|
| Karabagh, la toute nouvelle guerre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SJA
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 9:20 | |
| - Jonas et le signe a écrit:
- SJA a écrit:
Une guerre ? Contre des bédouins en sandales qui ont trouvé un AK47 ! Faut-il qu'on soit tombé bien bas pour se faire des ennemis mortels de ces gens là.
c'est votre fabrysme qui parle, là (mais parlez-vous jamais d'autre chose?) Pourtant vous êtes catholique, et ne devriez pas être fermé à la possibilité d'une guerre que fait l'islam à tout ce que la planète compte de chrétiens. La guerre peut prendre plusieurs formes: nous sommes en paix avec les USA et la Chine mais ils nous font une guerre économique sans pitié... Nous ne sommes pas en guerre avec l'état wahabite, mais ce dernier forme (dès aujourd'hui) dans les mosquées françaises l'ennemi intérieur de demain.
Nous voyons tous les effets déstablisants, terrifiants de la propagation de cette peste idéologique qui n'est rien d'autre que le dernier avatar (mais à l'échelle mondiale) de cette machine de guerre anti-chrétienne qu'est l'islam. Pourquoi croyez-vous que le pseudo EI s'attaque aux magnifiques ruines de Palmyre: le temple de Ball, certes a abrité une idole, mais en faisant sauter l'arc de triomphe, là-bas, c'est aussi le nôtre qu'ils ont visé: celui de notre civilisation gréco-romaine, dont le christianisme a hérité. Faut être aveugle pour ne pas faire le rapprochement.
C'est une guerre de va-nu-pieds? Voire... Des va-nu-pieds qui gèrent leurs affaires sur ordinateurs et avec des portables, qui exportent du pétrole et manipulent des missiles (fournis par nos amis américains, entre autres)... Oui, le terrorisme est la guerre des faibles, et elle pourrait bien réussir, conjuguée à l'état de faiblesse de la cible, à son pourrissement de l'intérieur... Cette guerre ne dit pas son nom, et c'est d'ailleurs le génie de celui -le prince de ce monde- qui la mène, de ne pas se dévoiler, d'avancer masqué et sur plusieurs fronts, intérieur et extérieur, idéologico-politique et religieux, en mettant à profit les tares faiblesses et contradictions inhérentes aux nations démocratiques et déchristianisées, donc vidées de leur substance spirituelle et comme qui dirait privées de leur immunité naturelle, la foi au Christ, qui les a suscitées et soutenues pendant de longs siècles, avant de retire d'elles son esprit-saint, en prenant acte de leur tragique reniement.
Avez-vous donc perdu vos lunettes de lecture chrétiennes pour suspecter de tous les maux et intentions retorses le seul pays (il y a aussi les nations de l'Europe centrale, mais sans grande influence mondiale ni puissance militaire) qui défend aujourd'hui les valeurs qui furent les nôtres jusqu'à voici une quarantaine d'années? Le seul qui a pris le taureau par les cornes pour frapper dur l'hydre noire de daech? Au point que les USA font figure de suiveurs maintenant?
Par ailleurs, M. Poutine fait la loi dans son aire géostratégique, en Crimée, au Caucase? C'est vrai, mais que font les USA avec l'OTAN en installant des bases militaires dans les pays baltes, aux portes mêmes de Saint-Pétersbourg? Mais que faisons-nous en Afrique, au Mali, en Côte d'Ivoire, au Centrafrique? Je vous remets mon message plus haut. " Il y a deux dangers mortels pour la France :
- Putin -l'Islamisme
Croire qu'on peut utiliser l'un pour se prémunir de l'autre conduit la France à sa perte. Et ça marche dans les deux sens." Vous faites partie des gens qui ont bien identifié l'un des deux dangers mais pas le second. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut luter contre les deux sous peine de mort de la France. Et comme la plupart des gens identifient le second, je m'échine à leur révéler le premier. Notons que le premier utilise le second comme écran de fumée. | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 9:50 | |
| - SJA a écrit:
- je m'échine
Ah c'est bien ça, vous voulez convaincre. Hé bien arrêtez de brasser du vent comme P.Fabry, vous voyez bien que c'est intenable. | |
| | | SJA
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 9:52 | |
| - Ray a écrit:
- SJA a écrit:
- je m'échine
Ah c'est bien ça, vous voulez convaincre. Hé bien arrêtez de brasser du vent comme P.Fabry, vous voyez bien que c'est intenable. Ce qui est intenable, c'est de voir les français sombrer dans la propagande du KGB. Aujourd'hui comme hier. | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 10:02 | |
| - SJA a écrit:
- Ce qui est intenable, c'est de voir les français sombrer dans la propagande du KGB.
Là aussi vous ne convaincrez personne avec ça. - SJA a écrit:
- Aujourd'hui comme hier.
Voila merci, malgré vos dénégations vous êtes bien resté congelé. | |
| | | SJA
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 10:14 | |
| - Ray a écrit:
- SJA a écrit:
- Ce qui est intenable, c'est de voir les français sombrer dans la propagande du KGB.
Là aussi vous ne convaincrez personne avec ça.
- SJA a écrit:
Voila merci, malgré vos dénégations vous êtes bien resté congelé.
L'ennemi est demeuré le même. Ce n'est pas ma faute. S'il y avait eu, en Russie, le procès des criminels communistes .... Mais non. Et en plus l'organe par lequel la tyrannie s'exercé a repris le pouvoir via l'un de ses membres : Putin. | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 10:20 | |
| - SJA a écrit:
- Ray a écrit:
- SJA a écrit:
Là aussi vous ne convaincrez personne avec ça.
- SJA a écrit:
Voila merci, malgré vos dénégations vous êtes bien resté congelé.
L'ennemi est demeuré le même.
Ce n'est pas ma faute.
S'il y avait eu, en Russie, le procès des criminels communistes .... Mais non.
Et en plus l'organe par lequel la tyrannie s'exercé a repris le pouvoir via l'un de ses membres : Putin. Ah oui j'oubliais que vous nous déclariez récemment avoir eu de l'espoir en Poutine, espoir déçu. Et manifestement, les russes ont l'air TRÈS contents de cette "tyrannie". (Mon pauvre SJA, vous ne vous en sortirez pas, parce que vous n’êtes pas (plus) dans le réel. )
Dernière édition par Ray le Mar 12 Avr 2016 - 10:28, édité 3 fois | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 10:21 | |
| - SJA a écrit:
Il y a deux dangers mortels pour la France : - Putin -l'Islamisme
Poutine, il nous veut quoi? Entre lui et la France il y a: -la Biélorussie -la Pologne -l'Allemagne -les bases US et le matériel militaire de l'OTAN. Et nous avons la Bombe Si nous sommes attaqués de l'intérieur ce n'est pas par des babouchkas mais par des femmes voilées qui font des enfants musulmans mal élevés à tire-larigot; si nous sommes attaqués de l'extérieur, ce n'est pas par des immigrants russes, mais par des hordes de moyen-orientaux qui ne sont pas les réfugiés qu'on veut croire, mais des candidats à une vie facile (ce qui est humain mais ne fait pas nos affaires)
Croire qu'on peut utiliser l'un pour se prémunir de l'autre conduit la France à sa perte. Et ça marche dans les deux sens."
Où donc voyez-vous que la France utilise M. Poutine pour se prémunir de l'islam? Ce serait le cas à la rigueur si on lui avait livré ses bateaux; mais au lieu de ça nous avons mis en place des sanctions qui coulent nos producteurs. Ce serait vrai si nous avions poussé M. Poutine à l'ingérance en Syrie, mais nous avons fait tout le contraire, jusqu'à déplorer qu'il fasse tout seul ce dont nous avions besoin et dont, avec nos amis US nous étions incapables. S'il y a quelque chose à regretter, c'est précisément que nous n'ayons pas songé un instant à "utiliser" M. Poutine...
Quant à utiliser l'islam contre Poutine, là oui je suis assez d'accord avec vous; du moins est-ce l'impression que nous donnons: et ça ne nous réussi pas puisque les morts, c'est chez nous et pas chez M. Poutine.
Vous faites partie des gens qui ont bien identifié l'un des deux dangers mais pas le second.
Même si M. Poutine était un danger à terme, il faudrait l'utiliser contre un danger plus pressant (l'islam, n'est-ce pas?) puisqu'il se trouve qu'il est confronté au même, et qu'il se donne, lui, les moyens d'aller au charbon; Mais nous n'en avons pas pris le chemin en nous abritant derrière les sanctions de l'ONU qui sanctionnent surtout les sanctionneurs. Aujourd'hui que les ruses sont en passe d'avoir fait de la bonne besogne en cognant sur les commanditaires des attentats de Paris et de Bruxelles, nous pourrions nous en réjouir si nous n'avions la queue entre les jambes.
Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut luter contre les deux sous peine de mort de la France.
Voyez-vous, les USA renforcent leur présence militaire en Europe: ça rassure les polonais et ça devrait vous suffire... M. Poutine ne bronche pas mais vous voudriez aussi que M. Aliev fasse entrer l'Azerbaidjan dans l'OTAN pour parachever l'encerclement stratégique des russes. Ce sont les USA qui jouent avec le feu... Que ce ne soit pas l'intérêt des arméniens de se retrouver coinçé entre deux pays musulmans membres de l'OTAN avec les américains pour arbitres du conflit de l'Artsakh, y songez-vous? Visiblement, M. Poutine s'intéresse surtout à l'Asie, où se joue principalement l'avenir de la Russie. En raison de la menace islamique (d'où ses bonnes relations avec l'Iran: maintenir l'islam divisé). Et de la croissance chinoise (la Sibérie a des milliers de kilomètres de frontière commune avec la Chine). L'Europe dévirilisée, abrutie par la bien-pensance droits-de-l'hommiste et pourrie par l'immigration musulmane, il la laisserait aux USA que ça ne m'étonnerait pas.
Et comme la plupart des gens identifient le second, je m'échine à leur révéler le premier.
Notons que le premier utilise le second comme écran de fumée.
Ce n'est toutefois pas lui qui l'a créé.
| |
| | | SJA
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 11:09 | |
- Poutine, il nous veut quoi? Entre lui et la France il y a:
-la Biélorussie -la Pologne -l'Allemagne -les bases US et le matériel militaire de l'OTAN. Et nous avons la Bombe Si nous sommes attaqués de l'intérieur ce n'est pas par des babouchkas mais par des femmes voilées qui font des enfants musulmans mal élevés à tire-larigot; si nous sommes attaqués de l'extérieur, ce n'est pas par des immigrants russes, mais par des hordes de moyen-orientaux qui ne sont pas les réfugiés qu'on veut croire, mais des candidats à une vie facile (ce qui est humain mais ne fait pas nos affaires) La Biélorussie est dans l'empire poutinien. L'OTAN ne nous protègera que tant qu'il n'explose pas politiquement ce qui risque d'arriver si la Turquie est entrainée dans une guerre indirecte par la Russie. Et attention, le danger pour la France est qu'elle bascule dans le nouvel "empire du mal" et se trouve dans le camp des ennemis de l'empire américain. c'est à dire dans le camp des perdant qui seront détruits. - Jonas et le signe a écrit:
- Où donc voyez-vous que la France utilise M. Poutine pour se prémunir de l'islam? Ce serait le cas à la rigueur si on lui avait livré ses bateaux; mais au lieu de ça nous avons mis en place des sanctions qui coulent nos producteurs.
Ce serait vrai si nous avions poussé M. Poutine à l'ingérance en Syrie, mais nous avons fait tout le contraire, jusqu'à déplorer qu'il fasse tout seul ce dont nous avions besoin et dont, avec nos amis US nous étions incapables. S'il y a quelque chose à regretter, c'est précisément que nous n'ayons pas songé un instant à "utiliser" M. Poutine...
Quant à utiliser l'islam contre Poutine, là oui je suis assez d'accord avec vous; du moins est-ce l'impression que nous donnons: et ça ne nous réussi pas puisque les morts, c'est chez nous et pas chez M. Poutine.
La France n'utilise pas Putin mais les hommes politiques vendu à Putin et les français qui les suivent le souhaiteraient. quand à la syrie. L'IS s'y est développé conformément à la volonté de Bashar (libération des prisonniers, abandon de palmyre, ...) qui pouvait justifier l'intervention russe sous les vivas des politiciens et français cités plus haut. - Jonas et le signe a écrit:
- Même si M. Poutine était un danger à terme, il faudrait l'utiliser contre un danger plus pressant (l'islam, n'est-ce pas?) puisqu'il se trouve qu'il est confronté au même, et qu'il se donne, lui, les moyens d'aller au charbon;
Mais nous n'en avons pas pris le chemin en nous abritant derrière les sanctions de l'ONU qui sanctionnent surtout les sanctionneurs. Aujourd'hui que les ruses sont en passe d'avoir fait de la bonne besogne en cognant sur les commanditaires des attentats de Paris et de Bruxelles, nous pourrions nous en réjouir si nous n'avions la queue entre les jambes. Erreur de principe. L'Islam c'est la mort lente. Putin sera la mort brutale. - Jonas et le signe a écrit:
- Voyez-vous, les USA renforcent leur présence militaire en Europe: ça rassure les polonais et ça devrait vous suffire...
M. Poutine ne bronche pas mais vous voudriez aussi que M. Aliev fasse entrer l'Azerbaidjan dans l'OTAN pour parachever l'encerclement stratégique des russes. Ce sont les USA qui jouent avec le feu... Que ce ne soit pas l'intérêt des arméniens de se retrouver coinçé entre deux pays musulmans membres de l'OTAN avec les américains pour arbitres du conflit de l'Artsakh, y songez-vous? Visiblement, M. Poutine s'intéresse surtout à l'Asie, où se joue principalement l'avenir de la Russie. En raison de la menace islamique (d'où ses bonnes relations avec l'Iran: maintenir l'islam divisé). Et de la croissance chinoise (la Sibérie a des milliers de kilomètres de frontière commune avec la Chine). L'Europe dévirilisée, abrutie par la bien-pensance droits-de-l'hommiste et pourrie par l'immigration musulmane, il la laisserait aux USA que ça ne m'étonnerait pas. Si vous en êtes à espérer qu'il ne veuille pas de lui même nous attaquer ... - Jonas et le signe a écrit:
- Ce n'est toutefois pas lui qui l'a créé.
Non mais il sait s'en servir. | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 11:11 | |
| Brassez, brassez. Rien de basé sur le réel comme toujours. Pendant ce temps, le réel se déroule sous nos yeux. (Mais évidemment dans votre capsule...) | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 12:19 | |
| [quote] - SJA a écrit:
La Biélorussie est dans l'empire poutinien. Mettons; mais en droit international, ça fait un territoire à traverser; pour les chars aussi. - Citation :
- L'OTAN ne nous protègera que tant qu'il n'explose pas politiquement ce qui risque d'arriver si la Turquie est entrainée dans une guerre indirecte par la Russie.
D'où il suit qu'il est préférable de n'y pas voir entrer en plus l'Azerbaidjan. Et pour l'instant, les provocations viennent des turcs: avion russe abattu en Syrie, rodomontades turques en soutien à l'Azerbaidjan agresseur de l'Artsakh... Si M. Poutine voulait entrainer la Turquie ds une telle aventure, il ne ferait pas tout pour temposiser. - Citation :
- Et attention, le danger pour la France est qu'elle bascule dans le nouvel "empire du mal" et se trouve dans le camp des ennemis de l'empire américain. c'est à dire dans le camp des perdant qui seront détruits.
Si cela devait arriver elle ne serait pas seule; et le reste de l'Europe, qu'en faites-vous? - Citation :
La France n'utilise pas Putin mais les hommes politiques vendu à Putin et les français qui les suivent le souhaiteraient.
quand à la syrie. L'IS s'y est développé conformément à la volonté de Bashar (libération des prisonniers, abandon de palmyre, ...) qui pouvait justifier l'intervention russe sous les vivas des politiciens et français cités plus haut. Vous êtes aussi nébuleux que possible, là... Que des politiciens français soient pro-poutiniens, c'est la réalité, mais ils sont minoritaires, hélas! et quant à l'EI, dire qu'il s'est développé conformément aux souhaits de Bachar, c'est oublier que l'EI est né en Irak, des frustrations des sunnites après la disparition de Saddam Hussein, et que leur expansion à l'ouest n'a pas arrangé les affaires du président syrien. Mais vous voyez tout à l'envers, ma parole!
Si on vous suit bien, Bachar a laissé se développer une insurrection qui a failli le perdre , pour permettre aux russes de venir à son secours? - Citation :
- Erreur de principe.
L'Islam c'est la mort lente. Putin sera la mort brutale. Si l'islam parvient jamais à dominer l'Europe, M. Poutine ou quelque soit son successeur, et avec lui ce qui restera de chrétiens (orthodoxes) sur le continent eurasiatique, pourra faire ses valises pour Vladivostok, si ce n'est déjà pris par les chinois... Je crois pour ma part que Vladimir Poutine a conscience, bien plus que les européens, des enjeux de la gépolitique actuelle, comme des liens qui unissent la Russie et l'Europe; et même au monde occidental au sens large, incluant les USA. | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 18:08 | |
| @Karl : Stepanakert (capitale du Haut-Karabagh) dit détenir les preuves de l’implication de l'EI dans les combats et les produira auprès de l'APCE (Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe). Cette implication expliquerait les atrocités commises sur les civils arméniens (décapitations, mutilations) lors de l'offensive azérie, marques de fabrique des combattants de l'EI. http://armenews.com/article.php3?id_article=124636&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mar 12 Avr 2016 - 21:08 | |
| - Ray a écrit:
- @Karl :
Stepanakert (capitale du Haut-Karabagh) dit détenir les preuves de l’implication de l'EI dans les combats et les produira auprès de l'APCE (Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe).
Cette implication expliquerait les atrocités commises sur les civils arméniens (décapitations, mutilations) lors de l'offensive azérie, marques de fabrique des combattants de l'EI.
http://armenews.com/article.php3?id_article=124636&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter C'est épouvantable! il faut voir la mauvaise foi et la prétention des azéris sur leurs sites de propagande... J'espère que les arméniens sont en mesure d'apporter ces preuves de l'implication de l'EI. | |
| | | SJA
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 9:28 | |
- Ray a écrit:
- @Karl :
Stepanakert (capitale du Haut-Karabagh) dit détenir les preuves de l’implication de l'EI dans les combats et les produira auprès de l'APCE (Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe).
Cette implication expliquerait les atrocités commises sur les civils arméniens (décapitations, mutilations) lors de l'offensive azérie, marques de fabrique des combattants de l'EI.
http://armenews.com/article.php3?id_article=124636&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
C'est épouvantable! il faut voir la mauvaise foi et la prétention des azéris sur leurs sites de propagande... J'espère que les arméniens sont en mesure d'apporter ces preuves de l'implication de l'EI. Mais oui bien sur :mortderire: L'Azerbaijan chiite à besoin de l'IS sunnite pour soutenir son armée qui est incapable. Et d'ailleurs c'est pour cela qu'Israel soutien les Azéris. http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.713935 | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 9:49 | |
| - SJA a écrit:
- Jonas et le signe a écrit:
- Ray a écrit:
- @Karl :
http://armenews.com/article.php3?id_article=124636&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
C'est épouvantable! il faut voir la mauvaise foi et la prétention des azéris sur leurs sites de propagande... J'espère que les arméniens sont en mesure d'apporter ces preuves de l'implication de l'EI. Mais oui bien sur :mortderire:
L'Azerbaijan chiite à besoin de l'IS sunnite pour soutenir son armée qui est incapable.
Il faut le croire puisque depuis 1988,une nation de 7 millions -aujd'hui 9 millions de personnes, riches de la manne pétrolière, n'a pas été foutue de reprendre aux 150 000 arméniens de l'Artsakh, un territoire grand comme l'Alsace; leur dernière attaque, bien que soutenue par des hélicoptères de combat et des chars, n'a rien changé face à la détermination des arméniens. Nuls les azéris; ne savent que massacrer à la tronçonneuse... des vieillards isolés dans leurs fermes...
Mais je vous accorde que la présence de combattants de l'EI dans une armée chiite peut étonner. Et je n'ai pas de réponse à cela, si ce n'est que l'Azerb. est un état relativement laic avec tt de même une minorité sunnnite; de plus je vous rappelle que les turcs ne sont pas des arabes, avec lesquels ils ont une inimitié historique remontant à l'empire ottoman, dont les arabes ne se sont libérés qu'en 1918..
Et d'ailleurs c'est pour cela qu'Israel soutien les Azéris.
http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.713935
| |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 10:37 | |
| - SJA a écrit:
http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.713935
Israel soutient qui c'est son intérêt de soutenir, en raison de son isolement dans la région; pour autant il n'envoie pas des mercenaires tailler en pièces les arméniens de l'Artsakh... | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 10:40 | |
| - SJA a écrit:
- Et d'ailleurs c'est pour cela qu'Israel soutien les Azéris.
http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.713935 Cela a l'air d'être une surprise pour vous. Pour info, l'EI n'a jamais menacé Israël. (Ils se sont même rendu des services au Golan.) Donc, rien de bien étonnant. - Jonas et le signe a écrit:
- Israel soutient qui c'est son intérêt de soutenir, en raison de son isolement dans la région;
Voila. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 10:52 | |
| source wikipedia (mériterait une recherche approfondie): En 2012, les deux pays ont conclu un contrat de vente par Israël de drone Krunk-25 et de système antimissile pour 1,2 milliard de dollars US4. Certains analystes considèrent que l'Iran est une grave menace pour l'Azerbaïdjan, en plus de l'être pour Israël. Ce dernier est inquiété par l'influence des islamistes iraniens, tandis que l'Iran se doit de considérer les 13 millions d'Azéris sur son territoire comme iraniens, et n'appartenant pas à la nation azérie de l'Azerbaïdjan.
comme quoi, la fraternité chiite a des limites... quand c'est entre trucs (les azeris sont ethniquement des turcs)
En février 2012, l'Iran reproche à l'Azerbaïdjan d'abriter ou de soutenir des activités anti-iraniennes menées par l'État hébreu via le Mossad. Quelques semaines plus tard, les autorités azerbaïdjanaises ont arrêté 22 personnes suspectées d'être à l'origine d'actions visant des cibles américaines et israéliennes sur son sol.
Dernièrement, on suspecte Israël d'avoir passé un accord ultra-secret avec son partenaire pour l'utilisation de certaines installations aériennes d'origine soviétique indispensables pour frapper les installations nucléaires iraniennes, ou pour en revenir
comme quoi si Israel fournit des armes à l'Azerb. ce n'est pas pour taper sur les arméniens même si les azéris en profitent pour ça..
| |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 10:58 | |
- source wikipedia (mériterait une recherche approfondie):
En 2012, les deux pays ont conclu un contrat de vente par Israël de drone Krunk-25 et de système antimissile pour 1,2 milliard de dollars US4. Certains analystes considèrent que l'Iran est une grave menace pour l'Azerbaïdjan, en plus de l'être pour Israël. Ce dernier est inquiété par l'influence des islamistes iraniens, tandis que l'Iran se doit de considérer les 13 millions d'Azéris sur son territoire comme iraniens, et n'appartenant pas à la nation azérie de l'Azerbaïdjan.
comme quoi, la fraternité chiite a des limites... quand c'est entre trucs (les azeris sont ethniquement des turcs)
En février 2012, l'Iran reproche à l'Azerbaïdjan d'abriter ou de soutenir des activités anti-iraniennes menées par l'État hébreu via le Mossad. Quelques semaines plus tard, les autorités azerbaïdjanaises ont arrêté 22 personnes suspectées d'être à l'origine d'actions visant des cibles américaines et israéliennes sur son sol.
Dernièrement, on suspecte Israël d'avoir passé un accord ultra-secret avec son partenaire pour l'utilisation de certaines installations aériennes d'origine soviétique indispensables pour frapper les installations nucléaires iraniennes, ou pour en revenir
comme quoi si Israel fournit des armes à l'Azerb. ce n'est pas pour taper sur les arméniens même si les azéris en profitent pour ça..
Exactement. De toute manière, c'est bien ce que dit l'article de Haartez, que SJA n'a manifestement même pas lu : "Galon demands Israel halt delivery until Azeris pledge not to use Israeli arms against Armenian forces in Nagorno-Karabakh." Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. (Ce n'est pas la première fois que ce cher SJA nous balance un lien qu'il n'a pas consulté et qui dit l'inverse de ce qu'il lui fait dire. ) | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 11:13 | |
| - Ray a écrit:
- Israel soutient qui c'est son intérêt de soutenir, en raison de son isolement dans la région;
Voila. Mais oui, tout comme les arméniens, trouvant une porte de sortie vers l'Iran, sont aussitôt accusés d'être des supplétifs des mollahs, ce à quoi répond un intervenant sur Haaretz, en montrant que c'est le résultat de l'isolement de l'Arménie: - Citation :
- If Armenia is, as you say, is the staunchest ally Iran (not of the "mullah"...another cheap shot) is because your Turkey and Azerbaijan have blocked Armenia in an attempt to suffocate her.
Il en est même pour estimer que l'Azerb. est ds la même situation -d'isolement- que l'Arménie: - Citation :
- 4) That Armenia officially and openly receives free of charge most modern arms and military equipment from Russia while Azerbaijan sandwiched between Iran, Armenia and Russia pays at market price for its supplies from Israel;
read more: http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.622701 A vérifier, mais ça me paraît fort de café; si on les croit, ce sont tous des "isolés", dans cette région... Mais il convient tt de même de ramarquer que l'Arménie, avec ou sans Artsakh, est le seul pays sans ressources pétrolières, sans passage d'oléoduc (si je ne me trompe). Le seul aussi dont les nationaux aient été l'objet de massacres de masse (encore en 1988-94), en dépit des allégations prétendant le contraire ou du moins la réciproque de la part de ses voisins musulmans (comme par hasard). | |
| | | Jonas et le signe
| | | | SJA
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 11:34 | |
| Mais franchement vous vous lisez des fois.
Le représentant de ce parti politique "demande l'arrêt", cela prouve que les armes sont fournies.
D'ailleurs la coopération militaire ne s'arrête pas là. Il y a aussi de la formation.
| |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 11:41 | |
| - SJA a écrit:
- Mais franchement vous vous lisez des fois.
Le représentant de ce parti politique "demande l'arrêt", cela prouve que les armes sont fournies.
Oui oui, ceci personne n'a dit le contraire cher SJA. Et cet arrêt est demandé tant que ne sont pas fournies des garanties que ces armes ne serviront pas à l'offensive contre le Haut-Karabargh. C'est en TOUTES lettres. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 11:43 | |
| - SJA a écrit:
- Mais franchement vous vous lisez des fois.
D'ailleurs la coopération militaire ne s'arrête pas là. Il y a aussi de la formation.
Mais ce n'est pas pour les utiliser contre l'Artsakh qu'Israel vend des armes aux azéris , ainsi que semblait l'établir votre message ci-dessous: - Sja a écrit:
- Mais oui bien sur mort de rire
L'Azerbaijan chiite à besoin de l'IS sunnite pour soutenir son armée qui est incapable.
http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.713935 | |
| | | SJA
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 11:49 | |
| Mais oui, bien sur on vend des armes à l'AZERBAIJAN en pensant que jamais elle ne pourraient tuer un arménien.
Et l'arrêt est demandé par un parti politique.
Israël, c'est pas comme la Russie, les partis ont le droit de s'exprimer.
| |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 11:56 | |
| - SJA a écrit:
- Mais oui, bien sur on vend des armes à l'AZERBAIJAN en pensant que jamais elle ne pourraient tuer un arménien.
Et donc, maintenant que vous vous êtes rendu compte que votre lien ne servait pas votre discours, vous remettez en cause son contenu et en minimisez son importance. Mon pauvre SJA. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 12:01 | |
| Apparemment ça cause un gros problème d'éthique, puisque tant l'Arménie que l'Azerb. sont des pays amis d'Israel.
La chef du groupe Meretz a demandé à Ya'alon de suspendre les livraisons pour éviter d'attiser le conflit
Israël a l'intention de livrer des drones supplémentaires à l'armée de l'Azerbaïdjan dans les prochains jours, selon une lettre envoyée au ministre de la Défense Moshe Ya'alon par la chef du groupe parlementaire Meretz, Zehava Galon.
Dans sa lettre, Galon a exigé qu'Ya'alon mette fin à la livraison de drones israéliens à l'Azerbaïdjan, qui se bat contre l'Arménie dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, jusqu'à ce qu'il reçoive la garantie que l'armée n'utilisera pas cette armement contre les forces arméniennes.
"Comme vous le savez, l'Arménie et l'Azerbaïdjan sont tous deux favorables à Israël, et il est inconcevable que les armes israéliennes soient utilisées dans une guerre entre ces deux pays dans la région du Haut-Karabakh," a écrit Galon.
La chef du groupe parlementaire a ajouté que les deux parties ont violé à maintes reprises les lois de la guerre au cours des combats. "Il y va de l'obligation d'Israël de veiller à ce que les armes qu'il fabrique ne contribuent pas à attiser les flammes de cette terre déjà en feu, et à ne pas prendre part aux attaques entre les deux parties", a souligné Galon.
Elle a ajouté que selon les informations détenues entre ses mains, Israël devrait livrer très prochainement des drones supplémentaires aux Azéris.
Elle a également fait remarquer que, d'après ce qu'elle sait, Israël a déjà fourni à l'armée azérie quelques drones "kamikaze" Harop fabriqués par une entreprise de construction aéronautique israélienne (Israel Aircraft Industries), comme ceux vus dans une vidéo publiée il y a quelques jours.
La semaine dernière, les médias rapportaient qu'un drone de fabrication israélienne aurait été filmé alors qu'il survolait la région contestée du Haut-Karabakh, un théâtre d'affrontements entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.
Un porte-parole du ministère arménien de la Défense a affirmé que l'un des drones vus dans la vidéo s'est écrasé sur un bus et a tué sept "volontaires arméniens" en route vers le champ de bataille.
"Israël est un important fournisseur d'armes à l'Azerbaïdjan et les deux Etats ont signé des accords d'une valeur de 5 milliards de dollars au cours des dernières années", a fait remarquer Galon.
"Nous devons veiller à ce que ces armes ne soient pas utilisées contre des pays amis d'Israël, et certainement pas contre les civils, parce qu'il existe une crainte importante que les lois de la guerre aient été violées à l'aide d'armes israéliennes. Je demande que vous ordonniez l'arrêt des livraisons de drones à l'Azerbaïdjan jusqu'à ce qu'une garantie soit apportée qu'il ne seront pas utilisés dans des combats dans le Haut-Karabah", a insisté Galon dans sa lettre.
Ha'aretz a révélé dimanche que l'ambassadeur d'Arménie au Caire, qui est aussi ambassadeur en Israël, s'est rendu à Jérusalem la semaine dernière pour se plaindre auprès des hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères au sujet de l'incident du drone "kamikaze" et des livraisons d'armes israéliennes à l'Azerbaïdjan en général.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/109439-160412-israel-aurait-l-intention-de-livrer-des-drones-supplementaires-a-l-armee-azerie | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 12:04 | |
| - SJA a écrit:
Israël, c'est pas comme la Russie, Ni comme l'Azerbaidjan d'ailleurs les partis ont le droit de s'exprimer.
| |
| | | SJA
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 12:08 | |
| - Ray a écrit:
- SJA a écrit:
- Mais oui, bien sur on vend des armes à l'AZERBAIJAN en pensant que jamais elle ne pourraient tuer un arménien.
Et donc, maintenant que vous vous êtes rendu compte que votre lien ne servait pas votre discours, vous remettez en cause son contenu et en minimisez son importance. Mon pauvre SJA. ça suffit vous ! Le lien était là pour illustrer mon propos qui visait à dire qu'Israël livrait des armes. Et vos smiley ridicules sont désobligeant. | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 12:15 | |
| Vous allez voir que dans 5 minutes, son lien sera "en fait de la propagande arménienne". (Et dans 10, "de la propagande de Poutine". ) ps :
- SJA a écrit:
- Et vos smiley ridicules sont désobligeant.
Ça, ce n'est pas grave. L'échange que nous venons d'avoir aura montré à tout le monde que s'il y a quelque chose de ridicule, il ne vient ni de moi, ni de mes smileys, mais bien de votre retape, cher SJA. Et, soit dit en passant, ce faisant vous ne faites que desservir ce que vous prétendez défendre. Pensez-y. | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 13:59 | |
- Apparemment ça cause un gros problème d'éthique, puisque tant l'Arménie que l'Azerb. sont des pays amis d'Israel.
La chef du groupe Meretz a demandé à Ya'alon de suspendre les livraisons pour éviter d'attiser le conflit
Israël a l'intention de livrer des drones supplémentaires à l'armée de l'Azerbaïdjan dans les prochains jours, selon une lettre envoyée au ministre de la Défense Moshe Ya'alon par la chef du groupe parlementaire Meretz, Zehava Galon.
Dans sa lettre, Galon a exigé qu'Ya'alon mette fin à la livraison de drones israéliens à l'Azerbaïdjan, qui se bat contre l'Arménie dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, jusqu'à ce qu'il reçoive la garantie que l'armée n'utilisera pas cette armement contre les forces arméniennes.
"Comme vous le savez, l'Arménie et l'Azerbaïdjan sont tous deux favorables à Israël, et il est inconcevable que les armes israéliennes soient utilisées dans une guerre entre ces deux pays dans la région du Haut-Karabakh," a écrit Galon.
La chef du groupe parlementaire a ajouté que les deux parties ont violé à maintes reprises les lois de la guerre au cours des combats. "Il y va de l'obligation d'Israël de veiller à ce que les armes qu'il fabrique ne contribuent pas à attiser les flammes de cette terre déjà en feu, et à ne pas prendre part aux attaques entre les deux parties", a souligné Galon.
Elle a ajouté que selon les informations détenues entre ses mains, Israël devrait livrer très prochainement des drones supplémentaires aux Azéris.
Elle a également fait remarquer que, d'après ce qu'elle sait, Israël a déjà fourni à l'armée azérie quelques drones "kamikaze" Harop fabriqués par une entreprise de construction aéronautique israélienne (Israel Aircraft Industries), comme ceux vus dans une vidéo publiée il y a quelques jours.
La semaine dernière, les médias rapportaient qu'un drone de fabrication israélienne aurait été filmé alors qu'il survolait la région contestée du Haut-Karabakh, un théâtre d'affrontements entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.
Un porte-parole du ministère arménien de la Défense a affirmé que l'un des drones vus dans la vidéo s'est écrasé sur un bus et a tué sept "volontaires arméniens" en route vers le champ de bataille.
"Israël est un important fournisseur d'armes à l'Azerbaïdjan et les deux Etats ont signé des accords d'une valeur de 5 milliards de dollars au cours des dernières années", a fait remarquer Galon.
"Nous devons veiller à ce que ces armes ne soient pas utilisées contre des pays amis d'Israël, et certainement pas contre les civils, parce qu'il existe une crainte importante que les lois de la guerre aient été violées à l'aide d'armes israéliennes. Je demande que vous ordonniez l'arrêt des livraisons de drones à l'Azerbaïdjan jusqu'à ce qu'une garantie soit apportée qu'il ne seront pas utilisés dans des combats dans le Haut-Karabah", a insisté Galon dans sa lettre.
Ha'aretz a révélé dimanche que l'ambassadeur d'Arménie au Caire, qui est aussi ambassadeur en Israël, s'est rendu à Jérusalem la semaine dernière pour se plaindre auprès des hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères au sujet de l'incident du drone "kamikaze" et des livraisons d'armes israéliennes à l'Azerbaïdjan en général.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/109439-160412-israel-aurait-l-intention-de-livrer-des-drones-supplementaires-a-l-armee-azerie Merci. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 14:22 | |
| Très intéressant article sur la situation économique azerbaidjanaise début février 2016 (ça n'a pas du s'améliorer depuis):
En 2005, Rasim Musabayov, alors candidat aux législatives en Azerbaïdjan, tenait un discours quasi-identique, à l'Express.
«Si vous avez la démocratie avant le pétrole, aucun problème. Dans le cas inverse, l'or noir n'aide en rien à transformer un régime autoritaire en Etat de droit. C'est même un obstacle".
Dans cette déroute, les prix des denrées alimentaires ont quant à eux augmenté de 6,1% en 2015, et les autres de 3,8%. Et le scénario inflationniste doit se poursuivre. Le ministre des Finances, Samir Sharifov, prévoit 10% à 12% d'inflation en 2016
Les Azéris doivent aussi supporter la récession russe qui entame sa deuxième année consécutive. "Un million de travailleurs partent travailler en Russie, mais, avec la situation actuelle, certains sont obligés de rentrer", détaille Bayram Balci.
Cette pression étouffe la population. Le 12 janvier, des manifestations éclatent à Siyazan dans le nord du pays, à Fizuli (sud-ouest) et à Lankaran (au sud). Puis s'étendent dans d'autres districts du pays. Alors que le mouvement se propage, le gouvernement réplique par la violence. Une centaine d'arrestations a eu lieu.
"Si la situation dans le Haut-Karabakh se détériore, cela pourrait déclencher une guerre et donner à la Russie l'occasion d'appliquer une nouvelle fois une politique interventionniste dans le Caucase. Une situation que la communauté internationale veut éviter", note Bayram Balci.
http://www.latribune.fr/economie/international/l-azerbaidjan-bombe-a-retardement-victime-de-la-baisse-des-prix-du-petrole-547516.html
on est loin des spéculations anti-Poutiniennes de Sja... Il est vrai que le précédent de l'Ossétie devrait assagir M. Aliev... Quoique l'Azerb. soit un morceau plus difficile (amitié turque oblige) à mettre au pas que la Géorgie.
| |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 14:52 | |
- C'est épouvantable! il faut voir la mauvaise foi et la prétention des azéris sur leurs sites de propagande...
Oui, et pas seulement sur leurs sites. Il y a deux jours le vice-président de la principale association turque en Suède a appelé ses compatriotes à "se réveiller" et à "tuer les chiens arméniens" dans un discours public sur une place de Stockholm. (Un discours qui évidemment a fait scandale. Il a été contraint à démissionner.) http://bigstory.ap.org/article/cee7ae6cf3e948838936fc6bab0bf17c/insulting-remarks-about-armenia-forces-resignation-sweden Le pauvre, il n'a pourtant fait que reprendre la rhétorique du Coran s'agissant des infidèles... Pourquoi le stigmatise-t-on comme ça ?? Il faut accepter la culture de l'autre. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Mer 13 Avr 2016 - 15:44 | |
| Celle-là aussi est bien bonne; un négationniste français...
http://www.turquie-news.com/rubriques/histoire/genocide-armenien-et-si-on-nous,3326.html | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 10:37 | |
| La Russie viole les droits internationaux en vendant des armes à l¢Azerbaïdjan pays agressif. Déclaration du général, homme politique et militaire, Norat Ter-Krikorian. Selon ce dernier, la Russie vend des armes à un pays qui agresse le peuple arménien qui soutient pourtant la Russie. « La politique de la Russie est tout simplement incompréhensible. Je n¢accepte pas cette politique et je m¢étonne. Si la Russie ne désire pas voir l¢Arménie dans Organisation du traité de sécurité collective qui est au sud la principale protection de la Russie face à l¢OTAN, qu¢elle dise qu¢elle n¢a pas besoin de l¢Arménie ! Et pourquoi l¢Arménie doit être amie d¢un pays qui vend des armes à son ennemi ? » dit Norat Ter-Krikorian. Tout comme ce dernier, nombreux sont en Arménie en colère contre cette attitude de la Russie qui est ressentie par les Arméniens comme une trahison. Trahison de la Russie de son allié fidèle, l¢Arménie.
Krikor Amirzayan
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=124786 | |
| | | joker911
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 11:38 | |
| | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 12:08 | |
| Une excellente analyse (pour une fois) ds le Monde:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/11/haut-karabakh-il-faut-une-solution-et-non-un-statu-quo_4900032_3232.html | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 12:24 | |
- Une excellente analyse (pour une fois) ds le Monde (ils ont pompé dans Valeurs Actuelles AMHA) :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/11/haut-karabakh-il-faut-une-solution-et-non-un-statu-quo_4900032_3232.html - Citation :
- cette réactivation du conflit militaire n’était pas dans les intérêts de Vladimir Poutine.
zut il a pas lu P.Fabry ! - Citation :
- Le droit impose donc la reconnaissance de la République autodéterminée du Haut-Karabagh comme ce fut fait pour le Kosovo.
Cela parait la seule solution viable à terme. (Et en effet cohérente avec la "jurisprudence"...) - Citation :
- La conséquence est que l’islamisme en développement, celui des États comme celui des mouvements guerriers, trouve dans ce reniement de nos valeurs la justification et la confirmation de leur contestation « religieuse ».
C'est frappant au propre et au figuré... - Citation :
- L’Organisation de la Conférence Islamique vient de prendre parti pour l’agression azerbaïdjanaise.
Merci pour l'info et c'est sans surprise ! - Citation :
- L’islamisme ne s’alimente pas seulement aux versets du Coran mais aussi dans le reniement de nos propres valeurs.
Il faut se pincer pour le lire dans le Monde.
Dernière édition par Ray le Jeu 14 Avr 2016 - 12:50, édité 1 fois | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 12:46 | |
| - Ray a écrit:
- Une excellente analyse (pour une fois) ds le Monde (ils ont pompé dans Valeurs Actuelles AMHA) :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/11/haut-karabakh-il-faut-une-solution-et-non-un-statu-quo_4900032_3232.html - Citation :
- cette réactivation du conflit militaire n’était pas dans les intérêts de Vladimir Poutine.
zut il a pas lu P.Fabry !
- Citation :
- Le droit impose donc la reconnaissance de la République autodéterminée du Haut-Karabagh comme ce fut fait pour le Kosovo.
Cela parait la seule solution viable à terme. (Et en effet cohérente avec la "jurisprudence"...)
- Citation :
- La conséquence est que l’islamisme en développement, celui des États comme celui des mouvements guerriers, trouve dans ce reniement de nos valeurs la justification et la confirmation de leur contestation « religieuse ». L’Organisation de la Conférence Islamique vient de prendre parti pour l’agression azerbaïdjanaise. L’islamisme ne s’alimente pas seulement aux versets du Coran mais aussi dans le reniement de nos propres valeurs.
C'est frappant au propre et au figuré... Tenez, mettez ça en regard, de radio Canada; c'est écoeurant de partialité (un commentaire compare les réfugiés azéris aux acadiens... Je veux bien que les personnes déplacées soient à plaindre, mais il y a encore à faire avant que les gens comprennent que toutes lesparties ne sont pas égales.. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/04/08/005-haut-karabakh-caucase-azerbaidjan-conflit-explications.shtml | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 13:00 | |
- Tenez, mettez ça en regard, de radio Canada
- Citation :
- Les Russes n'ont pas intérêt du tout à ce que ça s'envenime.
Zut ils n'ont pas lu la théorie de P.Fabry non plus ! - Citation :
- le président Erdogan a clairement dit qu'il soutenait à 100 % les actions du gouvernement azéri
(Je le signalais dès mon premier message sur ce sujet en réponse à la tentative d'enfumage de SJA.) - Jonas et le signe a écrit:
- un commentaire compare les réfugiés azéris aux acadiens...
Ah oué quand même.. - Citation :
- Ça fait des années que le groupe de Minsk tente simplement de maintenir un semblant de dialogue. On est vraiment juste dans une espèce de cycle de rencontres où on permet à des dignitaires azéris et arméniens de se rencontrer. Mais il n'y a aucune avancée.
Toutes sortes de scénarios ont été proposés, mais pour des raisons de politique et de politique intérieure, c'est à peu près impossible pour les Arméniens de renoncer à leurs gains militaires, et pour les Azéris, d'accepter un règlement qui leur serait défavorable sur le plan territorial. Le dialogue est compliqué (euphémisme). En témoigne ce "débat" (j'aime beaucoup le terme) sur le plateau de France24 entre les 2 parties. http://www.france24.com/fr/20160411-le-debat-haut-karabagh-azerbaidjan-armenie-caucase | |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 13:06 | |
| - Ray a écrit:
- Le dialogue est compliqué (euphémisme).
En témoigne ce "débat" (j'aime beaucoup le terme) sur le plateau de France24 entre les 2 parties.
http://www.france24.com/fr/20160411-le-debat-haut-karabagh-azerbaidjan-armenie-caucase Bon, ils ne sont pas allé jusque là : http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/video-deux-invites-d-une-emission-tele-jordanienne-derapent-et-detruisent-le-plateau_595007.html :mortderire: | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 13:11 | |
| [quote] - Ray a écrit:
- Tenez, mettez ça en regard, de radio Canada
- Citation :
- Les Russes n'ont pas intérêt du tout à ce que ça s'envenime.
Zut ils n'ont pas lu la théorie de P.Fabry non plus ! Elle figure pourtant même sur Armenews! - Citation :
- le président Erdogan a clairement dit qu'il soutenait à 100 % les actions du gouvernement azéri
(Je le signalais dès mon premier message sur ce sujet en réponse à la tentative d'enfumage de SJA.) c'est comme l'EI, on peut au moins pas dire qu'il avance masqué! | |
| | | Pignon
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 13:28 | |
| P.Fabry est une personne brillante qui se trompe souvent malheureusement. | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 14:15 | |
| - Pignon a écrit:
- P.Fabry est une personne brillante qui se trompe souvent malheureusement.
Bah! Karl Marx aussi s'est trompé... PFabry voit des permanences dans l'histoire, mais il ne faut pas oublier que l'histoire bégaye; il est trop tentant de plaquer des schémas anciens sur l'actualité... Il veut absolument qu'un conflit majeur éclate entre les USA et la Russie; que ce soit la Russie qui y tienne le mauvais rôle... et en soit la grande perdante. Mais pour l'instant, la Russie montre, sous la houlette de Poutine, une bien plus grande modération que les USA... | |
| | | Pignon
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 14:56 | |
| P.Fabry se fait avoir par son biais cognitif absolument anti-russe, l'intelligence et le savoir ne suffisent pas il faut aussi savoir actualiser son logiciel... Beau débat avec Ray, poursuivez ainsi | |
| | | Jonas et le signe
| | | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Jeu 14 Avr 2016 - 16:24 | |
| Voici ce que je viens de poster comme suite aux commentaires approuvant un livre d'un certain Yves Bénard:
https://www.amazon.fr/GENOCIDE-ARMENIEN-NOUS-AVAIT-MENTI/dp/2748042077/ref=sr_1_6?s=music&ie=UTF8&qid=1460642005&sr=8-6&keywords=yves+b%C3%A9nard
Je puis comprendre la démarche consistant à contester une thèse historique et je n'ai lu que de brefs extraits de ce livre; toutefois je constate qu'il nie la thèse du génocide arménien, que pour ma part je fais mienne; il peut être intéressant d'entendre un autre son de cloche et ne pas avoir peur de la vérité; il me semble néanmoins que le gvnt turc, et les turcs en général redoutent une vérité qui ne leur plaise pas, pour bcp de raisons: crainte d'avoir à payer des compensations financières, voire territoriales, etc.
c'est compréhensible; mais il est un peu facile pour le gvnt turc actuel de nier être responsable des faits survenus EN TURQUIE du temps du sultan Abdulhamid ou des "jeunes turcs; ceci posé, il convient de s'interroger sur les arguments de ce livre: il est question de la complicité des populations arméniennes envers l'ennemi russe en 1915: c'est fort possible et même assez logique, que des fraternisations aient eu lieu localement entre arméniens et soldats russes, tous chrétiens; et que ce soit la raison de la volonté du gvnt ottoman de déporter les populations arméniennes dans la zone de combat (donc frontalière); mais dans ce cas, pourquoi y-a-t-il eu aussi des arméniens liquidés ailleurs, au centre de l'Anatolie, et jusqu'à Istamboul? Et ne faut-il pas rappeler que les massacres d'arméniens avaient commençé bien avant la guerre, en 1895, je crois, (et donc sans le prétexte de la guerre et de la complicité avec l'ennemi russe et chrétien)?
N'y-a-t-il pas eu de la part d'une population musulmane en majorité, l'occasion, en 1915, de s'emparer des biens de leurs voisins chrétiens, pê plus riches, et de toute manière réputés mécréants par le coran? Et cela avec la bénédiction du gvnt? Car, encore une fois, si la déportation de "collabos" en puissance pouvait se justifier ds la zone des combats, rien ne pouvait justifier les déportations (et moins encore les massacres d'Istamboul); il y a des témoignages faisant état de personnalités arméniennes, pourtant fidèles au gvnt, qui ont été assassinées, et de soldats arméniens combattant dans l'armée ottomane, qui ont été désarmés d'abord, puis assassinés ensuite. La guerre n'a pu qu'attiser les vielles défiances entre arméniens chrétiens et turcs musulmans, mais même la guerre ne peut être un motif suffisant à la volonté ottomane de déporter les arméniens (si tant est qu'il n'y ait pas eu d'ordres pour leur liquidation physique), puisque, encore une fois des massacres avaient eu lieu dès la fin du 19ième siècle. Si des arméniens ont fraternisé avec des russes pendant la guerre, et ont constitué une cinquième colonne, considérés (à raison) comme des traîtres par le gvnt ottoman, c'est certainement à cause des massacres précédents...
Pour moi, le génocide, quel qu'en soit la raison (et il n'y a pas de bonnes raisons à un génocide) est une évidence, puisque (les monuments et la présence d'églises aujd'hui en ruines l'attestent) des populations arméniennes vivaient en Anatolie et dans tout l'est de la Turquie actuelle, jusqu'en 1915; lorsque les alliés franco anglais vainqueurs ont imposé aux turcs un état arménien au traité de Sèvres, en 1923, il n'y avait plus d'arméniens pour le peupler; les alliés avaient-ils rêvé? | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Ven 15 Avr 2016 - 11:27 | |
| http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/14/01003-20160414ARTFIG00280-l-ombre-d-ankara-sur-le-karabakh.php
| |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Ven 15 Avr 2016 - 11:31 | |
- http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/14/01003-20160414ARTFIG00280-l-ombre-d-ankara-sur-le-karabakh.php
Hé oui... Comme je le disais un peu plus haut. - Ray a écrit:
- Depuis le début, SJA essaye de nous enfumer en nous faisant tourner le regard vers Poutine, alors que c'est bien vers Erdogan qu'il faut le tourner.
| |
| | | Ray
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Sam 23 Avr 2016 - 4:00 | |
| La maire de la commune de Bourg-lès-Valence a reçu une sommation de la part de l'Azerbaïdjan lui intimant de rompre ses relations avec une ville du Haut-Karabakh.
«C'est une mesure d'intimidation de la part d'un État étranger sur le territoire de la République», a réagi Marlène Mourier. «Cela en dit long sur les méthodes d'un régime qui est un régime répressif qui veut étouffer toute contestation. Mais ici nous sommes en France!»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/22/01016-20160422ARTFIG00146-l-azerbaidjan-menace-la-maire-d-une-commune-francaise-de-la-drome.php | |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre Sam 23 Avr 2016 - 11:01 | |
| - Ray a écrit:
- La maire de la commune de Bourg-lès-Valence a reçu une sommation de la part de l'Azerbaïdjan lui intimant de rompre ses relations avec une ville du Haut-Karabakh.
«C'est une mesure d'intimidation de la part d'un État étranger sur le territoire de la République», a réagi Marlène Mourier. «Cela en dit long sur les méthodes d'un régime qui est un régime répressif qui veut étouffer toute contestation. Mais ici nous sommes en France!»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/22/01016-20160422ARTFIG00146-l-azerbaidjan-menace-la-maire-d-une-commune-francaise-de-la-drome.php Ahurissant! Cela prouve qu'il faut absolument nouer des relations les plus étroites possibles avec l'Artsakh et l'Arménie; l'entrée de la Turquie ds l'UE, programmée par Merckel and Co pourrait ds un futur de moins en moins lointain, les rendre quasi-impossibles si nous ne créons pas des précédents MAINTENANT. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karabagh, la toute nouvelle guerre | |
| |
| | | | Karabagh, la toute nouvelle guerre | |
|