DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique

Aller en bas 
+13
Loup Ecossais
Mister be
Ray
Jean Luc Ettore
J&B
Poisson
Hillel31415
adamev
Oculus
Arnaud Dumouch
boulo
Feld
-ysov-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty1/8/2016, 23:00

Benoît XVI avait reçu des imams musulmans , si mes souvenirs sont bons .

Ce que le pape François veut sans doute dire , c'est que la violence est latente en tout être humain . Pour un rankien , c'est une quasi-évidence , par considération du traumatisme de la naissance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty1/8/2016, 23:05

Oui boulo cela est juste, mais là ce qui est grave, est qu'il met la violence des cathos avec la violence des musulmans comme si les deux religions les incitaient à l'être. Vous comprenez?

Et pour Benoit XVI, pour votre mémoire, Ratisbonne fut une des raisons majeures de sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty1/8/2016, 23:15

marie-sol a écrit:
Le Pape ne peut pas parler autrement !

A la lecture de son message, les massacres que l'on subit ne sont pas au nom de Dieu. Le Pape  souligne qu'un catholique peut tuer sa femme. Mais ce même homme ne va pas massacrer tous les trois jours des personnes qu'il ne connaît pas.

je pense également comme vous . ainsi de ce nombre de catholiques qui avortent et conseillent leur fille , et même leur petite fille de le faire , tout en priant Dieu que l'intervention se passe bien :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty1/8/2016, 23:23

Eh oui, on a confondu dépénalisation et permission de tuer !

ça fait partie de la structure du péché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 00:30

Jean Luc Ettore a écrit:
marie-sol a écrit:
Le Pape ne peut pas parler autrement !

A la lecture de son message, les massacres que l'on subit ne sont pas au nom de Dieu. Le Pape  souligne qu'un catholique peut tuer sa femme. Mais ce même homme ne va pas massacrer tous les trois jours des personnes qu'il ne connaît pas.

je pense également comme vous . ainsi de ce nombre de catholiques qui avortent et conseillent leur fille , et même leur petite fille de le faire , tout en priant Dieu que l'intervention se passe bien :jesus:

Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 00:31

boulo a écrit:
Benoît XVI avait reçu des imams musulmans , si mes souvenirs sont bons .

Ce que le pape François veut sans doute dire , c'est que la violence est latente en tout être humain . Pour un rankien , c'est une quasi-évidence , par considération du traumatisme de la naissance .
C'est dans le coran "tuez les infidèles ( homme femme enfants, je crois)
Donc ils tuent!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 01:09

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Benoît XVI avait reçu des imams musulmans , si mes souvenirs sont bons .

Ce que le pape François veut sans doute dire , c'est que la violence est latente en tout être humain . Pour un rankien , c'est une quasi-évidence , par considération du traumatisme de la naissance .
C'est dans le coran "tuez les infidèles ( homme femme enfants, je crois)
Donc ils tuent!


Oui, ils tuent : c'est d'une simplicité enfantine.

Quand Jésus nous dit de nous aimer les uns les autres, ça se complique.
Quand Jésus en rajoute une couche, en disant aimez vos ennemis, là aussi ça se complique.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 01:13

Mais ça ne signifie pas de se laisser trancher le cou collectivement et mettre en péril les générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 02:34

Hillel31415 a écrit:
Chrysostome a écrit:

Y a-t-il un texte évangélique qui justifie la violence de certains catholiques ?
Si on définit un catholique comme quelqu'un qui est disciple de Pierre on peut dire que ces textes justifient la violence satanique de leur église:

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Jean 18:10  Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.

Ce que vous dites est absurde. Un catholique, s'il est disciple de Pierre, est disciple du pape François qui pousse la bonté envers les musulmans jusqu'à avoir accueilli récemment des réfugiés musulmans et non des réfugiés Yézidis ou chrétiens.

D'autre part, si on utilise les mêmes arguments, o doit dire que vous êtes disciples de Luther et non du Christ. Or Luther a appelé à massacrer les Juifs et des révoltés paysans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 02:48

Rémi Brague : Ne pas renvoyer dos à dos islam et christianisme

Le philosophe Rémi Brague rappelle que les textes sacrés des deux religions ne justifient pas la violence de la même manière.

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2016/08/01/31004-20160801ARTFIG00080-remi-brague-ne-pas-renvoyer-dos-a-dos-islam-et-christianisme.php
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 03:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que vous dites est absurde. Un catholique, s'il est disciple de Pierre, est disciple du pape François qui pousse la bonté envers les musulmans jusqu'à avoir accueilli récemment des réfugiés musulmans et non des réfugiés Yézidis ou chrétiens.

Je pourrais inviter des néo-nazis à des dîners, ce serait aussi méritoire que de le faire avec des musulmans. clown2

Les premiers ont Main Kampf comme livre de chevet alors que les seconds est le coran. clown
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 07:48

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Benoît XVI avait reçu des imams musulmans , si mes souvenirs sont bons .

Ce que le pape François veut sans doute dire , c'est que la violence est latente en tout être humain . Pour un rankien , c'est une quasi-évidence , par considération du traumatisme de la naissance .
C'est dans le coran "tuez les infidèles ( homme femme enfants, je crois)
Donc ils tuent!


Certes . Ces textes sacrés sont condamnables ou à prendre de manière allégorique ( ce que fait la majorité des musulmans , qui privilégie le sens de l'humain ) .

Mais la " violence catholique " est encore plus condamnable , parce qu'elle trahit ses textes sacrés !

Le pape François a bien raison . Il suffit de le comprendre correctement .

Mais presque tout le monde élude le problème fondamental : d'où vient cette violence latente en tout terrien ? ou , en d'autres termes : que signifie , en termes concrets et scientifiques , le " péché originel " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 09:18


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 09:49

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Benoît XVI avait reçu des imams musulmans , si mes souvenirs sont bons .

Ce que le pape François veut sans doute dire , c'est que la violence est latente en tout être humain . Pour un rankien , c'est une quasi-évidence , par considération du traumatisme de la naissance .
C'est dans le coran "tuez les infidèles ( homme femme enfants, je crois)
Donc ils tuent!
Certes . Ces textes sacrés sont condamnables ou à prendre de manière allégorique ( ce que fait la majorité des musulmans , qui privilégie le sens de l'humain ) .
Pas la majorité, la moitié! Prenez chaque élection : les islamistes obtiennent la moitié des voix!
boulo a écrit:

Mais la " violence catholique " est encore plus condamnable , parce qu'elle trahit ses textes sacrés !
Le pape François a bien raison . Il suffit de le comprendre correctement .
Mais je ne le comprend pas comme cela! Et il n'y a aucune raison!
Je le comprend comme une lacheté de dénoncer ce totalitarisme!
Vous auriez dit la meme chose si il avait dit "quand on me parle de la violence nazi, je parle de la violence catholique"????
Non? Eh bien, vous auriez du! C'est exactement le meme raisonement avec le meme totalitarisme de fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 10:08

Il n'y a pas que moi à etre choqué par les propos de Bergoglio

Allez lire les commentaires des gens sur les différents article de journaux sur le Web, par exemple
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php?pagination=2#nbcomments

Il n'y a guère que certains cathos à vouloir à toutes forces ne pas voir que cette comparaison est odieuse.

Moi je pense (et suis à peu près sur) que c'est une lacheté pour ne pas avoir à condamner la violence islamique.
Seulement quand cela s'adresse à des gens qui ont vu leurs enfants écrasés, cela devient odieux!

En plus il m'est arrivé d'emmener mes enfants au feu d'artifice, non à Nice, mais à Cannes. Et je sais trop bien ce qui se serait passé si cela nous était arrivé! Cela me donne des frissons.

Essayez de vous mettre à la place de ces gens qui entendent les propos de Bergoglio! J'imagine leur colère et leur dégout total!


Mais qu'est ce que vous diriez vous si cela vous était arrivé!

Pensez un peu à ces gens!

Un peu de charité!


Dernière édition par RenéMatheux le 2/8/2016, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 10:10

Un peu de charité!!!!!

Le minimum des minimum oui!

Dans ce cas là, on a la décence de se taire!

La charité là, elle a été pulvérisé!

Pensez y à ceux qui ont vu leurs enfants écrasés et qui entendent bergoglio, si ce n'est pas trop vous demander!

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 10:38

RenéMatheux a écrit:
Les chrétiens d'orients crucifiés ou violées par les islamistes apprécieront ....

Beerk

Les parents des enfants tués à Nice aussi!


Il y a de quoi pleurer

Thumright Thumright Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 10:43

Thy Kingdom come a écrit:
"Tu ne tueras pas". Tout meurtre est aux yeux de Dieu d'une même violence. Car il ne veut la mort d'aucune de ses créatures.

Je suis d'accord avec ça. Sauf que l'AT dit le contraire...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:02

Pape François a écrit:
Je crois que ce n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai. J
Et cela c'est vrai aussi?????


Qu'est qu'on va nous sortir pour justifier cette contre vérité évidente?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:04

L'islam n'a pas de clergé. Chacun interprète à sa façon, ce que, à l'évidence, il ne comprend pas. C'est un système totalitaire. La majorité est illettrée, analphabète. Le premier brailleur "minaresque" est considéré comme un savant.

Il n'y aura jamais de rapprochement possible entre islam et christianisme. Le christianisme prêche la non violence, l'amour du prochain (encore faut-il définir ce que signifie ce mot), alors que l'islam est né dans la violence et s'est expatrié par la violence. Là où il n'a pas pu le faire, les politiques se sont chargés de les faire rentrer sur les territoires, contre la volonté des peuples souverains, leur permettant de les conquérir plus facilement.

Dans ce domaine, je ne transige pas. Ceux qui aident ces envahisseurs, sont coupables d'intelligence avec l'ennemi. Et toute la clique politique depuis 40 ans est coupable de haute trahison.

En temps de guerre, c'est la cour martiale et le peloton d'exécution.

Les "violences" catholiques n'ont rien à voir avec celles des muzz. L'islam, c'est au bas mot 200 millions de morts, le double du communisme. Il n'y a pas de comparaison possible. Celles et ceux qui y trouvent une justification, sous prétexte de violences catholiques commises au fil des siècles, sont des irresponsables et des hérétiques...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:10

Donc le pape irresponsable et hérétique selon le Loup...
Bravo... les tenants de la religion d'amour...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:16

Adamev soutient Bergoglio!

No comment!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:16

Quand le Parti Communiste soutient le Pape, c'est que l'apostasie est consommée.

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Apos

cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:20

Qui est Olivier Dartigolles?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:22

Porte-parole du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:22

adamev a écrit:
Donc le pape irresponsable et hérétique selon le Loup...
Bravo... les tenants de la religion d'amour...
Quand bien même Le Loup aurait tort ou raison, l'amour ne consiste-t-il pas à dire la vérité (sans "V" majuscule) à celui qu'on aime ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:24

La vérité est relative... et chacun la sien comme aurait dit ma Grand-Mère.

Et je ne soutiens pas le pape mais je soutiens son propos qui me parait juste.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Chrysostome a écrit:

Y a-t-il un texte évangélique qui justifie la violence de certains catholiques ?
Si on définit un catholique comme quelqu'un qui est disciple de Pierre on peut dire que ces textes justifient la violence satanique de leur église:

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Jean 18:10  Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.

Ce que vous dites est absurde. Un catholique, s'il est disciple de Pierre, est disciple du pape François qui pousse la bonté envers les musulmans jusqu'à avoir accueilli récemment des réfugiés musulmans et non des réfugiés Yézidis ou chrétiens.

D'autre part, si on utilise les mêmes arguments, o doit dire que vous êtes disciples de Luther et non du Christ. Or Luther a appelé à massacrer les Juifs et des révoltés paysans.
Ce que je dis n'est pas absurde, votre pape est Pierre et tout ce qu'il a fait ou dit est prophétique pour vous.

Un coup il parle de manière juste: "Tu es le christ le fils du Dieu vivant" et quelque minutes après il parle avec les mots de Satan, plus tard il use de violence physique contre ses ennemis, au mépris de la volonté de Jésus.

C'est toute l'histoire de votre église qui est résumée: religion humaine qui un coup parle juste, un coup parle avec les mots de satan et un coup agit avec violence et immoralité...

C'est comme si, la volonté de votre église à se rattacher à Pierre nonobstant le vrai sens des récits bibliques a été sanctionné par Dieu:
"Puisque vous préférez les paroles des hommes et leur tradition aux paroles de Dieu et bien, buvez cet héritage jusqu’à la lie !"



Quant à Luther, il n'a pas fonction de pape pour les protestants.
Cela fait une grande différence: Nous nous attachons à la parole de Dieu et vous à des hommes.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 2/8/2016, 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:40

RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas que moi à etre choqué par les propos de Bergoglio

Allez lire les commentaires des gens sur les différents article de journaux sur le Web, par exemple
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php?pagination=2#nbcomments


Essayez de vous mettre à la place de ces gens qui entendent les propos de Bergoglio! J'imagine leur colère et leur dégout total!



Mais qu'est ce que vous diriez vous si cela vous était arrivé!

Pensez un peu à ces gens!

Un peu de charité!

que devons nous penser de la pensée du monde d'en bas ?
acceptons le mariage homo , les horreurs genetico modifiables et le reste , et nous aurons certes beaucoup de succés . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:40

Oui, le Pape ne parle pas de martyr, il parle de meurtre sociétal ! De meurtre pour hériter plus vite, de meurtre de la jalousie, de meurtre pour le pouvoir, donc l'argent qui va avec. Et tout ceci se déroule dans chaque nation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:45

"Mieux vaut être violent lorsque la violence rempli notre coeur, que de revêtir le
manteau de la non violence, pour dissimuler notre impuissance."
Gandhi.


C'en est assez de cette violence. Et la France ne vit encore rien à côté des pays  comme la Syrie.
Si nous faisons rien nous pêchons, chez nous et partout où nous voyons le mal se propager, en partie à cause de nos intérêts financiers comme le dit François.
Je ne sais pas pourquoi François se "tait" sur les autres religions. Si ce n'est pas une stratégie, je n'ai rien compris ou pire je doute.


Dernière édition par Lucco le 2/8/2016, 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:47

adamev a écrit:
La vérité est relative... et chacun la sien comme aurait dit ma Grand-Mère.
Et je ne soutiens pas le pape mais je soutiens son propos qui me parait juste.
Et votre Grand-mère était bien sage, en effet ! Je ne "soutiens" pas le pape dans les propos qu'il a tenu, mais je comprends les raisons qui l'ont poussé à déclarer cela. Je pense qu'il est obnubilé par "la parole de trop" qui mettra le feu aux poudres, oubliant, un peu, beaucoup, etc., par là même, l'exigence de Vérité (cette fois ci avec un "V" majuscule)

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:48

adamev a écrit:

Et je ne soutiens pas le pape mais je soutiens son propos qui me parait juste.
C'est bien ce que je voulais dire!

Adamev soutient bergoglio dans cette affaire!
No comment!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:51

Il parle plus souvent que ses prédécesseurs avec vérité, Bergoglio, pourquoi, sous prétexte qu'il est pape devrions nous ne pas reconnaitre quand il est pertinent par rapport au message de l'évangile ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 11:54

c'est quoi le message de l'évangile ? "peace and love" ?

Si c'est lire toute la bible pour arriver à cette unique conclusion. A ce jeu là, tout le monde ou presque peut faire pape.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 12:04

Lucco a écrit:
c'est quoi le message de l'évangile ? "peace and love" ?

Matthieu 10:34 a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

On ne doit pas pour motif de paix apostasier la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 12:14

monge a écrit:
Lucco a écrit:
c'est quoi le message de l'évangile ? "peace and love" ?

Matthieu 10:34 a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

On ne doit pas pour motif de paix apostasier la vérité!


Tout royaume, toute république se sont construits dans le sang et se conservent dans le sang !

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 12:21

Ray a écrit:
Quand le Parti Communiste soutient le Pape, c'est que l'apostasie est consommée.

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Apos

cqfd.

