DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?

+3
Hillel31415
Loup Ecossais
Waddle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94278

Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:15

Waddle a écrit:
Puis je crois que j'avais déjà demandé à Arnaud de commenter cet évènement historique ou un pape ( Étienne VI )  a fait déterrer le corps de son prédécesseur (Formose) pour lui faire un procès (le fameux "procès cadavérique").

Procès qui concluera qu'il n'était pas digne du pontificat. On lui coupera 3 doigts et on jettera son corps dans un fleuve.

Donc, comment considérer ces faits?
Etienne VI était pape quand il a convoqué l'assemblée qui a enteriné ce jugement.
Formose doit-il donc encore être considéré comme pape?

Si oui, cela veut dire qu'un pape (Etienne 6) peut convoquer une assemblée, un concile, dont les conclusions ne sont pas valables?

Si non, cela veut dire qu'il y a eu une époque où l'Eglise a eu un faux pape? (Formose)

Ce fait est une des innombrables bêtises personnelles et/ou pastorale des pape.

Car jamais une infaillibilité dans ce domaine n'a été promise.

L'infaillibilité porte juste dans la proclamation de la doctrine universelle du salut. Chaque mot est précis.

Voulez vous une video pédagogique pour discerner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94278

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:18

Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise a même à moment donner dominer les hommes politiques.

Jésus l'avait annoncé :

Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Je crois que je suis vraiment idiot parce que je ne vois pas le rapport.
Mais pas du tout.

C'est impressionnant votre capacité à réécrire les textes et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Jésus fait une prophétie à Pierre lui expliquant qu'il était libre dans sa jeunesse mais qu'il finira prisonnier, et vous en déduisez que ça veut dire que l'Eglise dominait les hommes politiques?

"Il faut rendre à César ce qui appartient à César" disait quelqu'un. Il devait être fou./

Pendant 1000 ans, les papes se levaient le matin et pouvaient déposer des empereurs.

A partir de 1700, peu à peu, ce pouvoir leur a été arraché et d'autres les ont emporté là où ils ne voulaient pas. L'histoire de Pie IX est significative. Lui perd carrément les Etats du Vatican.
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:43

Waddle a écrit:
Moi je pense que l'Eglise catholique est une imposture dans l'histoire,

Que penser alors du protestantisme qui en est sorti ?
Pignon

Masculin Messages : 19590

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:48

Chrysostome a écrit:
Waddle a écrit:

Une explosion de petites sectes ayant des doctrines disparates +/- étranges et 1500 ans de Tradition mise au placard ...
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10643

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:24

Pignon a écrit:
Chrysostome a écrit:
Waddle a écrit:

Une explosion de petites sectes ayant des doctrines disparates +/- étranges et 1500 ans de Tradition mise au placard ...

Exact. Et ça a coûté la vie à des millions de catholiques. Mais les historiens n’auront retenu que la St Barthélémy, qui fut la conséquence des massacres commis par les protestants luthériens et calvinistes...
Hillel31415

Hillel31415

Masculin Messages : 4659

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:39

Vous vous consolez comme vous pouvez, faute d'avoir des arguments valables pour étayer la thèse erronée selon laquelle l’église romaine serait catholique et fondé par le Christ...
Elle ne l'est pas plus que Jésus ne fut musulman.
Tout ceci n'est que de la récupération politique.
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:53

Pignon a écrit:

Je suis un catholique de raison, j'ai bien réfléchi avant de me définir catholique, je pouvais très bien devenir protestant si ma raison , mon intelligence,  m'avait démontré le justesse des critiques a l'égard du catholicisme. .
Or il en est rien, dans le fond vous pensez que l'Eglise est une imposture, la fameuse grande prostitué,  par conséquent je vous le répète, selon vous Dieu a laissé agir cette imposture depuis le début de l'histoire du christianisme,  pendant des siècles, en trompant des milliards de personnes... Moi je vous dis que ce raisonnement ne tient pas une seconde sauf considérer Dieu comme faible et injuste envers tous ces gens soi-disant trompés.
Vous reconnaissez que l'apocalypse nous dépeint une grande organisation religieuse et temporelle qui s'est fourvoyée dans l'or, la richesse, le pourpre et le stupre et qui contenait aussi des chrétiens...
Donc Dieu est faible et injuste d'avoir laissé cette organisation prospérer ?

Personne ne souhaite que vous deveniez protestant, plutôt que vous soyez chrétien.
Etre chrétien ce n'est pas être catholique romain, car l'appartenance à cette dénomination ne vous sauvera pas.
Ce n'est pas non plus être lutherien, calviniste, évangélique... Ca ne vous sauvera pas plus.
Etre chrétien c'est être disciple du Christ.

C'est pourquoi Paul témoigne qu'il ne faut se réclamer ni de Paul, ni d'Apollo ni de Pierre, mais du Christ simplement.

Ceci fait, soyez chrétien là où vous vous sentez le mieux, mais ne vous illusionner pas d'être dans l'organisation élue de Dieu, universelle et en dehors de laquelle il n'y a pas de salut.
C'est un mensonge d'orgueil et le père du mensonge et de l'orgueil, ce n'est pas Dieu.

Dernière édition par Hillel31415 le Sam 18 Juin 2016 - 14:08, édité 2 fois
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:59

Très juste Hillel31415
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 15:34

Hillel31415 a écrit:
Elle ne l'est pas plus que Jésus ne fut musulman.

Ni protestant. siffler
Hillel31415

Hillel31415

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:47

Ni même, chrétien si vous voulez aller par là... Rolling Eyes
Waddle

Masculin Messages : 2355

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Waddle a écrit:
Puis je crois que j'avais déjà demandé à Arnaud de commenter cet évènement historique ou un pape ( Étienne VI )  a fait déterrer le corps de son prédécesseur (Formose) pour lui faire un procès (le fameux "procès cadavérique").

Procès qui concluera qu'il n'était pas digne du pontificat. On lui coupera 3 doigts et on jettera son corps dans un fleuve.

Donc, comment considérer ces faits?
Etienne VI était pape quand il a convoqué l'assemblée qui a enteriné ce jugement.
Formose doit-il donc encore être considéré comme pape?

Si oui, cela veut dire qu'un pape (Etienne 6) peut convoquer une assemblée, un concile, dont les conclusions ne sont pas valables?

Si non, cela veut dire qu'il y a eu une époque où l'Eglise a eu un faux pape? (Formose)

Ce fait est une des innombrables bêtises personnelles et/ou pastorale des pape.

Car jamais une infaillibilité dans ce domaine n'a été promise.

L'infaillibilité porte juste dans la proclamation de la doctrine universelle du salut. Chaque mot est précis.

Voulez vous une video pédagogique pour discerner ?
Je vais créer un sujet à part je pense. C'est quand même intéressant.
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:35

Faux.... la preuve : À propos de la parole enseignante du Pape, Léon XIII écrivait, dans son encyclique Immortale Dei (1885) : « il est nécessaire de s'en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les pontifes romains ont enseigné ou enseigneront ».

Léon XIII serait-il un faux pape... L'Abbé Nader va se retourner dans son armure... :mdr: :mdr: :mdr:

Selon l'enseignement du concile Vatican I et de la tradition catholique, les conditions requises pour l'enseignement ex cathedra sont les suivantes :
1. « Le pontife romain »2. « parle ex cathedra » (c'est-à-dire dans l'accomplissement de sa fonction comme pasteur et enseignant de tous les chrétiens, et en vertu de son autorité apostolique suprême)3. « il définit »4. « qu'une doctrine concernant la foi ou les mœurs »5. « doit être tenue pour vraie dans toute l'Église »
Le caractère implicite, ou explicite, comme dans les définitions solennelles, fait parfois mentionner la formule textuelle ex Cathedra. Bien plus, le Pontife peut insister sur la nécessité de l’obéissance à la doctrine. Par exemple, dans Munificentissimus Deus, la définition infaillible du Pape Pie XII concernant l'Assomption de la Vierge Marie, les formules suivantes sont indiquées en conclusion : « Qu'il ne soit permis à qui que ce soit de détruire ou d'attaquer ou contredire, par une audacieuse témérité, cet écrit de Notre déclaration, décision et définition. Si quelqu'un avait la présomption d'y attenter, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation du Dieu Tout-Puissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul. »

Les mœurs, la morale... c'est pas la doctrine du salut.
Waddle

Masculin Messages : 2355

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:58

Parlant de Paul, une étude simple, mais très intéressante:

http://www.webnietzsche.fr/saul.htm
Pignon

Masculin Messages : 19590

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:44

Hillel31415 a écrit:
Pignon a écrit:

Je suis un catholique de raison, j'ai bien réfléchi avant de me définir catholique, je pouvais très bien devenir protestant si ma raison , mon intelligence,  m'avait démontré le justesse des critiques a l'égard du catholicisme. .
Or il en est rien, dans le fond vous pensez que l'Eglise est une imposture, la fameuse grande prostitué,  par conséquent je vous le répète, selon vous Dieu a laissé agir cette imposture depuis le début de l'histoire du christianisme,  pendant des siècles, en trompant des milliards de personnes... Moi je vous dis que ce raisonnement ne tient pas une seconde sauf considérer Dieu comme faible et injuste envers tous ces gens soi-disant trompés.
Vous reconnaissez que l'apocalypse nous dépeint une grande organisation religieuse et temporelle qui s'est fourvoyée dans l'or, la richesse, le pourpre et le stupre et qui contenait aussi des chrétiens...
Donc Dieu est faible et injuste d'avoir laissé cette organisation prospérer ?

Personne ne souhaite que vous deveniez protestant, plutôt que vous soyez chrétien.
Etre chrétien ce n'est pas être catholique romain, car l'appartenance à cette dénomination ne vous sauvera pas.
Ce n'est pas non plus être lutherien, calviniste, évangélique... Ca ne vous sauvera pas plus.
Etre chrétien c'est être disciple du Christ.

C'est pourquoi Paul témoigne qu'il ne faut se réclamer ni de Paul, ni d'Apollo ni de Pierre, mais du Christ simplement.

Ceci fait, soyez chrétien là où vous vous sentez le mieux, mais ne vous illusionner pas d'être dans l'organisation élue de Dieu, universelle et en dehors de laquelle il n'y a pas de salut.
C'est un mensonge d'orgueil et le père du mensonge et de l'orgueil, ce n'est pas Dieu.

En dehors de l'Eglise le salut existe, ne vous inquiétez pas j'ai déjà réfléchit à toutes ces questions, mais l’Église catholique est le nouvel Israel ... je ne crois pas que vous compreniez le sens, Mister Be n'y arrive toujours pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?   Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui? - Page 2 Empty

Paul était il vraiment ce que les écrits disent de lui?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2