Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Avr 2016 - 20:50
Newton a beaucoup étudié la bible, notamment les dimensions du temple de Salomon et la fameuse coudée sacrée (25 inch environ - 63,5 cm)... à ne pas confondre avec la coudée.
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Avr 2016 - 16:03
Israël BIBLE - Des manuscrits du célèbre scientifique Isaac Newton sont exposés à l’Université Hébraïque de Jérusalem
SITE OFFICIEL DE LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-ISRAËL ISRAEL-SCIENCES : des manuscrits du célèbre scientifique ISAAC NEWTON, qui traitent du rapport entre les textes anciens comme la Bible et le Talmud avec les sciences, sont exposés à Jérusalem.
Des manuscrits du célèbre scientifique Isaac Newton, qui traitent du rapport entre les textes anciens comme la Bible et le Talmud avec les sciences, sont exposés à l’Université Hébraïque de Jérusalem jusqu’au 17 juillet.
Ces documents exclusifs expliquent en détail les expériences du scientifique anglais, qui était passionné des prophéties et de l’histoire ancienne. Il a par exemple essayé d’extraire des données scientifiques de nombreux textes anciens comme la Bible et le Talmud.
Ces documents soutiennent les suppositions et les rumeurs qui affirment que Newton serait le Grand Maître de la société secrète du Prieuré de Sion, ce qui a inspiré Dan Brown pour son livre Da Vinci Code.
Newton est l’un des scientifiques les plus importants de l’histoire. Sa découverte la plus connue est incontestablement la loi sur la gravité.
Newton était aussi très actif sur des sujets plus « spirituels », il étudiait par exemple les formes et les dimensions du temple de Salomon à Jérusalem.
Ces publications « non-scientifiques » ont été vendues aux enchères par Sotherby en 1936. Elles avaient été achetées par des économistes célèbres John Maynard Keynes et Abraham Shalom Ezekiel Yahuda. Peu avant sa mort en 1951, Yahuda offrit ses documents à l’Etat d’Israël.
Ces derniers ont atterit à la bibliothèque du musée de L’université Hébraique de Jérusalem en 1969.
Les détails de ses manuscrits ont été révélés en 2003 seulement, et c’est la première fois qu’ils sont exposés.
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Avr 2016 - 17:13
Marco PANZA Directeur de recherche
UMR 8590 - IHPST - Institut d'Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques
Newton pensait que le temple de Salomon était « un microcosme du plan de Dieu pour l'univers » ; la « coudée sacrée » — l'unité de mesure employée par Ézéchiel dans sa description — lui apparaissait ainsi comme l'unité de mesure employée par Dieu dans sa construction. Comment ne pas essayer de déterminer avec précision sa longueur exacte ? se soustraire à un effort soigneux pour déterminer sa longueur précise. Ce sera le sujet de la Dissertation upon the Sacred Cubit, que T. Birch publia en 1737.
Newton - Page 126
Marco Panza - 2003 -
Newton, maintenant familiarisé avec la tradition juive, souhaite démontrer la justesse d’une thèse importante de cette « Histoire » : que toutes les religions païennes ne sont rien d'autre que l’aboutissement d'un processus de corruption d'une religion première, celle du peuple d'Israël, combinée avec une prisca sapientia, un savoir originaire (dévoyé).
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Lun 4 Mar 2019 - 2:19
"New"
Johan Dreuefut ancien compagnon de route de l’association Atlantis, collaborateur à PVI, membre de plusieurs rédactions, conseiller auprès des éditions Albin-Michel, directeur d’un département d’Intelligence Artificielle avec Jean-Pierre Changeux, diplômé en Philosophie (Paris IV), ancien élève de l’EPHE sous la direction de Pierre Hadot en sciences religieuses, dresse la liste exhaustive des arguments décisifs à partir desquels il peut brosser un portrait complet de Fulcanelli mettant en évidence les travaux du Savant en liaison avec les opérations de l’Adepte. Il y a fort à parier qu’il y aura « un avant » et « un après ». Pour les admirateurs de l’Adepte il convient de rappeler que Johan Dreue fut aussi l’organisateur du colloque en mémoire d’Eugène Canseliet qui se tint en 1999 dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.
Isaac Newton et le mystère de la clé universelle
Abstract : La théorie de la gravitation de Newton dépendait d’une connaissance précise de la circonférence de la terre. Or Les seuls chiffres qu’il avait, étaient les calculs approximatifs d’Eratosthène et de ses partisans. Newton a estimé que s’il pouvait trouver la longueur exacte de la «coudée» égyptienne, – la coudée royale – cela lui permettrait de trouver la longueur exacte de son «stade», (stadium) réputé par d’autres pour avoir une relation avec les coordonnées latitude/longitude. Cette mesure, dont il avait besoin pour sa théorie de la gravitation, il pensait pouvoir la trouver dans les proportions de la Grande Pyramide. Ainsi, il aurait eu les mesures nécessaires pour sa théorie de la gravitation.
Newton pensait que le temple de Salomon était « un microcosme du plan de Dieu pour l’univers » ; la « coudée sacrée » — l’unité de mesure employée par Ézéchiel dans sa description , (25 inch environ – 63,5 cm) lui apparaissait ainsi comme l’unité de mesure employée par Dieu dans sa construction. Comment ne pas essayer de déterminer avec précision sa longueur exacte ? L’enjeu était vital dans le cadre de l’établissement de sa future théorie de la gravitation et tout en dépendait. Ce sera le sujet de la Dissertation « upon the Sacred Cubit« , que T. Birch publia en 1737.
“A Dissertation upon the Sacred Cubit of the Jews and the Cubits of several Nations: in which, from the Dimensions of the Greatest Pyramid, as taken by Mr. John Greaves, the ancient Cubit of Memphis is determined”.
Il y avait chez le grand scientifique Isaac Newton le constant désir de rechercher dans la nature les signes de la divinité. Ces signes seront la clef explicative, celle qui permet la compréhension et le retour, soit l’entrée dans les temples successifs. Elles sont les clefs de la future religion naturelle qu’il finira par établir au travers de la nouvelle franc-maçonnerie dont il sera l’ardent et occulte concepteur de bout en bout.
Entrer en loge c’est aussi se rapprocher du secret de l’art royal en relation avec la construction du Temple.
Le temple de Salomon remplit parfaitement ce rôle de clef universelle. On prétendit y trouver dans les proportions le principe d’harmonie universel à l’origine du Tout.
Suite de l'article: https://toysondor.blog/2017/07/18/isaac-newton-et-le-mystere-de-la-cle-universelle/
Pour la coudée sacrée c'est par ici: https://www.yhwh.fr/coudee-sacree
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mar 5 Mar 2019 - 21:35
Oui et il ne faut pas confondre le temple de Jérusalem avec le temple de Salomon. Selon Patrice Hernu - administrateur de l'INSEE - le temple de Salomon est celui de Thèbes. C'est une hypothèse et personnellement j'ai une hypothèse similaire.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mar 5 Mar 2019 - 21:53
Ce qui est important, in fine, c'est la coudée utilisée, l'unité de mesure. C'est un sujet passionnant et extrêmement complexe. Cet étalon a hanté Newton. Cette unité de mesure est basée sur le rayon polaire cf. le savants britanniques & étasuniens du 19ème.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mar 5 Mar 2019 - 22:59
C'est bien antérieur ... si Newton a étudié la Grande Pyramide* - vieille de 4000 ans au minimum - c'est qu'il voulait découvrir cet étalon étant en relation avec le rayon polaire. 25 inch ou 0,6356 M. La grande pyramide a été bâtie avec cette coudée sacrée. Le mètre est quant à lui basé sur le meridien, c'est un peu moins précis que le rayon polaire.
* Newton: “A Dissertation upon the Sacred Cubit of the Jews and the Cubits of several Nations: in which, from the Dimensions of the Greatest Pyramid, as taken by Mr. John Greaves, the ancient Cubit of Memphis is determined
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mar 5 Mar 2019 - 23:20
J'ai justement dit que le mètre est moins précis que la coudée sacrée des egyptiens car il est basé sur le meridien terrestre. L' aplatissement des pôles rend le mètre "instable". En revanche, la coudée sacrée est basée sur le rayon polaire INVARIABLE. Le pouce anglais est dérivé de cette coudée sacrée antique . C'est pour cette raison que les anglo-saxons veulent absolument garder le pouce comme unité de mesure. Au 19ème le débat a fait rage face aux révolutionnaires ayant imposé le système métrique VS le pouce britannique.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 1:12
Glinglin, je ne peux pas vraiment aller plus loin, le sujet est trop vaste, cela demande des années de recherche. Comment le développer ici sur un topic via mon petit téléphone ? J'ai donné un lien, plus haut, ce lien donne des éléments concernant la coudée sacrée. Voici ce que dit ton lien à propos du rayon polaire:
Tu arrives à lire la mesure de 6356 ... km ?
Bien, la coudée sacrée est basée là-dessus. Voici sa formule ou RATIO - exemple d'un ratio: Pi=22/7 - prends une calculette: 232/365 = 0,6356 M c'est IMPARABLE Ce ratio est la formule de la coudée sacrée et elle est exprimée à travers le mètre basé sur le meridien terrestre. J'écris cela pour les internautes pas forcément pour toi camarade.
Documents : https://www.yhwh.fr/coudee-sacree
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 2:22
Robert Ambelain, ancien grand maître mondial de la « Grande Loge française du Rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm » à propos de la coudée sacrée tant convoitée par Newton:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Ambelain
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 13:24
C'est dommage car pour une fois tu avais à disposition un sujet vérifiable, mesurable. Ici nous ne sommes plus dans de vagues spéculations ésotériques, nous avons des mesures à disposition. 1+1 = 2 c'est irréfutable. Il en va de même ici.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 14:31
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 14:38
Saint Glinglin a écrit:
Il ne suffit pas de répéter une bêtise pour qu'elle devienne une vérité.
Dufeu n'était pas bête et tu n'as pas expliqué pourquoi c'est faux. Par contre ce qui est bête c'est de se focaliser sur ce point de détail, le fond de l'affaire est ailleurs.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 14:59
Glinglin, pas la peine de faire diversion avec cette étymologie que tu contestes, ce point est un "détail de l'histoire".
Ici on parle du temple de Salomon, de Newton et de la coudée. Il s'avère que la grande pyramide a été bâtie avec la même coudée sacrée.
A DISSERTATION upon the Sacred Cubit of the Jews and the Cubits of the several Nations; in which, from the Dimensions of the greatest Egyptian Pyramid, as taken by Mr. John Greaves, the antient Cubit of Memphis is determined.
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 16:34
En quelques mots.
Newton, pour sa théorie de la gravitation avait besoin de connaitre la dimension de la Terre. Il pensait trouver cette dimension à travers la coudée qui a présidé à la construction de la Grande Pyramide. Cette coudée étant étalonnée sur le rayon polaire. Il a alors étudié les travaux d'un professeur d'Oxford - John Greaves - qui avait lui-même relevé les dimensions précises de la Grande pyramide. Tout a débuté ainsi, par la suite Piazzi Smyth - astronome à la cour du royaume d'Écosse - et bien d'autres ont poursuivi cette quête liée à la coudée sacrée.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 21:24
Saint Glinglin a écrit:
Où l'on apprend que la grande pyramide a été décrite dans un livre publié en 1735 alors que Newton est mort en 1727.
Glinglin, Newton a bossé sur les travaux de Greaves ...
John Greaves, né en 1602, à Colemore, près d’Old Alresford dans le Hampshire, et mort le 8 octobre 1652, à Londres, était un mathématicien et astronome anglais, connu pour ses recherches sur la métrologie de l’Antiquité.
En particulier, il mesure et dessine une reconstitution possible de l'obélisque de Domitien, alors en morceaux dans le Cirque de Maxence et que le comte espérait acheter. Greaves visite les Catacombes, dessine le Panthéon et la Pyramide de Cestius. Il lance surtout des enquêtes sur les poids et mesures antiques qui figurent parmi les premiers classiques de la métrologie.
Il visite aussi Le Caire et étudie les pyramides avec plus de précision qu'aucun voyageur de l'ère moderne avant lui : il rédigera un ouvrage entièrement consacré aux pyramides, proposant une chronologie de leur construction, incluant des schémas de leur organisation intérieure et des mesures de leurs dimensions
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 22:23
Élucubrations ? Parce que tu crois encore que des savants comme Newton, John Greaves ou Piazzi Smyth se sont intéressés à la Grande Pyramide à cause d'élucubrations stupides ? Non, Glinglin, c'est ton postulat et tes idées reçues qui sont un peu stupides. Sur ce topic j'ai fourni assez d'éléments pour que tu puisses saisir et surtout approfondir le sujet.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Mer 6 Mar 2019 - 23:40
Bonne question Glinglin ... Impossible de répondre avec certitude. Personnellement j'aime cette hypothèse ci-dessous, Guénon n'était pas un perdreau de l'année et Newton était un "adapte" de ce que l'on nomme la "Philosophia Perennis" :
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 0:08
Les bâtisseurs auraient donc bâti ce monument afin préserver à travers les siècles des données dont ils avaient connaissance. Newton était au courant, d'où son intérêt pour cette construction.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 0:55
Les Grecs ont tout appris des Egyptiens et les romains ont tout appris des Grecs.
Puis l'appellation "Egyptiens" est impropre. Egyptos est un Dieu grec.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 1:05
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 11:49
Glinglin, pourquoi tu me parles de Grecs ? Ce sont des enfants ... Est-ce que tu connais le papyrus de Turin ?
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 12:46
Newton, la Grande Pyramide et la coudée sacrée .
Travaux de l'Académie Nationale de Reims, Volume 53 Page308
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 13:28
Glinglin, je dois aller vite, j'écris depuis un téléphone miniature. Le papyrus de Turin est une réalité, tu trouveras de nombreux articles le concernant. Il est conservé à Turin la ville qui a donné naissance à FIAT et où se trouve aussi le Linceul.
Poursuivons avec Newton ... traduit de l'anglais
Au cours de l'histoire, les astronomes ont étudié la Grande Pyramide afin de trouver des indices sur l'ordre géométrique du cosmos.
En 1638, le mathématicien anglais John Greaves (1602-1652) se rendit en Égypte pour obtenir la longueur d'une des plus anciennes unités de mesure standard, la coudée royale égyptienne. En Égypte, Greaves rencontra le scientifique italien Tito Livio Burattini (1617-1681), qui cherchait à déterminer la métrologie utilisée pour construire la grande pyramide. Ils ont pris des mesures de l'extérieur, même si la base était recouverte de sable et de débris, ainsi que des passages / chambres intérieurs. Plus tard, alors qu’il était professeur d’astronomie à Oxford, Greaves a publié ces découvertes dans un livre intitulé Pyramidographia (1646).
Après avoir étudié les pyramidographia , Isaac Newton (1643-1727) a postulé que les constructeurs de la Grande Pyramide utilisaient une coudée «sacrée» de 24,9 à 25,02 pouces au lieu d'une coudée royale «profane» de 20,6 à 20,65 pouces. Plus d'un siècle plus tard, l'éditeur et pyramidologue anglais John Taylor (1781–1864) utilisa les conclusions de Newton concernant la «coudée sacrée» pour définir une unité de mesure appelée «pouce pyramidal». pouce britannique moderne.
Bien que le pouce de la pyramide fasse l’objet d’un vaste débat, la définition d’une telle mesure est un exercice et une poursuite météorologiques nobles. En principe, la coudée sacrée de Newton exprime la géométrie de la Grande Pyramide sous forme de multiples entiers d'exactement 25 "pouces pyramidaux", par opposition à des multiples de 20,65 pouces britanniques avec la coudée royale. De plus, la coudée sacrée et le pouce de la pyramide permettent d’interpréter les mesures de la Grande Pyramide de manière intuitive.
C'est Newton qui a suggéré, et Taylor qui a défendu l'idée, qu'un pouce de pyramide est équivalent à une année solaire. En outre, la longueur de base de la grande pyramide mesure 365,24 coudées sacrées, ce qui correspond au nombre de jours dans une année. En comparaison, en utilisant la coudée royale, nous obtenons une longueur de base de 440 coudées royales et un périmètre égal à 36 256 pouces britanniques. Avec la coudée sacrée, le périmètre est de 36 524 pouces de pyramide, soit 100 fois le nombre de jours de l'année. Cette harmonie de grandeurs de mesure tout au long de la Grande Pyramide présente le pouce de la pyramide comme unité de mesure probable utilisée par les constructeurs dans leur approche métrologique.
Le livre de Taylor La bataille des standards: La grande pyramide La métrologie et l'identité britannique (1864) était une campagne contre l'adoption du système métrique en Angleterre et s'appuyait sur les résultats de son livre The Great Pyramid.(1859) pour montrer une origine divine aux unités de mesure britannique
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 14:08
Résumons l'idée générale, le mètre se réfère au meridien terrestre, la coudée sacrée des anciens au rayon polaire. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire mais cette clarification est déjà un bon début :
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 21:39
J'ai retrouvé une meilleure illustration dans mes archives. C'est pour mon camarade Glinglin. Newton bossait là-dessus les gars ...
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 21:55
Glinglin, ça fait 4 ou 5 fois que je te dis que Newton a étudié les travaux de Greaves ...
Tu vois ce lien ci-dessous ? c'est un lien universitaire entièrement dédié aux travaux de Newton.
C'est une dissertation de Newton par rapport aux travaux de Greaves et la Grande Pyramide.
A DISSERTATION upon the Sacred Cubit of the Jews and the Cubits of the several Nations; in which, from the Dimensions of the greatest Egyptian Pyramid, as taken by Mr. John Greaves, the antient Cubit of Memphis is determined.
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Jeu 7 Mar 2019 - 22:08
Précision , ce lien ci-dessus provient de: L’équipe de projet "newtonproject" est actuellement basée à la faculté d’histoire de l’Université d’Oxford
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 0:07
Glinglin, y a un pépin par rapport à ton scepticisme. Le voici, le pépin: l'ancien architecte en chef de la cathédrale de Strasbourg a retrouvé la coudée sacrée de Newton dans la construction de cette cathédrale, la cathédrale de Strasbourg, la plus ancienne de France. Eh oui, cette coudée a été transmise. C'est une preuve irréfutable.
Johann Knauth https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Johann_Knauth
CATHÉDRALE GOTHIQUE ET PYRAMIDE D’ÉGYPTE
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 2:15
Je ne comprends pas vraiment ce que tu reproches à cet auteur qui reprend point par point l'essentiel des travaux de Knauth. Je trouve qu'au contraire c'est extrêmement bien rédigé et clair. Maintenant si tu veux l'original voici la référence :
Johann Knauth publia dans la "Revue Alsacienne illustrée" (1907), un article en allemand, intitulé "La cathédrale de Strasbourg et la pyramide de Cheops, l' énigme de l' architecture, et dans le "Bulletin de la Cathédrale", une étude sur le maître Erwin von Steinbach. https://www.archi-wiki.org/Personne:Johann_Knauth
Et ça c'est pour le fun:
En 1908, l’architecte allemand Johann Knauth fait paraître un ouvrage, « La Cathédrale de Strasbourg et la pyramide de Khéops ». L’étude, bien que sérieuse, présentait un fait inédit et déroutant : il existe une unité de savoir, c’est-à-dire une règle de calcul commune, entre les maîtres d’œuvres des pyramides d’Égypte et les constructeurs de la Cathédrale. Comme le souligne Claude Peitz : « Cette étonnante révélation ancra encore un peu plus dans l’imagination populaire l’existence d’un mystérieux lac souterrain sous la cathédrale, tout comme il existerait un tel lac sous la pyramide de Khéops, avec en son centre une île où reposerait la momie du Pharaon. »
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 13:03
Non, le journaliste précise que c'est une étude sérieuse. Knauth était connu pour son sérieux, on ne devient pas architecte en chef de la cathédrale de Strasbourg si on est farfelu ou idiot.
"L’étude, bien que sérieuse, présentait un fait inédit et déroutant : il existe une unité de savoir, c’est-à-dire une règle de calcul commune, entre les maîtres d’œuvres des pyramides d’Égypte et les constructeurs de la Cathédrale"
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 13:44
Ton scientifique a été mystifié par un habile faussaire.
Ce n'est pas le cas de Knauth dont la source est la cathédrale elle-même ... Rien de surprenant à tout ce qui est dit ici, la transmission d'une unité de mesure sacrée depuis les pyramides jusqu'à la cathédrale de Strasbourg n'a rien de surprenant. Ça te surprendrait si dans 2000 ans on utilisait encore le système métrique ? Non ...
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 14:19
Et pourtant cette coudée existe, c'est celle-ci, ci-dessous. C'est la coudée sacrée des egyptiens et des hébreux. J'ai déjà donné sa formule, le Ratio, en page 1. Hauteur/côté de la GP (divise la hauteur par la base) et tu obtiens la coudée de Knauth & Strasbourg. C-à-d le 10.000 000 ème du rayon polaire.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 15:00
Saint Glinglin a écrit:
Et votre architecte et vous-même avez de la même manière pété un câble. .
Newton aussi ? Piazzi Smyth aussi ? John Taylor aussi ? Non, Glinglin, l'architecte Knauth a juste confirmé ces savants qui l'ont précédé.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 15:03
Saint Glinglin a écrit:
Figurez-vous que des zigotos du même calibre prêchent que les Egyptiens connaissaient la distance de la terre au soleil car elle fait un milliard de fois la hauteur de la grande pyramide....
Et dans 4000 ans des zigotos diront que les américains ont marché sur la lune. Personne le croira, sauf les zigotos.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 16:02
Cher Glinglin, on est pote maintenant, la coudée nous a rapproché. On peut tout se dire dorénavant. Pourquoi tu me parles de l'orientation des cathédrales ?
Revenons à notre coudée, as-tu fait le calcul hauteur/base ? Tu vas tomber tout juste sur le pouce pyramidal ... tu verras, j'en ai eu des frissons ...
L'abbé Moreux:
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 16:12
L'ouvrage de l'abbé Moreux :
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 16:29
Alexis-Jean-Pierre Paucton En 1780, Paucton publia un travail plus considérable, sa Métrologie, ou Traité des mesures, poids et monnaies, des anciens et des modernes, Paris, Desaint, in-4o de 972 pages, ouvrage capital qui a servi de canevas à tous ceux qui ont paru depuis sur le même sujet.
Théorie des lois de la nature, ou la Science des causes et des effets, suivie d'une dissertation sur les pyramides d'Égypte, Paris : Vve Desaint, 1781, in-8o , XLVIII-438 p. et pl.
En 1781, le mathématicien français Alexis-Jean-Pierre Paucton voit dans les monuments de Gizeh "le hiéroglyphe du grand principe de la nature": "Dans la construction des pyramides, on mit une attention scrupuleuse à ce qu'elles fixassent pour toujours ce qu'il était nécessaire aux hommes de savoir touchant l'astronomie, les dimensions de la Terre et les mesures usuelles dans le commerce et la société."
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 16:47
Désolé Glinglin ton avis se heurte à celui de plusieurs savants et au simple ratio hauteur/ base par lequel cette sublime coudée apparaît. Autrement tu as raison, l'orientation des cathédrales a une signification intéressante. Cela dit c'est un fait largement connu, cette question ne fait plus débat.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 17:11
Saint Glinglin a écrit:
Cette coudée est une invention d'amateurs d'ésotérisme.
Ce n'est pas une invention car la coudée haschémique des arabes est très proche ... nous en retrouvons donc des traces .... Frédéric Morin, pas vraiment fan d'ésotérisme:
Et la coudée haschémique mesure 0,640 m
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 19:52
Abbé Moreux a écrit:
L'ouvrage de l'abbé Moreux :
Je ne souhaite pas discriminer un autre ABBÉ. Après l'abbé Moreux voici un autre scientifique. l'abbé Moigno. Son QI était estimé à 180 ... Il s'est énormément intéressé aux travaux de Smyth.
La Grande pyramide, ses mystères et ses enseignements
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abbé_Moigno
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 23:25
Peter Sloterdijk a évoqué la pyramide juive et la façon dont on pouvait transporter la pyramide. Il le sait sans doute, mais il se trouve que le billet d’un dollar la transporte un peu partout dans le monde puisque, comme vous le savez, le billet d’un dollar porte en écusson une pyramide surmontée d’un œil divin. C’est le véhicule le plus performant et le plus inattendu d’une tradition égypto-judaïque. Régis Debray
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Régis_Debray
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Ven 8 Mar 2019 - 23:56
Sur le billet de 1 dollar ? Pyramide tronquée sans pyramidion ? Bien évidemment que c'est la pyramide de Chéops. Debray évoque la pyramide maçonnique sur le billet du dollar américain, Glinglin.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Mar 2019 - 0:18
Bien sûr. Tu trouveras énormément de triangles flamboyant/rayonnant avec l'oeil de la Providence ou le Tétragramme divin dans nos églises catholiques. Veux-tu des exemples ?
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Mar 2019 - 11:51
Régis Debray a écrit:
Peter Sloterdijk a évoqué la pyramide juive et la façon dont on pouvait transporter la pyramide. Il le sait sans doute, mais il se trouve que le billet d’un dollar la transporte un peu partout dans le monde puisque, comme vous le savez, le billet d’un dollar porte en écusson une pyramide surmontée d’un œil divin. C’est le véhicule le plus performant et le plus inattendu d’une tradition égypto-judaïque. Régis Debray
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Régis_Debray
Le FM érudit Ralston Skinner a publié un ouvrage qui vient expliciter les propos de Regis Debray. Cet ouvrage est extrêmement technique, je l'ai lu, c'est une bonne référence.
Clé du mystère hébreu-égyptien dans la source des mesures à l'origine du pouce britannique et de l'ancienne coudée, par laquelle a été construite la grande pyramide d'Égypte et le temple de Salomon; et par la possession et l'usage desquels l'homme, supposant réaliser la loi créatrice de la divinité, l'expose de manière mystérieuse parmi les Hébreux appelés kabbala. Par J. Ralston Skinner.
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Mar 2019 - 13:45
Nous en avons déjà discuté en page 1. Le temple de Salomon n'est pas forcément le temple de Jérusalem. Selon certains chercheurs le temple de Salomon est celui de Thèbes lui-même bâti par rapport à la fameuse coudée sacrée de la grande pyramide. D'où les travaux de Newton par rapport à celle-ci.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Mar 2019 - 13:54
C'est tout sauf du new age. Sauf si Newton, l'architecte Knauth, l'astronome Piazzi Smyth, l'abbé Moreux, l'abbé Moigno, John Taylor, Skinner, David Davidson étaient tous adeptes du new-age. Ce n'est pas le cas.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Mar 2019 - 14:08
Saint Glinglin a écrit:
C'est le cas car la démarche est la même : avaler tous les raccourcis hasardeux sans tenir compte des objections.
Quelles sont tes objections ? Je pense que c'est une question de "dissonance cognitive ". Ton background intellectuel ne peut admettre le fait que des savants de l'envergure de Newton aient étudié la Grande Pyramide afin d'y trouver des données ayant un intérêt certain. Tu crois sérieusement que l'abbé Moreux étudiait le new age ?
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Mar 2019 - 14:30
Bien. Quelle est ton objection principale ?
Les collages & références faisant autorité c'est nécessaire pour le lecteur néophyte. C'est similaire à des notes en bas de page d'un livre. Je n'affirme rien gratuitement, je suis donc obligé de te fournir systématiquement des éléments tangibles référencés.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Sam 9 Mar 2019 - 15:03
Ça c'est une question pas une objection. J'ai déjà répondu à cette question en disant que ça demeure une énigme.
L'histoire de l'Égypte est extrêmement ancienne, on connaît peut-être 20% seulement de cette civilisation. C'est d'ailleurs ce que disait un éminent egyptologue le mois dernier dans un documentaire Arte. En revanche nous pouvons en déduire qu'ils en avaient connaissance à travers justement cette fameuse unité de mesure dite sacrée.
N'étant pas sensible à l'hypothèse "ovni" j'en déduis que c'est soit une "révélation" ou Tradition primordiale soit par le même procédé ayant donné naissance au système métrique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Temple de Salomon selon Isaac Newton