DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sur Marie

Aller en bas 
+8
monge - ancien
Hieronymus
Hillel31415
Théodéric
petero
Carolyn
Arnaud Dumouch
Lino
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Sur Marie Empty
MessageSujet: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 0:10

B'soir si tard mais tant de questions dans ma tête siffler

En priant ce soir il m'est venu ceci :

Pourquoi passer par Marie ?

-Car elle n'est pas comme notre Jésus, celui qui nous juge tel un miroir qui nous renvoi à notre propre saleté face à sa blancheur (ho mon regard sur le Christ n'est pas celui d'un juge terrifiant, enfin pas seulement, je vous rassure. J'ai bien en tête son immense Miséricorde et son amour brûlant pour nous !). Elle est juste... humilité et... c'est tout.

-C'est l'humilité qui donne accès à la plénitude de la miséricorde ?
-C'est l'orgueil qui donne accès au terrible jugement ?

Face au miroir il vaut mieux avoir Marie derrière nous plutôt que d'avoir lucifer à la place ou quelque chose comme ça (oui je sais ça marche pas totalement car l'autre là faudra bien l'écouter donc si je pense le remplacer par Marie je m'illusionne, trop beau pour être vrai, encore que d'après ce qu'on en dit elle le fait fuir  jocolor ) , bon j'arrête là car comme d'hab' une partie de ce que je ressens est plutôt limpide mais l'autre est trouble :/


Voilà... alors je ne sais pas, c'est un sentiment qui est totalement ouvert à débat et correction/ajout si je dis des bêtises... faut pas avoir peur de me dire hein clown

Pis si je n'ai pas posté au bon endroit désolé :help:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 9:15

Citation :
Pourquoi passer par Marie ?
Parce que Marie est notre maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 9:49

Bonjour Lino

Sans Marie, Jésus ne serait pas né, Elle a toujours fait la volonté de Dieu en la mettant en pratique.

Mère de Dieu, elle est aussi notre mère et intercède pour nous auprès de Lui. Elle nous guide dans la foi vers son Fils.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 10:03

Lino a écrit:
B'soir si tard mais tant de questions dans ma tête siffler

En priant ce soir il m'est venu ceci :

Pourquoi passer par Marie ?

-Car elle n'est pas comme notre Jésus, celui qui nous juge tel un miroir qui nous renvoi à notre propre saleté face à sa blancheur (ho mon regard sur le Christ n'est pas celui d'un juge terrifiant, enfin pas seulement, je vous rassure. J'ai bien en tête son immense Miséricorde et son amour brûlant pour nous !). Elle est juste... humilité et... c'est tout.

-C'est l'humilité qui donne accès à la plénitude de la miséricorde ?
-C'est l'orgueil qui donne accès au terrible jugement ?

Face au miroir il vaut mieux avoir Marie derrière nous plutôt que d'avoir lucifer à la place ou quelque chose comme ça (oui je sais ça marche pas totalement car l'autre là faudra bien l'écouter donc si je pense le remplacer par Marie je m'illusionne, trop beau pour être vrai, encore que d'après ce qu'on en dit elle le fait fuir  jocolor ) , bon j'arrête là car comme d'hab' une partie de ce que je ressens est plutôt limpide mais l'autre est trouble :/


Voilà... alors je ne sais pas, c'est un sentiment qui est totalement ouvert à débat et correction/ajout si je dis des bêtises... faut pas avoir peur de me dire hein clown

Pis si je n'ai pas posté au bon endroit désolé :help:

thumleft Oui, elle rend douce la lumière du soleil, comme le fait la lune.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 10:43

Jésus et passer par Marie pour venir nous sauver.

A tous ceux qui considère Marie comme kelkonke, pourquoi êtes vous contre la gestation pour autrui ?
Car franchement ça me fait penser a cela. Dieu a dit honneur ton père et ta mère.
Marie et bien gâter avec vous.

Limite elle a servi de mère porteuse. Dans ce cas pourquoi êtes vous contre la GPA?

Sérieusement cela me fait penser a ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 12:47

La GPA est considérrée les enfants copmme une marchandise! C'est ignoble ma chère carolyn!

Et ce n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 13:00

Et bé on peut dire qu'Il sait faire les choses bien notre Dieu cyclops

En faite vénérer Marie est un signe d'adoration envers Jésus puisque finalement on se reconnaît trop orgueilleux pour passer comme ça devant Lui, il nous faut un repaire d'humilité... on va dire à échelle humaine contrairement à l'humilité de Jésus qui est à échelle Divine ? On dit bien que Marie nous montre le chemin bounce

Donc on se rend compte que mettre Jésus et Marie en concurrence est une aberration absolue Embarassed
Je crois comprendre maintenant cette histoire de sacerdoce de Marie au ciel Idea

Bon merci pour vos confirmations et compléments d'infos, c'est cool ^_^

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 13:25

RenéMatheux a écrit:
La GPA est considérrée les enfants copmme une marchandise! C'est ignoble ma chère carolyn!

Et ce n'est pas le sujet

Tu la pas compris René ces l'image . car si les enfant ne sont pas une marchandise pourquoi la vierge Marie serais une marchandise ? Ses le terme en gros des Protestant. Marie pour eux n'es bonne qu'à avoir mis au monde Jésus puis salut salut. Alors que non.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 13:27

D'où pourquoi j'ai eu cette image de GPA . car quand j'entends les évangéliste au sujet de Marie ces l'impression que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 13:34

Ha oui en relisant votre message à la lumière de cette explication on comprend mieux vos paroles Carolyn :beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 14:46

Lino a écrit:
B'soir si tard mais tant de questions dans ma tête siffler

En priant ce soir il m'est venu ceci :

Pourquoi passer par Marie ?

Parce que c'est Jésus qui l'a voulu quand sur la croix, il a adressé cette dernière Parole à sa Mère, en lui montrant son apôtre Jean : "Femme, voici ton fils".

Jean représentait tous les autres Apôtres au pied de la croix, il représentait son Eglise. Et la première chose que Jésus a fait, avant de mourir, c'est de confier son Eglise à sa Mère, son Eglise qu'il venait d'enfanter à sa Vie, la veille, le Jeudi Saint, en lui faisant don de sa chair et de son sang, de son corps et de sa vie.

Marie a reçu mission d'accompagner l'Eglise de son Fils en croissance, d'accompagner chacun des petits enfants de Jésus son Fils. Tout comme Dieu lui avait confié Jésus petit enfant, Jésus lui a confié sa fille, l'Eglise, petite enfant, pour qu'avec l'aide de Pierre et ses successeurs, elle prenne soit de la Nouvelle Sainte Famille.

Marie, quand Jésus lui a dit : "Femme, voici ton fils", en lui montrant Jean, elle a du se souvenir de cette Parole de Jésus :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)


Le grain de blé, il ne meurt pas pour rien, il meurt pour ressusciter en une multitude de grain de blé qui vont prolonger sa vie. Eh bien, ce que Jésus veut faire comprendre à Marie, c'est que ce fils qu'elle va perdre, elle va le retrouver en Jean et en chacun des disciples où il va ressusciter. Marie est appelé à retrouver tout l'amour que son Fils lui donnait, en Jean et en chacun de nous ceux qu'il va enfanter à sa Vie divine.

Il est dit qu'à partir de cette heure, que Jean a pris Marie chez lui. Chaque baptisé, est appelé à prendre Marie chez Lui et à l'aimer comme Jésus l'a aimé, à l'aimer comme sa mère et à redonner à cette mère qui veille sur nous, tout l'amour que son Fils lui donnait et que son Esprit va répandre en leur cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 16:02

Carolyn a écrit:
D'où pourquoi j'ai eu cette image de GPA . car quand j'entends les évangéliste au sujet de Marie ces l'impression  que ça fait.

Marie n'a pas payé pour porter Jésus...

Dans la scène biblique de l’Annonciation, Dieu propose et attend une réponse.
Ce sera "Qu’il me soit fait selon ta parole."

Marie devient la Mère de Dieu et du Sauveur avant de devenir, au pied de la croix, la Mère de l’Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 17:16

Prière de Consécration au Coeur Immaculé de Marie du pape Pie XII à renouveler chaque jour particulièrement en ces temps difficiles :

Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuses de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre cœur maternel.

C’est à vous, c’est à votre Cœur immaculé, qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église – corps mystique de Votre Fils Jésus – qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités.

Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d’enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant de corps déchiquetés dans l’horrible carnage, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement.
Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le cœur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que, dans la tranquillité de l’ordre s’étende le règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix ; faites que se lève pour eux le soleil de la Vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté ! » (Luc II, 14).

Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur.
Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le cœur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.

Enfin, de même qu’au Cœur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, Il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Cœur Immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire, d’amour, de reconnaissance au Cœur de Jésus en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 21:03

Lino a écrit:
Ha oui en relisant votre message à la lumière de cette explication on comprend mieux vos paroles Carolyn :beret:
mdr sérieux quand j'entends les évangéliste ces cela que ça fait, genre Marie sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 21:04

Espérance a écrit:
Carolyn a écrit:
D'où pourquoi j'ai eu cette image de GPA . car quand j'entends les évangéliste au sujet de Marie ces l'impression  que ça fait.

Marie n'a pas payé pour porter Jésus...

Dans la scène biblique de l’Annonciation, Dieu propose et attend une réponse.
Ce sera  "Qu’il me soit fait selon ta parole."

Marie devient la Mère de Dieu et du Sauveur avant de devenir, au pied de la croix, la Mère de l’Eglise.


Espérance ces l'image que j'ai eu. Car les évangéliste considère Marie comme mère porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 21:07

Carolyn a écrit:
Espérance ces l'image que j'ai eu. Car les évangéliste considère Marie comme mère porteuse.

Ils pensent ce qu'ils veulent Very Happy nous, nous sommes catholiques et nous savons que ce n'est pas vrai n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptySam 26 Mar - 23:10

Espérance a écrit:
Carolyn a écrit:
Espérance ces l'image que j'ai eu. Car les évangéliste considère Marie comme mère porteuse.

Ils pensent ce qu'ils veulent Very Happy  nous, nous sommes catholiques et nous savons que ce n'est pas vrai n'est-ce pas ?

Thumright ces claire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyDim 27 Mar - 21:06

Espérance a écrit:
Bonjour Lino

Sans Marie, Jésus ne serait pas né, Elle a toujours fait la volonté de Dieu en la mettant en pratique.

Mère de Dieu, elle est aussi notre mère et intercède pour nous auprès de Lui. Elle nous guide dans la foi vers son Fils.


Bonsoir Espérence

Elle Est Mère de Jésus d'accord , mais mère de Dieu c'est un excés de langage , car Il était Dieu bien avant de venir s'incarner en ce monde, donc elle n'est pas maternité de Dieu le Fils comme Le Père est Paternité du Verbe !
Mère de Jésus Oui le reste est un délire et un excés de langage car elle n'est pour rien dans la Divinité de Jésus !

Jésus veillait bien a ce que l'on comprenne que nos relation d'époux et de famille n'ont qu’une réalité limité a ce monde !

j'aime Marie mais lorsque l'on emplois des mots il faut regarder ce qu'ils impliquent ! et Dieu IL l'Est de toute Éternité et cela Lui Vient du Père pas de Marie !! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyDim 27 Mar - 21:19

Théodéric, je n'ai jamais dit que c'était grâce à Marie que Jésus est Dieu quand même !!

Où est mon excès de langage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyDim 27 Mar - 22:09

Marie, Mère de Dieu ? La Bible l'affirme !

Marie est réellement devenue la Mère de Dieu au moment de l'Incarnation du Fils de Dieu, puisque la Bible l'affirme ! Cette vérité ne peut donc être contestée par ceux et celles pour qui la Bible est la Parole de Dieu.

Pour ceux qui ne peuvent recevoir ce qui pourtant « est écrit », Marie serait une sorte de mère porteuse sans plus et ne serait pas Mère de Dieu au sens où l'Écriture et l'Église l'entendent ! Elle ne serait donc, selon certains, qu'une femme comme tant d'autres, mais qui aurait prêté son corps à l'Esprit Saint pour « inséminer » en son sein Le Fils de Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ, engendré du Père avant tous les siècles, uniquement pour lui donner un corps de chair. Ceux qui lui refusent le titre de Mère de Dieu disent que Dieu serait allé voir ailleurs si Marie, par son libre arbitre, avait refusé les paroles de l'ange qui lui annonçait sa future maternité divine ! Comme si Dieu avait un plan B, C, D, etc… comme s'il y avait autant de Marie qu'il y avait de femmes en Israël ! Non, Marie est unique, prédestinée de toute éternité à être la Mère du Sauveur, la Mère de Dieu !  

Comme de nos jours certaines femmes prêtent leur corps en tant que mères porteuses et après avoir mis au monde l'enfant le rendent à leurs « propriétaires », c'est ainsi qu'en réalité certains conçoivent la maternité Divine de Marie ! Pour eux Marie n'est qu'une femme qui a donné chair humaine au Verbe de Dieu, ils ne peuvent aller plus loin que cette idée. Ils ne saisissent pas dans son intégralité le Mystère de l'Union Hypostatique de la divinité et de l'humanité dans la Personne du Verbe de Dieu. Le terme d'union hypostatique est employé dans la théologie pour désigner l'union en Jésus-Christ des deux natures, divine et humaine, dans l'unité de la Personne (hypostase) du Fils de Dieu. Pourtant, l'Écriture affirme haut et fort que Marie est bel et bien Mère de Dieu, Theotokos (Celle qui a enfanté Dieu). C'est pourtant écrit en toutes lettres dans la Sainte Écriture ! Écriture qui ne peut être récusée !    
 
Citation :

Lisons : Luc 1 :40-50 « Elle (Marie) entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Bénie es-tu ENTRE les femmes, et béni le fruit de ton sein ! Et comment m'est-il donné que vienne à moi La Mère de mon SEIGNEUR ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du SEIGNEUR ! (SEIGNEUR = Dieu) » Marie dit alors :
« Mon âme exalte le SEIGNEUR, et mon esprit tressaille de joie, parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom…… » Faisons-nous partie de l'une de ces générations qui lui disons : Bienheureuse es-tu Marie, car le Tout-Puissant a fait pour toi de grandes choses ?

Qui est le SEIGNEUR dont il est question dans la bouche d'Élisabeth et de Marie ? Ce SEIGNEUR est Dieu. « SEIGNEUR » veut dire Adonaï que les Hébreux citent à la place du tétragramme sacré YHWH (ou YHVH), dont le Nom ne devait être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple une fois l'an. Ainsi dans la bouche d'Élisabeth, et qui plus est, inspirée par Dieu le Saint-Esprit, au lieu du mot Seigneur, on doit, lire DIEU : « … Et comment m'est-il donné que vienne à moi la Mère de mon DIEU (SEIGNEUR) ?

Ainsi, la Bible affirme avec force et en toutes lettres que Marie est bien Mère de Dieu, Elle est la Mère d'un Homme qui EST DIEU, Dieu qui S'est fait Homme ! Marie n'est pas une mère porteuse ! D'ailleurs, sans s'en rendre compte, certains de nos frères non Catholiques, reprennent ainsi à leur compte l'hérésie d'Arius qui affirmait que Jésus n'était qu'un homme et non l'Homme-Dieu, Dieu fait Homme. Arius était prêtre d'Alexandrie au début du IVe siècle, celui-ci reprenait et défendait la thèse que le Christ n'est pas l'égal du Père. Jésus, selon l'hérétique Arius, est un homme dans lequel s'incarne la Parole de Dieu, Il serait né homme et ne serait véritablement Fils de Dieu qu'au jour de sa résurrection. Le Fils de Dieu serait postérieur et subordonné au Père ! Et selon certains, Marie ne serait que mère de la nature humaine de Jésus. Elle ne serait mère que de la moitié d'un Être qui Est pourtant Dieu Incarné et non de l'Être Intégral, total, de Jésus-Christ, Dieu-Homme, Homme-Dieu !  

On veut bien prêter à Marie d'avoir été mère porteuse de l'humanité de Dieu qui s'est fait Homme, mais on lui ôte la maternité divine ! Dans ce cas précis, TOUS ceux qui rejettent le Titre donné à Marie par la Bible elle-même : MERE DE DIEU ou Theotokos (Celle qui a enfanté Dieu), ne pénètrent pas encore dans son intégralité le Mystère de l'Union Hypostatique de la divinité et de l'humanité dans la Personne du Verbe de Dieu. «…dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie… Alors elle poussa un grand cri et dit : « Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein ! Et comment m'est-il donné que vienne à moi la Mère de mon DIEU (SEIGNEUR, ADONAÏ, YHWH) ? »      

Tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ et qui croient en la Parole de Dieu qui nous révèle le Dieu Unique en Trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, savent très bien par exemple que le terme TRINITE ne se trouve pas dans la Bible, et quand ils sont confrontés à des sectes qui leur reprochent de croire en un Dieu en Trois Personnes (Hypostases), ils ne se privent pas de démontrer par l'Ecriture Sainte que celle-ci affirme haut et fort la Divinité des Trois Personnes de la Trinité, cela se déduit de la Parole de Dieu, la Bible, même si le terme de Trinité ne s'y trouve pas. De même ces frères dans la foi, qui ne partagent pas notre Tradition bimillénaire remontant aux Apôtres, ne doivent pas avoir peur qu'en soulignant la Maternité divine de Marie pourtant affirmée textuellement par la Bible, que la gloire du Christ Jésus et celle du Père seraient diminuées, tout au contraire, car Marie est bien la Mère de Dieu le Fils qui S'est fait homme !

http://www.vie-nouvelle.net/marie-mere-de-dieu-la-bible-l-affirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyDim 27 Mar - 22:15

Citation :
il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante.

Luc 14: 11 :

Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.

Par son Fiat, la Sainte Vierge s'est abaissée à un point tel, au point d'accepter de porter en son sein le Sauveur de l'humanité, que Dieu l'a élevée jusqu'à devenir Mère de son Eglise, sur Terre et au Ciel ! Mère de l'humanité rachetée, Mère des membres du Corps Glorieux du Christ, Corps qui est le Christ. Donc Mère du Christ et Mère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 8:13

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Bonjour Lino

Sans Marie, Jésus ne serait pas né, Elle a toujours fait la volonté de Dieu en la mettant en pratique.

Mère de Dieu, elle est aussi notre mère et intercède pour nous auprès de Lui. Elle nous guide dans la foi vers son Fils.


Bonsoir Espérence

Elle Est Mère de Jésus d'accord , mais mère de Dieu c'est un excés de langage , car Il était Dieu bien avant de venir s'incarner en ce monde, donc elle n'est pas maternité de Dieu le Fils comme Le Père est Paternité du Verbe !
Mère de Jésus Oui le reste est un délire et un excés de langage car elle n'est pour rien dans la Divinité de Jésus !

Jésus veillait bien a ce que l'on comprenne que nos relation d'époux et de famille n'ont qu’une réalité limité a ce monde !

j'aime Marie mais lorsque l'on emplois des mots il faut regarder ce qu'ils impliquent ! et Dieu IL l'Est de toute Éternité et cela Lui Vient du Père pas de Marie !! !

Quand est-ce que Dieu devenu homme dans le sein de Marie a-t-il reçu son nom d'homme ?  8 jours après sa naissance :

21 Les huit jours étant accomplis pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom que l'ange avait donné avant qu'il eût été conçu dans le sein maternel. (Luc (CP) 2)

Marie a donc bien mis au monde, elle a fait naître dans le monde Dieu, qui a reçu 8 jours après sa naissance dans notre monde, le nom de Jésus.

Marie est bien la mère de Dieu venu au monde, comme homme. Elle a bien mis au monde Dieu devenu homme. Elle peux être appelé "mère de Dieu", même si elle n'est pas la mère de sa nature divine.

Dire que Marie est mère de Jésus et pas mère de Dieu, cela veut dire que Jésus et Dieu ne sont pas UN. Quand Dieu s'est incarné en Marie, l'enfant qu'elle portait était bien Dieu homme. Marie est bien la mère de Dieu tel qu'il a voulu devenir en son Fils : Dieu humain. Jésus étant pleinement Dieu, Marie est devenu mère de Dieu devenu pleinement homme.

Et d'ailleurs, le nom "Jésus", cela veut bien dire "Dieu sauveur". Même en disant que Marie est mère de Jésus, cela veut dire qu'elle est mère de "Dieu sauveur". Et quand Jésus se présente comme étant "Je Suis", c'est à dire "Yhavé", c'est bien "Je Suis" que Marie a mis au monde, a fais naître dans le monde, c'est bien elle qui l'a porté dans son sein durant 9 mois et qui l'a nourrie avec son sang via le cordon ombilical.

Oui, Marie est bien la mère de Dieu dans son humanité qui a été conçu dans son sein, mère de "Je Suis", c'est bien elle qui l'a porté 9 mois, qui l'a mis au monde, qui l'a allaité, qui a pris soin de lui durant sa petite enfance, son adolescence, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 13:33

Citation :
Elle Est Mère de Jésus d'accord , mais mère de Dieu c'est un excés de langage , car Il était Dieu bien avant de venir s'incarner en ce monde, donc elle n'est pas maternité de Dieu le Fils comme Le Père est Paternité du Verbe !
Elle n'a pas de fils, alors?
N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 15:04

Espérance a écrit:
Théodéric, je n'ai jamais dit que c'était grâce à Marie que Jésus est Dieu quand même !!

Où est mon excès de langage ?

Bonjour Espérance ,

lorsque l'on dit Mère de Dieu ça a un sens !

Elle Est Mère de Jésus mais la Divinité IL ne l'a tient que du Père !
je me souviens d'une cousine que l'on avait promenée sur tous les lieux de pèlerinages Mariale en lui faisant chanter tous les chants et répéter des Je vous salut Marie afin qu'elle tombe enceinte , elle n'a jamais eu d'autre enfant et en plus elle n'a jamais rien compris a qui fiat quoi ! Bravo a ceux qui l'on accompagnée en tout cela et même aux curés !!

après des années un jour elle me parle de tout cela et me dit " mais qui commande Jésus ou Marie ? parce qu'elle est qu'en même la mère de Dieu hein !!"
voila d’une femme simple on a produit un fait complexe et cette cousine qui est simple hé bien on l'a si bien égarée qu'elle n'en a plus rien a fiche !!

OUi Dieu a voulu S'Incarner et IL l'a fait en naissant par Marie mais DIEU IL L’ÉTAIT DEPUIS TOUJOURS ! et naitre en Marie ne le rend pas plsu Dieu pour cela !!

je en méprise pas Marie, je dis que l'on emploi mal le mot !!!
JÉSUS n'Est Fils de Dieu que Par LE Père faudrait garder la mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 15:06

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Elle Est Mère de Jésus d'accord , mais mère de Dieu c'est un excés de langage , car Il était Dieu bien avant de venir s'incarner en ce monde, donc elle n'est pas maternité de Dieu le Fils comme Le Père est Paternité du Verbe !
Elle n'a pas de fils, alors?
N'importe quoi!

Bonjour René !

t'es miro ??
j'ai bien écris qu’elle a mis au monde Jésus l'Homme de Nazareth , mais elle n'est pour rien dans le fait que Jésus Soit Dieu Le Verbe , j'espére que tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 15:17

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Bonjour Lino

Sans Marie, Jésus ne serait pas né, Elle a toujours fait la volonté de Dieu en la mettant en pratique.

Mère de Dieu, elle est aussi notre mère et intercède pour nous auprès de Lui. Elle nous guide dans la foi vers son Fils.


Bonsoir Espérence

Elle Est Mère de Jésus d'accord , mais mère de Dieu c'est un excés de langage , car Il était Dieu bien avant de venir s'incarner en ce monde, donc elle n'est pas maternité de Dieu le Fils comme Le Père est Paternité du Verbe !
Mère de Jésus Oui le reste est un délire et un excés de langage car elle n'est pour rien dans la Divinité de Jésus !

Jésus veillait bien a ce que l'on comprenne que nos relation d'époux et de famille n'ont qu’une réalité limité a ce monde !

j'aime Marie mais lorsque l'on emplois des mots il faut regarder ce qu'ils impliquent ! et Dieu IL l'Est de toute Éternité et cela Lui Vient du Père pas de Marie !! !

Quand est-ce que Dieu devenu homme dans le sein de Marie a-t-il reçu son nom d'homme ?  8 jours après sa naissance :

21 Les huit jours étant accomplis pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom que l'ange avait donné avant qu'il eût été conçu dans le sein maternel. (Luc (CP) 2)

Marie a donc bien mis au monde, elle a fait naître dans le monde Dieu, qui a reçu 8 jours après sa naissance dans notre monde, le nom de Jésus.

Marie est bien la mère de Dieu venu au monde, comme homme. Elle a bien mis au monde Dieu devenu homme. Elle peux être appelé "mère de Dieu", même si elle n'est pas la mère de sa nature divine.

Dire que Marie est mère de Jésus et pas mère de Dieu, cela veut dire que Jésus et Dieu ne sont pas UN. Quand Dieu s'est incarné en Marie, l'enfant qu'elle portait était bien Dieu homme. Marie est bien la mère de Dieu tel qu'il a voulu devenir en son Fils : Dieu humain. Jésus étant pleinement Dieu, Marie est devenu mère de Dieu devenu pleinement homme.

Et d'ailleurs, le nom "Jésus", cela veut bien dire "Dieu sauveur". Même en disant que Marie est mère de Jésus, cela veut dire qu'elle est mère de "Dieu sauveur". Et quand Jésus se présente comme étant "Je Suis", c'est à dire "Yhavé", c'est bien "Je Suis" que Marie a mis au monde, a fais naître dans le monde, c'est bien elle qui l'a porté dans son sein durant 9 mois et qui l'a nourrie avec son sang via le cordon ombilical.

Oui, Marie est bien la mère de Dieu dans son humanité qui a été conçu dans son sein, mère de "Je Suis", c'est bien elle qui l'a porté 9 mois, qui l'a mis au monde, qui l'a allaité, qui a pris soin de lui durant sa petite enfance, son adolescence, etc ....

Bonjour Petero,

Dieu étant Invariable Est-Il moins Dieu avant de venir en ce monde ? Il lui manquait donc de devenir homme ? et pour s'accomplir il aurait donc fallu qu'Il naisse de Marie ? ainsi I Est Dieu fait homme = plus Dieu qu'avant ?

Marie n'a pas fait Dieu c'est Dieu qui a juste choisi de s'incarner Marie a porté un corps Mais Dieu Esprit qu'Il soit né de Marie ou pas Est de Toujours a Toujours DIEU !! et on ne peut rien y ajouter ni en retrancher !!

je trouve que Jésus a bien veillé a exprimer cela en disant " Fils de l'Homme " Il c'Est Fait Fils de l'Homme mais les hommes n'ont pas fait Dieu ni même a dévouée et humble Marie !"

et entre nous crois tu réellement que Dieu n'était pas en ce monde avant l'Incarnation ?

Marie Est Mère de Jésus c'est bien expliqué par les Apôtres et ils le disent souvent mais Mère de Dieu ils ne le disent pas EUX !!!
il y a les projections intellectuelles et LE FAIT Spirituel ÉTERNEL , cela ne réduit en rien l'honneur de Marie c'est elle qui a été choisie c'est un FAIT !!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 15:29

Il y en a qu'un qui sait si Marie est sa mère... C'est Jésus.
Les textes relatent qu'elle était la mère de Jésus d'un point de vue humain mais Jésus ne qualifie jamais leur relation ainsi, il l'appelle "femme" et jamais maman, il indique toujours une distance clair entre elle et Lui.
Il exprime ainsi qu'elle n'est pas au dessus des autres humains de son temps, qu'elle a besoin de la rédemption en Lui comme chacun et chacune.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 15:36

En 431 lors du concile d’Éphèse, l’Église a affirmé pour la première fois que Marie est également Mère de Dieu puisque Jésus est le Fils de Dieu et Dieu lui-même.

Mère de Dieu, ne dit pas que c'est Marie qui a donné à Jésus sa divinité. Mais elle dit que Marie a enfanté celui qui vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 17:59

Théodéric a écrit:
Bonjour Petero,

Dieu étant Invariable Est-Il moins Dieu avant de venir en ce monde ?

NON, et quand on vous écoute, on a comme l'impression que Dieu a laissé sa divinité dans le Ciel quand il est devenu homme, ce qui fait que Marie serait mère de Jésus homme et pas mère de Jésus homme qui est Dieu en même temps.

Théodéric a écrit:
Marie n'a pas fait Dieu c'est Dieu qui a juste choisi de s'incarner Marie a porté un corps Mais Dieu Esprit qu'Il soit né de Marie ou pas Est de Toujours a Toujours DIEU !! et on ne peut rien y ajouter ni en retrancher !!

Marie n'a pas porté qu'un corps, elle a porté Jésus, Dieu devenu homme. Marie n'a pas mis au monde un corps dans lequel Dieu se serait incarné après. Marie a porté Dieu pleinement homme dans son corps, pendant 9 mois.

Théodéric a écrit:
je trouve que Jésus a bien veillé a exprimer cela en disant " Fils de l'Homme "

Oui, Dieu a voulu devenir "Fils de l'homme", sans pour autant cesser d'être Dieu en son Verbe qui est devenu ce Fils de l'homme.

Je comprends pas que vous sépariez ce que Dieu a unit en Marie, dans la personne de son Verbe, sa nature divine et sa nature humaine. Même si elles ne se confondent pas, elles sont unies dans la personne de Jésus. Oui, Marie est mère de Dieu qui est devenu pleinement homme.

Théodéric a écrit:
jeMarie Est Mère de Jésus c'est bien expliqué par les Apôtres et ils le disent souvent mais Mère de Dieu ils ne le disent pas EUX !!!

Tout comme ils n'ont jamais dit "Dieu est Trinité de personnes". Ce n'est pas parce qu'ils ne l'ont pas dit, parce que l'Esprit ne leur avait pas encore révélé, que cela veut dire que ce que l'Esprit a révélé à leurs successseurs, ce n'est pas la Vérité.

Si je raisonne comme vous, alors on a tord de parler de Dieu Trinité, car les Apôtres n'ont j'amais parlé de "Dieu Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 19:00

Théodéric a écrit:
Marie Est Mère de Jésus c'est bien expliqué par les Apôtres et ils le disent souvent mais Mère de Dieu ils ne le disent pas EUX !!!

Jésus n'a jamais dit clairement de lui même qu'il est Dieu, pourtant on croit qu'il l'est.

Rien n'est dit clairement dans la Bible, ce n'est que notre foi qui nous permet de comprendre les mystères qu'elle recèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyLun 28 Mar - 20:01

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Elle Est Mère de Jésus d'accord , mais mère de Dieu c'est un excés de langage , car Il était Dieu bien avant de venir s'incarner en ce monde, donc elle n'est pas maternité de Dieu le Fils comme Le Père est Paternité du Verbe !
Elle n'a pas de fils, alors?
N'importe quoi!

Bonjour René !

t'es miro  ??
j'ai bien écris qu’elle a mis au monde Jésus l'Homme de Nazareth  , mais elle n'est pour rien dans le fait que Jésus Soit Dieu Le Verbe , j'espére que tu comprend ?
elle n'est y pour Rien! Ou pour pas beaucoup, ou ce que vous voulez! Mais son fils est Dieu!
C'est une question de definition! Si on les change ou si on fait du bla bla, on change la logique et donc ce que Dieu veut!

Le fils de Marie est Dieu! Elle est mère de dieu! Le reste c'est des mots, et ils ne viennent pas de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 8:40

Pour moi, Marie était ma maman, et rien de plus beau qu'une maman!

De quoi? Marie serait plus grande que Dieu à vos yeux?

1) Dieu l'a voulu ainsi
2) Marie m'a conduit à Dieu, le père comme mon papa, Jesus comme le sacré coeur qui pleure pour nous, l'Esprit saint comme un enfant! Je les aime beaucoup tous les 3 pour ces raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 8:45

Marie n'a pas seulement porté un amas de cellule, elle a porté Dieu, l'éternel fait chair, le Christ fait hostie vivante. Marie est le Tabernacle de la Nouvelle Alliance, elle porte Dieu et est portée par Lui. Mystère inconcevable ! A ce titre elle a Dieu pour Père et pour époux, et n'est pas moins Mère de Dieu et épouse de l'Esprit Saint qui l'a prise sous son ombre comme un époux prend son épouse sous son toit afin de consommer leur union.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 18:18

En réalité Théodéric s'échauffe, mais en prêtant aux catholiques une conviction qu'ils n'ont pas.

Ainsi personne ne pense que Marie serait la Mère de la nature divine du Christ ou qu'elle aurait créé ou engendré cette nature divine. En revanche Dieu qui a choisi de s'incarner en un homme, a pris chair de la vierge Marie.

Jésus n'est pas apparu tout fait dans le sein de Marie !

Comme dans le Christ les natures divines et humaines sont unies bien que distinctes, ce n'est pas un abus de langage de dire que Marie est mère de Dieu. Car Jésus, qu'elle a porté en elle et qui est pleinement Dieu, a pris chair de Marie.

Que certains puissent mal comprendre cette doctrine, et imaginer que c'est Marie qui donne sa divinité au Christ n'est pas une raison pour contredire cette vérité qui ressort clairement dans les Évangiles. Il est malhonnête de donner une interprétation erronée du dogme de Marie Mère de Dieu pour dire ensuite que ce serait un abus de langage et une fausse doctrine.

Que beaucoup de catholiques soient un peu dans la confusion concernant le rôle et le statut de Marie, c'est un constat que l'on a tous pu faire. Mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi et à contester des dogmes clairement établis et que même les protestants devraient reconnaître sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 18:28

Rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 21:59

Hieronymus a écrit:
En réalité Théodéric s'échauffe, mais en prêtant aux catholiques une conviction qu'ils n'ont pas.

Ainsi personne ne pense que Marie serait la Mère de la nature divine du Christ ou qu'elle aurait créé ou engendré cette nature divine. En revanche Dieu qui a choisi de s'incarner en un homme, a pris chair de la vierge Marie.

Jésus n'est pas apparu tout fait dans le sein de Marie !

Comme dans le Christ les natures divines et humaines sont unies bien que distinctes, ce n'est pas un abus de langage de dire que Marie est mère de Dieu. Car Jésus, qu'elle a porté en elle et qui est pleinement Dieu, a pris chair de Marie.

Que certains puissent mal comprendre cette doctrine, et imaginer que c'est Marie qui donne sa divinité au Christ n'est pas une raison pour contredire cette vérité qui ressort clairement dans les Évangiles. Il est malhonnête de donner une interprétation erronée du dogme de Marie Mère de Dieu pour dire ensuite que ce serait un abus de langage et une fausse doctrine.

Que beaucoup de catholiques soient un peu dans la confusion concernant le rôle et le statut de Marie, c'est un constat que l'on a tous pu faire. Mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi et à contester des dogmes clairement établis et que même les protestants devraient reconnaître sans difficultés.

bonsoir Hieronymus,

non je ne prête pas cela a l’Église , justement je passe mon temps a vous dire le contraire en signalant que dire " Mère de Dieu est un abus de langage " car que tu le veuille ou pas dire Mère de Dieu reviens a dire Père de Dieu devant les hommes qui ont un père et une mère de qui ils tiennent leur nature !

donc Marie est mère de Jésus Christ qui Est Dieu incarné OK mais il faut que ceux qui écoutent ai accès , sinon dire "mère de Dieu" c'est faire entrer Marie au niveau de déesse type Égypte et ajoute rune personne a la Trinité !!

et comme tu e dis , beaucoup de catho n'y comprennent plus grand chose justement car on fourvoie les mots , Marie a porté Jésus Lui a donné un corps ( bien que ce soit Dieu Le Père qui agisse en tout !) mais il faut bien aider et séparer les faits sinon on égare bien du monde !!

et combien de catho se sont déjà tapé une encyclique indigeste de plusieurs volumes ? alors
Marie Mère de Jésus OUI !
Marie Mère de Dieu NON ! Désolés Dieu n'a pas de Mère Dieu Est Esprit e Jésus n'a Parlé que de Son Père , il est nuisible de ne pas être clair surtout en ce temps où c'est la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 22:07

Thy Kingdom come a écrit:
Marie n'a pas seulement porté un amas de cellule, elle a porté Dieu, l'éternel fait chair, le Christ fait hostie vivante. Marie est le Tabernacle de la Nouvelle Alliance, elle porte Dieu et est portée par Lui. Mystère inconcevable ! A ce titre elle a Dieu pour Père et pour époux, et n'est pas moins Mère de Dieu et épouse de l'Esprit Saint qui l'a prise sous son ombre comme un époux prend son épouse sous son toit afin de consommer leur union.

Pour faire Bref et arrêter la poésie Mariale !!
je te cite Jésus " ce qui est chair et chair ce qui Est Esprit Est Esprit !!"

a vous écouter le tabernacle de l'ancienne alliance est aussi une personne de la Trinité ? faite attention les projection mentale ne valent que ce qu'elles valent , elles aides a avancer mas a un moment sont a dépasser et oublier !

en Naissant en Marie Le Seigneur a remis TOUT en place l'Homme était destiner a s'Unr A Dieu mais en le faisant pècher rle démon a briser l’homme en le séparant , alors d'accord Jésus en reprenant Notre chair a Re consacré l'HOMME et Marie Est La Iere , mais a tous vous êtes de sMaries portant Christ en vous , nous sommes tous aussi responsable que Marie car nous sommes LE Corps du Christ et en nosu aussi Il Prend Chair si nous la livrons a la Sainteté !

L'Homme existe en Dieu et Dieu en l'Homme du fait de l'Esprit en venant En marie Jésus a rebattit l'Unité détruite par le démon !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 22:11

Thy Kingdom come a écrit:
Théodéric a écrit:
Marie Est Mère de Jésus c'est bien expliqué par les Apôtres et ils le disent souvent mais Mère de Dieu ils ne le disent pas EUX !!!

Jésus n'a jamais dit clairement de lui même qu'il est Dieu, pourtant on croit qu'il l'est.

Rien n'est dit clairement dans la Bible, ce n'est que notre foi qui nous permet de comprendre les mystères qu'elle recèle.

HA bon ??

qui a donc dit en Jean ch8 V 58  " en Vérité avant qu'Abraham fut JESUIS !!" ??

ou encore Le Père et Moi Sommes 1 !!

ou bien "qui M'a vu a vu LE Père !"

Bienvenue fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 22:19

RenéMatheux a écrit:
Pour moi, Marie était ma maman, et rien de plus beau qu'une maman!

De quoi? Marie serait plus grande que Dieu à vos yeux?

1) Dieu l'a voulu ainsi
2) Marie m'a conduit à Dieu, le père comme mon papa, Jesus comme le sacré coeur qui pleure pour nous, l'Esprit saint comme un enfant! Je les aime beaucoup tous les 3 pour ces raisons!

je te comprend ,

malgré tout notre affection et nos sentiments si doux soient ils ne change rien a la Réalité Spirituelle ! et nous ne devins pas nous laisser porter par des rêves sinon l'inconscient dominera et entravera finalement notre avancée,caché dans l'ombre !

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit

Marie a eu charge de mettre la vie charnelle du Christ au monde , mais elle n'est pas l'auteur de Sa Vie Spirituelle a nous de bien le comprendre , il n' y a aucun déshonneur pour Marie !

avec elle en prenant chair en elle , Le Père a rétablie l'Unité Brisée par Eve !!

je en dis pas qu'il n'y a rien a comprendre avec Marie , mais que l'on doit veiller a comment on le dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 22:25

Hillel31415 a écrit:
Il y en a qu'un qui sait si Marie est sa mère... C'est Jésus.
Les textes relatent qu'elle était la mère de Jésus d'un point de vue humain mais Jésus ne qualifie jamais leur relation ainsi, il l'appelle "femme" et jamais maman, il indique toujours une distance clair entre elle et Lui.
Il exprime ainsi qu'elle n'est pas au dessus des autres humains de son temps, qu'elle a besoin de la rédemption en Lui comme chacun et chacune.

Ha merci de ta lucidité !!

il est certain que si l'Esprit Saint a pousser les apôtres a rendre compte de telles situations c'est parce qu'IL voulait nous éviter les méprises et amalgames sentimentaux , l'effectif chez l'humain tourne vite a la sottise !!

je en doute pas que Marie soit a des années Lumières devant moi et nous du fait d'avoir porté Jésus et vécu avec Lui et d'avoir dû accepter la Croix de Son Fils ; malgré tout QUI EST DIEU ne dépend pas de Marie ni de Son Incarnation !!  

J'Aime réellement Marie mais justement Aimer implique la Vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMar 29 Mar - 22:41

Théodéric a écrit:
alors
Marie Mère de Jésus OUI !
Marie Mère de Dieu NON !

Ok, donc tu ne crois pas que Jésus, porté par Marie, mis au monde par Marie, c'est Dieu incarné !!!

Jésus s'est bien présenté comme étant "Je Suis". "Je Suis c'est bien son nom divin", alors que son nom humain c'est "Jésus", qui veut dire "Dieu sauve".

Marie a bien mis au monde Dieu homme, elle n'a pas mis au monde un corps de chair dans lequel Dieu se serait incarné après qu'elle est mise au monde ce corps.

Si Jésus, Dieu, Je Suis devenu homme, l'a été dès le premier instant de sa conception dans le sein de la Vierge Marie, et que Marie a bien mis au monde, Jésus Dieu, alors Marie est bien mère de Dieu devenu Jésus en son sein, tout en restant Dieu. Marie est bien mère de Jésus Dieu et donc mère de Dieu Jésus.

Théodéric a écrit:
Désolés Dieu n'a pas de Mère

C'est moi qui suis désolé, mais Dieu homme a bien une mère depuis qu'il s'est incarné et que cette femme l'a mis au monde.

Théodéric a écrit:
Dieu Est Esprit e Jésus n'a Parlé que de Son Père , il est nuisible de ne pas être clair surtout en ce temps où c'est la nuit !!

C'est toi qui n'est pas clair l'ami, car tu crois que Jésus est Dieu, mais tu ne crois pas que Jésus qui est Dieu, a une mère depuis qu'il s'est incarné. Dieu s'est donné une mère, oui, comme nous en avons tous, comme homme, car c'est bien Dieu, pleinement homme que Marie a mis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyMer 30 Mar - 9:43

Franchement Théodéric, quand pour refuser le terme de Marie Mère de Dieu vous en venez à faire une distinction fausse et inexacte entre Jésus Homme et Jésus Dieu, on voit clairement que c'est votre refus de ce terme qui conduit à l'hérésie et à affirmer des choses inexactes.

Jésus n'est pas divisé. Il est pleinement Homme et pleinement Dieu. Marie a mis au monde Jésus, pleinement Homme et pleinement Dieu, elle est donc Mère de Dieu.

Ca vous choque ? Que voulez-vous c'est l'essence même du christianisme que de choquer. Scandale pour les juifs, folie pour les grecs.

Et ne nous faites pas rigoler en nous parlant de nature divine de Marie, ou que du coup elle deviendrait une déesse. Le dogme catholique ne dit pas cela, et la doctrine Marie Mère de Dieu qui date quand même du concile d'Ephèse (431) n'implique absolument pas cela. D'ailleurs l'ancienneté de cette doctrine devrait vous rendre un peu plus humble.

Moi je veux bien qu'on débarque en 2016 en disant qu'un dogme vieux de plus de 1500 ans est une grosse connerie et que les mecs étaient cons et se sont tous plantés, mais ça me paraît un poil orgueilleux, surtout quand on a aucun argument solide à fournir, sauf celui qui consiste à donner une fausse interprétation du dogme pour le réfuter ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyJeu 31 Mar - 18:31

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
alors
Marie Mère de Jésus OUI !
Marie Mère de Dieu NON !

Ok, donc tu ne crois pas que Jésus, porté par Marie, mis au monde par Marie, c'est Dieu incarné !!!

Jésus s'est bien présenté comme étant "Je Suis". "Je Suis c'est bien son nom divin", alors que son nom humain c'est "Jésus", qui veut dire "Dieu sauve".

Marie a bien mis au monde Dieu homme, elle n'a pas mis au monde un corps de chair dans lequel Dieu se serait incarné après qu'elle est mise au monde ce corps.

Si Jésus, Dieu, Je Suis devenu homme, l'a été dès le premier instant de sa conception dans le sein de la Vierge Marie, et que Marie a bien mis au monde, Jésus Dieu, alors Marie est bien mère de Dieu devenu Jésus en son sein, tout en restant Dieu. Marie est bien mère de Jésus Dieu et donc mère de Dieu Jésus.

Théodéric a écrit:
Désolés Dieu n'a pas de Mère

C'est moi qui suis désolé, mais Dieu homme a bien une mère depuis qu'il s'est incarné et que cette femme l'a mis au monde.

Théodéric a écrit:
Dieu Est Esprit e Jésus n'a Parlé que de Son Père , il est nuisible de ne pas être clair surtout en ce temps où c'est la nuit !!

C'est toi qui n'est pas clair l'ami, car tu crois que Jésus est Dieu, mais tu ne crois pas que Jésus qui est Dieu, a une mère depuis qu'il s'est incarné. Dieu s'est donné une mère, oui, comme nous en avons tous, comme homme, car c'est bien Dieu, pleinement homme que Marie a mis au monde.

tu me fais dire ce que tu veux , moi j'ai exprimé ce que je vois , mais évite de me coller tes négations de la Divinité du Christ ce serait gentil et Chrétien !!

Dieu Est Dieu avec ou sans Marie si tu ne comprend pas je ne t'en veux pas !!

Dieu EST !!! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyJeu 31 Mar - 18:43

Hieronymus a écrit:
Franchement Théodéric, quand pour refuser le terme de Marie Mère de Dieu vous en venez à faire une distinction fausse et inexacte entre Jésus Homme et Jésus Dieu, on voit clairement que c'est votre refus de ce terme qui conduit à l'hérésie et à affirmer des choses inexactes.

Jésus n'est pas divisé. Il est pleinement Homme et pleinement Dieu. Marie a mis au monde Jésus, pleinement Homme et pleinement Dieu, elle est donc Mère de Dieu.

Ca vous choque ? Que voulez-vous c'est l'essence même du christianisme que de choquer. Scandale pour les juifs, folie pour les grecs.

Et ne nous faites pas rigoler en nous parlant de nature divine de Marie, ou que du coup elle deviendrait une déesse. Le dogme catholique ne dit pas cela, et la doctrine Marie Mère de Dieu qui date quand même du concile d'Ephèse (431) n'implique absolument pas cela. D'ailleurs l'ancienneté de cette doctrine devrait vous rendre un peu plus humble.

Moi je veux bien qu'on débarque en 2016 en disant qu'un dogme vieux de plus de 1500 ans est une grosse connerie et que les mecs étaient cons et se sont tous plantés, mais ça me paraît un poil orgueilleux, surtout quand on a aucun argument solide à fournir, sauf celui qui consiste à donner une fausse interprétation du dogme pour le réfuter ensuite.


elle est la Femme qui en qui Le Seigneur a voulu ce donner Chair donc OK , pour autant Dieu étant Esprit il précéde TOUT ET TOUS IL n'a pas de Mère !!
je ne divise pas le Christ je tente de te et vous rappeler l'Origine du Nom Divin DIEU !!

que Jésus soit Dieu c'est l'évidence pour un Baptisé pour autant la maternité de Marie n'a rien apporté a son État Divin, dire ce que vous dite c'est déformer la réalité , d'ailleurs Jésus a toujours bien mis en garde notre perception des relations de familles et de couple qui n'ont qu'une réalité terrestre !

mais allez cela c'est comme Père Jésus le dit juste histoire de meubler la conversation le soir avec les apôtres mais c'ets sûr c'est pas fait pour être appliqué !!

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyJeu 31 Mar - 19:30

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour moi, Marie était ma maman, et rien de plus beau qu'une maman!

De quoi? Marie serait plus grande que Dieu à vos yeux?

1) Dieu l'a voulu ainsi
2) Marie m'a conduit à Dieu, le père comme mon papa, Jesus comme le sacré coeur qui pleure pour nous, l'Esprit saint comme un enfant! Je les aime beaucoup tous les 3 pour ces raisons!

je te comprend ,

malgré tout notre affection et nos sentiments si doux soient ils ne change rien a la Réalité Spirituelle ! et nous ne devins pas nous laisser porter par des rêves sinon l'inconscient dominera et entravera finalement notre avancée,caché dans l'ombre !

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit

Marie a eu charge de mettre la vie charnelle du Christ au monde , mais elle n'est pas l'auteur de Sa Vie Spirituelle a nous de bien le comprendre , il n' y a aucun déshonneur pour Marie !

avec elle en prenant chair en elle , Le Père a rétablie l'Unité Brisée par Eve !!

je en dis pas qu'il n'y a rien a comprendre avec Marie , mais que l'on doit veiller a comment on le dit !!
Vous savez?
Vous ne connaissez rien aux desseins de Dieu!
Et vous n'etes pas le seul! Qui , sur ce forum, peut s'en vanter?

Ceux qui les ont compris s'en seraient d'ailleurs passé parce que Dieu fait payer ses graces très cher! Trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyJeu 31 Mar - 19:56

Théodéric a écrit:

elle est la Femme qui en qui Le Seigneur a voulu ce donner Chair donc OK , pour autant Dieu étant Esprit il précéde TOUT ET TOUS IL n'a pas de Mère !!
je ne divise pas le Christ je tente de te et vous rappeler l'Origine du Nom Divin DIEU !!

que Jésus soit Dieu c'est l'évidence pour un Baptisé pour autant la maternité de Marie n'a rien apporté a son État Divin, dire ce que vous dite c'est déformer la réalité ,
Ah bon! . Dire que la maternité de Marie n'a rien apporté à son état divin est absurde, car sa maternité a apporté à l'état divin du Christ un corps humain, et c'est avec ce corps que Jésus nous a sauvé. c'est bien le SANG de Jésus qui nous a lavé de nos péchés mon cher! et le sang de Jésus a bien été hérité de Marie!

Citation :

d'ailleurs Jésus a toujours bien mis en garde notre perception des relations de familles et de couple qui n'ont qu'une réalité terrestre !
La relation de Jésus à Marie n'a pas qu'une réalité terrestre!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyJeu 31 Mar - 20:26

l'idiot a écrit:
Théodéric a écrit:

elle est la Femme qui en qui Le Seigneur a voulu ce donner Chair donc OK , pour autant Dieu étant Esprit il précéde TOUT ET TOUS IL n'a pas de Mère !!
je ne divise pas le Christ je tente de te et vous rappeler l'Origine du Nom Divin DIEU !!

que Jésus soit Dieu c'est l'évidence pour un Baptisé pour autant la maternité de Marie n'a rien apporté a son État Divin, dire ce que vous dite c'est déformer la réalité ,
Ah bon! . Dire que la maternité de Marie n'a rien apporté à son état divin est absurde, car sa maternité a apporté à l'état divin du Christ un corps humain, et c'est avec ce corps que Jésus nous a sauvé. c'est bien le SANG de Jésus qui nous a lavé de nos péchés mon cher! et le sang de Jésus a bien été hérité de Marie!  

Citation :

d'ailleurs Jésus a toujours bien mis en garde notre perception des relations de familles et de couple qui n'ont qu'une réalité terrestre !
La relation de Jésus à Marie n'a pas qu'une réalité terrestre!



Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyJeu 31 Mar - 21:31

Je pense que d'une certaine façon tout le monde a raison , mais il y a une ambiguité qui fait bondir Théodéric entre l'Origine de la Divinité qui est le père  de qui est né le Fils "avant tous les siècles , Dieu né de Dieu , Lumière né de la Lumière , vrai Dieu né du vrai Dieu  et l'Origine de la Manifestation  Humaine de cette deuxième personne de la Trinité  qui en lui offrant l'Union de sa nature Divine à sa nature Humaine  lui permet de nous apparaitre par son incarnation en Marie  . Et En ce deuxième sens Marie est mère de l'Union des deux natures  de la Deuxième personne de la trinité qu'est le Christ -Fils .
Le Christ a donc bien deux origines  une éternelle le Père et une temporelle  sa Mère
qui est donc bien en ce deuxième sens de l'origine Mère de Dieu fait Homme .

D'ailleurs pour rassurer encore plus Théo , tout ce qui a trait à Marie dans le NT est entièrement Christologique . Sa maternité à partir de sa Virginité atteste l'origine Divine de jésus . Il n'y a aucune Mariologie dans le Nouveau testament , car Marie est avant tout le témoin essentiel et premier de la Divinité de son fils et la première Christologie  apparue est Mariale  et donnée par Marie qui s'efface justement pour offrir le témoignage de l'origine Divine de son  Fils grâce à son Fiat !   On est ici au coeur des deux assises de la Dogmatique : la Trinité et les deux natures du Christ , c'est hyper dense!!
Théo : Le Christ a deux Origines : 1) son Père de toute éternité   2) sa Mère temporelle et charnelle   qui est Mère de DIEU-FAIT HOMME  grâce à elle et Par  l'Esprit Saint  ! ça te va ? :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyVen 1 Avr - 8:51

Attendez un peu. Peut être il y a un élément qui m’échappe.
Celle que je considère comme ma mère, je la reconnais comme telle parce-que c'est d'elle que j'ai reçu ma vie biologique, et dans une moindre mesure mon insertion dans la société où je me trouve.

Alors c'est de Marie que Dieu a reçu la vie biologique (l'ADN de Dieu vient bien de Marie!) et son insertion dans la société juive. Alors pourquoi il y a débat pour savoir si Marie est mère de Dieu ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie EmptyVen 1 Avr - 13:47

Mais Marie est une créature de Dieu comme nous , et le Dieu créateur éternel et atemporel ne peut recevoir la vie d'une de ses créatures aussi parfaite soit elle, non ?

Par ailleurs que l'ADN de Jésus vienne exclusivement de Marie , vous n'en savez absolument rien .
Biologiquement si c'était le cas , jésus ne pourrait qu' avoir été une femme , il y a donc eu ajout d'une partie d'ADN pour en faire un Homme , ou alors jésus n'est pas biologiquement comme nous...
j'avais un jour imaginé que cette partie d'ADN était une vraie fécondation "In spirito" et que Dieu avait eu la délicatesse d'amener celui de Joseph qu'il voulait pour vrai Père Biologique . Et qu'il avait joué le rôle d'un fécondateur, dont on sait que le vent est le plus grand et qu'il est une figure de l'Esprit . mais j'ai été vertement tancé pour cela , je ne sais plus pour quelle raison ??
Dieu ayant fait une F in Maria ex Spirito sans doute n'était pas très correct et trop savant fou ...
mais je trouve ça poétiquement si beau que ça me plait toujours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Marie Empty
MessageSujet: Re: Sur Marie   Sur Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: