DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le dialogue islamo-chrétien ?

Aller en bas 
+14
lion-des-bois
Clé des songes
humanlife
ismael
yacoub
mario-F._L.
philippe bis
Pignon
christophe
-ysov-
Arnaud Dumouch
boulo
Ray
MustafaG
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty21/4/2016, 22:49


_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty21/4/2016, 23:46

Très intéressant merci.  salut
Et cela rejoint bien, à plusieurs titres, ce que je dit depuis un bout de temps, à savoir :
- L'islamisme est consubstantiel à l'islam, "islam modéré" ne voulant rien dire. En revanche, il existe bien une pratique modérée de l'Islam. (La nuance est évidemment considérable.)
- Le dialogue inter-religieux c'est du bidon. A l'inverse du dialogue inter-culturel.
Revenir en haut Aller en bas
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty21/4/2016, 23:57

Dialogue tronqué avec d'un côté des baptisés relativistes ne voulant guère convertir et de l'autre côté des musulmans non-relativistes voulant convertir.

L'issu sera tragique, et elle l'est déjà.

_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 00:35

Ray a écrit:
Très intéressant merci.  salut
Et cela rejoint bien, à plusieurs titres, ce que je dit depuis un bout de temps, à savoir :
- L'islamisme est consubstantiel à l'islam, "islam modéré" ne voulant rien dire. En revanche, il existe bien une pratique modérée de l'Islam. (La nuance est évidemment considérable.)
- Le dialogue inter-religieux c'est du bidon. A l'inverse du dialogue inter-culturel.

Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut comprendre les condamnations du terrorisme par des instances musulmanes "modérées", qui disent: "Pourquoi utiliser la violence pour conquérir l'Occident quand on peut le faire par l'immigration, les naissances et les conversions ?"

Le dialogue inter-religieux prôné par l'Église n'est que de la poudre aux yeux. Ça va à l'encontre de la mission confiée par le Christ à son Église (Mt 28,19-20 et Mc 16,15-16).
Revenir en haut Aller en bas
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 00:40

L'Europe est déjà conquise, dans les consciences, avec l'appui des autorités tant religieuse que politique.

_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 00:41

Merci, cher Simon. salut
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 03:54

Ray a écrit:
...
- L'islamisme est consubstantiel à l'islam, "islam modéré" ne voulant rien dire. En revanche, il existe bien une pratique modérée de l'Islam. (La nuance est évidemment considérable.)
...

Il existe surtout une majorité de musulmans non-pratiquants , comme dans les judaïsmes , les christianismes et les athéismes .

C'est ceux-là qui doivent dialoguer , pour qu'ils apprennent les vrais fondements de leurs religions respectives et qu'ils aient vraiment le choix lorsque la dégradation des conditions socio-économiques imposera le retour aux racines des religions ( c'est déjà le cas en Afrique du Nord , au Proche- et au Moyen-Orient ) . Le groupe " Coexister " va dans le sens de cette recherche commune .

J'en ai maintenant un exemple dans ma seconde famille : une coiffeuse d'origine étrangère , qui se dit : " à moitié musulmane " . C'est avec elle que je dois réfléchir prioritairement , pensé-je .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 18:04

boulo a écrit:
Ray a écrit:
...
- L'islamisme est consubstantiel à l'islam, "islam modéré" ne voulant rien dire. En revanche, il existe bien une pratique modérée de l'Islam. (La nuance est évidemment considérable.)
...

Il existe surtout une majorité de musulmans non-pratiquants , comme dans les judaïsmes , les christianismes et les athéismes .

C'est ceux-là qui doivent dialoguer , pour qu'ils apprennent les vrais fondements de leurs religions respectives et qu'ils aient vraiment le choix lorsque la dégradation des conditions socio-économiques imposera le retour aux racines des religions ( c'est déjà le cas en Afrique du Nord , au Proche- et au Moyen-Orient ) . Le groupe " Coexister " va dans le sens de cette recherche commune .

J'en ai maintenant un exemple dans ma seconde famille : une coiffeuse d'origine étrangère , qui se dit : " à moitié musulmane " . C'est avec elle que je dois réfléchir prioritairement , pensé-je .

Dialoguer entre religions pour avoir le choix!
Il n'y a qu'un seul Messie, Jésus-Christ, alors pourquoi encourager son prochain dans une voie sans issue?
C'est pas aimer son prochain que de cultiver des fausses routes, c'est grave quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 18:16

Ray a écrit:
Très intéressant merci.  salut
Et cela rejoint bien, à plusieurs titres, ce que je dit depuis un bout de temps, à savoir :
- L'islamisme est consubstantiel à l'islam, "islam modéré" ne voulant rien dire. En revanche, il existe bien une pratique modérée de l'Islam. (La nuance est évidemment considérable.)
- Le dialogue inter-religieux c'est du bidon. A l'inverse du dialogue inter-culturel.

Je ne crois pas non plus au dialogue dans le sens de la recherche d'une position commune.


Par contre, il y a possibilité d'une meilleure connaissance de la foi de l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne crois pas non plus au dialogue dans le sens de la recherche d'une position commune.


Par contre, il y a possibilité d'une meilleure connaissance de la foi de l'autre.

Dans quel but ?

_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 22:53

Prouver au prochain qu'on l'aime . D'ailleurs si on l'aime vraiment , on l'écoutera spontanément ( sans pour autant être d'accord ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty22/4/2016, 23:19

Mais oui, vous pensez vraiment faire comprendre cela à ces jaloux? Dormez boulo et les autres, mais une vraie bonne nuit réparatrice pour les neurones. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 05:58

MustafaG a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne crois pas non plus au dialogue dans le sens de la recherche d'une position commune.


Par contre, il y a possibilité d'une meilleure connaissance de la foi de l'autre.

Dans quel but ?

Déjà dans le but, si on critique la foi de l'autre, de critiquer VRAIMENT la foi de l'autre...

Quand je vois les caricatures que les musulmans font de la Trinité, ou de la vénération des saints, ce sont des énormes contresens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 07:31

Bonjour mes frères

le dialogue islamo-chrétien:
cela me fais penser à l'histoire de la grenouille et du scorpion.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 13:14

Arnaud Dumouch a écrit:
MustafaG a écrit:

Dans quel but ?

Déjà dans le but, si on critique la foi de l'autre, de critiquer VRAIMENT la foi de l'autre...

Quand je vois les caricatures que les musulmans font de la Trinité, ou de la vénération des saints, ce sont des énormes contresens.

Le problème des discussions avec les musulmans c'est que chacun d'eux aura sa propre interprétation de l'islam (coran, sounna, jurisprudence) et des autres religions. Déjà dans les textes islamiques il piochera ceux qui vont dans son sens et rejettera les autres.

Tu lui opposeras la foi certaine de l'Eglise, et lui t'opposera sa foi subjective à lui (et celle des maitres autoproclamés qu'il se sera donnés à ce moment là) comme avec le protestantisme ce sera une discussion sans grande valeur au final.

Et lorsque tu lui opposeras le genre d'arguments que tu me donnes (Trinité comprenant Marie dans le coran etc...), il baratinera en interprétant son texte de façon à s'opposer systématiquement à ce que tu lui dis (le texte coranique ne mentionne pas la Trinité, mais un tri-théisme, et celui-ci n'inclut donc pas Marie dans Celle-ci).

Tant qu'on n'aura pas compris que l'islam est un contre-catholicisme et que par conséquent le musulman ne vit que pour contrer le catholique, on perdra notre temps dans de vaines discussions. 

C'est flagrant avec le musulman dans la vidéo que tu as fait dernièrement, quand tu lui as parlé des "gens du Livre" et lui t'as rétorqué que "Livre" ici était à prendre dans le sens de "Révélation" (interprétation toute personnelle) alors qu'en arabe les termes "Livre" et "Révélation" sont bien distincts. Bref, il t'a enfumé. Et quoi d'étonnant puisque c'est halal en islam d'enfumer pour propager sa secte.

L'argument contre l'islam, et contre les sectes en général, c'est celui de l'Autorité.

Chez nous il y a l'Eglise, avec à sa tête le Pape, instituée par le Christ Lui-même.

Le catholicisme existe, il est certain, infaillible. Et chez vous ?

Qui enseigne le vrai islam ? montre-moi ça dans ton coran ? donne-moi le nom de celui qui enseigne le véritable islam ?

S'il n'y en a pas, l'islam s'effondre. Ou plutôt n'existe pas et ce, par la faute même d'Allah qui a oublié que sans un enseignant infaillible unique sa religion est vouée à la dilution et au morcellement.

Commençons donc par le début. Si je veux connaitre l'islam, je vais chez l'autorité légitime de l'islam et non chez un clown.

Et comme il n'y en a pas, pas de discussion possible car les arguments du musulman n'ont aucune valeur.


_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 13:48

C'est vrai ! Ils sont comme les Protestants à cet égard !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 15:17

On le voit bien dans ce forum; toute discussion avec des protestants ou des musulmans finit par tourner en rond. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 15:23

Tu as seulement à regarder le débat entre l'abbé Pagès et le franco-espagnol converti à l'islam, débat
qui a eu lieu en janvier 2016 si je me souviens bien. Le musulman face à l'abbé, devient souvent sur le point d'être agressif, au point que l'animatrice sensée contrôler ce débat de deux heures, démontre un malaise qui trahit une certaine peur d'une dégénérescence. Ces attitudes que beaucoup ont comme ce musul, m'inspire l'envie de lui péter la gueule, ces attitudes ne font
que susciter agressivité, un bon coup de bat bien placé!


Dernière édition par ysov le 23/4/2016, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 15:24

Oui, comme s'ils ne cherchaient pas à dialoguer mais à imposer leurs vues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 17:08

Simon a écrit:
Oui, comme s'ils ne cherchaient pas à dialoguer mais à imposer leurs vues.

C'est pour ça que l'islam n'est qu'une idéologie hostile à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/4/2016, 22:26

Olivier2 a écrit:
Simon a écrit:
Oui, comme s'ils ne cherchaient pas à dialoguer mais à imposer leurs vues.

C'est pour ça que l'islam n'est qu'une idéologie hostile à l'homme.

Vous auriez dû conclure en spécifiant ''Occidental''. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty24/4/2016, 02:35

Je dirais à l'homme tout-court. (Puisque même les pays 100% musulmans sont en proie aux violences "tu n'est pas assez radical, relis le Coran".)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty24/4/2016, 02:47

Oui mais en particulier à l'homme occidental étant plus prospère économiquement et militairement, ce qui les fortifient, coran et hadiths les cautionnant. De plus ils sentent bien que l'homme occidental en moyenne n'est pas aussi tribal, sectaire, par legs de la religion chrétienne l'ayant façonné, optent pour l'invasion silencieuse, mais clairement dévoilée comme celui qui affirma qu'un jour
l'Europe sera conquise par le ventre des femmes maghrébines. Tu comprends la nuance majeure?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty24/4/2016, 02:56

Assurément. salut
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty24/4/2016, 03:57

On peut ne pas être d'accord avec Douguine mais la Russie est peuplée de nombreux musulmans.
Pour la France c'est différent, je préfère ne rien dire ...


Le monde islamique présente son propre dualisme géopolitique. Il n’est pas aussi clairement souligné et exprimé que dans le cas du christianisme. Cependant, en utilisant le même critère typologique, nous voyons qu’il existe un islam eurasiste spécifique (profond, contemplatif, mystique et qui ne prête pas une attention excessive aux aspects ordinaires de la vie). Dans l’islam eurasiste – analogue au christianisme orthodoxe ou eurasiste – nous pouvons ranger la tendance chiite mystique, le soufisme sous toutes ses formes, les divers modèles du traditionalisme islamique (qui n’exclut pas, mais au contraire intègre les traits des pratiques spirituelles des peuples où l’islam s’est affirmé). Ce genre d’islam ne doit pas être nécessairement tolérant, humain. Mais seul cet islam eurasiste contient de manière profonde et évidente le principe de multipolarité, car toute spiritualité authentique suppose une solution non définitive des questions rationnelles matérielles. Et là où les questions de la vie ordinaire restent ouvertes dans une certaine mesure, il ne peut pas exister de totalitarisme.
Le christianisme eurasien orthodoxe est un christianisme anti-totalitaire, un christianisme qui permet la réalisation de l’Église nationale polyphonique, du christianisme ouvert et contemplatif.
Exactement de la même manière, l’islam eurasiste est ouvert, contemplatif, multipolaire, anti-totalitaire et traditionnel.
À son tour, il est menacé par la forme extrême du hanbalite madhhab, duquel a émergé le wahhâbisme, et aussi par d’autres modèles hérétiques du hanbalite madhhab, incarnés dans la doctrine de la secte du tablîgh et dans d’autres mouvements salafyi ou ikhvanist (selon certains historiens).
Cet islam est atlantiste de par sa nature interne, de même que les formes occidentales du christianisme sont atlantistes. Il ignore aussi le côté divin de l’homme, rejette la contemplation et la multipolarité, impose à tous sa pratique unidimensionnelle, terne, purement ritualiste et primitive. Sans surprise, les mêmes États dans lesquels cet islam « protestant » et « atlantiste » est professé choisissent leurs partenaires géopolitiques parmi les représentants du christianisme « protestant » et « atlantiste ». Aujourd’hui nous sommes témoins de cette unité paradoxale à première vue, et pourtant en réalité absolument logique et bien fondée.

Alexandre Douguine

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty24/4/2016, 04:07

Bof. La moyenne des arabes et la moyenne des russes sont similaires sur bien des aspects. La seule différence est que les slaves ont opté pour la religion de Cyrille et Méthode à cause de leur amour pour l'alcool que l'islam interdit. Mr.Red Il est que du côté français, en plus de son passé vichyste, les plus vibrants hommage envers Staline comme en 1949 venaient de la France, comme quoi... Vous démontrez bien cette tradition à cette amitié franco-russe... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty24/4/2016, 05:25

Vous n'aimez pas les Slaves, Ysov ? la Russie, à travers son rôle de Katéchon, retarde la mise en place d'un gouvernement mondial, c'est bon pour nous, non ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty7/11/2017, 16:25

Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty12/1/2018, 10:36

MustafaG a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne crois pas non plus au dialogue dans le sens de la recherche d'une position commune.


Par contre, il y a possibilité d'une meilleure connaissance de la foi de l'autre.

Dans quel but ?


Mieux se connaître pour mieux s'estimer et qui dit estime dit "écoute" plus attentive, plus bienveillante de l'autre. Et c'est ainsi préparer le terrain où l'Esprit Saint interviendra car c'est lui qui convertira les cœurs .


Fraternellement

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty12/1/2018, 12:25

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty13/1/2018, 15:44

mario-F._L. a écrit:

Mieux se connaître pour mieux s'estimer et qui dit estime dit "écoute" plus attentive, plus bienveillante de l'autre. Et c'est ainsi préparer le terrain où l'Esprit Saint interviendra car c'est lui qui convertira les cœurs .


Fraternellement
Salut Mario-F, bonne année 2018, le vrai musulman n'acceptera jamais le juif ou le chrétien en tant qu'égaux mais il leur offre généreusement le statut de dhimmi
Il y a un verset coranique qui parle de ça 9:29

“Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour Dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit
et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre [juifs et chréttriens],
jusqu’à ce qu’ils versent la capitation [jizya] de leurs propres mains, après s’être humiliés.”

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty15/1/2018, 18:53

yacoub a écrit:

le vrai musulman n'acceptera jamais le juif ou le chrétien en tant qu'égaux mais il leur offre généreusement le statut de dhimmi
Il y a un verset coranique qui parle de ça
le voila petit fils de sami aldeeb
6-82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty16/1/2018, 17:08

yacoub a écrit:

le vrai musulman n'acceptera jamais le juif ou le chrétien en tant qu'égaux mais il leur offre généreusement le statut de dhimmi
Il y a un verset coranique qui parle de ça
ismael a écrit:

le voila petit fils de sami aldeeb
6-82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Cher et Noble Ismaël, tu sais très bien que PBSL a eu deux périodes:
une période 610-622 où il imitait Jésus, il était persécuté prenait sur lui et pardonnait
Une période 622-632 où il rendait coup pour coup et où il a massacré des juifs sans mesure

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty16/1/2018, 20:28

yacoub a écrit:
yacoub a écrit:

le vrai musulman n'acceptera jamais le juif ou le chrétien en tant qu'égaux mais il leur offre généreusement le statut de dhimmi
Il y a un verset coranique qui parle de ça
ismael a écrit:

le voila petit fils de sami aldeeb
6-82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Cher et Noble Ismaël, tu sais très bien que PBSL a eu deux périodes:
une période 610-622 où il imitait Jésus, il était persécuté prenait sur lui et pardonnait
Une période 622-632 où il rendait coup pour coup et où il a massacré des juifs sans mesure
salam PFSAd un peu d'histoir te fera changé les ideés et je l'espére
tu a oublié qu'Au VIIIe siècle, les conquérants arabes s'établissent en Espagne. Musulmans, Juifs et Chrétiens cohabitent alors pacifiquement dans la péninsule.
Au milieu du Xe siècle, le calife de Cordoue célèbre avec éclat la fête chrétienne de la Saint-Jean en organisant des courses de chevaux ; Tolède conserve, sous la domination musulmane, des archevêques catholiques. Au XIIe siècle, Maïmonide, rabbin, philosophe et médecin (1135-1204), a toute liberté pour exercer son art et publier ses œuvres à Cordoue, en terre d'Islam.
tu a oublié de citer encore
De l'autre coté de la frontière, autour de l'année 875, le roi de Léon (cf. carte, p. 11) envoie son fils, le futur Ordono II, compléter son éducation auprès de l'émir musulman de Saragosse. Après la reconquête de Tolède, en 1085, Alphonse VI (1042-1109), roi de Castille, se proclame « empereur des deux religions » (chrétienne et musulmane). Alphonse X (1252-1284) projette d'ouvrir à Murcic une université (medersa) commune aux chrétiens, aux musulmans et aux Juifs. Au XIIIe siècle encore, Tolède passe pour la Jérusalem des Juifs d'Espagne : elle compte de splendides synagogues, qu'on peut admirer aujourd'hui sous leur nom chrétien de Santa Maria la Blanca et Nuestra Senora del Transito.
les juifs dont tu parle yacoub
ont été les premiers à bénéficier de ces dispositions. Persécutés par les derniers rois wisigoths, ils avaient plutôt bien accueilli les envahisseurs musulmans et leur avaient souvent facilité la tâche. Les émirs (gouverneurs ou chefs militaires des provinces sous domination musulmane) et les califes (souverains musulmans, considérés comme les successeurs du Prophète) les utilisaient volontiers dans l'administration, les finances et les activités économiques. Les communautés juives ont donc pu se développer dans al-Andalus jusqu'au XIIe siècle.
et comme tu est specialiste de la critique infondé voici la conclusion
La belle époque du judaïsme en Castille s'étend sur deux siècles, du milieu du XIIe siècle au milieu du XIVe. Cette prospérité prend fin avec la récession et les catastrophes qui suivent la Peste Noire, apparue en Espagne en 1348. Les masses chrétiennes, fanatisées par des prédicateurs, rendent les Juifs responsables de tous leurs malheurs. L'antisémitisme populaire culmine lors des massacres de 1391 ; il ne cessera plus d'exercer ses ravages, et les communautés juives, appauvries par de nombreuses conversions plus ou moins sincères, déclinent fortement au XVe siècle.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty16/1/2018, 23:45

Salut ismael.

perso, je suis une fervente partisane du dialogue inter religieux.
Tu penses quoi des gens qui essaient de l empecher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty17/1/2018, 02:48

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty20/1/2018, 15:06

Ismaël , Yacoub vous a parlé des versets violents du Coran , qui ont abrogé les versets pacifistes et vous lui répondez en invoquant la coexistence religieuse en Espagne plus de cent ans plus tard .

Cela signifie tout simplement que les croyants ne prennent pas toujours à la lettre - heureusement - leurs écrits sacrés .

Yacoub a connu la " décennie noire " en Algérie . C'est aussi une réalité ( épouvantable ) .

La postface du père Pierre-Marie Soubeyrand à son livre " L'islam en question " ( éditions du Lion de Juda 1989 ) est éclairante :

" Alors que ce livre est terminé depuis plus d'un an et se trouve à l'impression , de nouveaux événements graves et de portée internationale m'incitent à ajouter ces quelques lignes . Mon propos dans ce livre n'était pas celui du sociologue ou du politologue , de l'analyste ou de Nostradamus , mais bien de rendre compte de la vérité , de l'essentiel , en répondant à ces questions que l'on ne pose pas d'abord , alors qu'elles permettent de lire l'événement et de comprendre le monde de l'Islam , qui nous est déjà si étranger .

Cependant , les remous actuels ne sont ni fortuits ni accidentels . Ils sont inscrits dans les fondements même de l'Islam et révèlent une volonté de plus en plus avouée d'un expansionnisme déstabilisant , totalitaire et violent , en-dehors de toutes les lois établies ou de conventions internationales .
Nous sommes devant la poussée d'un mouvement irrationnel et l'on peut craindre que les Etats occidentaux en soient les prochaines victimes , après l'islamisation du continent africain que Pie XII craignait et qu'il aurait voulu stopper en suscitant un  élan missionnaire nouveau des Eglises d'Occident . Mais l'Occident ne semble pas mesurer le danger . Les gouvernements n'ont le plus souvent que des " bonnes paroles " à faire entendre et , sous prétexte de liberté d'expression , laissent leurs pays s'islamiser .

L'autre danger , sur lequel comptent aussi les pays d'Islam , est une réaction violente et xénophobe devant l'insupportable " tolérance " des gouvernements .

Quelle est donc l'attitude à adopter et d'où peut-elle venir ?

Je l'ai déjà dit , mais ne faut-il pas maintenant pousser un cri d'alarme et " rugir comme le lion "  , comme l'écrit sainte Catherine de Sienne , pour réveiller , s'il est possible , les chrétiens endormis ?

Il y a quelques années , je parlais du Liban comme d'un Poitiers des temps modernes . Aujourd'hui , le Liban ne tient plus et l'islam ne trouvera pas en face de lui la résistance opiniâtre des Libanais .

" France , qu'as-tu fait de ton baptême ? " , criait Jean-Paul II .

Où est donc notre capacité de résistance spirituelle ?

" L'Eglise , colonne de la Vérité " , est la seule à pouvoir porter une parole forte et d'espérance .
Mais pour cela , passons à l'adoration ! Les musulmans qui manifestent dans nos rues aux cris de " Allah Akbar " et de " A mort " appellent notre réaction , notre témoignage .

N'aurions-nous pas enfermé Dieu dans la vie privée ?

Frères chrétiens , il s'agit pour nous de crier Jésus-Christ , de " confesser " , d'appeler à des manifestations publiques de prière , de jeûne pour la conversion du monde . [...]
Jésus livré est la réponse , l'amour en acte du Père à l'humanité égarée et aujourd'hui apeurée ou prise dans des convulsions vertigineuses .

Quelles réponses , en définitive , les chrétiens apporteront-ils aux défis et provocations du monde de l'Islam ? "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 21/1/2018, 05:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty21/1/2018, 01:16

ben, en France, on pratique le dialogue inter religieux, et ca se passe plutôt bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty21/1/2018, 04:13

Ben , il y a des choses qui vont bien et d'autres qui ne vont pas ...

- Le premier prix " Jacques Hamel " a été décerné à Samuel Lieven , du journal La Croix .

" Ce prix a été créé par la Fédération des médias catholiques pour distinguer " un travail journalistique mettant en avant les initiatives de paix " . Il a été attribué à Samuel Lieven pour son article " Thomas et Benoît , les convertis du 13 novembre "
( Anne-Bénédicte Hoffner , le 11/01/2018 à 12h41 , message repris par La Croix dans la lettre d'information du 13 janvier 2018 )


- Dans La Croix Urbi et Orbi du mardi 16 janvier 2018 : " Trois questions sur la création d'un conseil des imams du département du Rhône "
" Environ 25 imams de mosquées du Rhöne se sont réunis dimanche 14 janvier à la grande mosquée de Lyon pour lancer la création d'un " conseil des imams du département du Rhône " [...]
Pour Kamel Kabtane , le recteur de la grande mosquée de Lyon , le but est de sortir de la cacophonie actuelle . [...] "

[ cacophonie qui pouvait faire le lit des fondamentalistes , NDC ]

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty21/1/2018, 14:50

boulo a écrit:
Spoiler:


ben, justement, dans les deux infos que tu donnes,
ca me parait plutot deux bonnes nouvelles, non?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 16:36

Pour la deuxième , c'est , hélas : " il vaut mieux tard que jamais " pour sortir de la cacophonie musulmane ( et c'est seulement dans un coin de la France ) .

La majorité des européens a été choquée de la faible désapprobation des musulmans face aux attentats .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 23/1/2018, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 17:38

Bassmeg a écrit:
Salut ismael.

perso, je suis une fervente partisane du dialogue inter religieux.
Tu penses quoi des gens qui essaient de l empecher?
salam chere Bassmeg
je suis avecLe dialogue entre le christianisme et l'islam qui est réalisé dans un esprit de liberté, d’ouverture, d’écoute afin d’apprendre à se connaître, à apprécier à la fois nos différences et les valeurs communes qui nous lient les uns aux autres.
mais est ce que les chretiens approuvent  La déclaration du Concile oecuménique Vatican II –Nostra Aetate–
et tu est temoin de ce qui se passe sur ce forum
Comment pouvons-nous être acteurs de dialogue interreligieux ?
tiens chere Bassmeg une citation François JOURDAN.
Nous ne sommes pas prêts au vrai dialogue,le christianisme dans son retard de compréhension doctrinale de l'islam par rapport au christianisme et dans son complexe d'ancien colonisateur. L'ignorance mutuelle est grande, même si on croit savoir: tous les mots ont un autre sens dans leur cohérence religieuse spécifique.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 17:41

boulo a écrit:
Ismaël , Yacoub vous a parlé des versets violents du Coran , qui ont abrogé les versets pacifistes et vous lui répondez en invoquant la coexistence religieuse en Espagne plus de cent ans plus tard .[/i]
cher boulo permettez moi de te dire que je connais tres bien Yacoub et lui me connais
et pour te faire plaisir
le dialogue est fait entre les religieux et non avec un irreligieux

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 17:49

boulo a écrit:
.
L'autre danger , sur lequel comptent aussi les pays d'Islam , est une réaction violente et xénophobe devant l'insupportable " tolérance " des gouvernements .

Quelle est donc l'attitude à adopter et d'où peut-elle venir ?
le, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre.
cher boulo Comment pouvons-nous être acteurs de dialogue interreligieux ?
ce n'est pas avec un irreligieux(atheé, agnostique.......)
cher boulo L'ignorance mutuelle est grande, même si on croit savoir: tous les mots ont un autre sens dans leur cohérence religieuse spécifique. L'islamologie est en déclin dans l'Université et dans les Eglises chrétiennes. Le laïcisme français (excès de laïcité) est handicapé pour comprendre les religions. Alors on se contente d'expédients géopolitiques (histoire et sociologie de l'islam),

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 18:12

Yacoub ne croit plus aux religions institutionnalisées mais il se dit croyant en Dieu . Vous ne pouvez donc pas dire de lui qu'il est athée ou agnostique , cher Ismaël .

Moi , j'ai été agnostique à un moment de ma vie et il a fallu une expérience extraordinaire ( que je crois divine ) pour que je redevienne croyant .

L'islam peut-il accepter une telle expérience individuelle ?

" L'islam est un tout . Si l'une des composantes disparaît , l'ensemble se lézarde . " ( " L'Islam en question " , par père Pierre Marie Soubeyrand , Editions du Lion de Juda , 1989 , p 47 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 23/1/2018, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 18:21

Boulo, yacoub a mis qu'il était agnostique sur son profil, c'est son choix.

Quant à moi, je suis pour le dialogue islamo-chrétien, comme le veut Nostra Aetate, qu'il y a "une graine de vérité dans chaque religion".

Au sujet de ce dialogue, il faut le respect mutuel, ce qui n'est pas évident d'un côté comme de l'autre, mais avec beaucoup de respect, on peut y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 18:28

" [...] on en est venu à idéaliser l'Islam et les Musulmans , jusqu'à opérer des transferts depuis le christianisme . [ ... ] .

Ce n'est pas ainsi que les protagonistes de la " révolution islamique " présentent l'islam dans les mosquées aujourd'hui [ = 1989 NDC ] . Le discours y est à la fois moral et politique . " ( o.c. p 46 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 18:54

Moi à un musulman, je lui conseille de penser simplement à Marie.
S'il écoute Marie dans son coeur et son intelligence, il se mettra en chemin, tôt ou tard.
Le nom de Marie est puissant, tout comme Celui de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 18:57

Léon a écrit:
Moi à un musulman, je lui conseille de penser simplement à Marie.
S'il écoute Marie dans son coeur et son intelligence, il se mettra en chemin, tôt ou tard.
Le nom de Marie est puissant, tout comme Celui de Jésus-Christ.

En général, ils respectent Marie.

J'aime aussi ce twitter du pape d'aujourd'hui :

La prière qui purifie, fortifie et illumine le chemin est comme le carburant de notre voyage vers la pleine unité des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty23/1/2018, 18:59

Violette3 a écrit:
Boulo, yacoub a mis qu'il était agnostique sur son profil, c'est son choix.

[...]

Oui mais il a nuancé , le samedi 13 janvier 2018 à 16h23 , dans le sujet : " Très heureuse d'avoir apostasié l'islam " , dans la présente rubrique " Débats avec les religions non-catholiques " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien ?    Le dialogue islamo-chrétien ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dialogue islamo-chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue islamo-chrétien
» Le dialogue islamo-chrétien, phénomène contemporain ou historique ?
» Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien
» NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?
» Dialogue Musulmans avec un grand Roi Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: