DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François

Aller en bas 
+6
Lino
J&B
Hieronymus
boulo
petero
Abenader
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:11

Voilà en substance ce qu'a dit François à un jeune blanc bec, que si on lui presse le nez il en sort du lait, et qui se prétend athée.

Il s'agit d'un certain Victor Grèzes, membre d'une assoce débile gauchiasse portant nom de "Coexister". Le vivre ensemble, le padamalgam, toute la doxa PS quoi.

Bon, le mec pond un bouquin: "je suis athée croyez-moi". Et il s'en va faire une tournée en Europe pour vendre sa daube.

Tout ça pour dire quoi ? Ceci. Au cours de sa tournée, il débarque à Rome, et a un entretien avec qui ??? Bergie !!!

Et François Lepape, qu'est-ce qui lui dit ? Ceci:
Citation :

Au cours de leur tour du monde interreligieux, les cinq amis de Coexister ont fait étape à Rome. A l’initiative du cardinal Etchegaray, ils ont pu rencontrer le pape François, quelques minutes, à l’issue de son audience hebdomadaire. Victor Grèzes raconte : «Il est très intéressé par notre démarche et nous demande de nous présenter un à un. Lorsque j’évoque mon athéisme, il me regarde droit dans les yeux, m’attrape fermement le bras droit et me dit en souriant : «Tu es athée ? C’est parfait, tu es mon nouvel ami, ne change surtout pas.» Démagogie ? Non ! Eternelle actualisation de Matthieu 25 qui affirme qu’au jour du Jugement dernier il ne sous sera pas demandé quelle a été notre appartenance ou notre pratique religieuse mais si nous avons nourri l’affamé, accueilli l’étranger, visité le prisonnier… Cette vision élargie de l’universalité du Salut reste l’un des acquis majeurs du Concile Vatican II.

Source: https://chretiensdegauche.com/2016/02/13/le-pape-me-dit-tu-es-athee-reste-le/

Donc, on savait déjà que pour Bergoglio, évangéliser était une énorme stupidité, (una solenna sciocchezza, traduit par "une bêtise magistrale") : http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-sa-vision-de-leglise-et-du-monde , on sait maintenant que c'est très bien d'être athée !!!

J'attends avec joie et impatience mes chers Petero et Espérance nous expliquer que c'est l'Esprit-Saint qui souffle et qui demande de ne pas croire en Dieu.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:36

Citation :
«Tu es athée ? C’est parfait, tu es mon nouvel ami, ne change surtout pas

Il a dit ça ? Ben dis donc ! surprised

Imaginez si les apôtres avaient dit aux païens: "Tu adores des idoles ? Parfait, ne change surtout pas.", on ne serait même pas ici à discuter de ça. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:40

Ah ah !! Very Happy

vous n'êtes pas d'accord ?

Citation :
« dans la société et dans le monde où nous vivons, l’égoïsme a pris le dessus sur l’amour pour les autres », et que c’est pour cela que « les hommes de bonne volonté doivent travailler, chacun avec ses propres forces et compétences pour faire que l’amour du prochain augmente jusqu’à faire jeu égal et si possible dépasser l’amour pour soi-même ».

et bien moi, si.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:41

Simon a écrit:
Citation :
«Tu es athée ? C’est parfait, tu es mon nouvel ami, ne change surtout pas

Il a dit ça ? Ben dis donc ! surprised

Imaginez si les apôtres avaient dit aux païens: "Tu adores des idoles ? Parfait, ne change surtout pas.", on ne serait même pas ici à discuter de ça. No

Simon, lis le texte entier du Vatican http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-sa-vision-de-leglise-et-du-monde

Abenader, comme d'habitude retient ce qui lui convient pour dénigrer le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:43

Abenader a écrit:
Voilà en substance ce qu'a dit François à un jeune blanc bec, que si on lui presse le nez il en sort du lait, et qui se prétend athée.

Il s'agit d'un certain Victor Grèzes, membre d'une assoce débile gauchiasse portant nom de "Coexister". Le vivre ensemble, le padamalgam, toute la doxa PS quoi.

Bon, le mec pond un bouquin: "je suis athée croyez-moi". Et il s'en va faire une tournée en Europe pour vendre sa daube.

Tout ça pour dire quoi ? Ceci. Au cours de sa tournée, il débarque à Rome, et a un entretien avec qui ??? Bergie !!!

Et François Lepape, qu'est-ce qui lui dit ? Ceci:
Citation :

Au cours de leur tour du monde interreligieux, les cinq amis de Coexister ont fait étape à Rome. A l’initiative du cardinal Etchegaray, ils ont pu rencontrer le pape François, quelques minutes, à l’issue de son audience hebdomadaire. Victor Grèzes raconte : «Il est très intéressé par notre démarche et nous demande de nous présenter un à un. Lorsque j’évoque mon athéisme, il me regarde droit dans les yeux, m’attrape fermement le bras droit et me dit en souriant : «Tu es athée ? C’est parfait, tu es mon nouvel ami, ne change surtout pas.» Démagogie ? Non ! Eternelle actualisation de Matthieu 25 qui affirme qu’au jour du Jugement dernier il ne sous sera pas demandé quelle a été notre appartenance ou notre pratique religieuse mais si nous avons nourri l’affamé, accueilli l’étranger, visité le prisonnier… Cette vision élargie de l’universalité du Salut reste l’un des acquis majeurs du Concile Vatican II.

Source: https://chretiensdegauche.com/2016/02/13/le-pape-me-dit-tu-es-athee-reste-le/

Donc, on savait déjà que pour Bergoglio, évangéliser était une énorme stupidité, (una solenna sciocchezza, traduit par "une bêtise magistrale") : http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-sa-vision-de-leglise-et-du-monde , on sait maintenant que c'est très bien d'être athée !!!

J'attends avec joie et impatience mes chers Petero et Espérance nous expliquer que c'est l'Esprit-Saint qui souffle et qui demande de ne pas croire en Dieu.

Et moi j'attends que tu nous montre l'intégralité de ce que le pape François aurait dit à cet athée, pour voir dans quel contexte il lui a di cela.

Tout ce que tu peux trouver sur internet pour démolir le pape François, tu le choppes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:45

Petero a écrit:
Tout ce que tu peux trouver sur internet pour démolir le pape François, tu le choppes.

exactement !

Abenader, vous feriez mieux de lire l'évangile que tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:48

Ok, Ok, désolé.

Je vais lire l'Evangile.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:49

Attendez de voir le texte exact!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:50

Espérance a écrit:
Petero a écrit:
Tout ce que tu peux trouver sur internet pour démolir le pape François, tu le choppes.

exactement !

Abenader, vous feriez mieux de lire l'évangile que tout et n'importe quoi.
L'ile de Lesbos, ce n'est pas tout et n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:50

Bon, j'ai ouvert l’Évangile, au hasard, et je tombe sur ça:

Evangile selon saint Marc, chapitre 16 a écrit:
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:53

Au hasard? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:53

Abenader a écrit:
Donc, on savait déjà que pour Bergoglio, évangéliser était une énorme stupidité, (una solenna sciocchezza, traduit par "une bêtise magistrale") : http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-sa-vision-de-leglise-et-du-monde , on sait maintenant que c'est très bien d'être athée !!!

J'attends avec joie et impatience mes chers Petero et Espérance nous expliquer que c'est l'Esprit-Saint qui souffle et qui demande de ne pas croire en Dieu.

Le pape François a dit "faire du prosélytisme c'est une bêtise magistrale", pas "évangéliser".

Et qu'Abenader ne vient pas nous dire que faire du prosélytisme et évangéliser c'est la même chose. Mais sans doute faut-il lui explique :

Le terme évangéliser vient d’un mot grec qui signifie partager la Bonne Nouvelle (l’Evangile). La différence, si elle semble parfois difficile à discerner, existe néanmoins au niveau pratique : elle réside dans l’écart énorme qui existe entre faire du matraquage pour convaincre (prosélytisme) et partager une information importante dans le respect de l’autre (évangéliser).

Le propre du péché d’orgueil est de s’imaginer que l’on peut prendre la place de Dieu. Or, on fait du prosélytisme dès que l’on tente de se substituer à Dieu dans le rôle que Lui et Lui seul peut jouer dans la conscience de l’autre.

La Bible est claire sur ce point : c’est le Saint-Esprit qui convainc de péché, de justice et de jugement (Jean 16.8)

Nous avons donc, en tant que chrétien, non seulement le droit, mais aussi le devoir de partager la Bonne Nouvelle. Mais il faut le faire en respectant d’une part la conscience de l’autre, et d’autre part le rôle de Dieu.

A on habitude, Abenader fait un faux procès au pape, en faisant dire au pape ce qu'il ne dit pas. Abenader n'est certainement pas guidé par l'Esprit Saint pour cracher comme il le fait sur le pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:53

Citation :
Le pape François a dit "faire du prosélytisme c'est une bêtise magistrale", pas "évangéliser".
et moi qui suis bète ne comprend pas la différence

Par contre papolatre, je comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:54

Abenader a écrit:
Bon, j'ai ouvert l’Évangile, au hasard, et je tombe sur ça:

Evangile selon saint Marc, chapitre 16 a écrit:
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


Avez-vous trouvé Mt 28, 19-20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 22:56

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Le pape François a dit "faire du prosélytisme c'est une bêtise magistrale", pas "évangéliser".
et moi qui suis bète ne comprend pas la différence

Par contre papolatre, je comprend!

Sur larousse.fr:

Citation :
prosélytisme

nom masculin

Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées.

C'est pas ce que les apôtres et les missionnaires ont fait à la suite de l'envoi par le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:02

Abenader a écrit:
Bon, j'ai ouvert l’Évangile, au hasard, et je tombe sur ça:

Evangile selon saint Marc, chapitre 16 a écrit:
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Et Jésus a dit aussi :

"43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité." 44 Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? " 45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. " (Matthieu (CP) 25)

Le pape François a recueilli dans son avions des étrangers ... il leur a porté assistance.

Abenader n'aurait jamais fait cela, il n'aurait jamais porté assistance à l'un de ces plus petits .... sanction de Jésus : "Va-t-en loin de moi, Abenader, parce que ce que tu ne veux pas que le pape François fasse à ces petits qui sont étranger et sans patrie, sans maison, il ne les recueille pas, il ne les assiste pas.

Celui qui croire et sera baptisé, sera sauvé, mais qui plus est, il recueillera celui qui est sans abri, même s'il est étranger, il portera assistance à celui qui est en danger.

A quoi cela sert de croire, d'être baptisé si on devient un sarment sec, incapable de produire le fruit de la miséricorde envers les étrangers, envers ceux qui ont besoin d'assistance ? A rien .... Vide est votre foi abenader, vide d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:04

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Le pape François a dit "faire du prosélytisme c'est une bêtise magistrale", pas "évangéliser".
et moi qui suis bète ne comprend pas la différence

Par contre papolatre, je comprend!

quelqu'un qui fait du prosélytisme, il insiste, il fait pression sur les consciences. Celui qui évangélise, il annonce la Bonne Nouvelle et laisse l'Esprit Saint agir dans la conscience de celui qui l'a reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:07

Simon a écrit:
Sur larousse.fr:

Citation :
prosélytisme

nom masculin

Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées.

C'est pas ce que les apôtres et les missionnaires ont fait à la suite de l'envoi par le Christ ?

NON, les Apôtres non pas tenter d'imposer l'Evangile, ils l'ont annoncé, proposé. Quand on fait du prosélytisme on insiste, on fait peur, on tente par tous les moyens d'influencer l'autre, de le pousser à la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:11

D'après l'article de René Poujol , le sens des paroles du pape est : " Tu es athée , reste-le " .

Erreur . L'accent du pape se porte en fait sur : " Tu es mon nouvel ami " ( parce que Victor Grèze , lorsqu'il rencontre le pape au sein du groupe " Coexister " avec des croyants de diverses confessions , est en fait en recherche - pour ne pas le blesser , le pape François n'ajoute pas " de Dieu " mais il le pense , j'en suis sûr ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 17/4/2016, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:13

Z'avez raison petero et espérance, appeler les gens à se convertir ne sert à rien, c'est le boulot du Saint Esprit.

Je me demande bien pourquoi Jésus a désigné 12 apôtres et leur a demander d'annoncer sa parole de par le monde et de baptiser les nations au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Et puis surtout votre méthode moderne d'évangélisation elle est super efficace. Vous êtes vraiment la génération d'une Eglise vivante, jeune et qui se renouvelle.

Pendant 2000 ans des cons se sont amusés à faire des voyages missionnaires et à prêcher l'Evangile, alors qu'il suffisait de laisser faire le Saint-Esprit. Heureusement qu'aujourd'hui on a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:16

petero a écrit:
quelqu'un qui fait du prosélytisme, il insiste, il fait pression sur les consciences.

Prosélyter, c'est ça :

petero a écrit:
Abenader n'aurait jamais fait cela, il n'aurait jamais porté assistance à l'un de ces plus petits .... sanction de Jésus : "Va-t-en loin de moi, Abenader, parce que ce que tu ne veux pas que le pape François fasse à ces petits qui sont étranger et sans patrie, sans maison, il ne les recueille pas, il ne les assiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:19

Hieronymus a écrit:
Z'avez raison petero et espérance, appeler les gens à se convertir ne sert à rien, c'est le boulot du Saint Esprit.

Je me demande bien pourquoi Jésus a désigné 12 apôtres et leur a demander d'annoncer sa parole de par le monde et de baptiser les nations au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Et puis surtout votre méthode moderne d'évangélisation elle est super efficace. Vous êtes vraiment la génération d'une Eglise vivante, jeune et qui se renouvelle.

Pendant 2000 ans des cons se sont amusés à faire des voyages missionnaires et à prêcher l'Evangile, alors qu'il suffisait de laisser faire le Saint-Esprit. Heureusement qu'aujourd'hui on a tout compris.

C'est comme planter une graine mais en ne l'arrosant pas, en attendant que ça pousse tout seul.

Il faut annoncer l'Évangile mais ensuite, c'est Dieu qui fait le reste, comme dit saint Paul:

"Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé ; mais c’est Dieu qui donnait la croissance. Donc celui qui plante n’est pas important, ni celui qui arrose ; seul importe celui qui donne la croissance : Dieu." (1 Co 3, 6-7)
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:19

Mais Hieronymus... Ils sont partis Évangéliser grâce à L'esprit Saint... Et aux 12 Ils donnent le Saint Esprit après être monté rejoindre Le Père :/

Alors oui c'est le travail de l'Esprit Saint: par les moyens adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:23

boulo a écrit:
D'après l'article de René Poujol , le sens des paroles du pape est : " Tu es athée , reste-le " .

Erreur . L'accent du pape se porte en fait sur : " Tu es mon nouvel ami " ( parce que Victor Grèze , dans son groupe " Coexister " avec des croyants de diverses confessions , est en fait en recherche - pour ne pas le blesser , le pape François n'ajoute pas " de Dieu " mais il le pense , j'en suis sûr ) .
Donc Victor est en recherche, mais le pape lui dit de rester athée... drunken
Surtout ne plus dire aux personnes que leurs recherches est une recherche de Dieu, ça va les blesser. C'est la nouvelle évangélisation! Tu es en recherche? Reste athée mon pote!!!

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:26

Le pape n'a pas dit : " Reste athée " . C'est une interprétation tendancieuse de René Poujol .

D'une façon plus générale , et sans tout relativiser , il est temps , pour la paix , de remplacer la logique bivalente ( à deux termes) : " vrai ou faux " , qui entraîne la guerre , par une logique tétravalente ( à 4 termes ) , qui appelle à l'écoute et à la paix .

Il y a :

- les cas où c'est vrai

- les cas où c'est pas vrai sans être faux

- les cas où c'est faux

- les cas où c'est pas faux sans être vrai .


A quoi aurait servi au pape de dire à son nouvel ami : " Tu es en recherche de Dieu " , si ce dernier terme ne signifie rien du tout pour lui ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 18/4/2016, 09:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:31

Denys a écrit:
boulo a écrit:
D'après l'article de René Poujol , le sens des paroles du pape est : " Tu es athée , reste-le " .

Erreur . L'accent du pape se porte en fait sur : " Tu es mon nouvel ami " ( parce que Victor Grèze , dans son groupe " Coexister " avec des croyants de diverses confessions , est en fait en recherche - pour ne pas le blesser , le pape François n'ajoute pas " de Dieu " mais il le pense , j'en suis sûr ) .
Donc Victor est en recherche, mais le pape lui dit de rester athée... drunken
Surtout ne plus dire aux personnes que leurs recherches est une recherche de Dieu, ça va les blesser. C'est la nouvelle évangélisation! Tu es en recherche? Reste athée mon pote!!!

Il ne cherche pas Dieu, au contraire:

Victor Grèzes : "Ce tour du monde de la foi a renforcé mon athéisme"

https://youtu.be/9qLulKV2RSs
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty17/4/2016, 23:41

Il a quand même proféré un lapsus : " ma foi " , avant de se reprendre et de dire : " mon athéisme " ...

Pour les psychanalystes , le lapsus est toujours révélateur .

Victor Grèzes a d'ailleurs aussi dit : " j'ai foi en l'homme " . " Le dessein intelligent " n'est plus très loin .


Encore une fois , le pape ne lui a pas dit : " reste athée " . Il a dit : " tu es mon ami " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 00:09

boulo a écrit:
[1] Le pape n'a pas dit : " Reste athée " . C'est une interprétation tendancieuse de René Poujol .


D'une façon plus générale , et sans tout relativiser , il est temps , pour la paix , de remplacer la logique bivalente ( à deux termes) : " vrai ou faux " , qui entraîne la guerre , par une logique tétravalente ( à 4 termes ) , qui appelle à l'écoute et à la paix .

Il y a :

- les cas où c'est vrai

- les cas où c'est pas vrai sans être faux

- les cas où c'est faux

- les cas où c'est pas faux sans être vrai .


[2] A quoi aurait servi au pape de dire à son nouvel ami : " Tu es en recherche de Dieu " , si ce dernier terme ne signifie rien du tout pour lui ?


[1] Certes .

[2] A ce compte-là , on n'évangélise plus car le terme résurrection ne signifie rien pour beaucoup , sans parler des termes incarnation , trinité etc ...

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 00:19

boulo a écrit:
Il a quand même proféré un lapsus : " ma foi " , avant de se reprendre et de dire : " mon athéisme " ...

Pour les psychanalystes , le lapsus est toujours révélateur .

Victor Grèzes a d'ailleurs aussi dit : " j'ai foi en l'homme " . " Le dessein intelligent " n'est plus très loin .


Encore une fois , le pape ne lui a pas dit : " reste athée " . Il a dit : " tu es mon ami " .

L'athée a la foi, non dans le vrai Dieu, mais dans les idoles: le hasard, les lois de la nature, l'homme...

On peut être ami avec un athée mais, quand on est pape, on doit le mettre sur le chemin qui mène à Dieu et qui est Jésus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 06:51

Si Victor Grèzes croit encore en " l'homme " malgré toutes les horreurs suicidaires dont ce dernier est capable et qu'il ne peut plus ignorer , c'est qu'il est en recherche d'un " dessein intelligent " .

Ce n'est pas en lui mettant des bâtons dans les roues que le pape François accélérera sa recherche .

Et il ne pouvait pas lui consacrer plus de dix minutes . Aux autres chrétiens de le convaincre , par l'exemple d'abord , par la Parole ensuite , avec prière à l'Esprit Saint .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 07:05

Denys a écrit:
...

[2] A ce compte-là , on n'évangélise plus car le terme résurrection ne signifie rien pour beaucoup , sans parler des termes incarnation , trinité etc ...

Si . Pour beaucoup , ces termes ont une signification négative terrible : mensonges et tromperies par invention de faux mystères .

Pourquoi ? Le plus souvent , parce que ceux qui les prêchaient , étaient parfois de terribles hypocrites ( l'action du diable n'y est pas étrangère mais lui , il fait son métier ... ) .

Le pape François et ses brebis ont un lourd défi à relever . Les paroles n'y suffiront pas . Il faudra bien attendre , avant de les relancer , que la fureur soit calmée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 07:43

Hieronymus a écrit:
Z'avez raison petero et espérance, appeler les gens à se convertir ne sert à rien, c'est le boulot du Saint Esprit.

Je me demande bien pourquoi Jésus a désigné 12 apôtres et leur a demander d'annoncer sa parole de par le monde et de baptiser les nations au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Et puis surtout votre méthode moderne d'évangélisation elle est super efficace. Vous êtes vraiment la génération d'une Eglise vivante, jeune et qui se renouvelle.

Pendant 2000 ans des cons se sont amusés à faire des voyages missionnaires et à prêcher l'Evangile, alors qu'il suffisait de laisser faire le Saint-Esprit. Heureusement qu'aujourd'hui on a tout compris.

En même temps, c'est un peu le propre de cette génération : avant moi, tout ce qui a été fait était nullissime. Après moi, tout est également nullissime. C'est vrai en politique, en économie, dans les mœurs...

Là on en a l'illustration parfaite en religion : pour certains, l’Église semble avoir débuté avec Vatican II qui a succédé à une période de ténèbres, et ils ne supportent pas non plus de voir les attentes spirituelles des jeunes générations. Et peu importe si l'arbre de leur génération n'a porté aucun fruit tout en engloutissant l'engrais : ils sont les Seuls et les Uniques à Savoir.

Quand je vois ce refus obstiné d'évangéliser, de parler de la foi, du salut et de l'enfer, etc. j'ai l'impression de comprendre le sermon qu'a fait mon curé hier à propos des vocations : attention, il ne faut pas garder le salut égoïstement pour nous, par confort. Et ne nous leurrons pas, la majorité des chrétiens a ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 09:58

Simon, Lino,

Je sais bien que c'est l'Esprit Saint seul qui converti vraiment.

Je connais bien aussi ce verset de Saint Paul, sur celui qui plante, celui qui arrose, et l'Esprit Saint qui fait pousser.

Mais il faut le méditer ce verset. C'est l'Esprit Saint qui fait pousser, mais c'est à nous de planter et d'arroser.

Il y a aujourd'hui un danger, qui est de croire qu'il ne sert à rien d'annoncer l'Evangile, donc de planter et d'arroser, parce que ce serait le boulot exclusif de l'Esprit Saint. L'Esprit Saint il fait germer, et il fait grandir. Mais si personne n'a planté de graine, mais si personne n'arrose, il ne se passera rien.

Le principe du Christianisme c'est quand même de travailler de concert avec Dieu, à son propre salut d'abord, à celui des hommes ensuite.

Aujourd'hui, alors que la tiédeur domine, et que c'est socialement et psychologiquement souvent difficile de témoigner de sa foi, j'ai du mal à comprendre les discours du style "attention de ne pas être prosélyte" "n'en faites pas trop". Mais bon sang personne ne fait rien ! Personne n'évangélise. Tout le monde a peur.

Le Pape et les prêtres devraient nous inviter à faire preuve de courage et à parler de Jésus autour de nous, et surtout pas nous dire "vous savez c dangereux de trop en faire". Ca c'est le genre de discours que vous tenez, si vous êtes dans une période grande exaltation religieuse et qu'il commence à y avoir des excès et de l'intolérance. C'est pas du tout un discours adapté à notre Temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 10:13

boulo a écrit:
Si Victor Grèzes croit encore en " l'homme " malgré toutes les horreurs suicidaires dont ce dernier est capable et qu'il ne peut plus ignorer , c'est qu'il est en recherche d'un " dessein intelligent " .

Ce n'est pas en lui mettant des bâtons dans les roues que le pape François accélérera sa recherche .

Et il ne pouvait pas lui consacrer plus de dix minutes . Aux autres chrétiens de le convaincre , par l'exemple d'abord , par la Parole ensuite , avec prière à l'Esprit Saint .

Rien à voir : les paroles du pape sont :  «Tu es athée ? C’est parfait, tu es mon nouvel ami, ne change surtout pas.»

Eh bien c'est honteux! (le " ne change surtout pas")

Ne défendez pas l'indéfendable


Il ne me viendrait jamais l'idée de dire une chose pareille à un athé! J'aurais l'impression d'avoir renié Jesus devant les hommes! jamais
Ce que Pierre avait d'ailleurs fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 10:16

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Le pape François a dit "faire du prosélytisme c'est une bêtise magistrale", pas "évangéliser".
et moi qui suis bète ne comprend pas la différence

Par contre papolatre, je comprend!

quelqu'un qui fait du prosélytisme, il insiste, il fait pression sur les consciences. Celui qui évangélise, il annonce la Bonne Nouvelle et laisse l'Esprit Saint agir dans la conscience de celui qui l'a reçoit.
Definition de prosélitisme
Le prosélytisme désigne une insistance ardente, un zèle déployé par certaines personnes ou groupes en vue de rallier des prosélytes, de nouveaux adeptes

Je ne vois rien de mal la dedans!

Et l'évangile
Citation :
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous faites de lui un fils de la géhenne, deux fois plus que vous!
Jesus n'a jamais dit que c'était mal de faire un prosélyte, jamais!

La papolatrie consiste à defendre l'indéfendable!

Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:12

Hieronymus a écrit:
Simon, Lino,

Je sais bien que c'est l'Esprit Saint seul qui converti vraiment.

Je connais bien aussi ce verset de Saint Paul, sur celui qui plante, celui qui arrose, et l'Esprit Saint qui fait pousser.

Mais il faut le méditer ce verset. C'est l'Esprit Saint qui fait pousser, mais c'est à nous de planter et d'arroser.

Il y a aujourd'hui un danger, qui est de croire qu'il ne sert à rien d'annoncer l'Evangile, donc de planter et d'arroser, parce que ce serait le boulot exclusif de l'Esprit Saint. L'Esprit Saint il fait germer, et il fait grandir. Mais si personne n'a planté de graine, mais si personne n'arrose, il ne se passera rien.

Le principe du Christianisme c'est quand même de travailler de concert avec Dieu, à son propre salut d'abord, à celui des hommes ensuite.

Aujourd'hui, alors que la tiédeur domine, et que c'est socialement et psychologiquement souvent difficile de témoigner de sa foi, j'ai du mal à comprendre les discours du style "attention de ne pas être prosélyte" "n'en faites pas trop". Mais bon sang personne ne fait rien ! Personne n'évangélise. Tout le monde a peur.

Le Pape et les prêtres devraient nous inviter à faire preuve de courage et à parler de Jésus autour de nous, et surtout pas nous dire "vous savez c dangereux de trop en faire". Ca c'est le genre de discours que vous tenez, si vous êtes dans une période grande exaltation religieuse et qu'il commence à y avoir des excès et de l'intolérance. C'est pas du tout un discours adapté à notre Temps !

Ben non :/
Le premier à planter et arroser c'est Lui, l'initiative vient de Dieu seul. Ensuite Il nous fait participer et ça personne ne le remet en cause même pas vous je pense... la situation d'aujourd'hui est justement lié à l’évangélisation par maque/privation d'Esprit Saint et est donc très différente du passé, le discours est donc justement très adapté. Il reviendra quand nous seront prêt à le recevoir et en attendant nous sommes surtout des veilleuses ayant charge de transmission. Et transmettre sans l'Esprit Saint (je ne dis pas que c'est le cas de tous) et bien cela s'avère difficile surtout quand les personnes possédants cet appui Divin sont sans cessent bafoués. Quitte à parler de Jésus autant le faire bien sinon autant se taire et quand on voit les paroles très durs de beaucoup de chrétiens je trouve dans ce que vous dénoncez une grande sagesse, il n'y aurait pas meilleur moyen pour faire fuir tous le monde que d'évangéliser sans l'Esprit Saint.

Toutefois ce n'est que mon opinion et ce que je pense être juste suivant ma compréhension toussa toussa... je prends ce genre de précaution parce-que bon je ne suis qu'un petit catéchumène qui fait ce qu'il peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:16

Lino a écrit:
Quitte à parler de Jésus autant le faire bien sinon autant se taire et quand on voit les paroles très durs de beaucoup de chrétiens je trouve dans ce que vous dénoncez une grande sagesse, il n'y aurait pas meilleur moyen pour faire fuir tous le monde que d'évangéliser sans l'Esprit Saint.

C'est tellement vrai ce que vous dites hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:38

Au cours de leur tour du monde interreligieux, les cinq amis de Coexister ont fait étape à Rome. A l’initiative du cardinal Etchegaray, ils ont pu rencontrer le pape François, quelques minutes, à l’issue de son audience hebdomadaire. Victor Grèzes raconte : «Il est très intéressé par notre démarche et nous demande de nous présenter un à un. Lorsque j’évoque mon athéisme, il me regarde droit dans les yeux, m’attrape fermement le bras droit et me dit en souriant : «Tu es athée ? C’est parfait, tu es mon nouvel ami, ne change surtout pas.» Démagogie ? Non ! Eternelle actualisation de Matthieu 25 qui affirme qu’au jour du Jugement dernier il ne sous sera pas demandé quelle a été notre appartenance ou notre pratique religieuse mais si nous avons nourri l’affamé, accueilli l’étranger, visité le prisonnier… Cette vision élargie de l’universalité du Salut reste l’un des acquis majeurs du Concile Vatican II. T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Je-suis-athc3a9e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:40

Rien de neuf arreter de faire vos vierges éffarouchés!Et j 'ai envie aussi de vous dire "N'ayez pas peur" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:42

1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité. http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P3H.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:42

philippe bis a écrit:
Non ! Eternelle actualisation de Matthieu 25 qui affirme qu’au jour du Jugement dernier il ne sous sera pas demandé quelle a été notre appartenance ou notre pratique religieuse mais si nous avons nourri l’affamé, accueilli l’étranger, visité le prisonnier… Cette vision élargie de l’universalité du Salut reste l’un des acquis majeurs du Concile Vatican II.
Parce que l'amour cela consiste à laisser les gens aller en enfer!
L'amour cela consiste aussi à évangéliser!



Et je regrette : si quelqu'un m'avait dit "je suis athé" Je n'aurais jamais répondu reste le! jamais jamais jamais

Ne defendez pas l'indéfendable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:43

philippe bis a écrit:
Rien de neuf arreter de faire vos vierges éffarouchés!Et j 'ai envie aussi de vous dire "N'ayez pas peur" !!
Moi j'ai envie de dire "arretez de renier Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:44

philippe bis a écrit:
1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.         http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P3H.HTM
C'est cela
Et n'évangeliser plus!
Et ne dites plus que vous croyez en Jesus!

De qui vous vous moquez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:45

Vous me gonflez les papolatres à vouloir à tout prix défendre l'indéfendable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:47

Et cela vous connaissez:
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
???

Assez de dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:51

Lino,

Je faisais référence à la citation partagée par Simon je crois et tirée de la première épitre aux corinthiens :

Citation :
Mais qui donc est Apollos ? qui est Paul ? Des serviteurs par qui vous êtes devenus croyants, et qui ont agi selon les dons du Seigneur à chacun d’eux.
06 Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé ; mais c’est Dieu qui donnait la croissance.

Donc je persiste, oui c'est l'Esprit Saint agit et qui fait grandir, mais il faut bien des serviteurs pour planter et arroser. Si personne ne vous annonce l'Evangile, l'Esprit Saint ne pourra rien faire.

Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi vous voulez opposer les deux. Ais-je parler d'évangéliser sans l'Esprit Saint ? Certainement pas.

En revanche je suis persuadé d'une chose, il nous est demandé, à chacun selon nos dons, de planter ou d'arroser (ou encore d'autres taches : enlever parfois une mauvaise herbe, mettre de l'engrais, etc). L'Esprit Saint n'agit pas seul, mais avec la coopération des chrétiens qui témoignent de Jésus-Christ.

Je persiste aussi dans ma critique de la tiédeur actuelle. Je dis cela sans d'ailleurs m'exclure de cette tiédeur. Mais je sais trop bien comment tous ces petits discours sur l'Esprit Saint qui appelera quand le moment sera propice, que pour l'Instant il aurait décider de ne pas trop agir, donc mieux vaut rester en attente. Tout ça c'est des excuses pour demeurer dans son petit confort et sa sécurité. Attitude d'ailleurs dénoncée par le Pape François.

A nous donc, il est demander de planter et d'arroser. C'est l'Esprit Saint qui fera pousser ou non. Mais j'ai envie de dire que cela ne nous regarde pas. On doit planter et arroser que l'Esprit Saint ait l'intention de faire croitre ou non.

Planter et arroser ne signifie bien évidemment pas "menacer" ou "harceler". Là aussi je ne comprends pas bien votre accusation sur "les paroles très dures" de beaucoup de chrétiens. Évangéliser ça peut être simplement parler sans honte de ce que Dieu fait dans notre vie, ce qu'il a changé pour nous.

Espérance vous approuve quand vous dénoncez les paroles très dures de beaucoup de chrétiens. Je suppose que moi et d'autres devrions nous sentir visés. Je ferais simplement remarquer, que moi je ne me suis jamais permis de dire à qui que ce soit sur ce forum qu'il n'était pas un vrai catholique.

La douceur et miséricorde à géométrie variable je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 12:55

RenéMatheux a écrit:
Et cela vous connaissez:
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
???

Assez de dire n'importe quoi!
La question est comment dans le cadre de l 'Année sainte de la Miséricorde profiterez vous de l' indulgence de Dieu et ainsi eviterez vous les peines qui sont les restent du " désordre causé par le péché" SI vous ne remplissez pas toutes les conditions dont prier aux intentions du Saint Père ??????? http://www.vatican.va/roman_curia/tribunals/apost_penit/documents/rc_trib_appen_pro_20000129_indulgence_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 13:10

Je soutient et soutiendrais "a mort" jusqu 'au martyr la sainte église catholique de jésus christ le fils du Dieu vivant, le verbe incrée , qui s 'est incarnée pour nous sauver et aussi le saint siége , le pape et je réaffirme le serment déja donnée par mes ancètres et ma fidélité éternelle! Gloria in excelsis deo! Amen!Philippe. T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François 225px-Blason_Maison_du_Qu%C3%A9lennec.svg https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_du_Qu%C3%A9lennec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 13:16

philippe bis a écrit:
Je soutient et soutiendrais "a mort" jusqu 'au martyr la sainte église  catholique de jésus christ  le fils du Dieu vivant, le verbe incrée , qui s 'est incarnée pour nous sauver et aussi le saint siége , le pape et je réaffirme le serment  déja donnée par mes ancètres et ma fidélité éternelle! Gloria in excelsis deo!  Amen!Philippe.
En le reniant?
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty18/4/2016, 13:17

Vous savez philippe, on va d'autant plus prier avec ferveur pour le Pape François qu'on est convaincu que sa pastorale est néfaste.

Au-delà de ça je serais ravi que l'avenir me donne tort, et de constater que grâce aux beaux gestes de notre Pape il va y avoir une vague de conversions parmi les musulmans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty
MessageSujet: Re: T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François   T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es athée ? Alors t'es mon pote !!! fait dire Poujol au pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un athée vaut mieux qu'un catholique hypocrite, suggère le pape François
» 2017 : Une année avec Marie
» Le Pape François a-t-il fait un exorcisme?
» Le Pape François fait l'éloge des théologiennes
» Pape François : « la foi authentique fait des miracles »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: