DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»

Aller en bas 
+2
J&B
L'assoiffé
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 08:53

Olivier2 a écrit:
Ne pas décider qui est mon prochain signifie aussi ne pas décider qui est le pape, à la place du Saint-Esprit.
Mais dans la pensée du pape, il se peut qu'il pense aux migrants: or, là il s'agit de politique.
Et en politique il faut chercher le bien commun et l'équilibre.
On ne peut pas appliquer ce conseil en esprit "de masse" car des équilibres sociaux sont en jeu.
On voit bien l'injustice qu'il y a à loger immédiatement des migrants alors que des compatriotes errent dans la rue en attendant toujours d'être logé.
La générosité doit être bien ordonnée pour être juste et non pas injuste.

Exact, c'est ce que je disais précédemment. Le Pape s'adresse à toute personne de bonne volonté, là où elle se trouve. Le simple citoyen n'agira pas au niveau de la masse des migrant mais avec son voisin, son collègue etc. qu'il sera appelé à reconnaitre comme son prochain. L'homme politique aura une plus grande responsabilité et ne devra pas ouvrir les frontières à tous venants au nom de la charité. Ce n'est pas ce que demande le Pape même s'il demande de ne pas mettre des murs et il a raison on sait ce que cela a donné avec l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 08:57

J&B a écrit:
Déjà, on ne choisit pas sa famille, qui est le prochain par excellence, puisqu'elle est là, à tous les instants, sur notre chemin de vie.

Le prochain c'est celui qui a une résonance en notre âme, c'est notre âme qui le choisit comme instrument pour nous faire porter du fruit, en fonction de la résonance qui se produit en elle.
Pourquoi celui-ci et pas celui-là ?
Parce que le prochain c'est Moi (Jésus) qui parle à chacun selon ce qu'il a à produire.

Donc, personne ne peut décider à notre place qui est notre prochain et surtout pas une idéologie, car le prochain est une individualité qui est taillée sur mesure pour notre instruction.
Le pape dit bien qu'il ne faut pas choisir son prochain, mais son propos est très orienté...car nos prochains pullulent dans nos familles et dans notre voisinage, pas besoin d'aller le chercher à l'autre bout du monde, par des moyens artificiels, en plus..

Jésus choisit-il son prochain ?
Non, mais il choisit ses amis, et ses frères et soeurs, ça c'est sûr !


Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.



Jean 15:16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.






Le prochain ne se choisit pas il s'accueille tout simplement. Pas besoin de parler de "résonance" (ça fait un peu new age ça). Personne ne dit d'aller au bout du monde pour trouver son prochain, le prochain c'est comme vous dites d'abord le membre de notre famille, notre voisin, la personne que l'on croise dans le bus, que les événements nous mettent sur notre route. On ne le choisit pas et on ne dit pas "tiens telle personne n'est pas mon prochain parce que ceci ou cela, parce que c'est un musulman, un juif, un africain ou que sais je encore" Cela n'a rien d'idéologique de dire ça. Le prochain peut être n'importe qui car Jésus est en chacun de nous même dans la pire des crapules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 09:00

Loup Ecossais a écrit:
ysov a écrit:
Si le pardon était possible à l'homme dans la manière que vous véhiculez les choses, il n'y aurait pas police, ni de tribunaux et VOGUE LA GALÈRE! Mr. Green
Thumright thumleft Thumright

L'homme le plus puissant de la planète a dit : Le pardon relève de la volonté de Dieu. Les présenter à lui, relève de moi. Président Vladimir Vladimirovitch Poutine...

Reste à savoir ce qu'il entend par "les présenter à Lui". Par la prière et l'intercession c'est tout à fait catholique (même s'il est orthodoxe), par le meurtre on sait que Dieu nous dit "tu ne tueras pas". Si Poutine parle dans ce dernier sens, il se prend pour Dieu et cela n'a rien de louable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 09:17

Citation :
Le prochain peut être n'importe qui car Jésus est en chacun de nous même dans la pire des crapules
. La pire des crapules est parfois bien humaine mais a dévaller des pentes abruptes parce que parfois des gens l'ont fait trébucher et que bien des souffrances l'ont façonné pour qu'il devienne ainsi. quoiqu'il en soit, dans nos sociétés, à côté des "crapules", il exsite aussi des gens qui ne sont ni des criminels ni des bandits mais qui sont à classer dans des catégories tels que "pervers narcissiques". et ces gens là, à part vous bouffer sans fin votre énergie, il n'y a rien à faire pour eux. et même, si on ne veut pas sombrer, il est même impératif de couper les ponts avec eux. alors j'avoue pour en avoir rencontré, que j'ai bien du mal à voir Jésus en ce type de personnage. ce n'est sans doute pas "chrétien" comme discours, mais non, je ne vois pas Jésus en tout être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 15:36

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Je m'étonne que si peu parmi nous sont capable d'accueillir les paroles du Pape François avec bienveillance.
quand quelqu'un a été trop loin, après on se méfie!

Et puis on arreterait de nous mettre le moindre propos du pape françois comme si c'était une parole d'évangile........Que cela entrainerait moins de réactions!

Méfiez vous du Christ alors car lui a été jusqu'à mourir par la main de juifs qui refusaient de le considérer comme le Messie, mort pour les péchés de l'humanité de tous les siècles, et pire encore il est mort entre 2 bandits acceptant d'être considéré comme l'un d'entre eux. On peut pas aller plus loin dans le raisonnement et la logique de l'amour des ennemis.

Alors si Jésus accepte d'être considéré comme un bandit, même les bandits doivent être aimés car le Christ est l'un d'eux !
Et pour aimer les bandits il faut sacrifier les honnètes gens???
Raisonements tordus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 17:22

Où ai je écris cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 23:09

Vous vous occupez du sort des bandits avant de vous occuper des sort des honnètes gens!
Avec ce genre de raisonement, le bon samaritain aujourd'hui irait s'occuper des bandits et laisserait la victime sur le bord du chemin!

Curieusement, cela me fait penser au pretre de la parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 23:12

Qui est mon prochain?

Bergolglio ne le sait peut être pas, mais c'est d'abord mes plus proches, ma famille et mes enfants.
Puis mes amis, mes voisins, les habitatants de ma ville, puis ceux de mon pays, et enfin ceux des pays lointain!

Il y a aussi les malheureux et les enfants!

Curieux que bergoglio n'aie aucune idée de qui est son prochain...

Dans le fond, curieux, non! Pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 23:15

Bergoglio a demandé
Citation :
« Qui est mon prochain ? Qui dois-je aimer comme moi-même ? Mes parents ? Mes concitoyens ? Ceux de ma propre religion ?… Qui est mon prochain ?

Donc pour lui la réponse n'est pas ses parents!

On comprend mieux certaines choses.....
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 23:18

Il veut qu'on évite le tribalisme. Mais aucunement question qu'on se jette dans la tourterie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 23:22

L'assoiffé a écrit:

Ces questions, mieux vaut se les poser souvent car «nous serons jugés sur nos œuvres de miséricorde» prévient François. Dieu nous demandera en effet si l’on se souvient de cet homme à moitié mort sur la route de Jérusalem à Jéricho. Si l’on se souvient «de cet enfant affamé», «de ce migrant que de nombreuses personnes voulaient chasser», «de ces grands-parents abandonnés dans des maisons de retraite», «de ce malade isolé à l’hôpital que personne ne vient voir». Dans tous les cas, Dieu nous répondra : «c’était moi».
De ces femmes violés par des migrants que j'aurais contribué à installer sans me soucier de ceux qui ne vivent pas dans les quartiers riches.....

Des victimes des attentats et de la guerre civile qui vient et que j'aurais contribué à faire naitre.

Des femmes arabes voilées battues toute leur vie marié contre leur gré car je dis qu'il faut respecter l'islam

Des enfants musulmans arraché à leur mère cat tel est le coran.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 23:23

ysov a écrit:
Il veut qu'on évite le tribalisme. Mais aucunement question qu'on se jette dans la tourterie non plus.
Et plus de patrie, donc!


Dans le temps (JP2) on considérait la patriotisme comme une bonne chose.

Ceci dit, moi le patriotisme......
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 23:25

Faut aussi fermer les yeux quand des réfugiés agressent des femmes non musulmanes dans leur pays d'accueil, car ils ont soufferts de la guerre là-bas les pôôôôôvres.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty12/7/2016, 23:26

RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
Il veut qu'on évite le tribalisme. Mais aucunement question qu'on se jette dans la tourterie non plus.
Et plus de patrie, donc!


Dans le temps (JP2) on considérait la patriotisme comme une bonne chose.

Ceci dit, moi le patriotisme......

Patriotisme n'est pas du tout synonyme de mentalité tribale. La mentalité tribale est l'intolérance totale envers ce qui n'est pas de souche.
Donc un exemple patent? Jamais vous n'auriez été intéressé à vous marier avec une asiatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 09:50

Le pape rappelle la nécessité des oeuvres de la foi, ici oeuvres de miséricorde envers le prochain: il ne fait que rappeler la parabole du bon samaritain!

Si vous ne voulez pas pratiquer l'évangile, tant pis pour vous et le prochain, c'est encore un recul civilisationnel!
C'est pour ça que la foi recule et que l'islam progresse: absence des oeuvres de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 11:15

ysov a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Un chrétien n 'est pas comme un paien ou comme dans ce dernier attentat a Bagdad ou l 'on voit les victimes  demander la vengeance de Dieu  
Oouais!
Mais vous auriez vu votre petit déchiqueté par une bombe, je ne sais pas ce que vous diriez!

On va payer deux personnes qui vont aller chez lui, pour faire connaissance et peu de temps après, ils se mettront à faire la loi chez lui,
vous verrez qu'il va appeler la police assez vite... Mr.Red
 Ils ont pardonné l'homme qui a tué leur fils d'une balle en plein cœur.     https://www.facebook.com/francetvzoom/videos/vb.458373427654782/619089504916506/?type=2&theater ça c 'est des vrais chrétiens... pas des chrétiens qui utilise l 'étendard et le nom du christ pour répandre la haine et la peur et conquérir le pouvoir , pas des chrétiens qui ne recherche que le pouvoir politique et mondain sur cette terre et n 'ont n 'ont rien a faire de l 'eternité et de la volonté de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 13:18

Si tous les chrétiens avaient pensés exactement comme la manière tu véhicules la chose, tu serais petit musulman comme tes ancêtres le seraient devenu ou petit nazi aujourd'hui. Tu parles au travers de ton chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 15:43

Olivier2 a écrit:
Le pape rappelle la nécessité des oeuvres de la foi, ici oeuvres de miséricorde envers le prochain: il ne fait que rappeler la parabole du bon samaritain!
Eh oui! Votre pape ne se trompe jamais......
Serait il dieu?
Olivier2 a écrit:

Si vous ne voulez pas pratiquer l'évangile, tant pis pour vous et le prochain, c'est encore un recul civilisationnel!
C'est pour ça que la foi recule et que l'islam progresse: absence des oeuvres de foi.
Eh oui! Qu'est ce que nous sommes mauvais, nous qui refusons d'accueillir des tueurs chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 15:44

philippe bis a écrit:
ysov a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Un chrétien n 'est pas comme un paien ou comme dans ce dernier attentat a Bagdad ou l 'on voit les victimes  demander la vengeance de Dieu  
Oouais!
Mais vous auriez vu votre petit déchiqueté par une bombe, je ne sais pas ce que vous diriez!

On va payer deux personnes qui vont aller chez lui, pour faire connaissance et peu de temps après, ils se mettront à faire la loi chez lui,
vous verrez qu'il va appeler la police assez vite... Mr.Red
 Ils ont pardonné l'homme qui a tué leur fils d'une balle en plein cœur.     https://www.facebook.com/francetvzoom/videos/vb.458373427654782/619089504916506/?type=2&theater ça c 'est des vrais chrétiens... pas des chrétiens qui utilise l 'étendard et le nom du christ pour répandre la haine et la peur  et conquérir le pouvoir  , pas des chrétiens qui ne recherche que le pouvoir  politique et mondain sur cette terre et n 'ont n 'ont rien a faire de l 'eternité et de la volonté de Dieu...
Eh oui!
Heureusement, vous etes là pour juger et condamner tous ces mauvais chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 16:33

Peut importe ce que «Bergolglio»(François) dira, il sera critiqué et démoli!

Pour les un il est trop libéral, pour les autres, trop conservateur.

Cependant, pour qui à l'amour dans le cœur, il est facile de constaté qu'il suit simplement les pas de Jésus...

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 16:44

Oui suivre ce qu'il a enseigné, mais non ce qu'a vécu sur terre, car autrement, aussi se confectionner sa croix et se crucifier, comme en
tout pragmatisme, ça évitera cette tâche à ceux qui le feraient en notre endroit. Mr. Green

Il y en a plusieurs ici en les lisant qui démontrent posséder une cervelle de cathare...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 18:10

Le pardon et l'amour n'ont jamais provoquer de guerre mais, la haine et l’égoïsme si...   neutral

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 18:26

Toujours les deux extrêmes mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 22:18

blue eyes 1 a écrit:
Peut importe ce que «Bergolglio»(François) dira, il sera critiqué et démoli!
Z'expliquerez comment vous faites quand il dit le contraire de la bible!

Bof pour vous, aucune importance!

Le jour où il dira que l'eglise s'excuse pour avoir reprimer les femmes avorteuses, vous l'approuverez encore!
Eh bien, vous etes idolatres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 22:19

blue eyes 1 a écrit:
Le pardon et l'amour n'ont jamais provoquer de guerre neutral
Mais taisez vous avec vos contre verités!

C'était la théorie de chamberlain et daladier en 38 guignol!
idolatre!

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 22:23

ysov a écrit:
Toujours les deux extrêmes mon cher...

Tu dit vrai ysoy mais ces deux extrêmes sont nécessaire.

C'est justement pourquoi, le présent Évêque de Rome, juge important de mettre autant d'emphase sur l'amour et la miséricorde sans quoi, le juste milieu restera inatteignable!

L'Église, tel que je l'ai connu depuis ma naissance, à toujours mis beaucoup plus d'emphase sur la loi et sur le péché que sur le pardon et la miséricorde.

Cette rigidité à eu pour seul effet de refroidir la foi des gens et non de la faire grandir...






_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 22:25

Non René, pas idolâtre, faut pas charier, il exprime seulement ses convictions dans son confort.
Bien des gens seront plus objectifs si une situation concrète les entraînent.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 22:27

blue eyes 1 a écrit:
ysov a écrit:
Toujours les deux extrêmes mon cher...

Tu dit vrai ysoy mais ces deux extrêmes sont nécessaire.

C'est justement pourquoi, le présent Évêque de Rome, juge important de mettre autant d'emphase sur l'amour et la miséricorde sans quoi, le juste milieu restera inatteignable!

L'Église, tel que je l'ai connu depuis ma naissance, à toujours mis beaucoup plus d'emphase sur la loi et sur le péché que sur le pardon et la miséricorde.  

Cette rigidité à eu pour seul effet de refroidir la foi des gens et non de la faire grandir...

Oui mais ce que tu dis est appuyé que sur une réalité partielle. Quand tu évoques une réalité du passé comme tu le fais, à titre d'exemple, tu ne penses pas que la rigidité d'alors était non avouée je le concède, sous moteur politique. Mais au moins là tu nuances dans ce dernier message. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 22:29

RenéMatheux a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
Le pardon et l'amour n'ont jamais provoquer de guerre  neutral
Mais taisez vous avec vos contre verités!

C'était la théorie de chamberlain et daladier en 38 guignol!
idolatre!

La sagesse de vos propos est tel que je n'ose rien ajouter... Smile

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 22:40

RenéMatheux a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
Peut importe ce que «Bergolglio»(François) dira, il sera critiqué et démoli!
Z'expliquerez comment vous faites quand il dit le contraire de la bible!

Bof pour vous, aucune importance!

Le jour où il dira que l'eglise s'excuse pour avoir reprimer les femmes avorteuses, vous l'approuverez encore!
Eh bien, vous etes idolatres!

Pardon mon ami, je n'avais pas encore lu cette partie de votre discours.

Quand vous dite qu'il (François) dit le contraire de la bible, à quoi faite vous allusions ?

Pourriez vous me donnez des exemples concret s.v.p.?

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 22:50

C'est parfois des maths de niveau lycée, comme du genre ''Paul a parlé que les homos iront en enfer = faut jamais demander pardon pour avoir persécuter des homos, car ils sont de toute manière destinés à l'enfer. siffler Pour des maths niveaux supérieurs, il faudrait plutôt dire que oui Paul à parlé que la sodomie est une abomination, donc, on ne peut en effet approuver cette orientation car si généralisé sur la planète, ça mettrait en péril l'espèce humaine, mais ça ne dit pas de persécuter les homos, car seul Dieu aura le dernier mot face à chaque créature homo d'orientation suite à son trépas. Donc François, tout en ne disant jamais que l'homosexualité est normale et qu'il faut l'accepter aussi naturellement que l'hétérosexualité, ce qui ferait que je serais le premier à maugréer contre lui, il dit de pardonner aux homos en tant qu'individus pour les avoir persécutés au nom de Dieu, comme si nous étions aussi habilité à tout connaître de la personne que le Dieu le sait. Mais je peux comprendre son émotivité quand ça concerne cela, car du fait qu'il a révélé avoir un fils homosexuel, j'imagine aisément sa douleur qui naturellement l'empêche de détecter vraiment la douleur que son fils pourrait ressentir,
et étant donné que le mien ne l'est pas du tout, donc je ne suis pas confronté à cette réalité. Cependant, je dois confesser qu'une fois
j'ai foutu toute une raclée à un homo, car malgré que mon fils agé en ce moment là de 18 ans, se faisait harceler par le grand frère de l'ami de mon fils, j'ai dû intervenir pour que ce grand frère excité à réussir à inculquer que l'homosexualité c'est aussi bon au lit que l'hétérosexualité, il a eu à connaître ma main sur sa gueule et je peux vous dire que ça m'a fait du bien... Mr.Red Mais ce bien, fut surtout
ressenti chez mon fils, car depuis, le grand frère se tient pénard. Remarquez que je me suis pas contenté de lui infliger une râclée, je lui ai dit que son fantasme de tenter de convaincre, que ce n'est pas une bonne idée du tout et que ses cochonneries qu'il les vivent avec ses
semblables, dans un sauna, ou peu importe, mais de respecter un non de la part de celui qu'il tente de convaincre.


Dernière édition par ysov le 13/7/2016, 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 23:14

ysov a écrit:
C'est parfois des maths de niveau lycée, comme du genre ''Paul a parlé que les homos iront en enfer = faut jamais demander pardon pour avoir persécuter des homos, car ils sont de toute manière destinés à l'enfer. siffler Pour des maths niveaux supérieurs, il faudrait plutôt dire que oui Paul à parlé que la sodomie est une abomination, donc, on ne peut en effet approuver cette orientation car si généralisé sur la planète, ça mettrait en péril l'espèce humaine, mais ça ne dit pas de persécuter les homos, car seul Dieu aura le dernier mot face à chaque créature homo d'orientation suite à son trépas. Donc François, tout en ne disant jamais que l'homosexualité est normale et qu'il faut l'accepter aussi naturellement que l'hétérosexualité, ce qui ferait que je serais le premier à maugréer contre lui, il dit de pardonner aux homos en tant qu'individus pour les avoir persécutés au nom de Dieu, comme si nous étions aussi habilité à tout connaître de la personne que le Dieu le sait.

Ha! Merci de l'explication ysov. C'est très éclairant ! Wink

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty13/7/2016, 23:41

J'en ai ajoutée une couche dans mon message précédant le vôtre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 10:27

blue eyes 1 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
Peut importe ce que «Bergolglio»(François) dira, il sera critiqué et démoli!
Z'expliquerez comment vous faites quand il dit le contraire de la bible!

Bof pour vous, aucune importance!

Le jour où il dira que l'eglise s'excuse pour avoir reprimer les femmes avorteuses, vous l'approuverez encore!
Eh bien, vous etes idolatres!

Pardon mon ami, je n'avais pas encore lu cette partie de votre discours.

Quand vous dite qu'il (François) dit le contraire de la bible, à quoi faite vous allusions ?

Pourriez vous me donnez des exemples concret s.v.p.?
Il a dit
Citation :
Le pape François a répondu en citant les enseignements de l'Église selon lesquels « les homosexuels ne doivent pas être discriminés. Ils doivent être respectés et accompagnés sur le plan pastoral ».
Il a ajouté : « Je crois que l'Église devrait non seulement s'excuser [...] auprès d'un homosexuel qu'elle a offensé,

Or qui dit cela?
Le Bible!!!!!!

Et bien je refuse de m'excuser pour ce que dit la Bible!
Et je rejette ce pape qui rejette la bible!

D'autant que la prochaine étape sera
Citation :
« les femmes qui ont avorté ne doivent pas être discriminés. Ils doivent être respectés et accompagnés sur le plan pastoral ».
Il a ajouté : « Je crois que l'Église devrait non seulement s'excuser [...] auprès d'une femme qui a avorté qu'elle a offensé,
Zut!

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 12:11

ysov a écrit:
Donc François, tout en ne disant jamais que l'homosexualité est normale et qu'il faut l'accepter aussi naturellement que l'hétérosexualité, ce qui ferait que je serais le premier à maugréer contre lui, il dit de pardonner aux homos en tant qu'individus pour les avoir persécutés au nom de Dieu, comme si nous étions aussi habilité à tout connaître de la personne que le Dieu le sait.

salut Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 17:26

RenéMatheux a écrit:
Il a dit

Citation :
   Le pape François a répondu en citant les enseignements de l'Église selon lesquels « les homosexuels ne doivent pas être discriminés. Ils doivent être respectés et accompagnés sur le plan pastoral ».
   Il a ajouté : « Je crois que l'Église devrait non seulement s'excuser [...] auprès d'un homosexuel qu'elle a offensé,


Or qui dit cela?
Le Bible!!!!!!

Et bien je refuse de m'excuser pour ce que dit la Bible!
Et je rejette ce pape qui rejette la bible!


Votre problème René c'est que vous ne faite pas la distinction entre le péché et le »pécheur».

La miséricorde vise le pécheur, et non le péché...

Quand Jésus pardonne à la femme adultère il ne lui dit pas; «va, et continue à péché»...Non!, il lui dit plutôt; »va, et ne pèche plus» !

La miséricorde a pour but de ramener les pécheurs vers Dieu, de faire en sorte que, par cette miséricorde, leurs cœur soit guéri et qu'il reviennent dans le droit chemin.

Jésus est venu pour «sauver» et non pour perdre!

Ceci dit, peut importe ce que l'ont vous diras sur le sujet, vous ne comprendrez pas la grandeur de l'amour de Dieu tant que la rancœur habitera votre cœur.

Cependant, même si je ne comprend pas le pourquoi de cette rancœur, je ne vous juge pas puisque, je ne sais pas quelle blessure à pu vous être infligés durant votre vie.

Je croit cependant que quelqu,un à du vous faire énormément souffrir sinon, comment expliquer votre dureté de cœur... Crying or Very sad

Que l'amour et la miséricorde de Dieu repose sur vous.

Fraternellement,
Blue eyes

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 19:40

Le problème c'est que vous ne voulez pas voir!
Ce qui "discrimine" le plus les homos c'est la bible!
Maintenant vous ne croyez plus en la bible et vous venez me faire de grand discours au nom de la bible.
Ca va pas la tete?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 21:53

René, que dit le NT en rapport aux sodomites? Que l'acte en soi est une abomination, mais où il est prescrit de les persécuter? Pour lire la Bible, il faut idéalement que vous retiriez votre Bile. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 23:33

Il y a mon prochain qui vient de tirer sur la foule à Nice!
Merci à Bergoglio de nous avoir ouvert les yeux sur qui est mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 23:50

Le problème est que si ça ouvre pas les yeux des autorités pour des moyens plus sévères, il y aura d'autres morts, des blessés, des agressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 23:51

En tout cas il faut dire merci à tous les papolatres et à bergoglio pour nous avoir fait comprendre qu'il faut accueillir ces gens là!

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty14/7/2016, 23:53

Les gens de bonnes volontés, mais pour les autres, c'est aux autorités à être plus sévères et c'est cela qui fait défaut, au nom du multiculturalisme aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty15/7/2016, 08:07

mais le degré de sévérité des autorités est dicté par le politique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty15/7/2016, 15:10

Bien justement, les hautes autorités sont des politiciens évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»   pape - Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas» - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Viterbe, messe et angelus (Pape Benoît XVI)
» L'Angélus à Rome avec le Pape François
» L'Angélus avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
» Angélus et message du Pape Benoît XVI pour la Paix
» Angélus: «N’insultez pas, s’il vous plaît», demande le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: