DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En direct des JMJ de Rio 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyMer 24 Juil - 12:02

On attend beaucoup des JMJ 2013 de Rio
le pape François représente un renouveau pour le monde Chrétien et pour la jeunesse, en quête d'espérance
Un pape "humain" proche des problèmes des fidèles, un pape qui parle comme nous, un pape qui nous parle
le monde Chrétien peut se sentir aimé de Dieu de recevoir un tel don du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptySam 27 Juil - 11:53

Message de Raoni au pape François à l'occasion des JMJ
https://www.youtube.com/watch?v=R_LkDs2m4ek
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyLun 29 Juil - 13:49

Soi-disant sur le forum ce serait moi qui serait isolé et loin de l'église face à une communauté rassemblée.. autour de quoi??
Mais les paroles du pape qui apportent un vent nouveau, personne n'en prend acte
.. Le voyage du pape et ses paroles aux jeunes pour le JMJ.. aucun commentaires
alors évidemment il y a de quoi se poser des questions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyLun 29 Juil - 14:44

Le pape fait ce qu'il dit, il ne fait pas que dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyLun 29 Juil - 16:36

A QUI T'IDENTIFIES-TU DANS LE CHEMIN DE CROIX ?

Le froid et les intempéries ont finalement accordé une trêve au milion et demi de jeunes venus de 150 pays, pour le Chemin de Croix du 26 juillet au soir qui a pu se dérouler avec les chants, les chorégraphies et les témoignages.

L'une de ces stations a même été dédiée et aux réseaux sociaux : une façon originale de réfléchir aux risques mais aussi aux avantages que les réseaux sociaux représentent aujourd'hui pour les jeunes, véritable mise à l'épreuve de leur foi.

Les souffrances et l'offrande du Seigneur s'exprimaient par des textes concrets et des représentations scéniques; avec un réel effort pour souligner la signification actuelle, la provocation que signifie le Chemin de Croix aujourd'hui".

Il y avait un groupe de 35 chiffonniers - "cartonniers", "cartoneros" - argentins. Le pape a envoyé un organisateur à chercher ces personnes parmi ce million de personnes ... Le pape les a reçus et il a souhaité qu'ils soient sur le podium pendant tout le Chemin de Croix."

Le pape a également rencontré des rescapés de l'incendie de la discothèque Santa Maria, où 243 jeunes avaient perdu la vie, dans la nuit du 26 au 27 janvier 2013

Le chemin de croix à ciel ouvert était animé par 280 personnes, artistes et volontaires, placé sous le signe de la solidarité.

Chaque étape a été accompagnée d’une méditation sur les problèmes, les souffrances, les interrogations des jeunes, la mission, la conversion. Au milieu de chorégraphies élaborées et colorées, des témoins ont évoqué l’addiction aux drogues, la défense de la vie, les esclavages modernes, les persécutions religieuses, la misère, le chômage, la prison, la maladie, les femmes maltraitées…. Mais aussi l’évangélisation de l’univers virtuel et la communication sur les réseaux sociaux, ainsi que la peur de devenir otages de la toile.

Des volontaires ont été choisis pour représenter des groupes sociaux plus fragiles, comme les handicapés ou les toxicomanes. Les méditations avaient été composées par deux religieux déhoniens, connus au Brésil pour leur engagement aux côtés des jeunes.

Dans son intervention, le pape François a invité les jeunes à avoir confiance en Jésus à s’en remettre totalement à lui et à se laisser contaminer par son amour. Chargé de sa Croix, a-t-il dit, Jésus parcourt nos routes pour prendre sur lui nos peurs, nos problèmes, nos souffrances, même les plus profondes. Avec sa Croix, Jésus s’unit au silence des victimes de la violence qui ne peuvent plus crier, surtout les innocents et ceux qui sont sans défense.

Avec elle, Jésus s’unit aux familles qui sont en difficulté, qui pleurent la mort de leurs enfants, ou qui souffrent quand ils sont la proie des paradis artificiels comme la drogue ; avec elle, Jésus s’unit à toutes les personnes qui souffrent de la faim dans un monde où des tonnes de nourriture sont jetées à la poubelle ; avec elle, Jésus s’unit à ceux qui sont persécutés à cause de leur religion, de leurs idées, ou simplement de la couleur de leur peau ; avec elle, Jésus s’unit aux nombreux jeunes qui ne mettent plus leur confiance dans les institutions politiques qu’ils considèrent égoïstes ou corrompues, ou qui ont perdu la foi en l’Église, et même en Dieu, à cause de l’incohérence des chrétiens et des ministres de l’Évangile.

Dans la Croix du Christ, se trouve la souffrance, le péché de l’homme. Mais Jésus nous accueille les bras ouverts et nous aide à porter nos croix. La Croix du Christ renferme tout l’amour de Dieu, son immense miséricorde.

Personne ne peut toucher la Croix de Jésus sans y laisser quelque chose de lui-même et sans porter quelque chose de la Croix de Jésus dans sa vie. " De nombreux visages ont accompagné Jésus dans sa marche vers le Calvaire : Pilate, le Cyrénéen, Marie, les femmes ...Nous ne devons pas être comme Pilate qui n’a pas eu le courage d’aller à contre courant pour sauver la vie de Jésus. (source : News.va)

Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyLun 29 Juil - 17:52

si il fait ce qu', il dit le mieux serait de ne pas trop parler!

je crois qu' il a demandé à ce que certains mettent la pagaille!

une sainte pagaille? tant qu' à faire poussons le bouchon et que ces jeunes aillent mettre la pagaille jusqu' à rome :voir la réception à laquelle ils auront droit!


après tout la remise en question quand elle est saine passe par tous.

mais je donne juste mon avis et ne juge pas le pape c' est antichrétien et nous sommes tous responsable de l' héritage.moi y compris.

uiop(svp une croix ou JESUS en smiley ce serait bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyLun 29 Juil - 17:57

Vous êtes dur avec lui
Il dit pourtant de mettre jésus dans notre vie
Il dit jésus est présent dans le monde
c'est un peu facile de toujours critiquer, mais moi je trouve qu'il est bien, il parle comme les gens normaux, pas de style intellectuel pompeux, alors pourquoi ne pas lui donner notre confiance??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyLun 29 Juil - 18:27

uiop a écrit:
si il fait ce qu', il dit le mieux serait de ne pas trop parler!

je crois qu' il a demandé à ce que certains mettent la pagaille!

une sainte pagaille? tant qu' à faire poussons le bouchon et que ces jeunes aillent mettre la pagaille jusqu' à rome :voir la réception à laquelle ils auront droit!


après tout la remise en question quand elle est saine passe par tous.

mais je donne juste mon avis et ne juge pas le pape c' est antichrétien et nous sommes tous responsable de l' héritage.moi y compris.

uiop(svp une croix ou JESUS en smiley ce serait bien!)

Je crois qu'il a commencé à mettre la pagaille au Vatican, par exemple en ne résidant pas dans les appartements pontificaux ou en n'utilisant pas de limousine et en laissant certains costumes dans le placard. Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyLun 29 Juil - 18:30

Casper a écrit:
Vous êtes dur avec lui
Il dit pourtant de mettre jésus dans notre vie
Il dit jésus est présent dans le monde
c'est un peu facile de toujours critiquer, mais moi je trouve qu'il est bien, il parle comme les gens normaux, pas de style intellectuel pompeux, alors pourquoi ne pas lui donner notre confiance??

Tout à fait d'accord avec vous Casper Very Happy 

Le pape a aussi dit aux jeunes que l'Eglise a besoin d'eux et quand on voit la ferveur là-bas, on peut espérer qu'elle sera contagieuse.
Moi aussi, je fais confiance en la jeunesse.


Dernière édition par Espérance le Mar 30 Juil - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyMar 30 Juil - 10:11

en tant que chrétien je ne m' autorise pas à porter jugement sur un pape. je donne mon avis nuance!

en tant que chrétien de l 'Eglise du Christ je suis plus mesuré sur les intentions politiques qui vont nous conduire à une religion unique .

la salade russe j' aime pas trop et puisqu' on parle russie 'qu il fasse un geste fort en consacrant la russie au coeur immaculée de la Sainte Vierge depuis 1917 ça fait un bout qu' elle attend.rose rouge 

pour le reste il me convient bien vu que nous en sommes tous responsables,et non juges.

uiop.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 2 Aoû - 11:44

Espérance a écrit:
Casper a écrit:
Vous êtes dur avec lui
Il dit pourtant de mettre jésus dans notre vie
Il dit jésus est présent dans le monde
c'est un peu facile de toujours critiquer, mais moi je trouve qu'il est bien, il parle comme les gens normaux, pas de style intellectuel pompeux, alors pourquoi ne pas lui donner notre confiance??
Tout à fait d'accord avec vous Casper Very Happy 
Le pape a aussi dit aux jeunes que l'Eglise a besoin d'eux et quand on voit la ferveur là-bas, on peut espérer qu'elle sera contagieuse.
Moi aussi, je fais confiance en la jeunesse.
C'est un fait, mais il est curieux de constater la méfiance de beaucoup à l'égard de François
Peut-être qu'enfin un pape sûrement parce que jésuite semble proche de jésus
ça à l'air de gêner ceux qui avaient établis leur action dans l'église sur la corruption
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 2 Aoû - 12:12

Je ne vois pas qui est gêné par le pape François ? Sinon quelques membres de la FSSPX...
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 2 Aoû - 12:13

Il n'y a pas que ça que vous ne voyez pas
ici les chrétiens sont persécutés avec la complicité de certaines personnes de la modération
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 2 Aoû - 12:26

Casper, vous vous dites chrétien. A quelle Eglise appartenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 2 Aoû - 12:29

Je suis chrétien contrairement à vous
alors ne commencez pas vos interrogatoire digne des pires heures de l'histoire de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 2 Aoû - 13:15

Cécile est chrétienne, voyons. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 9 Aoû - 18:31

la société est bien plus islamisée que tu ne pense..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 9 Aoû - 21:06

Mais je ne suis pas "islamisée" du tout !!! :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyVen 9 Aoû - 23:22

Cécile a écrit:
Mais je ne suis pas "islamisée" du tout !!! :mdr: 
moi non plus, mais je respecte les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyDim 11 Aoû - 10:42

Je parle à simon..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyDim 11 Aoû - 10:52

A écouter Casper, on comprend facilement pourquoi tant de personnes finissent
témoins de Jéhovah, protestant ou pire What a Face

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 EmptyDim 11 Aoû - 11:01

ça veut dire quoi??
pourriez-vous être plus explicite??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct des JMJ de Rio 2013 Empty
MessageSujet: Re: En direct des JMJ de Rio 2013   En direct des JMJ de Rio 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct des JMJ de Rio 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direct live
» Langage trop direct
» Le chapelet en direct de Lourdes.
» Le Chapelet en direct de Lourdes
» La Sainte Messe en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: