DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Subtilité des écrits du Nouveau Testament.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty28/3/2015, 21:00

17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.  (Matthieu 5)

11En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont nés d’une femme, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. 12Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le Royaume des cieux est assailli avec violence ; ce sont des violents qui l’arrachent. 13Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean. (Matthieu 11)



Petit test de perception:

Quel enseignements retenez vous de ces deux passage de l'évangile de Saint Matthieu ?

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 11:39

sunny La Réponse et en

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.…

Ceux qui accepte la loi du Christ selon la nouvelle alliance Hébreux 10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit
Jean 4:24

Ceux qui avez le cœur disposer a croire en Lui obtenez le Baptême de L'esprit saint qui et la Nouvelle alliance  les loi divine et parfaite en eux 1 Cor 6:19 / 1 Cor 3:16-17

Qui  de Loin et Bien Meilleurs que celle des scribe et pharisiens Car le code écrit Condamnée a Mort la Loi devez rester pour ceux qui ne Pratique pas la Loi du Christ selon je vous donne 1 commandement nouveaux de vous aimer les un les autre comme soi même et selon les oeuvre de la Loi de L'esprit invisible mais bien visible par les yeux de la Foi  

Et non selon les oeuvre de la chair selon un code écrit qui comme les Israélite sortie d'Egypte qu'il avez reçus les condamnée immanquablement a une mort certain pour leur offense ainsi entant Livre au faut dieu pour leur condamnation  2 Cor 3:6 / Romain 3:20 / 1 Cor 15:56 ...

Alors que la Loi de L'esprit (saint) donne la Vie éternel et nous Libéré du pouvoir du péché et de la Mort
Romain 8:1-2

Le Royaume des Cieux a 2 destination celle sur terre son marche Pied (qui et Jérusalem ) qui et diriger par une classe délite Violent et sanguinaire

Et celle des Cieux au Ciel quant Jésus et venus sur terre il été la nouvelle Jérusalem  Céleste sur terre   ! il en non pas voulu car diriger par des Violent sanguinaire  .

Voilà Pourquoi Jésus savez et dit que la Loi Resterait jusqu'aux Temp Fixée par Dieu le Père .


Pour le jours du Jugement ! par un homme le Fils e L'homme le Fils de Dieu ainsi que son non nouveaux ceux qui croiront en lui seront sauver .Révélation 3:12


je suis Crie .

Isaïe 40:6

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 12:14

1) la loi n'est pas abolie...respectons là comme yéshoua la respectait
2)Chacun sa place dans le royaume

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 12:47

Mister be a écrit:
1) la loi n'est pas abolie...respectons là comme yéshoua la respectait
2)Chacun sa place dans le royaume


sunny Jésus ne suivez par la Loi du code ecrit Justement  a combien de reprise il voulue le Lapidé par qu’ils ne respecte pas le sabbat du code ecrit etc...

Exemple >>>

Exode 31:15
On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Idea Luc 6:7-9
Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat: c'était afin d'avoir sujet de l'accuser.…

Matthieu 12:10
Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.

Luc 14:2 Et voici, un homme hydropique était devant lui. 3 Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?
4 Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya.…

Luc 5:33
Ils lui dirent: Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.

Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.

Matthieu 15:2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Ect ect ... il y en n'a des tonne si bien qu'ils l'on tué pour êtres sûr d'avoir raison ; Rien de nouveaux sous le soleil  

Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 13:15

Jésus redonnait un sens ou replacait la loi au centre de la vie suivant les priorités...
Le problème bien humain est de rester légaliste comme le faisait les pharisiens:observer le shabbat pour le shabbat est débile mais ne pas se rendre à l'invitation d'observer les fêtes de l'Eternel est passible de mort pas physique mais spirituelle

Mon père vient faire shabbat chez moi et j'habite au 5è étage.
Il a une crise cardiaque...ne vais-je pas appeler les secours parce qu'il interdit de se servire de téléphone à shabbat
Les urgentistes ne vont pas venir parce qu'il est interdit de travailler à shabbat
vais-je prendre les escaliers avec les urgentistes et non pas l'ascenseur etc....?

Si je suis presque mort de fait...vais-je refuser de manger du cochon?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 14:52

sunny Mister be

ton Exemple et complètement invalide !

ici il ne s'agit pas d'un qu'a d'urgence mais d'une main dessèche depuis des année !

qui aurait put Largement attendre les 6 autre jours de la semaine .
Luc 13:14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Jésus le savez très Bien que cette homme Hypocrite était là pour le provoqué a violé la loi ou il y avez selon la loi punition de Mort .

Jésus leur montré par sa violation a la loi que cette loi été pas la Bonne !

car insufflé a leur ancêtre pour leur faute ! Voir le Lien https://docteurangelique.forumactif.com/t18761-preuve-irrefutable-que-l-ancien-testament-adore-de-faux-dieu

justement il venait pour les an délivrai .

Je suis Crie .



_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 15:24

Mister be a écrit:
Jésus redonnait un sens ou replacait la loi au centre de la vie suivant les priorités...
Le problème bien humain est de rester légaliste comme le faisait les pharisiens:observer le shabbat pour le shabbat est débile mais ne pas se rendre à l'invitation d'observer les fêtes de l'Eternel est passible de mort pas physique mais spirituelle

Mon père vient faire shabbat chez moi et j'habite au 5è étage.
Il a une crise cardiaque...ne vais-je pas appeler les secours parce qu'il interdit de se servire de téléphone à shabbat
Les urgentistes ne vont pas venir parce qu'il est interdit de travailler à shabbat
vais-je prendre les escaliers avec les urgentistes et non pas l'ascenseur etc....?

Si je suis presque mort de fait...vais-je refuser de manger du cochon?

Bien sûr, il faut appeler les secours pour une urgence le jour du sabbat. Le vrai sens du sabbat est ailleurs que dans des prescriptions légalistes.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 15:45

...Mais, toujours selon les textes proposés plus haut, qui entrera dans le Royaume de Dieu ?

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 15:49

blue eyes 1 a écrit:
...Mais, toujours selon les textes proposés plus haut, qui entrera dans le Royaume de Dieu ?

"Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !” (Mt 7, 21-23)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 15:52

blue eyes 1 a écrit:
...Mais, toujours selon les textes proposés plus haut, qui entrera dans le Royaume de Dieu ?

sunny Tous ceux qui croie en Lui !

Jean 6:37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.…

je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 17:21

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Mister be

ton Exemple et complètement invalide !

ici il ne s'agit pas d'un qu'a d'urgence  mais d'une main dessèche depuis des année !

qui aurait put Largement attendre  les 6 autre jours de la semaine .
Luc 13:14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Jésus le savez très Bien que cette homme Hypocrite était là pour le provoqué a violé la loi ou il y avez selon la loi punition de Mort  .

Jésus leur montré  par sa violation a la loi que cette loi été pas la Bonne !

car insufflé a leur ancêtre pour leur faute ! Voir le Lien https://docteurangelique.forumactif.com/t18761-preuve-irrefutable-que-l-ancien-testament-adore-de-faux-dieu

justement il venait pour les an délivrai .

Je suis Crie .
 

Mais si la Loi est bonne....qui pourrait s'en passer?
Que dit Paul à ce niveau là ?relisez Rm7

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 17:21

Simon a écrit:
blue eyes 1 a écrit:
...Mais, toujours selon les textes proposés plus haut, qui entrera dans le Royaume de Dieu ?

"Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !” (Mt 7, 21-23)

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty29/3/2015, 21:03

Maintenant, à mon tour, de vous expliqués ce que je retire comme enseignement de ces deux textes.

 Dans Matthieu 5, il est question de la loi et des prophètes.

Grosso modo, Jésus nous explique que la loi ne passera pas avant que tout  ne s'accomplisse.                                                                                                                                 (Il n'est pas venu y mettre fin, mais plutôt, l'amené à sa fin, ce qui est différent).

En suite il nous déclarent que, celui qui transgressera un seul de ces petit commandement (la loi) et enseignera à quelqu'un de faire de même, sera déclaré « le plus petit dans le Royaume des Cieux».

Par contre, il déclare un peu plus loin,  celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré« grand dans le Royaume des cieux».

La première chose que je perçoit dans ce texte, c'est que, peu importe si nous professons la loi où non, nous aurons une place dans le Royaume des Cieux.

En autre mots, Jésus ne condamne pas ceux qui observent la loi et qui l'enseigne aux autres, mais, il condamne pas non plus ceux qui font le contraire.

Un est considéré comme « le plus petit», et l'autre, comme grand mais, par contre, tous deux auront le droit d'entrés dans le Royaume des Cieux.

Voici qui est réjouissant pour ceux qui vivent sous la grâce, comme pour ceux qui vivent sous la loi!

Paul, dans son épitre aux Romains, nous éclairent sur le pourquoi de ceci:

13Cessons donc de nous juger les uns les autres. Jugez plutôt qu’il ne faut pas être pour un frère cause de chute ou de scandale. 14Je le sais, j’en suis convaincu par le Seigneur Jésus : rien n’est impur en soi. Mais une chose est impure pour celui qui la considère comme telle. 15Si, en prenant telle nourriture, tu attristes ton frère, tu ne marches plus selon l’amour. Garde-toi, pour une question de nourriture, de faire périr celui pour lequel Christ est mort. 16Que votre privilège ne puisse être discrédité. 17Car le Règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint. 18C’est en servant le Christ de cette manière qu’on est agréable à Dieu et estimé des hommes. 19Recherchons donc ce qui convient à la paix et à l’édification mutuelle. 20Pour une question de nourriture, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. Tout est pur, certes, mais il est mal de manger quelque chose lorsqu’on est ainsi cause de chute. 21Ce qui est bien, c’est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, rien qui puisse faire tomber ton frère. 22Garde pour toi, devant Dieu, la conviction que la foi te donne. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement. 23Mais celui qui mange, alors qu’il a des doutes, est condamné, parce que son comportement ne procède pas d’une conviction de foi. Or, tout ce qui ne procède pas d’une conviction de foi est péché. (Romains 14)

Donc, que nous soyons sous la loi où sous la Grace, peu importe, c'est la conviction qui compte!

1Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples : 2« Les scribes et les Pharisiens siègent dans la chaire de Moïse : 3faites donc et observez tout ce qu’ils peuvent vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes, car ils disent et ne font pas. (Matthieu 23)

13Malheureux êtes-vous, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui fermez devant les hommes l’entrée du Royaume des cieux ! Vous-mêmes en effet n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient ! (Matthieu 23)

Alors, mis à part ceux qui agissent comme les scribes et les Pharisiens, c'est à dire, ceux qui enseignent la loi aux autres mais ne l'appliquent pas pour eux-mêmes, la porte du Royaume des cieux est grande ouverte.

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty30/3/2015, 04:24

L'autre texte, extrait également de l'évangile de Matthieu, concerne Jean le Baptiste.

11En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont nés d’une femme, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. (Matthieu 11)

Ici JESUS nous indiquent que, parmi ceux qui sont nées d'une femme, il n'y en à pas de plus grand que Jean le Baptiste.

Il ajoute cependant ce qui suit: cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.

Le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui…

Ceci nous ramène a l'autre texte de Matthieu où il est indiqué que celui qui transgressera un seul de ces petit commandement (la loi) et enseignera à quelqu'un de faire de même, sera déclaré « le plus petit dans le Royaume des Cieux».  (Matthieu 5)

Finalement, ce n'est pas si mal d'être considéré comme le plus petit ! Dans le Royaume des Cieux bien entendu…

Ce que JESUS nous enseigne en ces lignes, c'est que, dans le Royaume des Cieux, être grand et être petit, ne symbolise pas la même chose que dans notre monde présent.

En effet, dans le monde présent le petit est, le plus souvent, méprisé et dédaigné des autres tandis que, celui qui est grand, est respecté et est souvent cité comme étant un modèle à admirer et à suivre.

Cependant, dans la logique du Royaume c'est le petit qui est considéré comme étant le plus grand d'entre tous.

Le Royaume des Cieux est la réalisation des Béatitudes:

Les béatitudes

3« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
4Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
5Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
7Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
8Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
9Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.
10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
11Heureux êtes-vous lorsque l’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. 12Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c’est ainsi en effet qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. (Matthieu 5)

Amicalement, Blue eyes

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty30/3/2015, 08:45

Bonjours mes Frères

1 corinthiens 15:56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty30/3/2015, 09:11

SVP ne prenez pas un verset en dehors de son contexte pour trouver une concordance à ce que vous pensez!


Prenez une autre Bible celle du semeur et voyez ce qui est écrit:

56 Le dard de la mort, c'est le péché, et le péché tire sa force de la Loi. 





Nestle GNT 1904
τὸ δὲ κέντρον τοῦ θανάτου ἡ ἁμαρτία, ἡ δὲ δύναμις τῆς ἁμαρτίας ὁ νόμος·



Que veut dire cette phrase dans son contexte?Qu'il faut abandonner la loi?

Jérémie 9,12



Code:


[b][i]12 L'Eternel déclare : Tout cela leur arrive parce qu'ils ont abandonné ma Loi que j'avais placée devant eux, et ils ne m'ont pas écouté ; ils n'ont pas fait ce que je leur ai dit.[/i][/b]






dans l'Epître aux Galates, au chapitre 2 et verset 16, où on lit : "Sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié mais par la foi en Jésus-Christ, nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que personne ne sera justifiée par les œuvres de la loi".



Puis au chapitre 3 et au verset 10 : "Tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction, car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi et ne le met pas en pratique".

Aux versets 24 et 25 : "Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue".



Trois textes encore, le premier dans l'épître aux Romains, au chapitre 10, verset 1 : Frères, dit l'Apôtre Paul, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour mes frères Juifs, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Autrement dit : Ils sont passés à côté du salut.



Le deuxième dans l'épître aux Ephésiens, au chapitre 2 et verset 8 : "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie".



Le troisième et dernier texte, dans l'Epître aux Hébreux, au chapitre 12, et au verset 18 : "Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu (il est ici fait référence à la montagne de Sinaï et aux 10 commandements que j'ai lu en premier) ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement des trompettes, ni du bruit des paroles, telles que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fut adressé aucune de plus ; car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades d'anges, de l'assemblée des premiers-nés inscris dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel".

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty30/3/2015, 11:54

blue eyes 1 a écrit:
L'autre texte, extrait également de l'évangile de Matthieu, concerne Jean le Baptiste.

11En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont nés d’une femme, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. (Matthieu 11)

Ici JESUS nous indiquent que, parmi ceux qui sont nées d'une femme, il n'y en à pas de plus grand que Jean le Baptiste.

Il ajoute cependant ce qui suit: cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.

Le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui…

Ceci nous ramène a l'autre texte de Matthieu où il est indiqué que celui qui transgressera un seul de ces petit commandement (la loi) et enseignera à quelqu'un de faire de même, sera déclaré « le plus petit dans le Royaume des Cieux».  (Matthieu 5)

Finalement, ce n'est pas si mal d'être considéré comme le plus petit ! Dans le Royaume des Cieux bien entendu…

Ce que JESUS nous enseigne en ces lignes, c'est que, dans le Royaume des Cieux, être grand et être petit, ne symbolise pas la même chose que dans notre monde présent.

En effet, dans le monde présent le petit est, le plus souvent, méprisé et dédaigné des autres tandis que, celui qui est grand, est respecté et est souvent cité comme étant un modèle à admirer et à suivre.

Cependant, dans la logique du Royaume c'est le petit qui est considéré comme étant le plus grand d'entre tous.

Le Royaume des Cieux est la réalisation des Béatitudes:

Les béatitudes

3« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
4Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
5Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
7Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
8Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
9Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.
10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
11Heureux êtes-vous lorsque l’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. 12Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c’est ainsi en effet qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. (Matthieu 5)

Amicalement, Blue eyes

sunny Oui c'est un fait ; mes il n'est pas a oubliez qu'il y a deux esperance  une sur terre et une au Ciel


le Royaume des Cieux sera aussi sur terre son marche Pied c'est de celui là que je fait référence si-dessus
Révélation 3:12 elle descend du Ciel sur terre !

L'autre et au Ciel  le Royaume de Dieu le Père ou vie  êtres Divin ange perfection éternité immortalité  . 2 Cor 4:18 et notre 2 eme corps  1 Cor 15:44 de la vient tout vie et création !

quant le Fils de L'homme Viendra (il et déjà là il attende son heure ) mais pas encore connut de Personne il sera connut de tousse au jours Fixée d’avance par le Père !

il rétablira un royaume terrestre diriger par la nouvelle classe d’élue oint de l'esprit saint
a Jérusalem !Zakarie 1:14 Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Crie, et dis: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion,

17 Crie de nouveau, et dis: Ainsi parle l'Eternel des armées: Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.

Isaïe 2:3
de là viendra la connaissance exacte de la Vérité qui serrat connut de tout la Terre  la nouvelle Jérusalem Céleste serra sur terre avec Le Fils de Dieu et les fils de Dieu Mat 5:8-9 les saint oint de l'esprit saint avec lui Nouvelle Ordre Divine sur terre .

Et non le nouvelle Ordre mondial qui le devancera juste avens  c'est cette esclave bonne a rien appelez le camp des saint qui n'héritera par du royaume de Dieu qui sera jetez dehors Galates  4:24-25

tout les autre nation  Royaume et Puissance seront détruit en 1 seul Jours !Babylone la Grand qui commit sa fornication avec tout les roi de la Terre :Isaïe 66:6-8 / Révélation 18:10


Pour l’aise  places a la Nouvelle Jérusalem Céleste Car composer de saint oint de l'esprit saint et de Je suis celui qui et et qui sera Le Fils de L'homme et son nom nouveaux Crie .
Daniel 2:43-44

Révélation 22:14
Dans cette Ville il laissera entrer ceux qui croie en lui et donc lavez leur vêtement de dessus dans le sang de l'Agneau qui et le Fils de Dieu incarnée dans la Chair c'est dans ce sance la que son sang et précieux et vous sauve  
pour avoir le droit de rentre dans la Ville par c'est porte pour allez au arbre de Vie (les arbres  dans la ville son les oint de l'esprit qui produise du bon Fruit pour la vie éternel  Daniel 12:3)

Révelation 22:15
Car  tout les autre qui auront survécu  a la Grand Tribulation !  resteront dehors ceux qui non pas lavé leur vêtement de dessus pour avoir le droit de rentre dans la ville

Isaïe 2:2  Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.

4 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.…

Je suis Crie.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty31/3/2015, 10:40

Bonjour Mister be

Je vous cite :
SVP ne prenez pas un verset en dehors de son contexte pour trouver une concordance à ce que vous pensez! 1 corinthiens 15:56 Le dard de la mort, c'est le péché, et le péché tire sa force de la Loi.

RP : Pourquoi les notables juifs ont livré à la mort le Fils Unique de Dieu ? N’ont-ils pas trouvé une justification dans la loi ? Cette loi dont encore aujourd’hui le Rav Chaya fait fièrement l’apologie et qui cautionnerait encore une telle attitude !

Y-a-t-il eu un seul juif qui a été justifié par le décalogue, la loi de Dieu, car ne dit-Il pas de ne pas faire de faux témoignages, de ne pas tuer ? … Les grands prêtres, qu’ont-ils fait contre le Saint de Dieu ? Ils ont porté de faux témoignages et vociféré jusqu'à la croix : « crucifiez-le ! » Alors, qui peut être sauvé par la loi le Rav Chaya ?
Le Décalogue ne prend sa force que dans la foi en Jésus-Christ et ne s’accomplit que dans les deux derniers commandements donnés par Notre Seigneur. De table de pierre, elle devient une table écrite dans mon cœur. Abraham n’a-t-il pas été justifié par sa foi en Dieu ? Les surcharges de la loi ne sont-elle pas justement un joug qui nous stigmatise comme un peuple immature et à la nuque raide ?

Je vous cite : Que veut dire cette phrase dans son contexte? Qu’il faut abandonner la loi?
Jérémie 9 :12 Quel est l’homme assez sage pour comprendre cela ? Si l’Eternel lui a parlé, qu’il nous répète ses propos ! Et qu’il nous dise pourquoi ce pays est détruit, brûlé comme un désert où personne ne passe ? 13 L’Eternel déclare : - Tout cela leur arrive parce qu’ils ont abandonné ma Loi que j’avais placée devant eux, et ils ne m’ont pas écouté ; ils n’ont pas fait ce que je leur ai dit. 14 Mais ils se sont conduits selon les penchants de leur cœur et ils se sont attachés aux Baals que leurs pères leur ont fait connaître.

RP : tout simplement qu’aucun Juif n’a été justifié par la loi et Moise faillit en faire les frais puisqu’on a voulu le lapider !

Chers Frères, vous avez tous raison et mes propos sont simplement d’apporter quelques clefs de réflexion, car ce sujet demanderait un développement plus important, mais une chose est sure, la loi a été voilée sous le péché et elle ne se révèle que dans la foi en Jésus-Christ ! Vous connaissez très bien tous les versets auxquels je fais référence mais que je n’ai pas cité par respect pour nos frères Juifs. Je sais aussi que les disciples de l’ange déchu son toujours à l’affut pour semer la division entre les juifs et les chrétiens ; n’oublions pas que le peuple Juif est comme l’archétype de l’humanité face à Dieu, Jésus : nous l’avons tous crucifié hier comme aujourd’hui, que ça soit en chair ou en esprit !

Fraternellement
Christophe

PS : pour des raisons de temps, je ne pourrai pas continuer ce débat très intéressant et de plus je prépare un sujet sur la stratégie politico-religieuse des islamistes afin de nous séparer de nos Frères Juifs
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty31/3/2015, 13:29

S'il est commun du temps de Jésus de respecter la loi par la lapidation,ce n'est plus le cas maintenant .
Vous ne trouverez plus aucun rabbin qui prônerait une lapidation pour adultère mais selon la loi oui, Jésus pour blasphème méritait la mort!
Autre temps,autres moeurs!C'était indispensable pour maintenir la cohésion d'un peuple!
Vous oubliez que les cohanim ,les scribes et les autres sont des hommes comme les autres et à cette époque, qu'auriez-vous fait sinon de crier comme les autres:"A mort!Crucifiez le!"
Et avant le Christ sur quoi la foi prenait-elle sa force?
La Loi est une bénédictions!La loi ne sert pas à sauver mais sert de pédagogue et donne la valeur de la gravité du péché...
Toutes les confessions religieuses ont des lois morales les catholiques ont leurs péchés véniels,mortels etc...les Juifs ,la Thora et les musulmans la charia...

le jour où l'amour de D. et du prochain sera inscrit dans notre coeur on aura plus besoin d'une loi...
Oui et nous sommes toujours aussi immature et nous avons toujours la nuque raide donc la loi ne peut êztre abolie!
La loi est un joug pour celui qui veut la transgresser!

Aucun juif n'a pas été justifié par la loi mais certains ont été justifié(rendus justes) par la loi et les actes de la foi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty31/3/2015, 18:13

sunny L'Esprit Saint c'est la Nouvelle Alliance ! celui qui Baptisée de L'Esprit Saint c'est Jésus
Jean 20:22

Annoncer par Jean Mat 3:11

il et évident que ceux qui marche selon un Code écrit son sou l'ancien alliance qui elle les condamne a mort !
2 Cor 3:16 / Hébreux 12:24

la Nouvelle alliance c'est Evidemment celle du Christ qui pour l'heure et toujours pas respecte dans sa vrais configuration !

Hébreux 10:14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

15 D'ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit :

16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit L'Eternel. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai

1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.


Actes 19:2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.…


Le Sainte Esprit c'est les Loi de L'esprit en nous qui et Divine et Parfaite e (1 jean 4:1)
( La Nouvelle alliance Baptême de l'esprit saint non celui de l'eau ) non écrit sur du papier et de l'encre mais en nous les tablette de notre cœur


2 Cor 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.…


Donc celui qui Baptise du  feu du saint esprit c'est Jésus la Nouvelle Alliance
Hébreux 10:16 mes Loi écrite en eux dans leur cœur et leur esprit !


Par lui qui réduisez la Puissance du Pêché 1 Cor 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

Romain 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, car par la loi , vient la connaissance exacte du péché.


par 1 seul commandement Nouveaux qui ne pas vraiment un commandement mais un lien d'union Parfait de vous aimer les une les autre Galates 5:14


ceux qui dépende des oeuvre de loi l'ancien alliance un code écrit son Maudit et condamnée a les applique pour leur malédiction de na pas suivre le Christ dans un sance nouveaux


Car pour eux Christ et Mort pour rien Galates 2:21
et son Maudit et ne voie pas la vie éternel mais la colère de Dieu demeure sur lui
Galates 3:10-11 et Fidèle et vrais


2 Thessaloniciens 2: 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,


12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


ceux la Font partie de la Femme esclave Galates 4:24-26


Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty
MessageSujet: Re: Subtilité des écrits du Nouveau Testament.   Subtilité des écrits du Nouveau Testament. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subtilité des écrits du Nouveau Testament.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: