DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty7/8/2019, 21:31

Bonjour à tous.
Le pape a pris ce nom il y a 5 ans ou 6 en hommage et pour prendre exemple sur Saint François d'Assise.
Mais en quoi leurs actions se ressemblent ils ? Le pape est-il à la hauteur de son modèle ?
Je ne fais que poser une question.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty7/8/2019, 21:59

Il faut noter que par son statut de jésuite, il s'apparente au personnage de françois d'assise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty7/8/2019, 22:40

Au plan pastoral, il est manifestement critiquable sur plusieurs points : 

1° Absence de réponse aux questions de ceux qui critiquent ses positions.
2° Brutalité de certaines décisions de mutations
3° Nominations hasardeuses et peu prudentes
4° Prises de positions intempestives.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty7/8/2019, 22:57

C'est ce même statut de jésuite qui suscite dans les milieux intellectuels catholiques méfiance et incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty8/8/2019, 09:44

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.
Le pape a pris ce nom il y a 5 ans ou 6 en hommage et pour prendre exemple sur Saint François d'Assise.
Mais en quoi leurs actions se ressemblent ils ? Le pape est-il à la hauteur de son modèle ?
Je ne fais que poser une question.

Bonjour Jo

Avec tout ce que vous dites lire, votre formation de catéchumène, vos questions me semblent plutôt chercher la polémique… et je ne comprends pas. Il y a je ne sais combien de fils sur le Pape François et sans doute voulez-vous en rajouter une couche ?

Alors, si vous avez la flemme de lire ce qu'il dit, si vous ne lisez que ce qui est contre lui, évidemment  siffler 

La raison pour laquelle le Pape François a pris le nom de "François",  Humanlife le résume, mais c'est aussi parce qu'il est le "pape des pauvres" :


Citation :
. Le choix d’un nom, première décision du nouvel élu, rend souvent hommage à un saint. François d’Assise (1181-1226), qui fit vœu de pauvreté.


L’archevêque de Buenos Aires prend les transports en commun et se rend fréquemment dans les paroisses les plus pauvres. « François d’Assise a gagné, la théologie de la libération ne sera plus exclue comme elle l’a été », exultait, hier soir, l’évêque d’Angoulême, Mgr Claude Dagens.


Orge Maria Bergoglio, premier jésuite à accéder au trône de Saint-Pierre, marque sans doute aussi la filiation avec l’une des plus illustres figures de son ordre : Saint François-Xavier (1506-1552), un Basque de Navarre, cofondateur avec Ignace de Loyola de la Compagnie de Jésus.


Le nouveau pape s’appellera simplement « pape François », dit le Vatican. Il deviendra François Ier s’il y a un jour un François II.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty8/8/2019, 09:50

Emelyne, j'ai simplement posé une question. Je souhaitais savoir si l'action du pape prend bien exemple sur celui dont il se réclame.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty8/8/2019, 10:24

Jo59000 a écrit:
Emelyne, j'ai simplement posé une question. Je souhaitais savoir si l'action du pape prend bien exemple sur celui dont il se réclame.

vous pouvez vous en faire une idée vous même en consultant les actions qu'il mène sur les site fiables dont 

https://www.vaticannews.va/fr.html

Et j'ai vu qu'il y a, sur ce forum, pas mal d'homélies de lui : les avez vous lue ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty8/8/2019, 10:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Au plan pastoral, il est manifestement critiquable sur plusieurs points : 

1° Absence de réponse aux questions de ceux qui critiquent ses positions.
2° Brutalité de certaines décisions de mutations
3° Nominations hasardeuses et peu prudentes
4° Prises de positions intempestives.
Le pape n'est pas le premier a ne pas répondre "Matthieu 27:40 Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, 40en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!".Concernant la brutalité je pourrais poster le passage de Jésus chassant les marchands du temple mais vous risqué comme rené de me dire que je suis papolatre Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty8/8/2019, 10:30

Moi je connais peu de Pape qui n'ont pas été critiqué et aujourd 'hui le résultat est que on a + de 4000 "eglises".René ,JO et arnaud ne serait pas contre une  4001 eme église? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty8/8/2019, 10:52

Jo, je viens d'aller faire un tour en tapant dans "recherche" sur "Pape François" et je vois que vous avez déjà ouvert pas mal de fils et qu'il y a aussi pas mal ouverts par k11 avec les enseignements, les homélies du pape : vous y trouverez ce que vous cherchez.

 je verrouille donc ce fil, puisque vous avez dû avoir les réponses que vous posez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty
MessageSujet: Re: Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise    Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
» Pape François : « Transmettre la foi aux jeunes par l’exemple et non par des mots »
» Un exemple de ces cas inimaginables que le pape François envisage dans Amoris Laetitia
» Pape François : Saint Pierre et Saint Paul, deux pécheurs transformés par la grâce
» Un exemple du moindre mal : Le pape François prônait une union civile pour éviter le mariage gay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: