DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty18/7/2016, 21:36

Voici une émission magnifique et qui rend justice au pontificat du Pape François, à ne pas manquer !

L'effet François / Documentaire - En direct uniquement

Séisme, révolution, ouverture...comment définir l'effet François ? Il a acquis depuis 2013 une vraie popularité mondiale. Son style est humble et joyeux... Qu'est-ce qu'ils pensent, qu'est-ce qu'ils attendent de lui ? Mais, où conduit-il l'Eglise ? Que va-t-il changer ? Ce documentaire répond à ces questions. Interviennent dans ce documentaire : des gens de la rue, des personnalités telles que les cardinaux de Paris, Québec, New York, Bombay, Lima, Sao Paulo... mais aussi le " vaticanologue " John Allen, l'expert en communication Gustavo Entrala et le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi. Voici toutes les clés d'une papauté déjà historique. Une réalisation de Jose Maria Munoz

Durée : 52 minutes

Les prochaines diffusions - En direct uniquement sur KTO

19/07/2016 00:25 : L'effet François
19/07/2016 09:30 : L'effet François



http://ktotv.com/video/00083856/l-effet-francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty18/7/2016, 21:56

Ce que je trouve fabuleux sous le Pontificat du Pape François c'est que tout comme avec les juifs du temps de Jésus, l''endurcissement d'un certain milieu catholique à l'égard du Saint Père permet à Dieu de faire Miséricorde aux hommes et aux femmes vivant dans les périphéries. La désobéissance et l'endurcissement de certains catholiques permet à Dieu de faire Miséricorde à ceux qui sont en dehors de l'Eglise.

Citation :
Saint Paul Apôtre aux Romains (11, 29-36)

Frères, les dons de Dieu et son appel sont irrévocables. Jadis, en effet, vous avez désobéi à Dieu, et maintenant, à cause de la désobéissance des fils d’Israël, vous avez obtenu miséricorde ; de même eux aussi, maintenant ils ont désobéi à cause de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour que maintenant, eux aussi, ils obtiennent miséricorde. Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous les hommes.
Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier, et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty18/7/2016, 23:40

Thy Kingdom come a écrit:
Ce que je trouve fabuleux sous le Pontificat du Pape François c'est que tout comme avec les juifs du temps de Jésus, l''endurcissement d'un certain milieu catholique à l'égard du Saint Père permet à Dieu de faire Miséricorde aux hommes et aux femmes vivant dans les périphéries. La désobéissance et l'endurcissement de certains catholiques permet à Dieu de faire Miséricorde à ceux qui sont en dehors de l'Eglise.
Papolatre!
Vous commencez à me gonfler!
Qu'est ce que je dois expliquer à mes enfants?
Qu'ils peuvent vivre en concubinage?
Ou que l'homosexualité, c'est naturel?

Vous voulez gacher la vie de mes enfants avec votre papolatrie?
Degage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty18/7/2016, 23:43

En plus vous ridiculisez l'eglise à avaler tout ce que dit un simple humain!
Vous admettez que l'eglise croit le contraire de ce qu'elle a toujours dit!
Vous vous moquez de logique du bon sens et de la raison!
Vous faites rire les athés!

Du vent

et puis chaque fois vous en rajoutez avec votre papolatrie et insultez tous ceux qui ne sont pas d'accord!
Et encore et encore et toujours

Et zut!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 02:01

Vous devriez vous calmer, René...

Ce n'est pas parce que quelqu'un apprécie le Pape qu'il est papolâtre.

Prenez 2 grandes respirations, ça va vous passer. :beret:

Wink

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 02:04

On peut vous envoyer celui-ci en remplacement?

Peut-être serez-vous capable de l'apprécier, René?

Le Pape Michel:

Un Pape juste pour René!

Il a été élu par un conclave de 5 personnes (dont ses 2 parents...)  Thumright

Vous regarderez la photo, on voit la fumée blanche sortir de la cabane en rond lors du conclave, signe d'une vrai de vrai élection...

Pouffer de rire

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 10:21

RenéMatheux a écrit:
En plus vous ridiculisez l'eglise à avaler tout ce que dit un simple humain!
Vous admettez que l'eglise croit le contraire de ce qu'elle a toujours dit!
Vous vous moquez de logique du bon sens et de la raison!
Vous faites rire les athés!

Du vent

et puis chaque fois vous en rajoutez avec votre papolatrie et insultez tous ceux qui ne sont pas d'accord!
Et encore et encore et toujours

Et zut!

René quelles que soient vos opinions votre virulence et agressivité est un contre témoignage chrétien. C'est déplorable !

Respecter, prier et rendre grâce pour le Saint Père n'est pas de la papolatrie. Par contre le critiquer, le calomnier, le juger, alors qu'il a été élu de façon valide, canoniquement, est un très grave péché envers le Christ et un manque de foi dans l'action de l'Esprit Saint.

Si vous ne me croyez pas maintenant attendez vous un jour à entendre le Christ vous dire "René René pourquoi me persécutes-tu" !


Dernière édition par Thy Kingdom come le 19/7/2016, 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 10:22

Je suis convaincu pour ma part que Benoit XVI a été inspiré par l'Esprit Saint lors de sa renonciation. Les attaques contre la doctrine étaient trop fortes sous son Pontificat, et comme il la défendait fidèlement, il s'est inévitablement épuisé. N'oublions pas ce que prédisait la Sainte Vierge à Fatima : "Satan s'infiltrera jusqu'aux plus hauts sommets de l'Eglise".

En effet Satan a tenté de s'infiltrer jusqu'au sommet, jusqu'à Benoit XVI, mais il n'y est pas parvenu, Benoit XVI a su résister fidèlement (de par son charisme d'infaillibilité) mais s'est épuisé. Il a donc transmis sa charge pastorale à François (si le Saint Père agit plus sur le plan pastoral que doctrinal c'est certainement pour ne pas donner de prise à Satan, la doctrine reste sauve !)

L'Esprit Saint donne a chaque époque le Pape dont nous avons besoin. Soyons en convaincus et rendons grâce à Dieu pour le Pape qu'il nous donne en ce temps où le monde a plus que jamais besoin de découvrir combien Dieu est Miséricordieux ! Surtout si on pense aux temps graves qui nous attendent et ont déjà commencés.

Ce n'est que la miséricorde divine qui pourra enfin briser les coeurs les plus endurcis pour les amener ensuite vers le Christ et seulement alors vers la possible conversion.

N'oublions pas que cela ne sert strictement à rien de donner une sainte et saine doctrine à des âmes qui vivent encore dans les ténèbres de la mort. Demander à une âme dans les ténèbres de se convertir n'a aucun sens. Il lui faut d'abord rencontrer la miséricorde du Christ, cheminer avec Lui, ensuite seulement elle sera attirée vers cette Lumière divine et saura se reconnaitre pécheresse (pardonnée), se repentir, et changer de vie.

Ne faisons pas les choses à l'envers, le Christ ne l'a jamais fait lui ! D'abord la rencontre avec la femme adultère et ensuite l'invitation à ne plus pécher. Jésus n'a pas envoyé un de ses disciples à cette femme pour lui dire "convertis toi et ensuite tu pourras rencontrer le Christ !"

Réfléchissons y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 11:06

Tenez les dernière nouvelles
Le figaro a écrit:
Quatre personnes ont été grièvement blessées lundi soir en Bavière par un jeune réfugié afghan, qui vivait dans un foyer pour mineurs isolés. Un drapeau de l'EI a été retrouvé chez l'agresseur, abattu par la police.
Merci pour votre pape pour dire d'acceullir ces gens là
Merci pour les morts de nice;
Merci à vous qui soutenez une infamie pareil!
Dégage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 11:08

L'assoiffé a écrit:
Vous devriez vous calmer, René...

Ce n'est pas parce que quelqu'un apprécie le Pape qu'il est papolâtre.

Prenez 2 grandes respirations, ça va vous passer.  :beret:

Wink
Allez dire à ceux qui ont perdu des enfants à nice de se calmer

Quant à moi, qui voit ce type vouloir gacher la vie de mes enfants, je suis pret à lui dire ce que je pense les yeux dans les yeux!
Quel infamie ce pape!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 11:11

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En plus vous ridiculisez l'eglise à avaler tout ce que dit un simple humain!
Vous admettez que l'eglise croit le contraire de ce qu'elle a toujours dit!
Vous vous moquez de logique du bon sens et de la raison!
Vous faites rire les athés!

Du vent

et puis chaque fois vous en rajoutez avec votre papolatrie et insultez tous ceux qui ne sont pas d'accord!
Et encore et encore et toujours

Et zut!

René quelles que soient vos opinions votre virulence et agressivité est un contre témoignage chrétien. C'est déplorable !

Respecter, prier et rendre grâce pour le Saint Père n'est pas de la papolatrie. Par contre le critiquer, le calomnier, le juger, alors qu'il a été élu de façon valide, canoniquement, est un très grave péché envers le Christ et un manque de foi dans l'action de l'Esprit Saint.

Si vous ne me croyez pas maintenant attendez vous un jour à entendre le Christ vous dire "René René pourquoi me persécutes-tu" !
La barbe avec vos mots!

Ce que je sais, c'est que ce type par ces conseils risque de gacher la vie de mes enfants!
Et vous aussi en le soutenant
Alors degage

Et je sais que les types comme lui sont responsables de l'attentat de nice et des autres!
Car il savent parfaitement les conséquences de leur attitude!
C'est infect

Et vous tout au contraire vous persistez à ouvrir des fils pour chanter les louanges de cet individu
du vent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 11:53

René écoutez l'émission sur RCF lors de sa prochaine diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 11:54

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En plus vous ridiculisez l'eglise à avaler tout ce que dit un simple humain!
Vous admettez que l'eglise croit le contraire de ce qu'elle a toujours dit!
Vous vous moquez de logique du bon sens et de la raison!
Vous faites rire les athés!

Du vent

et puis chaque fois vous en rajoutez avec votre papolatrie et insultez tous ceux qui ne sont pas d'accord!
Et encore et encore et toujours

Et zut!

René quelles que soient vos opinions votre virulence et agressivité est un contre témoignage chrétien. C'est déplorable !

Respecter, prier et rendre grâce pour le Saint Père n'est pas de la papolatrie. Par contre le critiquer, le calomnier, le juger, alors qu'il a été élu de façon valide, canoniquement, est un très grave péché envers le Christ et un manque de foi dans l'action de l'Esprit Saint.

Si vous ne me croyez pas maintenant attendez vous un jour à entendre le Christ vous dire "René René pourquoi me persécutes-tu" !
La barbe avec vos mots!

Ce que je sais, c'est que ce type par ces conseils risque de gacher la vie de mes enfants!
Et vous aussi en le soutenant
Alors degage

Et je sais que les types comme lui sont responsables de l'attentat de nice et des autres!
Car il savent parfaitement les conséquences de leur attitude!
C'est infect

Et vous tout au contraire vous persistez à ouvrir des fils pour chanter les louanges de cet individu
du vent


Il est plus coupable à vous entendre que votre propre gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 15:52

C'est vrai on doit avoir un respect pour la personne du Pape, mais sans tomber dans l'idolâtrie et dans la schizophrénie. On dirait effectivement que Phillipe est dans un aveuglement, nie des évidences, soutient des absurdités juste parce-que c'est le pape qui les fait!
François est allé vraiment trop loin dans l'apostasie de la vérité concernant la chasteté et il faut vraiment croiser les doigts que ces propos ne tombent pas dans les oreilles de certaines personnes, et comme Dieu sait faire les choses, je constate que miraculeusement ses propos sur les "bons" concubinages n'ont quasiment pas été divulguées par les mas médias (seul certain sites catholiques ont fait allusion)! ils se sont braqués sur ses propos sur les mariages valides (propos moins scandaleux que ceux sur le concubinage à mon avis)
On doit vraiment trop prier pour lui afin que ses dérapages (si on peut même les appeler ainsi car curieusement il ne s'excuse jamais) aient des effets limités dans les consciences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty19/7/2016, 17:13

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec votre analyse, ni que j'approuve tout ce que dit le Pape. Mais je préfère prier pour lui que de passer mon temps à le traiter de mauvais pape. N'oublions pas qu'il s'exprime d'un point de vue pastoral, où il n'est pas infaillible. Lisez ses homélies quotidiennes vous verrez à quel point il est fidèle à la tradition de l'Eglise au niveau de la doctrine et de la foi.

Vous me faites rires avec votre "papolatries", quand je vois ceux qui traitent les catholiques fidèles à François de papolatres et de leur coté entretiennent un culte à Benoit XVI (cfr le site Benoit et moi par exemple) on se demande qui est véritablement papolatre ! Etre fidèle au pape légitime n'a jamais été de l'idolatrie en tout cas.

Mais sinon je ne pense pas que c'était à François, par exemple, de parler de réchauffement climatique dans son encyclique Laudato Si, cette théorie étant une pure idéologie au service du gouvernement mondial. Le Pape a peut être été mal éclairé ou conseillé à ce niveau. Mais cela ne fait pas de lui un hérétique, un antéchrist ou un Pape illégitime.

Je pense que l'attitude la plus sainte est de faire comme la Sainte Vierge, qui méditait tout dans son coeur, surtout quand elle ne comprenait pas certaines choses... elle méditait sur ces choses qu'elle ne comprenait pas, sans en tirer de conclusions ni critiquer ni juger, ni devenir agressive. Et cela porte bien plus de fruits.

Si le Pape est si aimé aujourd'hui il ne faut pas le voir comme un signe qu'il est infidèle au Christ. Le chrétien ne doit pas chercher à être aimé du monde. Mais ce n'est pas ce qui se passe avec François. D'abord il ne recherche pas cela, il est trop humble pour cela. Ce qui touche les personnes de bonne volonté parmi le peuple c'est précisément son humilité et le fait qu'il vit ce qu'il enseigne. Il y a cohérence entre ses paroles et ses actes et cela touche naturellement les peuples.

Pour ce qui est des médias, tout ce qu'ils espèrent c'est que François change la doctrine catholique, ce qu'il ne fera pas. Ils mettent beaucoup d'espoir humains sur lui - tout comme ils l'ont fait sous Benoit XVI - mais ils se trompent. Quant aux politiciens qui semblent l'acclamer c'est à cause du fait que sa voix est si entendue mondialement, qu'il est à la tête de millions de catholiques et est aimé et écouté même par les non catholiques ; ils cherchent donc à se servir de François pour concrétiser leurs agenda idéologiques. C'est pour tout cela qu'il faut prier pour notre Pape. Le critiquer ne l'aidera pas ! Sa mission est extrêmement délicate et difficile, très dangereuse également, il doit agir comme un agneau au milieu de loups redoutables. Il a besoin de nos prières plus qu'aucun Pape.

Enfin si François est si entendu aujourd'hui c'est un signe évident de l'action de l'Esprit Saint (rien que le trafic impressionnant sur le compte Twitter du vatican en est un). Ce n'est pas le fruit d'un long travail de communication mais un don de Dieu pour notre temps. La raison selon moi est d'une part qu'ainsi le message de Miséricorde touche le plus large public possible mais surtout que ce qui s'en vient est si catastrophique (les signes annonciateurs et les derniers attentats, que Dieu contient pendant cette année sainte, n'en sont que les prémices) qu'il faut chercher à ce que la Miséricorde de Dieu touche le coeur d'un maximum de personne car il vaut mieux qu'un pécheur meurt en ayant le coeur touché par cette miséricorde, même s'il ne vit pas encore comme un saint, plutot qu'avec un coeur endurci. Le Pontificat de François oeuvre dans ce sens.

On ne sait pas ce que nous réserve les prochaines années. Avec la grâce de Dieu, et peut être la Consécration de la Russie, la catastrophe sera peut être réduite voire évitée de justesse.

Cela aussi est un signe d'espoir : le Pape François est tellement écouté que le jour où il consacrera la Russie, le monde entier sera témoin du triomphe du Coeur Immaculé de Marie ! Cela ne passera pas inaperçu !

C'est ce pour quoi il faut prier pour 2017 en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 09:02

Thy Kingdom come a écrit:

Il est plus coupable à vous entendre que votre propre gouvernement...
Dans un sens, oui!
Il doit conduire le troupeau de Dieu! Eh bien il le conduit à l'abime.
Il ne viendrait pas à l'iéde à mes enfants d'écouter hollande, mais le pape oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 09:05

Thy Kingdom come a écrit:

Vous me faites rires avec votre "papolatries", quand je vois ceux qui traitent les catholiques fidèles à François de papolatres et de leur coté entretiennent un culte à Benoit XVI (cfr le site Benoit et moi par exemple) on se demande qui est véritablement papolatre ! Etre fidèle au pape légitime n'a jamais été de l'idolatrie en tout cas.
Cela ne vous empechera pas d'etre un idolatre!
Et un idolatre qui ridiculise la foi!
Croire qu'un homme ne se trompe jamais.......

En plus vos prédecesseurs croyaient aussi que le pape ne se trompait jamais!
Surprise ils disaient le contraire de celui-ci!
Mais cela ne vous effleure pas tellement vous etes intoxiqués et intoxiquant!
Du vent!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:08

RenéMatheux a écrit:
Croire qu'un homme ne se trompe jamais.......

Un Pape n'est infaillible que dans le dogme. Or aucun dogme ne se contredit entre eux.

François n'a affirmé AUCUN dogme depuis son élection comme Pape. Alors, il ne peut pas s'être trompé sur ce qu'il n'a pas affirmé!

RenéMatheux a écrit:
En plus vos prédecesseurs croyaient aussi que le pape ne se trompait jamais!
Surprise ils disaient le contraire de celui-ci!
Mais cela ne vous effleure pas tellement vous etes intoxiqués et intoxiquant!
Du vent!

Moi, je ne sais pas comment on appelle un catholique qui rejette le Pape...

Un antipape?

On pourrait mettre ça dans votre profil de religion... Catholique antipape ou catholique haïssant le pape.

Mr.Red

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:11

RenéMatheux a écrit:

Croire qu'un homme ne se trompe jamais.......!

Et vous donnez l'impression de penser que le Pape doit être infaillible dans chacune de ses paroles, même pastorales. En le jugeant quand vous n'êtes pas d'accord avec certaines de ses paroles non doctrinales. Si ce n'est pas de la Papolatrie je ne sais pas ce que c'est. Croire que le Pape est un super homme infaillible à 100%... qui ne peut se tromper en aucune de ses paroles sans être catalogué comme anti pape.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 20/7/2016, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:15

L'assoiffé a écrit:
François n'a affirmé AUCUN dogme depuis son élection comme Pape. Alors, il ne peut pas s'être trompé sur ce qu'il n'a pas affirmé! 

Exactement ! Et il parle très peu de doctrine en se contentant de dire qu'il est fils de l'Eglise et se soumet à l'enseignement bimillénaire de celle ci.

Et je suis sur que c'est dans un but bien précis, et c'est la raison pour laquelle Benoit XVI a renoncé à sa charge et transmettant sa charge pastorale à François. La doctrine reste sauve.

Et pourquoi la doctrine devrait elle être en danger au point de devoir être mise en sureté ? Notre Dame de Fatima nous éclaire : "Satan s'infiltrera jusqu'aux plus haut sommet de l'Eglise"

Selon vous que ferait l'Esprit Saint pour protéger la doctrine des tentatives de Satan pour la modifier, voire la détruire ? Il donne le charisme de l'infaillibilité, certes mais on a vu que cela a épuisé l'homme qui détenait se charisme ! Car les attaques de Satan, par le biais des médias notamment mais aussi des ennemis au sein du Vatican (cardinaux), étaient bien trop féroces.

François doit donc être prudent et se positionner davantage au niveau pastoral, alors Satan n'a aucune prise sur la doctrine ! On le voit, le plus grand ennemi du Pape François actuellement c'est une frange catholique qui ne jure que par la doctrine, au détriment de la miséricorde, les neo pharisiens.

Mais les médias et les mauvais cardinaux espèrent que François modifiera la doctrine, car Satan s'est infiltré jusqu'à eux et par manque de fidélité, Satan a réussi à les tromper. Mais l'Esprit Saint ne permettra pas que cela arrive au Pape !

Voila selon moi la clé de l'énigme !


Dernière édition par Thy Kingdom come le 20/7/2016, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:20

Ce que vous ne comprenez pas c'est que la "pastorale" de François contredit certain aspect de la doctrine! et c'est ça qui est grave, car il y a alors apostasie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:23

Cela appartient aux Evêques et prêtres de rappeler cette doctrine aux brebis qui se présentent à eux, en expliquant que rejoindre le pécheur dans sa vie concrète comme le fait le Pape François ne veut pas dire que l'Eglise se met à approuver le péché. Tout ne doit pas être centralisé à Rome. Chaque membre de l'Eglise a un rôle à jouer !

Encore une fois le Pape pourrait enseigner cette doctrine, mais elle est déjà connue (suffit déjà de lire le CEC). Mais vous voulez qu'il s'épuise comme Benoit XVI sans doute ? Oubliez vous la rage de Satan qui sait qu'il n'en a plus pour très longtemps pour parvenir à détruire l'Eglise ?

Je suis persuadé qu'il existe un accord entre Benoit et François en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:26

monge a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que la "pastorale" de François contredit certain aspect de la doctrine! et c'est ça qui est grave, car il y a alors apostasie!

Quand vous dites aimer vos enfants même quand ils font des bêtises, même quand ils retombent et retombent encore dans les mêmes travers, cela contredit il l'éducation que vous leur donnez ? Cela signifie-t-il que vous approuvez leurs actes ?

La pastorale permet de rejoindre les pécheurs là ou ils se trouvent et non la ou on voudraient qu'ils soient. Ensuite une fois la brebis retrouvée la doctrine lui sera enseignée pour l'aider à devenir sainte.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 20/7/2016, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:27

monge a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que la "pastorale" de François contredit certain aspect de la doctrine! et c'est ça qui est grave, car il y a alors apostasie!

Vous allez pas recommencer?

Shocked

Instruisez-nous donc sur la contradiction dogmatique de François...

What the fuck ?!?

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:29

Selon ces catholiques pour être un bon Pape François devrait dire aux pécheurs "changez de vie, ensuite vous aurez accès à la Miséricorde de Dieu"

Ils ne comprennent pas que c'est la Miséricorde qui aidera le pécheur à se reconnaitre pécheur et à vouloir changer de vie.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:41

Vous ne comprenez pas la gravité du problème ou alors vous avez décidé de fermer délibérément vos yeux, de boucher sciemment vos oreilles afin d'être aveugle et sourd, et dans ce cas on n'y peut rien.
Bon je dis les choses autrement. François qualifie de Bien ce que la doctrine de l'Eglise a toujours qualifiée de Mal! et en même temps il nie certain dogme de l'Eglise. Et ça c'est très grave, et devrait interpeller toute personne qui veut encore utiliser son simple bon sens! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:43

références ?sources ? citations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:45

Si vous parlez du concubinage, je ne vois pas en quoi dire qu'il y a plus de fidélité, objectivement, dans bien des couples non mariés que mariés à la va-vite est faux. Je dis bien d'un point de vue pastoral, qui analyse la vie concrète des gens et non l'idéal que le Christ attend d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 12:50

Quant à dire que l'homosexualité est naturelle (j'aimerais bien les sources de cette déclaration cela dit) en quoi est ce erroné ? oubliez vous que la nature est blessée tout comme l'homme par le péché originel ? La pastorale reconnait cette vérité (l'homme peut naître avec cette tendance, du fait de la blessure originelle), la doctrine quant à elle s'occupera de dire, au pécheur UNE FOIS qu'il a rencontré le Christ et s'est mis à sa suite, que cette nature blessée a été rachetée par la grâce salvatrice du Christ. Et que dès lors le chrétien ne vit plus selon la nature mais selon la grâce et que la tendance homosexuelle naturelle n'est pas un péché mais le devient si le chrétien la mets en pratique, alors qu'il sait qu'elle est intrinsèquement désordonnée (selon le dessein de Dieu pour ses enfants rachetés)

Mais un non chrétien, qui n'a pas D'ABORD, rencontré le Christ, n'a que faire de savoir que c'est intrinsèquement désordonné ! De toute façon il est dans les ténèbres, il lui faut d'abord la lumière pour ensuite pouvoir accueillir la doctrine. Et cette lumière c'est le Christ. Le Pape les mènes vers le Christ, aux autres membres de l'Eglise d'être fidèle à leur foi et de guider ses brebis retrouvées vers la vérité tout entière à travers l'enseignement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 13:02

Thy Kingdom come a écrit:
Si vous parlez du concubinage, je ne vois pas en quoi dire qu'il y a plus de fidélité, objectivement, dans bien des couples non mariés que mariés à la va-vite est faux. Je dis bien d'un point de vue pastoral, qui analyse la vie concrète des gens et non l'idéal que le Christ attend d'eux.

Non! il dit que ces concubinages sont des vrais mariages, donc il dit que le mal (le concubinage) est un bien!
En disant cela, non seulement il contredit la doctrine, mais il scandalise! celui vit en concubinage aura sa conscience tranquille, car ce qu'il fait n'est pas mal, le pape lui même l'a dit! que peut encore lui dire son Évêque ou son Curé quand le pape a déjà parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 13:17

Je l'aurais certes dit autrement. Mais ce n'est pas un enseignement magistériel. Le Pape peut donc l'avoir exprimé maladroitement, cela ne remet pas en cause son pontificat.

Il faut tenter de le comprendre ainsi : "bien des concubinages de par la fidélité qui y est vécue, ont une plus grande valeur aux yeux de Dieu que tant de mariage où la foi et la fidélité sont absents et où règne la violence et la division"

Le concubinage est imparfait (sans être un péché forcément pour quelqu'un qui n'a pas encore rencontré le Christ et vit dans les périphéries) mais la fidélité est un fruit semé par la grâce de Dieu, fruit absent dans bien des couples chrétiens mariés à cause du manque de foi des époux.

Encore un fois Dieu rejoint l'homme dans le concret de sa vie et l'aide ensuite à marcher vers la sainteté, avec Lui. Sans la foi, sans le désir de sainteté, Dieu ne peut rien faire... Sans Jésus l'homme ne peut mener une vie de sainteté. "D'abord rencontrer et se mettre à la suite de Jésus, ensuite le désir de Sainteté en découlera" dirait le Pape François !

Ceux qui vivent fidèlement sans être mariés, une fois qu'ils auront rencontré le Christ, seront invités et auront le désir de cheminer vers le mariage, sur ce chemin de sainteté qui alors sera fécond.

Dieu n'envoie pas son Fils rejoindre des hommes et femmes parfaits mais des pécheurs, pour qu'ensuite ces pécheurs deviennent ses disciples et désirent devenir parfait comme le Père est parfait.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 20/7/2016, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 13:19

Si un jour on a un Pape qui relativise la présence réelle du christ dans l'eucharistie en disant que cela dépend de la façon de voir les choses, et donne une pastorale qui vise à mettre en arrière plan la dévotion au St Sacrement comment allez vous réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 13:21

Je ne réagirai pas car ce n'est pas possible. Là vous me parler d'une vérité de la foi, où un Pape est infaillible. Vous ne semblez toujours pas faire la distinction entre pastorale et doctrine. Entre rejoindre les pécheurs qui vivent encore dans les ténèbres de la mort et enseigner les disciples de Jésus qui vivent dans sa lumière.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 13:39

Thy Kingdom come a écrit:
Je ne réagirai pas car ce n'est pas possible. Là vous me parler d'une vérité de la foi, où un Pape est infaillible. Vous ne semblez toujours pas faire la distinction entre pastorale et doctrine. Entre rejoindre les pécheurs qui vivent encore dans les ténèbres de la mort et enseigner les disciples de Jésus qui vivent dans sa lumière.
Alors mon cher c'est vous qui visiblement ne comprenez pas ce que c'est que la pastorale! la pastorale s'appui sur la doctrine sans jamais la nuancer ou la contredire. Pour votre gouverne sachez que les conciles, le Pape sont infaillibles en matière de Foi ET de morale, ce n'est pas seulement la Foi.
Toujours pour votre gouverne sachez que dans la canon 1810 du concile de Trente, il est stipulé que la virginité et le célibat sont meilleurs et préférable au mariage et rend anathème celui qui le nie, c'est un dogme! François dans AL a clairement nié ce dogme en disant que c'est relatif et que cela dépend de la façon de voir les choses, et donne une pastorale qui encourage la luxure, qui dédouane certain péché contre la chasteté ( l'union libre) et relativise sa gravité.
Bref il renverse totalement tout un pan de la morale de l'Eglise, donc il relativise certain aspect de la morale catholique et le faisant il est équivalent à un pape qui donnerait une pastorale qui  relativise  certaine vérité de la Foi.
La Foi qui dit ce qui est vraie (à croire) et la Morale qui dit ce qui est bien (à pratiquer), mal (à éviter), et parfait ( à désirer) vont de paires.
En matière de morale François bouleverse tout et détruit tout un pan de l'enseignement de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 14:06

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Croire qu'un homme ne se trompe jamais.......

Un Pape n'est infaillible que dans le dogme.  Or aucun dogme ne se contredit entre eux.

François n'a affirmé AUCUN dogme depuis son élection comme Pape.  Alors, il ne peut pas s'être trompé sur ce qu'il n'a pas affirmé!



Si il a affirmé un dogme (une vérité universelle liée au salut) à savoir celui-ci :

"L'homme est en chemin vers la perfection. Il faut l'aider dans ce chemin".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 15:32

monge a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Je ne réagirai pas car ce n'est pas possible. Là vous me parler d'une vérité de la foi, où un Pape est infaillible. Vous ne semblez toujours pas faire la distinction entre pastorale et doctrine. Entre rejoindre les pécheurs qui vivent encore dans les ténèbres de la mort et enseigner les disciples de Jésus qui vivent dans sa lumière.
Alors mon cher c'est vous qui visiblement ne comprenez pas ce que c'est que la pastorale! la pastorale s'appui sur la doctrine sans jamais la nuancer ou la contredire. Pour votre gouverne sachez que les conciles, le Pape sont infaillibles en matière de Foi ET de morale, ce n'est pas seulement la Foi.
Toujours pour votre gouverne sachez que dans la canon 1810 du concile de Trente, il est stipulé que la virginité et le célibat sont meilleurs et préférable au mariage et rend anathème celui qui le nie, c'est un dogme! François dans AL a clairement nié ce dogme en disant que c'est relatif et que cela dépend de la façon de voir les choses, et donne une pastorale qui encourage la luxure, qui dédouane certain péché contre la chasteté ( l'union libre) et relativise sa gravité.
Bref il renverse totalement tout un pan de la morale de l'Eglise, donc il relativise certain aspect de la morale catholique et le faisant il est équivalent à un pape qui donnerait une pastorale qui  relativise  certaine vérité de la Foi.
La Foi qui dit ce qui est vraie (à croire) et la Morale qui dit ce qui est bien (à pratiquer), mal (à éviter), et parfait ( à désirer) vont de paires.
En matière de morale François bouleverse tout et détruit tout un pan de l'enseignement de l'Eglise

Lorsque Jésus a dit à la Samaritaine qu'elle avait effectivement connu plusieurs hommes mais qu'un seul était son mari, sans lui dire que la vie qu'elle menait était une vie d'adultère, trahissait-il la doctrine en la rejoignant dans sa vie concrète sans lui dire la vie qu'elle devait vivre ? Sans la traiter de pécheresse et l'inviter à la pénitence ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 15:45

Et maintenant on joue au protestant on  va citer des passages de la bible à les interprétant à notre convenance là où le magistère de l'Eglise a déjà eu à trancher dans son ministère infaillible!
On vous dit que François est en contradiction avec l'enseignement infaillible de l'Eglise vous nous rabâcher l'histoire de la Samaritaine, vous faites diversion, c'est ça qui est pathétique..


Dernière édition par monge le 20/7/2016, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 17:08

https://www.youtube.com/watch?v=keUbjvg0ghI Pourquoi Dieu "dérange",pourquoi il est scandaleux?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 20:51

Arnaud Dumouch a écrit:
L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Croire qu'un homme ne se trompe jamais.......

Un Pape n'est infaillible que dans le dogme.  Or aucun dogme ne se contredit entre eux.

François n'a affirmé AUCUN dogme depuis son élection comme Pape.  Alors, il ne peut pas s'être trompé sur ce qu'il n'a pas affirmé!



Si il a affirmé un dogme (une vérité universelle liée au salut) à savoir celui-ci :

"L'homme est en chemin vers la perfection. Il faut l'aider dans ce chemin".

Désolé de mon ignorance, mais sous quelle forme? Par quelle bulle ou encyclique?
Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 21:35

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Croire qu'un homme ne se trompe jamais.......

Un Pape n'est infaillible que dans le dogme.  Or aucun dogme ne se contredit entre eux.

François n'a affirmé AUCUN dogme depuis son élection comme Pape.  Alors, il ne peut pas s'être trompé sur ce qu'il n'a pas affirmé!
Le problème c'est que vous croyez à tout ce qu'il dit?


L'assoiffé a écrit:

RenéMatheux a écrit:
En plus vos prédecesseurs croyaient aussi que le pape ne se trompait jamais!
Surprise ils disaient le contraire de celui-ci!
Mais cela ne vous effleure pas tellement vous etes intoxiqués et intoxiquant!
Du vent!

Moi, je ne sais pas comment on appelle un catholique qui rejette le Pape...

Un antipape?

On pourrait mettre ça dans votre profil de religion...  Catholique antipape ou catholique haïssant le pape.

Mr.Red  
Par contre croire à tout ce que dit un homme cela s'appelle de l'idolatrie.

Quant à ma "haine", c'est que je supporte qu'il gache la vie des enfants avec ses enseignements hérétiques( homosexualité= naturelle, concubinage= pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 23:53

RenéMatheux a écrit:
Le problème c'est que vous croyez à tout ce qu'il dit?

Non, mais je ne crois pas comme vous que tout ce qu'il dit est de la m.rde. Wink

C'est un grand frère dans le foi. Je lui doit respect et bienveillance.

On ne peut traiter le successeur de Pierre comme on traite le pire des démons. Ça n'a aucun sens lorsqu'on est catholique.

L'assoiffé a écrit:
Par contre croire à tout ce que dit un homme cela s'appelle de l'idolatrie.

Quant à ma "haine", c'est que je supporte qu'il gache la vie des enfants avec ses enseignements hérétiques( homosexualité= naturelle, concubinage= pas mal)

Vous extrapolez ses paroles toujours un peu...

Et votre haine ne gâche que votre vie à vous. Pas la mienne...

C'est vous qui avez à la gérer.

heureux


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty20/7/2016, 23:55

René, c'est quand que le pape a affirmé que l'homosexualité est naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty21/7/2016, 10:49

René, ça suffit.

Vous ne retenez de notre Pape que ce que vous avez (mal) interprété.

Lisez un peu autre chose que vous pourrez dire à vos enfants.

Nous postons ses interventions régulièrement, mais vous l'ignorez, comme tout le monde d'ailleurs car il n'y a rien de "scandaleux", dans la demande du Pape par exemple, d'écouter les personnes âgées.

https://docteurangelique.forumactif.com/t21103-pape-francois-dans-la-capacite-a-ecouter-il-y-a-la-racine-de-la-paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty21/7/2016, 11:06

RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Croire qu'un homme ne se trompe jamais.......

Un Pape n'est infaillible que dans le dogme.  Or aucun dogme ne se contredit entre eux.

François n'a affirmé AUCUN dogme depuis son élection comme Pape.  Alors, il ne peut pas s'être trompé sur ce qu'il n'a pas affirmé!
Le problème c'est que vous croyez à tout ce qu'il dit?

Faux mais on le respecte malgré tout ce qui n'est pas votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty21/7/2016, 11:11

RenéMatheux a écrit:

Par contre croire à tout ce que dit un homme cela s'appelle de l'idolatrie.

Quant à ma "haine", c'est que je supporte qu'il gache la vie des enfants avec ses enseignements hérétiques( homosexualité= naturelle, concubinage= pas mal)

Vous dites que vous ne supportez pas qu'il "gâche la vie de vos enfants avec ses enseignements hérétiques" alors que vous parlez de ses paroles d'ordre pastorale et non doctrinale (foi et morale), où il n'est pas infaillible. Par conséquent vous insinuez que le Pape est supposé être infaillible au niveau pastoral, et le fait qu'il ne l'est pas et dise des choses que vous n'approuvez pas forcément (et que je n'approuve pas moi même systématiquement, sans pour autant ruer dans les brancards) vous choque. Donc c'est vous le papolâtre car vous pensez à tort que le Pape est infaillible en tout et qu'il ne peut se tromper dans aucune de ses opinions non doctrinale et vous êtes choqué qu'il ne le soit finalement pas dans les faits au niveau pastoral car selon vous il doit l'être sous peine d'être hérétique (alors qu'on n'est pas hérétique pour une opinion qui n'engage ni la foi ni la morale ni la doctrine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty21/7/2016, 11:15

RenéMatheux a écrit:
Quant à ma "haine", c'est que je supporte qu'il gache la vie des enfants avec ses enseignements hérétiques( homosexualité= naturelle, concubinage= pas mal)

Lisez vous ce que les autres écrivent sur ce forum ? Je vous ai expliqué qu'il est correct de dire que la tendance homosexuelle peut être naturelle (car la nature est blessée par le péché originel). Le reconnaitre ne fait pas de nous un hérétique mais un homme capable de reconnaitre la réalité. Ensuite pour un chrétien (mais le Pape François ne s'adresse pas qu'aux chrétiens, donc à des hommes et femmes qui ne connaissent pas encore le Christ), l'Eglise enseigne que le chrétien n'est plus soumis à la nature mais à la grâce et donc ne doit pas vivre selon la chair et doit savoir que l'acte (non pas la tendance) homosexuel est intrinsèquement désordonné. Donc même si notre nature nous pousse à pratiquer ce qui nous est naturel, à cause de la blessure originelle, la grâce nous invite à ne pas le faire si cela n'est pas conforme au dessein de Dieu. Mais pour cela encore faut il connaitre le Christ sinon cela n'a aucun sens pour nous qui sommes encore dans les ténèbres.

Quant au concubinage en quoi est il un mal et un péché pour celui qui ne connait pas encore le Christ ?

Le péché n'est point péché sans la loi :

Citation :
Romains 7
7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.…

L'homme possède une conscience qui lui dit par exemple que tuer est mal. Mais sa conscience peut être endormie, et celle ci ne dit pas à un homme qui ne vit pas en Jésus Christ que le concubinage est mal ou que l'homosexualité est mal. Pour l'homme charnel cela est normal car il ne vit pas encore selon la grâce. Essayez de comprendre cela ! Le Pape François essaie de rejoindre tout homme de bonne volonté, pas uniquement les bien portants et les saints. Et pour ce faire la doctrine est inutile, si ce n'est qu'elle représente un poids trop lourd à porter pour celui qui vit encore loin du Christ. A ceux là il faut un pasteur pour les mener vers le Christ.

Citation :
Matthieu 11
…29Prenez mon joug (première étape) sur vous et (ENSUITE) recevez mes instructions (2ème étape = enseignement doctrinal), car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Voila tout est dit dans cette parole du Christ ! D'abord porter le joug du Christ en se mettant à sa suite, ensuite changer de vie en se conformant à celle du Christ.

Dire à un pécheur qu'il doit d'abord changer de vie pour ensuite pouvoir rencontrer le Christ n'est pas conforme à l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty21/7/2016, 11:47

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quant à ma "haine", c'est que je supporte qu'il gache la vie des enfants avec ses enseignements hérétiques( homosexualité= naturelle, concubinage= pas mal)

Lisez vous ce que les autres écrivent sur ce forum ? Je vous ai expliqué qu'il est correct de dire que la tendance homosexuelle peut être naturelle (car la nature est blessée par le péché originel). Le reconnaitre ne fait pas de nous un hérétique mais un homme capable de reconnaitre la réalité.
Eh bien je vous dit que c'est faux guignol!
faux parce que 25% des homos font une tentative de suicide, ce qui est énorme!
faux parceque on sait très bien que tous les animaux sont programmés à la reproduction

faux parce que la bible dit que c'est une abomination! mais vous vous en foutez! et en plus le bergoglio dit qu'il faut s'excuser pour cela!
faux parce que la bible dit "homme et femme il les créa" Et JP2 disait que c'est fondamental. Vous vous dites "homme et homme il les créa"

Et en disant ce que vous dites vous enlevez des barrières. Les jeunes se disent "pourquoi ne pas en profiter vu que c'est naturel?"

A cause de vous des gens vont gacher leur vie et certains se suicider!
Allez, continuez à faire la mal! allez y!
Mais n'ayez pas le culot en supplement de traiter les autres de non catholique

Allez y! continuez à répendre le mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty21/7/2016, 11:49

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Par contre croire à tout ce que dit un homme cela s'appelle de l'idolatrie.

Quant à ma "haine", c'est que je supporte qu'il gache la vie des enfants avec ses enseignements hérétiques( homosexualité= naturelle, concubinage= pas mal)

Vous dites que vous ne supportez pas qu'il "gâche la vie de vos enfants avec ses enseignements hérétiques" alors que vous parlez de ses paroles d'ordre pastorale et non doctrinale (foi et morale), où il n'est pas infaillible. Par conséquent vous insinuez que le Pape est supposé être infaillible au niveau pastoral, et le fait qu'il ne l'est pas et dise des choses que vous n'approuvez pas forcément (et que je n'approuve pas moi même systématiquement, sans pour autant ruer dans les brancards) vous choque. Donc c'est vous le papolâtre car vous pensez à tort que le Pape est infaillible en tout et qu'il ne peut se tromper dans aucune de ses opinions non doctrinale et vous êtes choqué qu'il ne le soit finalement pas dans les faits au niveau pastoral car selon vous il doit l'être sous peine d'être hérétique (alors qu'on n'est pas hérétique pour une opinion qui n'engage ni la foi ni la morale ni la doctrine)
Je m'en tape de vos mots!
Le fait est que vous contribuer à gacher la vie des gens!
J'espère pour vous que vous n'avez pas d'enfants et n'en aurez jamais!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty21/7/2016, 12:15

RenéMatheux a écrit:
Je m'en tape de vos mots!
Le fait est que vous contribuer à gacher la vie des gens!
J'espère pour vous que vous n'avez pas d'enfants et n'en aurez jamais!

Règle du Forum Docteur Angélique a écrit:
RÈGLES:

1. S’efforcer de rester sur le fond. Eviter les trop longues digressions, bannir les attaques « ad hominem. »

2. Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, une classe sociale, un homme, une femme, sont proscrits.

3. Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.

4. Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).

Et souhaiter à quelqu'un de ne pas avoir d'enfant est contraire aux règles de ce forum sur plusieurs points.

Modérez-vous.

Merci et passez une belle journée.

heureux


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty22/7/2016, 13:43

Est-il permis de maudire un homme ?

1. Il semble qu’il ne soit pas permis de maudire quelqu’un. Il est défendu en effet de transgresser un précepte de l’apôtre qui parlait au nom du Christ (2 Co 13, 3). Or l’Apôtre ordonne aux Romains (12, 14) : “ Bénissez, ne maudissez pas. ” Il n’est donc pas permis de maudire.

2. Tous les hommes doivent bénir Dieu, car il est prescrit dans le livre de Daniel (3, 82) : “ Enfants des hommes, bénissez le Seigneur. ” Or S. Jacques (3, 9) montre bien que la même bouche ne peut bénir Dieu et maudire les hommes. Donc personne n’a le droit de lancer une malédiction.

3. Celui qui maudit son prochain, lui souhaite un mal de faute ou de peine ; car la malédiction est une sorte d’imprécation. Mais il est interdit de désirer le mal de son prochain ; on doit au contraire prier pour tous afin qu’ils soient délivrés du mal. Donc il n’est permis à personne de maudire.

4. Le diable, en raison de son obstination, est l’être le plus mauvais qui soit. Or il est interdit de le maudire, comme il est interdit de se maudire soi-même. En effet, selon l’Ecclésiastique (21, 27) : “ Quand l’impie maudit le diable, il se maudit lui-même. ” A plus forte raison par conséquent, nul ne peut maudire un homme.

5. Sur cette parole de Balaam, rapportée par le livre des Nombres (23, 8) : “ Comment maudirai-je celui que Dieu ne maudit pas ? ”, la Glose note : “ On ne peut avoir un juste motif de malédiction quand on ignore les sentiments du pécheur. ” Or un homme ne peut deviner les sentiments d’un autre homme, ni savoir s’il a été maudit de Dieu. Donc aucun homme ne peut en maudire un autre.


(...)

Source: http://www.santorosario.net/somme/secundasecundae/76.htm

Citation :
Mathieu 5,20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

5,21
"Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.

5,22
Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère :"Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit :"Renégat !", il en répondra dans la géhenne de feu.

5,23
Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,

5,24
laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.

5,25
Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.

5,26
En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty
MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En direct des JMJ de Rio 2013
» documentaire sur les NDE
» Documentaire : "Mystère de la foi"
» Documentaire en 3 parties sur les NDE
» Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: