Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Lorsque les judéo_chrétiens cesseront de spolier les croyants (les dignes de confiances) l'islam connaîtra de meilleur jour et portera un meilleur visage !
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Dim 21 Fév 2016 - 18:29
Oh les méchants judeo chrétiens
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Islam Mar 23 Fév 2016 - 17:56
Laissez-le s'exprimer , cher RenéMatheux !
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Mer 24 Fév 2016 - 3:06
Islam vert ; je lis que tu es localisé "entre fiel et terre" ; qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que tu portes donc le fiel en toi ?
J'ai donc pitié de toi qui confonds le Ciel d'avec le Fiel.
Fassent les Anges (ceci est ma prière sincère de ce soir) que je ne te rencontres Jamais dans mon Ciel car tu serais capable de le transformer en Fiel ; comme tes frères le font de notre Terre qu'ils transforment en Enfer.
Et enfin ; (ceci est la fin de ma prière) ; que l'acidité du Fiel que tu portes en toi te submerge et te dissolve à Jamais.
Amen
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Ven 26 Fév 2016 - 1:48
islam vert a écrit:
Lorsque les judéo_chrétiens cesseront de spolier les croyants (les dignes de confiances) l'islam connaîtra de meilleur jour et portera un meilleur visage !
Anti occidental culturellement parlant, mais esclave de ta testo, au point de te souhaiter d'être après ta mort, un des bénéficiaires des hougris pour ton plaisir selon ce que ton momo a ridiculement affirmé.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Islam Ven 26 Fév 2016 - 17:15
Ysov , vous ne savez pas si " islam vert " croit aux houris du Ciel !
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Ven 26 Fév 2016 - 17:21
S'il n'y croit pas, alors il n'est pas musulman.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Islam Ven 26 Fév 2016 - 23:07
Mais n'enfermez pas les gens , Ysov ! Croyez-vous que tous les catholiques autoproclamés croient à tous les dogmes ? Adamev ne cesse de nous le hurler .
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Ven 26 Fév 2016 - 23:27
Adamev n'est pas musulman, ni catholique malgré son tordage ridicule, moi je vous ai répondu selon la vision du musulman.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Islam Sam 27 Fév 2016 - 8:31
Vous ne connaissez pas tous les musulmans , Ysov !
Elriel
Messages : 1013 Inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Islam Dim 28 Fév 2016 - 14:16
C'est marrant, un musulman poste une petite phrase, et 9 commentaires suivent, et le "provocateur" est déjà loin... Dans le sud ça s'appelle faire bisquer. Et nous on marche, on court, on vole...
Ray
Messages : 7250 Inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Islam Dim 28 Fév 2016 - 15:14
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Dim 28 Fév 2016 - 22:08
Le bienfait de ce fil, c'est (1) qu'on s'est fait un brin plaisir et (2) qu'on n'est pas prêt de voir réapparaître le dénommé Islam vert !
alors cher Eriel, ne nous gâche pas notre plaisir !
Elriel
Messages : 1013 Inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Islam Dim 28 Fév 2016 - 22:22
Bah, si ça vous amuse.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Dim 28 Fév 2016 - 23:24
Ça compense pour les tièdes et les autruches.
Abd El Salam
Messages : 20 Inscription : 18/07/2015
Sujet: Re: Islam Lun 29 Fév 2016 - 14:36
Nouvel audio aujourd'hui ; https://www.youtube.com/watch?v=oldT2Qoxolw&feature=youtu.be C'est moi.
Je rajoute des explications en complément à partir de mes recherches ;
Spoiler:
Anatole le Braz écrivait en 1894 : « On sait de quel naturalisme profond était l'empreinte de la mythologie celtique. Tout dans la nature lui apparaissait comme divin, les arbres, les sources, les rochers. Ces antiques conceptions sont demeurées vivaces au cœur du peuple breton. Le christianisme s’est superposé à elles ou les a tirées à lui ; ne pouvant les détruire, il les a confisquées. »
Puisque le christianisme occidental n'a pas pu éliminer dans le cœur des gens les fausses croyances païennes, ce n'est donc pas la religion de Dieu et ce n'est pas une religion monothéiste. Pour répandre le bien et la bonne parole, il suffisait qu'un prédicateur monothéiste dise ; Dieu vous a certes créé vous et vos familles. Il vous fera entrer au Paradis, cela sauf si vous commettez le plus grave des pêchés sur sa terre. Ce pêché impardonnable pour Dieu, c'est de déifier autre que Lui que ce soit un pieux comme un prophète ou un pervers comme un magicien. Et c'est aussi de croire que les arbres, les sources ou les rochers ont des pouvoirs ou des particularités divines.
Mais voilà que les catholiques n'inventaient que des superstitions, comme par exemple : « Si l’on vient boire de l’eau de la fontaine de Jouvence, pieds nus et à jeun, sept jours de suite entre le coucher de la lune et le lever du soleil, il est possible de retrouver une nouvelle jeunesse. » Or, toute personne qui a une raison sait bien qu'on ne peut pas faire revenir les jours passés, et que chaque heure nous rapproche inévitablement de la mort. En vrai, seul les gens du Paradis retrouve leur jeunesse.
En France et ses alentours, les catholiques étaient de grands idolâtres. En essayant de les excuser ou de justifier cela, un chercheur américain a dit : « En qualité d’ancêtres et de chefs vivants de la famille monastique, les saints étaient obligés de défendre les membres de leurs familles, corps et biens. Vers qui d’autre les communautés auraient-elles pu se tourner ? » C'est terriblement grave d'accepter l'idolâtrie avec une telle fatalité et une personne qui a foi au Coran ne peut être que sous le choc en lisant cette parole.
On lui répond ; elles auraient pu se tourner vers Dieu si elles auraient reçu une éducation monothéiste, islamique. Mais Satan, l'ennemi de Dieu et des hommes, leur a embelli l'idolâtrie en leur faisant croire que les "saints" ont des particularités de Dieu, leur seul Seigneur.
Pour dissimuler leur polythéisme ils utilisaient le terme sacralité pour parler des saints. Mais dans les faits leur dogme consiste à diviniser les "saints" et non pas à les sacraliser. Ils disaient ; les saints doivent leur 'sacralité' à leur future résurrection à la fin des temps. Mais cela est vague car ils ne connaissent pas la foi. Si ils sous entendent qu'ils sont au ciel et qu'ils descendront avant la fin du monde pour revivre sur terre, alors c'est purement faux. Seul Jésus est au ciel et redescendra pour cette période avant de mourir. Et si ils sous entendent que Dieu ne ressuscitera que les "saints" au jour du Jugement, alors c'est faux aussi. Tout le monde sera ressusciter ; les croyants pour le Paradis et les injustes pour l'Enfer.
Une chercheuse en histoire a dit : « Le 7 octobre 1571, la flotte turque est en effet écrasée en Méditerranée par une coalition de vaisseaux européens, qui stoppent ainsi l’expansion ottomane. Or, ce jour tombe le 1er dimanche du mois, date traditionnelle à laquelle ont lieu des festivités en l’honneur du Rosaire. Et justement, afin d’attirer la protection divine sur les forces navales européennes, le Pape Pie V avait ordonné la célébration en grande pompe d’un jubilé solennel, d’un jeûne et d’une prière publique du Rosaire. Alors que les navires s’affrontent violemment sur la mer, les catholiques de toute l’Europe adressent une prière commune à la Vierge Marie, l’implorant de les protéger de l’invasion musulmane. » Voyez-bien -qu'Allah vous guide- l'impureté de ce pape qui ne voyait pas, ou ne voulait pas voir que ce n'est autre que Satan qui se fait passer pour la mère du Messie. Si il ne sait pas telle est l'épreuve, et si il sait, alors l'épreuve est encore plus grande.
Satan veut faire croire que Jésus est Dieu et que sa mère, la mère de Dieu ! Il veut faire croire qu'ils ont des attributs divins (comme entendre tout et savoir tout) pour que les gens encourent la colère de Dieu, tout comme il l'a encouru quand il fut chassé du Paradis. Une croyance qui apporte dans le cœur des doutes sur Dieu et son unicité est une croyance que Dieu déteste.
La parole d'Allah purifie le cœur des croyants. Notre Seigneur a dit dans le Coran (selon le sens) : { Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. } [AnNissa, 116] Et : { Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours. } Celui qui invoque un saint ou un prophète dans son culte pour Dieu a certes fait de l'association à Dieu.
Or, le simple but de notre existence est la pratique du monothéisme, comme Allah تعالى a dit (TRSV) ; {Et Je n’ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M'adorent.} [Ad Dhariyate (51): 56]
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Islam Lun 29 Fév 2016 - 15:17
Foutaises ...
islam vert
Messages : 4 Inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: Islam Ven 4 Mar 2016 - 16:52
...Je ne veux pas dire "spolier les croyants" leur voler leur corps, mais voler la primauté de la langue arabe à lire et interpreter le texte, faisant passer les arabisants pour des "illettrés ou incultes" obligés dans passer par les sens voulus par les traductions et leurs inductions pour se laisser dicter une "caricature" de l'islam taillée comme un costume...honneur posthume ? et vous parlez de Houri lol
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Islam Ven 4 Mar 2016 - 21:43
Merci beaucoup de l'explicitation , " Islam vert " . Je vous prie d'excuser les autres forumeurs qui l'ont retardée .
Mais il existe des chrétiens arabes . Les autorisez-vous à avoir leur propre interprétation du Coran ?
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Ven 4 Mar 2016 - 21:49
Baliverne! Que pensez-vous des musulmans de l'Indonésie, là où il y a le plus grand nombre de musulmans sur la planète, sont des arabes????? Je ris en masse quand un musulman affirme qu'il faut connaître l'arabe pour lire le coran, c'est d'un ridicule consommé.
christophe
Messages : 1525 Inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: Islam Ven 4 Mar 2016 - 22:31
Bonsoir Islam vert
Pourrait tu nous expliquer se verset:
2:256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Fraternellement ChrisTophe
Abd El Salam
Messages : 20 Inscription : 18/07/2015
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 8:35
Qu'es que tu ne comprends toujours pas ?! Au sujet de l'arabe ; http://www.lavoiedroite.com/conferences/la-langue-arabe-ses-merites-et-son-importance C'est profitable et l'homme explique bien la richesse de la langue avec pleins d'exemples.
Sur l'opposition entre islam et catholicisme ; https://www.youtube.com/watch?v=Ag2Z7OeqLWE https://www.youtube.com/watch?v=n2_BcaV48_s&feature=youtu.be
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 8:42
ysov a écrit:
Baliverne! Que pensez-vous des musulmans de l'Indonésie, là où il y a le plus grand nombre de musulmans sur la planète, sont des arabes????? Je ris en masse quand un musulman affirme qu'il faut connaître l'arabe pour lire le coran, c'est d'un ridicule consommé.
Les anti-extrémistes indonésiens sous-titrent quand même leurs films en anglais et en arabe ( par respect probablement de l'anglais comme langue véhiculaire mondiale et de l'arabe comme langue originelle du Coran ; personnellement , je déteste autant entendre l'anglais que l'arabe ; ces sonorités écorchent toutes deux mes oreilles ; je ne sais pas pourquoi ) .
Dernière édition par boulo le Dim 6 Mar 2016 - 8:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 8:54
À méditer :
christophe
Messages : 1525 Inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 13:18
Bonjour islam vert
Puisque tu semble incapable d'expliquer de simple versets de ta nouvelle religion demande à un de tes coreligionnaires, mais évite de nous balader ! Car ont connais très bien le conditionnement psychologique du cerveau du muslims, essais de penser une fois dans ta vie par toi même .
PS: Louis, merci pour le liens sur Marie je commence à faire des recherches .
Fraternellement ChrisTophe
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 13:40
Bonjour Boulo,
Pourriez-vous avoir l'amabilité de clôturer le sujet sur la différence entre le bouddhisme et le Christianisme?
C'est en train de déraper et je ne suis pas ici pour chercher la polémique, mais pour échanger et discuter.
Avec mes remerciements anticipés. Cordialement Gérard
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 14:09
Merci d'avoir clôturer le sujet, Boulo!
A bientôt peut-être!
Gérard
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 14:17
Gérard2 a écrit:
Merci d'avoir clôturer le sujet, Boulo!
A bientôt peut-être!
Gérard
c'est moi qui l'ai fait
islam vert
Messages : 4 Inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 15:18
christophe a écrit:
Bonsoir Islam vert
Pourrait tu nous expliquer se verset:
2:256. Nulle contrainte en religion!
2:256 "la iqra fy din" peut être "Nul aversion envers le din =dette...chacun son banquier, t'es pas obligé de t’endetter ! Mais en islam la dette envers Allah ;-)
...wa salam !
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 15:35
Enfin un musulman écolo !
islam vert
Messages : 4 Inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 15:48
Pignon a écrit:
Enfin un musulman écolo !
Pignon sur route machallah lol
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 15:51
islam vert a écrit:
Pignon a écrit:
Enfin un musulman écolo !
Pignon sur route machallah lol
Pignon sur rue on dit ! Hamdoulilah !
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 16:08
Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
Merci d'avoir clôturer le sujet, Boulo!
A bientôt peut-être!
Gérard
c'est moi qui l'ai fait
Super, merci Espérance!
Gérard
christophe
Messages : 1525 Inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 16:42
Bonjour Islam vert
Je te dis pourrais-tu nous expliquer ce verset : 2:256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Voilà la réinterprétation de ce verset d'islam vert : 2:256 "la iqra fy din" peut être "Nul aversion envers le din =dette...chacun son banquier, t'es pas obligé de t’endetter ! Mais en islam la dette envers Allah ;-) ...wa salam !
RP : pourquoi aurais-je une dette envers Dieu ? alors que le verset affirme qu’il y a « Nulle contrainte en religion! »
Fraternellement ChrisTophe
dims
Messages : 7292 Inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 21:48
Pour ma part celui qui représente le mieux l'Islam c'est lui ( à voir en entier ) :
Spoiler:
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 21:52
C'est ton point de vue. Il n'est pas représentatif de l'islam intégrale.
dims
Messages : 7292 Inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 21:57
ysov a écrit:
Il n'est pas représentatif de l'islam intégrale.
Effectivement vous avez raison mais c'est uniquement cet Islam que je défend.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Sam 5 Mar 2016 - 22:07
qui n'est pas intégrale.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Islam Dim 6 Mar 2016 - 8:46
Il faut bien admettre qu'il y a plusieurs " islam " , comme il y a plusieurs " christianismes " !
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Islam Dim 6 Mar 2016 - 9:08
Les soufis ont souvent été accusés d'hérésie, ils ont répondu à ces accusations, un certain nombre de soufis étaient aussi des ulemas (des savants versés dans les sciences extérieures de la religion, capables donc de justifier les pratiques particulières des voies soufies par des exemples tirés du Coran et de la Sunna ou par le raisonnement).
Même Ibn Taymiya, adversaire d'Ibn Arabi et souvent cité par les fondamentalistes, a été rattaché à la tariqa Qadiryya. Ses critiques reposaient sur une mauvaise connaissance des textes du sheikh (il ne l'a pas vraiment lu et croyait ce qu'on lui en rapportait) et sur une mentalité trop étroitement rationaliste.
"L’intégrité islamique, c’est la sharî’a. Peu de notions sont aujourd’hui plus mal comprises que celle-ci. Épouvantail pour les partisans de l’intégration, elle trahit dans l’idéologie des intégristes une volonté de puissance. Les premiers voudraient séparer l’islâm de sa loi sacrée, ce qui est impossible ; les seconds cherchent à la mettre en application à l’intérieur des États modernes, ce qui ne l’est pas moins. De nos jours, l’intégrité islamique est nécessairement marginale. Du reste, l’islâm n’est plus représenté extérieurement par une autorité quelconque, ce qui le rend insaisissable ; nulle puissance publique n’a le droit de parler en son nom" (présentation du livre: "L'intégrité islamique" de C.A. Gilis. M. Gilis utilise le terme "intégrité" pour différencier de l'intégrisme, qui n'est qu'une sorte de caricature sans esprit).
Comme Guénon l'a expliqué et cela ne vaut pas que pour l'islam on ne peut pas : pratiquer un ésotérisme sans l'exotérisme correspondant, ni mélanger les formes extérieures. Cela n'exclut pas les problèmes d'adaptation (ijtihad, interprétation de la loi). Ensuite tel sheikh peut trouver blâmable l'utilisation du tambour, ou admettre le tambour et pas d'autres instruments, ou telle forme de danse et pas telle autre etc
dims
Messages : 7292 Inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Islam Dim 6 Mar 2016 - 10:03
Citation :
Comme Guénon l'a expliqué et cela ne vaut pas que pour l'islam on ne peut pas : pratiquer un ésotérisme sans l'exotérisme correspondant, ni mélanger les formes extérieures.
Peut être que je me trompe mais le Soufisme n'est il pas la voie ésotérique du Sunnisme ?
Deuxième chose pouvons nous considérer que la majorité des Sunnites et Chiites sont dans une pratique exclusivement exotérique de l'Islam ? De ce fait ceci pourrait expliquer que chez la majorité des musulmans, l'interprétation du Coran ce fait uniquement au premier degré.
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Islam Dim 6 Mar 2016 - 10:21
Le soufisme est la voie ésotérique. Il doit y avoir pareille voie dans le chiisme, que je connais mal. Mais à une époque, suite aux travaux de Corbin, et peut-être parce que le soufisme sunnite était moins connu, il y a eu une sorte d'assimilation chiisme/ésotérisme. Cela peut de loin se comprendre si on assimile le sunnisme à une pure pratique de la loi, sachant aussi qu'il y a dans le chiisme un coté un peu plus "humide", affectif, avec une quasi adoration de la personne d'Ali. Oui la plupart des musulmans sont dans une pratique exotérique, je dirais comme les chrétiens, sauf que la théologie n'a pas été très développée, sachant qu'il y a des degrés malgré tout, il peut y avoir des "exotériques" qui ont une approche plus philosophique ou autre, sans pour cela appartenir à une voie initiatique. Par définition la voie ésotérique est réservée à une minorité, cela n'empêche pas non plus qu'il y ait en Afrique par exemple le maraboutisme, une forme populaire d'attachement aux maitres soufis, un culte des saints qui peut verser dans les superstitions.
Je trouve ce texte de S.H. Nasr traite des rapports complexes entre le chiisme et le soufisme :
-Les turuq (pluriel de tariqa), voies initiatiques, remontent au Prophète soit par Abu Bakr soit par Ali, ce qui justifie un certain rapprochement entre chiisme et ésotérisme par le biais de Ali. -Même dans le monde sunnite, les descendants du Prophète, les chorafa (pluriel de cherîf), constituent une noblesse, il y a là aussi un rapprochement entre les deux branches.
yacoub
Messages : 825 Inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Islam Dim 10 Juil 2016 - 14:32
Citation :
2-256 : pas de contrainte en religion 88-21 : Tu n’es envoyé que pour faire le rappel, 88-22 : en aucun cas tu ne seras à leur encontre un dominateur 10-99 : Si ton seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants 3-20 : S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. 20-3 : Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, 20-4 : si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute.
PBSL a eu deux périodes une période où il était plutôt tolérant 610-622 et une période où c'est le fanatisme la violence et l'intolérance qui l'ont guidé 622-632
Biographie chronologique de PBSL -570 naissance de PBSL -595 il entre au service de la veuve Khadija dont il devient le factotum puis le mari -610 Il prétend que l'ange Gabriel lui a parlé de la part d'Allah et qu'il a été désigné comme Prophète -613 naissance de Aïcha qui sera la favorite de PBSL -619 mort de sa femme Khadija et tentative d’assassinat commise contre lui, il épouse deux femmes Sawda plus de 50 ans et Aïcha 6 ans -622 il émigra à Yathrib où il est devenu le tyran de cette cité. Il a éliminé d'abord les arabes juifs puis ensuite les arabes chrétiens et a fait le jihad contre la Mecque qu'il a vaincu en 630. -630 entrée triomphale à la Mecque qui se donne à lui. 70 exécutions notamment deux chanteuses et leur parolier. -632 année de sa mort suite à un empoisonnement commis par son esclave sexuel Zeyneb
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Dim 10 Juil 2016 - 16:18
La sourate qui incite le musulman jusqu'à frapper sa femme si crainte de désobéissance, est mecquoise si je ne m'abuse?
yacoub
Messages : 825 Inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Islam Dim 10 Juil 2016 - 16:27
ysov a écrit:
La sourate qui incite le musulman jusqu'à frapper sa femme si crainte de désobéissance, est mecquoise si je ne m'abuse?
Jamais PBSL n'aurait osé porter la main sur Khadija, jamais il n'aurait osé avoir une co-épouse et donc je peux affirmer que ce verset est venu après la mort de Khadija en 619.
Et d'ailleurs PBSL a frappé la petite Aïcha qui le suivait dans le désert.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Islam Lun 11 Juil 2016 - 15:26
Ok. Mais il en reste pas moins que les deux premières sourates, sont truffées que de maudissements, de menaces, même que les juifs qui ne suivent pas fidèlement le sabbat, sont semble-t'ils aux yeux d'allah des singes! En tous cas, prétendre que la période mécquoise est non violente, c'est charier.
yacoub
Messages : 825 Inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Islam Mer 10 Aoû 2016 - 19:45
De 610 à 622, PBSL n'a tué ni frappé personne. Des gens lui crachaient à la figure, il ne répliquait pas. C'est à partir de 622 où devenu tyran de Yathrib qu'il se métamorphosa.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Islam Mer 10 Aoû 2016 - 19:49
Il a tenu 12 ans !
En fait, Mohamed, c'est Jésus qui aurait craqué comme dans ce film :
yacoub
Messages : 825 Inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Islam Mer 10 Aoû 2016 - 20:30
PBSL aimait beaucoup Jésus qu'il a rencontré au ciel ainsi que Moïse. PBSL épousera la vierge Marie après le Jugement Dernier. C'est Allah qui organisera la noce. Mille chameaux seront sacrifiés pour le repas des noces.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam Mer 10 Aoû 2016 - 21:26
yacoub a écrit:
PBSL aimait beaucoup Jésus qu'il a rencontré au ciel ainsi que Moïse. PBSL épousera la vierge Marie après le Jugement Dernier. C'est Allah qui organisera la noce. Mille chameaux seront sacrifiés pour le repas des noces.
Ha d'accord, mais pour rencontrer Jésus et Moïse il faut qu'il soit mort. Alors c'est qui qui a reçu cette révé... heu ce scoop, c'est un autre pbsl?