DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Aller en bas 
+23
Boucle-d'or
sciloo
MustafaG
Thor
Mister be
Ray
Théodéric
Lamarck
Lino
roll
-ysov-
ismael
Jonas et le signe
dims
Arnaud Dumouch
Pascal
J&B
adamev
sonia
L'assoiffé
Pignon
boulo
dan26
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 17:49

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

exemple : quand tu oublies systématiquement les milliers de témoignages d'expériencieurs des NDE qui disent etre sortis de leur corps et qu'ils l'ont vérifiés!

Dis moi que tu te fou de moi!!affraid affraid , Je n'ai strictement jamais nié les témoignages,
Super menteur dit que ceux qui disent lé vérité se foutent de lui! siffler
Quand je le dis qu'il est capable de tout! No
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 17:57

Dan26, revenons aux bases.

Athée de raison si je comprends bien. Donc pour vous, l'univers, le système solaire, la terre, la vie, etc... tout cela vient parfaitement du néant? Du rien?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 18:20

Pour moi, bien sûr, je fais coexister la création et l'évolution.

L'une est parlante et profite à l'esprit, l'autre est rêche et non divertissante, intéressante oui ,voilà, étonnante même, mais elle n'entraine à aucune méditations ou contemplation.

N'empêche qu'un jour , à la télé, il était parlé de l'évolution du monde à partir du BigBang  et alors que la terre était en feu, ce seraient des stéroïdes par milliards qui ont amené l'eau sur la terre, goutte à goutte....
Pffeu ....


Dernière édition par Enlui le Lun 2 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 18:41

Ne nous laissons pas égarer par l'esprit du malin

Luc 11:23
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Voyez comme les forces du mal tentent de nous tromper par la ruse, le mensonge.
Telle est la volonté de Satan, l'adversaire, l'anti-Christ

Pour ne point succomber à la tentation de cet esprit malfaisant qui s'est emparé de l'auteur, Dan26, qui se révèle à nous par de sombres paroles captieuses, une piqure de rappel

:pape:


Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 18:51

Bof!

Luc 4
27. Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Élisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien. »

Tu comprends qu'aucun hébreux ne fut purifié?

Et te crois-tu épargnable ?

1 Cor. 10

1. Car je ne veux pas que vous l'ignoriez, frères : nos pères ont tous été sous la nuée, tous ont passé à travers la mer,
2. tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3. tous ont mangé le même aliment spirituel
4. et tous ont bu le même breuvage spirituel - ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher c'était le Christ.
5. Cependant, ce n'est pas le plus grand nombre d'entre eux qui plut à Dieu, puisque leurs corps jonchèrent le désert.
6. Ces faits se sont produits pour nous servir d'exemples, pour que nous n'ayons pas de convoitises mauvaises, comme ils en eurent eux-mêmes.
7. Ne devenez pas idolâtres comme certains d'entre eux, dont il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et boire, puis ils se levèrent pour s'amuser.
8. Et ne forniquons pas, comme le firent certains d'entre eux ; et il en tomba vingt-trois milliers en un seul jour.
9. Ne tentons pas non plus le Seigneur, comme le firent certains d'entre eux ; et ils périrent par les serpents.
10. Et ne murmurez pas, comme le firent certains d'entre eux ; et ils périrent par l'Exterminateur.
11. Cela leur arrivait pour servir d'exemple, et a été écrit pour notre instruction à nous qui touchons à la fin des temps.
12. Ainsi donc, que celui qui se flatte d'être debout prenne garde de tomber.

Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 19:04

Invité a écrit:
à savoir que la grotte était surveillée (on retrouve un indice dans la bible quand les anges apparaissent)...le Christ représentait quand même un symbole religieux aux yeux des romains ...ils ne vont pas laisser son corps s'échapper comme cela dans la nature et sans parler de la crainte des apôtres et ceux chez qui cela renforcerait encore plus la foi de ceux qui ont cru en lui

C'est fort possible et bien pensé, et cette hypothèse semble la plus crédible (cf le film qui sort le 6 mai "la résurrection")

Il n'est pas difficile d'imaginer que les descendants des adversaires du Christ et jusqu'à aujourd'hui ont tout fait pour faire passer l'existence du Christ comme un mythe à défaut d'effacer toute trace.
Hélas ! la Bible a su résisté au temps et à l'adversité
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 19:16

Invité a écrit:


si j'étais romain, et je croirais au polythéisme et prendrais ce que raconterait le Christ comme un blasphème.
et je ne laisserais aucune chance au corps de disparaitre dans la nature.


"
Se montrer pragmatique a du bon
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 19:19

La grotte... le sépulcre

Et à sa porte, une lourde pierre a été roulée pour empêcher d'entrer.

(Je n'ai pas dit de sortir! )
Et vive les femmes qui les premières furent témoins.

Ce sont de vrais apôtres! alors que Pierre et Jean rentrent à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 19:56

sciloo a écrit:

Sur quoi tu t'appuies ? des sources ?  


Sur l'Eglise de Dieu, et toi sur rien.

_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 20:11

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:


Ben oui Dan, va voir sur un autre forum si nous y sommes et tu verras que tout ira mieux.
si j'ai bien compris tu ne peux concevoir que nous puissions être différents!!! Belle tolérance .
A plus

Non, je n'arrive pas à concevoir comment on peut être aussi bête que toi. Si tu es différent, tant mieux pour toi. Si tu veux attaquer et polémiquer, alors tais-toi et va voir sur un autre forum si on y est. Tu vois, c'est tout simple.

Si pour toi discuter et argumenter c'est sans arrêt demander pourquoi on est différent, mon pauvre vieux, tu peux aller faire mumuse ailleurs; moi ces discussions de débiles ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 21:16

MustafaG a écrit:
sciloo a écrit:

Sur quoi tu t'appuies ? des sources ?  


Sur l'Eglise de Dieu, et toi sur rien.

Je me repose sur des fouilles archéologiques que tu n'es pas capable de contredire
Le lien que j'ai donné parle de lui-même.

Alors voyons voir pour ce que dit l'église puisque sa parole parle d'elle-même:


Marc 10:35, 36,37,38 39,40
35 Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchèrent de Jésus et lui dirent: «Maître, nous voudrions que tu fasses pour nous ce que nous te demanderons.»
36 Il leur dit: «Que voulez-vous que je fasse pour vous?» 37 «Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.» 38 Jésus leur répondit: «Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ou être baptisés du baptême dont je vais être baptisé?» «Nous le pouvons», dirent-ils.
39 Jésus leur répondit: «Vous boirez en effet la coupe que je vais boire et vous serez baptisés du baptême dont je vais être baptisé. 40 Mais quant à être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui cela est préparé.»

Ce Jean est mort cette même année ou avoisinant.

Il reste deux Jean:
Celui dont sa tête futé décapitée (le Baptiste) en prison ?
Comment aurait-il pu prévoir ce qu'il allait arriver quand Pierre lui-même (un autre apôtre)  comprit bien plus tard "tu le renieras par trois fois avant que le chant du coq...."
qui sera mort  en martyr à Jérusalem

Jean de l'apocalypse est mort à Ephese vers 100

Dans le livre de l'apocalypse, pourquoi ce Jean ignore ou ne parle même pas de 12 apôtres ?
Encore un oubli troublant


Plein de contradictions entre des faits historiques avérés et incontestables et ce qui est rapportés par la Bible



Qui a rapporté les témoignages de Jean alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 22:00

dan26 a écrit:
Il te suffit pourtant le lire le premier message, où je vous explique en détail avec des arguments  , comment après avoir été croyant je suis devenu athéer de raison . preuve que tu me critiques sans me lire .
Merci de reprendre tous les messages où je n'argumente d'après toi , et me dire quel argument il te manque
A plus  

Tu devrais donc relire mes anciens messages pour constater que j'attend toujours une réponse.
Mais je peux comprendre que tu sois passé à coté vu les nombreuses sollicitations que tu reçois.

Je te proposes donc de débattre sur la nature des phénomènes et de faire un peu de métaphysique.

Le monde phénoménal existe selon un seul principe Dieu ( à la forme impersonnel ) ou le Soi ( la nature de ce que nous sommes ). Ce principe est à la fois immanent et transcendant, voici mon affirmation.
Comment vérifier cette affirmation ? Et bien je t'invite dans un premier temps à comprendre la coproduction conditionnée ( l'interdépendance ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 23:14

sciloo a écrit:
MustafaG a écrit:
sciloo a écrit:

Sur quoi tu t'appuies ? des sources ?  
Sur l'Eglise de Dieu, et toi sur rien.
Je me repose sur des fouilles archéologiques que tu n'es pas capable de contredire
Plein de contradictions entre des faits historiques avérés et incontestables et ce qui est rapportés par la Bible
Qui a rapporté les témoignages de Jean alors ?
Je serais curieux de savoir lesquels!
Encore des guignoleries
sciloo a écrit:
Ce Jean est mort cette même année ou avoisinant.
selon l'évangile de sciloo
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 23:17

Merci de répondre uniquement à Sciloo , cher RenéMatheux .

Il est en effet inutile de dialoguer plus avant avec le sophiste Dan26 . Les autres forumeurs doivent débattre entre eux et ignorer complètement ce maniaque de la négation , faire comme s'il n'existait pas .

Trop de participants ont déjà déserté le présent forum à cause de lui .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyLun 2 Mai - 23:47

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Prétendrais-tu que Jean de l'apocalypse et l'autre Jean de la Bible sont la même personne ?
Sur quoi tu t'appuies ? des sources ?
Eusèbe de Césarée+toute la tradition de l'Eglise
le plus grand faussaire de l'Eglise :mortderire: :mortderire: merci .
Pour ceux qui seraient intéressée par l’histoire : l'apocalypse dite de Jean, et un copié collé dont le noyau principal a pour origine l’apocalypse de Cérinthe, le véritable auteur du millénarisme .
l'évangile de Jean à été écrit au début du second siècle par un dénommé Jean dit l'ancien , qui n'a strictement rien à voir avec l’apôtre des synoptiques .
Si Jean l’apôtre était l'auteur, il aurait utilisé la première personne du singulier quand il parle de lui dans cet evangile.

A plus r
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:03

[quote]
L'assoiffé a écrit:

Tu viens ouvrir un fil ici, dans un forum catholique, pour nous dire que nous croyons à une religion faite par des hommes.
toutes les religions du monde ont été faites imaginées par les hommes , désolé de te le dire . Pour preuve simple où étaient les chrétiens avant que Constantin et théodose au 4 eme siècle aient fédéré toutes les sectes de l'époque, pour en faire une religion d'etat .

Citation :
Tu nous balance ça et on devrait t'applaudir peut être?
Je regarde les religions au travers d' l'histoire des religions, alors que toi tu regarde ta religion au travers de ta foi . Deux visions totalement différentes x


Citation :
Il n'y en a pas de phénomène.  Vas te balader ailleurs et tout ira bien.
je parlais du besoin de croire, de cette faculté qu'ont certains à se raccrocher à des histoires merveilleuses , qui ont la particularité de les rassurer .

Citation :
Oui, tu penses ce que tu veux, on s'en balance, et tu nous laisse tranquille.

La voilà, ma réponse.
Mais alors il ne faut pas aller sur les forums, si vous ne supportez ni échange ni contradiction

Citation :
Tu n'as rien à faire ici, tu n'es pas là pour discuter avec nous, mais pour nous dire que nous sommes des superstitieux et que toi, grand illuminé, tu as compris ce que nous sommes de grands naïfs malades.
Cela fait 1000 fois là aussi que je vous explique ma démarche, que vous transformez . Pourquoi ?



Citation :
Oui, oui, nous sommes intolérant à nous faire insulter.
Mais ce n'est pas possible la différence de points de vue , n'a rien à voir avec l'insulte , si tu ne supporte pas les écahnges il ne faut pas aller sur els forums désolé de te le dire


Citation :
Et bien tant mieux, mais comme nous n'avons pas ton intelligence, on a compris que si tu viens nous balancer que la religion c'est une invention des hommes, nous sommes tous des attardées.
Je viens de te répondre, tu n'as rien compris au contraire, vous regardez votre religion au travers de votre foi, alors que de mon coté c'est au travers de la véritable histoire des religions des cultes et des mythes

Citation :
Faudrait pas nous prendre pour des imbéciles.  
je nai jamais eu cette intention, pour la 100000000 fois je vous l'ai déjà expliqué . comment faut il faire pour que tu puisses comprendre ma démarche ?. J'ai fait une note à ce sujet veux tu que je te la soumette ? Tu comprendras peut etre .
a plus





Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:07

[quote]
ysov a écrit:
A bien y penser, usons de miséricorde, le pauvre il se sent vivre présentement, laissons-lui ce sentiment, jouons son jeu.
mais ce n'est pas possible je dis seulement que ce sujet est passionnat, et votrer empressement à me répondre semble le confirmer, pourquoi là aussi le nier ?

Citation :
Une chose est certaine est que ses trois décennies de croyances religieuses comme il le dit, fut en réalité quelque chose d'un mouton, non du coeur naturel et un jour il s'en est aperçu, voilà son choc! siffler Il est en voie de s'assumer un jour, comprenons-le.
Je connais l'argument dans touts religion, ou secte, on ne peut comprendre qu'un mouton soit sorti du troupeau .Et pourtant je vous assure que ma croyance etait accrochée à mon cerveau comme un carmel dans un dentier .

Merci de relire attentivement mon parcours spirituel qui est le premier message de ce thème , cela vous evitera de me faire me répéter , car cela devient usant .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:11

[quote]
sciloo a écrit:
cette vidéo d'un musulman qui commente la Bible est intéressante
je n'y croyais pas trop au début à la sincérité de sa démarche.
pourtant il a su soulever beaucoup de zones d'ombres et d'interrogations
attention ce sont des méthodes qui consiste à essayer de prouver que le Coran et plus que ...........Alors que tous els livres dits saints, ont les mêmes defauts

Citation :
comment croire que la Bible est authentique après avoir regardé cette vidéo
comme le Coran, et la Thora c'est du kif kif . Ce ne sont que des compilations de vieux textes arrangés et modifiés au fil de siècles .
Il suffit de voir les différences qu'il peut y avoir avec toutes les différentes traductions .
a plus


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:14

ysov a écrit:
La Bible est authentique, faut juste la voire avec authenticité, ce qui équivaut à une totale objectivité. Wink
tu rigoles j'espère !!!
les plus anciennes traductions de la bible et du NT remontent au 4 em et 5 eme siècle après JC au travers du Sinaiticus , et du vaticanicus, nous n'avons pas de document complets plus vieux à ce jour..Sans compter les problème que pose la traduction de la vulgate en grec de la septante en Latin faite par Jérome
Merci de vérifier mes propos .
a plus ,
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:18

siffler Boulo, j'ai cru voir un Dané me répondre, mais je ne le vois pas... siffler


Dernière édition par ysov le Mar 3 Mai - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:19

[quote]
sciloo a écrit:


autant dire que la Bible est une invention crée de toute pièce par paul qui s'est assuré d'avoir tué tout ceux qui auraient pu de près ou de loin le contredire et le démasquer.
attention de ne pas confondre bible , NT, et AT , le premier compilateur du NT est Marcion vers la fin du second siècle avec son evangilion, qui comprenez une partie des epitres de Paul, et le noyau de Luc


Citation :
La Bible comme le Coran est une invention de l'homme qui s'est inspiré de ce qui a fait le christ pour s'inventer une religion (et si le christ a existé)
vaste sujet si on aborde cela il y en a pour des mois !!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:26

Enlui a écrit:

Plus simple d'observance que les multiples bagarres entre les dénominations chrétiennes.
j'ai étudié les doctrines des premières sectes dites chrétiennes , cela vaut le détour , elles n'étaient d'accord sur rien entre elles . Comme si cette histoire avait été inventée sans aucune preuve.

Ne jamais oublier que la seule source du christianisme sont les evangiles écrits 2 a 4 générations après les faits racontés par des auteurs inconnus qui de fait n'ont rien vue. Et que le JC des évangiles synoptiques est différent de celui de jean, et du Christ de Paul !!!!
aplus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:35

[quote]
Gérard2 a écrit:

On voit avec cette réponse à quel point tu n'es qu'un pauvre mouton sans créativité qui attend sur les autres pour pouvoir penser. Tu es vide, Dan, vide de créativité, vide de discernement, vide d'intelligence et vide de conscience. Tu r(é)sonnes comme un tambour vide et creux.
merci de confirmer par tes propos que la croyance est liée à l'imagination . Cela confirme mes propos quand je dis que je pense que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités au fil des ages. Si vous pouviez eviter d'insulter quand vous répondez ce serait bien .



Citation :
Chacun fait ce qu'il veut, ce n'est certainement pas un attardé comme toi qui va m'empêcher de penser, d'être créatif, de faire mes propres expériences et investigations afin de mieux comprendre la vie. Si ça te fait plaisir d'être un mouton, ça te regarde, en ce qui me concerne je ne suis pas du style à attendre après les autres.
tu confirmes donc , a defaut de réponse tu imagines . Essayer de chercher à comprendre pourquoi tu ne peux attendre ?Tu vas voir c'est assez simple


Citation :
Si tu ne venais pas ici imposer ton "athéisme de raison" (rien que ce terme est une pure absurdité en soi),
Merci d'eviter les insultes, et de reprendre mon premier message tu as l'explication de ce terme . Tu lis attentivement on en reparle si tu le désires ,


Citation :
Que voudrais-tu? Arriver ici et dire "soyez tous athée car la croyance est débile" et ensuite tu voudrais que tout le monde se rallie au "Dieu Dan" d'une manière encore plus débile?
Ce que je veux c'est simple cela fait 10000000000000000fois que je le dis .
"Croire à........c'est naturel et normal pour ceux qui en ont besoin, et c'est très bien comem cela . Par contre vouloir imposer ou partager sa croyance est trop dangereux pour la paix de note planète. Combien de fois devrai je le dire encore pour que tu puisses le comprendre ? Quand vous m'insultez , du fait que je ne pense pas comme vous c'est bien la preuve, la démonstration que vous chercher à prouver que .........

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:38

dan26 a écrit:
Enlui a écrit:

Plus simple d'observance que les multiples bagarres entre les dénominations chrétiennes.
j'ai étudié les doctrines des premières sectes dites chrétiennes , cela vaut le détour , elles n'étaient d'accord sur rien entre elles . Comme si cette histoire avait été inventée sans aucune preuve.

Ne jamais oublier que la seule source du christianisme sont les evangiles  écrits 2 a 4 générations après les faits racontés par des auteurs inconnus  qui de fait n'ont rien vue. Et que le JC des évangiles synoptiques  est  différent de celui de jean, et du Christ de Paul !!!!
aplus

Pas du tout. D'abord, les Évangiles ont été écrits peu de temps après la mort du Christ, et que le Jésus des Évangiles est le même que celui de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:39

[quote]
MustafaG a écrit:

Un seul exemple: les témoins oculaires dont parle l'Apôtre Luc.
Entièrement d'accord avec toi, il n'y a aucun témoin oculaire, et Luc n'est pas un apôtre .


Citation :
Bref, la vérité est toujours la même: qui vais-je croire ?
ou pourquoi ai je besoin de me raccrocher à une croyance !!?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:42

Simon a écrit:
dan26 a écrit:
Enlui a écrit:

Plus simple d'observance que les multiples bagarres entre les dénominations chrétiennes.
j'ai étudié les doctrines des premières sectes dites chrétiennes , cela vaut le détour , elles n'étaient d'accord sur rien entre elles . Comme si cette histoire avait été inventée sans aucune preuve.

Ne jamais oublier que la seule source du christianisme sont les evangiles  écrits 2 a 4 générations après les faits racontés par des auteurs inconnus  qui de fait n'ont rien vue. Et que le JC des évangiles synoptiques  est  différent de celui de jean, et du Christ de Paul !!!!
aplus

Pas du tout. D'abord, les Évangiles ont été écrits peu de temps après la mort du Christ, et que le Jésus des Évangiles est le même que celui de Paul.

Mais à qui tu parles Simon? On dirait que tu parles à un fantôme... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:48

Simon a écrit:

Pas du tout. D'abord, les Évangiles ont été écrits peu de temps après la mort du Christ, et que le Jésus des Évangiles est le même que celui de Paul.
Merci de donner tes sources précises  les miennes sont simples
Les premiers pères de l'église à nommer  les évangiles sont Papia en 140  pour Marc et Mathieu, et Irenée  pour les 4 en 180 dans sont fameux "contre les Heresies "
Avant Justin  vers 135  dans son dialogue avec Tryphon  aucune mention de passage d’évangile n'est utilisée par les pères de l'église .
Les plus vieux "fragments" d'evangiles connus à ce jours remontent seulement à 125 ou 130 !!!après JC
Peux tu me dire qu'elle preuves tu aurais que je n'ai pas . merci d'avance cela m'interesse.
Le christ de Paul est totalement différents  du JC des evangiles, aucune vie humaine , aucune parabole, aucun miracle , aucun repère géographique, de lieu, aucun repéré historique . Nous sommes devant un "christ " par un JC, ni un Jesus  Gnostique  tué par les archontes(eons maléfiques)  les maitres de ce monde .
Merci d'avance pour tes réponses , cela fait 30 ans que j'étudie le sujet  en profondeur .

Désolé je vous l'ai déjà dit vous regardez le christianisme au travers de votre besoin de croire de votre foi, moi c'est au travers de l'histoire  des archives des vieux textes
a plus


Dernière édition par dan26 le Mar 3 Mai - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:51

ysov a écrit:


Mais à qui tu parles Simon? On dirait que tu parles à un fantôme... What a Face
Je viens de le dire à quelqu'un de passionné qui regarde l’histoire des religions au travers de l'histoire pas de la foi .
donc deux visions totalement différentes . Vous devriez comprendre je pense ce qu'est l’athéisme de raison maintenant . Attention je ne vous demande pas de me suivre mais juste de comprendre ma démarche
a plus
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:53

Ah bien zut alors! Je reçois une notification dans mon mail, mais j'y vois aucun message... siffler
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:58

[quote]
dims a écrit:


Tu devrais donc relire mes anciens messages pour constater que j'attend toujours une réponse.
Mais je peux comprendre que tu sois passé à coté vu les nombreuses sollicitations que tu reçois.
merci c'est le cas, tu peux voir que je viens de répondre à des dizaines de messages, ce n'est pas simple de ne pas en oublier


Citation :
Je te proposes donc de débattre sur la nature des phénomènes et de faire un peu de métaphysique.
Avec plaisir

Citation :
Le monde phénoménal existe selon un seul principe Dieu ( à la forme impersonnel ) ou le Soi ( la nature de ce que nous sommes ). Ce principe est à la fois immanent et transcendant, voici mon affirmation.
non désolé tu ne fais qu'une déclaration de foi , il suffit d'étudier les religions et sectes du monde, pour se rendre compte que nombreuses, ignorent totalement ce dieu unique interventionniste . Ne pas oublier que la metaphysique se limite aux 3 questions fondamentales que ce posent tous les hommes un jour , et au 3 réponses(totalement différentes ) que les nombreuses religions ont imaginées .


Citation :
Comment vérifier cette affirmation ? Et bien je t'invite dans un premier temps à comprendre la coproduction conditionnée ( l'interdépendance )
.OK merci d'expliquer avec des mots simples ce que cela veut dire .

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 0:59

ysov a écrit:
Simon a écrit:
dan26 a écrit:
Enlui a écrit:

Plus simple d'observance que les multiples bagarres entre les dénominations chrétiennes.
j'ai étudié les doctrines des premières sectes dites chrétiennes , cela vaut le détour , elles n'étaient d'accord sur rien entre elles . Comme si cette histoire avait été inventée sans aucune preuve.

Ne jamais oublier que la seule source du christianisme sont les evangiles  écrits 2 a 4 générations après les faits racontés par des auteurs inconnus  qui de fait n'ont rien vue. Et que le JC des évangiles synoptiques  est  différent de celui de jean, et du Christ de Paul !!!!
aplus

Pas du tout. D'abord, les Évangiles ont été écrits peu de temps après la mort du Christ, et que le Jésus des Évangiles est le même que celui de Paul.

Mais à qui tu parles Simon? On dirait que tu parles à un fantôme... What a Face

Je parle plutôt à quelqu'un qui croit avoir trouvé le chemin alors qu'il est complètement perdu. En effet:

"Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie." (Jn 8, 12)

Les athées, de raison ou pas, sont plutôt dans cette situation:

Spoiler:

:bougie: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 1:03

boulo a écrit:
Merci de répondre uniquement à Sciloo , cher RenéMatheux .

Il est en effet inutile de dialoguer plus avant avec le sophiste Dan26 . Les autres forumeurs doivent débattre entre eux et ignorer complètement ce maniaque de la négation , faire comme s'il n'existait pas .

Trop de participants ont déjà déserté le présent forum à cause de lui .
sophiste affraid affraid mes propos pourtant ne peuvent être plus clair . Que mes réponses ne te conviennent pas je peux le concevoir , cela peut ébranler ta foi,  mais c'est le problème quand on  cherche à l'imposer aux autres sa foi, cela risque de revenir en boomerang . Arriveras tu as comprendre .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 1:10

[quote]
Simon a écrit:


Je parle plutôt à quelqu'un qui croit avoir trouvé le chemin alors qu'il est complètement perdu.

Mais ce n'est pas possible , cette façon de dire "chemin," et le seul . Ne jamais oublier que ce que vous appelez pompeusement "le chemin," n'est ni plus ni moins qu'une quête de quiétude , que ce soit avec dieu, les dieux, la fée carabosse , l'oignon, ou le petit Jesus dans sa crèche on s'en fou .

Chacun à le droit de s’accrocher à ce qu'il veut , le principal étant d'atteindre cette quiétude face à la prise de conscience de sa condition humaine, c'est tout .

Citation :
Les athées, de raison ou pas, sont plutôt dans cette situation:
Mais qui es tu pour juger les autres, et leur dire ce qu'ils doivent penser dans ce domaine !!!?


a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 1:13

j'aimerai bien que Simon puisse me donner les sources qui lui permettent de dire que les évangiles ont été ecrits peux de temps après la mort supposée de JC .
J'ai donné les miennes , se serait intéressant de connaitre les siennes , il est possible que je ne connaisse pas ses références , .

a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 1:16

boulo a écrit:


Trop de participants ont déjà déserté le présent forum à cause de lui .
Je pense plutot qu'ils ont eu peur de se bruler les ailes , on peut le comprendre . Si au moins ils ont compris qu'il ne faut pas chercher à imposer sa conviction métaphysique , ce serait un grand pas pour la paix dans le monde .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 1:27

ysov a écrit:
siffler Boulo, j'ai cru voir un Dané me répondre, mais je ne le vois pas... siffler
dis moi où je t'ai oublié , je te répondrai . regarde le nombre de mes messages et tu comprendras j'espère que 'l'on peut en oublier . Aller bonne nuit
A plus
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 1:56

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Tu viens ouvrir un fil ici, dans un forum catholique, pour nous dire que nous croyons à une religion faite par des hommes.
toutes les religions du monde ont été faites imaginées par les hommes , désolé de te le dire. Pour preuve simple  où étaient les chrétiens avant  que Constantin et théodose au 4 eme siècle  aient fédéré toutes les sectes de l'époque, pour en faire une religion d'etat .

Ha non! Pour vrai?

Je me suis vraiment fait avoir... Zut de flûte...

Moi qui pensait que l'Église avait été voulue par le Christ. Je suis vraiment un imbécile.

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 293813

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Tu nous balance ça et on devrait t'applaudir peut être?
Je regarde les religions au travers d' l'histoire des religions, alors que toi tu regarde ta religion au travers de ta foi . Deux visions totalement différentes  x

Fantastique technique que la tienne. On voit que tu es d'une intelligence supérieure.

Thumbdown

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Il n'y en a pas de phénomène.  Vas te balader ailleurs et tout ira bien.
je parlais du besoin de croire, de cette faculté qu'ont certains à se raccrocher à des histoires merveilleuses , qui ont la particularité de les rassurer .

Maintenant que tu me le fait réaliser, je vois bien que je suis un naïf fini...

Le Père Noël, c'est aussi une histoire merveilleuse qui me rassure?

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui, tu penses ce que tu veux, on s'en balance, et tu nous laisse tranquille.

La voilà, ma réponse.
Mais alors il ne faut pas aller sur les forums, si vous ne supportez ni échange ni contradiction

Parce que tu répètes toujours la même chose, toi tu es capable d'échanger? scratch

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Tu n'as rien à faire ici, tu n'es pas là pour discuter avec nous, mais pour nous dire que nous sommes des superstitieux et que toi, grand illuminé, tu as compris ce que nous sommes de grands naïfs malades.
Cela fait 1000 fois là aussi que je vous explique ma démarche, que vous transformez . Pourquoi ?

Parce qu'elle n'a pas de but ta démarche. Tu peux nous dire pourquoi tu viens ici?


dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui, oui, nous sommes intolérant à nous faire insulter.
Mais ce n'est pas possible la différence de points de vue , n'a rien à voir avec l'insulte , si tu ne supporte pas les écahnges il ne faut pas aller sur els forums  désolé de te le dire

Le même refrain en boucle, c'est un échange? Question


dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Et bien tant mieux, mais comme nous n'avons pas ton intelligence, on a compris que si tu viens nous balancer que la religion c'est une invention des hommes, nous sommes tous des attardées.
Je viens de te répondre, tu n'as rien compris au contraire, vous regardez votre religion au travers de votre foi, alors que de mon coté c'est au travers de la véritable histoire des religions des cultes et des mythes

Tiens donc. La VÉRITABLE histoire des religions, des cultes et des mythes.

Hé ben. Rien de moins...

Les historiens eux-même n'ont pas ton arrogance.

drunken

dan26 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Faudrait pas nous prendre pour des imbéciles.  
je nai jamais eu cette intention, pour la 100000000 fois je vous l'ai déjà expliqué .  comment faut il faire pour que tu puisses  comprendre ma démarche ?. J'ai fait une note à ce sujet veux tu que je te la soumette ? Tu comprendras peut etre .
a plus

Que viens-tu faire ici. Quels sont tes véritables intentions?

Je n'irais jamais dans un forum athée pour faire ce que tu fais maintenant.

Quel est ton but véritable?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 3:12

dan26 a écrit:
j'aimerai bien que Simon puisse me donner les sources qui lui permettent de dire que les évangiles  ont été ecrits peux de temps après la mort supposée de JC .
J'ai donné les miennes  , se serait intéressant de connaitre les siennes ,  il est possible que je ne connaisse pas ses références ,  .

a plus

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc#Datations

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Matthieu#Datation_et_contexte_de_l.27.C3.A9vangile_selon_Matthieu

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Luc#Date_de_composition_de_l.27.C3.A9vangile

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jean#Datation
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 7:30

L'assoiffé a écrit:

Ha non!  Pour vrai?  

Je me suis vraiment fait avoir... Zut de flûte...

Moi qui pensait que l'Église avait été voulue par le Christ.  Je suis vraiment un imbécile.
Tu te fie au passage de Mathieu "Pierre sur cette pierre .............. "pour dire cela . mais il faut savoir que ce passage a été rajouté tardivement après l'exclusion de Marcion qui privilégiait la primauté de Paul . Tu vas a juste titre me demander des preuves !!! Simple ce passage est absent dans la première compilation des evangiles ecrite à la fin du second siècle le fameux Diatesaron de Tatien .C'est donc la preuve que nous sommes devant une interpolation tardive

Ensuite comment penser un seul instant que l'on puisse attribuer à JC une telle intention dans la mesure où il annonce l'arrivée du royaume avant qu'une génération n'arrive . C'est totalement contradictoire .
et dernier point un problème de traduction ce n'est pas "une église ", qu'il faut lire mais une" assemblée " groupe de personne


Citation :
Fantastique technique que la tienne.  On voit que tu es d'une intelligence supérieure.
je suis seulement passionné par ce sujet sous son angle historique , et tous les autres angles d’approche


Citation :
Maintenant que tu me le fait réaliser, je vois bien que je suis un naïf fini...
Pas du tout , tu as seulement une sensibilité qui a besoin de cela , c'est tout

Citation :
Le Père Noël, c'est aussi une histoire merveilleuse qui me rassure?
le père noel fait plaisir il ne rassure pas et c'est pour les enfants


Citation :
Parce que tu répètes toujours la même chose, toi tu es capable d'échanger?
cela est du premièrement parce que vous avez toujours les mêmes arguments, et parce que l'on a l'impression que vous ne me lisez pas puisque vous déformez mes propos, et intentions , là aussi vous me faite me repetter  .:



Citation :
Parce qu'elle n'a pas de but ta démarche.  Tu peux nous dire pourquoi tu viens ici?
J'ai fait une note à ce sujet veux tu que je te la montre, tu veras elle est simple et claire .l



Citation :
Le même refrain en boucle, c'est un échange?
 parceque vous avez toujours les mêmes arguments  

Citation :
Les historiens eux-même n'ont pas ton arrogance.
merci de consulter les ouvrages qui traitent de l'histoire des cultes des dieux, des mythes dans l’histoire de l'humanité



Citation :
Quel est ton but véritable?
Voila donc , et on en parle si tu le veux bien :
Ma  démarche sur  les Forums religieux, et métaphysiques
Afin que certains évitent de déformer  volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums.
Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines.  
Ayant été croyant pendant plus de 30 ans  et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais.  
Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose.
Face à cette angoisse existentielle  (surtout pour la dernière question),  il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres.
C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments  que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire  au travers des religions, «  c’est ma vérité  elle est universelle »(en citant des passages de textes dits  sacrés,  ou en  essayant de faire  peur :le fameux si tu ne crois pas tu t’expose à ……) , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier.
Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions  dans ce domaine, car la métaphysique est trop liée au psyché de chacun et doit rester personnelle.
Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction  métaphysique, ou  de la justesse de leur religion. .  
Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux.
Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion depuis plus de 30 ans , car il permet d’aborder de nombreux sujets passionnants .

bonne lecture

a plus


Dernière édition par dan26 le Mar 3 Mai - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 8:02

Pour tous les propagandistes ( Goebbels , antichrétien radical , en fut le plus bel exemple ) , la répétition tient lieu de preuve .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai - 8:15

Simon a écrit:
dan26 a écrit:
j'aimerai bien que Simon puisse me donner les sources qui lui permettent de dire que les évangiles  ont été ecrits peux de temps après la mort supposée de JC .
J'ai donné les miennes  , se serait intéressant de connaitre les siennes ,  il est possible que je ne connaisse pas ses références ,  .

a plus

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc#Datations

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Matthieu#Datation_et_contexte_de_l.27.C3.A9vangile_selon_Matthieu

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Luc#Date_de_composition_de_l.27.C3.A9vangile

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jean#Datation
Merci mais tu n'as rien lu de ces commentaires , relis attentivement  stp  nous sommes bien comme je le dis entre 2 et 4 génération après les faits  racontés .
Je confirme donc les evangiles ne sont pas contemporains aux faits racontés , donc aucun auteur n'est contemporains .
Je rappelle qu'une génération est évaluée  à 25 ans en histoire. Tu te rends compte plus de 35 ans pour mathieu après les faits imaginés, sans avoir les moyens d'investigations que nous avons actuellement , si ce n'est la fameuse tradition orale . Comment peut ont apporter de la crédibilité à ces textes, d'autant plus qu'ils se contredisent entre eux .
Ne pas oublier que dans mathieu il y a une preuve intrinsèque que ce texte a été ecrit après la chute de jérusalem en 70!!!t
A plus

-------

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20730


Dernière édition par dan26 le Mar 3 Mai - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Mon Athéisme de raison : on en parle ?
» L' athéisme détruit par la raison seule
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Vu sur atheisme.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: