DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voilà pourquoi le diable déteste le Pape

Aller en bas 
+2
Hillel31415
L'assoiffé
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty9/5/2016, 10:30

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape

Le diable vous déteste, vous et moi. Mais il réserve une haine toute particulière à certains.

Le diable hait beaucoup de choses. Mais, tel un menteur, il éprouve de la haine. Qu’abhorre-t-il par-dessus tout ? Dieu, qui est Vérité. Ainsi que tout ce qui Le rappelle et tout ce qu’il a perdu. Il me déteste moi, vous, mais réserve une haine toute particulière à certains.

Le diable hait Marie. Rien n’est plus spécial qu’une mère. Et il s’agit là de la mère de Dieu. Le diable ne peut supporter qu’Il se soit incarné dans le ventre d’une femme ordinaire, que celle-ci soit couronnée Reine des cieux et de la terre.

Le diable déteste les prières. Mais aussi Jésus et tous les hommes choisis par Dieu par la voie de l’ordination. Les prêtres portent la marque indélébile de la configuration du Christ dans leur esprit et le diable exècre ce signe divin à travers le monde.

Mais il est un prêtre qu’il a en horreur : l’homme qui dirige l’Église, le Vicaire du Christ sur terre : le Pape.

Le Pape ne doit pas être parfait pour être symbole d’unité… Pierre ne l’était pas !

Les hommes voient le Pape comme le président ou le PDG de l’Église catholique, celui qui détient tous les pouvoirs. Notre vision de la hiérarchie est cependant entachée par notre concupiscence. Elle diffère de celle du Dieu incarné dans le ventre d’une femme.

Je considère le Pape comme l’élément central qui nous rassemble tous, qui réunit les voyageurs en partance pour le Paradis. Le Souverain pontife est le signe de notre union au sein d’une même Église.

Je vais certainement être accusée d’ultramontanisme exacerbé. Mais le Pape ne doit pas être parfait pour être symbole d’unité. Pierre ne l’était pas. Il n’a même pas besoin d’être bon. Regardez le pontificat de Benoît IX au XIème siècle. Si les Papes modernes vous dérangent, que dire alors d’un Pape cherchant à vendre la papauté et accusé de viol ? Ou encore d’Alexandre VI, père de plusieurs enfants et coupable d’inceste ? La survie de notre Église, malgré ces hommes, tient du miracle.

Le diable aspire à voir les chrétiens désunis

La papauté reste gardienne de la vérité et symbole d’unité de notre Église. L’on pourrait débattre du rôle du Pape dans un monde moderne. Il y aurait beaucoup à dire du « culte de la personnalité » qui élève la papauté au-deçà de son rôle théologique supposé au sein de l’Église. Mais par-delà les discussions pratiques et théoriques, le rôle unificateur du Pape demeure et perdurera à travers les âges.

C’est bien cette unité qui cristallise la haine du diable, lui qui aime la division. L’étymologie du terme original « diable » signifie « jeter en travers ». Le diable aspire à voir les chrétiens désunis. C’est pourquoi il veut détruire la papauté : de l’intérieur, de l’extérieur, par la violence, les confusions, les mensonges, les faiblesses du Pape lui-même…

Mais Dieu protège son Église et préservera la papauté des attaques du diable. Prions pour le Pape.

Divine Trinité, Union de trois personnes, protégez le Pape (François). Préservez -le de tout danger et enveloppez-le de la lumière de votre amour et vérité infinis. Protégez-le de toute attaque diabolique, violente ou malveillante. Donnez-lui la grâce, comme Pierre, pour alimenter ses moutons du lait nourricier de la vérité. Puisse-t-il aider l’Eglise à transmettre la lumière de l’Evangile et demeurer un symbole puissant d’unité dans un monde divisé.

http://fr.aleteia.org/2016/05/06/voila-pourquoi-le-diable-deteste-le-pape/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-May%2006,%202016%2011:00%20am
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 02:08

salut

Et il déteste particulièrement le Pape actuel...

:sts:

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 03:13

Il n'aimait pas trop Benoît XVI non plus, ni saint Jean-Paul II ou les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 03:20

C'est peut-être une impression personnelle, mais je n'ai pas eu connaissance que les précédents Papes ait été aussi attaqué que le Pape François actuellement.

Ce n'est peut-être qu'une impression...

Rolling Eyes

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 03:24

Benoit XVI a été assez malmené pendant son pontificat: Jeunesses hitlériennes, scandales divers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 13:59

L'assoiffé a écrit:
C'est peut-être une impression personnelle, mais je n'ai pas eu connaissance que les précédents Papes ait été aussi attaqué que le Pape François actuellement.

Ce n'est peut-être qu'une impression...

Rolling Eyes
Pourtant les medias disent du bien de lui, ce qui est assez rare!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 14:03

RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:
C'est peut-être une impression personnelle, mais je n'ai pas eu connaissance que les précédents Papes ait été aussi attaqué que le Pape François actuellement.

Ce n'est peut-être qu'une impression...

Rolling Eyes
Pourtant les medias disent du bien de lui, ce qui est assez rare!

Oh ! pas tous !! il n'y a qu'à voir ce qui se relaie ici sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 18:47

Un grand bol de confiance plutôt que de l’agacement

Plaidoyer pour faire grandir l’amour envers le successeur de Pierre.


Le Seigneur a appelé à lui un homme simple et faible, qui se contentait de pêcher des poissons, pour faire de lui le rocher de son Église. Si l’on prend au sérieux cet appel, il s’agit pour tout observateur lointain de l’Histoire de l’Église d’un fait presque insoutenable : combien de fois, semble-t-il, l’Église n’a-t-elle pas failli à cette mission ?

Accepter notre Pape et notre Église malgré leurs imperfections

Notre Église peut se réjouir du fait que le Seigneur, avant de retourner auprès du Père, a donné au monde entier, en la personne de Pierre, une tête visible de sa personne jusqu’à la fin des temps. C’est un homme faible et simple que le Seigneur a choisi. Comme le rappelle Markus Brüning, juriste et théologien catholique, sur le site de nos confrères de kath.net, cet appel se déploie dans toute l’Histoire et jusqu’à l’actuel évêque de Rome, lui aussi héritier de Pierre. Pourtant, il est souvent reproché aux Papes de ne pas toujours avoir été à la hauteur de cet appel.

La charge perpétuelle de Pierre est une grâce infinie donnée par Dieu à son Église, témoin de la confiance immense qu’il place en elle. Dieu sait la nécessité de cette charge qui seule peut garantir l’unité de son Eglise. Et il ne peut mettre au sommet de cette Eglise qu’un pécheur, que seule la grâce de Dieu peut rendre capable d’exercer ce service. Ici encore, Dieu poursuit son œuvre d’incarnation : c’est à travers un homme précisément désigné qu’il souhaite conduire son troupeau de manière sensible et visible.

En tant que catholiques, nous ne pouvons qu’être touchés par cette confiance que Dieu nous fait en nous offrant la personne du Pape. Il nous incombe de faire preuve d’une même confiance en Dieu en acceptant notre pape et notre Eglise malgré toutes ses imperfections.

Makus Brüning poursuit. Je dois maintenant faire une confession personnelle concernant ma propre imperfection : depuis que le Pape François a reçu la charge de saint Pierre, je me suis rendu compte de nombreuses fois qu’il me manquait cette confiance. J’avais sans doute donné trop de poids à des détails superficiels et je n’étais pas prêt à prendre au sérieux la demande spécifique de notre Pape François.

Arrêtons de nous préoccuper de nous-mêmes


Très vite, fort d’une assurance déplacée, j’ai ressenti un sentiment de supériorité à me croire « plus papiste que le pape ». De nombreuses déclarations du Pape me semblaient assez irritantes et je voyais en elles la preuve d’un manque d’amour envers son Eglise. Mais j’ai fini par me dire : « Allez, faisons confiance en Dieu et en celui qu’il a choisi à la tête de son Eglise ! Nous verrons bien comment Dieu se débrouille pour que l’héritier de Pierre continue à le servir encore d’une nouvelle manière ».

Le Pape François veut en effet nous montrer que la vocation de l’Eglise n’est pas d’abord de se préoccuper de son pré-carré mais d’entrer en contact avec les périphéries de la société. Ces dernières décennies, il faut bien reconnaître que nous nous sommes accoutumés à beaucoup nous occuper de nous-mêmes : crise de la liturgie, crise de la confession, crise de l’instruction et de la transmission de la foi, etc. Et la mission de l’Eglise dans le monde ? Pourquoi le Christ a-t-il voulu qu’une telle Église existe ?

Le rôle des évêques n’est pas de concevoir des plans de pastorale, il ne s’agit pas de se tourner vers l’extérieur comme le ferait une entreprise ou un parti politique. Ce que souhaite le pape François, qui rejoint sur ce point son prédécesseur Benoît XVI, c’est que l’Église apprenne à se distinguer du monde et soit capable de retrouver ses racines évangéliques en allant vers les égarés. Il éprouve plus de joie en voyant le pécheur se convertir qu’en voyant les 99 justes, qui n’ont pas besoin de se convertir.

C’est pour cette raison que le pape François a raison quand il dit qu’il « préfère une Église blessée, une Église pleine de boue parce qu’elle est allée dans la rue, à une Église qui, à cause de sa fermeture, de son confort, de sa sécurité, est devenue malade ». C’est de cette idée que découle sa vision de l’Église comme un hôpital de campagne.

Pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Le Pape perçoit avec force à quel point des personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Eglise, sont aujourd’hui puissamment blessées. L’Église est là pour soigner les plaies et non pour les aggraver. Le Pape renouvelle l’image même du Christ qui est venu pour soigner en priorité ceux qui sont malades. Il souhaite que les hommes qui sont tombés, qui souffrent de leurs péchés, puissent trouver une porte ouverte qu’ils avaient crue fermée. Et cela n’est pas possible en les montrant du doigt : seul l’amour du père peut faire ce travail, l’amour du père qui le pousse à embrasser son fils égaré et à le prendre dans ses bras sans y mettre de condition.

Pourquoi avoir peur que le pape édulcore l’enseignement moral de l’Église ? Il n’a cessé de dire qu’il était un fils de l’Église. Pourquoi ne pas lui faire confiance ? Le cœur de la morale n’est-il pas justement d’avoir le cœur tout prêt à exercer sa miséricorde ? C’est pour cette raison que François a mis la miséricorde au cœur de son enseignement. La lecture de son livre Le Nom de Dieu est miséricorde montre qu’il parle en tant que grand connaisseur de la vie concrète et qu’il ne reste pas simplement dans le domaine de la théorie et de la pure morale. Ce livre laisse paraître le modèle d’un évêque qui ose aller à la rencontre de tout le monde, notamment des prostituées, tel le Christ qui allait, pour le plus grand scandale de beaucoup, manger avec les pécheurs.

« Celui qui ne prie pas le Seigneur prie le Diable »


Il faut revenir aux premières paroles prononcées par le Pape après son entrée en fonction pour comprendre ses actes et leur sens : « Nous pouvons aller aussi loin que nous voulons, bâtir tout ce que nous pouvons, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, cela ne sert à rien. Nous serons une belle ONG très efficace, mais pas l’Eglise, l’Épouse du Christ ». Si l’on ne bâtit pas sur la pierre, que se passe-t-il ? Il se passe la même chose que lorsque les enfants construisent des châteaux dans le sable. Cela n’a aucune solidité. Tout finit par s’écrouler. Si l’on ne confesse pas le Christ, alors viennent les mots de Léon Bloy : « Celui qui ne prie pas le Seigneur prie le Diable».

Celui qui ne prie pas le Seigneur Jésus Christ prie le Diable ! Quelle phrase décapante ! François a l’art de dire la vérité sans fard. Avec cette phrase d’introduction de son pontificat, on ne peut pas lui reprocher de faire du syncrétisme ou de l’humanisme sans Dieu : le pape sait parfaitement sur quel fondement il repose. Et il sait aussi qui est le véritable adversaire de l’Église : Satan. Mais il n’oublie jamais que toutes les femmes et tous les hommes sont des créatures de Dieu, des créatures que Dieu aime infiniment.

Voir en François l’homme de prière


Enfin un dernier mot, écrit Markus Brüning : « Je comprends les débats autour des chaussures noires du pape, de sa manière de se vêtir quand il donne la bénédiction Urbi et Orbi, mais ils ne mènent nulle part. Ne voyez-vous pas la si profonde piété de notre Pape ? Que celui qui a encore des doutes sur sa personne le regarde attentivement : c’est un homme de prière. Il passe chaque jour du temps devant le tabernacle. Il vénère la Mère du Seigneur avec un amour très profond, presque comme un enfant. Ses homélies sont comme des prières à haute voix qui laissent entrevoir une vie spirituelle extrêmement riche. Sur ce point, nous avons tous à apprendre du Pape. Quand je le vois, je me dis toujours que je ne prie pas assez, que c’est la prière qui me donnera la joie et la sérénité et me disposera à aimer mon prochain comme le Seigneur me le demande. »

« Jésus, j’ai confiance en toi ! » : voilà ce qu’on peut lire sur chaque image du Christ miséricordieux que sainte Faustine nous a offerte. Je te remercie Seigneur de nous avoir donné notre très Saint-Père le pape François, qui, par son exemple et son enseignement, nous montre que le Nom de Dieu est Miséricorde. Fais en sorte que nous tâchions de ne pas nous énerver lorsque l’on ne comprend pas notre Pape. Donne-nous plutôt une grande sérénité et un amour sincère envers ton représentant visible sur Terre.

http://fr.aleteia.org/2016/01/29/un-grand-bol-de-confiance-plutot-que-de-lagacement/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 18:48

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Pope-Francis_2835310b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 19:33

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:
C'est peut-être une impression personnelle, mais je n'ai pas eu connaissance que les précédents Papes ait été aussi attaqué que le Pape François actuellement.

Ce n'est peut-être qu'une impression...

Rolling Eyes
Pourtant les medias disent du bien de lui, ce qui est assez rare!

Oh ! pas tous !! il n'y a qu'à voir ce qui se relaie ici sur ce forum !!!
Le forum, c'est les medias? Diantre! Shocked
Pourtant j'avais l'impression d'avis vraiment chrétiens, voir même catholiques! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 19:34

Espérance a écrit:
Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Pope-Francis_2835310b

Cha, ch'est une bonne idée, cha! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 19:38

RenéMatheux a écrit:


Le forum, c'est les medias? Diantre! Shocked
Pourtant j'avais l'impression d'avis vraiment chrétiens, voir même catholiques! What a Face

certains prennent un "certain plaisir" à relayer des médias qui sont contre le pape, vous ne l'avez pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 21:20

Je pense que le diable déteste tous les hommes autant...
Pourquoi ?
Parce que Dieu les aime tous de la même façon aussi.

Apres il s'acharne plus contre ceux qui potentiellement peuvent en amener d'autres à la vie.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty10/5/2016, 21:21

Hillel31415 a écrit:
Je pense que le diable déteste tous les hommes autant...
Pourquoi ?
Parce que Dieu les aime tous de la même façon aussi.

Apres il s'acharne plus contre ceux qui potentiellement peuvent en amener d'autres à la vie.

d'accord avec vous Hillel.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty11/5/2016, 21:04

Le diable par si, le diable par là... mais le diable est sous l'autorité de Dieu, il ne peut rien faire sans sa permission! Si le diable m'éprouve c'est que Dieu l'a voulu et si Dieu l'a voulu c'est que c'est pour mon plus grand bien à condition que je collabore convenablement (c'est à dire en obéissant à Dieu).
Certes si je ne collabore pas comme Dieu le veut, je vais tomber dans le "piège" du diable, mais la faute c'est moi car je n'ai pas obéis à Dieu, et non le diable. En effet cette épreuve du diable aurait aussi pu m'édifier d'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty12/5/2016, 12:41

J'ai ouvert un sujet sur "Dieu nous tente-t-il ? " en théologie

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty12/5/2016, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
L'idiot, vous écrivez : "il n'a été question d'épreuves au dessus de nos forces"

Ceci est un article de foi qui porte sur la damnation éternelle. Le dogme doit se traduire ainsi : "Jamais Lucifer ne pourra nous tenter de telle façon que ce soit au dessus de nos forces portées par la grâce du Christ".

Ca veut dire que ce n'est pas objet d'expérience. Le pauvre peuple Juif en a été le témoin vivant de 1941 à 1945. Les gens disaient : "Dieu n'était pas présent à Auschwitz".

C'était au dessus de toutes les forces humaines et de nombreuses personnes se sont suicidées sans attendre la mort inéluctable.

Si une épreuve est au dessus de mes forces alors le péché qui découlera de cette épreuve ne peut m'être imputé, c'est du simple bon sens pardi! et finalement on pourra toujours évoquer l'alibi de la faiblesse pour justifier son péché, et une façon de dire que ce n'est pas moi qui ait péché car c'était au dessus de mes forces.
Autant aller jusqu'au bout de cette logique et adopter la position de Luther pour qui le péché ne rentre pas en compte dans notre salut car étant faible on ne peut que pécher! il suffit alors de croire dans son coeur que Dieu va nous sauver pour être effectivement sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty12/5/2016, 12:49

Mais bien sûr que Dieu ne nous impute pas les péchés de faiblesse :

Citation :
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

Je sais, ce texte là ne veut pas dire que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty12/5/2016, 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais bien sûr que Dieu ne nous impute pas les péchés de faiblesse :

Citation :
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

Je sais, ce texte là ne veut pas dire que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde. Mr.Red

Et cet extrait de la lettre au romain parle de péché de faiblesse qui ne nous seront pas imputé ? franchement vous avez l'art de dire au écriture ce qui vous plait. On fait miséricorde à celui qui est coupable! à celui qui n'est pas coupable on lui rend justice en ne le condamnant pas! on n'a pas à demander pardon pour un pécher dont on n'est pas responsable, on demande pardon quand on est coupable, responsable c'est du simple bon sens!

Je vous l'ai dit dans ce cas laissez vous allez à toute vos envies et désir de pécher car de toute façon vous êtes faible et c'est même inutile de confesser ces péchés car ils ne vous seront pas compté...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty12/5/2016, 13:26

Lorsque vous trompez votre femme parce que, par faiblesse, vous n'arrivez pas à résister à une autre chair, on n'est pas coupable ?

L'être humain est complexe.

Entre l'acte non coupable parce que absolument sans conscience ni maîtrise de soi et, à l'inverse, le blasphème contre l'Esprit, il y a toute la palette imaginable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty12/5/2016, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque vous trompez votre femme parce que, par faiblesse, vous n'arrivez pas à résister à une autre chair, on n'est pas coupable ?

non seulement on est coupable à 100% , mais si on meurt sans s'être repentis de ce péché on va en Enfer. La faiblesse ne peut pas empêcher d'être fidèle, laissez tomber cette histoire de faiblesse qui n'est qu'un alibi pour justifier le péché svp!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty12/5/2016, 14:44

l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque vous trompez votre femme parce que, par faiblesse, vous n'arrivez pas à résister à une autre chair, on n'est pas coupable ?

non seulement on est coupable à 100% , mais si on meurt sans s'être repentis de ce péché on va en Enfer. La faiblesse ne peut pas empêcher d'être fidèle, laissez tomber cette histoire de faiblesse qui n'est qu'un alibi pour justifier le péché svp!

Non, c'est juste une circonstance atténuante, dit saint Thomas d'Aquin, qui n'empêche pas le péché mortel mais le rend pardonnable car un repentir est possible dès que la faiblesse a disparu.

On l'appelle en théologie le "péché contre le Père" et nul n'est damné pour cela, sauf si il le transforme en péché contre l'Esprit Saint.

Ce qui me frappe, cher Idiot, c'est que les juges humains eux-mêmes distinguent chez les criminel ce qui relève de l'ignorance, de la faiblesse passionnelle et ce qui est prémédité.

Et vous, vous rendez Dieu moins juste que ces juges humains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SF




Masculin Messages : 9
Inscription : 09/03/2013

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty17/6/2016, 16:36

Citation :
On l'appelle en théologie le "péché contre le Père" et nul n'est damné pour cela, sauf si il le transforme en péché contre l'Esprit Saint.

Bonjour, je n'ai jamais trouvé d'explication claire sur ce qu'est le péché contre l'esprit saint, pouvez-vous, puisque vous le citez, me l'expliquer ? merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty17/6/2016, 16:45

SF a écrit:
Citation :
On l'appelle en théologie le "péché contre le Père" et nul n'est damné pour cela, sauf si il le transforme en péché contre l'Esprit Saint.

Bonjour, je n'ai jamais trouvé d'explication claire sur ce qu'est le péché contre l'esprit saint, pouvez-vous, puisque vous le citez, me l'expliquer ? merci par avance...

Péché 16- Qu’est-ce que le blasphème contre l’Esprit Saint ? Mt 12, 31 (5 mn) https://youtu.be/6AiHDJLcE-8
Péché 17- Y a-t-il six espèces de blasphèmes contre l’Esprit Saint ? (6 mn) https://youtu.be/hH0Rv9oLsGA
Péché 18- Peut-on ignorer être en état de blasphème contre l’Esprit Saint ? (3 mn) https://youtu.be/2W2GyiW0Gx4
Péché 19- Pourquoi le blasphème contre l’Esprit n’est jamais pardonné ? (3 mn) https://youtu.be/K_kMPaBemdM

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SF




Masculin Messages : 9
Inscription : 09/03/2013

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty17/6/2016, 16:49

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty17/6/2016, 16:54

C'est très court. On en reparle

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty17/6/2016, 21:13

Je supporte les vidéos d'Arnaud à petites doses seulement, donc je n'ai écouté que la première.
Ciel !
SF, nous vous fiez surtout pas à cet enseignement !
Le blasphème contre l'Esprit Saint, ce n'est pas du tout le "diable froid".
C'est beaucoup plus sûrement l'art de détourner le mensonge en vérité et la Vérité en mensonge.
Dire systématiquement à quelqu'un qui annonce la vérité qu'il est du diable (exemple : que Jésus est de Beelzéboul) et inversement, quand quelque chose est faux et mensonger, en faire la promotion (exemple : les nébuleuses de faux prophètes qu'on affectionne souvent sur ce forum, la dernière en date étant la "Fille du soleil"...) c'est déjà avoir un pied dans le blasphème contre l'Esprit.

Et j'irais même plus loin : l'Esprit (la Ruah) étant la part la plus féminine de la Trinité,  tout ce qui est intenté sciemment -et non avec mille excuses de "faiblesse" - contre le prochain féminin a déjà maille à partir avec le blasphème contre l'Esprit Saint (exemple : Judas qui ricane contre le magnifique geste de Marie lors de l'onction de Béthanie).

Si je m'oppose souvent à Arnaud sur ce forum, ce n'est pas par désir d'en découdre avec lui en sa personne. C'est que je suis profondément convaincue que tout son enseignement est faux, et que je souhaite mettre en garde ceux qui le prennent pour un théologien fiable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty17/6/2016, 22:34

Lorsque l'Eglise a déjà donné une position claire dans son magistère on devrait d'abord la faire connaitre. Ensuite chacun peut donner son opinion en précisant bien que c'est son opinion, pour ne pas créer de confusion.
Ceci dit voici ce que le pape St Pie X dit dans son catéchisme

Pape St Pie X a écrit:

964. Combien y a-t-il de péchés contre le Saint-Esprit?
Il y a six péchés contre le Saint-Esprit:

• désespérer de son salut;
• espérer par présomption se sauver sans mérite;
• combattre la vérité connue;
• envier les grâces d’autrui;
• s’obstiner dans ses péchés;
• mourir dans l’impénitence finale.

965. Pourquoi dit-on que ces péchés sont en particulier contre le Saint-Esprit?
On dit que ces péchés sont en particulier contre le Saint-Esprit parce qu’ils sont commis par pure malice, ce qui est contraire à la bonté, attribuée au Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty17/6/2016, 23:33

Belen a écrit:
Si je m'oppose souvent à Arnaud sur ce forum, ce n'est pas par désir d'en découdre avec lui en sa personne. C'est que je suis profondément convaincue que tout son enseignement est faux, et que je souhaite mettre en garde ceux qui le prennent pour un théologien fiable...

Ça prend un théologien pour dénoncer un théologien.

Vous êtes quoi vous?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty18/6/2016, 04:21

L'assoiffé a écrit:
C'est peut-être une impression personnelle, mais je n'ai pas eu connaissance que les précédents Papes ait été aussi attaqué que le Pape François actuellement.

Ce n'est peut-être qu'une impression...

Rolling Eyes
On se demande pourquoi c'est le chouchou des médias!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty18/6/2016, 09:16

A l'assoiffé :

Luc (10, 21-22)

À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty18/6/2016, 14:26

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean - Chapitre 3,6 a écrit:
«Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »

Les théories avancées par un théologien doivent être validés par le Magistère de l'Église catholique.  C'est elle qui est chargé de discerner le vrai du faux inspiré par l'Esprit Saint.

Personnellement, je ne suis pas théologien, mais je suis très heureux que quelqu'un cherche encore à expliquer la révélation en lien avec les connaissances actuelles dans l'esprit de Saint-Tomas d’Aquin, tout comme les générations précédentes l'ont fait.

La connaissance de la révélation évolue à mesure que l'Église est en marche.

Et même s'il n'a pas raison, on lui devra beaucoup pour avoir provoqué le débat et avoir forcer l'Église à rechercher la vérité.

À ce stade, trancher soi-même que ses théories sont fausses relève plus de l'orgueil et de la superstition que de la véritable recherche de la vérité.

Moi qui suit un petit dans la connaissance comme vous, le plus loin que je pourrai me permettre d'aller est de mettre en garde les gens pour dire que certaines théories de M. Dumouch ne sont pas encore validées par le Magistère et de se référer aux recommandations du Magistère officielle de l'Église magnifiquement expliquées dans le catéchisme officiel de l'Église catholique.

Cathéchisme de l'Église catholique

Laissons la mécanique aux mécaniciens, la médecine aux médecins, et la théologie aux théologiens.

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty18/6/2016, 15:30

L'assoiffé a écrit:


Laissons la mécanique aux mécaniciens, la médecine aux médecins, et la théologie aux théologiens.

Thumright

... et la Vérité au Christ et à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty18/6/2016, 16:11

Vraiment le monde deteste le pape françois! exemple sur
Spoiler:
Citation :
Le Figaro du 9 juin nous apprend que Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du Parti de gauche – à gauche de la gauche –, aimerait bien séjourner à la Maison Sainte-Marthe où réside le pape François, car il a « des choses à lui dire ». Un peu comme si le maire communiste de Brescello souhaitait loger au presbytère de don Camillo…

Et que dirait Peppone Mélenchon au pape ? Ce qu’il a déjà écrit, à la mi-avril, lorsque ce dernier est revenu de Lesbos avec douze migrants musulmans :

« Vive le pape ! (…) Je me sentais si proche de l’idée qu’illustrait alors le pape en ramenant à la maison douze refugiés. La fraternité humaine est une valeur d’action et une vertu politique. Décidément l’Eglise a vraiment élu un chrétien cette fois-ci ! (…) Le pape met tout le monde au pied du mur spectaculairement, directement et magnifiquement. »
Oh qu'il est hai!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty19/6/2016, 14:29

Belen a écrit:
L'assoiffé a écrit:


Laissons la mécanique aux mécaniciens, la médecine aux médecins, et la théologie aux théologiens.

Thumright

... et la Vérité au Christ et à l'Esprit.

Oui, oui, mais faites attention pour ne pas prendre vos opinions pour la Vérité...

Very Happy

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le diable déteste le Pape   Voilà pourquoi le diable déteste le Pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà pourquoi le diable déteste le Pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'Islam est détesté
» Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
» Pourquoi le diable ne se repent pas?
»  Pape François : «Nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement»
» Le Mensonge de Vicka ? (Medjugorje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: