Invité Invité
| Sujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède Sam 22 Oct 2016 - 7:20 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Si Jesus avait souffert sa passion ent tant que Dieu, il n'aurait pas eu de passion! Et il n'aurait jamais dit "pourquoi m'as tu abandonné?"
La vision béatifique réduit à néant les souffrances humaines.... Pleinement homme, et pleinement Dieu. La Passion était nécessaire justement, pleinement vécue dans la souffrance, pour racheter l'humanité mais aussi nous donner l'exemple à suivre : vivre sa propre croix, et sa propre passion, devenir dans nos vies l'agneau haït sans cause, jugé et condamné alors qu'il est innocent, monter sur sa propre croix et là se découvrir pécheur (non pas co-rédempteur, au milieu, mais à la place du bon larron), reconnaître que Jésus est mort pour moi (pas "pour les autres", pas "pour nous tous", pour moi). Une fois qu'on sait cela, Jésus, Dieu fait homme, a pleinement souffert, est mort sur la croix, pour moi, je peux te dire que ça te remet à ta place : pécheur, condamné justement "Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes" et aimé au point que le Fils Bien-Aimé de Dieu est venu mourir innocent sur la croix pour me racheter, pour me permettre de vivre éternellement dans la paix et la joie du Ciel. Là, tu sais ce que c'est que l'humilité et la louange qui est due à Notre Père. |
|
monge - ancien
| Sujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède Sam 22 Oct 2016 - 7:36 | |
| Effectivement. Sa nature humaine a fait que sa souffrance était réelle et non imaginaire. Et sa nature divine devait intervenir pour lui faire porter des souffrances humainement impossibles à supporter afin de manifester l'amour infini, l'amour divin qu'il a pour nous. | |
|
Hillel31415
| Sujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède Sam 22 Oct 2016 - 7:57 | |
| Jésus n'a usé d'aucune de ses caractéristiques divines pour endurer son martyr, sinon, il ne pourrait nous sauver car il fallait qu'il endure tout, comme un simple homme (quoiqu'étant Dieu) afin de nous sauver. Il n'a manifestement pas reçu 5000 coups de fouet, d'autant que le fouet romain avait plusieurs lanières et au bout de petits poids métalliques. Après le fouet, Jésus était déja quasiment mort c'est la raison pour laquelle il a fallu désigner quelqu'un pour porter le patibulum.
| |
|
monge - ancien
| Sujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède Sam 22 Oct 2016 - 8:18 | |
| - Hillel31415 a écrit:
- Jésus n'a usé d'aucune de ses caractéristiques divines pour endurer son martyr, sinon, il ne pourrait nous sauver car il fallait qu'il endure tout, comme un simple homme (quoiqu'étant Dieu) afin de nous sauver.
Il ne pouvait pas nous sauver s'il utilisait sa puissance divine pour souffrir MOINS que ce qu'un homme peut souffrir. Et pourquoi il ne pouvait pas nous sauver s'il souffrait PLUS que ce qu'un homme peut souffrir? C'est pour nous sauver en surabondance si je peux m'exprimer ainsi, qu'il a utilisé sa puissance divine pour souffrir au delà de ce qu'un homme pouvait souffrir! afin de nous procurer une gloire au Ciel au delà de ce qu'on pourrait mériter et surtout pour nous montrer à quel degré il nous aime! C'est un peu comme si vous dites qu'en payant une rançon 100 fois plus qu'on ne le demande on ne peut pas libérer un otage!. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède Sam 22 Oct 2016 - 10:08 | |
| On parle de ce qu'il a voulu vivre en tant qu'homme!
On ne parle pas ce que Dieu hors du temps souffre des pertes de ceux qu'Il aime? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède | |
| |
|