Thumright Thumright Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 12:59

Billet d'humeur: Islamisme et terrorisme des lieux communs

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQHJ5R-UyBwMpJ1PxRwwP_2ncOv9OMCyYmS7_XY4w_khH3aHnTgxg

Le Pape vient de donner la pire interview qu'il soit possible de donner pour le représentant d'une religion qui est aujourd'hui victime. A force de ne pouvoir plus rien dire, le Pape, symbole de son époque plus que de la chrétienté, met sur le même plan violences domestiques et terrorisme, les catholiques aussi sont violents. Stupidité ou terrorisme du politiquement correcte? Non, le Pape n'est pas stupide, il est simplement faible, comme la plupart des hommes.


Le Pape vient de faire un sans faute dans le mélange des genres permettant de justifier, minimiser l'inexcusable et l'horreur, car nous sommes tous des frères et nous devons tendre la joue gauche ... avant de nous faire égorger.

Il met sur le même pied violence domestique et terrorisme, pour expliquer que ce ne sont pas les musulmans qui sont particulièrement violents, ce sont les hommes qui peuvent l'être:

   Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents.

Oui, les hommes sont violents, stupides, agressifs et parfois mêmes puants. Mais ils ne commettent pas pour autant des actes de terrorisme. L'on ne parle pas de la violence au quotidien, là où tous les hommes sont égaux dans leur misère morale, mais d'actes barbares commis au nom d'un Dieu bien identifié et d'une religion précise. Non pas pour convertir, mais pour détruire et posséder. Pour gouverner par la terreur. Et ces actes ne sont pas commis au nom du Dieu chrétien ou de Bouddha. Mais au nom de l'Islam. Il ne s'agit pas de dire que tous les musulmans sont coupables, il s'agit de rappeler un fait: c'est au nom de l'Islam.

Ensuite, le Pape joue sur la mauvaise conscience ambiante: ces pauvres chéris n'ont plus d'idéal, sont des laissés pour compte de la société, nous les rejetons et ils se vengent. c'est notre très grande faute:

    Et je me demande, c'est une question : combien de jeunes, nous, Européens, avons-nous laissé vides d'idéal, qui n'ont pas de travail, s'approchent de la drogue, de l'alcool ? Ils vont là-bas et ils s'enrôlent dans les groupes fondamentalistes.

Parce que c'est bien connu, le fondamentalisme apporte une réponse exstentielle, surtout à ses martyres et aux femmes qui servent à reproduire les petits ayatollah de demain. Amen. Quel idéal, comment manier les armes pour égorger au mieux!  

En effet, le culte de la City tourne un peu court comme religion de masse, tout le monde n'a pas la chance d'être un petit Macron en puissance, mais il faut comparer ce qui est comparable. L'Islam et la Chrétienté. Quoi que, ici, la Pape lance une idée de comparaison intéressante: le fondamentalisme et la City ... A creuser. Mais ce ne sera pas fait, car pas politiquement correct.

Le tout avec une hypocrisie énorme. Car pas à un seul moment l'on ne se demande pourquoi le Dieu argent a remplacé le Dieu amour. Non, il ne faut pas poser les questions qui fachent. Il n'est pas possible, finalement, de fustiger une société qui tue les idéaux les uns après les autres, pour poser le culte de Soi comme finalité d'un vide existentiel. Nous avons créer ce vide que nous n'arrivons pas à remplir, qui nous affaiblit. Mais cela n'a rien à voir avec le terrorisme.

Le terrorisme n'a rien d'un mouvement romantique qui vient compenser la déchéance des religions, la fausse tolérance sociale qui cache mal sa faiblesse. Le terrorisme est une entreprise, au demeurant très rentable et très utile. Il a ses baques, ses lobbys politiques, ses réseaux. parmi ces gens "très biens". Ceux qui ne sont pas du tout exclus de la société. Ceux qui en tirent tout le profit possible, puisque l'époque le permet.

Il est possible de se donner bonne conscience en organisant des "messes pour tous", le slogan a déjà été testé. Quoi que je me demande combien de femmes catholiques sont entrées dans les mosquées pour la prière commune du vendredi? Nous restons dans la posture, car ceux qui y participent sont a priori convaincus et ça ne règle pas la question du terrorisme, notamment en France.

Mais comme le disait ce Président que la France a une chance incroyable d'avoir en ces temps difficile: ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas les seuls, en Allemagne aussi il y a du terrorisme. Bref, certains veulent allez les chercher jusqu'au fond des toilettes, d'autres se rassurent en disant que c'est "tendance".

PS: Les Chrétiens d'Orient remercient infiniment le Pape pour son relativisme bon ton.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 13:48

Le pape n’est toujours pas un chef de guerre

Lorsque Benoît XVI a été élu pape, j’ai d’abord juré dans ma barbe, puis j’ai pris la peine de l’écouter, et j’ai commencé à l’aimer. Lorsque Benoît XVI a pris des décisions ou tenu des propos qui me heurtaient de prime abord, j’ai pris la peine de les lire et d’essayer de comprendre ce qui le conduisait à les tenir. Et j’ai constaté qu’il avait raison. Certains catholiques, héritiers d’une longue lignée d’arrogance, ces « obéissants désobéissants » évoqués par le sociologue Josselin Tricou – « proclamant haut et fort le devoir d’obéissance à toute autorité ecclésiale, mais prêt à la dénoncer quand elle ne va pas dans leur sens intégraliste » – ne se sont jamais donnés cette peine avec François, et continuent sur cette pente, donnant ainsi la mesure de leur fidélité.

Cette fidélité n’impose certes pas l’approbation inconditionnelle, tant que l’infaillibilité pontificale n’est pas en jeu, ni « une soumission religieuse de l’intelligence et de la volonté » tant que le pape n’énonce pas une doctrine. Mais il n’en reste pas moins qu’un fidèle catholique serait bien inspiré de réserver au pape un respect filial et de lui faire, comme le demandait humblement Benoît XVI, « le crédit de la bienveillance sans lequel il n’y a pas de compréhension possible ». Ce crédit de la bienveillance qui fait lourdement défaut chez certains depuis les premiers jours du pontificat.

Ainsi le pape a-t-il tenu sur le rapport de l’islam à la violence des propos (en italien, pour les meilleurs d’entre vous) qui en défrisent plus d’un, depuis les mieux intentionnés jusqu’aux fieffés abrutis – j’ai pu croiser un confrère n’hésitant pas à qualifier le pape d' »indigne connard ». Est-ce spontanément ce que je dirais sur le sujet ? Non, en effet. Je continue de penser que l’islam a un problème spécifique à régler avec la violence que le christianisme, à défaut de tous les chrétiens, a réglé – « Remets ton épée au fourreau » (Jean 18, 11 – entre autres). Mais le pape n’a pas, contrairement à ce que prétendent certains, mis sur le même plan le christianisme et l’islam. Il a évoqué « les catholiques violents » et « les musulmans violents ». Pour qui s’autorise un peu de cette bienveillance requise, et de la raison ordinaire, ce n’est pas précisément la même chose. Et il enchaîne sur son propos véritable : « si je parle de violence islamique, je dois aussi parler de violence catholique ». Un indice : si évoquer une violence catholique vous hérisse autant que moi, abstenez-vous d’envisager une violence islamique. Car c’est bien le cœur du sujet : le pape refuse le réductionnisme identitaire.

« Credo che non sia giusto identificare l’islam con la violenza. Questo non è giusto e non è vero! » : « je crois qu’il n’est pas juste d’identifier l’islam à la violence. Ce n’est pas juste et ce n’est pas vrai ! ». Achevant son propos le pape revient sur ce qui en est l’essentiel : « Mais on ne peut pas dire, ce n’est pas vrai et ce n’est pas juste, que l’islam soit terroriste ».

Le pape refuse de résumer l’islam. Il refuse de considérer que l’islam est intrinsèquement violent, qu’il offrirait son vrai visage par le terrorisme. Certains, engagés dans un affrontement idéologique et bien décidés à nous y entraîner avec eux, en appuyant sur tous les ressorts compréhensibles de l’angoisse, continuent d’affirmer l’inverse. Et pour ma part, je continuerai à le dire : s’il est vrai qu’une pratique violente de l’islam peut se prévaloir du Coran, il en est de même d’une pratique paisible. Et le pape cite plusieurs exemples, dont ces musulmans en Afrique qui font la queue pour passer la Porte Sainte du Jubilé de la Miséricorde.

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 XVM80aee01c-57f3-11e6-817c-30e88f4e6176

Le même jour, et la concomitance est éloquente, on évoquait le dernier numéro de Dabiq, l’organe officiel de l’Etat Islamique. Ses textes et ses illustrations sont révélateurs. A la grande surprise des témoins d’une Europe déchristianisée, l’Etat Islamique motive sa haine pour l’Occident en tout premier lieu par son christianisme. Le christianisme occupe ainsi la première place du podium parmi les six raisons de leur haine.

Car voilà bien ce que fait Daech et à quoi se refusera toujours le pape : essentialiser l’autre, l’identitariser, le réduire. Pour eux l’Occident est chrétien, comme pour d’autres le musulman est violent. C’est bien une logique de guerre, une logique d’affrontement, qui suppose de dépouiller l’autre de sa réalité, de sa complexité, et de la vérité de toute vie pour en faire l’inévitable ennemi.

La photographie jointe à la couverture est formidablement révélatrice : le dialogue, voilà l’ennemi. Le pape avec le Grand Imam de l’Université d’Al-Ahzar – celui-là même dont le pape a parlé dans cet avion – voilà une image qui leur est insupportable. Elle vient contredire tous leurs discours, toute leur idéologie, et leurs rêves de guerre de religion. Ils rendent hommage à Benoît XVI pour avoir, disent-ils, « accentué l’inimitié entre les chrétiens païens et les musulmans monothéistes » quand François se cacherait « derrière un voile trompeur de bonne volonté ».1

Et l’on ne sera pas surpris de trouver de nouveau Robert Ménard dans les rangs d’un réductionnisme identitaire jumeau. Il n’a pas manqué de s’illustrer encore dans son irréductible opposition au pape, et à la foi catholique, par une série révélatrice de tweets, dont celui-ci :


Citation :
Robert Ménard ‎@RobertMenardFR

Le #PapeFrancois prône le « dialogue » mais ne comprend pas qu’à #SaintEtienneDuRouvray, celui qui a eu le dernier mot, n’est pas le curé.

16:55 - 1 Août 2016

C’est bien lui aussi ce dialogue qu’il abhorre – dialogue encadré de guillemets pour souligner son irréductible impossibilité. Et il ne craint pas, lui qui affiche les signes extérieurs du catholicisme, de falsifier les propos du pape. Car bien sûr, le pape ne prône pas le dialogue avec les terroristes, il prône le dialogue avec les musulmans. Encore faut-il être capable de faire la différence, ce qu’un identitaire ne fait pas.

Identitaire pour « eux », identitaire pour « nous », Ménard persiste dans ses confusions et, comme il l’a déjà fait, interroge : « le pape agit-il en chef de la Chrétienté ? ». Non, Robert, le pape n’est pas un chef de clan, un chef de parti, il n’est toujours pas un chef de guerre. Le pape n’est pas le chef d’une Chrétienté en croisade, il est le Vicaire du Christ, Prince de la Paix. Il est là pour enrayer l’engrenage de vos identitarismes réciproques, pour briser l’enchaînement de la haine, casser la marche vers l’affrontement généralisé.

Car c’est bien là l’ennemi : la coalition objective des identitarismes. Aux chrétiens d’être fidèles à leur vocation profonde.

Notre pape, lui, est bienheureux, il est béni, lui qui est calomnié pour sa recherche de la paix, insulté à cause du Christ2

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. (…) Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. (Mt 5, 9-11)

Et lorsque de surcroît, il est désigné comme cible jusque dans les organes de Daech, plutôt que joindre sa voix aux critiques, de plus fort, on lui accorde sa fidélité.


Deux observations :

(1) ils passent ici sous silence l’ample travail de réflexion commune menée avec des dizaines de dignitaires musulmans par le Vatican sous Benoît XVI et qui ont au contraire contribué à la compréhension commune et (2) certains qui citent Ratisbonne aujourd’hui ont bien vite oublié que les propos, pourtant mesurés, de Benoît XVI à Ratisbonne avaient déclenché des représailles, causant plusieurs morts et des destructions. C’est un fait : outre sa conviction profonde, le pape interrogé sur le même sujet, fait preuve de plus de mesure et de responsabilité que nos sombres pantins politiques, ou nos misérables boutefeux numériques. Seule leur insignifiance leur permet de tenir leurs propos sans devoir assumer ensuite la responsabilité de la mort de chrétiens. [↩]

2.J‘apprends après avoir rédigé ce billet que, sur Twitter, la « fachosphère » au sein de laquelle certains n’hésitent pas à arborer tous les marques extérieures et identitaires du christianisme, se déchaîne sur un hashtag #PasMonPape. Pas leur pape ? Pas leur Christ non plus.


http://www.koztoujours.fr/le-pape-nest-toujours-pas-un-chef-de-guerre





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 13:56

espérance a écrit:
si évoquer une violence catholique vous hérisse autant que moi, abstenez-vous d’envisager une violence islamique.
Navré espérance!
Je n'ai jamais vu chez les catholiques (ceux qui croient au credo, donc) le désir de faire du mal et encore moins d'écraser les enfants!
Par contre, c'est écrit dans le Coran!

Cette affirmation est donc une déformation grave de la vérité

quant à traiter ceux qui ne sont pas d'accord de " fachosphère", cela montre ce qu'est vraiment l'auteur de texte si tolérant envers l'islamisme et juge impitoyable envers ceux qui ne sont pas d'accord!

Bref des mots!

Seulement ces mots répétés à ceux qui ont perdu un enfant sont ignobles!
devant ces gens on a décence de se taire! Ce n'est pas le cas ce donneur de leçons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:00

René, c'est bizarre ! vous critiquez ce texte qui me semble pourtant équilibré, mais vous approuvez les "donneurs de leçons" qui ne sèment que la haine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:04

@Esperance
Le monsieur qui a écrit ce texte que vous avez copié-collé n'a même pas eu le courage d'ouvrir son texte aux commentaires, pour qu'on démasque sa papolatrie qui nie des évidences.


Dernière édition par monge le 2/8/2016, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:04

Marie, as-tu des exemples de "VIOLENCES" catholiques ???


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 2/8/2016, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:05

Loup Ecossais a écrit:
Marie, as-tu des exemples de "VIOLENCES" catholiques ???

rien qu'ici, en PAROLES... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:06

Loup Ecossais a écrit:
Marie, as-tu des exemples de "VIOLENCES" catholiques ???
François les a citées pourtant! les mecs qui tabassent leur meuf par exemple, ou bien des gens qui "tuent" par leur parole...


Dernière édition par monge le 2/8/2016, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:07

Espérance a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Marie, as-tu des exemples de "VIOLENCES" catholiques ???

rien qu'ici, en PAROLES... Crying or Very sad
Peut etre est ce de la colère devant le mensonge et l'hypocrisie!

Qui a dit "sépulcres blanchis" etc?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:08

monge a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Marie, as-tu des exemples de "VIOLENCES" catholiques ???
François les a citées pourtant! les mecs qui tabassent leur meuf par exemple, ou bien des gens qui "tuent" par leur parole...
Wink :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:08

Espérance a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Marie, as-tu des exemples de "VIOLENCES" catholiques ???

rien qu'ici, en PAROLES... Crying or Very sad

Si je colle une bonne droite évangélique (façon Guy Gilbert) à un adamev, parce que il n'a de cesse de cracher sur l'église catholique, outre ses autres méfaits, est-ce une violence catholique ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty2/8/2016, 14:10

Espérance a écrit:
René, c'est bizarre ! vous critiquez ce texte qui me semble pourtant équilibré, mais vous approuvez les "donneurs de leçons" qui ne sèment que la haine Crying or Very sad
Espérance, j'ai donné des arguments!
Si je me trompe, il faut donner des contre arguments.

Quant aux "donneurs de leçons", je sais que trop ce que je penserais si mes enfants avaient été écrasés!


Enfin accuser les catholiques comme le fait françois, c'est accuser l'Eglise qui est Sainte.


Dernière édition par RenéMatheux le 2/8/2016, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique   pape - Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» François, « un pape rusé qui rend l'Eglise catholique plus aimable »
» Peut-on parler de rupture réelle du pape François avec Benoît XVI ?
» Pape François "l'espoir Catholique"?
» De quelle Église catholique rêve le pape François pour les États-Unis ?
» Pape François : une Eglise catholique et apostolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: