou aussi" la vraie liberté c 'est l 'obeissance a Dieu", le moins que l 'on puisse dire est qu 'il s 'agit d 'un paradoxe dans ce monde matérialiste,consumériste, permissif mais tellemment vrai ,ceux qui sont riches par exemple possedent-ils vraiment leur biens ou sont-ils possedé par leur biens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"   Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» "...égorgez les tous devant moi !"
» Comprendre le salafisme
» Comprendre le sacrifice d'Isaac ?
» Que comprendre de l'histoire de Job

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: