DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde

Aller en bas 
+2
adamev
Loup Ecossais
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty30/7/2016, 10:10

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Firesh18

https://myriamir.wordpress.com/2016/07/28/video-13-min-la-terre-souvre-sous-nos-pieds-et-ce-partout-dans-le-monde/

Avant 2010 ce phénomène (dolines) était extrêmement rare, il se multiplie depuis partout dans le monde. A ce jour il se produit quotidiennement (même si nous ne l'avons pas encore vu chez nous).

mystérieux ! Heureusement peu de victimes généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty30/7/2016, 10:39

C'est un phénomène naturel. Cela dit, ils peuvent se produire dans des endroits fortement industrialisés, notamment dans les secteurs miniers. Mais les trous sont beaucoup plus petits...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty30/7/2016, 14:57

Dans les secteurs de carrières aussi. Et on appelait ça des "cloches" en raison de la forme du trou.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty30/7/2016, 15:01

Je n'ai pas le lien, mais j'ai vu cette semaine qu'un skinhole était apparu à Paris.
Explication donnée par les scientifiques: c'est un phénomène naturel, de nombreuses carrières souterraines ont affaiblies les sols parisiens.
(espérons que la science acceptera de reconnaître l'influence des forces spirituelles sur les forces naturelles avant que la terre ne soit devenue le gruyère de l'enfer).

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty30/7/2016, 15:06

Nathan2 a écrit:
Je n'ai pas le lien, mais j'ai vu cette semaine qu'un skinhole était apparu à Paris.
Explication donnée par les scientifiques: c'est un phénomène naturel, de nombreuses carrières souterraines ont affaiblies les sols parisiens.
(espérons que la science acceptera de reconnaître l'influence des forces spirituelles sur les forces naturelles avant que la terre ne soit devenue le gruyère de l'enfer).

J'admire votre ferveur, Nathan, et je la partage, puisque aussi, plutôt tradi. Mais, on ne peut pas tout imputer aux forces spirituelles. La terre est une planète tellurique. Elle est en constant changement. Parfois les hommes en sont responsables, c'est vrai...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty31/7/2016, 11:58

L'explication donnée par les scientifiques : fragilisation des sols due à une industrialisation mal contrôlée tient la route et on pourrait s'en contenter. Pourquoi aller chercher une cause spirituelle quand une cause naturelle existe ?
Mais je m'intéresse de près à la physique contemporaine, pour laquelle il y a interaction entre l'esprit et la matière. D'où mon interprétation.

La physique classique (théorie du chaos) observe déjà qu'une perturbation légère peut avoir des effets considérables. Ainsi d'un système en équilibre instable. Où et quand y aura-t-il rupture d'équilibre ? Une légère variation des contraintes exercées sur le système peut induire un déplacement des points de ruptures.
Pour la physique classique ces variations légères sont aléatoires, naturelles, on parle de "bruit". Mais pour la physique quantique, ces variations 'aléatoires' ne le sont pas forcément. Il peut y avoir une influence spirituelle (cf le problème de la mesure en mécanique quantique). Dès lors je me dis que, sur un sol naturellement fragilisé, les points de tension qui entraîneront rupture peuvent être influencés par l'état spirituel des personnes qui y vivent ou y passent.
Il faudrait faire une recension des différents skinholes, en s'attachant à l'environnement spirituel. Cela pourrait confirmer mon hypothèse.




_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty31/7/2016, 14:07

Bonjour Nathan,

Le spirituel et le naturel est intimement lié. Un événement physique peut avoir des causes spirituelles. C'est le cas par exemple lorsque la structure de péché (dont parlait Saint Jean Paul II) croît de plus en plus, cela provoque des effets dévastateurs jusque dans le cosmos.

De quoi croyez vous que Notre Seigneur parle ici :

Citation :
Marc 13
24Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.…

La cause de ce phénomène naturel est spirituelle. L'apostasie généralisée. Bien sur cette parole des écritures peut aussi avoir un sens spirituel mais on le voit de plus en plus ces dernières années, le nombre de comètes et astéroïdes passant à coté de notre planète ou tombant même sur notre sol a une cause spirituelle et c'est à cela dont Jésus fait référence en Marc 13. De même que les crash de plus en plus fréquent d'avion (pouvant être inclus dans la catégorie "puissance des cieux ébranlées")
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty31/7/2016, 16:24

Rien que de très naturel dans ces phénomènes.
Notre terre est parcourue de failles plus ou moins profondes dont beaucoup n'ont pas encore été identifiées. Elle est également parcourue par de nombreux courants d'eau qui creusent à des profondeurs variables son sol. Sans parler des cavernes naturelles. Ajoutez à cela les carrières, mines et autres urbanisations sans véritables études d'impacts et les vibrations dues à la circulation urbaine et vous aurez réuni à peu près toute les conditions d'apparitions de "trous" dus à l'effondrement des voûtes souterraines.
Là encore pas besoin du culte du cargo pour expliquer ces phénomènes... le simple bon sens suffit.

Il faudrait faire une recension des différents skinholes, en s'attachant à l'environnement spirituel. Cela pourrait confirmer mon hypothèse.

Faudrait p.e commencer par expliquer pourquoi ces trous se forment aussi là où personne ne vit... DE préférence sans faire référence aux "pt'its gris" ni aux "p'tits verts".


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty31/7/2016, 19:24

Ce phénomène très connu était appelé fontis dans les carrières parisiennes; il est du en grande partie aux infiltrations d'eaux qui minent les sols; celui ci date de 1915.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Fontis_Place_de_l%27Alma_8_novembre_1915.jpg

En Sibérie le phénomène serait du à la fonte du permafrost et donc d'origine différente.

Pourquoi aller chercher des explications pseudomystiques à des phénomènes connus depuis fort longtemps?
J'ai du mal à cacher mon irritation lorsque j'entend quelqu'un accuser D.ieu de nous envoyer des catastrophes naturelles pour "nous punir de nos péchés".
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty2/8/2016, 11:11

"Pseudo-mystiques", ne dévalorisez pas ainsi les causes spirituelles !
Je distingue trois ordres de causes.
1. Naturelles
2. Spirituelles, liées aux pensées humaines
3. Divines

La physique contemporaine m'amène à envisager que 1 et 2 relèvent en fait d'une même causalité. Par contre 3 est une causalité différente, qui trouve son origine en Dieu, pas dans le monde dans ses comppsantes matérielles et spirituelles. Dans ses effets 3 compose ensuite avec les phénomènes physico-psychiques.
La mystique peut relever aussi bien de 2 que de 3. C'est quand on tombe dans la confusion entre la causalité 2 et 3 que l'on peut parler de pseudo-mystique, ce que j'essaye d'éviter.
L'erreur consistant à confondre les niveaux 2 et 3 s'appelle la gnose.

accuser D.ieu de nous envoyer des catastrophes naturelles pour "nous punir de nos péchés".
Certaines catastrophes sont envoyées par Dieu, pas toutes. Nulle accusation à avoir contre le Créateur ici. Dieu nous laisse libre et le mauvais usage de notre liberté crée des potentiels destructeurs. Lorsque la tension est trop forte il y a alors libération de ce potentiel et destruction. Dieu, dans sa Sagesse, peut alors orienter ces effets destructeurs, non pas pour faire le mal, mais pour canaliser les effets du mal et donc les réduire.

Alors accuser Dieu, c'est comme accuser la nature. On sait bien que les problèmes écologiques viennent de l'homme, pas de la nature, qui ne fait que suivre les lois auxquelles elle est soumise. De même pour Dieu, il nous a donné des lois pour bien s'occuper de la création et de nous-mêmes, mais on ne veut plus les suivre. Alors...

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty2/8/2016, 11:14

Encore un adepte du cargo...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty2/8/2016, 11:20

C'est-à-dire ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty2/8/2016, 11:28

Votre explication montre que vous attendez tout du ciel... comme certains bons sauvages attendaient tout de l'aviation américaine...
Notez qu'Isaïe est très clair sur le sujet :
Je suis celui qui est
Il n'y en a pas d'autre devant ma face
Je crée le bonheur et le malheur.....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty2/8/2016, 11:58

Pas vraiment.
Prenons les problèmes écologiques actuels, dont l'inflation des skinholes est un exemple.
Ces problèmes peuvent et doivent être réglés par l'homme. Par son intervention matérielle dans la nature.
Dieu ne résoudra pas tout, mais il nous aidera.

Ce que je rejette, c'est l'erreur inverse de croire que l'homme seul pourra tout.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty2/8/2016, 13:55

Nathan2 a écrit:
Pas vraiment.
Prenons les problèmes écologiques actuels, dont l'inflation des skinholes est un exemple.

...c'est un complot ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty2/8/2016, 15:06

Thy Kingdom come a écrit:
Bonjour Nathan,

Le spirituel et le naturel est intimement lié. Un événement physique peut avoir des causes spirituelles. C'est le cas par exemple lorsque la structure de péché (dont parlait Saint Jean Paul II) croît de plus en plus, cela provoque des effets dévastateurs jusque dans le cosmos.

De quoi croyez vous que Notre Seigneur parle ici :

Citation :
Marc 13
24Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.…

La cause de ce phénomène naturel est spirituelle. L'apostasie généralisée. Bien sur cette parole des écritures peut aussi avoir un sens spirituel mais on le voit de plus en plus ces dernières années, le nombre de comètes et astéroïdes passant à coté de notre planète ou tombant même sur notre sol a une cause spirituelle et c'est à cela dont Jésus fait référence en Marc 13. De même que les crash de plus en plus fréquent d'avion (pouvant être inclus dans la catégorie "puissance des cieux ébranlées")

Donc, si je suis bien votre raisonnement, il suffirait que sur terre, nous arrêtions toute forme de violence, nous tournant vers Dieu (ce que j'appelle de mes voeux), tous les séismes et autres catastrophes naturelles, s’arrêteraient de fait. C'est pas un peu capillotracté, tout ça ? ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty2/8/2016, 17:39

Ben oui mon gros Loup... baisser nos armes et ouvrir les bras c'est ce que demande l'Evangile pour atteindre le Royaume... Tu commences quand???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty3/8/2016, 11:29

Un complot C30S ? Ca ne me fait pas rire cette manière de tout confondre pour ne pas voir en face !
La gnose confond cause préternaturelle et cause surnaturelle.
La bien-pensance confond l'action complotiste de quelques hommes qui tirent les ficelles et les résultats multiples que cela engendre.
Macron au gouvernement / Apparition d'un skinhole

Comme le dit Adamev, les skinholes ont des causes naturelles. Et même si l'homme respectait les lois divines, il en apparaîtrait de temps en temps.
Indirectement l'augmentation du nombre de skinhole vient de l'exploitation éhontée et désordonnée des ressources naturelles. Je ne dis rien de plus sur ce point.
Par contre vouloir faire passer le nombre de dimanche autorisés pour le travail de 5 à 12 par an, cela ne vient pas de la nature.
Ni de la volonté du peuple.
Ni de Dieu.
De Macron oui.
Et d'où vient Macron ?





_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty3/8/2016, 12:45

Nathan2 a écrit:

Et d'où vient Macron ?

De la même banque que Pompidou.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty3/8/2016, 12:56

Et le poulain d'Attali.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty3/8/2016, 13:09

Pignon a écrit:
Nathan2 a écrit:

Et d'où vient Macron ?

De la même banque que Pompidou.

Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty
MessageSujet: Re: La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde   La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre s’ouvre sous nos pieds dans différents endroits du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il différents niveaux dans le ciel ?
» La mortification
» Mesures des polluants dans différents aliments
»  Un génocide ? sous les yeux du monde entier...
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: