DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?

Aller en bas 
+5
Jacqueline C
J&B
Pignon
Belen
Mister be
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty2/7/2016, 21:05

Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'ignorance est un choix...

Pas toujours...il faut des outils pour se cultiver l'esprit!
Je ne serai jamais un Einstein!

Pas besoin de vouloir être Einstein, qui par ailleurs a "pillé" quelque peu les travaux de Poincaré. Mais passons. Les outils existent aujourd'hui. Nous avons le lus formidable, dont tu te sers aussi : Internet.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty2/7/2016, 21:09

Gérard2 a écrit:
adamev a écrit:
C'est plutôt de la pataphysique... tout simplement parce qu'on ne sait rien de "l'après".

Ha bon? Et quand savez-vous? La littérature sur "l'après" foisonne. Il faut juste savoir choisir la bonne. De toute manière, toutes les descriptions complexes et détaillées de "l'après" des orientaux vous voulez qu'elles viennent d’où? de l'imagination humaine? Le Bardo Thodol bouddhiste sort d'oú, d'un rêve? (Et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres).

Les rapports de ce qui se passe "après" ne diffèrent que pour une seule raison: Chaque être vie sa propre réalité, ici et "après". Mais si vous avez décidé dans votre réalité qu'on ne peut rien savoir de "l'après", alors forcément vous n'en saurez jamais rien.  

Ne vous fatiguez pas Gérard2. C'est "monsieurjesaistoutvousêtestousdesconsparcequevousnepensezpascommemoi". Il y a longtemps que je ne lis plus ses messages. Trop indigents. Il figure désormais dans les indésirables...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty2/7/2016, 23:08

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
adamev a écrit:
C'est plutôt de la pataphysique... tout simplement parce qu'on ne sait rien de "l'après".

C'est vrai!
Tout cela n'est qu'interprétations des Ecritures avec comme le dit Arnaud dans sa vidéo un  espoir pour un monde meilleur.... Wink et une fin heureuse!

L’au-delà existe. C'est là qu'est notre véritable place. Notre apparence humaine, comme notre condition, n'est pas notre état naturel. Nous étions des esprits à l'origine. Notre passage sur terre est un chemin "initiatique", pour réintégrer nos propriétés premières, spirituelles.

Oui sans la résurrection,l'au-delà existe....6 pieds sous terre Mad
C'est là qu'est notre véritable place! et ca c'est une vérité indiscutable!
Le reste c'est ce que les athées appellent l'effet placebo...influence du dualisme manichéen aussi!
Le matériel mauvais,le spirituel=bon

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty2/7/2016, 23:13

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'ignorance est un choix...

Pas toujours...il faut des outils pour se cultiver l'esprit!
Je ne serai jamais un Einstein!

Pas besoin de vouloir être Einstein, qui par ailleurs a "pillé" quelque peu les travaux de Poincaré. Mais passons. Les outils existent aujourd'hui. Nous avons le lus formidable, dont tu te sers aussi : Internet.

Oui je ne suis qu'un cultivateur de la glèbe et que tout ce que je pense et dis a été pensé et dit par des gens qui avaient les outils pour en faire des dogmes de vérité...
Le savoir est un pouvoir immense pour celui qui en dispose et on n'est pas tous égaux face au savoir...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty3/7/2016, 10:11

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
adamev a écrit:
C'est plutôt de la pataphysique... tout simplement parce qu'on ne sait rien de "l'après".

Ha bon? Et quand savez-vous? La littérature sur "l'après" foisonne. Il faut juste savoir choisir la bonne. De toute manière, toutes les descriptions complexes et détaillées de "l'après" des orientaux vous voulez qu'elles viennent d’où? de l'imagination humaine? Le Bardo Thodol bouddhiste sort d'oú, d'un rêve? (Et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres).

Les rapports de ce qui se passe "après" ne diffèrent que pour une seule raison: Chaque être vie sa propre réalité, ici et "après". Mais si vous avez décidé dans votre réalité qu'on ne peut rien savoir de "l'après", alors forcément vous n'en saurez jamais rien.  

Donc oui dans ce cas c'est l'imagination qui joue jusqu'à parfois l'hystérie collective....

Et les croyances archaïques collectives ça s'appelle comment, si ce ne sont pas des hystéries?
Prendre Dieu pour un pot de bistrot qui vient nous faire une petite visite sur terre c'est quoi?
Ce n'est pas pour cela que je conteste la divinité du Christ, mais faut pas trop non plus entrer dans des croyances hystériques.

Mister be a écrit:

Personne n'a vu un mort et bien mort venir nous dire:ça se passe comme ça de l'autre côté....

Détrompez-vous, informez-vous avant d'affirmer "on n'est pas tous égaux face au savoir", car on est tous égaux face à la volonté de savoir et à la recherche du savoir!

C'est la peur le grand fléau de l'humanité! Et c'est la peur qui vous bloque!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty3/7/2016, 12:41

Et bien oui je me suis renseigné et les NDI se produisent quand?
3semaines après la mort de l'individu?
Non ce ne sont pas des volontés de savoir mais des outils mis à notre disposition!
Le trisomique a peut être la volonté d'accéder au savoir mais il ne dispose pas des outils intelligents pour le faire...
La peur c'est la méconnaissance mais ce n'est certes pas ce qui me bloque et en quoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty3/7/2016, 13:37

Mister be a écrit:
Et bien oui je me suis renseigné et les NDI se produisent quand?
3semaines après la mort de l'individu?
Non ce ne sont pas des volontés de savoir mais des outils mis à notre disposition!
Le trisomique a peut être la volonté d'accéder au savoir mais il ne dispose pas des outils intelligents pour le faire...
La peur c'est la méconnaissance mais ce n'est certes pas ce qui me bloque et en quoi?

Il n'y a rien à apprendre avec les NDE et les OBE (ou EMI et pas NDI) si ce n'est une possible vie après la mort. Ce n'est pas là que sont les informations. Commencez déjà à vous intéresser aux doctrines orientales comme le bouddhisme et l'Advaita Védanta et vous aurez quasiment toutes les réponses à vos questions. Et laissez tomber une bonne fois pour toute toutes ces légendes, tous ces écrits allégoriques et archaïques qui n'ont aucun sens! Que croyez-vous que ce soit d'autre que la peur qui vous en empêche? C'est la peur des foudres de l'éternel! Et bien, si ça peut vous donner du courage, que votre Dieu anthropomorphique et celui des musulmans viennent me foudroyer sur place, je l'attends des pieds fermes!

Tenez, voilà un lien sérieux:

https://www.youtube.com/watch?v=55P-hYBJq5c

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty3/7/2016, 18:34

Désolé mais je n'ai besoin de rien d'autre que ma Bible pour m'enseigner...
Peut être quand j'en aurais fait le Tour mais c'est loin d'être le cas!mais revenons à topique sur l'enlévement de l'Epouse du Christ

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty3/7/2016, 23:35

Mister be a écrit:
Désolé mais je n'ai besoin de rien d'autre que ma Bible pour m'enseigner...
Peut être quand j'en aurais fait le Tour mais c'est loin d'être le cas!mais revenons à topique sur l'enlévement de l'Epouse du Christ

"l'enlèvement de l'épouse mystique du Christ"!?
On aura tout vu sur ce forum!

G.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 00:27

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Désolé mais je n'ai besoin de rien d'autre que ma Bible pour m'enseigner...
Peut être quand j'en aurais fait le Tour mais c'est loin d'être le cas!mais revenons à topique sur l'enlévement de l'Epouse du Christ

"l'enlèvement de l'épouse mystique du Christ"!?
On aura tout vu sur ce forum!

G.

C'est une croyance adventiste (de type millénariste) que l'Eglise catholique rejette.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 00:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Désolé mais je n'ai besoin de rien d'autre que ma Bible pour m'enseigner...
Peut être quand j'en aurais fait le Tour mais c'est loin d'être le cas!mais revenons à topique sur l'enlévement de l'Epouse du Christ

"l'enlèvement de l'épouse mystique du Christ"!?
On aura tout vu sur ce forum!

G.

C'est une croyance adventiste (de type millénariste) que l'Eglise catholique rejette.

Merci Arnaud,
Le retour du Christ c'est dans les cœurs qu'il va se faire, mais j'ai bien peur que ce soit au détriment de l'Église... Ceci dit, tout ce genre de spéculations ce n'est pas ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 00:39

Gérard2 a écrit:


Merci Arnaud,
Le retour du Christ c'est dans les cœurs qu'il va se faire, mais j'ai bien peur que ce soit au détriment de l'Église... Ceci dit, tout ce genre de spéculations ce n'est pas ma spécialité.

Jésus revient dans les coeurs en ce monde par la grâce et l'eucharistie.

Et de manière visible et palpable à l'heure de notre mort et à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 11:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:


Merci Arnaud,
Le retour du Christ c'est dans les cœurs qu'il va se faire, mais j'ai bien peur que ce soit au détriment de l'Église... Ceci dit, tout ce genre de spéculations ce n'est pas ma spécialité.

Jésus revient dans les coeurs en ce monde par la grâce et l'eucharistie.

Et de manière visible et palpable à l'heure de notre mort et à la fin du monde.

Je ne vois pas trop le rapport entre l'heure de notre mort, la fin du monde, l'eucharistie et le retour du Christ.

Ce matin je viens d'entendre à la télé qu'une loi interdisant les gifles et les fessées a été votée en France. L'Église a beau critiquer le fameux "humanisme sans Dieu grandissant", mais en attendant c'est à ce niveau que la manifestation naturelle Christique est visible! Dieu pénètre toute chose de la même manière, que ce soit les religions ou les politiques, que cela touche les croyants ou les athées. Dieu se fiche pas mal par quel moyen il se manifeste. Il se manifeste, point. Le pire et le plus beau, c'est que les athées n'en sont même pas conscient, ni les religieux, d'ailleurs, ils enlèvent Dieu là oú justement Il est présent!

S'appuyant sur une des rares erreurs humaines que Jésus ait pu faire, j'ai eu entendu certains curés de campagne préconiser la fessée pour éduquer les enfants. Je ne pense pas que Jésus se serait laissé aller à des pulsions humaines, ni à affirmer qu'il était venu porter la discorde, s'Il avait anticipé tout ce qui allait être commis en son nom. Même sur ce forum on en voit encore certains qui justifient leur agressivité en citant Jésus qui a chassé les marchands du temple (ils se reconnaitront en lisant).

Ha oui, bien sûr, il faut comprendre ce geste de Jésus, il faut comprendre l'Éternel de l'AT, il faut comprendre, comprendre... Oui, mais le problème c'est que pour comprendre il faut avoir un regard sur les écritures qui soit guidé par l'Esprit saint. Vu que ce sont les écritures qui sont censées éveiller l'Esprit Saint en nous, c'est un cercle vicieux que l'Église ne peut résoudre.

Donc je rectifie, le retour du Christ se fera dans le coeur des hommes, quelles que soient leurs croyances; pas forcément au détriment de l'Église, comme je l'ai écrit plus haut, mais peut-être au détriment d'une certaine Église. Les écrits seront compris grâce à une réelle transformation profonde de l'homme.










Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 11:29

La fessée ne sera pas interdite. Cet amendement doit passer au sénat...

Quant à la venue du Christ dans sa gloire, accompagné des saints et des anges, à l'heure de notre mort, c'est probablement la clef de voûte de la théologie, et cela explique pourquoi le Christ et ses Apôtres ont pu annoncer sans se tromper, à chaque génération depuis 2000 ans, que le retour du Christ est proche.

Citation :
Matthieu 24, 33 Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.
Matthieu 24, 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Matthieu 24, 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Cette video :


Synthèse ─ La vie après la mort racontée aux jeunes, 2011 (60 mn).



« C’est un ami, responsable d’une aumônerie en France, qui m’a demandé d’expliquer en une heure, pas plus, la théologie catholique de ce qui se passe après la mort et qui permet de comprendre ce qui se passe sur terre.
Pour le moment, cette théologie ne peut pas être démontrée et les réponses chrétiennes sont données par Jésus dans son Évangile.
On y croit quand on a reçu la foi et la foi est un don de Dieu. On ne peut donc pas se forcer à croire.
Ce n’est qu’à l’heure de la mort que nous pourrons vérifier les réponses que donne la théologie catholique sur la fin du monde et l’heure de la mort. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 13:24

Quand j'étais petit je recevais la fessée quand je n'étais pas du tout sage (pas systématiquement bien sur), je n'ai jamais eu le sentiment d'être un enfant martyr ni de ne pas être aimé de mes parents. Bien au contraire.

De tout façon l'Etat n'a pas à s'immiscer dans la vie privée, et je ne pense pas que l'enfant qui a mérité une fessé de sa mère ira se plaindre à son école d'avoir été puni par sa maman et d'avoir reçu une grosse fessée. Donner une fessé (avec la main sur les fesses j'entends, pas avec un martinet ou que sais je encore) ce n'est pas battre un enfant. Parfois il le mérite et je le dis par expérience. Une fessée provoque tout au plus quelques pleurs et la peau rouge.

Aujourd'hui le problème c'est que plus personne ne veut se soumettre à une quelconque autorité c'est cela le problème. L'Etat français essaie aussi de retirer graduellement tout autorité aux parents. L’interdiction de la fessée n'est est qu'une étape parmi bien d'autres.

On sent bien la volonté de l'Etat de se substituer aux parents. Allant jusqu'à infantiliser les parents : vous avez été pas sage avec vos enfants, on va vous punir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour le moment, cette théologie ne peut pas être démontrée et les réponses chrétiennes sont données par Jésus dans son Évangile.
On y croit quand on a reçu la foi et la foi est un don de Dieu.
On ne peut donc pas se forcer à croire.

Smile En somme, ce qui est un don de Dieu c'est de croire à ce que vous croyez. Je suppose que les musulmans croient à la même chose... Smile

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce n’est qu’à l’heure de la mort que nous pourrons vérifier les réponses que donne la théologie catholique sur la fin du monde et l’heure de la mort. »

Des récits de ce qui se passe à l'heure et après notre mort il y en a des centaines, si ce n'est des milliers. Il suffit de lire les réponses que les médiums reçoivent lorsqu'ils questionnent les morts. Pas besoin de le faire soi-même (il ne vaut mieux pas, car cela n'est pas sans risque pour les esprits faibles). Si les morts ne sont pas en mesure de rapporter des doctrines et des vérités théologiques, ils sont au moins en mesure de raconter ce qu'ils vivent. C'est à la fois très loin et très proche de ce à quoi vous croyez, puisque c'est justement la croyance qui permet de vivre une réalité particulière. Ce qui signifie que l'apparition du Christ est loin d'être systématique.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 13:54

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Désolé mais je n'ai besoin de rien d'autre que ma Bible pour m'enseigner...
Peut être quand j'en aurais fait le Tour mais c'est loin d'être le cas!mais revenons à topique sur l'enlévement de l'Epouse du Christ

"l'enlèvement de l'épouse mystique du Christ"!?
On aura tout vu sur ce forum!

G.

Et vous n'avez encore rien vu! Very Happy
C'est très bon pour votre édification.... Wink

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Désolé mais je n'ai besoin de rien d'autre que ma Bible pour m'enseigner...
Peut être quand j'en aurais fait le Tour mais c'est loin d'être le cas!mais revenons à topique sur l'enlévement de l'Epouse du Christ

"l'enlèvement de l'épouse mystique du Christ"!?
On aura tout vu sur ce forum!

G.

C'est une croyance adventiste (de type millénariste) que l'Eglise catholique rejette.

Le millénarisme, ou chiliasme (ou encore, mais de façon erronée, chialisme), est une doctrine religieuse qui soutient l'idée d'un règne terrestre du Messie, après que celui-ci aura chassé l'Antéchrist et préalablement au Jugement dernier.

Cette pensée est présente dans certains courants du judaïsme, dans l'Apocalypse de Jean, dans les écrits des Pères apostoliques et dans l'islam sunnite et chiite.

Depuis la fin du xixe siècle on assiste à une résurgence du millénarisme à travers plusieurs communautés religieuses comme les Évangéliques, les Témoins de Jéhovah, l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (les mormons), le mouvement rastafari ou encore certains mouvements écologistes.

Par extension de sens, des traditions similaires présentes dans d'autres religions, prophétisant le retour ou la venue d'une divinité instaurant un règne souvent précédé de phénomènes extraordinaires ou de calamités, sont parfois également appelées millénarisme.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 14:01

Thy Kingdom come a écrit:
Quand j'étais petit je recevais la fessée quand je n'étais pas du tout sage (pas systématiquement bien sur), je n'ai jamais eu le sentiment d'être un enfant martyr ni de ne pas être aimé de mes parents. Bien au contraire.

De tout façon l'Etat n'a pas à s'immiscer dans la vie privée, et je ne pense pas que l'enfant qui a mérité une fessé de sa mère ira se plaindre à son école d'avoir été puni par sa maman et d'avoir reçu une grosse fessée. Donner une fessé (avec la main sur les fesses j'entends, pas avec un martinet ou que sais je encore) ce n'est pas battre un enfant. Parfois il le mérite et je le dis par expérience. Une fessée provoque tout au plus quelques pleurs et la peau rouge.

Aujourd'hui le problème c'est que plus personne ne veut se soumettre à une quelconque autorité c'est cela le problème. L'Etat français essaie aussi de retirer graduellement tout autorité aux parents. L’interdiction de la fessée n'est est qu'une étape parmi bien d'autres.

On sent bien la volonté de l'Etat de se substituer aux parents. Allant jusqu'à infantiliser les parents : vous avez été pas sage avec vos enfants, on va vous punir.

J'ai eu le même parcours, sauf que personnellement je n'ai jamais fessé mes enfants et ils ne sont pas mal éduqués pour autant. Lorsqu'on frappe un enfant c'est qu'on peut frapper une femme, et lorsqu'on frappe une femme c'est qu'on peut frapper un homme... Ce sont les dérapages que cela implique le problème.

Ne plus frapper les enfants risque de rendre l'éducation un peu plus difficile au début, puis, avec le temps, cela passe dans les mœurs et la société grandit, elle se spiritualise! Au début, 70% des Suédois étaient contre, maintenant, seulement 10% le sont. Les faits sont là, Dieu s'impose au-delà de tout! Lorsqu'on ne peut plus éduquer par la force il ne reste plus que l'éducation par l'Amour et quelques "punitions spirituelles".

Désolé pour Mister Be, mais son sujet est en train de partir en vrille.

G.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 14:04

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Désolé mais je n'ai besoin de rien d'autre que ma Bible pour m'enseigner...
Peut être quand j'en aurais fait le Tour mais c'est loin d'être le cas!mais revenons à topique sur l'enlévement de l'Epouse du Christ

"l'enlèvement de l'épouse mystique du Christ"!?
On aura tout vu sur ce forum!

G.

Et vous n'avez encore rien vu! Very Happy
C'est très bon pour votre édification.... Wink

J'essaye plutôt de ne pas trop vous lire pour éviter de me déconstruire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 14:07

Citation :
Jésus revient dans les coeurs en ce monde par la grâce et l'eucharistie.

Certainement! mais ce retour permet de nous préparer à autre chose....

Citation :
La fessée ne sera pas interdite. Cet amendement doit passer au sénat...

je ne pense pas que l'Eternel punit mais il éduque et si la fessée est un moyen d'éducation...pourquoi pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 14:09

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Désolé mais je n'ai besoin de rien d'autre que ma Bible pour m'enseigner...
Peut être quand j'en aurais fait le Tour mais c'est loin d'être le cas!mais revenons à topique sur l'enlévement de l'Epouse du Christ

"l'enlèvement de l'épouse mystique du Christ"!?
On aura tout vu sur ce forum!

G.

Et vous n'avez encore rien vu! Very Happy
C'est très bon pour votre édification.... Wink

J'essaye plutôt de ne pas trop vous lire pour éviter de me déconstruire! Smile

Pourquoi vous êtes si influençable que ça?
Je ne me réfère qu'à mon Livre saint qui fait autorité en matière de foi...vous ne risquez donc rien avec mes écrits! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 14:13

Mister be a écrit:

je ne pense pas que l'Eternel punit mais il éduque et si la fessée est un moyen d'éducation...pourquoi pas!

L'Éternel éduque? C'est vraiment du grand n'importe quoi vos croyances! Rolling Eyes
Vous ne voyez pas en Irak et de partout dans le monde à quel point Allah éduque? Mais ouvrez les yeux bon sang!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 14:15

Mister be a écrit:

Pourquoi vous êtes si influençable que ça?
Je ne me réfère qu'à mon Livre saint qui fait autorité en matière de foi...vous ne risquez donc rien avec mes écrits! Very Happy

Ouf, vous m'avez fait peur! Je suis de nature très faible, vous savez? clown clown2 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 15:12

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

je ne pense pas que l'Eternel punit mais il éduque et si la fessée est un moyen d'éducation...pourquoi pas!

L'Éternel éduque? C'est vraiment du grand n'importe quoi vos croyances! Rolling Eyes
Vous ne voyez pas en Irak et de partout dans le monde à quel point Allah éduque? Mais ouvrez les yeux bon sang!


Dieu nous éduque, comme nos pères nous ont éduqué:

"et vous avez oublié cette parole de réconfort, qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne néglige pas les leçons du Seigneur, ne te décourage pas quand il te fait des reproches. Quand le Seigneur aime quelqu’un, il lui donne de bonnes leçons ; il corrige tous ceux qu’il accueille comme ses fils. Ce que vous endurez est une leçon. Dieu se comporte envers vous comme envers des fils ; et quel est le fils auquel son père ne donne pas des leçons ? Si vous êtes privés des leçons que tous les autres reçoivent, c’est que vous êtes des bâtards et non des fils. D’ailleurs, nos parents selon la chair nous faisaient la leçon, et nous les respections. Ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre au Père de nos esprits pour avoir la vie ? Les leçons que nos parents nous donnaient en croyant bien faire n’avaient qu’un effet passager. Mais celles de Dieu sont vraiment pour notre bien : il veut nous faire partager sa sainteté. Quand on vient de recevoir une leçon, on n’éprouve pas de la joie mais plutôt de la tristesse. Mais plus tard, quand on s’est repris grâce à la leçon, celle-ci produit un fruit de paix et de justice." (Hébreux 12, 5-11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 15:34

Chrysostome a écrit:
Les leçons que nos parents nous donnaient en croyant bien faire n’avaient qu’un effet passager. Mais celles de Dieu sont vraiment pour notre bien : il veut nous faire partager sa sainteté. Quand on vient de recevoir une leçon, on n’éprouve pas de la joie mais plutôt de la tristesse. Mais plus tard, quand on s’est repris grâce à la leçon, celle-ci produit un fruit de paix et de justice." (Hébreux 12, 5-11)[/i]

Lisez tout et correctement: "Les leçons que nos parents nous donnaient en croyant bien faire n’avaient qu’un effet passager."

Les leçons de Dieu sont les leçons de la vie. PERSONNE N'A LE DROIT DE SE SUBSTITUER Á DIEU EN CROYANT DONNER DES LEÇONS!!!
Et c'est malheureusement ce que tout le monde fait! Les religieux les premiers!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 15:55

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

je ne pense pas que l'Eternel punit mais il éduque et si la fessée est un moyen d'éducation...pourquoi pas!

L'Éternel éduque? C'est vraiment du grand n'importe quoi vos croyances! Rolling Eyes
Vous ne voyez pas en Irak et de partout dans le monde à quel point Allah éduque? Mais ouvrez les yeux bon sang!


Entre ce que l'Islam éduque à travers les imams,l'Eglise catholique à travers ses excommunications et son inquisition;les protestants à travers leur intolérance et l'Eternel à travers ses lois universelles...
Oui j'ai les yeux grands ouverts et je ne rêve pas éveillé...je ne me fie certainement pas à l'éducation des hommes...
Si je dois ouvrir les yeux...réveillez-vous par contre,il est plus que temps mais bon c'est un autre sujet que celui ci où tout le monde est d'accord pour dire que Jésus revient...c'est le comment qui pose problème et quand!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 16:13

Mister be a écrit:
...c'est le comment qui pose problème et quand!

Ça se résume en 5 mots: Dans le coeur des hommes!
Il n'y a pas de "quand"! Pourquoi voulez-vous qu'il y ait un "quand" pour un Dieu hors du temps? Vous ne voyez pas à quel point la notion de temps est absente de toutes les prophéties?

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 16:26

Oui entre autre mais dans ce cas pourquoi doit-il revenir?Arnaud pourquoi le Christ doit revenir selon la foi catholique?
Mais si il y a un quand puisque nous sommes dans le monde espace-temps...
On ne sait pas quand car c'est de la volonté du Père qui est maître du temps

https://docteurangelique.forumactif.com/t21024-pourquoi-jesus-revient-il-doctrine-non-catholique#763043

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:11

Mister be a écrit:
Oui entre autre mais dans ce cas pourquoi doit-il revenir?

Parce que c'est dans l'ordre naturel des choses. C'est le seul moyen qui permet à Dieu de se connaitre lui-même. Il n'y a pas un Dieu qui décide quoi que ce soit. La volonté de Dieu est faite de toute éternité, sinon Dieu n'est pas absolu et vous le réduisez à un personnage politique ou un copain de bistrot.

Mister be a écrit:

Mais si il y a un quand puisque nous sommes dans le monde espace-temps...

Non, il n'y a pas de "quand" parce que c'est une apparition progressive et qu'au plus Dieu apparait dans les cœurs et au moins les erreurs grossières des religions deviennent crédibles.

Mister be a écrit:
On ne sait pas quand car c'est de la volonté du Père qui est maître du temps

Dieu Maître du temps? Voilà encore une nouveauté!
Dieu est absolu, hors du temps, et se fiche pas mal (s'il peut se ficher de quelque chose) que vous puissiez penser qu'il y en ait un (de temps). C'est vous qui spéculez. Que voulez-vous que spécule l'absolu sans immédiatement perdre son statut d'absolu?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:15

Donc pour revenir au sujet:

Et l’Éternel sera roi de toute la terre. Zacharie 14
La résurrection de ceux qui appartiennent à Christ lors de son avènement, coïncide avec le retour d'Israël vers Dieu, selon l'épître aux Romains 11.11/15 et 11.25/27

Il y aura alors sur la terre toute une série d'évènements à la fois tragiques et glorieux concernant le peuple d'Israël.

L'histoire du peuple d'Israël a marqué les époques des nations du monde. C'est une histoire mouvementée et même tourmentée, qui dure depuis des siècles, depuis l'appel d'Abraham. C'est une histoire faîte de promesses divines, de victoires, d'éloignements, de retours, de défaites et de délivrances. Une histoire qui nous tient en haleine aujourd'hui plus que jamais, car nous avons les yeux sur Israël, comme sur une horloge qui marque le temps.

Avant son départ de la terre, les disciples ont demandé à Jésus : Est-ce en ce temps qu tu rétabliras le royaume d'Israël ?

Quelqu'un a posé la question différemment : Quelle heure est-il à l'horloge d'Israël ?

Israël est comme une horloge, sur le cadran de laquelle défilent les heures qui marquent le temps des nations. Il est donc important que nous considérions les choses qui le concernent.

L'Église ne peut être indifférente à cette histoire, car notre destin y est lié :

Jésus, le Christ, notre Sauveur est juif, issu d'Israël. Le salut vient des juifs, a dit Jésus lui-même.

Israël est ce figuier dont Jésus parle comme étant un des signes par lequel nous devons comprendre que la venue du Seigneur est proche. Matthieu 24.32

Dans la deuxième raison pour laquelle Jésus revient on voit donc le jugement des nations et le rétablissement d'Israël dans le dessein de Dieu.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:39

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Oui entre autre mais dans ce cas pourquoi doit-il revenir?

Parce que c'est dans l'ordre naturel des choses. C'est le seul moyen qui permet à Dieu de se connaitre lui-même. Il n'y a pas un Dieu qui décide quoi que ce soit. La volonté de Dieu est faite de toute éternité, sinon Dieu n'est pas absolu et vous le réduisez à un personnage politique ou un copain de bistrot.

Mister be a écrit:

Mais si il y a un quand puisque nous sommes dans le monde espace-temps...

Non, il n'y a pas de "quand" parce que c'est une apparition progressive et qu'au plus Dieu apparait dans les cœurs et au moins les erreurs grossières des religions deviennent crédibles.

Mister be a écrit:
On ne sait pas quand car c'est de la volonté du Père qui est maître du temps

Dieu Maître du temps? Voilà encore une nouveauté!
Dieu est absolu, hors du temps, et se fiche pas mal (s'il peut se ficher de quelque chose) que vous puissiez penser qu'il y en ait un (de temps). C'est vous qui spéculez. Que voulez-vous que spécule l'absolu sans immédiatement perdre son statut d'absolu?

Mais non, Jésus étant venu une fois et ayant accompli son sacrifice une fois pour toute n'est pas obligé de revenir...
En son absence,des conversions se font malgré tout donc non il n'est pas dans l'ordre naturel des choses de revenir...sa mission est accomplie!
Oui la volonté de D.ieu doit se faire de toute éternité puisque c'est son domaine et c'est de sa volonté qu'il revient...non pas pour nous chercher comme le dit Arnaud mais pour nous juger...quand je dis nous,c'est aussi les nations


Esaïe 13.9 Voici, le jour de l’Éternel arrive, jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Car les étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière, le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, et j’abattrai l’arrogance des tyrans.

Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.

C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.



Apocalypse 6:16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau;

Apocalypse 16:1 Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.


Il y a un temps pour les jugements divins, lorsque la patience de Dieu est à son terme.

Les fléaux décrits par l'apôtre Jean dans le livre de l'Apocalypse, s'accompliront alors sur la terre…Comme le dit aussi Jésus :

" Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. " Luc 21:25

Nous devons nous souvenir de la justice de Dieu.

Apocalypse 19:2 "…parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main".(voir l’étude " la grande Babylone ")


Ce sera un temps d'angoisse et de malheur pour les habitants de la terre, dont doit être préservée l'église fidèle :

Apocalypse 3:10 Puisque tu as gardé mon ordre d’être persévérant, moi aussi je te garderai de la période de malheur qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre.


Certains traduisent "la grande tentation" qui doit venir sur le monde par "grande tribulation", d'autres "l'heure de l'épreuve".

A mon avis il s'agit "du jour de la colère" qui doit venir sur le monde, à laquelle l'Église échappe. "Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ" 1 Thessaloniciens 5:9

C'est à l'issue de ce temps d'angoisse pour les habitants de la terre, dont parle aussi le livre de l'Apocalypse, que les nations verront le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire (Luc 21:27), lorsque le Seigneur Jésus descendra du ciel avec ses saints pour établir son règne de mille ans.

Zacharie 14.5 Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l’Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.

L’Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
(Comparez aussi avec Apocalypse 19.11 à 20.6)

Dieu va entrer en contestation avec les nations au sujet de son peuple " ISRAËL "

Joël 3:2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.


A un moment de l’histoire du monde, toutes les nations seront rassemblées pour détruire Israël. Et c’est Dieu qui les rassemblera.

Zacharie 14.1/3 Voici, le jour de l’Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.

Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

L’Éterne paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.


En étudiant attentivement les Écritures, on voit bien que Dieu n’a pas encore demandé des comptes à toutes les nations concernant la dispersion et les souffrances infligées à Israël depuis deux mille ans.

La seconde raison du retour du Seigneur Jésus-Christ, c’est donc le jugement des nations et le rétablissement du royaume d’Israël.

Les apôtres ont posé cette question au Seigneur :

" Est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? "

Au moment ou les disciples parlaient ainsi à Jésus, le royaume d’Israël, comme nation n’existait plus. César, l’empereur romain, avait étendu son empire sur de nombreux peuples, dont Israël.

L’histoire nous apprend qu’après la destruction du temple et de Jérusalem, tous les juifs, à part une faible minorité, furent dispersés parmi les nations.

Cependant, Dieu n’avait pas rejeté son peuple, les promesses du retour des dispersés d’Israël dans leur pays demeuraient et Dieu veillait sur sa Parole pour l’accomplir.

Dès le début du 20ème siècle un mouvement du retour fut amorcé et il s’est amplifié, au point que depuis 1948, Israël est redevenue officiellement une nation, habitant dans son pays. Le figuier a refleuri !

Nous voyons bien que toutes les promesses ne sont pas encore accomplies pour Israël, mais les prophéties sont en marche, jusqu’au jour, ou après une épreuve terrible de son peuple, le Seigneur posera ses pieds sur la montagne des Oliviers…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:43

Citation :
Dieu Maître du temps? Voilà encore une nouveauté!
Dieu est absolu, hors du temps, et se fiche pas mal (s'il peut se ficher de quelque chose) que vous puissiez penser qu'il y en ait un (de temps). C'est vous qui spéculez. Que voulez-vous que spécule l'absolu sans immédiatement perdre son statut d'absolu?

Non pas une nouveauté...
Sa naissance miraculeuse n'est pas une nouveauté ni son incarnation...C'est Lui qui a créé l'espace et le temps c'est aussi ça son absolu et sa toute puissance...
Mais pour ça il faut reconnaître en Jésus Christ le messie annoncé de toute éternité Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:48

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Oui entre autre mais dans ce cas pourquoi doit-il revenir?

Parce que c'est dans l'ordre naturel des choses. C'est le seul moyen qui permet à Dieu de se connaitre lui-même. Il n'y a pas un Dieu qui décide quoi que ce soit. La volonté de Dieu est faite de toute éternité, sinon Dieu n'est pas absolu et vous le réduisez à un personnage politique ou un copain de bistrot.

Mister be a écrit:

Mais si il y a un quand puisque nous sommes dans le monde espace-temps...

Non, il n'y a pas de "quand" parce que c'est une apparition progressive et qu'au plus Dieu apparait dans les cœurs et au moins les erreurs grossières des religions deviennent crédibles.

Mister be a écrit:
On ne sait pas quand car c'est de la volonté du Père qui est maître du temps

Dieu Maître du temps? Voilà encore une nouveauté!
Dieu est absolu, hors du temps, et se fiche pas mal (s'il peut se ficher de quelque chose) que vous puissiez penser qu'il y en ait un (de temps). C'est vous qui spéculez. Que voulez-vous que spécule l'absolu sans immédiatement perdre son statut d'absolu?

et oui ! nous sommes en 2016 par rapport à qui ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:54

Mister be a écrit:
Citation :
Dieu Maître du temps? Voilà encore une nouveauté!
Dieu est absolu, hors du temps, et se fiche pas mal (s'il peut se ficher de quelque chose) que vous puissiez penser qu'il y en ait un (de temps). C'est vous qui spéculez. Que voulez-vous que spécule l'absolu sans immédiatement perdre son statut d'absolu?

Non pas une nouveauté...
Sa naissance miraculeuse n'est pas une nouveauté ni son incarnation...

J'ai écrit "nouveauté" car dire que Dieu est "Maître du temps" c'est lui prêter des intentions et la possibilité de faire ce qu'Il veut et quand Il veut à sa guise. Dieu ce n'est pas cela. Il ne change pas d'avis comme on change de paire de chaussettes. Son "avis" est unique, parfait et non retouchable, sinon ce n'est plus Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:58

Pignon a écrit:


et oui ! nous sommes en 2016 par rapport à qui ?

Par rapport à notre vision relative et limitée.
Tout se déroule en même temps sous "les yeux de Dieu". Sinon c'est inutile de lui prêter des attributs absolus comme, par exemple, l'omniscience.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 18:07

Gérard2 a écrit:
Pignon a écrit:


et oui ! nous sommes en 2016 par rapport à qui ?

Par rapport à notre vision relative et limitée.
Tout se déroule en même temps sous "les yeux de Dieu". Sinon c'est inutile de lui prêter des attributs absolus comme, par exemple, l'omniscience.

Oui ! c'est pour cela que dans la pensée de Dieu nous existons de toute éternité.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty4/7/2016, 18:55

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
Dieu Maître du temps? Voilà encore une nouveauté!
Dieu est absolu, hors du temps, et se fiche pas mal (s'il peut se ficher de quelque chose) que vous puissiez penser qu'il y en ait un (de temps). C'est vous qui spéculez. Que voulez-vous que spécule l'absolu sans immédiatement perdre son statut d'absolu?

Non pas une nouveauté...
Sa naissance miraculeuse n'est pas une nouveauté ni son incarnation...

J'ai écrit "nouveauté" car dire que Dieu est "Maître du temps" c'est lui prêter des intentions et la possibilité de faire ce qu'Il veut et quand Il veut à sa guise. Dieu ce n'est pas cela. Il ne change pas d'avis comme on change de paire de chaussettes. Son "avis" est unique, parfait et non retouchable, sinon ce n'est plus Dieu.


Mais c'est ce qu'il fait!
Il fait ce qu'il veut et quand il le veut...c'est pas pour autant un dieu versatile...il n'a jamais été question de ça!
S'il a choisi un peuple au sein duquel devait naître le sauveur du monde....C'est de toute éternité!Quoique ce peuple puisse faire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty5/7/2016, 19:55

L'enlèvement de l'Eglise est une croyance protestante. Il n'y a aucune raison que Dieu nous retire du monde alors qu'il a laissé son fils se faire flageller et mourir sur la croix pour nous sauver de nos péchés.

Le serviteur aura le même sort que son maître et cela doit être notre fierté. Je ne vois pas pourquoi nous voudrions avoir un sort différent de notre Seigneur. Certes la souffrance fait peur mais nous pouvons prier le Christ de nous donner la force et la grâce de la supporter en union avec ses propres souffrances, tout comme le dit bien Saint Paul.

Le seul enlèvement qui aura lieu c'est celui dont Jésus parle par "J'attirerai tous les hommes à moi" et cela à lieu une seule et uniquement fois lors de son Ascension et au moment de notre mort (où notre âme rejoint le Christ dans son Ascension pour monter avec lui vers le Père)

Bien sûr Dieu peut préserver certains de ses enfants de certains fléaux, parfois de façon miraculeuse (comme les moines à Hiroshima qui ont survécu alors qu'ils se trouvaient à une centaine de mètres du coeur du champignon atomique), mais ce n'est pas une règle générale.

---

Cette croyance en l'enlèvement de l'Eglise correspond en fait selon moi au second avènement du Christ à la fin des temps (quelque part vers la fin de la fin des temps pour être précis), mais je ne pense pas que ce soit pour notre génération. Plus nous avançons dans le temps plus en fait le Ciel se rapproche de la terre. Arrivera un moment où l'amour de Dieu fusionnera avec notre temps, c'est ce qui s'appelle le jugement final, où les bons seront séparés des justes. Mais ce n'est pas du tout Dieu qui avec une colère purement humaine s'énerverait et détruirait tout (tout ce que Dieu sait faire c'est aimer et bruler ce qui est imparfait), c'est simplement son amour qui embraserait tout et emporterait avec lui les derniers chrétiens encore vivants à ce moment. Quand à ceux qui refuseraient le salut et ne voudraient pas suivre le Christ lors de son second avènement, ils resteraient sur terre de leur propre volonté pour être détruit avec ce monde et aller ensuite en Enfer (librement).

Ensuite après que ce monde ait été détruit (car il n'est pas éternel ; ce qui est imparfait disparait pour laisser la place à ce qui est parfait), le nouveau monde, la Nouvelle Jérusalem prendra sa place.

Tout cela a aussi lieu (même événement) à notre mort individuelle. A ce moment notre fin des temps correspond en fait à la fin des temps de l'humanité. La mort nous précipite (précipite l'âme qui quitte le corps) en quelque sorte vers la fin de la ligne de notre temps, à la rencontre du Seigneur lors de sa Parousie. Les êtres chers que l'on laisse derrière soi à notre mort, on les retrouve de l'autre côté une fois passé le feu du purgatoire (= l'Ascension, la montée purificatrice vers Dieu en Jésus Christ). Car à ce moment, une fois purifié et entré au Ciel, l'ancien monde n'existe plus.

Je suis ainsi persuadé que l'on entre tous ensemble au Ciel, car nous y entrons en Jésus Christ qui ne monte quant à lui qu'une fois lors de l'Ascension.

Reste à expliquer comment les âmes qui sont au Ciel (c'est à dire chacun de nous, si nous avons accepté le salut), dans la Nouvelle Jérusalem, parviennent malgré tout à communiquer avec ce monde qui à leur niveau n'existe déjà plus. Cela demeure un mystère. Mais Dieu n'est-Il pas Maître du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty5/7/2016, 20:24

Thy Kingdom come a écrit:
Mais Dieu n'est-Il pas Maître du temps ?

oui, nous sommes en 2016 par rapport à Jésus, c'est sans équivoque !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty5/7/2016, 22:51

Thy Kingdom come a écrit:
L'enlèvement de l'Eglise est une croyance protestante. Il n'y a aucune raison que Dieu nous retire du monde alors qu'il a laissé son fils se faire flageller et mourir sur la croix pour nous sauver de nos péchés.

Oui c'est une croyance protestante qui est basée sur les Ecritures or on sait que la sola scriptura est importante pour les protestant au point de faire une autorité en matière de foi...la mission de son fils n'est pas la nôtre!


Le serviteur aura le même sort que son maître et cela doit être notre fierté. Je ne vois pas pourquoi nous voudrions avoir un sort différent de notre Seigneur. Certes la souffrance fait peur mais nous pouvons prier le Christ de nous donner la force et la grâce de la supporter en union avec ses propres souffrances, tout comme le dit bien Saint Paul.

Attention à la maladie de la foi dont parle Arnaud....(dolorisme,kénose etc....)
Le serviteur n'est pas obligé d'avoir le même sort que son maître!Yéshoua a fait ce sacrifice une fois pour toute!


Le seul enlèvement qui aura lieu c'est celui dont Jésus parle par "J'attirerai tous les hommes à moi" et cela à lieu une seule et uniquement fois lors de son Ascension et au moment de notre mort (où notre âme rejoint le Christ dans son Ascension pour monter avec lui vers le Père)

Son ascension a eu lieu...mais ça n'empêche pas que nôtre âme monte,attirée par le christ...il ne s'agit pas de ça!Il s'agit de frères et soeurs déjà en Christ qui seraient choisis pour une mission ultime

Bien sûr Dieu peut préserver certains de ses enfants de certains fléaux, parfois de façon miraculeuse (comme les moines à Hiroshima qui ont survécu alors qu'ils se trouvaient à une centaine de mètres du coeur du champignon atomique), mais ce n'est pas une règle générale.



---

Cette croyance en l'enlèvement de l'Eglise correspond en fait selon moi au second avènement du Christ à la fin des temps (quelque part vers la fin de la fin des temps pour être précis), mais je ne pense pas que ce soit pour notre génération. Plus nous avançons dans le temps plus en fait le Ciel se rapproche de la terre. Arrivera un moment où l'amour de Dieu fusionnera avec notre temps, c'est ce qui s'appelle le jugement final, où les bons seront séparés des justes. Mais ce n'est pas du tout Dieu qui avec une colère purement humaine s'énerverait et détruirait tout (tout ce que Dieu sait faire c'est aimer et bruler ce qui est imparfait), c'est simplement son amour qui embraserait tout et emporterait avec lui les derniers chrétiens encore vivants à ce moment. Quand à ceux qui refuseraient le salut et ne voudraient pas suivre le Christ lors de son second avènement, ils resteraient sur terre de leur propre volonté pour être détruit avec ce monde et aller ensuite en Enfer (librement).

Je pense que tu confonds amour et justice...D.ieu est amour mais justice aussi!
Or un jugement c'est une justice qui a les yeux bandés selon l'iconographie....
D.ieu a voulu plus d'une fois détruire le monde et ses habitants...ce sont une oligarchie qui l'a sauvé voire un seul homme


Ensuite après que ce monde ait été détruit (car il n'est pas éternel ; ce qui est imparfait disparait pour laisser la place à ce qui est parfait), le nouveau monde, la Nouvelle Jérusalem prendra sa place.
Oui c'est ça!

Tout cela a aussi lieu (même événement) à notre mort individuelle. A ce moment notre fin des temps correspond en fait à la fin des temps de l'humanité. La mort nous précipite (précipite l'âme qui quitte le corps) en quelque sorte vers la fin de la ligne de notre temps, à la rencontre du Seigneur lors de sa Parousie. Les êtres chers que l'on laisse derrière soi à notre mort, on les retrouve de l'autre côté une fois passé le feu du purgatoire (= l'Ascension, la montée purificatrice vers Dieu en Jésus Christ). Car à ce moment, une fois purifié et entré au Ciel, l'ancien monde n'existe plus.

Euh ça c'est la foi catholique....on verra bien en temps voulu


Je suis ainsi persuadé que l'on entre tous ensemble au Ciel, car nous y entrons en Jésus Christ qui ne monte quant à lui qu'une fois lors de l'Ascension.
C'est pas ce que disent les Ecritures si c'est le cas,pourquoi un jugement,pourquoi les lois divines....

Reste à expliquer comment les âmes qui sont au Ciel (c'est à dire chacun de nous, si nous avons accepté le salut), dans la Nouvelle Jérusalem, parviennent malgré tout à communiquer avec ce monde qui à leur niveau n'existe déjà plus. Cela demeure un mystère. Mais Dieu n'est-Il pas Maître du temps ?
Comme à la crucifixion le voile du Temple se déchirat ouvrant le passage vers le Gan Eden interdit jusqu'à ce moment là...
La fin du monde ouvrira le passage entre le ciel et la terre...
La terre étant le miroir du ciel sera en parfaite adéquation avec le ciel....anges et humins se cotoyeront mais ce sont des suppositions....on verra bien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty5/7/2016, 22:55

Pignon a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Mais Dieu n'est-Il pas Maître du temps ?

oui, nous sommes en 2016 par rapport à Jésus, c'est sans équivoque !

ou en 5777 par rapport à Adam....oui c'est sans équivoque!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la doctrine catholique sur la prédestination ?
» La doctrine sociale de l'Église : quelle est-elle ?
» Quelle place y a t'il pour la théologie mystique?
» La Pentecôte, résurrection du Corps Mystique du Christ
» Quelle est votre définition de la foi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: