DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Benoit XVI à Istanboul

Aller en bas 
+3
Jesus Christ est mon Dieu
Three piglets
lagaillette
7 participants
AuteurMessage
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty30/11/2006, 22:52

Code:
Benoît XVI se recueille en direction de La Mecque à la Mosquée bleue

Le voilà donc, lui aussi, prêt à se laisser infecter par le virus de l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty30/11/2006, 22:53

lagaillette a écrit:
Code:
Benoît XVI se recueille en direction de La Mecque à la Mosquée bleue

Le voilà donc, lui aussi, prêt à se laisser infecter par le virus de l'Islam !
C'est une info AFP(ravda)?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty30/11/2006, 22:57

Three piglets a écrit:
lagaillette a écrit:
Code:
Benoît XVI se recueille en direction de La Mecque à la Mosquée bleue

Le voilà donc, lui aussi, prêt à se laisser infecter par le virus de l'Islam !
C'est une info AFP(ravda)?

je veux voir les images.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty30/11/2006, 22:59

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je veux voir les images.

Me too. salut
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty30/11/2006, 23:02

C'est sur les infos données par wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty30/11/2006, 23:03

lagaillette a écrit:
C'est sur les infos données par wanadoo.

wanadoo m'en tape,je veux les images.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 11:05

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
lagaillette a écrit:
C'est sur les infos données par wanadoo.

wanadoo m'en tape,je veux les images.

C'était bien une désinformation des mé(r)dia :

Visite du Pape à la Mosquée bleue : les médias en font trop
A les croire, cette visite est une étape majeure du voyage en Turquie - un "geste exceptionnel" ! C'est aller un peu loin.

La visite a été courte et n'avait été ajoutée que dimanche dernier. Elle s'est faite en marge de l'étape programmée de l'après-midi, la visite à Sainte-Sophie (vidéo KTO), dont la Mosquée bleue n'est distante que de quelques dizaines de mètres.

Le Pape n'a pas prononcé de discours ou de prière à la mosquée. Sa visite, marquée par la sobriété, n'était pas retransmise par la télévision vaticane, donc par KTO. Benoît XVI n'a pas prié "avec" le mufti d'Istambul, mais s'est recueilli un instant à côté de lui.

Cette visite n'a certes rien d'anodin : elle a valeur de "signe de respect et d'attention" envers l'Islam, d'après le Père Lombardi - mais pas plus. Pourtant les médias, à commencer par les médias turcs, semblent presque vouloir se persuader que le Pape aurait prié en musulman lors de cette visite :

L'AFP rapporte que l'agence officielle turque Anatolie écrit que Benoît XVI "a observé la posture de la tranquillité (une des attitudes de la prière musulmane)" lors de ce temps de recueillement. On ne prend pas beaucoup de risques en soupçonnant que cette "posture" ne doit pas être très spécifique, pour qu'une des attitudes du Pape ait pu être lue ainsi.
Plusieurs médias affirment que le Pape aurait "prié vers la Mecque". Non : il se trouvait au côté du grand mufti d'Istambul qui, lui, priait face à un point de la mosquée qui indiquait la direction de la Mecque. Le Pape n'a pas adressé de prière vers la Mecque, bien entendu.
D'ailleurs, le Pape n'a pas officiellement prié - il semble certes avoir prié en privé, mais s'est délibérément gardé de prier avec le mufti. Comme le rappelle pertinemment l'AFP, le Pape a simplement appliqué ce qu'il a toujours prôné : "c'est une chose de prier ensemble, c'en est une autre d'être ensemble pour prier".
Mais les médias aiment inventer des "coups de théâtre" spectaculaires !


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/11/visite_du_pape_.html
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 11:31

c'est toujours le meme barratin avec ces merdias communo-athéo-gocho-marxiste et nazislamiste.

une fois de plus ils veulent mettre la pagaille.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Chantecl
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 14:07

Je n'avais pas d'opinion sur Benoît XVI jusqu'à présent, mais de plus en plus je le vois comme un grand pacifique, tant par son rapprochement avec les intégristes, avec les traditionalistes mais aussi avec les orthodoxes, que par sa façon de prier avec les Turcs selon leur rite. Le pape "de la gloire de l'olivier" serait-il le pape défenseur de la paix ?

(Les images sont passées hier soir au 19/20 sur la 3.)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 14:43

Three piglets a écrit:

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/11/visite_du_pape_.html
Le responsable de ce salon beige minimise l'importance de l'action de Benoit XVI auprès des musulmans turcs, et aussi dans le monde entier. Ce n'est pas une bonne chose et cela n'engage que lui.

Citation :
Benoît XVI n'a pas prié "avec" le mufti d'Istambul, mais s'est recueilli un instant à côté de lui.
"Se recueillir aux côtés" ou "prier avec", c'est exactement la même chose.
Ce qui compte c'est la communion de prière dans son coeur. Et personne n'était dans le coeur du Pape à ce moment-là pour juger.

Citation :
D'ailleurs, le Pape n'a pas officiellement prié - il semble certes avoir prié en privé, mais s'est délibérément gardé de prier avec le mufti.
Une prière "officielle"?! mais c'est quoi?? Une prière diplomatique, hypocryte?
Heureusement que le Pape n'a pas prié officiellement! thumleft

Il serait temps que les chrétiens apprennent à prier dans et avec leur coeur. I love you

(je ne défends pas la foi des musulmans, loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 14:52

Il n'a peut-être pas fini de nous surprendre ce pape !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 19:41

Citation :
"Se recueillir aux côtés" ou "prier avec", c'est exactement la même chose.

NON!

ce n'est pas la meme chose!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 19:46

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
"Se recueillir aux côtés" ou "prier avec", c'est exactement la même chose.

NON!

ce n'est pas la meme chose!

Je suis d'accord avec JCMD! Ratzinger n'a pas fait aucun signe ostentatoire de prière, comme le signe de croix. Donc, il n'a pas officiellement prié!
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 20:10

Il a prié à la façon des musulmans, les mains croisées sur le ventre. J'imagine un signe de croix dans une mosquée comme ça serait facteur de paix Mr. Green . J'imagine la tête de certains si un Musulman déchaussé pénétrait dans une église et se prosternait en direction de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 20:43

Chantecler a écrit:
Il a prié à la façon des musulmans, les mains croisées sur le ventre. J'imagine un signe de croix dans une mosquée comme ça serait facteur de paix Mr. Green . J'imagine la tête de certains si un Musulman déchaussé pénétrait dans une église et se prosternait en direction de la Mecque.
Oui ça parait évident. Ce qui compte c'est l'intention bienveillante et la disposition du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty1/12/2006, 20:44

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
"Se recueillir aux côtés" ou "prier avec", c'est exactement la même chose.

NON!
ce n'est pas la meme chose!
Expliquez-moi la différence Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 00:14

Chantecler a écrit:
Il a prié à la façon des musulmans, les mains croisées sur le ventre. J'imagine un signe de croix dans une mosquée comme ça serait facteur de paix Mr. Green . J'imagine la tête de certains si un Musulman déchaussé pénétrait dans une église et se prosternait en direction de la Mecque.

tu n'es pas au courant?

nos eveques et nos pretres pretent leurs églises aux musulmans pour qu'ils y prient.

lire le fil islam généralités..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 00:15

Louis a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
"Se recueillir aux côtés" ou "prier avec", c'est exactement la même chose.

NON!
ce n'est pas la meme chose!
Expliquez-moi la différence Question

je ne prierais jamais AVEC un paien!!!!

blaspheme!!!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 00:19

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Louis a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
"Se recueillir aux côtés" ou "prier avec", c'est exactement la même chose.

NON!
ce n'est pas la meme chose!
Expliquez-moi la différence Question

je ne prierais jamais AVEC un paien!!!!

blaspheme!!!

Il a raison, on ne saurait prier qu'avec ceux qui partagent la même Foi, minimalement le Credo de Nicée de 381, selon le principe énoncé par saint Célestin: lex orandi-lex credendi(Rom10/13-17). Donc, prions entre chrétiens le Pater, en vertu du seul credo qui nous unit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 04:59

Very Happy J'ai eu la chance de voir en direct ces moments. Le hasard à fait que je zappais sur euronews.

Je n'ai pas lu les liens aussi j'ignore s'ils ont fait mention, d' une chose importante :

Le pape lorsqu'il a prié est resté à prié alors que l'autre personne avait finis, sa prière.

J'ai trouvé ce moment fantastique. Un lourd silence et ce pape seul qui continuait sa prière, alors que l'autre était un peu à se tourner à droite à gauche dans la patiente que le pape achève sa prière.

Certes il n'a pas fait le signe de croix, mais il l'a faite en cela.


J'ai bien aimé également un des cadeaux reçus par le Pape, par ceux qui le recevait. Une colombe avec des feuilles d'oliviers ou rameaux... Une oeuvre mosaique avec des couleurs magnifiques d'espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 08:14

Si comme on le dit dieu est l'Universel il est donc partout dans la création, dans une église et dans une mosquée.

Je ne vois donc rien dans l'attitude du pape, priant ou se recueillant dans la Mosquée Bleue qui soit contraire à la foi. qu'il soit tourné vers ici ou vers là ne change rien à la chose puisque par définition la Présence est partout à la fois.

De plus dans une prière ou un recueillement qu'est-ce qui compte les mots ou l'intention?

Seriez pas un peu bloqué sur l'apparence?

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 09:29

saint Zibou a écrit:


Il a raison, on ne saurait prier qu'avec ceux qui partagent la même Foi, minimalement le Credo de Nicée de 381, selon le principe énoncé par saint Célestin: lex orandi-lex credendi(Rom10/13-17). Donc, prions entre chrétiens le Pater, en vertu du seul credo qui nous unit! cheers

L'action du pape est la position catholique depuis Vatican II.

Le pape prie debout, tourné vers la Mecque, et non proterné, car les chrétiens adorent le Dieu d'Abraham non comme un maître si transcendant que l'homme ne serait qu'un ver devant lui (islam), mais comme un ami.

Pour comprendre la différence entre l'islam et le christianisme, voici une analogie.

Imaginez une maison appartenant à un homme.

Cet homme a une épouse, des enfants et des amis qui viennent le voir.

et il a en outre des serviteurs et des esclaves.


L'islam est la religion des SERVITEURS et des ESCLAVES de Dieu.
Le christianisme et le soufisme est la religion des AMIS de Dieu.
Le christianisme mystique est la religion de l'EPOUSE et des ENFANTS de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 10:56

j'ai fait un reve.

celui de la conversion de beaucoup de musulmans à Jésus Christ par le geste du Pape,cette prière à la sultan ahmet camii.

j'aime de plus en plus notre Saint-Père.

cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Chantecl
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 11:06

Peau d'âne a écrit:
Le pape lorsqu'il a prié est resté à prié alors que l'autre personne avait finis, sa prière.
J'ai trouvé ce moment fantastique. Un lourd silence et ce pape seul qui continuait sa prière, alors que l'autre était un peu à se tourner à droite à gauche dans la patiente que le pape achève sa prière.

Oui, le Musulman s'est tourné vers lui comme pour lui parler et la pape priait toujours.

Citation :
J'ai bien aimé également un des cadeaux reçus par le Pape, par ceux qui le recevait. Une colombe avec des feuilles d'oliviers ou rameaux... Une oeuvre mosaique avec des couleurs magnifiques d'espérances.

D'après Saint Malachie, Benoît XVI serait le pape du règne de l'olivier.

Noel a écrit:
Si comme on le dit dieu est l'Universel il est donc partout dans la création, dans une église et dans une mosquée.
Je ne vois donc rien dans l'attitude du pape, priant ou se recueillant dans la Mosquée Bleue qui soit contraire à la foi. qu'il soit tourné vers ici ou vers là ne change rien à la chose puisque par définition la Présence est partout à la fois.
De plus dans une prière ou un recueillement qu'est-ce qui compte les mots ou l'intention?
Seriez pas un peu bloqué sur l'apparence?

Surtout que la question n'est pas de savoir s'il a prié (on n'est pas dans son coeur). A la messe, on en se regarde pas les uns les autres pour savoir qui prie le plus. L'important est avant tout la démarche.

Et en ce qui concerne l'attitude prosternée, dans la prière musulmane, il y a 3 stations dont une debout. Et certains catholiques se prosternent devant Dieu, surtout quand il est exposé dans le Saint Sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 11:12

Démarche ESSENTIELLE qui rappelle la distinction réelle et possible entre islam politique et religieux.

D'ailleurs, Musulman (qui est venu sur ce site hier) a même intégré, en théologien, la nécessité d'interpréter les versets du Coran en fonction de leur contexte.

Citation :
"Tuez les partout où vous les rencontrerez"
est un verset lié une guerre de défense.

Ce qui n'enlève rien, évidemment, au difficile problème de l'Isam face à la guerre d'agression des autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 11:18

Citation :
D'ailleurs, Musulman (qui est venu sur ce site hier) a même intégré, en théologien, la nécessité d'interpréter les versets du Coran en fonction de leur contexte.

arnaud,ça ils le font tous ou pratiquement tous.

mais c'est un leurre. Rolling Eyes

Citation :
est un verset lié une guerre de défense.

non arnaud.

sur les 63 batailles,une seule fut défensive.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 12:03

D'où ce que j'écrivais, mais dont je vois le sens ambigu:

Citation :
Ce qui n'enlève rien, évidemment, au difficile problème de l'Isam face à la guerre d'agression des autres.

Je voulais dire:

Ce qui n'enlève rien, évidemment, au difficile problème de l'Isam face aux guerres d'agression dont il se s'est rendu coupable partout et systématiquement, du temps même de Mohamed.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 12:20

Arnaud Dumouch a écrit:
D'où ce que j'écrivais, mais dont je vois le sens ambigu:

Citation :
Ce qui n'enlève rien, évidemment, au difficile problème de l'Isam face à la guerre d'agression des autres.

Je voulais dire:

Ce qui n'enlève rien, évidemment, au difficile problème de l'Isam face aux guerres d'agression dont il se s'est rendu coupable partout et systématiquement, du temps même de Mohamed.

absolument,

donc le fait de remettre les versets coraniques dans leur contexte ne change rien au mic mac,si je puis dire..

à part que c'est une démarche plus intellectuelle pour légitimer l'aggression des autres..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 12:28

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
D'où ce que j'écrivais, mais dont je vois le sens ambigu:

Citation :
Ce qui n'enlève rien, évidemment, au difficile problème de l'Isam face à la guerre d'agression des autres.

Je voulais dire:

Ce qui n'enlève rien, évidemment, au difficile problème de l'Isam face aux guerres d'agression dont il se s'est rendu coupable partout et systématiquement, du temps même de Mohamed.

absolument,

donc le fait de remettre les versets coraniques dans leur contexte ne change rien au mic mac,si je puis dire..

à part que c'est une démarche plus intellectuelle pour légitimer l'aggression des autres..

il y a deux problemes en islam,et celui que l'on montre du doigt n'est pas forcément le pire.

1)le coran en tant que Parole incréée,descendu du ciel et bon à jamais.
2)mahomet qui dans tout ses dits et agissements reste LE beau model à observer par les musulmans.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 18:47

Noêl : Si comme on le dit dieu est l'Universel il est donc partout dans la création, dans une église et dans une mosquée.

C'est aussi ma compréhension. Dieu est partout là où il existe de l'amour, et même là où l'amour ne s'exprime pas encore. Quoique cet amour soit.

Et ce qui reliera enfin les hommes sera d'aimer l'autre malgré ses différences. Car le vrai amour amène le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 19:02

Citation :
C'est aussi ma compréhension. Dieu est partout là où il existe de l'amour, et même là où l'amour ne s'exprime pas encore. Quoique cet amour soit.

Attention,les musulmans refusent notre conception de l'AMOUR DE DIEU.

Ils disent que nous EXAGERONS.

Dieu est trop grand.

et ils s'estiment justes de le servir humblement à leur place de soumis (muslim).

Reprenez l'image du srerviteur de la maison. Il serait bien arrogant de se croire ami...

On a donc bien deux religions différentes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
C'est aussi ma compréhension. Dieu est partout là où il existe de l'amour, et même là où l'amour ne s'exprime pas encore. Quoique cet amour soit.

Attention,les musulmans refusent notre conception de l'AMOUR DE DIEU.

Ils disent que nous EXAGERONS.

Dieu est trop grand.

et ils s'estiment justes de le servir humblement à leur place de soumis (muslim).

Reprenez l'image du srerviteur de la maison. Il serait bien arrogant de se croire ami...

On a donc bien deux religions différentes.

dans l'islam,allah n'est meme pas tenu de respecter sa parole.

il fait ce qu'il veut.

le Vrai Dieu,Celui que nous adorons est quand à Lui soumis à la Charité car c'est Sa Volonté pour toujours.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 19:41

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Il a raison, on ne saurait prier qu'avec ceux qui partagent la même Foi, minimalement le Credo de Nicée de 381, selon le principe énoncé par saint Célestin: lex orandi-lex credendi(Rom10/13-17). Donc, prions entre chrétiens le Pater, en vertu du seul credo qui nous unit! cheers

L'action du pape est la position catholique depuis Vatican II.

Le pape prie debout, tourné vers la Mecque, et non proterné, car les chrétiens adorent le Dieu d'Abraham non comme un maître si transcendant que l'homme ne serait qu'un ver devant lui (islam), mais comme un ami.

Pour comprendre la différence entre l'islam et le christianisme, voici une analogie.

Imaginez une maison appartenant à un homme.

Cet homme a une épouse, des enfants et des amis qui viennent le voir.

et il a en outre des serviteurs et des esclaves.


L'islam est la religion des SERVITEURS et des ESCLAVES de Dieu.
Le christianisme et le soufisme est la religion des AMIS de Dieu.
Le christianisme mystique est la religion de l'EPOUSE et des ENFANTS de Dieu.

Je ne connais que le Dieu de J-C, comme la Bible me l'enseigne:Jn1/18, IJn2/22-23, IJn4/1-4, 2Jn7-11. Je ne connais ni d'autre Dieu ni d'autre religion:Ac.4/12...
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 19:48

Very Happy Et bien St Zibou, si tu connais Dieu, tu n'es pas sans ignoré qu'il a créé tous les hommes. Même ceux portant un regard différent du tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 19:55

Peau d'âne a écrit:
Very Happy Et bien St Zibou, si tu connais Dieu, tu n'es pas sans ignoré qu'il a créé tous les hommes. Même ceux portant un regard différent du tiens.

Il y a le Dieu de J-C et puis rien. Je ne sais de qui tu parles, si ce n'est pas de celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 23:05

Benoît XVI en Turquie : les deux mensonges
La presse a trouvé le moyen de nous fournir deux scoops sensationnels à propos de la visite du pape en Turquie. D’une part, Benoît XVI s’est prononcé pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, d’autre part il a prié dans une mosquée comme un musulman. Ce sont des faits doublement exceptionnels, car dans les deux cas Benoît XVI contredit radicalement ce que professait le cardinal Ratzinger. Et c’est tant mieux, ajoute-t-on, car ainsi il fait amende honorable après sa provocation antimusulmane de Ratisbonne, et il abandonne son opposition au grand mélange des religions.


Ces deux scoops sont deux mensonges. Aussi énormes que le battage médiatique avec lequel ils sont mis en scène.


Le pape n’a pas dit (à quelque moment que ce soit de son voyage) qu’il était favorable à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. C’est le Premier ministre turc Erdogan qui a dit que le pape lui a dit… Ce n’est pas du tout la même chose.


Depuis quand la parole du Premier ministre turc est-elle parole d’évangile ? Surtout quand il est tellement évident que, au moment même où les autorités européennes commencent à tousser face à l’intransigeance turque sur Chypre, le gouvernement turc est prêt à utiliser n’importe quoi pour montrer qu’il a des alliés ?


Cela dit, il ne serait pas impossible que le pape Benoît XVI n’ait pas, sur cette question, le même avis que le cardinal Ratzinger préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi. Par exemple, qu’il soit sensible à l’argument des orthodoxes, et du gouvernement grec, qui sont favorables à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, parce qu’ils pensent que ce serait une façon d’obliger les Turcs à respecter les droits des minorités, donc à garantir la présence chrétienne, et une possibilité de renouveau chrétien, en Turquie.


Mais si le pape prenait cette position, il le dirait, il l’expliquerait. Il ne se contenterait pas de faire dire par un homme politique, musulman de surcroît, ce qu’est sa position. Tant que lui-même n’a rien dit, la plus élémentaire honnêteté consiste à constater qu’il n’a rien dit.


La plus élémentaire honnêteté consiste aussi à reproduire ce que le pape a vraiment dit en ce qui concerne l’Europe.


A l’issue de la liturgie célébrée par le patriarche Batholomée Ier, Benoît XVI a appelé les chrétiens à « renouveler la conscience de l’Europe dans ses racines, ses traditions et ses valeurs chrétiennes, et leur redonner une nouvelle vitalité ».


Dans leur message commun, Benoît XVI et le patriarche Batholomée Ier ont demandé aux catholiques et aux orthodoxes d’« unir leurs efforts pour préserver les racines, les traditions et les valeurs chrétiennes ».


Voilà ce qu’a dit le pape sur l’Europe. Il n’y est pas question de la Turquie , sauf en creux : faire entrer en Europe des dizaines de millions de musulmans n’est pas forcément la bonne méthode pour revivifier les racines et les valeurs chrétiennes d’un continent déchristianisé…



Enfin, on se souviendra de ce que le pape a répondu aux journalistes dans l’avion qui l’amenait en Turquie : c’est un pays « charnière entre l’Europe et l’Asie », par le fait que « le dialogue entre la raison européenne et la tradition musulmane est inscrit dans l’existence de la Turquie moderne ». Un pays charnière n’est pas un pays membre.


Maintenant, la visite de la mosquée.


Le pape a poliment accompagné l’imam, s’est arrêté avec lui et a acquiescé quand l’imam a suggéré un moment de méditation. Il ne s’est pas tourné vers La Mecque, il est resté à côté de l’imam, qui, lui, était en effet tourné vers La Mecque. Si cet imam, en visite à Rome, était conduit par le pape derrière l’autel de Saint-Pierre, dirait-on qu’il s’est tourné vers Jérusalem ?


D’autre part, contrairement à ce qu’on prétend, le pape n’a pas adopté une des postures de la prière musulmane, et n’a fait aucun geste propre aux musulmans. Il avait les bras croisés sous la poitrine, et ce que l’on voyait, ce qui apparaissait de façon spectaculaire, c’était sa croix pectorale en or, qui brillait sous les illuminations de la mosquée. C’est la croix du Christ qui est entrée au centre de la mosquée symbole de l’islam turc.

(Jeunes catholiques nantais)


Dernière édition par le 2/12/2006, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 23:09

Tiens, ZIBOUNET pompe chez les cathos, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 23:11

Cher alain,

Merci pour cette mise au point.

Et c'est vrai.

J'apprécie cela:

Citation :
Le pape n’a pas dit (à quelque moment que ce soit de son voyage) qu’il était favorable à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. C’est le Premier ministre turc Erdogan qui a dit que le pape lui a dit… Ce n’est pas du tout la même chose.

J'en discutais à midi avec mon épouse. Cela ressemble à l'un des coup de force habituels d'Erdogan, une trechnique qui coince la diplomatie de l'invité.

Imaginez Le pape démentant sur place ... Autrement dit, il l'a coincé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty2/12/2006, 23:11

jo zecat a écrit:
Tiens, ZIBOUNET pompe chez les cathos, maintenant...

La vérité se cherche là où elle laisse des traces:I Thess5/19-21!
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty3/12/2006, 10:38

saint Zibou a écrit:
jo zecat a écrit:
Tiens, ZIBOUNET pompe chez les cathos, maintenant...

La vérité se cherche là où elle laisse des traces:I Thess5/19-21!

I don't want that

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty3/12/2006, 11:25

Et le pape se mit à prier... Image inouïe d'un pape priant dans une mosquée devant un mihrab indiquant la direction de l'Orient. Cela se passait, jeudi soir 30 novembre, sous les voûtes de la Mosquée bleue d'Istanbul.

Benoît XVI s'est donc déchaussé, avant d'entrer et de s'extasier devant les proportions de cet édifice, capable d'accueillir jusqu'à 8 000 fidèles. Devant le mihrab, le grand mufti s'est arrêté. Concentré, le pape a suivi ses explications : "Nous nous arrêtons toujours ici quelques secondes pour retrouver la sérénité." C'est à ce moment que les deux hommes, habillés de blanc, se sont recueillis en silence. Les yeux fermés, les mains jointes près de sa croix pectorale, le pape a prié, avant de s'incliner, puis de repartir.
L'échange des cadeaux devait ajouter à cette irréelle atmosphère de paix. Le mufti a remis à Benoît XVI une mosaïque verte représentant une calligraphie du nom d'Allah incrustée dans une colombe. Le pape a offert un tableau avec, pour motif, quatre colombes. Et avant de les quitter, il aurait glissé à ses hôtes : "Merci pour ce grand moment de prière." Federico Lombardi, porte-parole, a démenti mollement. Ce pape si hostile à tout syncrétisme religieux a prié dans un lieu saint musulman.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-840824@51-833953,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty3/12/2006, 11:29

Citation :
Le pape n’a pas dit (à quelque moment que ce soit de son voyage) qu’il était favorable à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. C’est le Premier ministre turc Erdogan qui a dit que le pape lui a dit… Ce n’est pas du tout la même chose.
pukel On ne peut pas dire ça car pour le moment ni le Pape ni son porte-parole n'ont démenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty3/12/2006, 11:38

Noel a écrit:
saint Zibou a écrit:
jo zecat a écrit:
Tiens, ZIBOUNET pompe chez les cathos, maintenant...

La vérité se cherche là où elle laisse des traces:I Thess5/19-21!

I don't want that

Bah dis donc, NOEL, dis qu'on te "pompe"....! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty3/12/2006, 11:48

Louis a écrit:
Citation :
Le pape n’a pas dit (à quelque moment que ce soit de son voyage) qu’il était favorable à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. C’est le Premier ministre turc Erdogan qui a dit que le pape lui a dit… Ce n’est pas du tout la même chose.
pukel On ne peut pas dire ça car pour le moment ni le Pape ni son porte-parole n'ont démenti.

Si c'est un "coup" d'Erdogan, c'est un abus d'hospitalité. Et la diplomatie Vaticane ne pouvait que glisser sur l'évènement. Pour mieux reprendre le problème dans quelque temps.

D'après les diplomates européens, Erdogan serait coutumier de ce genre de pratique peu scrupuleuse.


Si le pape dit lui-même un jour qu'il est pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe, alors on saura que ce n'était pas un coup d'Erdogan.

Je pense qu'on saura le fin mot de l'affaire, tôt ou tard.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty3/12/2006, 12:16

Mais laissez le Pape prier comme il veut. Il a prié dans une mosquée. Point barre. Y a rien à rajouter. Est-ce que je vous demande si vous vous grattez le bout du nez quand vous priez ? Rolling Eyes drunken :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty3/12/2006, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense qu'on saura le fin mot de l'affaire, tôt ou tard.
Oui très bientôt je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Chantecl
Invité




Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty6/12/2006, 11:47

Voici la réponse de Musulman sur l'attitude adoptée par Benoît XVI dans la Mosquée bleue :

Citation :
Pour Benoit XVI, ce n'est pas une prière mais seulement une méditation. Car la prière est "composé" de plusieurs position: rester debout pour réciter des versets du corant, s'incliner pour glorifier dieu, et s'agenouiller pour expirmer nos "demandes" à dieu.

Le pape est resté uniquement debout. Par contre la position des mains est celle adoptée par une grande majorité des musulman lors de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit XVI à Istanboul Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI à Istanboul   Benoit XVI à Istanboul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI à Istanboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI - JMJ
» 80 ans de BENOIT XVI
» Qu'est-ce que la foi ?, par Benoît XVI
» JP II + Benoit XVI : que de grâces !
» Benoît XVI et la liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: