DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le coeur de Jésus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 14:45

Dossier réalisé par une visitandine*** de Paray-Le-Monial (71)


« Mon divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen. »

Ces paroles de Jésus à Sainte Marguerite-Marie, lors de l’apparition du 27 décembre 1673, te concernent aujourd’hui très spécialement. Le message de Jésus à la sainte Visitandine de Paray est d’une étonnante actualité ; si tu veux, nous allons le lire et découvrir ensemble.

La spiritualité du Cœur de Jésus.

Le 27 décembre 1673, en la fête de Saint Jean, Jésus manifeste pour la première fois à Sainte Marguerite-Marie son Cœur. Il la fait reposer longuement sur sa poitrine et l’appelle « sa disciple bien-aimée ». Puis Jésus lui découvre son Cœur, rayonnant comme un soleil, portant la blessure du coup de lance, la couronne d’épines, et surmonté d’une croix. Jésus plonge alors le cœur de Marguerite-Marie dans le sien et le lui rend tout embrasé du feu de son amour.

« L’un des soldats, de sa lance, perça le côté de Jésus, et il en sortit de l’eau et du sang ». Jn 19,34

Lorsque la lance ouvrit le côté de Jésus, elle transperça son cœur d’où ont jailli le sang et l’eau : ultime réponse d’amour de Dieu à l’homme qui, en Jésus, le crucifie et le transperce. Le Cœur ouvert est Source de bénédiction pour tous.
Le cœur est le symbole universel de l’amour ; un cœur blessé est par définition un cœur qui aime et qui donne tout. C’est en donnant tout, en se vidant de lui-même que le Cœur de Jésus est Source de vie et rayonnement de lumière. Notre petit cœur humain est à l’image de ce Cœur ; cependant marqué par le péché, il a besoin d’être purifié, d’être plongé dans le brasier du Cœur de Jésus. Et, c’est en aimant comme le Cœur de Jésus, que nous aurons plénitude de vie et de joie. Or, amour implique fidélité, pardon, joie mais aussi vulnérabilité, souffrance et compassion. Parce qu’Il nous aime d’un amour infini, Jésus est le plus vulnérable des hommes, le plus apte à comprendre nos détresses et à nous rejoindre dans nos misères. Son Cœur est blessé de nos blessures, il porte la trace de chacune de nos souffrances, de nos échecs, de la violence subie, de notre vie qui nous paraît médiocre, « ratée », et qu’il est venu porter, assumer. C’est dans ce Cœur que nous trouvons remède et guérison, force dans l’épreuve, réconfort dans nos détresses, présence dans nos solitudes, goût à la vie. Ce Cœur nous redonne notre vocation « d’être-eucharistique » et a la puissance de convertir en offrande toutes les âpretés de nos vies.

Nous pouvons aussi avoir un regard davantage mystique sur cette blessure. La lance du soldat a, peut-on dire, frayé un chemin vers le Christ intime. Il nous est non seulement donné de reposer sur ce Cœur mais d’y entrer spirituellement. Le Cœur du Christ est un foyer brûlant, consumé du feu de l’Esprit Saint, il est La demeure du Père. En ouvrant ce Cœur, c’est l’accès à la Vie Trinitaire qui nous est découvert. La porte du Paradis est à nouveau ouverte pour l’éternité si nous voulons bien y entrer. Pour cela, il faut être bien petit et rendre amour pour amour.
Ce Cœur ouvert est bien ce chemin resserré de la vie qui mène au Royaume, dont parle l’Evangile de Jésus. Il est invitation à la conversion…

C’est lors de sa deuxième grande apparition que Jésus se plaint de l’ingratitude des hommes qui ne songent pas à lui rendre amour pour amour. Nous sommes en 1674, Marguerite-Marie raconte qu’étant devant le saint sacrement, Jésus lui apparaît tout rayonnant de gloire avec ses cinq plaies brillantes comme cinq soleils. Cette vision est représentée sur la peinture murale de la chapelle de la Visitation de Paray-le-Monial. Là, Jésus demande à la sainte Visitandine de suppléer à l’ingratitude des hommes en lui rendant amour pour amour. En esprit de réparation, Il lui demande de communier le premier Vendredi de chaque mois, de passer une heure en prière de 23h à minuit, le jeudi, pour appeler la miséricorde sur l’humanité et veiller avec Lui au temps même où les apôtres l’avaient abandonné, la nuit de sa Passion. Cette pratique de l’Heure Sainte s’est aujourd’hui étendue à l’Eglise universelle.

Jésus, durant son agonie, nous portait tous, et chacun en particulier, dans son Cœur. C’est en cet instant précis qu’il a porté tout le péché du monde, qu’il a porté l’humanité entière pour la ramener, la tirer vers le Père.

« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour ; et je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour… » dit Jésus à sainte Marguerite-Marie en 1675, un jour de l’Octave de la fête du Saint Sacrement. Il demande alors que le Vendredi durant l’octave de cette fête soit un jour dédié particulièrement à honorer son Cœur ; demande que L’Eglise réalisera en instituant la Fête du Sacré Cœur de Jésus. Il promet de répandre ses bénédictions et ses grâces sur ceux qui se tournent vers lui, se consacrent à son Cœur, et espèrent tout de sa miséricorde.


Le coeur de Jésus D2015331-nef-1%20Tabernacle%201
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 15:11

Merci Clotilde pour ce témoignage très poignant.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 16:18

Le coeur de Jésus Marg_marie


Le coeur de Jésus Medium_misericorde2
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 17:13

Je dirais bien comment j'ai compris le sacré-coeur mais je crains mal m'expliquer et j'ai la flemme I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 20:37

Merci Clotilde, je suis très sensible à ce témoignage, d'autant plus que il y a deux ans, j'ai fait un pélerinage de 3 jours à Paray-Le-Monial à l'occasion de la Fête-Dieu et j'en ai gardé un souvenir inoubliable et l'envie d'y retourner.

J'aime beaucoup la dévotion au Coeur de Jésus, chaque premier vendredi du mois à ma paroisse il y a une messe spéciale en son honneur.

Aujourd'hui en plus, on célèbre la Fête de Sainte Marie-Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine.

Le coeur de Jésus Crbst5finspiration2dpour2dadoration1lf6

Le coeur de Jésus Crbst5fsr2dfaustina5f2010hm8
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 21:38

Elise a écrit:
Aujourd'hui en plus, on célèbre la Fête de Sainte Marie-Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine.


quelle heureuse coïncidence pleine de significations... ;)

Merci Elise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 21:42

Invocations au Sacré-Cœur (166a)

R./ O Jésus (bis), doux et humble de Cœur.

1. Rendez mon cœur (bis) semblable au vôtre.
2. Placez mon cœur (bis) bien près du vôtre.
3. Prenez mon cœur (bis), qu'il soit bien vôtre.
4. Brûlez mon cœur (bis) au feu du vôtre.
5. Changez mon cœur (bis) avec le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 22:02

Clotilde a écrit:
Invocations au Sacré-Cœur (166a)

R./ O Jésus (bis), doux et humble de Cœur.

1. Rendez mon cœur (bis) semblable au vôtre.
2. Placez mon cœur (bis) bien près du vôtre.
3. Prenez mon cœur (bis), qu'il soit bien vôtre.
4. Brûlez mon cœur (bis) au feu du vôtre.
5. Changez mon cœur (bis) avec le vôtre.

Enfin! un dévotion que nous pouvons partager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 22:25

Chère Clotilde, merci pour ce beau texte.

J'aime aussi, comme Elise, la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus, et celle à Sa divine et inépuisable Miséricorde... I love you

Il me semble que le Christ a dit un jour à Marguerite-Marie :

"J'ai soif d'être aimé des hommes au Saint-Sacrement, mais d'une soif si ardente!"

Voilà des paroles qui m'émeuvent profondément : un Dieu qui aspire tant à être aimé en retour, qui demeurerait insensible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyJeu 5 Oct - 22:41

En effet c'est une coincidence qui signifie beaucoup ;) I love you

Les invocations sont simples et si belles, Chère Clotilde.

Pour vous tous une image de Jésus apparaissant à Ste Marguerite-Marie :

Le coeur de Jésus Margmarie2pt5
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 11:52

jo a écrit:
Je dirais bien comment j'ai compris le sacré-coeur mais je crains mal m'expliquer et j'ai la flemme I don't want that

Pareil pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 12:06

Krystyna a écrit:
jo a écrit:
Je dirais bien comment j'ai compris le sacré-coeur mais je crains mal m'expliquer et j'ai la flemme I don't want that

Pareil pour moi ! Very Happy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 12:10

Moi, je n'ai pas envie de comprendre d'une façon ou d'une autre le Sacré-Coeur de Jésus, j'ai juste envie d'être plongée dedans, de m'y noyer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 12:22

Pour résumer, c'est par l'image de Jésus selon soeur Faustine que je suis arrivée à l'adoration du Saint-Sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 12:40

Clotilde a écrit:
Moi, je n'ai pas envie de comprendre d'une façon ou d'une autre le Sacré-Coeur de Jésus, j'ai juste envie d'être plongée dedans, de m'y noyer... drunken

Comprendre, c'est aussi se noyer en lui, car rappelles-toi, Dieu se laisse saisir par l'amour et la connaissance. Plus on l'aime, plus on veut le connaitre. Plus on le connait, plus on l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 12:45

jo a écrit:
Clotilde a écrit:
Moi, je n'ai pas envie de comprendre d'une façon ou d'une autre le Sacré-Coeur de Jésus, j'ai juste envie d'être plongée dedans, de m'y noyer... drunken

Comprendre, c'est aussi se noyer en lui, car rappelles-toi, Dieu se laisse saisir par l'amour et la connaissance.

c'est pas toi qui disait qu'il fallait faire descendre le cerveau dans les chaussettes? ;)


Citation :
Plus on le connait, plus on l'aime !

plus je l'aime, mieux je le connais... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 12:45

Krystyna a écrit:
Pour résumer, c'est par l'image de Jésus selon soeur Faustine que je suis arrivée à l'adoration du Saint-Sacrement.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 13:06

Je ne parle pas ici d'intelligence humaine mais de la contemplation divine qui inclut le don d'intelligence diffusé par l'Esprit-Saint, qui plus on est pauvre d'intelligence humaine, plus nous remplit du don d'intelligence qui nous permet d'entrer dans le mystère divin

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux "
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 13:16

Qu'est-ce que le don d'intelligence ?

- Le don d'intelligence est le don qui donne à l'âme de comprendre la Parole de Dieu afin de la mettre en pratique.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de comprendre les mystères de Dieu qui sont révélés à ses tout-petits.
- Le don d'intelligence donne à l'âme d'agir sous le souffle de l'Esprit Saint et d'agir selon sa lumière.
- Le don d'intelligence donne à l'âme d'agir selon la Parole de Dieu comme un tout-petit afin d'être instruit par l'Esprit Saint.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de se laisser instruire et enseigner par l'Esprit Saint.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de se soumettre à la Parole de Dieu et à celle de son Église.
- Le don d'intelligence est donc le don qui vient instruire l'âme par l'Esprit Saint pour la conduire à Dieu dans l'obéissance et la soumission.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 13:20

jo a écrit:
Qu'est-ce que le don d'intelligence ?

- Le don d'intelligence est le don qui donne à l'âme de comprendre la Parole de Dieu afin de la mettre en pratique.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de comprendre les mystères de Dieu qui sont révélés à ses tout-petits.
- Le don d'intelligence donne à l'âme d'agir sous le souffle de l'Esprit Saint et d'agir selon sa lumière.
- Le don d'intelligence donne à l'âme d'agir selon la Parole de Dieu comme un tout-petit afin d'être instruit par l'Esprit Saint.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de se laisser instruire et enseigner par l'Esprit Saint.
- Le don d'intelligence donne à l'âme de se soumettre à la Parole de Dieu et à celle de son Église.
- Le don d'intelligence est donc le don qui vient instruire l'âme par l'Esprit Saint pour la conduire à Dieu dans l'obéissance et la soumission.


Prière pour demander le don d'intelligence

Esprit Saint, divin Consolateur !

Je t'adore comme mon vrai Dieu, ainsi que le Père et Dieu le Fils.

Je te bénis, en m'unissant aux bénédictions que tu reçois des Anges et Séraphins.

J'offre tout mon cœur. Toi qui es l'Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta grâce et ton amour, et de m'accorder le don de l'intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères et par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités du monde.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 15:20

T'aurais pas aussi une prière pour être plongée toute entière dans le Sacré-Coeur de Jésus? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 15:26

J'en connais une belle à l'Esprit Saint, composée par le Père Battut, à l'époque où il était prêtre à la paroisse Saint-Séverin de Paris :

Viens Esprit Saint,
Viens Esprit de vérité et d'amour,
Viens habiter notre mémoire,
Viens illuminer notre intelligence,
Viens fortifier notre volonté.
Conduis-nous à la vérité tout entière,
Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 15:34

Ah oui, c'est sympa comme prière...tout simple. Mais le Sacré-Coeur de Jésus c'est pas mal non plus... Mr. Green

Tu comprends, si j'arrive à me noyer dans le Coeur de Jésus, à être complètement imbibée de son Amour miséricordieux, il n'y aura plus de place pour autre chose...fini l'amertume cheers fini la tritesse cheers fini la déception cheers ...bref, je voudrais me saouler à l'Eau de Vie.... drunken drunken drunken qui jaillit continuellement de son I love you
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 15:46

Clotilde a écrit:
Ah oui, c'est sympa comme prière...tout simple. Mais le Sacré-Coeur de Jésus c'est pas mal non plus... Mr. Green

Tu comprends, si j'arrive à me noyer dans le Coeur de Jésus, à être complètement imbibée de son Amour miséricordieux, il n'y aura plus de place pour autre chose...fini l'amertume cheers fini la tritesse cheers fini la déception cheers ...bref, je voudrais me saouler à l'Eau de Vie.... drunken drunken drunken qui jaillit continuellement de son I love you

J'ai une solution Idea : fonces à Paray le Monial participer à une session de la communauté de l'Emmanuel !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 15:56

jo a écrit:

J'ai une solution Idea : fonces à Paray le Monial participer à une session de la communauté de l'Emmanuel !

lol! ...tu n'aurais pas plus rapide, moins loin, moins dispendieux et plus simple...? Laughing

Bon, à défaut d'une noyade, je vais me passer la corde au cou et me pendre.... à mon chapelet... Mr. Green


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 16:23

Clotilde a écrit:
jo a écrit:

J'ai une solution Idea : fonces à Paray le Monial participer à une session de la communauté de l'Emmanuel !

lol! ...tu n'aurais pas plus rapide, moins loin, moins dispendieux et plus simple...? Laughing

Bon, à défaut d'une noyade, je vais me passer la corde au cou et me prendre.... à mon chapelet... Mr. Green

Je croyais que tu étais encore en France :oops:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 16:45

Si tu veux être aspirée par le coeur de Jésus, deux autres solutions qui demandent préparation et réflexion : t'offrir à lui. Comment ?

Deux modèles d'acte d'abandon et d'offrande :


Prière de confiance, d'Abandon à Dieu ...
(D'après un écrit de Charles de Foucauld)


Mon Père
Je m'abandonne à toi.
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoique tu fasses de moi,
je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi
et en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre
mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon cœur
parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner, de me remettre
entre tes mains sans mesure
avec une infinie confiance,
car tu es mon Père


Acte d'offrande à l'Amour miséricordieux

Offrande de moi-même comme Victime d'Holocauste à l'Amour Miséricordieux du Bon Dieu


Ô mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et (en) délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m'avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d'être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m'avez aimée jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Epoux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et dans son Coeur brûlant d'Amour.

Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel et sur la terre) leurs actes d'Amour et ceux des Saints Anges ; enfin je vous offre, ô Bienheureuse Trinité ! l'Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c'est à elle que j'abandonne mon offrande la priant de vous la présenter.

Son divin Fils, mon Epoux Bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : "Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera !" Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais, ô mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon coeur des désirs immenses et c'est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n'êtes-vous pas Tout-Puissant ?... Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie...

Je voudrais vous consoler de l'ingratitude des méchants et je vous supplie de m'ôter ma liberté de vous déplaire, si par faiblesse je tombe quelquefois qu'aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même...

Je vous remercie, ô mon Dieu ! de toutes les grâces que vous m'avez accordées, en particulier de m'avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C'est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix ; puisque vous (avez) daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j'espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion...

Après l'exil de la terre, j'espère aller jouir de vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l'unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Coeur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ve vous demande pas, Seigneur, de compter mes oeuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d'autre Trône et d'autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé !...

A vos yeux le temps n'est rien, un seul jour est comme mille ans, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous...

Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m'offre comme victime d'holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu'ainsi je devienne Martyre de votre Amour ô mon Dieu !...

Que ce martyre après m'avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s'élance sans retard dans l'éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour...

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que les ombres s'étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel !...

Marie, Françoise, Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face - rel.carm.ind.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 18:39

jo a écrit:
Je croyais que tu étais encore en France :oops:

je suis en France... jusqu'au 14...aprés j'y suis plus....jusqu'au 3 novembre...et pour finir j'y suis de nouveau...jusqu'au.... :?: ...Dieu seul le sait! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 18:50

jo a écrit:
Si tu veux être aspirée par le coeur de Jésus, deux autres solutions qui demandent préparation et réflexion : t'offrir à lui. Comment ?

Deux modèles d'acte d'abandon et d'offrande :

merci Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 23:48

Clotilde a écrit:
jo a écrit:
Je croyais que tu étais encore en France :oops:

je suis en France... jusqu'au 14...aprés j'y suis plus....jusqu'au 3 novembre...et pour finir j'y suis de nouveau...jusqu'au.... :?: ...Dieu seul le sait! Mr. Green

Tu viens chez nous?... affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptyVen 6 Oct - 23:54

Voui... Mr. Green ...je viens vous embêter encore un peu... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 0:29

Clotilde a écrit:
Voui... Mr. Green ...je viens vous embêter encore un peu... ;)


Sauve qui peut!... bounce shaking shakng2 compress :colors: affraid Boulet




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 0:37

En plus, je serais de passage pas trés loin de chez vous...juste en face.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 0:38

Clotilde a écrit:
En plus, je serais de passage pas trés loin de chez vous...juste en face.. Basketball

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 0:40

Vous ne voulez pas en profiter pour venir prendre un verre chez mes amis de l'Ile Bizard? Smile Promis, on essayera pas de vous convertir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 0:46

Clotilde a écrit:
Vous ne voulez pas en profiter pour venir prendre un verre chez mes amis de l'Ile Bizard? Smile Promis, on essayera pas de vous convertir... Mr. Green

Quelle île appropriée pour vous:Bizarre!... lol! Non, merci. Je ne possède pas d'auto et c'est trop inaccessible pour moi en service en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 0:47

pfff...vous êtes pas sorteux... Tongue


Mais....... on peut venir vous chercher? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 0:51

Clotilde a écrit:
pfff...vous êtes pas sorteux... Tongue


Mais....... on peut venir vous chercher? Mr. Green

Pour me torturer et me faire abjurer? affraid

J-A-M-A-I-S Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 1:02

Promis, juré, craché...on ne touchera pas à un cheveux de votre tête...pour autant que vous en ayez encore...des cheveux...pas la tête hein... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 1:06

Clotilde a écrit:
Promis, juré, craché...on ne touchera pas à un cheveux de votre tête...pour autant que vous en ayez encore...des cheveux...pas la tête hein... lol!

Timeo Danae et dona ferent est! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 1:11

Ne jouez pas les vierges effarouchées...ça vous va trés mal... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 1:13

Clotilde a écrit:
Ne jouez pas les vierges effarouchées...ça vous va trés mal... Laughing Laughing Laughing

Je disais que je me méfies des grecs et de leurs cadeaux... Bon, je ne suis pas du signe de la vierge mais de la croix!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 1:17

Pas de soucis, les grecs ne sont pas invités... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 16:53

Clotilde a écrit:
Moi, je n'ai pas envie de comprendre d'une façon ou d'une autre le Sacré-Coeur de Jésus, j'ai juste envie d'être plongée dedans, de m'y noyer... drunken

moi aussi I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 16:58

jo a écrit:
Je ne parle pas ici d'intelligence humaine mais de la contemplation divine qui inclut le don d'intelligence diffusé par l'Esprit-Saint, qui plus on est pauvre d'intelligence humaine, plus nous remplit du don d'intelligence qui nous permet d'entrer dans le mystère divin

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux "

je ne suis pas d'accord, Jo. Les pauvres en esprit, ce ne sont pas les gens qui manquent d'intelligence. L'intelligence est un trésor qu'il ne faut pas mépriser. L'intelligence, humaine ou divine, est toujours donnée par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 17:00

Alinounet a écrit:

Timeo Danae et dona ferent est!

rectification : la citation exacte est :

Timeo Danaos et dona ferentes
(je crains les Grecs même quand ils portent des cadeaux. Ferentes est un participe présent)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 17:30

Fée Violine a écrit:
jo a écrit:
Je ne parle pas ici d'intelligence humaine mais de la contemplation divine qui inclut le don d'intelligence diffusé par l'Esprit-Saint, qui plus on est pauvre d'intelligence humaine, plus nous remplit du don d'intelligence qui nous permet d'entrer dans le mystère divin

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux "

je ne suis pas d'accord, Jo. Les pauvres en esprit, ce ne sont pas les gens qui manquent d'intelligence. L'intelligence est un trésor qu'il ne faut pas mépriser. L'intelligence, humaine ou divine, est toujours donnée par Dieu.

Je n'ai jamais dit que les pauvres en esprit devaient manquer d'intelligence ! confused ....J'ai voulu faire la distinction entre l'intelligence humaine et le don d'intelligence de l'Esprit-Saint, en soulignant, comme le dit Saint Jean de la Croix que l'intelligence humaine doit être purifiée pour être éclairée par le don d'intelligence

Souvent, on ne fait pas mla différence entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 17:38

Fée Violine a écrit:
Alinounet a écrit:

Timeo Danae et dona ferent est!

rectification : la citation exacte est :

Timeo Danaos et dona ferentes
(je crains les Grecs même quand ils portent des cadeaux. Ferentes est un participe présent) Ce dont popaul n'a pas tenu compte a priori. Normal puisqu'il a évincé Jacques le Juste, frère biologique de Jésus et évêque de l'Eglise de Jérusalem (communauté des esséniens)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 17:43

jo a écrit:
J'ai voulu faire la distinction entre l'intelligence humaine et le don d'intelligence de l'Esprit-Saint, eh bien faisons taire notre intelligence et nous aurons du génie (Joseph de Maistre) en soulignant, comme le dit Saint Jean de la Croix que l'intelligence humaine doit être purifiée pour être éclairée par le don d'intelligence.

Souvent, on ne fait pas mla différence entre les deux malheureusement!

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus EmptySam 7 Oct - 17:56

Dans la Montée au Carmel, Saint Jean de la Croix évoque ce qu'est pour lui, l'itinéraire menant à Dieu vivant. Cet itinéraire est rude, mais cela ne signifie pas que l'ascése soit unbut. Si le dépassement du sensible est nécessaire pour atteindre au plein équilibre de l'homme, de même, le dépassement de l'intelligence est nécessaire pour atteindre à l'illumination de l'esprit

Citation :
" Ces cavernes sont les puissances de l'âme : la mémoire, l'intelligence et la volonté, lesquelles sont d'autant plus profondes que plus elles sont capables de grands biens.......
. Mais quand elles sont vides et purifiées , la faim et la soif qu'elles endurent et l'angoisse du sens spirituel sont intolérables. Parce que comme les replis de ces cavernes [leur inanition] sont profonds, elles souffrent une peine fort profonde, parce que la nourriture dont ils déplorent l'absence est bien profonde, puisque c'est Dieu même, comme je l'ai dit. Or cette si grande affliction arrive d'ordinaire vers la fin de l'illumination et de la purification de l'âme, avant qu'elle n'arrive à l'union, où elle est enfin satisfaite. Parce que comme l'appétit spirituel est vide et purgé de toute créature et de toute affection envers elle et que l'inclination naturelle est désormais perdue, il est proportionné à ce qui est de Dieu et son vide est désormais disposé et, toutefois, comme on ne lui communique pas encore ce qui est divin en l'union de Dieu, la peine de ce vide et de cette soif arrive à plus qu'à mourir, principalement quand, au travers de quelques vues ou fentes, quelque rayon de Dieu se découvre à elle, Lequel néanmoins ne lui est pas communiqué. Et ce sont celles-là qui sont travaillées d'impatience d'amour, lesquelles ne peuvent demeurer bien longtemps sans recevoir ou mourir.

" Quant à la première caverne que nous mettons ici, qui est l'entendement, son vide est la soif de Dieu, elle est si grande, quand il est disposé, que David la compare à celle du cerf, - n'en trouvant pas de plus grande à qui la comparer, - dont on dit qu'elle est très véhémente : ' Comme le cerf, dit-il, désire les sources d'eau, ainsi mon âme Te désire, mon Dieu ' (Ps. XLI, 2) ; et cette soif est la soif des eaux de la sagesse de Dieu ["la sabiduría de Dios"] qui est l'objet de l'entendement.

Saint Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Jésus   Le coeur de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coeur de Jésus et le Purgatoire
» Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
» Litanies du Coeur de Jésus + ref.bibliques
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie
» L'HEURE DE PRESENCE AU COEUR DE JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: