DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hiérarchie de la petitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Hiérarchie de la petitesse  Empty
MessageSujet: Hiérarchie de la petitesse    Hiérarchie de la petitesse  EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:43

Hello,

Nous menant jusqu'à notre finalité: Ange gardien, Saints, Marie, Jésus, Trinité ? C'est juste ?

Je me demande, notre ange est-il le plus petit être des cieux que nous puissions voir sans le mépriser ? Sauf pour ceux qui on le coeur trop dur, eux ils passent un moment dans le shéol si je ne me trompe pas.

Certains et surtout certaines sont si petites qu'en ce monde elles ont vu Marie et/ou le Christ ! Mais vous, sachant le risque que ça représente de croiser Jésus avec un coeur pas assez humble, vous pensez/souhaitez voir qui ou quoi en premier ? Marie ce n'est pas déjà trop ? Elle est suffisamment accessible, on ne risque pas déjà de la mépriser elle aussi ?

Je crois que Padre Pio avait de saintes colère envers ceux qui ne parle pas à leur ange gardien, je ne sais plus où j'ai entendu ça... donc commencer par son ange (sans oublier le Seigneur) pour se préparer à Marie ça semble bien ?

Par contre... On lui dit quoi ? Je veux dire quoi de plus ou de moins qu'à Dieu, Marie, les Saints...? D'autant qu'il n'a que de l'intelligence :/

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Hiérarchie de la petitesse  Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie de la petitesse    Hiérarchie de la petitesse  EmptyMar 10 Mai 2016, 01:57

Bonsoir Lino,

je crois plutôt qu'il faut une prise de conscience Spirituelle ensuite chaque (chose) ce met en place en son temps !!
bien sûr l'humilité est indispensable, mais cela aussi le Ciel peut te l'apprendre si tu le veux !!

le monde spirituel est là, ce n'est pas une course a la récompense, laisser entendre cela ainsi c'est compliquer ce qui est simple et ouvert pourvu que l'on dispose son coeur !  
nous sommes aimé que nous soyons bon ou pas humble ou pas , il faut seulement désirer La Vérité ensuite c'est comme pour tous Un Chemin de renoncement et d'abandon !!

le Ciel nous aime il se donne sur le principe du Seigneur Car IL Est Aussi Leur SOLEIL a nous de ne pas vouloir mettre des conditions inaccessibles car alors on ferme la porte a bien du monde !
il faut simplement aider a comprendre que l'Amour du Seigneur Est le MOTEUR la Seule Vraie force d'Attraction vers Le Haut et Le BUT !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Hiérarchie de la petitesse  Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie de la petitesse    Hiérarchie de la petitesse  EmptyMer 11 Mai 2016, 18:19

C'est vrai que je me mets un peu la pression comme on dit... :beret:

Il faut simplement coopérer... mais ce n'est pas si simple que ça finalement.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Hiérarchie de la petitesse  Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie de la petitesse    Hiérarchie de la petitesse  EmptyMer 11 Mai 2016, 23:36

Le catéchumène reçoit un enseignement en vue de son baptême qui lui permettra de communier, et de recevoir le sacrement de la Confirmation ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Hiérarchie de la petitesse  Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie de la petitesse    Hiérarchie de la petitesse  EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:12

marie-sol a écrit:
Le catéchumène reçoit un enseignement en vue de son baptême qui lui permettra de communier, et de recevoir le sacrement de la Confirmation ensuite.


Visiblement non, pas seulement. Je suis déjà baptisé (à 2 ans) sans avoir été catéchumène et à 28 ans je n'ai jamais fait ma première communion ni ma confirmation et je suis pourtant dans cette période d'enseignement de catéchumène Smile

Toutefois la définition que vous donnez est plus générale en effet, c'est comme ça qu'idéalement ça devrait se passer :beret:

Je vais changer ma signature pour qu'elle corresponde de façon plus exacte à la définition du mot, j'ai été peut-être trop axé sur mon petit parcours, cela peut induire en erreur d'autres personnes...  pardon et merci Marie-sol clown

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Hiérarchie de la petitesse  Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie de la petitesse    Hiérarchie de la petitesse  EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:44

Je comprends mieux, et là ta signature est valable.

Il n'en reste pas moins que le catéchumène est une personne en voie de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiérarchie de la petitesse  Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie de la petitesse    Hiérarchie de la petitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie de la petitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme: Grandeur et petitesse...
» Hiérarchie parmi les saints
» Sur quoi est basée la hiérarchie céleste ?
» La hiérarchie céleste (+ tableau analogique structuré)
» Hiérarchie des erreurs dans les églises contemporaines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: