DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remettre en doute l'existence de Dieu

Aller en bas 
+6
Lino
Enlui
monge - ancien
Thomas33
le pénitent1
sonia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 11:50

le pénitent1 a écrit:
je remercie à RenéMatheux
je savais pas quel choix faire
il m'a aidé à me convaincre de pas suivre l'église romaine: plein d'hérésie de toutes façons

Sciloo avait posté quelque chose sur St Pierre dans l'autre fil....très pertinent
Il y a qu'un médiateur c'est Dieu
Même les orthodoxes qui ont le livre des maccabées ne croient pas au purgatoire.
C'est la preuve que ce n'est pas biblique


Pour répondre au thread, j'ai douté et il m'arrive de douter.
Si je voyais quelque chose, je douterais mois
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 11:52

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:

le chérubin peut être le diable
je sais très bien
merci de me l'apprendre

tu ignores de tout ce que j'ai dit dans mes prières pour le confirmer
Il suffit de voir ce que vous dites maintenant
le pénitent1 a écrit:

ensuite il y a rien qui prouve que le vatican n'est pas un lieu pour habiter le diable
il y aplein d'hérésie
a part la parole du christ

croire en Dieu et croire que l'église romaine détient la vérité sont deux choses différentes

concernant les saints, rien ne me prouve que c'es biblique


mais bon tu défends de façon sectaire ta paroisse, c'est compréhensible mais cela fait pas avancer le problème
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 11:55

RenéMatheux a écrit:
johnsonMLy a écrit:
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
et pourquoi pas ?

je donne pas d'ordre au pape comme ta catherine ou ta st thérese au point de se croire l'épouse de Dieu
C'est Jesus qui le leur a dit!, pas elles, bien sur!



Pour Le penitent, Sainte thérèse est arrogante!
Au fou!
Là au moins, c'est clair d'où vient sa vision!

Humble ?
Elle va jusqu'à s'imaginer être préférée des apotres la nana
même le Diable peut se déguiser en ange de lumière et se transformer en christ
ou peut-être qu'elle était folle
Vous devriez vous documenter avant de dire des inepties!

La Bible me suffit
et il dit la vérité dans la vidéo
au lieu de me dire me documenter, prouve-moi que j'ai tort

73 livres ?
oui c'est assez limité de me contenter d'une seule personne comme dit ton frère catholique au-dessus

vous aimez dire que votre église a raison, cracher sur les autres religions mais à conditions qu'on se taise et qu'on vous lise
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 11:56

je suis devenu croyant avant mon baptême
cela me suffit en passant

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 12:04

johnsonMLy a écrit:
le pénitent1 a écrit:
je remercie à RenéMatheux
je savais pas quel choix faire
il m'a aidé à me convaincre de pas suivre l'église romaine: plein d'hérésie de toutes façons

Sciloo avait posté quelque chose sur St Pierre dans l'autre fil....très pertinent
Il y a qu'un médiateur c'est Dieu
Même les orthodoxes qui ont le livre des maccabées ne croient pas au purgatoire.
C'est la preuve que ce n'est pas biblique


Pour répondre au thread, j'ai douté et il m'arrive de douter.
Si je voyais quelque chose, je douterais mois

sur ton fil dans la rubrique de non catholique "le passage" posté par sciloo que tu as posté concernant Pierre
il n'a pas été démenti
aucune contradiction n'a été apportée
cela démontre de la supercherie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 12:46

On revient au titre : "remettre en doute l'existence de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 20/08/2007

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 15:35

RenéMatheux a écrit:
Je redis : tous les grands saints (sauf peut etre Marie et Joseph) ont douté!

La nuit de la foi est une croix! On doit la porter. ..... En théorie!  What a Face

le doute est sur leur façon de Le Vivre et Comprendre , mais pas sur Sa Réalité !

ils ne doutent pas du Père , mais d'eux même !!

a un moment la réalité de Le Connaitre m'est l'évidence du non être et là tu meurt de tout c'est bien logique IL EST TOUT , donc le non être aussi !!
Le Découvrir renverse notre notion de l'être faut y passer ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 2:08

Douter, c'est porter sa croix!
Si on ne la porte pas, c'est mauvais signe!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 20/08/2007

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 9:00

RenéMatheux a écrit:
Douter, c'est porter sa croix!
Si on ne la porte pas, c'est mauvais signe!

ben non puisque La Croix est la Réalité de la Relation Verticale horizontale !

douter de notre capacité a porter d'accord , mais douter du Seigneur ??

nul part Jésus ne dit cela !! même lorsqu'Il Appel remet Son Esprit au père sur la Croix !!

a force de raisonner sur le négatif la souffrance vous justifiez vos nuits ; mais Jesus a promit de devenir de plus en plus Présent a ceux qui Le Suivent " Je Me Suis fais Connaitre et Me ferais Connaitre encore de plus en plus et vous saurez que JESUIS !"

a un moment il faut cesser de penser et demeurer Avec Lui :sts: et ENLUI :jesus: sinon notre cervelle tourne en rond dans ce monde vide !!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 9:58

Personne ne doute du Seigneur de la façon dont vous sembler le percevoir Theoderic.


_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 20/08/2007

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 19:04

Espérance a écrit:
On revient au titre : "remettre en doute l'existence de Dieu".


c'est vrai et en relisant le titre du fil ,
je réalise que le c'est là le soucie pour notre comprenette , Dieu n'existe pas ! IL EST !!

nous voulons tenir le Divin dans la forme exister alors qu'Il Est d'ailleurs le Il est de trop , puisque JESUIS et aussi mon je d'ailleurs le "mon" est de trop ! il faut gommer gommer gommer qu'il ne reste que SUIS !

pour trouver il faut suivre Jésus dans le Seins du Père car sinon on demeure dans un mouvement du Principe Verbe extérieur , mais si on Le laisse nous emporter dans le Silence de La Présence non prononcé alors on est dans le cœur du Père le Verbe en Repos le Sabbat Divin !!
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 11:24

je réponds à nouveau la même réponse: non

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 13:01

Théodéric a écrit:
sonia a écrit:
Est ce que ça vous ais déjà arrivé?

Bonjour Sonia ,

je dirais Non cela ne met jamais arrivé , même si très longtemps j'ai appelé ce Dieu inconnu en lui disant " cette vie ne vaut rien si je ne Te Connais pas !!"

et depuis que j'ai reçu l'Esprit Saint douter n'est même pas une option , ce serait comme ci je disait en plein soleil  " fait il jour ?"

même a l’Hôpital dans les douleurs et au fur et a mesure que l'on m'annonçait le découpage ou l’aggravation de mon état (l'annonce de la surdité les inquiet aient beaucoup) je n'ai jamais douté de Son existence , je n'étais pas encore renouvelé par l'Esprit , j'avais juste eu le baptême d'eau des enfants !

des signes j'en avait eu beaucoup , et comme j'avais été curieux de voir le Ciel en passant par les fenêtres (mais pas par la porte) doutais était impossible !
reste que tout ce micmac n'avait ni queue ni tête et moi je voulais voir la Tête  :jesus:  Alpha et Oméga !!

la Mission que Jésus a confié aux apôtres est de baptisr ceux qui Croiraient en Lui !

donc il faudrait que tu lise les Évangile est aussi les écrits des Apôtres et que tu vois a Prier Jésus Lui-Même afin de Mieux l'Aimer en écoutant Sa Parole.
ensuite voir a te faire Baptiser afin de recevoir l'Esprit !
car c'est Vraiment indispensable , Jésus l'affirme a Nicodème et de toute façon l'Esprit Est Le Don de Notre Père et de Jésus pour faire de nous de Vraies Fils et Habitant du Royaume des Cieux !
l'Esprit n'est pas une bonne idée Il Est Le Père et Le Fils en nos cœurs  !
sinon on reste dans le brouillard !

lis les actes des apôtres tu verras a chaque fois que l'Esprit vient en une personne elle est totalement changée ! ce qui n'a rien d'étonnant puisque Le Seigneur Vient en nous !  
il faut trouver quelqu'un qui Baptise avec Amour et Passion , j'ai eu le bonheur d'être Baptisé par un prêtre qui s'occuper d'une Communauté Charismatique et qui vraiment le vivait intensément , 2 jours après qu'il ai prié sur moi pour que je reçoive l'Effusion du Saint Esprit , j'ai était foudroyé comme ci la terre était en feu et mon cœur aussi pendant plusieurs heures je ne pouvais plus voir j'étais dans ma chambre a pleurer de tout l'Amour que je recevais de tout ce que Le Seigneur me montrait de Lui (qu'il est impossible de d'écrire ) et Là ENFIN j'avais Un Père et Quelqu'Un que je Connaissait et depuis Il Est Là en Esprit comme promit par Jésus !

il faut lire les évangiles c'est la lettre d'Amour de Notre Père , puis les écrits des apôtres afin de savoir si tu es en accord avec eux !
mais déjà si les évangiles te parlent le Seigneur reconnait les Siens et ceux qui veulent venir a Lui !!

sans l'Esprit on est comme des assoiffés a qui on parle d'une Merveilleuse source d'eau fraiche et Pure, mais qui n'y ont jamais accès !  Shocked

tu connais peut etre pas mon histoire j'ai également eu un baptème d'eau enfant mais après je me suis définie comme athée toute mon enfance ou presque agnostique

Il y a 6 ans déjà (environ) après une horreur que j'ai vécue selon moi,j'ai perdu foi en l'humanité ,j'ai pas compris pourquoi on m'avait fait autant de mal j'ai arreter de lutter contre Dieu et je me suis mis à Le prier et je Lui ais donner ma vie alors que je croyais pas en Lui mais j'ai dis si tu existes,je te donne tout,toute ma vie et j'ai ressenti un amour immense qui a duré pas mal de temps c'était génial,le lendemain je me reveille et le mot amour arrive (l'amour que j'avais complètement mis de coté dans ma vie...)j'ai eu la réponse aux questions que je me posais,puis même j'ai ressentis Son amour.bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 13:13

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 2259885686 Sonia, c'est beau ce que vous nous faites partager sunny
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 13:39

on arrive au bout de ce que l'on peut supporter en faisant seule et on comprend que seule on arrive à rien,toutes les décisions que j'avais prises avaient été des fiascos,j'avais voulu résister jusqu'au bout

J'ai pu enfin commencer la vraie vie,dailleurs tout s'est améliorer ,ma vie à la suite,cette amour cela rends tellement heureuse!!avant ma vie était du brouillard et tellement d'égoisme et du mal je sais pas ça m'a éclairée!c'est juste beau rien que d'y repenser

J'avais rejeter Dieu toute petite,j'en ais bien conscience avec mes parents je refusais catégoriquement la religion et Dieu en général et je m'étais dit athée et je Lui avais dit "on verra après",mais jamais j'aurais penser m'en remettre à Lui,j'étais très très rebelle personne pouvait me faire céder petite,j'étais Sad pas gentille ,j'ai fais souffrir ma famille
alors croire en Dieu...
Si j'avais abandonner ma vie plus tôt à Dieu,tout serait passer différamment,je me rappelle bien ce moment petite  ou je Le rejette après quand on est enfant on est enfant on est pas conscient

Et là sur ce coup là le malheur qui m'est arrivée plus tard m'a permis de connaître Dieu!
Et c'est quelque chose d'inestimable ce que j'ai reçue! ,j'aurais pu éviter de passer par là,mais j'étais trop dur de coeur et de fierté peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptySam 21 Mai - 8:42

sonia a écrit:



aucune instruction religieuse comme Enlui


Tu sais , Sonia, je n'ai eu aucune instruction religieuse, tout ce qui entré en moi m'est venu de la Parole, et s'est étoffé avec la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptySam 21 Mai - 14:19

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Ci_tXYQUoAAOHBl
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptySam 21 Mai - 14:26

Oh que c'est juste cette citation de Einstein . Finalement Einstein était il croyant ou athée? J'ai souvent lu plusieurs athées soutenir que Einstein n'était pas croyant.
Pour revenir à cette citation, les épreuves dans la vie sont des épreuves aux même titre que ceux qu'un enseignant donne à ses élèves. L'enseignant laisse ses élèves manifester ce qu'ils ont reçus de lui, afin de leur faire mériter leur futur diplôme.
De même dans les épreuves de la vie, Dieu nous laisse manifester les grâces qu'on a reçu de Lui afin de nous faire mériter le Ciel


Dernière édition par l'idiot le Sam 21 Mai - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptySam 21 Mai - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptySam 21 Mai - 14:36

http://www.tree2share.org/article-2221-est-ce-que-vous-croyez-a-dieu-albert-einstein-lettre-a-un-enfant-princeton-1936/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptySam 21 Mai - 14:37

"Albert Einstein (1879-1955) disait: "Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant, déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley, comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science...//... . Je suis Juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi." À la question de savoir s'il acceptait l'existence historique de Christ, il répondit: "Sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de Jésus. Sa personnalité ressort de chaque mot.".
Revenir en haut Aller en bas
thomyo




Masculin Messages : 23
Inscription : 21/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 4:52

Je doute souvent de l'existence quand je vois que ce sont plus ceux qui ne croient pas en Dieu qui sont les mieux lotis
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 5:17

thomyo a écrit:
Je doute souvent de l'existence quand je vois que ce sont plus ceux qui ne croient pas en Dieu qui sont les mieux lotis
Dans ce cas et dans pratiquement tous les cas où il y a doute sur Dieu et son Amour,  le doute est la conséquence logique d'une idée fausse qu'on c'est faite sur Dieu. Et dans de tel cas, le doute n'est rien d'autre qu'un appel à reconsidérer l'image, l'idée de Dieu que nous avons reçu, ou bien l'idée qu'on c'est forgé soit même sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
thomyo




Masculin Messages : 23
Inscription : 21/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 5:38

Oui c'est l'idiot.
Heureusement qu'il y a des gens qui ont approché Dieu pour en témoigner, et d'autres qui ont vécu des expériences avec Dieu et ont la foi pour nous donner encore plus la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 5:44

thomyo a écrit:
Je doute souvent de l'existence quand je vois que ce sont plus ceux qui ne croient pas en Dieu qui sont les mieux lotis
Quand on lit l'évangile du mauvais riche et de Lazarre, on se dit qu'il vaut mieux etre mal loti.
Et aussi que qui ne porte pas sa croix n'est pasdigne de Jesus!
Mais c'est pas évident à accepter
Pas évident du tout! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thomyo




Masculin Messages : 23
Inscription : 21/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 6:03

Oui. Porter sa croix qui si ce n'est lui qui est capable de la porter ? jésus nous demanderait-il le supplice de sa crucifixion pour avoir la foi ? heureusement non
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 6:09

RenéMatheux a écrit:
thomyo a écrit:
Je doute souvent de l'existence quand je vois que ce sont plus ceux qui ne croient pas en Dieu qui sont les mieux lotis
Quand on lit l'évangile du mauvais riche et de Lazarre, on se dit qu'il vaut mieux etre mal loti.
Et aussi que qui ne porte pas sa croix n'est pasdigne de Jesus!
Mais c'est pas évident à accepter
Pas évident du tout! What a Face
C'est justement parce-que ce n'est pas évident, ou pour être plus juste, c'est parce-que cela est impossible à l'homme de "chair" que nous avons tous besoin de Jésus et de ses grâces.
Jésus ne nous sauve pas en nous privant de la croix, mais il nous sauve en nous donnant les grâces pour porter notre croix avec patience, amour et joie, et c'est en le faisant qu'on expie nos péchés et qu'on gagne des mérites pour le Ciel.
Et l'expression "Jésus me sauve" n'est plus alors un simple slogan, une simple façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 6:13

thomyo a écrit:
Oui. Porter sa croix qui si ce n'est lui qui est capable de la porter ? jésus nous demanderait-il le supplice de sa crucifixion pour avoir la foi ? heureusement non
- il ne nous demande pas le supplice de SA croix, mais il nous demande de porter NOTRE croix
- il ne nous demande pas cela pour avoir la Foi,mais pour être sauvé (de l'enfer) et pour gagner le paradis.
- Enfin heureusement pour nous qu'il ne demande QUE cela!
Revenir en haut Aller en bas
thomyo




Masculin Messages : 23
Inscription : 21/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 6:41

Oui porter une croix et LA croix
Revenir en haut Aller en bas
thomyo




Masculin Messages : 23
Inscription : 21/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 6:44

Pas LA croix je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 6:47

thomyo a écrit:
Oui. Porter sa croix qui si ce n'est lui qui est capable de la porter ? jésus nous demanderait-il le supplice de sa crucifixion pour avoir la foi ? heureusement non
je ne voudrais pas vous inquiéter mais il y a beaucoup de souffrances dans le monde et une des plus insupportables est de voir mourir son enfant! Et hélas, beaucoup ont connu cette épreuve (en tête, Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre en doute l'existence de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liturgie et vie pratique_ Proposition du Cardinal Sarah pour remettre Dieu au coeur de la liturgie
» Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape
» Recherche des anciens objets liturgiques pour les remettre a
» Le doute
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: