DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?

Aller en bas 
+4
Carolyn
adamev
Mister be
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 12:23

Fini le shabbat alors que c'est la charnière entre le divin et l'humain...la porte du ciel que vous refermez si vous ne l'accomplissez pas
Vous pouvez en tant que Chrétien fêter la résurrection le dimanche mais certainement pas remplacer le shabbat par du samedi par le dimanche...
Et c'estquoi l'image du verbe incarné?
Il faudrait que vous puissiez étudier toute la signification profonde de chaque mot de Exode20,3...vous seriez étonnés

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 18/3/2016, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 12:35

Vous fêtez le Shabbat, vous ?

Vous demandez : "Et c'est quoi l'image du verbe ?"

C'est l'humanité du Christ.

Voici le texte :
Citation :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 12:51

Ceci veut bien dire que Seul,Jésus nous connecte au Père...mais les autres connections ne sont pas valables...
Il y a un terme très fort en sens dans l'exode 20,3 qui est ahérim et qu'on a traduit par autres mais ce mot est coposé avec un autre mot "ret" qui signifie rivalité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 12:53

Emmanuel, heureusement pour moi que je peut prier sans des statue ni image, ces pas la base de la Foi, mais parfois ces un bon support.

Et le rêve par rapport à Jésus il peut être bon, car bien évidemment la statue de Jésus n'est pas Jésus mais une représentation. Personnellement je ne vois pas un culte au statue de représentation par exemple de Marie, j'aime la beauté, cela peut m'aider dans la Foi mais ces tout.

Je me se que vous avez eu un problème avec votre statue de Jésus. Car franchement on me retire ma statue de Marie que j'ai chez moi, ce n'est pas grave, comme je dit les statue n'est pas la base de la Foi, mais un support.

Quand par exemple on le dit que Marie ne peut pas intercéder pour nous. Ni même personne, dans ce cas pourquoi dans la Bible de Jérusalem Saint Raphaël dit à Thobie'' ces Moi qui a intercédé pour toi devant Dieu?
Donc je veut bien vous croire mais la bible me dit le contraire de ce que vous le dite.

Dieu vous bénissent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 14:10

Mais Esperance mon amie c'est pas parce que les prêtres , pape etc.. nous apprennent des choses qu'on ne doit pas se méfier et analyser ce qu'ils disent (il y a des choses qu'ils peuvent vous dire mais qui peuvent vous laissé des doutes) . Dans ces cas là il faut demandé à Dieu de vous eclairer .
Moi je suis là à vous dire des choses mais éprouvez et analysez ce que je dis .

Méfiez vous des gens . Quand on serre la main de quelqu'un qui nous sourit , c'est pas parce qu'il nous sourit qu'on doit croire qu'il est quelqu'un de bien , on doit se dire "il me sourit , il a l'air gentil mais est-t-il vraiment gentil ? " .

Si les juifs ne se prosternaient pas devant des statues pourquoi les chrétiens qui ont le même Dieu qu'eux , devraient le faire ?

Beaucoup de juifs ont vu l'ange de l'Eternel mais aucun n'a fait des représentations de lui , pourtant c'était l'ange de Dieu le plus élevé des anges .

Et dans la bible Jean s'est prostérner (en signe de respect) devant un ange pendant une vision mais l'ange lui a directement dit "garde toi de le faire car je suis ton compagnon , loue Dieu" .

Les premiers Chrétiens n'avaient pas d'eglises , ni de crucifix ni eau bénite , juste la bible et il ne se sont pas prostérner devant la vierge Marie de son vivant .

Les apôtres n'ont pas chassé des démons grâce aux crucifix , eau bénites etc.. mais grâce au pouvoir que Dieu leurs a donné .
Le pouvoir ne vient pas des objets mais de Dieu .

La vrai religion c'est le Christianisme du début , sans église matériel , et aussi un peu le judaïsme juste avec la torah (l'ancien testament) .

Carolyn je sais pas mais en regardant la statue on la contemple pour sa beauté et on fini par l'aimé .

Dans la bible louis segond il n'y a pas l'histoire de Thobie .
Certains disent que c'est des apocryphes .
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 14:49

Mister Be,

En quoi répondez vous à mes questions ? C'est quoi cette façon de débattre ? Je met en évidence des récits Bibliques clairs, qui montrent que des morts apparaissent et discutent avec le Christ. Et vous vous ne répondez rien là dessus et me parlaient d'autres citations évoquant un séjour des morts ?

Si tout le monde est endormi dans un séjour des morts, d'où l'on ne peut pas échanger ou louer Dieu, que font Moise et Elie avec Jésus lors de la transfiguration ? Puisqu'ils parlent avec Jésus, ils ont donc bien une relation avec Dieu.

Vous n'avez juste rien à répondre là-dessus.

Je ne nie pas qu'il y ait un séjour des morts, et que des morts s'y trouvent, seulement je dis que tout le monde n'y est pas. Certains "saints" de toute évidence sont au ciel avec le Christ et c'est la Bible elle même qui nous le dit.

Dans la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare, il est écrit que lorsqu'il meurt Lazare est amené immédiatement par les anges dans le sein d'Abraham et le mauvais riche lui va en enfer. Chacun a donc déjà sa rétribution. Le pauvre n'est pas endormi en l'attente d'un quelconque jugement, il est amené au ciel par les anges.

Là encore vous n'avez rien à répondre.

Dans la passion de l'évangile de mathieu chapitre 27 il est écrit :

Citation :
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Tiens tiens, des saints ressuscitent, entrent dans la ville sainte, apparaissent à un grand nombre de personnes. Explication ? Je croyais qu'ils sont en sommeil tous ces gens.

Luc chapitre 23 :

39 L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
40 Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
41 Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. Tiens tiens. Bizarre qu'il ne lui ai pas dit "Amen, je te le dis : aujourd'hui tu feras la sieste en m'attendant"

Non seulement la Bible indique que certains saints de l'AT sont au ciel avec Dieu, mais de plus il est évident que depuis la mort et la résurrection du Christ le statut des morts a changé. Le passage de la passion de matthieu étant éloquent à ce titre. Les saints ressuscitent et entrent dans la cité sainte.

Pour ce qui est des statues et des images taillées maintenant. Vous me demandez pourquoi Dieu les interdisait. La réponse est simple, il les interdit parce qu'il ne veut pas qu'on adore des objets ou des créatures. Et c'est dans ce sens restrictif qu'il faut entendre cet interdit, sinon Dieu n'aurait pas commandé de fabriquer des statues d'anges et de chérubins pour son Temple.

Dieu est tout simplement moins intégriste que vous.

Vous écrivez encore : "nous sommes une religion de la Parole et non de l'image". Je m'inscris en faux. Le judaïsme et l'islam sont des religions de la Parole. Notre religion a nous est celle de l'incarnation, donc par essence de Dieu qui se rend visible en s'incarnant.

Dieu se rend visible dans le Fils afin que l'on puisse aller vers le Père. A partir du moment où Dieu a souverainement choisi de s'incarner et de se rendre visible, il est ridicule de prétendre qu'il serait interdit de le représenter, et de se servir de statues et d'images pour l'adorer.

Car évidemment, ce n'est pas l'objet que l'on adore, mais ce qu'il représente. Comparer une représentation du Christ avec le veau d'or est du dernier ridicule. Le veau d'or représentait-il un Dieu réel ? Ou une créature existant réellement ? Non il était le fruit de l'imagination des hommes, les juifs adorant le veau d'or adoraient une chose qui n'avait aucune réalité, un simple amas de métal. Pire en faisant ça ils n'adoraient pas l'Eternel qui est celui qui les avait fait sortir du pays d'Egypte.

Les chrétiens eux adorent Christ, qui est bien réel et bien vivant et qui est bien celui qui les a délivrés du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 16:03

Hieronymus je pense que c'est ce que Mister be voulait dire (il voulait dire qu'ils sont évéillé) en disant que dans le séjour des morts il y a une partie ou il y a les justes et l'autre les pécheurs n'ont repenti .

Pour la transfiguration appart Jésus aucun humain normal (100pour cent fils d'Adam) a eu une transfiguration avec les esprits des humains morts , s'il y en aurait eu je pense que la bible l'aurait dit .
Puis Jésus n'était pas un simple homme il était le fils de Dieu , je crois que c'était un exception !

Quand je disait "les morts ne reviennent pas" je parlais juste de leurs esprits (Moïse et Eli c'était une exception ,surment parce que c'était Jésus) ,je parlais pas de resurrection car je crois à la resurrection .
La bible ne parle pas d'autres esprits de morts qui sont revenu parlé à un vivant .

Les humains morts peuvent ressuscité par la volonté de Dieu mais pas revenir nous parlé sans leurs corps car ils sont ailleurs .

Le roi Saul lui il a pas parlé à l'esprit de Samuel mais à un démon , sinon ceux qui invoquent les esprits parleraient vraiment aux esprits des morts et le séjour des morts ne serviraient à rien puisque les morts seraient sur terre.

Oui mais Dieu veut pas qu'on adore des objets sinon on adore Dieu et les objets .
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 16:52

Emmanuel,

Dire c une "exception" n'a aucun sens. Moïse et Elie apparaissent, ils discutent avec jésus, et trois apôtres voient ça et assistent à cela. Ils ne sont donc pas coincé dans un séjour des morts dont ils ne pourraient pas sortir.

Ils ne sont pas là avec leurs corps. La résurrection dans la chair, cela effectivement ça arrivera plus tard.

Elie d'ailleurs n'est même pas mort, il est monté au ciel directement auprès de Dieu (2 Rois 2 v 1-15) :

11 Pendant qu'ils marchaient et s'entretenaient, un char étincelant, tiré par des chevaux éclatant de lumière, les sépara ; et aussitôt, Élie fut enlevé au ciel dans un tourbillon de vent.

Pour ce qui est du Roi Saul qui fait invoquer Samuel par une nécromancienne, c'est effectivement un péché grave. On ne doit invoquer les morts, ni chercher à les faire revenir. Vous noterez que Saul fait appel à une femme nécromancienne donc qui ne respecte pas Dieu et sa loi.

Mais cet acte n'a rien à voir avec le fait que les Saints (et seulement eux) sont au ciel avec Dieu.

Pour ce qui est des objets, oui Dieu ne veut pas que nous adorions des objets. Toutefois il n'est pas interdit de faire de fabriquer des statues ou objets représentant des anges ou représentant Jésus et cela n'implique pas de les adorer. Sinon Dieu n'aurait pas commandé d'en fabriquer pour son Temple.

Il faut être logique à un moment donné. Si la Bible est votre seule référence, lisez la entièrement sans faire l'impasse sur les passages gênants et ne collant pas avec votre doctrine, qui contrairement à ce que vous croyez vient aussi des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 17:06

C'est vrai mais alors ils ne peuvent en sortir que grâce à Dieu .
Mais seul Jésus s'est entretenu avec un mort (moïse) et avec Elie vivant , appart Jésus aucun autre l'a fait , ni un prophéte ni un apôtre.

C'est vrai ça n'a rien à voir.

D'accord , personne ne sera forcé à faire quoi que ce soit , que chacun suive le chemin qu'il juge bon .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 17:48

Citation :
]quote="Hieronymus"]Mister Be,

En quoi répondez vous à mes questions ? C'est quoi cette façon de débattre ? Je met en évidence des récits Bibliques clairs, qui montrent que des morts apparaissent et discutent avec le Christ. Et vous vous ne répondez rien là dessus et me parlaient d'autres citations évoquant un séjour des morts ?

Si tout le monde est endormi dans un séjour des morts, d'où l'on ne peut pas échanger ou louer Dieu, que font Moise et Elie avec Jésus lors de la transfiguration ? Puisqu'ils parlent avec Jésus, ils ont donc bien une relation avec Dieu.

Vous n'avez juste rien à répondre là-dessus.

Je ne nie pas qu'il y ait un séjour des morts, et que des morts s'y trouvent, seulement je dis que tout le monde n'y est pas. Certains "saints" de toute évidence sont au ciel avec le Christ et c'est la Bible elle même qui nous le dit.

Mon cher Hieronymus,

Les morts qui parlent avec Jésus sont aux nombres de deux et ce sont des exceptions!Dans le sein d'Abraham,il y en a certainement d'autres mais que savons-nous de l'au-delà?Rien,parce que les mondes céleste et trrestre sont encore séparés...réunis sans doute à la Parousie!Donc nous ne savons rien...c'est pourquoi je ne parle pas de ce que je ne sais pas!
Ces morts n'étaient pas n'importe qui,non plus
A ma connaissance,Jésus n'a parlé qu'avec ceux qui était dans le sein d'Abraham mais que savons-nous des autres morts?Sont-ils tous dans le sein d'Abraham,par contre nous savons qu'il y a un endroit pour les morts qu'on appelle shéol...Mais que savons-nous concernant cet endroit ?Rien!
Ce n'est pas parce que le Christ parle avec "des morts" que nous sommes autorisés à en faire autant!( (Dt 18, 10-11).
Est-ce que les saints canonisés chez les catholiques sont agréés par l'Eternel?Nous n'en savons rien!
Tant mieux si c'est le cas!On verra à la Parousie...

On a une vision du Paradis:

Apo 7. 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants, ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ?
14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
15 C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;
16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, le soleil ni aucune chaleur ne les frapperont plus.
17 Car l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Qui sont-ils ?

Debout devant le trône de Dieu, ils sont la réponse à la question des hommes terrorisés par les signes cosmiques du 6ème sceau. On pourrait penser à première vue qu'ils sont l'ensemble des rachetés, mais un des 24 anciens oblige Jean à réfléchir sur leur identité. Il lui précise qu'ils viennent de la grande tribulation. A moins de considérer que la grande tribulation représente l'histoire de l'humanité, il faut reconnaître que cette foule, si nombreuse qu'elle soit, ne représente qu'une partie des rachetés.

Concernant la résurrection,je pense qu'il n'y a que Jésus de ressuscité...le nouveau testament ne parle que de Lui


Citation :
Dans la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare, il est écrit que lorsqu'il meurt Lazare est amené immédiatement par les anges dans le sein d'Abraham et le mauvais riche lui va en enfer. Chacun a donc déjà sa rétribution. Le pauvre n'est pas endormi en l'attente d'un quelconque jugement, il est amené au ciel par les anges.

Là encore vous n'avez rien à répondre.

Que voulez-vous que je réponde à cela?c'est quoi votre question?Ce n'est pas assez claire pour vous?


Dans la passion de l'évangile de mathieu chapitre 27 il est écrit :

Citation :
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Tiens tiens, des saints ressuscitent, entrent dans la ville sainte, apparaissent à un grand nombre de personnes. Explication ? Je croyais qu'ils sont en sommeil tous ces gens.

Mais où ai-je dit que j'étais contre la résurrection?
Je répète que nous ne savons rien de l'au-delà et oui la bible dit que les morts dorment...la Bible est la Parole de Dieu!Que certains vont directement dans le sein d'abraham tant mieux et vous savez lesquels?


Luc chapitre 23 :

39 L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
40 Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
41 Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. Tiens tiens. Bizarre qu'il ne lui ai pas dit "Amen, je te le dis : aujourd'hui tu feras la sieste en m'attendant"
Mais peut être que le mauvais larron lui dormira dans le shéol


Non seulement la Bible indique que certains saints de l'AT sont au ciel avec Dieu, mais de plus il est évident que depuis la mort et la résurrection du Christ le statut des morts a changé. Le passage de la passion de matthieu étant éloquent à ce titre. Les saints ressuscitent et entrent dans la cité sainte.

Et aujourd'hui des saints ressuscitent toujours? si non,pourquoi?Moi j'en sais rien!


Pour ce qui est des statues et des images taillées maintenant. Vous me demandez pourquoi Dieu les interdisait. La réponse est simple, il les interdit parce qu'il ne veut pas qu'on adore des objets ou des créatures. Et c'est dans ce sens restrictif qu'il faut entendre cet interdit, sinon Dieu n'aurait pas commandé de fabriquer des statues d'anges et de chérubins pour son Temple.

Et bien voilà,on est au moins d'accord sur le sens!
Je répète,l'homme n'a pas le droit de mettre un visage humain devant la face de l'Eternel car il n'y a personne qui a été capable de nous sortir -le terme hébreu a les sens extirper-du pays et de la maison de servitude que l'Eternel.Nul ne peut être aussi puissant,aucun dieu,que YHVHElohim
Lisez-moi SVP


Dieu est tout simplement moins intégriste que vous.

Je l'espère bien car je ne suis qu'un humain mais j'essaye de me contenter de ce qui m'est donné de faire...quand YHVH nous dit car tout le peuple hébreu était présent quand c'est arrivé,de ne pas faire d'image etc...je le fais et je ne cherche pas un tas d'excuses pour abolir cette loi divine éternelle!C'est aussi simple que ça!C'est comme celui qui me dit je ne mange pas de cochon...c'est du porc!

Vous écrivez encore : "nous sommes une religion de la Parole et non de l'image". Je m'inscris en faux. Le judaïsme et l'islam sont des religions de la Parole. Notre religion a nous est celle de l'incarnation, donc par essence de Dieu qui se rend visible en s'incarnant.

A bon?Alors je vous dis la Vérité:vous ne pouvez vous connecter au divin avec des images!Et vous êtes idolâtres!
Avez-vous vu le Christ?Moi jamais et j'y crois pourtant!Le Christianisme est la continuité du Judaïsme et si c'était une religion de l'image,vous auriez une statue de Jésus historique


Dieu se rend visible dans le Fils afin que l'on puisse aller vers le Père. A partir du moment où Dieu a souverainement choisi de s'incarner et de se rendre visible, il est ridicule de prétendre qu'il serait interdit de le représenter, et de se servir de statues et d'images pour l'adorer.

Vous vous contredisez cher ami
D.ieu ne s'est pas rendu visible à Abraham,Noé,Moïse et même à Jésus!


Car évidemment, ce n'est pas l'objet que l'on adore, mais ce qu'il représente. Comparer une représentation du Christ avec le veau d'or est du dernier ridicule. Le veau d'or représentait-il un Dieu réel ? Ou une créature existant réellement ? Non il était le fruit de l'imagination des hommes, les juifs adorant le veau d'or adoraient une chose qui n'avait aucune réalité, un simple amas de métal. Pire en faisant ça ils n'adoraient pas l'Eternel qui est celui qui les avait fait sortir du pays d'Egypte.

Bien évidemment vous pouvez casser les objets en plâtre,vous n'en serez pas affecté,je le crois mais pourquoi avez-vous besoin d'une représentation,d'un support qui vous donne une idée limitée de ce qu'est le messie qui est Dieu car nous sommes limités humainement!
Adorer en Esprit et en Vérité,voilà ce qui nous est demandé de faire rien de représentatif dans tout cela...absolument rien!
Je pense que vue de l'extérieure oui, vous êtes exactement comme les adorateurs du veau d'or...relisez le passage et vous verrez que le veau d'or avait bel et bien une réalité et un sens...tout comme vos statuettes ne sont que du plâtre mais à travers ça c'est omettre et oublier que c'est YHVH qui nous a libéré et ce n'est pas votre croix qui sauvera ou guérira une personne car ce n'est qu'un bout de métal mais Yéshoua en Esprit et en vérité


Les chrétiens eux adorent Christ, qui est bien réel et bien vivant et qui est bien celui qui les a délivrés du péché.
[/quote]

Oui mais dites bien les chrétiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 18:32

Hieronymus a écrit:
Emmanuel,

Dire c une "exception" n'a aucun sens. Moïse et Elie apparaissent, ils discutent avec jésus, et trois apôtres voient ça et assistent à cela. Ils ne sont donc pas coincé dans un séjour des morts dont ils ne pourraient pas sortir.

Ils ne sont pas là avec leurs corps. La résurrection dans la chair, cela effectivement ça arrivera plus tard.

Elie d'ailleurs n'est même pas mort, il est monté au ciel directement auprès de Dieu (2 Rois 2 v 1-15) :

11 Pendant qu'ils marchaient et s'entretenaient, un char étincelant, tiré par des chevaux éclatant de lumière, les sépara ; et aussitôt, Élie fut enlevé au ciel dans un tourbillon de vent.

Pour ce qui est du Roi Saul qui fait invoquer Samuel par une nécromancienne, c'est effectivement un péché grave. On ne doit invoquer les morts, ni chercher à les faire revenir. Vous noterez que Saul fait appel à une femme nécromancienne donc qui ne respecte pas Dieu et sa loi.

Mais cet acte n'a rien à voir avec le fait que les Saints (et seulement eux) sont au ciel avec Dieu.

Pour ce qui est des objets, oui Dieu ne veut pas que nous adorions des objets. Toutefois il n'est pas interdit de faire de fabriquer des statues ou objets représentant des anges ou représentant Jésus et cela n'implique pas de les adorer. Sinon Dieu n'aurait pas commandé d'en fabriquer pour son Temple.

Il faut être logique à un moment donné. Si la Bible est votre seule référence, lisez la entièrement sans faire l'impasse sur les passages gênants et ne collant pas avec votre doctrine, qui contrairement à ce que vous croyez vient aussi des hommes.

Est ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites?
Il n'est pas permis d'adorer des objets mais il est permis d'en fabriquer?C'est vraiment du n'importe quoi!
Mais Dieu vous a-t-il commandé de faire des images de vos saints et de crucifix dans vos églises?
justement soyez logiquement avec vous même et je ne parle pas des pouvoirs que vous accordez à vos saints...
Je vous dis encore ceci...il y a deux mondes:un visible et un invisible
Imvoquez les saints et même Marie c'est faire appel à un monde dont nous ignorons tout et Lucifer lui le connaît et nous connaît!
Croyez-le ou non vos invocations peuvent faire venir des anges de lumière lucifériens et se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas...vous n'avez aucun contrôle pour vous en rendre compte car ils savent tromper mais bon...à chacun ses croyances!Shabbat shalom!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 18/3/2016, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 19:26

Je l'attendait avec impatience l'ange de lumière luciférien.
Ça change.
Puis on accorde aucun pouvoir au Saint, ou sainte, on leur demande. Les pouvoir vienne de Dieu. La grâce d'un Saint vienne de Dieu.

Vous avez regardé une femme avez vous arraché votre oeil.? Si la Loi dans la Bible dit qu'il faut lapider tel crime sexuel? Le faite vous? Car ces écrit. ? Mangé du porc pareil ces écrit noir sur blanc qu'il faut pas en manger, allô? Jésus entre temps et venu?
Allô vous me recevez? Ta des cheveux ta pas de shampoing ? Allô? Jésus et venu!!
Quel crime il y a à aimer Marie à adorer ce que Dieu lui même à aimer?
Vous me recevez?
Sérieux on régresse la.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 19:40

Si vous n'accordez aucun pouvoir aux saints pourquoi les priez-vous pour telles ou telles choses?Seul Jésus peut guérir en fonction de notre foi et comme il est dit en Exode 20,seul YHVH Elohim a le pouvoir de nous extirpez de la maison et de notre pays de servitude ...
Carolyn,il y a deux sortes de lois...la loi divine indivisible immuable parce que l'Eternel est comme la fonction de son nom le dit éternelle,indivisible ce sont les 10 commandements donné à Moïse devant tout le peuple hébreu au Mont Sinai et mosaïque qui est une règle de conduite temporelle en fonction de l'évolution d'un peuple...
On lapide plus les gens et si tu fais allusions au talion,faut étudier cette loi de justice dont on a remplacé le dommage encourru par de l'argent(dommages et intérêts auj)
Faut pas tout mélanger...oui jésus est venu mais les lois ne sont pas abolies,le crime d'adultère reste un crime de la loi divine même si la condamnation a changé...Non on ne régresse pas,puisque la loi divine est éternelle...tu ne te rends pas compte de la puissance de ces Parolespuisque c'est Dieu lui même qui les prononce...alors sérieux,oui soyez sérieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 20:07

Mister be je parler pas de toi, mais de Emmanuel, tu te rend conte que ces presque tout les jours qu'on me'sort pourquoi tu prie ca? Ou ça? Je t'assure une fois on'ma limite agresser. Pour elle je n'avait pas reçu le bon baptême car n'était baptiser à l'église catholique . mais la manière dont elle me l'a dit j'ai crue quel allez réellement ce battre.

Et je te le répète non j'accorde aucun pouvoir au Saint. Je peut pas t'obliger à me croire mais non je ne croit pas au Saint. Je croit en Dieu. Quand je demande exemple à Sainte Rita je place Dieu en avant non elle. Une demande (prière) à Sainte Rita ou il n'y et pas question de Dieu mais seulement d'elle tu ne trouvera pas. On place Dieu en avant.

Et parfois la vie d'un ou d'une sainte nous aide. Sainte Thérèse de Lisieux et magnifique . car elle ces dévoué à Dieu. Voilà pourquoi j'aime sainte Thérèse et que j'admire ça vie. Elle ses donner à Dieu. Pas à une statue, pas à une image. Tout ceci n'est que support.

Et vue que Dieu et dans ma prière de demande à Sainte Rita ou autre je ne pense pas que se soit Satan. Ça ces sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 20:43

Comme la bible est un exemple comparons ce qu'a fait Jésus et tous les prophétes à ce que beaucoup de croyants font aujourd'hui .

Jésus et les prophétes ne priaient pas les saints , aujourd'hui beaucoup de croyants le font (la plupart par ignorance , moi aussi je l'ai fait) .

Jésus et les prophétes demandaient directement de l'aident à Dieu , aujourd'hui beaucoup de croyants passe par 4 chemins pour que leurs cri arrivent à Dieu etc..

Prenons exemple sur ceux qui sont dans la bible car eux au moins c'est sur à 100 pour cent qu'ils ont etaient comme la bible le raconte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 20:46

Carolyn dit la vérité. Nous, catholiques, invoquons les Saints, ils font le lien entre nous et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 21:48

Vous pouvez parlé directement à Dieu , les Saints eux se reposent de leurs oeuvrent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 21:52

Emmanuel1 a écrit:
Vous pouvez parlé directement à Dieu , les Saints eux se reposent de leurs oeuvrent..

parce qu'ils sont déjà auprès de Dieu, les Saints sont là pour intercéder pour nous auprès de Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 22:16

Tien pour savoir qui a raison mettons Dieu dans cette affaire !!

Moi et mister be on a un avis et vos autres vous avez un autre avis donc moi et mister be on est le groupe A et vous le groupe B .

Si cette nuit un de vous ou plusieurs d'entre vous du groupe B rêvez d'une bible c'est que vous avez tort mais si cette nuit c'est moi ou mister be ou nous 2 qui rêvons d'une bible c'est qu'on a tort ok ? Vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 22:19

Emmanuel1 a écrit:


Si cette nuit un de vous ou plusieurs d'entre vous du groupe B rêvez d'une bible c'est que vous avez tort mais si cette nuit c'est moi ou mister be ou nous 2 qui rêvons d'une bible c'est qu'on a tort ok ? Vous êtes d'accord ?

je ne crois pas aux rêves Very Happy mais vous me faites rire.

Bonne nuit et rêvez bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 22:25

Hahah

Bonne nuit , merci beaucoup rêvez bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 22:32

Emmanuel1 a écrit:
Tien pour savoir qui a raison mettons Dieu dans cette affaire !!

Moi et mister be on a un avis et vos autres vous avez un autre avis donc moi et mister be on est le groupe A et vous le groupe B .

Si cette nuit un de vous ou plusieurs d'entre vous du groupe B rêvez d'une bible c'est que vous avez tort mais si cette nuit c'est moi ou mister be ou nous 2 qui rêvons d'une bible c'est qu'on a tort ok ? Vous êtes d'accord ?

Ces ce je vous et répondu plus haut. Il y a des tonne de témoignages sur musulman qui rêve de la Bible et Chrétien qui rêve du coran. Côme dit espérance moi non plus je ne prête pas attention au rêve.

Mister be et vous comme espérance et moi on croit en Dieu.

Pour vous répondre Emmanuel Quand vous dite les prophète non pas demandé intercession, Sacher quand même que l'ange à intercédé pour Joseph ou Marie, pourquoi Dieu ne leur a pas parlé directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 22:41

Emmanuel1 a écrit:
Tien pour savoir qui a raison mettons Dieu dans cette affaire !!

Moi et mister be on a un avis et vos autres vous avez un autre avis donc moi et mister be on est le groupe A et vous le groupe B .

Si cette nuit un de vous ou plusieurs d'entre vous du groupe B rêvez d'une bible c'est que vous avez tort mais si cette nuit c'est moi ou mister be ou nous 2 qui rêvons d'une bible c'est qu'on a tort ok ? Vous êtes d'accord ?
Je lui ai déjà demandé il y a bien longtemps!

Quant au rèves, il ne faut pas imposer des limites à Dieu. Lui poser la question suffit! Pas besoin de demander la forme de la réponse.
Vous me rappelez Madame Millet à Lourdes qui avait demandé (par Bernadette) à la vierge Marie de signer un constat d'huissier pour authentifier sa présence! Mr. Green What a Face What the fuck ?!?

Cela avait fait rire Marie!  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty18/3/2016, 22:55

D'accord mais peut être que Dieu répondra .

Hahah la millet .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty26/3/2016, 22:40

Emmanuel1 a écrit:
Merci Esperance .


L'arche etait faite de bois mais personne ne s'est prostérné devant elle , pareil pour la mer d'airain de Salomon .

Même si Jésus est l'image de Dieu le commandement de Dieu est toujours à respecté comme celui de "ne pas volé , ne pas tué , ne pas commettre d'adultére etc.." .

Malheureusement Si ! on adore les saints et même le pape .

Pour quelles raisons prie t on les saints si seul Jésus Christ est notre avocat devant Dieu ?

Pour quelles raisons les prie t on si les morts ne sont au courant de rien de ce qui se passe dans ce monde ?

Pour quelles raisons les prient t on si Dieu interdit qu'on prennent contact avec les morts ?

Sinon Jésus nous auraient aussi apprit à prié les saints .

Et pour quelles raisons le pape est plus grand que nous tous ? S'il devait y avoir un pape Dieu l'aurait choisi directement lui même .

Bonsoir Emmanuel1

je te signal une erreur sur le fait que tu considère les Baptisés qui ont quittés ce monde comme des morts , ce qui contredit toute l'action du Christ et la Venue du saint Esprit et contredit tout l'enseignement des apôtres !!

Être Baptisé c'est être passé de la mort a LA Vie En et Avec Jésus !!
Être Baptisé c'est Vivre de la Vie du Christ dés ce monde " vous êtes en ce monde pas de ce monde , si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est a lui, mais désormais le monde vous a pris en haine car vous n'êtes plus de ce monde mais du Royaume !"

ce que tu cite est de l'ancien testament et comme l'a dit Jésus " Je ne suis pas venir abolir la loi mais l'accomplir !" donc si Jésus a accomplit le Salut en Vainquant le démon et son arme le péché qui tenait l'homme dans la mort , tu ne peux désormais plus dire que la Communion Spirituel entre Baptisés présent en ce monde et ceux entré pleinement au Royaume soit de la nécromancie ou alors tu n'a rien compris de ce que Jésus a Accomplit et Qui Est L'Esprit et l’Église !!
soit tu restes sous la loi soit tu marches dans l'Esprit et Le Salut et alors La Porte d Royaume Est Ouverte du fait du Saint Esprit !

malgré tout même si les Saints nous aident , Jésus demeure Le Maitre !!
tu vas me dire " on est tous Saints !!"
Houai mais il y a SAINT et Saint !!! Jésus a bien parlé de ceux qui brilleront dans le Royaume comme des étoiles dans la nuit , et quelle nuit sur ce monde !!!

pour le fait des statues bon c'est le truc parfaitement inutile , mais il aurait fallut insister sur l'enseignement de la Présence RÉELLE du Saint Esprit et qu'IL Prend de La RÉALITÉ du Christ et nous La Communie , mais les nigauds ont voulu revenir a la religion au lieu de Vivre l’Église Spirituelle du coup on enquiquine tout le monde avec un tas de pierrailles et autres sculptures qui encombre l'esprit de bien du monde !!

si les sculptures et autres avaient eu un intérêt Jésus l'aurait dit et les Apôtres se seraient fait une joie d'en faire , mais aucun des 12 apôtres n'a jamais soutenu cela dans aucun enseignement et on sait que l’Église des Origines ne l'a pas fait !
là d'accord c'est une sottise ! On a Dieu en nous en Vérité donc ce faire des représentation sculptées est une ineptie c'est s'accrocher au psychique au lieu de l'Esprit ce qui n'est pas du tout bénéfique a la croissance spirituelle !

Jésus explique bien que les tas de pierres sacrés qui impressionnent les hommes et sont occasion de disputent sont devenu inutile !
Jean Ch 4
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

il faut revenir a l'Esprit et a ses Vérité évidentes sinon on pataugera encore devant des choses sans valeurs ! et cela nuis a tous les faibles fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty27/3/2016, 22:54

Enfaite je les considère juste comme morts physiquement .

C'est vrai il faut être baptisé pour être sauvé mais ça suffit pas , il faut aussi la foi ,l'amour ,la charité et les oeuvres sinon on peut pas être sauvé .

La bible est une source sur , le seul elu mort qui a communiqué avec un élu vivant c'est Moïse et encore c'était une exception parce que c'était Jésus .

La bible ne parle d'aucune autre communication entre un élu vivant et un élu mort .

Exactement les statues sont à bannir de nos vies .

Oui il faut qu'on demande à Dieu de nous guidé dans ce chemin là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty28/3/2016, 13:48

Comme l'a dit esperance, les saints ne sont que des intermédiaires, on ne les adore pas, on leur demande de nous aider auprès de Dieu.
Il faut bien comprendre que l'Ancien Testament ne nous sert que de référence, notre vraie Bible c'est le Nouveau Testament. Les Catholiques peuvent se prosterner devant des statues car elles ne sont que de simples images pas des idoles, et c'est à travers ces représentations que l'on prie.

Quand je pense au folklore présent dans les réunions protestantes, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas peur du ridicule. Et pourtant il y a de quoi rire. Ne serait-ce que les exorcismes entre les sermons.
Cela ressemble plus à une foire ou une kermesse populaire qu'à des groupes de prières.
Et je ne parle même pas des multiples courants anglicans, tous plus ridicules les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty28/3/2016, 14:07

Lamarck a écrit:
Comme l'a dit esperance, les saints ne sont que des intermédiaires, on ne les adore pas, on leur demande de nous aider auprès de Dieu.
Il faut bien comprendre que l'Ancien Testament ne nous sert que de référence, notre vraie Bible c'est le Nouveau Testament. Les Catholiques peuvent se prosterner devant des statues car elles ne sont que de simples images pas des idoles, et c'est à travers ces représentations que l'on prie.

Quand je pense au folklore présent dans les réunions protestantes, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas peur du ridicule. Et pourtant il y a de quoi rire. Ne serait-ce que les exorcismes entre les sermons.
Cela ressemble plus à une foire ou une kermesse populaire qu'à des groupes de prières.
Et je ne parle même pas des multiples courants anglicans, tous plus ridicules les uns que les autres.

Il faut reconnaitre que tous les cultes protestants ne sont pas du folklore. Il y a des assemblées qui ne sont que prière et louange, mais en ce qui concerne les impositions des mains et ceux qui ont l'Esprit Saint qui leur parle, oui c'est tout à fait n'importe quoi ! ça ressemble plus à Mme Irma ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty28/3/2016, 15:01

Espérance a écrit:

Il faut reconnaitre que tous les cultes protestants ne sont pas du folklore. Il y a des assemblées qui ne sont que prière et louange, mais en ce qui concerne les impositions des mains et ceux qui ont l'Esprit Saint qui leur parle, oui c'est tout à fait n'importe quoi ! ça ressemble plus à Mme Irma !  Pouffer de rire

Et en plus dans ces assemblées, on invite les fidèles à se confesser devant tout le monde.
On raconte tout et n'importe quoi. Et c'est l'assistance qui va pardonner les pêchés.
Alors que la confession est réservée au Seigneur, et lui seul peut pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 03:46

Emmanuel1 a écrit:
Exactement les statues sont à bannir de nos vies .

Oui il faut qu'on demande à Dieu de nous guidé dans ce chemin là Smile

Vous ne répondez rien de consistant à ceux qui vous disent que la statue, l'image, le cruxifix, sont des représentations pour nous aider à nous approcher de Notre Seigneur Jésus.

Tout comme la photo de votre épouse ou de vos enfant sont une image pour vous approcher de ceux que vous aimez.

On adore pas du plâtre, sinon, c'est l'asile psychiatrique qu'il nous faut...

Ces choses ont été dites pour discréditer l'Église Catholique par ses adversaire les plus féroces.

Mais on peut utiliser aussi plein de fausseté pour discrédité les église réformée sans que ce soit vrai.

Lorsque je prie devant la statue de Notre Seigneur Jésus Christ, vous coyez réellement que je demande à un bout de plâtre de m'aider?

Je demande à NSJC lui-même et sa représentation m'aide à fixer ma concentration sur Lui, comme la photo de votre famille exerce la même fonction. Point barre.

Le veau d'or de l'AT était l'adoration d'une idôle qui n'avait rien à voir avec YHAVE, et les coutumes de l'époque était remplie d'idôle faite de main d'homme. Il n'adorait pas leur dieu à travers l'idole, mais l'idole en tant que telle. Grosse différence...

Avez-vous quelques choses de précis en contre argument qui soit recevable dans ce contexte? (À part une série de texte de propagande anti-catholique?)

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 12:14

Espérance a écrit:
Lamarck a écrit:
Comme l'a dit esperance, les saints ne sont que des intermédiaires, on ne les adore pas, on leur demande de nous aider auprès de Dieu.
Il faut bien comprendre que l'Ancien Testament ne nous sert que de référence, notre vraie Bible c'est le Nouveau Testament. Les Catholiques peuvent se prosterner devant des statues car elles ne sont que de simples images pas des idoles, et c'est à travers ces représentations que l'on prie.

Quand je pense au folklore présent dans les réunions protestantes, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas peur du ridicule. Et pourtant il y a de quoi rire. Ne serait-ce que les exorcismes entre les sermons.
Cela ressemble plus à une foire ou une kermesse populaire qu'à des groupes de prières.
Et je ne parle même pas des multiples courants anglicans, tous plus ridicules les uns que les autres.

Il faut reconnaitre que tous les cultes protestants ne sont pas du folklore. Il y a des assemblées qui ne sont que prière et louange, mais en ce qui concerne les impositions des mains et ceux qui ont l'Esprit Saint qui leur parle, oui c'est tout à fait n'importe quoi ! ça ressemble plus à Mme Irma !  Pouffer de rire

Vous avez la même chose du côté catholique avec les Charismatiques...Ne portez pas de jugement
Les Ecritures sont remplies d'exemples...pourquoi ce serait différent aujourd'hui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 12:37

L'assoiffé a écrit:
Emmanuel1 a écrit:
Exactement les statues sont à bannir de nos vies .

Oui il faut qu'on demande à Dieu de nous guidé dans ce chemin là Smile

Vous ne répondez rien de consistant à ceux qui vous disent que la statue, l'image, le cruxifix, sont des représentations pour nous aider à nous approcher de Notre Seigneur Jésus.

Tout comme la photo de votre épouse ou de vos enfant sont une image pour vous approcher de ceux que vous aimez.

On adore pas du plâtre, sinon, c'est l'asile psychiatrique qu'il nous faut...

Ces choses ont été dites pour discréditer l'Église Catholique par ses adversaire les plus féroces.

Mais on peut utiliser aussi plein de fausseté pour discrédité les église réformée sans que ce soit vrai.

Lorsque je prie devant la statue de Notre Seigneur Jésus Christ, vous coyez réellement que je demande à un bout de plâtre de m'aider?

Je demande à NSJC lui-même et sa représentation m'aide à fixer ma concentration sur Lui, comme la photo de votre famille exerce la même fonction.  Point barre.

Le veau d'or de l'AT était l'adoration d'une idôle qui n'avait rien à voir avec YHAVE, et les coutumes de l'époque était remplie d'idôle faite de main d'homme.  Il n'adorait pas leur dieu à travers l'idole, mais l'idole en tant que telle.  Grosse différence...

Avez-vous quelques choses de précis en contre argument qui soit recevable dans ce contexte?  (À part une série de texte de propagande anti-catholique?)

Vous n'avez non plus rien de consistant en nous disant que vous n'adorez pas des statues de plâtres,des images de saints qui vous protègent...alors que les Ecritures sont formelles à ce niveau là...

C'est comme un musulman me dirait en mangeant une côtelette de cochon:"je ne mange pas de porc mais du cochon ...ce n'est pas pareil!
Il ne s'agit pas de discréditer et ne faites pas de la victimisation!
Voyez pourquoi il est interdit de faire des représentations et que vous faites quand même...
Même s'il s'agit de la statue la plus fidèle du Christ,ce n'est qu'une représentation très limitée car nous sommes limités de ce qu'il est...même en pensée,

Pourquoi nous invite-t-il à l'adorer en Esprit et en Verité?Pourtant les Samaritains et les Judéens adoraient le m^me Dieu...l'endroit différait simplement...
Croyez-vous que c'est une partie limitée de Yod Hé Vav Hé qui nous a sorti de la maison de servitude?C'est le Dieu inéffable dans toute sa pouissance qui nous fit sortir
Que représentait le veau d'or selon vous pour que ce soit défendu à ce point?Un taureau et comment le juif se représente le monde divin?
Dans son écritures c'est l'Alef et son graphisme est un taureau...

Le chemin de l'enfer l'assoiffé sont pavés de bonnes intentions!
Pourquoi aller contre ce qui est écrit et pire essayer de justifier?Si c'est interdit,c'est interdit,point barre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 12:42

Lamarck a écrit:
Espérance a écrit:

Il faut reconnaitre que tous les cultes protestants ne sont pas du folklore. Il y a des assemblées qui ne sont que prière et louange, mais en ce qui concerne les impositions des mains et ceux qui ont l'Esprit Saint qui leur parle, oui c'est tout à fait n'importe quoi ! ça ressemble plus à Mme Irma !  Pouffer de rire

Et en plus dans ces assemblées, on invite les fidèles à se confesser devant tout le monde.
On raconte tout et n'importe quoi. Et c'est l'assistance qui va pardonner les pêchés.
Alors que la confession est réservée au Seigneur, et lui seul peut pardonner.

Tout dépend des assemblées...regardez comment l'expiation se faisait dans les Ecritures!
L'expiation se fait d'une manière personnelle mais aussi d'une manière collective...on est tous responsables des uns des autres!
Si je pèche contre mon frères,je pèches aussi contre la communauté

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 14:42

Lamarck : Quand les juifs priaient ils n'avaient besoin d'aucun intermédiaire sinon l'homme ne s'adresse pas à Dieu quand il prie mais à un saint , les prières doivent être dirigé vers Dieu seul ,tout comme les sacrifices .
Les saints se reposent car leurs temps est passé , s'ils étaient nos intermédiaires ils n'auraient pas le repos promis par Dieu .

Espérance : Il ya beaucoup de mensonges cest vrai .
Être dirigé par le Saint Esprit et l'imposition des mains sont des choses possibles mais que chez ceux qui marchent selon l'esprit , avant de s'en aller Moïse a donner de la sagesse à Josué (Deuteronome 34:9) .

L'assoifé : Voilà mon camarade a répondu pour moi , Je te remercie encore une fois Mister be !

Seule notre foi , nos prières , notre amour et nos bonnes oeuvres peuvent nous rapproché du Seigneur Jésus Christ .

Notre but c'est d'avoir la vie éternelle , demandez à Dieu de vous montrez là ou vous faites bien et là ou vous faites mal car on est entrain de faire un débat qui nous nui .
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 15:35

Mister be a écrit:

Tout dépend des assemblées...regardez comment l'expiation se faisait dans les Ecritures!
L'expiation se fait d'une manière personnelle mais aussi d'une manière collective...on est tous responsables des uns des autres!
Si je pèche contre mon frères,je pèches aussi contre la communauté

C'est justement ça le problème. Le déroulement de ces assemblées est multiples.
La règle est qu'il n'y a aucune règle. Sans parler de tous les mouvements issus du protestantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 15:41

Emmanuel1 a écrit:
Lamarck : Quand les juifs priaient ils n'avaient besoin d'aucun intermédiaire sinon l'homme ne s'adresse pas à Dieu quand il prie mais à un saint , les prières doivent être dirigé vers Dieu seul ,tout comme les sacrifices .
Les saints se reposent car leurs temps est passé , s'ils étaient nos intermédiaires ils n'auraient pas le repos promis par Dieu

Lorsqu'on prie un saint on s'adresse toujours à Dieu, que ce soit directement ou indirectement.
Le temps des juifs et des sacrifices est révolu.

Une fois mort on a plus besoin de repos. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 16:34

Lamarck a écrit:
Mister be a écrit:

Tout dépend des assemblées...regardez comment l'expiation se faisait dans les Ecritures!
L'expiation se fait d'une manière personnelle mais aussi d'une manière collective...on est tous responsables des uns des autres!
Si je pèche contre mon frères,je pèches aussi contre la communauté

C'est justement ça le problème. Le déroulement de ces assemblées est multiples.
La règle est qu'il n'y a aucune règle. Sans parler de tous les mouvements issus du protestantisme.

Vous vous attachez plus à la forme que sur le fond!
Concernant la forme,vous avez raison quant au fond,l'unité se trouve dans l'Esprit qui unit tous les croyants...

L'un un ou deux sont réunis en mon nom....je suis au milieu d'eux!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 18:20

Lamarck a écrit:
Emmanuel1 a écrit:
Lamarck : Quand les juifs priaient ils n'avaient besoin d'aucun intermédiaire sinon l'homme ne s'adresse pas à Dieu quand il prie mais à un saint , les prières doivent être dirigé vers Dieu seul ,tout comme les sacrifices .
Les saints se reposent car leurs temps est passé , s'ils étaient nos intermédiaires ils n'auraient pas le repos promis par Dieu

Lorsqu'on prie un saint on s'adresse toujours à Dieu, que ce soit directement ou indirectement.
Le temps des juifs et des sacrifices est révolu.

Une fois mort on a plus besoin de repos.  Mr.Red

C'est ce que vous croyez?
Ce n'est pas parce que le Temple de Jérusalem n'existe plus que le temps des Juifs et des sacrifices est révolu...
C'est comme pour l'adoration en Esprit et en vérité alors qu'il existait deux temples....
N'êtes-vous pas le temple de l'Esprit et Yéshoua(Jésus) n'est-il pas le Mishkan décrit dans le lévitique?
Bien sûr qu'on n'offre plus des offrandes animaliers pour l'expiation de nos péchés mais ne vous confessez-vous pas avant de communier?
Une fois mort il est trop tard pour implorer la clémence du Seigneur!
Mais bon...ne nous jugeons pas les uns et les autres sur les pratiques religieuses puisque nous reconnaissons un seul Seigneur Jésus Christ comme Messie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty29/3/2016, 22:27

Merci encore une fois Mister be tu m'es d'une grande aide Smile

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post et à tous ceux qui m'ont aidé .

Je vais quitté le forum car en ce moment et les prochains jours jaurais très peu de temps pour me connecté , je vous remercie pour votre participation .

Bonne soirée et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?   Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catholiques respectent-ils : " Tu n'adoreras que Dieu seul " ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seul Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants ? Vraiment ?
» Dieu seul ??
» Dieu est il vraiment seul ?
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» "Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: