| benoît XVI et l'Islam | |
|
+2Arnaud Dumouch desire wasson 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Lun 9 Oct 2006 - 20:34 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Ceux que, dans un repentir tardif, vous avez effacé, Ô repentant Hibou, , et où l'attitude des papes était indiquée sous la forme d'une séries de dollards $$$$$$$$$$$$$$$$$, sensés expliquer la cause de leur injustice face à Luther.
Moâ, écrire des pareilles horreurs! Jamais!... ;) |
|
| |
jo zecat Invité
| |
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Lun 9 Oct 2006 - 20:43 | |
| - madame de Croc mignon a écrit:
- Le fautif de cette division est le diable avec la complicité de Luther
Par exemple ! | |
|
| |
desire wasson
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Lun 9 Oct 2006 - 21:55 | |
| Luther s'est suicidé, cela se sait, mais cela n'est pas divulgué... Catherine Emmerich vit par Dieu les sept démons de Judas entrer dans Luther, il sait pendu... Les luthériens agissent comme les musulmans avec leur prophète, ils se taisent ou mentent. | |
|
| |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Lun 9 Oct 2006 - 21:57 | |
| - desire wasson a écrit:
- Luther s'est suicidé, cela se sait, mais cela n'est pas divulgué...
Catherine Emmerich vit par Dieu les sept démons de Judas entrer dans Luther, il sait pendu... Les luthériens agissent comme les musulmans avec leur prophète, ils se taisent ou mentent. Je n'ai rien trouvé la-dessus sur le net ! Avez-vous des sources ? |
|
| |
desire wasson
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Lun 9 Oct 2006 - 22:04 | |
| On retoruve le même profile-psychologique chez tous les fondateurs hérétiques, pour les chrétiens c'est toujours le refus à l'espérance et le rejet de l'obéissance qui exprime aussi le refus du sacrement de pénitence.. Je suis le calife à la place du calife... tout le reste n'est que bavardage... Reportons-nous à Benoît XVI, nous avons la liberté retrouver de dire la vérité même à nos frères protestants, ils ne doivent pas oublier qu'ils sont à l'origine des idéologies criminogènes, que leur démarche schismatique est fondamentalement idéologique, puisque leur protestation est le refus et le rejet partiel de la Révélation: en quelque mots: Dieu c'est bien joli, mais sa vérité on l'adapte selon notre conscience.... n'oublions pas que les réforés se justifient toujours sur le mode accusatif alors que le vrai catho ou ortho ne se justifie pas il demande pardon et sans cesse se converti à l'humilité de Dieu... | |
|
| |
desire wasson
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Lun 9 Oct 2006 - 22:06 | |
| il s'agit d'une vie de luther lue dans un monastère bénédictin dans les années 6O/70... C'est très difficile de trouver cette info, mais cela est connu dans les hauts milieux protestants... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 0:41 | |
| J'aimerais qu'on recentre le débat autour de la Bible. Car, puisque la religion pro-testante ne se base pas sur un homme, Luther, comme vous, sur votre pape, mais sur le Christ et sa parole, l'analyse de l'Écriture est la seule chose qui compte...
Ainsi, l'épître aux Romains et celle aux Galates professent-elles, oui ou non, le sola fide? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 0:49 | |
| Recentrer le débat, sinon toute discussion oecuménique devient futile,si on se met à s'injurier à la petite semaine... P.S. Arnaldounet:modération. S.V.P. :| |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 1:34 | |
| Et vous voudriez que le FM que je suis adhère à vos discours de haine, d'exclusion, d'anathème, de mépris des croyances de l'autre... au motif d'être d'une église!!! Mais c'est à Ce que j'espère c'est que le pape que je crois infiniment plus intelligent que beaucoup de ceux qui sont sur ce fil, et surtout plus inspiré de l'esprit d'Amour, vous colle en effet un grand coup de pied où je pense pour dégager l'Eglise (avec une majuscule) de toute la fange dans laquelle vous l'entrainez. Noel | |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 1:37 | |
- Luther s'est suicidé, cela se sait, mais cela n'est pas divulgué...
Catherine Emmerich vit par Dieu les sept démons de Judas entrer dans Luther, il sait pendu... Les luthériens agissent comme les musulmans avec leur prophète, ils se taisent ou mentent. C'est sans doute qu'il avait croisé juste avant un zigotto dans votre genre!!! Et nous sommes au 21ème siècle!!! Pauvres de nous Noel | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 7:16 | |
| - Noel a écrit:
- Et vous voudriez que le FM que je suis adhère à vos discours de haine, d'exclusion, d'anathème, de mépris des croyances de l'autre... au motif d'être d'une église!!!
Mais c'est à
Ce que j'espère c'est que le pape que je crois infiniment plus intelligent que beaucoup de ceux qui sont sur ce fil, et surtout plus inspiré de l'esprit d'Amour, vous colle en effet un grand coup de pied où je pense pour dégager l'Eglise (avec une majuscule) de toute la fange dans laquelle vous l'entrainez.
Noel Et je suppose, cher Noel, que votre message ci-dessus est le modèle de joie, d'amour, de tolérance que vous proposez à Jo et Alain d'imiter ? Finalement, c'est quoi le problème de l'Homme (quel que soit ses convictions): c'est qu'il a rendance à se croire lui-même tolérant et doux et qu'il utilise, sans même s'en rendre compte, cet élégant smilie pour manifester l'intolérance et la haine DE L'AUTRE... :joker: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 7:53 | |
- Noel a écrit:
- Et vous voudriez que le FM que je suis adhère à vos discours de haine, d'exclusion, d'anathème, de mépris des croyances de l'autre... au motif d'être d'une église!!!
Mais c'est à
Ce que j'espère c'est que le pape que je crois infiniment plus intelligent que beaucoup de ceux qui sont sur ce fil, et surtout plus inspiré de l'esprit d'Amour, vous colle en effet un grand coup de pied où je pense pour dégager l'Eglise (avec une majuscule) de toute la fange dans laquelle vous l'entrainez.
Noel Et je suppose, cher Noel, que votre message ci-dessus est le modèle de joie, d'amour, de tolérance que vous proposez à Jo et Alain d'imiter ?
Finalement, c'est quoi le problème de l'Homme (quel que soit ses convictions): c'est qu'il a rendance à se croire lui-même tolérant et doux et qu'il utilise, sans même s'en rendre compte, cet élégant smilie pour manifester l'intolérance et la haine DE L'AUTRE...
:joker: Au fait, moâ j'ai été tolérant. Z'alors punissez Madame de croc-mignon et l'autre zigotto, wasson... ;) |
|
| |
jo zecat Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 9:21 | |
| |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 9:32 | |
| Chère Jo, cher Alain, cher Noel, Il est clair qu'on va bien s'amuser au ciel quand on se recontrera et qu'on relira nos vies. Car, de fait, Tous, nous verrons que nous avons eu les mêmes défauts sur terre. Je me mets dedans ! J'ai un passé lourd ! | |
|
| |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 9:33 | |
| Ca......C'est un tout autre problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 10:05 | |
- Ca......C'est un tout autre problème
Il me semble que tout est relié:vous détestez Luther, vous détestez les évangéliques, vous détestez les anglais pro-testants etc... Vous êtes bien mal partie pour tout dialogue oecuménique... |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 10:15 | |
| Certes... On ne peut le nier... | |
|
| |
jo zecat Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 11:08 | |
| - Alinou le zibou a écrit:
- oore l'oecumenisme, zadoooore l'histoire de Luther
Moui, en disant que Luther a partie liée avec le... :evil: :x [/quote] Dites donc qui disait que notre bon pape devrait être crucifié ? |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 11:24 | |
- Noel a écrit:
Mais c'est à Ce que j'espère c'est que le pape que je crois infiniment plus intelligent que beaucoup de ceux qui sont sur ce fil, et surtout plus inspiré de l'esprit d'Amour, vous colle en effet un grand coup de pied où je pense pour dégager l'Eglise (avec une majuscule) de toute la fange dans laquelle vous l'entrainez. Noel Et je suppose, cher Noel, que votre message ci-dessus est le modèle de joie, d'amour, de tolérance que vous proposez à Jo et Alain d'imiter ? Finalement, c'est quoi le problème de l'Homme (quel que soit ses convictions): c'est qu'il a rendance à se croire lui-même tolérant et doux et qu'il utilise, sans même s'en rendre compte, cet élégant smilie pour manifester l'intolérance et la haine DE L'AUTRE...
:joker: Perso je ne me suis jamais pris pour plus tolérant que je ne le suis. De plus l'idée que je me fais de la tolérance n'est pas dans le n'importe quoi, l'acceptation de tout, le contentement béat d'avoir laissé l'autre s'embourber simplement pour respecter son libre arbitre. Je pense tout au contraire que la tolérance à des limites qui imposent de temps à autre de dire haut et clair ce qu'on pense de tel discours ou situation. Et il arrive que mon "haut les coeurs" se transforme en haut le coeur. Ce fut le cas à lire un certain nombre des posts de ce fil. Noel | |
|
| |
jo zecat Invité
| |
| |
Noel
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 11:54 | |
- Bof ! Tout le monde aura compris, j'espère, qu'avec ALINOULEBEAUZIBOU, notre simulacre de querelle est à prendre au second degré ;)
C'est comme qui dirait chien et chat qui se battent pour le même nonos Et c'est bien ça le problème des églises, ecclésioles , chapelles.... Dieu reconnaîtra les siens... sans aucun doute. Noel | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 12:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 12:27 | |
| |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 13:19 | |
| Cher Noël, moi je trouve que les bagarres apparentes et finalement pleines d'humour de Jo et Alain sont bien plus chrétiennes que le fait que vous n'y participiez pas avec le même humour. Ce qui est important, finalement, ce n'est pas tant de s'être disputé. C'est de s'en servir pour devenir humbles et miséricordieux: - Citation :
- "Pardonne nous nos offenses, comme etc."
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
lagaillette
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 13:35 | |
- Cher Noël, moi je trouve que les bagarres apparentes et finalement pleines d'humour de Jo et Alain sont bien plus chrétiennes que le fait que vous n'y participiez pas avec le même humour.
Qu'en pensez-vous? C'est vrai que c'est sur des sujets sans importance, voire tout à fait futiles que se font ces querelles entre " églises, ecclésioles , chapelles...." selon l'expression de l'Ecossais. | |
|
| |
desire wasson
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 21:38 | |
| Le "propre-sale" de l'intégrisme c'est d'être ce qu'illustrent amidou et Noël, ce refus pathologique d'une critique historique... Le dénie de vérité et de toute démarche intellectuelle.... Et c'est ce genre d'esprit qui réclame l'oecuménisme Comme disent les ânes: " faites nous rire, faites nous rire..." Faut-il en dire davantage, doit-on commenter la médiocrité?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 21:55 | |
| ALINOULEBEAUZIBOU intégriste ? Sectarisme Une tendance à la rigidité des pratiques ; - Rigidité dans l'interprétation des textes en ce qui concerne les religions de traditions écrites ;(1) - Une tendance à la décentralisation (démultiplication de mouvements internes) (2) - Un message qui se veut de plus en plus contestataire et de moins en moins fédérateur, correspondant au besoin d'être toujours "opposante" pour préserver son caractère de légitimité, . (3) Il semble, de manière générale, en observant ces principes, comme l'indique le compte-rendu de la commission d'enquête http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp) que l'oecumenisme soit, d'un point de vue sociologique, l'apanage (et par là, un critère) des religions non sectaires. http://le-raton-laveur.blogspirit.com/archive/2005/12/25/les-evangeliques-religion-ou-secte.html |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 22:10 | |
| - Citation :
- Sectarisme
(...) - Une tendance à la décentralisation Bien au contraire, me semble-t-il. Le centre est le gourou. | |
|
| |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mar 10 Oct 2006 - 22:15 | |
-
- Citation :
- Sectarisme
(...) - Une tendance à la décentralisation Bien au contraire, me semble-t-il.
Le centre est le gourou. Décentralisation dans le sens de la rupture de l'unité et l'éclattement en multiples cellules religieuses du mouvement |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mer 11 Oct 2006 - 0:56 | |
| | |
|
| |
desire wasson
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mer 11 Oct 2006 - 16:53 | |
| Cher Noël, Je réponds sur le ton agressif que je reçois depuis près de deux semaines... Mais quand je parle de critique historique, comme je le disait plus haut, il s'agit de repartir à la démarche des Anglicans du XIX siècle, avec Newman pour chef de fil... Et tous revinrent à l"Église Catholique. Je ne connais aucun membre de la Réforme qui, après avoir consenti à la recherche historique en passant par la patristique n'en soit pas venu aux mêmes conclusions et se convertirent au catholicisme... Pourquoi vous et n'en prendrez-vous pas le même chemin??? De quoi avez-vous peur? Car votre ton incisif, pauvrement polémique et insultant pour Alinou témoignent d'une réelle inquiétude métaphysique! A vous de voir si vous devez persévérer dans une discussion aussi peu constructive ou si au contraire vous prenez les risques de la vérité... ;) Nous sommes à votre disposition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Mer 11 Oct 2006 - 23:52 | |
- Cher Noël,
Je réponds sur le ton agressif que je reçois depuis près de deux semaines...
Mais quand je parle de critique historique, comme je le disait plus haut, il s'agit de repartir à la démarche des Anglicans du XIX siècle, avec Newman pour chef de fil... Et tous revinrent à l"Église Catholique.
Je ne connais aucun membre de la Réforme qui, après avoir consenti à la recherche historique en passant par la patristique n'en soit pas venu aux mêmes conclusions et se convertirent au catholicisme... Pourquoi vous et n'en prendrez-vous pas le même chemin??? De quoi avez-vous peur? Car votre ton incisif, pauvrement polémique et insultant pour Alinou témoignent d'une réelle inquiétude métaphysique! A vous de voir si vous devez persévérer dans une discussion aussi peu constructive ou si au contraire vous prenez les risques de la vérité... ;) Nous sommes à votre disposition. Le pauvre Newman aurait dû écouter la Bible et lire les propos de saint Augustin et de Luther sur le baptême avant de rétrograder... |
|
| |
desire wasson
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Jeu 12 Oct 2006 - 15:49 | |
| Cher Anilou,
Conformément à la discipline spirituelle que commande la charité, je me suis efforcé de donner de la qualité à cette ligne sans rien concéder à la vérité...
Votre dernier commentaire illustre tout mon propos, j'en suis désolé pour vous; il rend le dialogue inutile, sauf à prendre le risque d'attenter à la charité. J'y mets donc un terme... Soyez béni, Mérovée | |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam Jeu 12 Oct 2006 - 16:00 | |
- Cher Noël,
Je réponds sur le ton agressif que je reçois depuis près de deux semaines... Mais quand je parle de critique historique, comme je le disait plus haut, il s'agit de repartir à la démarche des Anglicans du XIX siècle, avec Newman pour chef de fil... Et tous revinrent à l"Église Catholique. Je ne connais aucun membre de la Réforme qui, après avoir consenti à la recherche historique en passant par la patristique n'en soit pas venu aux mêmes conclusions et se convertirent au catholicisme... Pourquoi vous et n'en prendrez-vous pas le même chemin??? De quoi avez-vous peur? Car votre ton incisif, pauvrement polémique et insultant pour Alinou témoignent d'une réelle inquiétude métaphysique! A vous de voir si vous devez persévérer dans une discussion aussi peu constructive ou si au contraire vous prenez les risques de la vérité... ;) Nous sommes à votre disposition. Jamais personne ne m'a inspiré la moindre inquiétude. Alors ne vous inquiétez pas pour moi... Relisez-vous simplement. Noel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: benoît XVI et l'Islam | |
| |
|
| |
| benoît XVI et l'Islam | |
|